Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour de l'Eté et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Les retombées du Bal des Marées ont été communiquées dans la newsletter de novembre. N'hésitez pas à la consulter pour connaître l'impact qu'elles pourront avoir sur vos personnages.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €


INDEX DES LIEUX JOUABLES

The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : INDEX DES LIEUX JOUABLES Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : INDEX DES LIEUX JOUABLES VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : INDEX DES LIEUX JOUABLES MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Index des lieux jouables
Pour éviter d'avoir cinquante douze sous-forums
Les descriptions des lieux qui ne paraissent pas en tant que sous-forum, mais qui pourraient être visités par vos personnages seront incluses dans ce sujet. Pour recenser une description, nous vous invitons à poster dans le sujet de demandes diverses et nous ferons la mise à jour dès que possible.


Lieux à Elysium
Palais des Mirages

Le Bois des Quatre Saisons

L'arc d'argent
La Chope Dorée est une taverne réputée qui donne directement sur la Grande Place. La salle à manger y est spacieuse. Les murs de pierre grise sont presque immaculés. Des orbes de lumière sont enchâssés dans de beaux candélabres fixés aux murs et sur un gigantesque chandelier est suspendu au milieu de la salle. L’âtre crépite avec chaleur. L'ambiance y est calme et chaleureuse.

Le Pied à Terre est une petite auberge doublée d'une taverne qui se tient dans le Port Commercial d'Elysium. Elle est tenue par l'un des lieutenants des Marchands de Sable et est reconnue pour sa tranquillité en général. Elle accueille principalement des marins qui sont de passage, mais aussi des gens en recherche d'un endroit discret où passer la nuit.

Okikii est l'unique maison de thé présente en dehors de la cour de l'Aube. Elle fut fondée par Ouyang Zhijang. Construite dans la plus typique tradition Aubéenne, la maison de thé est au centre d'un petit jardin sec entouré d'une enceinte composée d'un muret bas, et arbore une architecture typique de sa cour natale. Elle dénote au cœur de l'Arc d'Argent et se trouve en retrait des axes principaux. Articulée sur trois étages, la maison de thé semble en perpétuel mouvement, comme une succession de petits vestibules aux parois de papier qui ne cessent de se mouvoir. Une atmosphère étrange baigne les lieux participant à l'aura mystique du lieu. À la fois centre artistique et école d'art, elle offre à la contemplation des arts aubéens lors de représentations très privées. Conformément à la coutume des maisons de thé, il est plus régulier que les artistes se rendent sur le lieu de leur représentation et reçoivent donc peu de visites, créant un ballet ininterrompu d'artistes entrant et sortant de la maison, même durant la nuit.

Le Port des Voyageurs
L'Écho des Mers est une auberge qui a une assez mauvaise réputation. Elle tient près du chantier naval où les bateaux endommagés sont réparés. Avec le brouhaha constant qui règne près du chantier, les chambres de l'Écho se louent à petit prix et la clientèle n'est pas la plus respectable qui soit. La salle à manger est lugubre dans tous les sens du terme, mais la nourriture y est potable.

Hôtel des Charités est un vaste bâtiment sur étages ayant pignon sur rue. Autrefois bâtiment administratif puis lieu de stockage, il a trouvé des fonctions hospitalières depuis quelques décennies. Le bâtiment accueille le miséreux et le voyageur en lui offrant couvert, gîte et soin. Au rez-de-chaussée du bâtiment, vous trouverez une vaste salle qui fait office de cantine, les cuisines, les bains, la blanchisserie et une échoppe qui accueille des commerçants de passage. Un petit potager se distingue à l'arrière du bâtiment donnant accès à une cave faisant office de cellier. Dans les étages, on retrouve l'hospice au premier, les pièces dédiées aux bénévoles au second, et les chambres à louer dans les combles. L'hôtel est ouvert des premières lueurs du jour jusqu'au crépuscule, puis ferme ses portes à la tombée de la nuit pour des raisons de sécurité.

La Cité de la Sapience
L'université d'Elysium est la plus grande institution d'Evanor. Son campus comporte plusieurs bâtiments où ceux et celles qui peuvent se le permettre viennent cultiver leurs connaissances concernant l'histoire, la philosophie, la théologie, etc. Les cursus sont davantage centrés sur les sciences humaines et sociales qu'autre chose.

La Cité des Miracles
L'Hôpital d'Elysium est hautement réputé à travers le royaume. Son bâtiment principal est dédié aux soins apportés aux malades et aux blessés, le tout se faisant gratuitement dans la majorité des cas. On y retrouve également un centre de recherche et une faculté de médecine.

Le Havre

La Cité d'Or

La Cité de Braises
Dime Lion Club Ce club est un réservé à une clientèle ayant de quoi dépenser mais surtout à un cercle de combattant ayant besoin de se défouler. Mains nues, épées, haches, boucliers, fleuret, tout est permis à la condition que tous les combattants soient consentants. Officiellement un centre d'entrainement aux airs de défouloirs, des paris plus ou moins officieux se font sur les gradins, et l'argents circule de main en main. Différentes organisations se partagent la part du gâteau, sans effusions de sang ... En dehors de l'arène.

