Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour du Jour et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Nous prenons l'été mollo sur R&R. Vous pouvez prendre connaissance du calendrier de la saison sociale dès maintenant pour savoir quels événements auront lieu au niveau de la timeline.
Les événements lancés cet hiver sont en cours de dénouement. Nous tentons de faire vite pour ne pas vous bloquer en jeu.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


We are such a shame ~ Sylas

2 participants
Cecily Derocles
Hybride du Printemps
Cecily Derocles
Pseudo : Dawn
Pronoms irl : she/her
Faceclaim : Elle Fanning (etheral-rpg)
Comptes : Isabel
Messages : 96
Aeskells : 593
Triggers : À voir ensemble
Contents : persécution / mutilation
We are such a shame ~ Sylas 96lv
Pronom : she/her
Âge : Une vingtaine d'année en apparence mais 48 ans en réalité.
Race : Hybride ; fille d'une grande fae du printemps et d'un illyrien inconnu.
Cour : Là où les terres sont fertiles et la flore abondante ; la Cour du Printemps.
Résidence : Cairlond mais apprécie vagabonder à droite et à gauche.
Occupation : Secrétaire de l'intendante de Cairlond, Lys Valois ; une tâche qui lui convient pour le moment.
Statut social : Loin d'être fortunée, elle vit modestement.
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
Âme sœur : inconnue ; elle n'y croit pas.
Allégeance : La Cour du Printemps, envers et contre tout.
Aesthetic 1 : We are such a shame ~ Sylas E263
Aesthetic 2 : We are such a shame ~ Sylas M4xz
Aesthetic 3 : We are such a shame ~ Sylas E0me

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 
We are such a shame
ft @Sylas FrasierTW : mutilation/persécution

Sortant de la petite échoppe de joailleries hâtivement, je zieutai la liste des tâches que j'avais à faire pour Lys. Plus qu'une ; une banale correspondance à transmettre. En tant que secrétaire de l'héritière Valois, le quartier commercial d'Elysium n'avait plus de secrets pour moi. Le brouhaha et l'agitation ne me dérangeaient plus or, je me rappelais très bien avoir eu l'impression d'étouffer la première fois que j'y avais mis les pieds. La densité de personnes était toujours impressionnante cependant. Je trouvai cela agréable la plupart du temps dans la mesure où j'étais très souvent en compagnie de Lys et que sortir permettait de m'aérer l'esprit. J'en profitai en outre pour ramener quelques broutilles pour ma mère dont le commerce était florissant. 

J'étais fière et ravie pour elle. Si le départ d'Aurëdant avait été salvateur pour moi, j'avais conscience que ma mère avait laissé derrière elle beaucoup de choses : des amis et sa boutique de tissus déjà bien implantée. J'avais craint que nous rebroussions chemin et le simple fait que ma mère ait pu l'envisager me faisait frissonner. Comment revenir à une vie où l'on me considérait comme une abomination, une infamie ? J'étais le fruit d'une erreur. Mes cicatrices me le rappelaient tous les jours. Je me souvenais très bien la première fois que ce groupe de jeunes fae étaient venus à ma rencontre ; ils cherchaient à savoir si deux infirmités avaient poussé dans mon dos. Constatant que j'étais née sans ailes, ils avaient décidé de me les tracer eux-mêmes. Ce souvenir me hanterait toujours.

Parfois, j'avais le sentiment d'être le fardeau de ma mère voire une épine dans son pied. Je m'en voulais de l'avoir privé d'une vie épanouie, d'une existence bien meilleure. D'autres fois, je la détestais d'avoir eu l'audace de succomber au charme d'un illyrien. Pourtant, je ne pouvais pas la haïr car elle m'avait élevé comme n'importe quel enfant fae et n'avait jamais pointé du doigt ma différence.

Je me frayai un chemin, ignorant les exclamations de voix et dans ma précipitation je bousculai légèrement un passant. Je manquai de faire tomber la lettre de Lys ; la perdre aurait été embarassant.

« Pardonnez-moi. » m'excusai-je aussitôt. Je reconnus son visage, il s'agissait d'une connaissance de Rosalie qui était déjà venu à Cairlond.

