7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS
Under her eternal gaze
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Les guildes & organisations
Ils font pencher la balance et font tourner la roue. Pour le meilleur et pour le pire.
Au fil du temps et au gré des ambitions de tou·te·s et chacun·e·s,
Les membres inscrits peuvent proposer leurs guildes et organisations afin qu'elles soient ajoutées à cette annexe. Consultez ce sujet pour de plus amples informations et pour mettre la patte sur le modèle de fiche à remplir.
Index des guildes jouables
Ars longa, vita brevis • revente d'œuvre d'arts et autres objets précieux
La table ronde • patrons des arts et de la technologie basés à Elysium
Les Chevaucheurs de Brumes • pour amener la vérité au grand jour
Les Marchands de Sable • une famille pour les parias
Les Stormvaengir • pour l'égalité des Illyriens
Les Témoins • s'ancrer à nos racines
Under her eternal gaze
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Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
stormvaengir
beyond the skies we rise
Caractéristiques
Histoire
Le hasard a constitué la rencontre de A peine leurs rangs solidifiés et leur nom commençant à se faire connaître par de petits actes revendiqués pour certains, plus nébuleux pour d'autres, qu'arriva le
Chrono en jeu
Hiérarchie & fonctionnement
Les Stormvaengir se composent de plusieurs
༄
༄
༄
༄
༄ Tous
༄ Pour
༄ Les zéphyrs se connaissent au sein d'un même Cercle, mais
༄ Le
༄ Le poste d'éole d'un Cercle est remis en cas de cessation d'activité, par choix ou par décès, ou si un zéphyr prétendant au poste le provoque un duel s'il juge l'éole incapable de tenir ses fonctions. Dans un tel cas, plusieurs prétendants peuvent se joindre au combat.
༄ Chaque zéphyr peut prétendre
- Spoiler:
Accords actés
— AucunIntrigues
— Octobre 837 : intrusion à la Tour de la Coupe. Un groupe des Marchands de Sable, des membres des Chevaucheurs de Brume et une zéphyr des Stormvaengir se sont introduits ensemble dans la Tour de la Coupe (intrigue terminée).
- Spoiler:
Accords actés
— AucunIntrigues
— Octobre 837 : intrusion à la Tour de la Coupe. Un groupe des Marchands de Sable, des membres des Chevaucheurs de Brume et une zéphyr des Stormvaengir se sont introduits ensemble dans la Tour de la Coupe (intrigue terminée).
création de Horizon & thepandicorn
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Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
ars longa, vita brevis
every knee shall bend
Caractéristiques
Histoire
organisation séculaire ayant vu le jour entre passionnés d'art et autres mondains, chaque membre de cette organisation des plus discrètes a vocation à collectionner et à s'approprier les trésors les plus précieux qui soient. mise en commun d’œuvres entreposées en plein cœur d'une immense bâtisse en plein cœur de Velaris et recel d'informations, on dit que leurs affaires fleurissent depuis les fondations d'Evanor. le flambeau se transmet de génération en génération dans un processus bien rodé depuis lors. Chrono en jeu
Hiérarchie & fonctionnement
Lorsqu'ils sont en mission à l'extérieur, les membres sont masqués pour leur sécurité. Les masques sont libres à la création et ils représentent chaque pierre.
- Spoiler:
Accords actés
— Paiement d'une taxe aux Marchands de Sable lorsque l'Ars Longa Vita Brevis effectue des transferts via le Port Commercial d'Elysium.
— Les Marchands de Sable et l'Ars Longa Vita Brevis travaillent régulièrement ensemble pour le recel d'oeuvres d'art. L'un s'occupe de voler ou d'échanger des oeuvres, et l'autre de les revendre. Chacun reçoit un pourcentage de la vente.Intrigues
— Saison sociale 838 : Les Marchands de Sable sèment la panique pour signifier qu'ils sont toujours actifs malgré les restrictions politiques suite aux nombreux débordements politiques (attentats de Beltane, intrusion à la Tour de la Coupe, assassinats de nobles, etc.). Ce sont les membres de l'Ars Longa Vita Brevis qui fournissent de faux billets d'entrée en échange du vol d'une oeuvre d'une grande valeur lors du Bal donné par la famille Akhtar (intrigue en cours).
création de Johannesburg
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Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Les Chevaucheurs de Brumes
La réponse du savant et du poète
Caractéristiques
Dix rêves pour un chevaucheur :
Se glisser derrière l’ombre de la lune.
