Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour de l'Eté et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Les retombées du Bal des Marées ont été communiquées dans la newsletter de novembre. N'hésitez pas à la consulter pour connaître l'impact qu'elles pourront avoir sur vos personnages.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €


3 • LES COURS SAISONNIÈRES

The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Les cours saisonnières
Eternal beauty frozen in time

Les terres à l'ouest d'Evanor sont occupées par quatre cours dites saisonnières puisqu'elles ont la particularité d'être éternellement plongées dans une saison précise. Les habitants de chacune de ces cours ont appris à vivre selon les affres de la température de leurs terres. Les messages suivants vous guideront à travers les particularités des cours saisonnières et du peuple qui les habitent.

n.b. Vous noterez que les annexes de chaque cour précisent l'ethnie des faceclaims qui forment la majorité de la population. Les faes de sang pur sont forcément issus d'une des ethnies qui y sont spécifiés. Les nobles descendant des faes au sang pur, nous vous demandons de respecter les groupes ethniques spécifiés au moment de créer vos personnages. Le métissage récent est bien évidemment possible. Le petit peuple est plus libre considérant qu'il fut un temps où les faes pouvaient choisir l'arbre auquel ils vouaient allégeance, donc leurs pouvoirs et leur cour de résidence.

Les liens
Cour du Printemps Cour de
l'Été
Cour de l'Automne Cour de
l'Hiver
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
La Cour du Printemps
A Court of Bloom and Beauty


Le Grand Livre prétend que les faes du printemps sont nés au deuxième jour, lorsque la Mère a versé une potion qu'elle avait concocté pour donner la vie aux terres qu'elle avait créées. Ainsi jaillirent les montagnes, les arbres, les végétaux, les fleurs et les premiers faes du printemps. La Mère leur donna la persévérance et le dur labeur qui leur permettrait de survivre sur ces terres hostiles et de les faire fructifier.

Faceclaims Majoritairement blancs (Amérique du nord & Europe).

Magie Manipulation de la terre, des végétaux, des pierres et des métaux.

Caractéristiques Les faes du printemps sont reconnus pour leur caractère travaillant. Un vieux proverbe printanier dit qu'un esprit occupé ne tombe pas dans la mélancolie. Ils œuvrent principalement dans le domaine de l'agriculture et de l'élevage. Ils sont réputés pour leurs vins, leurs parfums, leur tissu et la qualité de leur bois.
Étant donné la nature de leurs pouvoirs, ils sont de fins connaisseurs de plantes et d'excellents affineurs de métaux précieux, ce qui les amène à travailler en collaboration avec les guérisseurs de la Cour de l'Aube, les orfèvres de la Cour du Jour et les forgerons de la Cour de l'Automne.

Particularités Certains représentants de cette cour ont appris à utiliser leurs talents de façon surprenante, usant des pigments contenus dans des poudres de fleurs, de pierres et de métaux pour altérer la teinte de la peau, de cheveux et des yeux. Ils utilisent également des onguents qui peuvent faire disparaître les rides et les cicatrices temporairement. Surnommés tailleurs, ils se font cependant rares et sont très en demande au sein de la noblesse à travers Evanor.
Mots-clés Verdure, forêts, champs, fruits, France, Angleterre, Versailles, luxe, excès, beauté.

Réputation Bien qu'ils soient réputés pour leur ardeur au travail et leur vaillance, les faes du printemps sont souvent qualifiés de superficiels à cause de leur grand amour pour les belles choses et leur extravagance. Plusieurs peuples les ressentent pour la richesse naturelle et la vastitude de leurs terres. Ils estiment que les faes du printemps n'ont jamais connu la cruauté des éléments puisque la survie est facile sur leur territoire ce qui les pousse à faire preuve d'opulence sans être réellement conscients de leur privilège. Peu soucieux de ce que les autres peuvent penser d'eux, les faes du printemps ignorent les médisances et continuent à mener une existence paisible dans le paradis que leur a offert la Mère.
Géopolitique du printemps
Situées en plein cœur d'Evanor, les terres de la Cour du Printemps sont parsemées de collines herbeuses, d'épaisses forêts verdoyantes et de profonds lacs et rivières aux eaux cristallines. En constante floraison, une odeur agréable flotte avec persistance sur ses pâturages, ses clairières et à travers les bois qui pullulent d'animaux variés. Les habitants de la Cour du Printemps sont réputés pour leur tempérament paisible et pacifique. Bien que leurs villes et leurs villages soient de taille plus modeste que dans la plupart des cours, ils ne lésinent pas sur la démonstration de leur richesse outrageuse. Le Suprême du Printemps règne depuis son domaine se trouvant près de Mairil, la plus grande ville du territoire où est nichée la majorité de la population.
voir le moodboard et la carte

Lieux importants Il existe cinq villes de taille importante sur les terres de la Cour du Printemps ─ sans compter Elysium, bien sûr. Voici quelques détails à leur sujet :

Mairil se situe au sud-ouest des terres. C'est la plus grande ville des terres du printemps et la plus populeuse. La tradition veut que le Suprême du Printemps vive dans le Palais de Rosehall, situé à quelques lieues de la cité, pour y gérer les affaires de la région. Mairil est la capitale la plus modeste d'Evanor. Ses bâtiments de pierre sont recouverts de vignes et l'ambiance est tranquille.

Cairlond est une ville en expansion se trouvant à l'est des terres, près d'un immense lac. Ils s'agit du fief de la famille Valois qui règne sur la Cour du Printemps depuis peu. Célèbre pour ses immenses champs cultivés et ses vergers, Cairlond jouit d'une brise agréable presque toute l'année.

Lumren est une petite ville située tout au nord du territoire. C'est le domaine de la famille Beauchamp.

Aurëdant est un petit village isolé se trouvant à la fourche d'une rivière.

Cordof est un petit village niché dans la forêt tropicale humide au sud-est des terres du printemps. Ses habitants sont nombreux à cultiver les fruits exotiques, mais aussi à exploiter les arbres de la forêt pour en revendre le bois qui est d'une excellente qualité.

Suprême La famille Beauchamp détenait le pouvoir depuis deux générations. L'épidémie a cependant eu raison de Gédéon Beauchamp qui régnait sur la région depuis presque 30 ans. C'est Ambroise Valois qui lui a succédé il y a quelques mois, au plus grand déplaisir de la précédente famille suprême qui s'est vue détrônée. Les Valois sont plus austères que leurs prédécesseurs, les nobles regrettent déjà les fêtes somptueuses qui avaient lieu à Rosehall lorsque Gédéon vivait toujours, mais le peuple n'a rien à lui reprocher.

Particularité de la Cour
Le Floraison Nocturne • Son nom est souvent murmuré, un sourire discret aux lèvres. Il ne s'agit, ni plus, ni moins, de la plus réputée maison close d'Evanor. Habilement placée au sein des terres du printemps, le Floraison Nocturne brasse une clientèle variée en quête de plaisir et d'originalité. Bordel administré par la maison Wintell, les revenus aident à maintenir le train de vie de la famille seigneuriale mais l'appel de l'argent à toutefois ses limites. Des limites explicitement annoncées par sa fondatrice : faes, hybrides ou illyriens sont acceptés en ses rangs mais la règle mère reste : pas d'esclavage ! Les travailleurs et travailleuses du Floraison Nocturne sont présents de leur plein gré et peuvent partir quand ils le souhaitent. Au sein de la maison close, les membres du Floraison Nocturne sont répartis en trois grandes catégories : les butineurs qui constituent le bas de l'échelle, simples prostitué·e·s se constituant un réseau et troquant leurs corps contre de l'argent ; les précieux constituant le haut du panier du Floraison Nocturne : au nombre de 10, ce sont des artistes dont la compagnie se monnaie au prix fort et qui ne s'offrent qu'à ceux capable de débourser une grosse somme pour les avoir. Enfin, les croquembouches, maîtres de plaisirs inavouables sont au nombre de 5 et leurs talents valent une fortune : ce sont des réalisateurs de fantasmes par excellence, se pliant en quatre pour satisfaire les désirs honteux ou timides de leurs clients.

les 4 familles seigneuriales
Valois • Seigneurs de Cairlond, les Valois sont réputés pour leurs vastes vergers fertiles regorgeant de fruits en tout genre et leur ouverture d'esprit. Précurseurs en terme de mariages inter-cours, ils passent pour des excentriques aux yeux de la plupart de leur compatriotes. Le nom de Valois a souvent porté la couronne du printemps, concurrençant la lignée des Beauchamp à la tête de la Cour. L'actuel Suprême du Printemps, Ambroise, est d'ailleurs issu de cette famille. Le seigneur de Cairlond est le jeune fils bâtard du Suprême, Lysandre Valois qui a pris sa juste place après avoir été guidé par sa tante durant plus d'un an.

Beauchamp • Seigneurs de Lumren, les Beauchamp possèdent une redoutable influence dans le domaine du textile et du parfum. Ils sont connus à travers Evanor pour leur amour des arts, du luxe et de la beauté, ainsi que leur règne à la tête de la Cour du Printemps qui a souvent été synonyme de faste et de fête perpétuelle. Lignée puissante, les Beauchamp ont très souvent porté la couronne du printemps n'étant réellement concurrencé que par les Valois. Avant que le Fléau n'emporte Gédéon Beauchamp, la famille était à la tête du Printemps depuis deux générations. L'actuelle Dame de Lumren est la fille du défunt Suprême, Reine Beauchamp.