_________________


and now that I'm grown, I'm scared of ghosts, memories feel like weapons

KoalaVolant
Sylas Frasier
Hybride du Printemps
Sylas Frasier
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Jack O’Connell + adrastee (ava), kadygrants (gif), alcara (signa) et primaluce (aes)
Comptes : Cesare, Revka, Adrielle & Atlas.
Messages : 339
Aeskells : 823
Triggers : A discuter.
Contents : Abandon d’enfant, violence, meurtre.
We are such a shame ~ Sylas NVah21cL_o
Pronom : IL
Âge : 91 YO
Race : HYBRIDE
Cour : PRINTEMPS
Résidence : ELYSIUM
Occupation : LIEUTENANT — chez les Marchands de Sable, princes des rues d'Elysium et seigneurs parmi les insoumis.
Statut social : FILS DE RIEN
Statut civil : SEUL
Orientation sexuelle : HETERO
Âme sœur : ELLE
Allégeance : AUX MARCHANDS DE SABLE
Aesthetic 1 : We are such a shame ~ Sylas It7dyHXY_o
Aesthetic 2 : We are such a shame ~ Sylas JbyVsVhF_o
Aesthetic 3 : We are such a shame ~ Sylas LbrPtV5i_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Peuple
nous sommes légions
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Sandman
famille pour les exclus
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
Reliques & chaos
J'ai tenté de voler la Coupe
 https://agameofpower.forumactif.com/t1157-sylas-save-your-tears-for-another-dayhttps://agameofpower.forumactif.com/t1530-sylas-mister-sandmanhttps://agameofpower.forumactif.com/t1728-journal-de-sylashttps://www.pinterest.fr/ruinsandrising/sylas-le-voyou/https://open.spotify.com/playlist/1SU8PDxFwleMn5faRmWWZp?si=b5b90c1bd9934b34
We are such a shame
Le voyou a quitté son territoire pour se glisser en terrain neutre. Le port commercial était la seule partie de l’arc d’argent que les Marchands de Sable et leurs adversaires avaient déclaré freegame. Le reste de ce quartier d’étendait trop près des fortifications du Palais des Mirages pour que l’un ou l’autre de leur gang ose s’en clamer rois. Sylas n’aime pas s’y aventurer. Pourtant ses pas l’y mènent de plus en plus souvent, que ce soit de son plein gré ou que le destin lui force la main… Aujourd’hui, c’est pour renvoyer son portrait à Rosalie que l’homme s’aventure vers le bureau de poste.

Le retour de Ninon l’a chamboulé, a réveillé quelque chose de difficile à expliquer en lui. Il lui en veut de l’avoir fait attendre si longtemps. Il s’en veut d’avoir laissé son regard s’attendrir face aux traits si singuliers de Rosalie Valois. Il s’en veut de continuer à entretenir cette amitié risquée avec la noble demoiselle. Soudainement, la présence du portrait gardé précieusement dans une chemise de cuir dans sa chambre le perturbe. Peut-être que ses sentiments pour celle qui l’avait tracé étaient plus profonds qu’il n’avait osé l’admettre. Comment d’autre expliquer la culpabilité qui s’était invitée dans le creux de son ventre ?

Pourtant, il se tient là, la grande enveloppe dans la main, sans vraiment parvenir à se résoudre à entrer pour donner ses aeskells au postier pour renvoyer le porter et le pli qui l’accompagne à celle qu’il en est venu à qualifier d’amie. Sa casquette bien enfoncée sur ses cheveux en bataille, il laisse son regard gris se promener sur le parchemin en pesant le pour et le contre des options qui s’offrent à lui.

Une partie de lui hurle qu’il n’aurait sans doute pas revu Rosalie de toute façon. Leurs mondes se croisent si rarement qu’ils ne se sont vus que deux fois; lorsqu’il s’est lui-même invité dans l’atelier de la jeune femme et lorsqu’il s’est éloigné de son terrain de jeu habituel lors de l’ouverture de la saison sociale. S’il continue à errer dans les bas quartiers, il ne la reverra pas. L’autre partie de lui proteste, indiquant qu’une force inconnue semble le pousser constamment vers la joaillière. Peut-être devrait-il simplement jeter le portrait dans l’âtre et prétendre qu’il l’a toujours. Peut-être devrait-il le renvoyer à Rosalie et leur épargner une relation teintée de mensonge… Au fond, même s’il garde le portrait, leur relation sera toujours assombrie par un brin de mensonge. Rosalie ne saura jamais qui il est réellement.