Rêver le vent.
Chevaucher la brume.
Découvrir la frontière absolue.
La franchir.
D’une phrase, lier la Terre aux étoiles.
Danser sur ce lien.
Capter la lumière.
Vivre l’ombre.
Tendre vers l’harmonie. Toujours.
Pierre Bottero.
Histoire
Les Chevaucheurs existent depuis des temps immémoriaux. Les origines de la guilde se sont perdues avec le temps et personne n'est en mesure de dire depuis quand exactement ils existent mais, de bouche à oreille, la légende veut que ce sont trois aventuriers qui se sont réunis pour révéler le grand secret d'un Seigneur et rétablir l'équilibre au sein de sa Cour. Depuis, les grands de ce monde et ceux gardant les secrets les taxent de voleurs et de brigands, même s'ils se fichent d'être considérés ainsi, tant que l'Harmonie est rétablie. Enseignant leurs techniques de discrétion, d'agilité et de crochetage, leur groupe s'est étoffé à mesure que les Maitres enseignaient la voie à leurs apprentis.Tous sont acceptés au sein des Chevaucheurs de Brumes : la Voie ne fait aucune distinction entre Faes, Illyriens et hybrides, accueille volontiers divergents et ce que la société considérerait plutôt comme des moins que riens, du moment qu'ils sont introduits dans la guilde en suivant les règles établies. Ce qui compte est d'évoluer sur la Voie et d'en honorer les principes ; le racisme qui pullule au sein des Cours n'y a aucunement sa place.
Chrono en bref
Hiérarchie & fonctionnement
Leurs initiatives leur sont propres et jamais un Chevaucheur ira questionner un autre sur ses actions, même s'il leur arrive de prévenir le Triumvirat pour les opérations les plus dangereuses et de grande envergure. Pour ces secrets à exposer, il se peut qu'une assemblée de Chevaucheurs se réunissent, et où le débat sur la portée de leur action est posé. Leur communication utilise des vif-argents, détruits dès réception du message.
Ils sont généralement dotés de tout un arsenal qui leur permet de n'avoir aucun mur, aucune porte qui leur résiste : crochets, couteaux, chaussons d'escalades, certains arrivent même à se procurer des inventions ingénieuses auprès des scientifiques de la Nuit. On peut y trouver des triples-crochets à propulsion ou des longues vues qui tiennent dans le creux de la paume.
Toutefois, même si les Chevaucheurs de Brumes sont avant tout libres, il existe quelques règles et quelques événements au sein de la guilde qu'ils respectent tous sans discuter.
Si l'apprenti en devenir accepte, toutefois, iel s'embarque pour
Une fois l'apprentissage commencé, il est impossible pour l'apprenti d'arrêter en plein milieu, en raison des nombreux secrets qui lui seront offerts durant ces trois ans : seule la mort sera satisfaisante aux yeux de la Voie.
Il est extrêmement rare que le Triumvirat refuse un apprenti. Si cela devait arriver, toutefois, l'apprenti est immédiatement mis à mort.
Cette épreuve n'est pas obligatoire : c'est le Maître qui décide si son apprenti passe l'Aravel ou non, et surtout si l'apprenti est prêt à passer cette épreuve.
En effet, l'Aravel pousse les apprentis aux limites extrêmes de leurs capacités physiques et de leur résistance mentale. Organisé
L'Aravel est mortel : tous les ans, au moins un apprenti est retrouvé mort dans les cavernes qui s'étendent sous Elysium. C'est pour cette raison que rares sont les Maîtres à proposer cette épreuve à leurs apprentis, à moins d'être absolument certains de leurs capacités à y résister.
L'apprenti est toutefois libre de refuser d'y participer, ou même libre de déclarer forfait au cours de l'Aravel : auquel cas, la possibilité de le passer lui sera fermée à tout jamais, comme la possibilité d'accéder au titre de Maître Chevaucheur.