Wintell • Seigneurs d'Aurëdant, les Wintell ont considérablement perdu d'influence et de pouvoir au sein de la Cour lorsque leurs talents de tailleurs ont commencé à s'essouffler. Famille désargentée suite à une mauvaise gestion des finances et des ressources, elle ne doit son salut qu'à l'âme entrepreneuriale d'une héritière. Cachée derrière l'image de mécène et d'investisseur, que ce soit dans les serres familiales et les recherches botaniques ou auprès des artistes prometteurs ce sont, en réalité, les revenus du Floraison Nocturne, bordel mystérieux mais réputé de la Cour, qui renfloue les caisses de la famille. Suite au décès prématuré de l'héritière en question, Zélie Wintell, l'actuel seigneur d'Aurëdant est son frère cadet, Blaize Wintell.

De Péone • Seigneurs de Cordof, ils sont connus pour l'exploitation de bois et de produits exotiques que leur position géographique et le climat de la région leur offre. Les de Péone sont également reconnus pour leurs lignes de succession marginales, puisque le titre est toujours remis non pas au premier né de la branche principale mais à une Trinité, la première naissance triple issue de la trinité précédente : l'aîné des triplés endossant le rôle de seigneur tandis que sa fratrie se partage le reste des tâches de gestion. Une particularité qui a engendré bien des frustrations au sein des leurs au fil du temps. Pour le moment, c'est Achille de Péone qui porte le titre de seigneur de Cordof.

Relations inter-cours
Cour de l'Aube (+++) Les deux cours possèdent des valeurs très similaires en ce qui a trait à la paix d'esprit. Elles aiment affirmer qu'elles se complètent l'une l'autre.
Cour du Jour (++) Bien que leurs habitants aient des intérêts diamétralement opposés, ils sont codépendants puisque la Cour du Jour contribue aux dorures et à la grandiosité de l'architecture printanière et les faes du printemps nourrissent une bonne partie de la population du jour.
Cour de l'Automne (+) Leurs philosophies sont très éloignées l'une de l'autre, mais leurs relations commerciales les rapprochent.
Cour de l'Été (~) L'entente est cordiale, mais leurs peuples ne sont pas naturellement portés l'un vers l'autre.
Cour de la Nuit (~) L'entente est cordiale, mais leurs peuples ne sont pas naturellement portés l'un vers l'autre.
Cour de l'Hiver (-) Bien que leur relation soit cordiale d'apparence, les faes de l'hiver méprisent le peuple du printemps qu'ils jugent gâtés, futiles et laxistes. Malgré leur dur travail, les faes du printemps ne connaissent pas la précarité dans laquelle vivent certaines cours.
Us & coutumes
Patronymes Les habitants de la Cour du Printemps portent généralement des prénoms et des noms de familles aux consonances françaises ou anglaises.

Habillement Les faes du printemps se démarquent par leur style coloré et chargé. Les représentants de la noblesse portent des tenues aux couleurs éclatantes, souvent en satin, en taffetas ou en brocart, ornées de broderies, de dentelles et de rubans à profusion. Les femmes portent la crinoline et le corset de façon religieuse. Les hommes quant à eux revêtent des justaucorps boutonnés sur des chemises de coton blanc, des pantalons bouffants et des souliers à talons. Les gens du petit peuple se vêtent de façon plus modeste, mais ils portent toujours un accessoire lourdement brodé, qu'il s'agisse d'un manteau, d'une ceinture ou d'un corsage.
voir le moodboard
Loisirs Étant donné la nature de leurs pouvoirs, les faes du printemps sont devenus de grands adeptes de sculpture et de peinture. Leur capacité à travailler le bois et la pierre les a menés naturellement vers l'art de la sculpture. À Evanor, on dit que les peintres les plus talentueux viennent de la Cour du Printemps. Si la plupart d'entre eux se contentent de coucher leurs couleurs sur des toiles, d'autres peignent des fresques sur les murs et les plafonds de palais partout à travers les terres fae. Les pigments qu'ils parviennent à fabriquer sont réputés pour leur longue durée de vie et leur qualité incroyable.
Les faes du printemps, qu'ils soient issus de la noblesse ou du petit peuple, apprennent tous à monter à cheval. La plupart d'entre eux deviennent d'excellents cavaliers et ils sont nombreux à bouder les nouveaux moyens de transport surtout considérant leur proximité avec la grande capitale.

Commerce Étant donné la richesse abondante de ses terres, la Cour du Printemps est reconnue pour être le peuple qui exporte le plus de ressources à l'extérieur de ses terres. Ils produisent du vin, du blé, diverses céréales, des légumes, une immense variété de fruits allant de la pomme à la pêche en passant par les framboises et les fraises, du coton, une grande variété de tissus, du bétail et du fer.
Ils importent notamment de l'or et du cacao de la Cour du Jour, des remèdes et de la jurda à profusion de la Cour de l'Aube, et des chevaux de race de la Cour de la Nuit.

Éducation Les jeunes faes du printemps commencent à fréquenter l'école vers l'âge de 10 ans et apprennent les notions de base, soit la lecture, l'écriture et les mathématiques. La plupart des faes de basse naissance ne restent pas longtemps sur les bancs d'école puisqu'ils participent aux activités familiales de façon quotidienne. Ceux qui peuvent se permettre de s'éduquer plus longtemps reçoivent par contre des leçons poussées en géographie et en histoire. Ils apprendront également au moins une forme d'art, qu'il s'agisse de musique, d'un art visuel, de sculpture, de littérature, de poésie ou des arts de la scène.

Acceptation des races
Les Illyriens de la Cour du Printemps mènent une existence bien différente de celle de leurs confrères à travers Evanor. À travers les âges, les Suprêmes se sont faits nombreux à gracier leurs Illyriens de compléter leur service militaire pour se recycler dans un autre domaine. On retrouve ainsi bien des ailés qui vivent dans les villes printanières, mais tous doivent vouer une vingtaine d'années de leur existence à une activité déterminée par le Suprême, qu'il s'agisse de travail domestique dans les maisons des Seigneurs ou de divertissement pour la Cour du Printemps en général. Les Illyriens de la région sont divisés. Ceux qui ont choisi de demeurer dans leurs campements par fierté ressentent ceux qui ont choisi de mener une existence plus facile.

Les Hybrides ne sont pas rares au sein de la Cour du Printemps. Les domestiques ailés ne sont pas rares à enfanter une progéniture illégitime et les maisons closes fourmillent de gamins qui ne sont ni fae, ni Illyriens. Malgré leur omniprésence, ils ne sont pas appréciés pour autant. Ceux qui ont des ailes sont systématiquement considérés Illyriens même s'il les ailés ne les voient pas comme étant des leurs. Ceux qui ont des oreilles pointues sont observés avec dédain par les Illyriens, qu'ils possèdent des ailes ou pas...
Les illyriens du Printemps
Les Illyriens du Printemps se distinguent de leurs semblables par leurs ailes qui s'apparentent à celles des insectes. Certains arborent des ailes similaires à celles des libellules, d'autres à celles de papillons en tous genres. Leurs caractéristiques se transmettent à travers les générations de façon assez aléatoire, mais en général les rejetons héritent d'appendices qui ressemblent à ceux de l'un de leurs parents.

Tempérament
Plus délicats que les ailés des autres cours avec leurs ailes fragiles, les illyriens du printemps sont sans doute les moins adaptés au mode de vie guerrier de leur peuple. Certains d'entre eux s'entêtent à suivre les traditions en menant un mode de vie essentiellement guerrier, refusant de plier face à la domination fae. Toutefois, une grande partie de leur population vit désormais dans les villes ou a simplement choisi de mener une existence tranquille en retrait de la société fae.

Clans
On compte seulement deux clans d'importance au sein de la Cour du Printemps, bon nombre d'illyriens vivant désormais entre les murs des cités où ils sont libres d'exposer leurs ailes dont la beauté est particulièrement appréciée par les habitants de cette cour.

Un premier clan s'est installé dans les hauteurs de la montagne au nord des terres, entre Cairlond et Lumren. Les représentants de ce clan s'opposent fermement à la migration des leurs vers les cités et suivent les traditions illyriennes à la lettre. Ils sont peu accueillants envers les étrangers. Le service militaire au sein de ce clan est strict et très encadré par les figures haut placées. Ils ne voient pas cette pratique comme de la résilience envers les règles des grands faes, mais plutôt comme une démonstration de la force des leurs (clan à nommer, poste de chef libre à la création).
Membres notables Aveline des Cendres, leader de la Légion Écarlate ayant causé le chaos à Beltane en 836.

Un deuxième clan est établi dans la forêt à l'est du territoire et s'abrite parmi les arbres gigantesques où une véritable ville a été construite en hauteur, tout près de la canopée verdoyante. Les illyriens de ce clan sont plus permissifs et discrets, jugés laxistes par les représentants de l'autre clan printanier. Ils mènent une vie d'ermites, évoluant en retrait de la société par choix, mais se montrent habituellement accueillants quand des voyageurs passent à travers leur campement. Si les membres de ce clan respectent le service militaire et apprennent à se battre, leur vie quotidienne tourne beaucoup moins autour de l'aspect guerrier qu'ailleurs. Ceux et celles qui complètent leur service sont habituellement utilisés comme sentinelles et rapportent à leur chef tout ce qui sort de l'ordinaire (clan à nommer, poste de chef libre à la création).
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
La Cour de l'Été
A Court of Storms and Recklessness

Le Grand Livre indique que les faes de l'été naquirent au troisième jour, lorsque la Mère causa une tempête en versant l'océan tout autour d'Evanor. Le vent balaya les eaux et les éclairs frappèrent les vagues, faisant jaillir les premiers faes de l'été. La Mère leur donna le sens de l'aventure pour les pousser à explorer, le rire et la légèreté pour qu'ils apprennent à leurs congénères à s'amuser malgré les épreuves qu'ils rencontreraient.