Il s’apprête à rebrousser chemin lorsque son épaule bouscule celle d’une femme à la crinière blonde soigneusement coiffée. Elle se confond en excuses et avant même d’avoir posé le regard sur elle, Sylas rétorque déjà : « Ne vous excusez pas, mademoiselle. C’est moi que vous devez pardonner, je ne regardais pas où j’allais… Il lève finalement les yeux pour apercevoir les prunelles d’eau de mer de la femme, retenant son souffle l’espace d’un instant, rassemblant ses souvenirs. Une petite partie de lui-même lui souffle qu’il connaît cette femme, que leurs chemins se sont déjà croisés. Pourtant, il n’arrive pas à mettre le doigt sur le moment précisément. Votre visage m’est familier. » Les mots franchissent ses lèvres avant qu’il n’ait l’occasion d’y réfléchir à deux fois. Pourtant, elle ne ressemble ni à une prostituée, ni à une voleuse. Elle ne ressemble pas aux femmes qui naviguent en mer pour gagner leur vie non plus. Mais il garde ses comparaisons pour lui-même, soucieux de ne pas froisser la demoiselle qui se tient devant lui.

« Votre visage m’est familier, répète-t-il, mais je n’arrive pas mettre le doigt sur l’endroit où nous nous sommes croisés auparavant… »
septembre 837 avec @Cecily Derocles ∙ code par alcara


_________________
mister sandman
I'm so alone. Don't have nobody to call my own. They turned on their magic beam. Mr Sandman brought me a dream...
Cecily Derocles
Hybride du Printemps
Cecily Derocles
Pseudo : Dawn
Pronoms irl : she/her
Faceclaim : Elle Fanning (etheral-rpg)
Comptes : Isabel
Messages : 96
Aeskells : 593
Triggers : À voir ensemble
Contents : persécution / mutilation
We are such a shame ~ Sylas 96lv
Pronom : she/her
Âge : Une vingtaine d'année en apparence mais 48 ans en réalité.
Race : Hybride ; fille d'une grande fae du printemps et d'un illyrien inconnu.
Cour : Là où les terres sont fertiles et la flore abondante ; la Cour du Printemps.
Résidence : Cairlond mais apprécie vagabonder à droite et à gauche.
Occupation : Secrétaire de l'intendante de Cairlond, Lys Valois ; une tâche qui lui convient pour le moment.
Statut social : Loin d'être fortunée, elle vit modestement.
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
Âme sœur : inconnue ; elle n'y croit pas.
Allégeance : La Cour du Printemps, envers et contre tout.
Aesthetic 1 : We are such a shame ~ Sylas E263
Aesthetic 2 : We are such a shame ~ Sylas M4xz
Aesthetic 3 : We are such a shame ~ Sylas E0me

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 
We are such a shame
ft @Sylas FrasierTW : mutilation/persécution

L'homme s'excusa à son tour. Je n'avais pas été très attentive non plus, j'avais tant de choses à faire. Mon esprit était en ébullition et, avec toute cette populace, il était difficile de rester concentrée.

« Pensez à lever les yeux la prochaine fois dans ce cas. » taquinai-je en esquissant un sourire amusé.

Mon interlocuteur sembla - à ma grande surprise - me reconnaitre également. Néanmoins, il m'était impossible de poser un nom sur ce visage. Mais je devais concéder que j'avais une excellente mémoire. Qui plus est, sa conversation avec la joaillière m'avait intrigué. Ma mère me reprochait souvent mon indiscrétion déplacée. 
Je me surpris à le détailler : des oreilles rondes, l'absence d'ailes imposantes. Si dans mon cas, on pouvait se méprendre à cause des mes oreilles imparfaitement pointues, il y avait peu de doutes le concernant.

« Je le sais en ce qui me concerne. Vous rendiez visite à Rosalie à Cairlond. » avouai-je.

De nouveau, ma curiosité me fit défaut. Était-ce un ami de Rosalie ? Ou leur lien était-il plus ambigu ? C'est une chose que je pourrais facilement demander à la concernée. Rosalie et moi nous entendions bien après tout. Elle était resplendissante, courtoise, d'agréable conversation et - à ma connaissance -, disponible. Ce n'était qu'une suggestion bien entendu mais il m'était difficile de ne pas le supposer.

« Je suis Cecily, la modeste secrétaire de Lys Valois. Ce sont des visages qu'on ne retient pas forcément d'ordinaire. » plaisantai-je en époustatant une poussière sur ma robe.

Souvent dans l'ombre de l'héritière, j'étais ses yeux, ses oreilles et sa coursière de temps à autre. Malgré tout, elle me traitait avec le plus grand des respects. Mon hybridité n'était pas un secret pour elle. Peut-être même qu'elle m'estimait un peu. Jamais elle ne m'avait interrogé sur mes cicatrices ou sur la raison de mon arrivée dans la région. Simple indifférence ou non, je lui en étais reconnaissante.