(pré-liens)
— Obéron Beauchamp
— Ninon Bayl'doren
— Delyan Volyn (scénario)
— @Sha'rei Esmeraldian
— @Sôta Rosa
- Spoiler:
Accords actés
— Aucun.Intrigues
— Octobre 837 : Intrusion à la Tour de la Coupe. Un groupe des Marchands de Sable, des membres des Chevaucheurs de Brume et une Zéphyr des Stormvaengir se sont introduits ensemble dans la Tour de la Coupe (intrigue termineé).
- Spoiler:
Accords actés
— Aucun.Intrigues
— Octobre 837 : Intrusion à la Tour de la Coupe. Un groupe des Marchands de Sable, des membres des Chevaucheurs de Brume et une Zéphyr des Stormvaengir se sont introduits ensemble dans la Tour de la Coupe (intrigue termineé).
Création de Sothis, Witch Bolt et Lys
Basée sur les écrits de Pierre Bottero
Basée sur les écrits de Pierre Bottero
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Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Marchands de sable
Traders of dreams and nightmares
Caractéristiques
Histoire
Les Marchands de Sable ont été fondés il y a presqu'une centaine d'années, par le Grand Marchand et le leader du gang rival. Au départ, ils n'étaient qu'un regroupement de gamins des rues qui cherchaient à faire leur place dans le monde, à survivre dans un monde qui n'était pas taillé pour eux.Environ 20 ans plus tard, le gang s'est scindé en deux suite à un différend entre les deux leaders. C'est à ce moment-là que la guerre entre les deux organisations a été déclarée. Si les choses furent sanglantes pendant une dizaine d'années, les hostilités finirent par se calmer et le territoire fut dessiné. Les Marchands de sable se sont concentrés pour faire fructifier leurs affaires de leur côté.
Il y a une 60aine d'années que les Marchands ont commencé à prendre de l'ampleur. Ses rivaux étaient souvent victimes d'arrestations massives et était entré dans la ligne de mire des Gardiens par manque de prudence. Pendant ce temps, les Marchands gagnaient de l'influence dans l'ouest de la ville grâce à l'alliance entre le Grand Marchand et le Baron des Plaisirs.
Le Fléau a permis aux Marchands de Sable de mettre la main sur l'ensemble du Port commercial, un territoire autrefois considéré neutre, arrachant les affaires venant des voies maritimes à leurs rivaux qui doivent désormais se contenter de la gare dans la Cité d'or. Ils ont également installé leur influence dans la Cité des étoiles autrefois dominée par leurs adversaires.
Si le gang semble plus fort que jamais, les ambitions différentes des lieutenants risquent de leur emmener des ennuis puisque deux d'entre eux aimeraient voir Elysium devenir le Havre des minorités en Evanor, évinçant la noblesse à jamais de la capitale.
Chrono en bref
Hiérarchie & fonctionnement
Le Grand Marchand est le cerveau derrière les affaires illégales du gang. Il a un lien affectif profond avec le Baron et s'en sert à son avantage.
On compte quatre lieutenants chez les Marchands de Sable. Ils règnent respectivement sur les quatre quartiers au sein desquels s'étend l'influence du gang et ont leur domaine d'influence bien à eux :
• Le lieutenant du port est propriétaire du Pied à Terre, une auberge où s'arrêtent des pêcheurs et marchands. Il veille au bon déroulement des importants et exportations du genre et aux combats clandestins.
• Le lieutenant de la Cité des Étoiles possède un cabaret ou une maison de jeu. Il veille sur la production de drogues du gang.
• Le lieutenant du Jardin des arts possède un théâtre dans la partie moins favorisée du quartier. Il veille aux affaires financières du gang, mais aussi sur son image et ses affaires diplomatiques.
• Le lieutenant de la Corne d'abondance possède une maison close, une maison de jeu ou une taverne. Il veille au recrutement au sein du gang et à la formation et l'initiation des recrues.
La majorité des membres du gang n'ont pas de titre spécifique. Toutefois, on y compte :
• Des collecteurs qui vont de commerce en commerce dans les quartiers où règnent les Marchands de Sable pour recueillir les gages pour garantir leur sécurité.
• Des espions qui recueillent l'intelligence du gang pour rapporter ce qu'ils ont vu aux lieutenants.
• Des courtiers qui vendent les produits du gang, principalement de la drogue et les objets volés, mais aussi les services de plusieurs commerces que possède le gang.