Faceclaims Majoritairement noirs ou métisses (Afrique subsaharienne, Polynésie française & Antilles).

Magie Manipulation de l'air, du vent et des éclairs.

Caractéristiques Les faes de l'été sont reconnus pour leur soif de liberté et leur esprit débridé. Ils œuvrent principalement dans le domaine maritime. Beaucoup d'entre eux prétendent qu'ils se sentent plus à leur place sur un navire brinquebalant sur les eaux que sur la terre ferme. Ils sont réputés pour leurs perles, leur hydromel, leurs épices, la qualité de leur bois et les psychotropes qu'ils cultivent, soit le chanvre et l'opium.
Étant donné la nature de leurs pouvoirs, on dit qu'ils peuvent naviguer n'importe où. Ils fournissent le poisson frais pour toutes les cours saisonnières. Ils sont particulièrement proches de la Cour de l'Automne puisqu'ils protègent tous deux la frontière invisible entre Evanor et le monde des hommes, mais se rapprochent peu à peu de la Cour de l'Hiver depuis que ces derniers participent à la protection des eaux entourant Evanor.

Particularités De par leur symbiose toute particulière avec les océans, les faes de l'été ont été les premiers à se donner pour mission de protéger la frontière invisible entre le monde des hommes et celui des faes. Ils partagent désormais cette tâche importante avec la Cour de l'Hiver pour s'assurer de couvrir le plus de territoire possible.
Le peuple de l'été utilise ses perles pour déclarer publiquement son amitié ou son aversion pour une personne. La pratique est plus commune parmi les nobles, mais le peuple n'y est pas étranger. Ainsi, les faes de l'été déclarent leur amour et leur dévotion en offrant une perle blanche, ils offrent des perles ambrées en gage d'amitié et des perles noires pour signifier leur haine. Ceux qui commettent une faute grave envers la Cour de l'Été reçoivent une grosse perle noire en guise d'avertissement. Il s'agit là d'une déclaration claire pour indiquer que celui ou celle qui reçoit le cadeau n'est plus le bienvenu sur les terres de la cour.
Mot-clés Rivières, océan, champs, fruits tropicaux, Caraïbes, navigation, chants marins, taverne.

Réputation Les habitants de cette région sont reconnus à travers Evanor pour leur nonchalance, leur témérité et leur imprudence en général. Les faes de l'été aiment s'amuser, c'est un fait incontestable. Les tavernes de leur territoire sont animées jusqu'aux petites heures du matin et on dit souvent qu'il est impossible de s'ennuyer en leur compagnie. Ils sont bruyants, flamboyants et ont une tendance à enfreindre les règles si elles s'avèrent trop contraignantes. Aussi indisciplinés soient-ils, ils apprennent rapidement que la vie quotidienne et la vie en mer sont deux choses bien différentes. C'est un aspect de leur peuple que bien peu de gens ont l'occasion d'observer. Lorsqu'ils mettent les pieds sur leurs embarcations, les faes de l'été deviennent une machine aux rouages bien huilés. Cette symphonie qui les anime est bien souvent une question de vie ou de mort dans une tempête... La plupart des habitants d'Evanor les perçoivent cependant comme des êtres ingérables et chahuteur qui passent leurs journées à s'enivrer. Une illusion qui ne pourrait pas être plus éloignée de la vérité.
Géopolitique de l'Été
Juste au nord des terres de la Cour de l'Automne, en bordure de l'océan, se trouvent les terres de la Cour de l'Été. L'intérieur de ses terres offre des panoramas variés allant des champs aux marais en passant par de grandes plaines et de petits boisés. Toutefois, ce sont les cours d'eaux qui démarquent la Cour de l'Été de ses consœurs. Si la plupart des cours disposent de quelques rivières et de lacs pour s'abreuver et se rafraîchir, les points d'eau sont innombrables chez les faes de l'été. Un grand fleuve prenant sa source au nord se divise en plusieurs ramifications d'où s'écoulent de larges rivières et des ruisseaux. Ainsi, les habitants de cette région utilisent autant les cours d'eau que les routes pour se déplacer sur leurs terres. Ils ont d'ailleurs érigé plusieurs grandes cités, toutes s'épanouissant près d'un point d'eau. La plus magnifique d'entre elles étant la capitale près de la mer à l'ouest du territoire.
voir le moodboard et la carte

Lieux importants Il existe 5 villes de taille importante sur les terres de la Cour de l'Été. Voici quelques détails à leur sujet :

Adriata est dominée par son palais qui est érigé sur une île sur les eaux turquoises de la baie. La cité s'épanouit sur les berges de la baie, mais également sous ses eaux grâce à une magie ancienne. La noblesse a élu domicile sous ce dôme relié à la fois à la cité en surface et au palais se tenant sur les eaux. Les bâtiments sont construits de pierres couleur de sable et les ardoises sur les toits sont de couleurs variées, faisant de la capitale un véritable arc-en-ciel si on l'observe à vol d'oiseau. C'est dans le palais d'Adriata que le Suprême de l'Été vit, conformément à la tradition.

Eär se situe en bordure d'un petit lac au nord de la capitale. C'est le fief de la famille Ethelil.

Miriel est située au nord-est des terres, en bordure en immense lac. C'est le domaine de la famille Ytger.

Ninglor se tient tout près de la frontière entre la Cour de l'Été et la Cour du Printemps, près d'un grand lac. La famille Ulundë règne sur cette partie de la cour.

Cenedril se tient à la frontière de la Cour de l'Automne et de la Cour de l'Été. Les habitants de cette cité transigent très souvent avec les soldats de l'automne. C'est le domaine de la famille Aearendil.

Suprême Le précédent Suprême de l'Été régnait depuis près de 50 ans lorsqu'il a été emporté par l'épidémie, il y a environ un an. Si sa famille a tenté de maintenir le calme et était certaine que le titre de Suprême reviendrait à son héritier, le rituel de suprématie en a décidé autrement. Niniel Ethelil est montée au pouvoir. Elle a relégué le titre de dame dont elle avait récemment hérité à son jeune frère pour entrer dans ses nouvelles fonctions. Récemment élue Haute Suprême, Niniel a nommé un Conseil formé de membres des familles seigneuriales afin qu'ils règnent sur la Cour de l'Été en son absence. Le Conseil des Marées œuvre ainsi sous la supervision d'Adrielle Ethelil, qui fait office d'yeux et d'oreilles pour sa sœur.

Les 4 familles seigneuriales
Ethelil • Seigneurs d'Eär, les Ethelil ont fait de la pêche, notamment de la pêche aux coquillages recelant des perles, leur domaine de prédilection, les poussant à investir pour se trouver à la tête d'une prodigieuse flotte de bateaux commerçants qu'ils n'hésitent pas à louer à ceux qui en ont besoin. Insoumis aux étiquettes nobles, ils sont connus pour leurs mariages d'amour, leur liberté de parole et l'importance qu'ils donnent au mérite. Secoués par quelques troubles successoraux, les Ethelil ont accédé au titre de Suprême lorsque leur toute jeune dame, Niniel Ethelil, a été choisie moins d'un an après avoir hérité du titre de sa mère à la tête de la famille. Il n'y a pas de seigneur désigné depuis le départ de Niniel pour Adriata, mais l'intendance d'Eär est assurée par son frère Elros Ethelil.

Ytger • Seigneurs de Miriel, les Ytger ont gagné en influence grâce à leurs talents en construction navale mais aussi grâce à leur généreuse participation à l'armée de l'Eté. Lignée prestigieuse, les Ytger ont été de nombreuses fois à la tête de la Cour en donnant à l'Eté un grand nombre de Suprêmes : le précédent Suprême était d'ailleurs issu de cette famille, mais les 56 années de règne d'Eldrin Ytger ont été entachées par de nombreux drames familiaux allant du reniement de l'héritier à la divergence de deux de ses petits enfants. L'actuel seigneur de Miriel est le second fils du défunt Suprême, Oriell Ytger qui tire une réputation de plus en plus brumeuse alors que ses rejetons légitimes se révèlent être divergents ou posséder les pouvoirs hivernaux de leur mère.

Aerendil • Seigneurs de Cenedril, les Aerendil ont une grande influence dans le domaine de l'import et de l'export d'épices rares. Le Seigneur actuel, Aelorion Aerendil, a été énormément affecté par le décès de son épouse lors de la pandémie. Ainsi, sa fille tient présentement les rênes de la famille.

Ulundë • Seigneurs de Ninglor, les Ulundë tiennent leurs richesses dans le domaine de l'agriculture, possédant les plus vastes terres fertiles de cette cour. Ils sont également reconnus pour être la source du meilleur hydromel d'Evanor. C'est Lingwë Ulundë qui détient actuellement le titre familial.