_________________


and now that I'm grown, I'm scared of ghosts, memories feel like weapons

KoalaVolant
Sylas Frasier
Hybride du Printemps
Sylas Frasier
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Jack O’Connell + adrastee (ava), kadygrants (gif), alcara (signa) et primaluce (aes)
Comptes : Cesare, Revka, Adrielle & Atlas.
Messages : 339
Aeskells : 823
Triggers : A discuter.
Contents : Abandon d’enfant, violence, meurtre.
We are such a shame ~ Sylas NVah21cL_o
Pronom : IL
Âge : 91 YO
Race : HYBRIDE
Cour : PRINTEMPS
Résidence : ELYSIUM
Occupation : LIEUTENANT — chez les Marchands de Sable, princes des rues d'Elysium et seigneurs parmi les insoumis.
Statut social : FILS DE RIEN
Statut civil : SEUL
Orientation sexuelle : HETERO
Âme sœur : ELLE
Allégeance : AUX MARCHANDS DE SABLE
Aesthetic 1 : We are such a shame ~ Sylas It7dyHXY_o
Aesthetic 2 : We are such a shame ~ Sylas JbyVsVhF_o
Aesthetic 3 : We are such a shame ~ Sylas LbrPtV5i_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Peuple
nous sommes légions
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Sandman
famille pour les exclus
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
Reliques & chaos
J'ai tenté de voler la Coupe
 https://agameofpower.forumactif.com/t1157-sylas-save-your-tears-for-another-dayhttps://agameofpower.forumactif.com/t1530-sylas-mister-sandmanhttps://agameofpower.forumactif.com/t1728-journal-de-sylashttps://www.pinterest.fr/ruinsandrising/sylas-le-voyou/https://open.spotify.com/playlist/1SU8PDxFwleMn5faRmWWZp?si=b5b90c1bd9934b34
We are such a shame
Un large sourire étire les lèvres du voyou face à la taquinerie de la blonde qui se rappelle l’avoir vu rendre visite à Rosalie. Sa première rencontre avec Rosalie Valois avait été pour le moins fracassante. C’est avec la ferme intention de dérober des bijoux que la joaillière avait façonnés que Sylas s’était glissé dans son atelier du manoir familial de Cairlond, assez stupide pour ignorer qui habitait les lieux. Il s’était rapidement retrouvé au bout de la canne de la femme. Le commun des mortels aurait cru que cette rencontre était destinée à mal se terminer, et pourtant, Sylas avait partagé avec Rosalie un moment qui l’avait marqué à tout jamais, qui avait commencé à ébranler ses résolutions des mieux ancrées.

Les autres lieutenants auraient honte s’ils venaient à apprendre à quel point leur confrère avait commis des erreurs de débutant ce jour-là, à quel point il continuait à se mettre les pieds dans les plats lorsque ça concernait Rosalie. Officiellement cependant, il n’avait remis les pieds à Cairlond qu’une seule fois. Lorsqu’il avait demandé à un serviteur de remettre un colis en main propre à la demoiselle Rosalie. Ses autres visites, il les avait faites sous le couvert des ténèbres, comme un véritable voyou qui observe la demeure d’un nobliau en préparant son grand coup. Sauf que ces visites impromptues n’avaient eu pour but que de mieux graver l’image céleste de la joaillière dans son esprit.

« À Cairlond, vous dites ? déclara-t-il en fronçant les sourcils d’un air pensif. Alors vous avez une excellente mémoire, mademoiselle… J’y suis allé pour remettre une paquet à l’une des demoiselles de la famille Valois. Le printemps dernier, je crois. »

Un portrait, mais ça il se garderait bien de le mentionner. Sylas gardait précieusement l’esquisse de son propre visage que Rosalie avait couchée sur du papier le soir de leur rencontre. En retour, il avait mis des mois à renouer avec ses vieux talents pour dessiner un portrait qui rendrait justice à la beauté de la noble jeune femme. S’il l’avait revue l’été dernier, profitant de l’ouverture de la saison sociale pour marcher aux côtés de Rosalie, Sylas refusait que leur relation amicale parvienne aux oreilles de qui que ce soit. Il refusait également d’admettre la profondeur des sentiments qu’il ressentait pour elle.