• Des arnaqueurs qui imaginent des stratagèmes hors du commun pour hameçonner les badauds en leur vendant du rêve contre d'énormes sommes d'argent avant de disparaître à jamais.
• Des chimistes qui conçoivent de nouvelles formules chimiques, de nouvelles drogues qui sont par la suite vendues dans les rues d'Elysium.
Les Marchands de Sable n'attaquent pas inutilement la plèbe, ils la protègent. Ils assurent la protection des commerces de bourgeois en échange d'une certaine somme. Ceux qui commercent sur leur territoire sans payer leur dette le paient cher. Ils acceptent les contrats qui leur rapportent suffisamment d'aeskells et sont peu regardants sur les crimes qu'ils doivent commettre pour parvenir à leurs fins. Cependant, ils ont un code d'honneur qui les empêchent de tuer les ailés, les hybrides et les divergents, à moins qu'ils aient été provoqués. Les Sandmen n'ont aucun respect pour la noblesse de ce monde et se tiennent habituellement bien loin des fortifications qui séparent les aristocrates du petit peuple.
Il est formellement interdit d'entretenir une relation avec l'ennemi, qu'il s'agisse du gang rival, de la haute noblesse ou d'un membre de la milice d'Elysium. Les Marchands de sable ne sont pas tendres envers ceux et celles qui contreviennent au code d'honneur. C'est habituellement par la mort que se soldent ces conflits.
- Spoiler:
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— Paiement d'une taxe aux Marchands de Sable lorsque l'Ars Longa Vita Brevis effectue des transferts via le Port Commercial d'Elysium.
— Les Marchands de Sable et l'Ars Longa Vita Brevis travaillent régulièrement ensemble pour le recel d'oeuvres d'art. L'un s'occupe de voler ou d'échanger des oeuvres, et l'autre de les revendre. Chacun reçoit un pourcentage de la vente.Intrigues
— Saison sociale 838 : Les Marchands de Sable sèment la panique pour signifier qu'ils sont toujours actifs malgré les restrictions politiques suite aux nombreux débordements politiques (attentats de Beltane, intrusion à la Tour de la Coupe, assassinats de nobles, etc.). Ce sont les membres de l'Ars Longa Vita Brevis qui fournissent de faux billets d'entrée en échange du vol d'une oeuvre d'une grande valeur lors du Bal donné par la famille Akhtar (intrigue en cours).
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— Aucun.Intrigues
— Octobre 837 : Intrusion à la Tour de la Coupe. Un groupe des Marchands de Sable, des membres des Chevaucheurs de Brume et une Zéphyr des Stormvaengir se sont introduits ensemble dans la Tour de la Coupe (intrigue termineé).
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— Aucun.Intrigues
— Octobre 837 : intrusion à la Tour de la Coupe. Un groupe des Marchands de Sable, des membres des Chevaucheurs de Brume et une zéphyr des Stormvaengir se sont introduits ensemble dans la Tour de la Coupe (intrigue terminée).
Création d'enfant sauvage
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Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
La Table Ronde
Celui qui croit savoir n'apprend plus
Caractéristiques
Histoire
Fondé il y a plusieurs centaines d'années par 13 artistes et scientifiques de tout bord, la rumeur raconte que c'est lors de la mise en place d'un grand festival de théâtre fait à Elysium que ces 13 fondateurs ont fait équipe pour la première fois : un écrivain, une comédienne, une mécanicienne, un peintre, un danseur, une historienne, un musicien, un poète, un cuisinier, une chirurgienne (pour les petits bobos), une spécialiste des parfums, une éleveuse, un architecte et une très grande modiste. L'événement fut une totale réussite et mit les noms de ces instigateurs parmi les plus grands de leur époque. Ils s'associèrent alors pour mettre en place d'autres projets et faire progresser leurs arts, trouvant des liens et des synergies dans toutes leurs entreprises.Ils avaient des origines diverses et cosmopolites, et ils avaient l'habitude de se retrouver autour d'une table ronde où personne ne pouvait présider. Chaque voix avait son importance car chaque personne avait quelque chose à apporter, une expertise dans son domaine en laquelle placer sa confiance. Depuis, les votes des grandes décisions se font à la majorité et main levée.