Relations inter-cours
Cour de l'Automne (++) En plus d'avoir d'excellentes relations commerciales, les habitants de ces deux cours ont un penchant pour les beuveries qui se terminent tard dans la nuit. Ils partagent également la même mission, soit celle de protéger les frontières invisibles qui séparent Evanor du reste du monde.
Cour de l'Hiver (++) Une alliance des plus improbables unit les faes de l'été à leurs voisins du nord. Leurs tempérament diamétralement opposés auraient probablement dû jouer contre eux, mais leur collaboration à protéger les mers d'Evanor les a rapprochés dans le dernier centenaire.
Cour de la Nuit (+) Les faes de l'été ont énormément bénéficié des découvertes des faes de la nuit. Entre autres en ce qui concerne la géographie céleste qui leur permet de s'orienter où qu'ils soient. Il existe un proverbe chez le peuple de l'été qui dit qu'on ne tient pas rancune à celui qui tient la bouteille. La Cour de la Nuit étant une grande productrice d'eau-de-vie, elle se promet l'éternelle amitié de la Cour de l'Été.
Cour du Printemps (~) L'entente est cordiale, mais leurs peuples ne sont pas naturellement portés l'un vers l'autre.
Cour de l'Aube (~) Les rumeurs au sujet des préjudices commis à l'endroit des Illyriens ont beaucoup refroidi les relations entre les deux cours qui se contentent de faire des échanges commerciaux.
La Cour du Jour (-) Toute la bonne volonté des faes de l'été ne semble pas adoucir le dédain du peuple de la Cour du Jour. Peu portés à commercer l'un avec l'autre et ayant des intérêts diamétralement opposés, leur relation se fait assez froide.
Us & coutumes de l'Été
Patronymes Les faes l'été semblent généralement affectionner les consonances elfiques ou françaises en terme de prénoms et de noms de familles.

Habillement La chaleur constante des terres de la Cour de l'Été a entraîné une mode des plus légères au sein de son peuple. Lorsqu'elles errent sur la terre ferme, les femmes revêtent de longues robes au tissu aérien retenues à l'aide de bijoux métalliques. Leur peuple est souvent décrié pour son indécence, mais ne se formalise pas de l'opinion d'autrui. Les hommes portent également des vêtements amples aux couleurs pâles, qu'il s'agisse de tuniques ou de pantalons. En mer, les femmes comme les hommes optent pour plusieurs couches de vêtements leur permettant d'être au chaud où qu'ils soient. Leurs tenues se composent alors d'une chemise ample, d'une boutonnière ou un corsage, d'un long manteau, de pantalons et de bottes de cuir.
voir le moodboard

Loisirs Les faes de l'été sont des créatures bien peu solitaires. Ils saisissent chaque occasion qui se présente pour se retrouver parmi leur famille et leurs amis. La plupart des étrangers dirait sans doute qu'ils ne font pas grand-chose durant ces rassemblements, mais le peuple de la région aime le contact humain par-dessus tout. On peut souvent les apercevoir naviguer sur de grandes barges ou chevaucher en groupes simplement pour admirer le paysage.
Les nobles de la région participent fréquemment à de grands rassemblements où les invités passent des heures à danser. Ils ont un goût tout particulier pour les spectacles grandioses où les équilibristes et les cracheurs de feu repoussent les limites du possible pour émerveiller leur audience. En temps normal, les représentants de la noblesse se distraient grâce à des jeux de cartes et en arpentant les salons pour socialiser.
Aux yeux des autres cours, les loisirs des nobles de l'été se limitent à s'enivrer autour de tables de jeux et de lézarder sous le soleil toute la journée, ce qui n'est pas entièrement faux. Les faes de cette région attachent bien peu d'importance aux médisances et se contentent de dire qu'ils sont probablement les plus heureux à travers tout Evanor.

Commerce Malgré ses nombreuses sources d'eau, les faes de l'été ne sont que peu portés vers l'agriculture. Cela n'empêche pas le peuple de la région de trouver sa richesse ailleurs. Les faes de l'été fournissent toutes les autres cours en poisson frais. Il exporte également de magnifiques perles, des fruits tropicaux variés, de l'hydromel et une immense variété d'épices. Ils sont également de grands producteurs de chanvre et d'opium.
La Cour de l'Été importe beaucoup de produits venus d'ailleurs, entre autre des tissus de la Cour de l'Aube, des fruits et légumes de la Cour du Printemps, des métaux de la Cour de l'Hiver et de l'alcool venu des cours de l'automne et de la nuit.

Éducation Bien qu'on leur reproche souvent leur manque de raffinement, personne ne peut dire que les faes de l'été manquent d'éducation. Les habitants de la Cour de l'Été doivent envoyer leurs enfants à l'école obligatoirement dès qu'ils atteignent l'âge de 10 ans. Les jeunes apprennent tous à lire, écrire et à compter. Ils apprennent également des notions de mathématiques poussées, l'astronomie et la géographie. Tous les faes de l'été savent naviguer avant d'atteindre l'âge de la majorité.

Acceptation des races
Les Illyriens peuvent vivre confortablement au sein de cette région. Les faes de l'été respectent énormément la force de caractère et le courage. Ils font toujours preuve d'une certaine rigueur en interdisant l'apparition des ailes dans les rues d'Adriata, mais ils traitent les Illyriens avec un grand respect. Les ailés peuvent d'ailleurs intégrer l'armée de la Cour de l'Été s'ils le souhaitent, mais la plupart d'entre eux continuent de servir l'armée illyrienne de la région.

Les Hybrides demeurent un sujet sensible auquel on évite généralement de faire allusion. Malgré le semblant d'harmonie qui règne sur les terres de l'été, les relations charnelles entre les faes et les Illyriens demeurent un sujet sensible. Avec l'arrivée de la famille Ethelil qui compte des hybrides dans ses rangs, certains se demandent si les choses ne pourraient pas être amenées à changer dans les prochaines années.
Illyriens de l'Été
Les ailés de la Cour de l’Été possède de gigantesques ailes recouvertes de plumes qui tanguent entre le bleuté et le gris, souvent tachetées ou tigrées. Leur plumage leur permet de se dissimuler facilement dans les nuages les plus tempétueux qui surplombent souvent les étendues d’eau de cette région d’Evanor. Ils prennent grand soin de leurs ailes et la plupart d’entre eux rechigne ainsi les villes, refusant de dissimuler la source même de leur fierté.

Tempérament
Comme le reste de la population de cette cour, les Illyriens des contrées estivales possèdent une tempérament particulièrement téméraire et indomptable. Ils sont également connus pour leur très grande endurance aux longs vols, n'hésitant pas à s'aventurer loin au large si nécessaire. Comme leurs confrères de la Cour de l'Automne, les ailés de l'été aiment rester actifs. Les combats corps à corps et armés font partie du quotidien des jeunots qui complètent leur service militaire. Une de leurs plus vieilles coutumes veut que le vainqueur arrache une plume à son adversaire à l'issue d'un combat. Peu d'entre eux s'installent dans les villes, rechignant les règles instaurées par les faes et préférant donc vivre au sein d'une communauté formée de leurs semblables.

Clans
On compte un total de quatre grandes peuplades illyriennes sur les terres de la Cour de l'Été, toutes situées près des grandes villes, mais suffisamment éloignées pour permettre aux ailés d'y vivre en paix avec leurs semblables.

Le clan des Calanques est sans aucune doute le plus important, et se niche dans les falaises à proximité d'Adriata. Les alvéoles habitées par les ailés sont creusés à même le roc de part et d'autres du delta qui mène à la baie et permet aux guerriers illyriens de surveiller le traffic marin en tout temps. Leur position est parfaite pour s'assurer d'avoir les faveurs du Suprême de l'Été. Ainsi, la bonne entente règne entre le chef de ce clan et les souverains de l'été depuis des décennies. C'est Gilgalad Braegen qui a repris le flambeau suite au décès de sa mère en 835. Il a gagné sa place par la force de son bras, mais aussi grâce à son influence sur les siens et son lien avec les souverains de la cour estivale.

Les trois autres communautés sont habilement dissimulées, trouvant refuge dans des grottes sur les berges opposées des villes d'Eär, de Ninglor et de Miriel. Si tous savent que les ailés vivent dans les environs, rares sont ceux qui parviennent à accéder à leurs campements. La plupart d'entre eux sont accessibles grâce à des grottes à ciel ouvert remplies d'eau claire où se dissimule un tunnel menant au creux de la montagne où de véritables plaines sommeillent, soutenues par des colonnes de pierre.

La communauté de Miriel se trouvant près du plus grand lac de la Cour de l'Été, c'est elle qui recèle le plus grand nombre d'ailés après la peuplade d'Adriata. Le chef de clan est d'ailleurs connu pour sa longue amitié avec les Ytger, ce qui fait de ce clan un endroit de choix pour les illyriens qui espèrent faire carrière dans la milice de l'été après leur service militaire (clan à nommer, poste de chef libre à la création).

La communauté de Ninglor arrive donc en troisième rang et se démarque des autres pour se cacher dans des grottes sous la sylve des arbres de la forêt plutôt qu'aux abords du lac directement. Ce clan est connu pour être plus secret et discret que les autres (clan à nommer, poste de chef libre à la création).

Finalement, le clan se trouvant près d'Eär est de taille plus modeste que les trois autres, mais bénéficie largement de sa proximité avec la mer, ses ressortissants choisissant fréquemment de joindre la marine de l'été. Les relations entre le chef du clan et la famille régnante d'Eär, les Ethelil, a été tendue après que le dernier patriarche a choisi d'envoyer sa petite fille faire son service militaire dans un clan plus renommé, mais les choses se sont calmées graduellement dans les dernières décennies (clan à nommer, poste de chef libre à la création).
Membres notables Adrielle Ethelil, sœur bâtarde de la Suprême de l'Été.