« Je dois admettre être peu familier avec la généalogie de notre Suprême, déclare-t-il avec un sourire poli. Je me suis toujours demandé comment ce serait de travailler pour une famille noble… Dans tous les cas, je ne crois pas que les aristocrates s’embarrassent de gens comme moi pour des rôles aussi prestigieux que le vôtre. »

Ceux qui ne sont ni fae ni illyriens. Ceux qui se retrouvaient dans les bas-fonds de la ville à vendre leur corps et leur âme dans l’espoir de continuer à survivre…

Petite note:
septembre 837 avec @Cecily Derocles ∙ code par alcara


_________________
mister sandman
I'm so alone. Don't have nobody to call my own. They turned on their magic beam. Mr Sandman brought me a dream...
Cecily Derocles
Hybride du Printemps
Cecily Derocles
Pseudo : Dawn
Pronoms irl : she/her
Faceclaim : Elle Fanning (etheral-rpg)
Comptes : Isabel
Messages : 96
Aeskells : 593
Triggers : À voir ensemble
Contents : persécution / mutilation
We are such a shame ~ Sylas 96lv
Pronom : she/her
Âge : Une vingtaine d'année en apparence mais 48 ans en réalité.
Race : Hybride ; fille d'une grande fae du printemps et d'un illyrien inconnu.
Cour : Là où les terres sont fertiles et la flore abondante ; la Cour du Printemps.
Résidence : Cairlond mais apprécie vagabonder à droite et à gauche.
Occupation : Secrétaire de l'intendante de Cairlond, Lys Valois ; une tâche qui lui convient pour le moment.
Statut social : Loin d'être fortunée, elle vit modestement.
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
Âme sœur : inconnue ; elle n'y croit pas.
Allégeance : La Cour du Printemps, envers et contre tout.
Aesthetic 1 : We are such a shame ~ Sylas E263
Aesthetic 2 : We are such a shame ~ Sylas M4xz
Aesthetic 3 : We are such a shame ~ Sylas E0me

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 
We are such a shame
ft @Sylas FrasierTW : mutilation/persécution

Je retenais facilement les visages d'autrui et - paradoxalement -, encore plus ceux des visiteurs qui passaient de fugacement dans le fief de la famille Valois. Je n'avais jamais caché ma curiosité quant à la présence de visiteurs à Cairlond. Lys était une femme qui appréciait être avertie des moindres petits changements pouvant survenir dans son quotidien. Alors, tout naturellement, dès que quelque chose me semblait inhabituel, je le lui en informais.

« En travaillant pour l'intendante de Cairlond, on apprend à être particulièrement attentif aux moindres détails. » avouai-je en haussant les épaules. « Cela dit, j'ai beau reconnaître les visages je n'ai pas encore appris à lire dans les pensées. Pourrais-je connaitre votre nom ? » demandai-je poliment.

J'aurais été tentée de lui demander la nature du colis qu'il avait livré si expressément à la printanière mais cela ne me regardait pas. De nouvelles pierres précieuses ? Des métaux ? Peut-être travaillait-il dans le marché de la joaillerie ? Ou alors sa visite était plus... courtoise ? Cet homme avait peut-être l'apparence d'un inoffensif habitant du printemps mais il demeurait énigmatique ; je devais mettre le doigt sur ce mystère qui l'habitait.

« C'est là que vous vous méprenez. Tous les nobles ne sont pas comme ça mais je ne peux pas vous en vouloir de penser ainsi. En fait, je vous comprends. » affirmai-je en croisant les bras sur ma poitrine.