La Corne d'Abondance

Le Jardin des Arts

La Cité des Étoiles
Le Soleil de Minuit est un cabaret tenu par Kora Shomari depuis une vingtaine d'années. Ce bâtiment, sous l'égide des Marchands de Sable, est avant tout une façade pour la production de drogues dans ses sous-sols, accessibles uniquement aux chimistes de la guilde. Au rez-de-chaussée se trouve le cabaret où dansent sur des rythmes burlesques les magnifiques sirènes. En jouissant des plumes, des froufrous, de l'ambiance carmine et tamisée, les clients profitent souvent de la soirée en dégustant un cocktail raffiné pendant le spectacle. A l'étage se trouve l'appartement de Kora et d'autres chambres réservées aux danseuses.

La Volute Nocturne est un établissement tenu par les Marchands de Sable où les clients peuvent venir se détendre autour de pipes bourrées de tabac et d'herbes venues des quatre coins d'Evanor. On y retrouve une grande salle où les clients peuvent échanger, mais également plusieurs salons où sont menées des affaires plus discrète. L'établissement a des allures inspirées des cours du Jour et de la Nuit avec ses colonnes ouvragées, ses mosaïques de céramique colorée et ses rideaux diaphanes aux couleurs vives qui se balancent dans le vent de la nuit.

Le Cité Émergée
Lieux de la Cour du Printemps
Mairil
La Passerelle est un restaurant particulièrement apprécié de Mairil. Si le bâtiment ne paie pas de mine et ressemble à tous les autres de la capitale printanière avec ses vieilles pierres recouvertes de lierre, la salle à manger y est spacieuse et lumineuse avec son sol en parquet clair et ses murs blancs ornés d'œuvres d'art qui ont fait la réputation du Printemps. La cuisine y est savoureuse et propose nombre de recettes printanières classiques mais recherchées, le chef se fournit auprès des grossistes les plus réputés d'Evanor, et il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance afin de pouvoir y réserver une table. L'après-midi, l'établissement se transforme en salon de thé apprécié de la bourgeoisie de Mairil.

Cairlond

Lumren

Aurëdant
Les Floraisons Nocturnes est une maison close de luxe, installé à Aurëdant depuis de longues décennies. Luxe, chaire et plaisir sont les maîtres mots. Une opulence pour les sens, un business qui n'a de cesse de se développer. Spectacles, bardes et travailleurs du sexe vous attendent en grand nombre.

Cordof
Lieux de la Cour de l'Été
Adriata
Le Dragon des Profondeurs est une taverne réputée d'Adriata. À cheval entre les beaux quartiers de la capitale et les Bas-Fonds où la plupart des marins choisissaient d'élire domicile, le Dragon pulse au rythme de la musique jusqu'au milieu de la nuit. Le propriétaire est un ancien de l'armée de la Cour d'Été qui prétend avoir nommé sa taverne en s'inspirant de la plus redoutable que créature qu'il ait croisée durant ses années de service.

Eär

Miriel

Ninglor

Cendril
Lieux de la Cour de l'Automne
Arvandor

Mercadal

Silivren

Fordal

Reistra
Lieux de la Cour de l'Hiver
Hvitsten

Brynjolf

Skogur

Isvann

Fornheim
Lieux de la Cour de l'Aube
Mirhglin
Okishi est la maison de thé historique de la maisonnée Ouyang. Son architecture traditionnelle la fond parfaitement dans l'ensemble de la ville de Mirghlin. Une adresse presque secrète connue de ceux qui ont recours aux artistes qui vivent et qui sont formés à l'intérieur de la maison. S'il est possible d'être reçu entre ses murs, dans un salon intime ou dans un patio à l'abri des regards indiscrets, il est plutôt d'usage que les artistes se rendent directement sur le lieu où doit se dérouler leur représentation. Lieu de vie caché, la maisonnée ne connaît que peu le repos : une lumière demeure constamment allumée, signe que quelque part, l'art s'éveille.

Shancheng
Lieux de la Cour du Jour
Eliorh

Ilhria
Lieux de la Cour de la Nuit
Velaris
Le Bordelune Lieu sacré et privilégié de tous les soiffards de Velaris, le Bordelune déborde de monde chaque jour de la semaine. Haut-lieu des buveurs de bières et d'amateurs de plateaux de fromages, la taverne propose son lot d'animations : bardes, théâtre, jeux d'ombres, jeux d'alcool, tirage des cartes. Aménagée dans une ancienne maison à pans de bois, la taverne possède une décoration unique : rideaux bleus et noirs constellés, ornements astraux, vitraux lunaires. Toutes les classes sociales, sans distinction, se pressent dans l'antre du Bordelune (moodboard).

Hewn

Menelmorn

Sangravah

Dunmere