Rites de passage
À l'issue du service militaire, il est coutume pour ceux qui souhaitent prouver leur valeur de combattant·e de participer au grand rite. La version estivale de cette épreuve consiste à enlever les participants durant leur sommeil pour les déposer sur une île déserte au milieu de l'océan. Pour prouver sa valeur, le guerrier devra retrouver son chemin vers la terre ferme sans l'aide de quiconque et surtout sans utiliser sa magie qui est bridée grâce à des bracelets marqués de symboles anciens qui sont passés aux poignets des compétiteurs pour l'occasion.
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
La Cour de l'Automne
A Court of Embers and Fury

Selon le Grand Livre, les faes de l'automne sont nés au deuxième jour, lorsque la Mère a déposé son Chaudron pour continuer son travail après avoir versé la mixture ayant enfanté la verdure, les montagnes et les faes du printemps. La terre trembla lorsqu'elle posa son Chaudron et une montagne se fissura. De ce grand volcan, aujourd'hui endormi, jaillirent les faes de l'automne. La Mère leur donna le courage et la volonté qui les aideraient à faire face à l'adversité.

Faceclaims Majoritairement hispaniques et européens méditerranéens (Amérique du sud, Amérique centrale & sud et sud-ouest de l'Europe).

Magie Manipulation du feu.

Caractéristiques Les faes de l'automne sont réputés pour avoir un caractère des plus instables. Ils ont un besoin d'action et de mouvement qui les rend impulsifs et bagarreurs. On les pousse à canaliser leurs énergies indomptables en étant productifs sur leurs terres ou en se versant dans les arts de la guerre. Leurs pouvoirs étant étroitement reliés à leurs émotions, il est essentiel qu'ils apprennent à se maîtriser tôt.
Étant donné la nature de leurs pouvoirs, les faes de l'automne comptent les meilleurs forgerons d'Evanor, ce qui est une bonne chose si l'on considère que les forces armées les plus importantes du royaume se trouvent sur les terres de cette cour. L'armée de l'automne est très dépendante de ses relations avec les Cour de l'Hiver, de la Nuit et du Printemps, puisque les métaux nécessaire à la fabrication des armes sont tirés des montagnes du nord et sont affinés chez les faes du printemps.

Particularités Étant donné que leur territoire borde celui des humains, le peuple de l'automne est en charge d'assurer la surveillance constante du Mur. Les sentinelles voient au rapatriement ou à l'élimination des humains qui tentent de s'infiltrer sur les terres d'Evanor. Malgré leur tempérament changeant, les soldats de l'automne sont formés pour obéir aux ordres qu'ils reçoivent et sont excellents dans les arts martiaux et l'escrime. Ils travaillent de concert avec les représentants de l'ajah rouge de la Cour du Crépuscule pour mener leur mission à bien.
Mot-clés Champs dorés, brume matinale, flammes, céréales, bière, guerre, acier, courage, discipline, ordre, force.

Réputation Les habitants de cette région sont souvent qualifiés d'arrogants et de belliqueux. La vérité, c'est que la plupart des cours en sont venus à les craindre à cause de l'importance de leurs forces militaires. Rapides à s'emporter contre ceux qui doutent d'eux et enclins à passer d'une humeur calme à une colère noire en un clin d'œil, les faes de l'automne ne font rien pour arranger les choses. Les habitants de la Cour de l'Automne sont divisés par rapport à leur réputation. Certains aimeraient être reconnus pour leur dévotion envers le royaume, d'autres ne voient aucun problème face à l'aura de danger qui règne autour de leur cour.
Géopolitique de l'Automne
Au sud-ouest d'Evanor, à la frontière entre le royaume fae et celui des hommes, se tiennent les terres de la Cour de l'Automne. La région est dominée par des forêts qui sont telles un coffre rempli de joyaux; un véritable entrelacs de rubis, d'or, de bronze, de topaze et d'émeraude. Toutes des couleurs si vives qu'il est difficile de ne pas s'émerveiller chaque fois qu'on y pose les yeux. Les terrains boisés sont bordés par des champs et des terres agricoles où s'affairent les fermiers. Trésor de terrains fertiles et de ruisseaux couleur de jade qui se jettent au bas des collines, la beauté du paysage est ternie par la réputation impitoyable du peuple qui l'habite. Le Suprême de l'Automne règne depuis son palais se trouvant à Arvandor, la cité la plus enchanteresse du territoire pour ceux qui ont le privilège d'y être invités.
voir le moodboard et la carte

Lieux importants Il existe 5 villes de taille importante sur les terres de la Cour de l'Automne. Voici quelques détails à leur sujet :

Arvandor se situe au sud-est des terres. Contrairement à la plupart des capitales, on parle rarement de la beauté d'Arvandor puisque rares sont les étrangers à y être invités. La ville a un cachet tout particulier puisqu'elle est construite entre les arbres de la forêt mordorée. Seules les tours de son palais sont visibles au-dessus des arbres, mais la cité s'enfonce profondément dans les entrailles de la terre. C'est là que réside le Suprême de l'Automne.

Mercadal se tient à l'ouest des terres, non loin de la côte. Il s'agit du fief de la famille Monteserre qui règne sur la Cour de l'Automne depuis peu. Isolée, la ville est principalement habitée par les familles des sentinelles qui patrouillent le mur. On y trouve également les garnisons de soldats en formation.

Reistra est tout près de la capitale, mais un peu plus au nord, non loin de la frontière avec les terres de la Cour du Printemps. Entouré de territoires cultivés, c'est le berceau des brasseries célèbres de la région. C'est le domaine de la famille Cuenta.

Silivren est une petite ville isolée se tenant près d'un immense lac. C'est l'endroit idéal pour la deuxième fournée de garnisons de soldats en formation. C'est le fief de la famille Vanserra.

Fordal est un village qui se tient à la fourche d'une rivière où se font de nombreux échanges commerciaux avec les cours à proximité. C'est également la source des champs cultivables les plus vastes de l'Automne. La famille Astreide règne sur cette partie des terres.

Suprême La famille qui détenait le pouvoir depuis quelques années a dû se résigner lorsque le suprême a été emporté par l'épidémie. C'est désormais Cesare Monteserre qui détient le rôle de Suprême de l'Automne, un honneur bien mérité étant donné l'implication de leur lignée dans la formation des soldats de l'automne depuis des millénaires. Fiers et dévoués, les Monteserre mènent les leurs d'une main de fer, mais risquent d'être rattrapés par leurs secrets.

Les 4 familles seigneuriales
Monteserre • Seigneurs de Mercadal, les Monteserre ont acquis leur réputation en démontrant un talent au sein des armées de l'automne au point d'en diriger les centres d'entraînement. Maison guerrière, ils prônent l'ordre et la discipline et se montrent particulièrement renfermés, cultivant leurs secrets. Adeptes d'une pureté du sang automnale, ils ne se marient presque jamais hors des frontières de la Cour, même si le vent semble tourner avec les récentes alliances formées. La famille a toutefois fournis le plus jeune Suprême que la Cour de l'Automne ait connu en la personne de Cesare Monteserre, à ce poste depuis déjà plus d'une décennie. L'actuel seigneur de Mercadal est le fils aîné du Suprême, Juan Monteserre.

Vanserra • Seigneurs de Silivren, les Vanserra se sont démarqués par leur recherches en armement ayant conduit à de grandes avancées au niveau de l'armée de l'Automne.. Famille ayant fourni un certain nombre de Suprêmes à la Cour, la disparition de Salvador Vanserra auquel à succédé Cesare Monteserre n'a pas déstabilisé les ambitions de la famille qui s'est hissée au plus haut niveau à Elysium au sein du conseil restreint. Cumulant les titres de Seigneur de Silivren et de Ministre de l'Automne Salazar Vanserra passe cependant peu de temps sur ces terres, laissant la gestion du fief à sa seconde épouse.

Cuenta • Seigneurs de Reistra, les Cuenta sont reconnus pour la qualité de l'alcool qu'ils fournissent, notamment la bière, réputée à travers tout Evanor. La famille est relativement discrète au sein de la politique de la Cour avec de fortes valeurs patriarcales, n'hésitant pas à privilégier le primauté masculine sur le droit d'aînesse en décalage avec les coutumes de la région. L'actuel seigneur de Reistra est Alvaro Cuenta.

Libre à création • Seigneurs de Fordal, ils ont la plus vaste étendue de territoire de la Cour mais aussi la lourde responsabilité qui incombe à ceux en charge de nourrir le peuple. Car la famille est à la tête de nombreux champs et ont fait bâtir un grand nombre d'infrastructures de stockage des vivres. L'actuel seigneur de Fordal est Marius Astreide.

Relations inter-cours
Cour de l'Hiver (++) Les deux cours possèdent des valeurs similaires en ce qui a trait à l'ordre et la discipline. Ils multiplient les échanges commerciaux pour se rapprocher. S'ils ont connu un peu de tumulte dans les dernières années, les Suprêmes ont récemment conclu une alliance en permettant aux femmes issues de l'Hiver de participer à leur formation militaire sur les terres automnales.
Cour de l'Été (++) En plus d'avoir d'excellentes relations commerciales, les habitants de ces deux cours ont un penchant pour les beuveries qui se terminent tard dans la nuit. Ils partagent également la même mission, soit celle de protéger les frontières invisibles qui séparent Evanor du reste du monde.
Cour du Printemps (+) Leurs philosophies sont très éloignées l'une de l'autre, mais leurs relations commerciales les rapprochent.
Cour du Jour (~) L'entente est cordiale, mais leurs peuples ne sont pas naturellement portés l'un vers l'autre. Les faes du jours sont cérébraux alors que les faes de l'automne sont des guerriers.
Cour de la Nuit (~) L'entente est cordiale. Les faes de l'automne se méfient des objets magiques créés par la Cour de la Nuit, mais la Cour de l'Automne dépend des faes de la nuit pour obtenir le fer faélique. Ils sont donc prudents dans leurs soupçons.
Cour de l’Aube (-) Les intérêts de leurs cours respectives ont créé une relation aux antipodes. Les faes de l'automne se méfient des faes de l'aube, particulièrement à cause de leur intérêt marqué pour les poisons et autres concoctions magiques qui sont des armes réservées aux faibles selon le peuple de l'automne.
Us & coutumes de l'Automne
Patronymes Les natifs de la Cour de l'Automne portent généralement des prénoms et des noms de famille aux consonances hispaniques.