L'Ordre intervient depuis dans divers événements et formations aux quatre coins d'Evanor, même s'ils ont leur résidence à Elysium. Être l'apprenti d'un de ses membres garantit souvent une place de choix dans le métier ou l'art envisagé.
Hiérarchie & fonctionnement
Les membres honoraires sont les "Pages", invités par un autre membre et dont la candidature a été approuvée par les Chevaliers en lien avec le domaine visé. Ils ont accès aux services proposés aux membres.
Les "Invités" sont des personnes ayant accès à certains services de l'Ordre, notamment l'accès aux centres de recherches et à l'amphithéâtre pour faire profiter de leur expertise aux membres. Cela reste un premier pas dans l'organisation et un moyen de se faire connaitre. Il est tout à fait possible, ou non, de proposer sa candidature à un Page (ou directement un Chevalier) pour faire partie de l'organisation.
Chaque chercheur et artiste apporte à l'ordre à l'échelle de ses moyens et fait des demandes de subventions. Celles-ci sont généralement étudiées par les Chevaliers concernés et pour les demandes plus importantes, traitées par le Conclave. Les subventions peuvent prendre une forme financière ou matériel selon les besoins ou les demandes.
Des extérieurs peuvent aussi passer commande ou demander de l'aide à l'Ordre et les Chevaliers re-dirigent et transmettent ces demandes aux pages qui leur semblent le plus à même d'y répondre. La Table Ronde sert aussi à ses membres de carnet d'adresses pour que les ressources, le savoir et les compétences soient au service de tous.
Bon nombre d'inventions et de créations sont issues des membres de la Table Ronde et le sceau de l'organisation : un serpent qui se mord la queue dans un symbole infini se retrouve souvent en filigrane de ses créations.
— Ilya Ozerov -
— @Atalante de Péone -
— Rizvan Akhtar -
— ... -
— ... -
— ... -
— ... -
— ... -
— ... -
— ... -
— ... -
— ... -
— ... -
— @Circé Valois
— @Alina Bayl'in
Création de Sothis
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Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Les témoins
S'ancrer à nos racines
Caractéristiques
Histoire
Les racines des témoins sont profondes, lointaines, mais aucun d'entre eux ne se souvient réellement de sa création. Il y a des rumeurs, des mots dits à voix basse, les témoins ont vu le jour pour se remémorer les actions des faes contre les humains, pour préserver l'équilibre et l'harmonie de la paix. Savants, libres-penseurs prônant la liberté et la justice entre tous les peuples, porteurs d'idées pacifistes, leur mission était bien éloignée des préceptes d'aujourd'hui. Rares sont les ouvrages parlant de cette société secrète d'élites protectrice du continent, et plus rare encore sont les textes établissement son passage dans l'ombre, corrompue par le dernier conseil omniscient et la centralisation du pouvoir en une seule personne, rejetant ce qui semblait de l'inaction et refondant leurs objectifs. Dorénavant, les témoins ont un autre combat : ils prônent la restitution des anciens modes de vie, de la pureté du sang et de la place de chacun dans une société maîtrisée. Ils méprisent la création des hybrides, des Illyriens, mais également les lubies de certaines cours en matière d'ouverture sociale. Ils refusent d'assister à la chute des grands faes et se disent Témoins d'une grandeur passée qu'ils affirment vouloir restaurer.Chrono en jeu
C'est
Hiérarchie & fonctionnement
Au fil des années, l'organisation des témoins a évolué :
— Le recrutement demeure la bonne vieille méthode de recommandation : présentée par un garant avant d'être accepté dans le groupe. Depuis une soixantaine d'années cependant, ils se sont mis à utiliser une ressource fiable et lucrative :
— Les futurs espions apprennent à utiliser leurs dons, à maîtriser l'art du combat, à repousser leurs limites et à vaincre toute peur. Depuis quelques années, leurs entraînements deviennent plus ardus et les attentes envers eux sont plus importantes. Lorsqu'ils sont estimés prêts à être envoyés dans le monde, les espions passent l'épreuve de la révélation. Un combat à mort face à un non fae prisonnier afin de prouver leur loyauté et de leur engouement pour la cause.
— Très peu d'enfants sont envoyés en mission, car l'omniscient estime ne pas avoir assez d'emprise sur eux.
Ivar Madsen
— @Ueno Joon
— @Cailàn Madsen
Création de Sushii réadapté par le staff