J'étais fière de servir les Valois. J'avais conscience que tous les nobliaux n'étaient pas aussi tolérants. Je savais très bien comment les gens de mon espèce étaient traités la plupart du temps ; j'avais été brutalisée par des fae barbares durant des années et j'en gardais d'importantes séquelles. J'étais bien placée pour savoir qu'accorder sa confiance après un traumatisme aussi grand était une tâche difficile. Je compris que le printanier était donc comme moi ; l'enfant de la honte. Celui qui ne ressemblait ni aux grands Fae ni aux illyriens ailés. Celui qui - comme moi - ne trouvait peut-être pas sa place finalement.
Sylas Frasier
Hybride du Printemps
Sylas Frasier
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Jack O’Connell + adrastee (ava), kadygrants (gif), alcara (signa) et primaluce (aes)
Comptes : Cesare, Revka, Adrielle & Atlas.
Messages : 339
Aeskells : 823
Triggers : A discuter.
Contents : Abandon d’enfant, violence, meurtre.
We are such a shame ~ Sylas NVah21cL_o
Pronom : IL
Âge : 91 YO
Race : HYBRIDE
Cour : PRINTEMPS
Résidence : ELYSIUM
Occupation : LIEUTENANT — chez les Marchands de Sable, princes des rues d'Elysium et seigneurs parmi les insoumis.
Statut social : FILS DE RIEN
Statut civil : SEUL
Orientation sexuelle : HETERO
Âme sœur : ELLE
Allégeance : AUX MARCHANDS DE SABLE
Aesthetic 1 : We are such a shame ~ Sylas It7dyHXY_o
Aesthetic 2 : We are such a shame ~ Sylas JbyVsVhF_o
Aesthetic 3 : We are such a shame ~ Sylas LbrPtV5i_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Peuple
nous sommes légions
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Sandman
famille pour les exclus
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
Reliques & chaos
J'ai tenté de voler la Coupe
 https://agameofpower.forumactif.com/t1157-sylas-save-your-tears-for-another-dayhttps://agameofpower.forumactif.com/t1530-sylas-mister-sandmanhttps://agameofpower.forumactif.com/t1728-journal-de-sylashttps://www.pinterest.fr/ruinsandrising/sylas-le-voyou/https://open.spotify.com/playlist/1SU8PDxFwleMn5faRmWWZp?si=b5b90c1bd9934b34
We are such a shame
Il tente d'étouffer le sourire qui veut ourler ses lèvres face au sens de la répartie incroyable de la blonde jeune femme. Cecily s’est glissée parmi les gens que les Valois estiment. En tant que secrétaire, elle a sans doute la confiance presque aveugle de sa maîtresse. Et pourtant, le voyou devine aisément que ça n’est pas parmi les seigneurs de Cairlond que la demoiselle a aiguisé sa langue de la sorte. Sa façon de parler ne crie pas la même noblesse que ceux qu’elle sert, mais plutôt de modestes origines qui ne doivent pas être bien éloignées des siennes.

Alors qu’il mesure les mots pour formuler sa réponse, il repense à sa première rencontre avec Rosalie, quand il a prétendu s’appeler Seamus dans la crainte de se retrouver dans de beaux draps si l’artiste devait décider de héler ses gardes. Sauf que la joaillière sait désormais qu’il lui a menti, et la possibilité d’offrir un faux nom ne l’effleure même pas. Ce serait trop risqué, même.

« Pardonnez mes mauvaises manières. Je suis Sylas, » se présente-t-il en lui tendant sa main libre, gardant la pochette de cuir bien serrée entre les doigts de sa main gauche. Elle ne lui a pas offert son nom de famille, alors il se contente de ce prénom, de cette once de vérité prononcée avec un sourire chaleureux.

Il est tenté de la contredire lorsqu’elle affirme le comprendre. Comment le pourrait-elle? Avec sa blonde crinière, son visage auguste et ses oreilles bien effilées, elle a l’apparence distinguée qu’affichent les faes. Mais la pensée qu’elle puisse cacher une paire d’ailes l’effleure, et il se garde de la questionner davantage, soucieux d’éviter de l’offenser par une maladresse malheureuse.

« Vous avez de la chance, se contenta-il de rétorquer. Si tous les hybrides pouvaient avoir une telle bénédiction, le monde se porterait un peu mieux… »

Il songe à ces femmes que les Marchands de Sable s’efforcent de protéger. Celles qui vendent quelques minutes d’amour ou de plaisir pour s’assurer d’avoir un toit sur la tête et de quoi se mettre sous la dent. Celles dont les mains glissent dans les poches des passants pour en arracher des richesses, celles dont les oreilles se tendent vers les bavards pour retenir les éclats d’information qui pourraient valoir quelques pièces si elles les offraient à la bonne personne. La vie était si injuste.

« Je peux vous aider à porter quelque chose ? demanda-t-il en notant les sacs au bras de Cecily, les objets qu’elle comptait porter à sa mère après cette visite au bureau de poste de la Grande Place. Pour me faire pardonner pour vous avoir bousculée de façon si cavalière, ajouta-t-il en souriant. J’ai tout le temps du monde, je vous assure. »
septembre 837 avec @Cecily Derocles ∙ code par alcara