Habillement Les faes de l'automne priorisent le confort plutôt que la beauté lorsqu'il s'agit de leurs vêtements. La représentants de la noblesse affectionnent les tenues aux couleurs automnales ─ des rouges et des orangés très vifs, mais aussi des bleus et des verts plus sobres. Les femmes ont adopté le brocart et le satin alors que les hommes préfèrent le damas et le cuir. Les dames portent habituellement des robes à manche longues ornées de jolies broderies sur certaines parties et arborent des coiffures très élaborées, utilisant des tresses, des bijoux et des coiffes pour retenir leurs boucles en place. Les hommes portent plutôt des vestons richement brodés sur leurs chemises de lin, des pantalons sobres et des bottes de cuir. Le peuple se vêt de façon plus modeste, mais apprécie les coloris automnaux autant que les nobles.
voir le moodboard

Loisirs Certains critiquent les faes de l'automne pour leur manque de finesse et de sophistication. Les habitants de cette région se considèrent toutefois comme des créatures du grand air et passent rarement leurs journées à lézarder entre quatre murs. Les nobles occupent leurs journées entre des entraînements au combat, des parties de chasse et des jeux d'adresse. Même les représentants du peuple s'assurent que leurs enfants participent à des leçons d'escrime et de tir à l'arc pour parvenir à se défendre et à nourrir leur famille. Les faes de l'automne ont besoin d'action et ont un talent inné pour se tenir occupés. Lorsqu'ils ont achevé leurs tâches quotidiennes et leurs entraînements, ils s'adonnent à divers sports comme le foot, le cricket et le jeu de paume. Les femmes participent souvent à des parties de croquet.
Étant donné leurs fréquentes escapades dans les forêts pour chasser le gibier, les faes de l'automne sont de grands adeptes d'équitation et apprennent à monter à cheval dès leur plus jeune âge. Si on ne les qualifie pas nécessairement de cavaliers gracieux, ils sont reconnus pour être très endurants.

Commerce Bénie par des terres riches et fertiles, la Cour de l'Automne utilise ses richesses avec prudence pour obtenir les matières premières qui ne sont pas disponibles sur son territoire. Ainsi, les surplus de céréales et de légumes frais sont exportés directement vers la Cour de l'Hiver en échange des meilleurs chargement de métaux qui sont extraits de leurs mines.
Grande productrice de céréales, la Cour de l'Automne pullule de brasseries et exporte ses succulentes bières partout en Evanor. Leur peuple est également reconnu pour la qualité de son cuir, de ses armes blanches, de son ivoire et la fraîcheur de sa viande, qu'il s'agisse de bétail ou de venaison.

Éducation La région bordant le mur est probablement celle qui a le moins progressé concernant l'éducation de ses habitants depuis l'érection d'Elysium. Il n'existe pas d'écoles sur le territoire de la Cour de l'Automne. Ceux qui peuvent se le permettre retiennent les services de précepteurs. Les autres se contentent de se passer leur savoir de générations en générations. Si la majorité des fermiers et des commerçants sont familiers avec les chiffres, ils ne sont pas reconnus pour être de fervents lecteurs. Le service militaire est obligatoire pour tous les faes ayant atteint l'Émergence. Ils devront passer 7 ans au sein d'une des garnisons de Mercadal ou de Silivren. En plus d'aiguiser leurs talents à manier les armes, cette formation militaire permet de dompter les pouvoirs de tous les habitants de la région, ce qui s'avère une nécessité étant donné le potentiel destructeur du feu que les faes de l'automne manient.

Acceptation des races
Les Illyriens n'ont pas de campement sur les terres de la Cour de l'Automne. Ils vivent auprès des faes dans les villes et sont considérés comme leurs égaux en tous points. D'ailleurs, des espaces ont été aménagés dans les cités pour leur permettre de s'envoler plus facilement et on ne les empêche pas se déplacer par les airs. Les faes de l'automne ne s'accouplent pas communément avec les ailés, mais l'idée n'est pas considérée comme un sacrilège.

Les Hybrides sont omniprésents sur les terres de l'automne. La noblesse ne s'unit pas encore avec les Illyriens, mais la chose est de moins en moins rare chez les représentants du peuple. On trouve aussi beaucoup d'hybrides n'ayant pas de pouvoirs, d'ailes et d'oreille pointues parmi le peuple de l'automne. Certains murmurent qu'ils sont issus de relations entre des faes et des humains, probablement à cause de sa proximité avec le Mur, mais c'est un phénomène qui est survenu ailleurs en Evanor. Les faes de l'automne préfèrent éviter le sujet. Ces hybrides-là ne faisant généralement pas long feu parmi les leurs.
Illyriens de l'Automne
Comme les illyriens de la nuit, les ailés de l'automne possèdent des appendices constitué d'un patagium. Leurs membranes lisses sont reliés par quatre phalanges osseuses recouvertes de peau écailleuse, chaque phalange se terminant d'une griffe acérée. Autrement dit, leurs ailes ressemblent à celles d'un dragon. Leurs écailles et leurs membranes tendent à prendre des couleurs automnales qui leur permettent de se dissimulée dans la canopée de leur région, allant du brun au rouge en passant par le jaune et l'orange. Cependant, certains arborent d'autres couleurs entièrement.

Tempérament
Les illyriens de l'automne sont très proches des grands faes de leur région, principalement parce que leur tempérament sont très semblables. Les faes de l'automne valorisent le force et la discipline autant que les représentants de la race illyrienne de façon générale. S'il y a un jour eu des campements d'ailés sur les terres de cette cour, il y a longtemps que cette époque est révolue, les Suprêmes de l'Automne voyant les ailés de la région comme des alliés. Ainsi, des quartiers illyriens ont vu le jour dans les villes de la Cour de l'Automne il y a plusieurs centaines d'années et les représentants de cette race sont libres d'exhiber leurs ailes où bon leur semble tant qu'ils font preuve de prudence au décollage et à l'atterrissage.

Si certaines peuplades étrangères considèrent cette étroite collaboration d'un œil méfiant, les ailés de la région sont fiers de dire qu'on les considère comme des égaux à bien des égards. Ils estiment qu'ils ont gagné le respect des grands faes et qu'ils se sont rendus indispensables aux forces armées. Ils sont souvent perçus comme arrogants par leurs semblables, mais ils sont simplement très fiers.

Ils ne participent pas aux grands rites auxquels s'adonnent les illyriens des autres cours, estimant ces pratiques dépassées. Ils se contentent plutôt de prouver leur valeur chaque jour, à se surpasser parmi les grands faes de l'automne pour continuer d'être estimés.

Clans
Ainsi, c'est au sein même des grandes villes que résident les illyriens de l'automne, souvent légèrement à l'écart de la population fae, mais en demeurant mêlée à celle-ci.

La communauté d'ailés d'Arvandor est la plus importante du territoire. Pas moins de la moitié de la population de la capitale est composée d'illyriens, certains œuvrant dans l'armée, d'autres vivant simplement parmi les grands faes. Les ailés favorisent les constructions en hauteur. Leur partie de la ville est composée d'un enchevêtrement de bâtiments reliés entre eux par des ponts suspendus. Ils sont sous la supervision d'une triade composée de trois chefs élus qui travaillent en étroite collaboration avec le général illyrien de l'armée de l'automne (chefs libres à la création).

Les autres peuplades de la Cour de l'Automne vivent dans des conditions similaires, dans les autres villes du territoire (quatre chefs libres à la création).
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : 3 • LES COURS SAISONNIÈRES MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
La Cour de l'Hiver
A Court of Ice and Glory

Le Grand Livre nous a appris que les faes de l'hiver sont nés au quatrième jour, lorsque la Mère assista, impuissante, aux premiers conflits qui se déchaînèrent entre ses créatures et aux premières blessures. Certains disent qu'ils sont apparu lorsque le sang du premier innocent imbiba la terre. La version officielle veut cependant que les faes de l'hiver aient émergé lorsque les larmes de la Mère frappèrent le sol d'Evanor. La Mère leut fit don d'un esprit rationnel et d'un sens de l'ordre hors du commun qui leur permettrait d'assurer la justice parmi leurs pairs.

Faceclaims Majoritairement blancs (Europe de l’ouest et du nord & Amérique du Nord).

Magie Manipulation de l’eau, de la glace, de la vapeur et du sang.

Caractéristiques Les faes de l'hiver sont réputés pour leur droiture, leur discipline et leur grand calme. Grands conservateurs, leurs valeurs familiales sont profondément ancrées. Chacun a son rôle et tous connaissent leur place. Certains disent que leur âme est aussi froide que les terres de leur cour. En vérité, il faut avoir les reins solides pour survivre sur des terres froides et stériles comme celles de la Cour de l'Hiver.
Grâce à la magie qui court dans leurs veines, ils ne sont pas affectés par le froid qui règne en maître sur leurs terres. Ils tirent toutes les richesses possible du territoire qui est le leur et conduisent leurs activités commerciales avec brio pour nourrir leur peuple.