_________________
mister sandman
I'm so alone. Don't have nobody to call my own. They turned on their magic beam. Mr Sandman brought me a dream...
Cecily Derocles
Hybride du Printemps
Cecily Derocles
Pseudo : Dawn
Pronoms irl : she/her
Faceclaim : Elle Fanning (etheral-rpg)
Comptes : Isabel
Messages : 96
Aeskells : 593
Triggers : À voir ensemble
Contents : persécution / mutilation
We are such a shame ~ Sylas 96lv
Pronom : she/her
Âge : Une vingtaine d'année en apparence mais 48 ans en réalité.
Race : Hybride ; fille d'une grande fae du printemps et d'un illyrien inconnu.
Cour : Là où les terres sont fertiles et la flore abondante ; la Cour du Printemps.
Résidence : Cairlond mais apprécie vagabonder à droite et à gauche.
Occupation : Secrétaire de l'intendante de Cairlond, Lys Valois ; une tâche qui lui convient pour le moment.
Statut social : Loin d'être fortunée, elle vit modestement.
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
Âme sœur : inconnue ; elle n'y croit pas.
Allégeance : La Cour du Printemps, envers et contre tout.
Aesthetic 1 : We are such a shame ~ Sylas E263
Aesthetic 2 : We are such a shame ~ Sylas M4xz
Aesthetic 3 : We are such a shame ~ Sylas E0me

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 
We are such a shame

Sylas, Sylas... ce nom m'était totalement inconnu. Pourtant, je pouvais me vanter de connaître beaucoup de printaniers et d'autres personnalités dans les cours voisines. Il n'avait pas l'allure d'un nobliau ni d'un miséreux. Ma curiosité me poussait à en apprendre davantage sur ce mystérieux personnage. L'unique information dont je disposai est qu'il semblait avoir une relation étroite avec la joaillière du printemps. Loin de moi l'idée de me mêler de ce qui ne me regardait pas... En fait non. J'avais envie de tout savoir.

« Dans ce cas, enchantée Sylas. » rétorquai-je poliment.  

La condition des hybrides le touchait et j'en déduis qu'il avait peut-être - par le passé - était victime de l'intolérance de certains. J'étais paradoxalement indifférente à la place des hybrides dans la société. Je ne voulais pas m'engager dans un combat vain.

« Je reconnais que certains ont plus de veine que d'autres. » avouai-je.

Mais je ne faisais pas partie de ces optimistes qui aspiraient à révolutionner le monde. Cela faisait trop longtemps que les hybrides étaient vus comme des êtres marginaux ; si les choses avaient dû changer, elles l'auraient faites. C'était peut-être égoïste de ma part après tout : moi, hybride et secrétaire de l'intendante du printemps qui vivait confortablement.

Il me proposa de m'aider à porter tous ces bagages qui m'encombraient. Il y avait notamment beaucoup de tissus et autres outils de couture. Il y avait également quelques bijoux pour Lys et - bien évidemment -, cette missive que je devais envoyer.

« Et bien, je ne vais pas refuser. Je vous remercie. » j'esquissai un fin sourire.

Je lui tendis les grands sacs remplis de soie, d'organza et autres tissus onéreux. Ma mère gagnait mieux sa vie que dans le petit village où nous étions autrefois. Elle dépensait sans compter parfois. Elle profitait de ce luxe et je la comprenais. Nous n'avions pas toujours été dans une situation aussi agréable.

« Alors Sylas, que faites-vous dans la vie ? J'ai l'impression d'avoir été la plus bavarde jusqu'à maintenant. Vous rendez souvent visite à Rosalie Valois ? » demandai-je en parlant sans détour.
Sylas Frasier
Hybride du Printemps
Sylas Frasier
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Jack O’Connell + adrastee (ava), kadygrants (gif), alcara (signa) et primaluce (aes)
Comptes : Cesare, Revka, Adrielle & Atlas.
Messages : 339
Aeskells : 823
Triggers : A discuter.
Contents : Abandon d’enfant, violence, meurtre.
We are such a shame ~ Sylas NVah21cL_o
Pronom : IL
Âge : 91 YO
Race : HYBRIDE
Cour : PRINTEMPS
Résidence : ELYSIUM
Occupation : LIEUTENANT — chez les Marchands de Sable, princes des rues d'Elysium et seigneurs parmi les insoumis.
Statut social : FILS DE RIEN
Statut civil : SEUL
Orientation sexuelle : HETERO
Âme sœur : ELLE
Allégeance : AUX MARCHANDS DE SABLE
Aesthetic 1 : We are such a shame ~ Sylas It7dyHXY_o
Aesthetic 2 : We are such a shame ~ Sylas JbyVsVhF_o
Aesthetic 3 : We are such a shame ~ Sylas LbrPtV5i_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Peuple
nous sommes légions
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Sandman
famille pour les exclus
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
Reliques & chaos
J'ai tenté de voler la Coupe
 https://agameofpower.forumactif.com/t1157-sylas-save-your-tears-for-another-dayhttps://agameofpower.forumactif.com/t1530-sylas-mister-sandmanhttps://agameofpower.forumactif.com/t1728-journal-de-sylashttps://www.pinterest.fr/ruinsandrising/sylas-le-voyou/https://open.spotify.com/playlist/1SU8PDxFwleMn5faRmWWZp?si=b5b90c1bd9934b34
We are such a shame
Elle lui tend de grands sacs remplis de tissus luxueux. Sylas s’en empare avec des gestes mesurés, en songeant que s’il avait aperçu un de ses hommes dans une telle position, il aurait sans doute esquissé un sourire en coin. Velinka le raillerait sans doute en lui disant qu’elle est contente de ne pas être la seule à se sacrifier pour la cause. C’est qu’il a le don de se mettre dans des situations impossibles, particulièrement lorsque son chemin croise celui de la famille Valois — et de leurs domestiques, visiblement.