Particularités Les habitants de la Cour de l'Hiver ont des croyances légèrement arriérées par rapport au reste d'Evanor. Leur société est plus patriarcale que celle des autres cours. Plusieurs familles nobles ignorent leurs héritières et choisissent de transmettre leurs titres au premier homme de la ligne de succession, une pratique de plus en plus décriée par les dames de la région. Les seigneurs prétendent que sang-froid et stabilité sont requis pour mener les affaires politiques et que les dames ont le cœur trop tendre et se laissent trop souvent porter par leurs émotions…
Les femmes Illyriennes ne sont pas tenues au service militaire formel dans la région. Elles apprennent les rudiments du combat pour protéger les campements et leurs foyers contre les possibles intrusions. Malgré tout, on dit que les femmes les plus fortes de caractère viennent du nord, probablement parce que celles qui s'entêtent à suivre une voie qu'on leur refuse rencontrent tellement de résistance qu'elles abandonneraient autrement, et que les autres se font un devoir de protéger leurs petits, leurs demeures et de les voir grandir.
Mot-clés Blizzard, glace fourrures, Vikings, traditions, drakkars, patriarcat, frissons

Réputation Aux yeux des habitants de la plupart des régions d'Evanor, les faes de l'hiver sont des créatures aux humeurs sombres, qui manquent d'humour et qui sont trop attachées à leurs principes et leurs traditions. En réalité, les natifs de la Cour de l'Hiver gardent leurs effusions d'émotion pour le regard des gens en qui ils ont confiance. On leur apprend que la plus grande des forces réside dans l'effet de surprise et qu'il peut être bénéfique d'avoir toujours trois pas d'avance sur ses ennemis pour ne pas se retrouver démuni. Les habitants de cette régions ont également un grand appétit pour les histoires et le folklore. La plupart des légendes et des mythes auraient pris naissance près de l'âtre de leurs conteurs.
Géopolitique de l'Hiver
Dominée par d'immenses montagnes couronnées de neiges éternelles, la Cour de l'Hiver se tient à l'extrême nord du territoire et est toute en collines et en vallées. Ses terres sont presque constamment balayées par la neige, le vent et la glace. Les habitants voyagent grâce à des traîneaux tirés par des rennes ou des chiens. On y retrouve quelques forêts de conifères et de rares clairières où prolifère la mousse couleur d'émeraude malgré la température hivernale. La Cour de l'Hiver se distingue par les fortifications qui ceignent tous les petits bourgs et l'architecture particulière des nombreux châteaux érigés sur le territoire, accueillant plusieurs familles entre leurs murs. Les foyers crépitent toujours furieusement dans les habitations de la région, peu importe l'heure du jour ou de la nuit. La plus majestueuse cité du territoire est celle où réside le Suprême, à Hvitsten.
voir le moodboard et la carte

Lieux importants Il existe 5 villes de taille importante sur les terres de la Cour de l'Hiver. Voici quelques détails à leur sujet :

Hvitsten est dominée par l'immense château aux tours hérissées dont la couleur s'apparente à celle du cristal, mais ses fortifications protègent toute la ville qui se lotit à ses pieds. Le Suprême de l'Hiver réside traditionnellement dans le Palais de Givre, mais chaque famille noble de la région y possède de spacieux appartements.

Skogen est une petite ville à l'est du territoire, érigée près d'une rivière qui traverse les montagnes pour se jeter dans la mer du nord.

Brynjolf est une cité modeste au nord des terres, très difficile d'accès à cause des montagnes qui l'entourent et de l'immense lac qui la borde au sud. Les principales activités de la région tournent autour du travail dans les mines. C'est le fief de la famille Asgeir qui règne présentement sur la Cour de l'Hiver.

Fornheim se tient à la lisière de la forêt et en bordure des montagnes au nord-ouest de la Cour de l'Hiver.

Isvann est une petite cité située dans la partie la plus chaleureuse de la région, dans la forêt à l'ouest. On y trouve beaucoup de familles de pêcheurs, mais également des garnisons de soldats qui attendent de se rendre en mer.

Suprême Suite au décès de son père en juillet 837, c'est Sanna Asgeir qui reprend le titre de Suprême au sein de la Cour de l'Hiver, devenant la première femme à régner sur les hivernaux. Les tensions sont à leur comble, ses frères ayant disputé sa place en tant que Dame dans l'interlude entre le décès du paternel et le rituel de suprématie l'ayant élue comme Suprême. La noblesse hivernale enjoint sa nouvelle Suprême à s'unir au plus vite pour solidifier son emprise sur son trône en enfantant un héritier, mais plusieurs sont également mécontents de cette tournure de situation et sont réticents à voir la nouvelle souveraine briser leurs traditions ancestrales.

les 4 familles seigneuriales
Asgeir • Seigneurs de Brynjolf, les Asgeir ont fait fortune grâce à l'exploitation des mines d'or, d'argent, de cuivre et d’étain qui se trouvent dans les montagnes au nord de leur territoire. Leurs valeurs, très ancrées dans celles leur Cour, ont été chamboulées lorsqu'en devenant Suprême, en 831, Einar Asgeir a nommé sa fille comme son héritière en lieu et place de ses fils alors qu'il avait lui même supplanté une sœur aînée des années plus tôt. Suite au décès de son père, Sanna Asgeir a été élue par le Chaudron pour devenir Suprême de l'Hiver, laissant le titre de Brynjolf dans une position incertaine puisqu'elle n'a pas d'héritier. Tous se demandent désormais qui la souveraine choisira pour mener ses affaires familiales étant donné le tumulte de sa relation avec ses frères cadets.

Stenström • Seigneurs de Fornheim, les Stenström sont connus pour avoir développé le commerce fluvial et bâti une flotte capable d'assurer le transit commercial entre les cours. Réputés pour être discrets ils sont également très proches de la Cour du Crépuscule et fournissent un enfant à chaque génération pour étoffer les rangs de la foi, ainsi que de généreuses donations. Cela fait cependant plusieurs génération que la famille n'a pas donné de Suprême à la Cour de l'Hiver. Succédant à ses parents, fauchés par le Fléau, l'actuel Seigneur de Fornheim est le très jeune Askel Stenström sur lequel repose les espoirs et les ambitions de sa famille.

Madsen • Seigneurs d'Isvann, les Madsen sont célèbres à travers tout Evanor pour avoir donné un nombre record de Suprêmes à leur Cour. Forts de leurs talents politiques ayant permis de fonder les bases de l'Hiver tel qu'il est aujourd'hui, les Madsen ont également profité de leur position tant géographique que politique pour forger nombre d'alliances en dehors de leurs frontières : des alliances bénéfiques à la Cour, mais aussi à la famille qui possède le premier port militaire de la région et conserve la main mise sur l'armée de l'Hiver et l'encadrement du service militaire. L'actuel seigneur d'Isvann est Ivar Madsen qui est plus que réticent à collaborer avec la nouvelle Suprême de sa cour étant donné son sexe féminin (famille libre à la création).

Helvar • Seigneurs de Skogen, les Helvar ont prospéré dans l'exploitation et le commerce du bois mais aussi grâce aux revenus annexes issus de la pêche à la baleine et des quelques mines d'argent et de fer qui parcourent leur territoire. Ils sont réputés moins austères et plus ouverts que le reste des familles de la Cour mais ils sont aussi perçus comme ambitieux et opportunistes par ces derniers. A la tête de Skogen se dresse un improbable seigneur que son infirmité et sa place dans la ligne de succession ne prédestinait pas à un tel rôle, mais Fenrys Helvar n'a pas froid au yeux et ne se laissera pas abattre par l'opinion de ses semblables.

Relations inter-cours
Cour de l'Été (++) Une alliance des plus improbables unit les faes de l'été à leurs voisins du nord. Leurs tempérament diamétralement opposés auraient probablement dû jouer contre eux, mais leur collaboration à protéger les mers d'Evanor les a rapprochés dans le dernier centenaire.
Cour de l'Automne (++) Les deux cours possèdent des valeurs similaires en ce qui a trait à l'ordre et la discipline. Ils multiplient les échanges commerciaux pour se rapprocher.
Cour du Jour (~) Étant donné leurs tempéraments similaires, les faes de l'hiver et du jour sont portés à bien s'entendre, mais ils ne sont pas particulièrement proches.
Cour de la Nuit (~) L'entente est cordiale, mais l'esprit conformiste, linéaire et traditionnel des faes de l'hiver n'encourage pas les faes de la nuit à se lier d'amitié avec leurs voisins.
Cour du Printemps (-) Bien que leur relation soit cordiale d'apparence, les faes de l'hiver méprisent le peuple du printemps qu'ils jugent gâté, futile et laxiste. Malgré leur dur travail, les faes du printemps ne connaissent pas la précarité dans laquelle vivent certaines cours.
Cour de l'Aube (-) Autrefois cordiales, les relations entre la Cour de l’Hiver et celle de l’Aube se sont taries brusquement lorsque le Suprême de l’Hiver a énoncé la possibilité que l’épidémie récente ait pris origine sur les terres du soleil levant. Une tension est ainsi palpable entre les deux cours.
Us & coutumes de l'Hiver
Patronymes Les natifs de la Cour de l'Hiver portent généralement des prénoms et des noms de famille aux consonances scandinaves.