Les questions de Cecily le prennent de court. La franchise de la demoiselle est désarmante. Peut-être parce qu’il s’attendait à une créature plus prudente et discrète considérant la famille qu’elle sert. « Je tiens une auberge dans le port commercial, déclare-t-il avec un sourire en coin. Comme vous, j’ai la chance d’avoir une bonne étoile qui m’a permis de m’en sortir. »

C’est la façon la plus simple d’expliquer la situation sans entrer dans les détails. Il n’est sans doute pas nécessaire de lui expliquer les choses qu’il a dû faire pour mériter sa place auprès de cette bonne étoile. Le voyou se demande souvent où il serait s’il n’y avait pas eu les Marchands de Sable. Tout ce qu’il sait, il l’a appris grâce à eux. Avant de prêter ses vœux à son ancienne lieutenant, Sylas ne connaissait que le monde que sa mère adoptive avait bâti pour eux. Cet univers était petit — composé d’un chariot couvert tiré par un chameau, de dunes à perte de vue et de contes racontés sous les étoiles —, mais c’était leur univers, et il était bien plus doux qu’Elysium.

« Disons simplement que j’étais loin d’où je suis quand j’ai mis les pieds à Elysium il y a… plus de 60 ans… » Il avait grimpé les échelons rapidement aux yeux de certains, mais au fil de plusieurs décennies tout de même. Son poste de lieutenant était arrivé comme une surprise durant le Fléau. Longtemps, Sylas s’est questionné concernant les motivations qui avaient poussé les autres lieutenants à vouloir le placer là.

La femme avançait à travers les rues de la capitale avec aisance. Le voyou la suivait tant bien que mal, gardant son chargement bien serré entre ses doigts. Il fronce les sourcils face à son interrogation, se rappelant clairement ne pas avoir dit que le paquet qu’il avait transporté ce jour-là était destiné à Rosalie Valois. Il pourrait réagir avec une surprise feinte en prétendant qu’il n’a jamais croisé la femme face à face, mais une partie de lui hurle que les domestiques et les gardes doivent se parler derrière les portes fermées. Et il y a bien deux occasions où des gardes l’ont aperçu avec la femme.

« J’ai croisé Rosalie Valois en personne à deux reprises, admet-il finalement. Notre rencontre s’est faite de façon plutôt inusitée. J’avais remarqué que la porte de son atelier était ouverte et j’ai craint que des malfrats soient entrés pour s’en prendre à la personne qui résidait là… Visiblement, ils avaient déjà déguerpi quand je suis entré, parce que j’ai bien failli me prendre un coup de canne sur la tête. Il sourit largement en se souvenant de ce jour-là. Ça n’est pas toute la vérité, bien sûr, mais c’est celle sur laquelle il s’était entendu avec la noble demoiselle. Nous avons aussi partagé une balade sur la grande place il y a quelques mois, le soir de l’ouverture de la saison sociale. Ce souvenir-là fait plus mal. Il signe la séparation de leurs chemins de façon définitive. Parce que sa relation avec Rosalie la mettait en danger, et il refusait que les autres lieutenants réalisent qu’il s’était rapproché d’une noble et lui demande d’utiliser la confiance de la demoiselle pour arriver à leurs fins. Donc, non, je ne visite pas souvent mademoiselle Valois. Je préfère laisser le destin l’amener sur mon chemin. »

Il laisse le silence planer pendant un instant avant d’ajouter : « Vous vous rendez au palais avec ces paquets ? »
septembre 837 avec @Cecily Derocles ∙ code par alcara


_________________
mister sandman
I'm so alone. Don't have nobody to call my own. They turned on their magic beam. Mr Sandman brought me a dream...
Contenu sponsorisé