Habillement Les habitants de la région affectionnent les vêtements chauds malgré leur insensibilité au froid. Ils confectionnent leurs habits à l'aide de laine, de velours, de suède et de fourrure. Les femmes portent des robes assez sobres qui les couvrent des pieds à la tête. Elles utilisent les broderies pour décorer le tissu de leurs robes. Les hommes portent des tuniques et des pantalons chauds avec d'épaisses capes pour se protéger des intempéries. Finalement, les habitants de la Cour de l'Hiver sont nombreux à utiliser les tresses dans leurs coiffures pour symboliser leurs victoires. Plus les tresses sont nombreuses, plus ils sont réputés être puissants.
voir le moodboard

Loisirs Les faes de l'hiver sont de grands adeptes de sports extérieurs malgré le froid glacial qui règne en maître sur leurs terres. Ils profitent de la belle saison qui s'échelonne d'avril à octobre en passant beaucoup de temps à l'extérieur. Ils affectionnent particulièrement les lacs et les rivières glacés sur lesquels ils pratiquent le patinage, le hockey sur glace et la pêche sur la glace. Ceux qui vivent loin des cours d'eau s'adonnent plutôt à des parties de chasse ou font de la randonnée.
Lors de la saison froide, ils se rassemblent dans la chaleur de leurs halls pour se protéger des intempéries. Ils apprécient les jeux de table comme le hnefatafl qui est semblable aux échecs et les bonnes histoires racontées au bord du feu. Les dames s'occupent en tissant ou en brodant et pratiquent de nombreuses activités d'artisanat. En général, les faes de l'hiver aiment avoir l'esprit occupé.

Commerce Leurs terres complètement stériles n'ont pas empêché les faes de l'hiver de survivre et de prospérer. Longtemps, ils ont survécu grâce à leur ingéniosité pour utiliser toutes les ressources dont ils disposaient. Ils se nourrissaient grâce aux produits de leurs chasses et leurs pêches et utilisaient les fourrures et le cuir pour se vêtir et réchauffer leurs petits ne possédant pas encore de facultés magiques, la graisse de baleine pour alimenter leurs lampes, les os pour confectionner des armes.
Quoi qu'il en soit, l'unification a permis aux habitants de la Cour de l'Hiver de tirer énormément de profits par la traite des fourrures et la revente des nombreux minerais qu'ils tirent de leurs montagnes, qu'il s'agisse d'or, d'argent ou simplement de pierre. Ils importent des fruits, des légumes, du riz et des céréales issus d'autres cours pour nourrir leur peuple.

Éducation Les écoles n'ont pas encore fait leur chemin sur les terres de la Cour de l'Hiver. Le peuple de la région est davantage porté sur la transmission du savoir à l'oral. Bien que l'on trouve des bibliothèques dans plusieurs cités, une partie du peuple de l'hiver n'a pas encore appris à déchiffrer les caractères qui sont dessinés sur les pages des livres. Les aînés et les conteurs sont les principales sources de savoir. Aussi, le folklore et les contes traditionnels sont nombreux au sein du peuple de l'hiver. Les plus fortunés ont accès à des précepteurs et reçoivent une éducation plus poussée, mais il s'agit malheureusement d'une minorité.

Acceptation des races
Les Illyriens vivent presque exclusivement dans leurs campements juchés dans les montagnes au nord. La froideur du peuple de l'hiver envers les ailés n'incite pas ces derniers à se mêler aux habitants des villes. Leurs relations sont, tout au plus, cordiales, mais elles seraient plus couramment qualifiées de glaciales. Les Illyriens évitent de survoler les cités faes et rétractent leurs ailes lorsque nécessaire et les faes de l'hiver se tiennent loin de leurs campements autant qu'ils le peuvent.

Les Hybrides se font rares au sein de la Cour de l'Hiver. Les faes natifs de la région forment des communautés soudées et sont très attachés à leurs croyances et leurs traditions. Ils tendent à garder les Illyriens à l'écart. Les hybrides n'ont pas leur place dans les cités de l'hiver. Ceux qui ne réussissent pas à se cacher ont tendance à migrer vers des terres plus clémentes.
Illyriens de l'Hiver
Les ailés de la Cour de l'Hiver arborent des appendices recouverts de plumes, la plupart du temps unicolores, dans les tons de blanc, de gris ou de noir. Ce sont des couleurs parfaites pour leur permettre de se cacher dans les montagnes au nord des terres hivernales. Il semblerait que les tons de leur plumage varie selon l'endroit des montagnes d'où vient leur famille. Les montagnes à l'est du territoire étant recouvertes de neige, les natifs de cette région arborent souvent des ailes pâles alors que ceux qui viennent des montagnes à l'ouest où le vent marin créé un climat plus doux donc moins de neiges éternelles arborent des teintes plus foncées qui se marient avec la couleur de la pierre mise à nu.

Tempérament
Les Illyriens de la Cour de l'Hiver sont reconnus à travers Evanor pour leur caractère particulièrement impitoyable. Si les faes de la région ne sont pas réputés être faibles, il n'y a aucune pitié du côté de ailés qui doivent vivre dans des conditions des plus difficiles, les hauteurs de leurs montagnes étant fréquemment balayées par des blizzards et des vents glacials. On dénote cependant chez plusieurs clans un grand désir de se rapprocher des faes pour faire partie de l'armée de l'hiver entre autres, alors que certains clans se démarquent par leur nature presque sauvage. Quoi qu'il en soit, les leurs sont particulièrement farouches envers les étrangers. Ils voient leurs clans comme une grande famille et passent beaucoup de temps en communauté, que ce soit durant les entraînements ou simplement pour préparer les repas et se raconter des histoires autour du feu.

Clans
On ne compte pas moins de quatre clans d'importance au sein de la Cour de l'Hiver. Les ailés qui s'installent dans les villes se font rares, puisqu'ils ne peuvent pas y déployer leurs ailes. On y retrouve également plusieurs petits clans surnommés garnisons dans les hauteurs des montagnes, près de Hvitsten, Fornheim et Brynjolf. Les chefs de ces clans sont reconnus pour leur fidélité envers le Suprême de l'Hiver. C'est là que les ailés suivent leur formation militaire rigoureuse.

Le clan des Pics d'Acier est perché dans les hauteurs près de la cité portuaire de Skogen. Il fut une époque où ses rangs étaient importants, mais un conflit entre deux jumeaux a mené à la scission du clan en deux parties, donc l'une qui a migré vers la Cour de la Nuit. Ceux qui sont toujours là sont menés par Ellinor Lovendal, une illyrienne qui n'a que peu d'affection pour les faes de ce monde suite aux sévices qu'on lui a fait subit. Il s'agit d'un changement drastique pour ce clan, puisque les leurs avaient autrefois une très bonne entente avec les Seigneurs de Skogen, la famille Helvar était reconnue pour sa grande ouverture d'esprit.
Membres notables Ellinor Lovendal, cheffe du clan, Helin Odegaard, son bras droit.

Un second clan est perché dans les hauteurs de Brynjolf. Il est reconnu pour sa nature particulièrement sauvage et son aversion marquée pour les faes. Le chef du clan porte une haine toute particulière envers les Asgeir, la famille seigneuriale de la région, pour des raisons qui sont inconnues de la plupart (clan à nommer, chef libre à la création).

Un autre se tient plutôt dans les montagnes près de Fornheim. Malgré la proximité d'une garnison, le chef de ce clan n'est pas très avide de contact avec les grands faes en général. Les membres du clan qui se sont retirés de la vie militaire pratiquent des activités minières dans la montagne, vendant ses richesses au prix fort à ceux qui sont prêts à les acheter (clan à nommer, chef libre à la création).

Et un dernier se tient dans les hauteurs de la montagne près de la ville portuaire d'Isvann. C'est le plus petit des quatre clans et le seul qui a élu domicile dans des enfilades de grottes dont l'entrée se retrouve sur le flanc nu de la montagne en bord de mer. Il fut une époque où ce clan habitait la totalité du mont, mais les galeries sont désormais divisées entre le peuple ailé et les soldats, les premiers trouvant refuge au sommet et les autres plus bas sur le pic rocheux (clan à nommer, chef libre à la création, frère/sœur du chef de la garnison d'Isvann).

En ce qui concerne les garnisons, les deux garnisons de Hvitsten sont dirigées par les capitaines de l'armée de la terre et de la cavalerie de la milice illyrienne. Ces campements sont particulièrement stricts et ordonnés. Il n'est pas rare que les Suprêmes de l'Hiver y mettent les pieds (chefs libres à la création).

La garnison de Fornheim est dirigée par le capitaine des mages de la milice illyrienne et se situe tout près du clan illyrien de cette région. L'entente entre le chef de garnison et le chef de clan est souvent tendu puisqu'ils ne partagent pas les mêmes philosophies en ce qui concerne les relations entre faes et ailés (chef libre à la création).

Finalement, la garnison d'Isvann est dirigée par le capitaine de la marine de la milice illyrienne, connu pour avoir divisé le territoire avec un membre de sa famille qui conserve le pouvoir sur leur clan alors qu'il se concentre lui-même sur le service militaire de recrues choisies pour travailler en mer (chef libre à la création, frère/sœur du chef d'Isvann).
Rites de passage
Comme leurs voisins nocturnes, les ailés des contrées hivernales pratiquent la tradition du rite de sang qui est considérée barbare par plusieurs. Leur version du grand rite se tient plutôt à la fin de l'automne, quand les vents de l'hiver se font de plus en plus menaçants. Ceux qui sont prêts à prouver leur valeur en tant que guerriers sont enlevés et déposés dans une plaine déserte près du lac Bakkal se trouvant entre Brynjolf et Skogen. Leur objectif est de braver les éléments, leurs ailes et leurs pouvoirs bridés, afin de récupérer un des trois joyaux dissimulés sur les flancs de la plus haute montagne du territoire.

Pour réussir l'épreuve, il suffit de survivre durant toute une semaine dans la nature, mais ceux qui parviennent à dénicher les pierres précieuses cachées sur le mont sont couverts d'une gloire éternelle.
Contenu sponsorisé