Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour de l'Eté et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Les retombées du Bal des Marées ont été communiquées dans la newsletter de novembre. N'hésitez pas à la consulter pour connaître l'impact qu'elles pourront avoir sur vos personnages.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €


7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS

The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Les guildes & organisations
Ils font pencher la balance et font tourner la roue. Pour le meilleur et pour le pire.

Au fil du temps et au gré des ambitions de tou·te·s et chacun·e·s, des guildes et des organisations diverses sont apparus à travers Evanor. Si vous souhaitez vous cherchez à vous investir dans une cause plus grande que les jeux de pouvoirs des nobles de ce monde, les guildes et les organisations listées ci-dessous seront parfaites pour vous lancer vers une cause ─ qu'elle soit sombre ou respectable.

Les membres inscrits peuvent proposer leurs guildes et organisations afin qu'elles soient ajoutées à cette annexe. Consultez ce sujet pour de plus amples informations et pour mettre la patte sur le modèle de fiche à remplir.
Index des guildes jouables
Organisations militaires

Organisations commerciales
Ars longa, vita brevisrevente d'œuvre d'arts et autres objets précieux

Organisations artistiques
La table rondepatrons des arts et de la technologie basés à Elysium

Organisations sociales

Organisations crépusculaires

Organisations clandestines
Les Chevaucheurs de Brumespour amener la vérité au grand jour
Les Marchands de Sableune famille pour les parias
Les Stormvaengirpour l'égalité des Illyriens
Les Témoinss'ancrer à nos racines
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
stormvaengir
beyond the skies we rise

Caractéristiques
Domaine Le quartier général de la guilde, l'Oeil se trouve à Velaris, capitale de la Cour de la Nuit où leur intégration se veut égalitaire. Cependant les actions des Stormvaengir se déroulent à travers tout le continent.

Réputation Variable. Si seuls les agissements politiques du Cercle Nord sont signés de la griffe des Stormvaengir, leur cause se combat majoritairement dans l'ombre, à l'abri des regards. Ils sèment derrière eux murmures et racontars et peuvent provoquer ainsi des vagues de préoccupations.

Objectif principal Les Stormvaengir oeuvrent en premier lieu et aux yeux de tous pour l'égalité illyrienne à travers tout le continent d'Evanor. Dans l'ombre, des méfaits funestes sont commis, et pourtant aucun meurtre n'a jamais abouti à une arrestation dans les rangs de la guilde. Les non-initiés ressentent une aura inquiétante autour des Stormvaengir que rien n'incrimine, mais dont les rumeurs courent.
Histoire
Le hasard a constitué la rencontre de quatre illyriens en 831 à Velaris. Malgré leurs différences, le quatuor puisa au sein de leurs valeurs communes et de leurs ambitions dévorantes pour s'unir autour d'une table ronde d'un bâtiment oublié de la capitale de la Cour de la Nuit. Ils deviendront les premiers éoles, et chacun appellera ses frères et soeurs ailés à peupler les rangs des zéphyrs. Ils s'uniront sous le nom des Stormvaengir, un mot en vieux dialecte nordique signifiant les ailes de la tempêtes.
A peine leurs rangs solidifiés et leur nom commençant à se faire connaître par de petits actes revendiqués pour certains, plus nébuleux pour d'autres, qu'arriva le Fléau. Partout ses conséquences se firent ressentir et leur nombre se trouva fragilisé. Les Stormvaengir devinrent alors plus silencieux, certains pensaient que la guilde s'était dissoute. Ca n'a jamais été le cas; l'Oeil se poursuivait toujours. A l'aube de cette nouvelle ère, les tempétueux de tous les Cercles sont prêts à prendre les armes.

Chrono en jeu
Printemps 836 L'éole du cercle nord est enlevé pour appâter son confrère du cercle sud, Sigvaldi Zeidmanis, qui a déserté de l'armée automnale. Si Sigvaldi parvient à libérer Merrill des griffes de l'ennemi, Luz Monteserre se lance à sa poursuite et il disparaît sans laisser de traces. Les autres éoles le recherchent, mais sans succès.
Juin 836 Une partie des Stormvaengir participe aux attentats de Beltane, se versant une violence inattendue qui sème la zizanie entre les éoles.
Septembre 836 La mort de Sigvaldi est confirmée lors d'un duel entre l'éole du nord et Luz Monteserre au tournoi de la famille de cette dernière. Le Seigneur de Menelmorn anoblit l'éole du nord pour son service envers la couronne nocturne.
Octobre 836 Neven se fiance à la Suprême de la Nuit. Avec le récent anoblissement de Merrill, les membres de la guilde sont partagés entre la méfiance et la jubilation.
Hiver 836 L'éole du cercle nord se lance à la recherche de sa consœur du cercle de l'ouest, Aveline, afin qu'elle réponde à son implication dans l'assassinat de la Suprême de l'Aube qui a mis la guilde et de nombreux de ses membres dans l'eau chaude. Suite à une altercation, Aveline est exécutée par un membre de la guilde, Edvin Lovendal.
Février 837 Romeo Cagliesi devient officiellement éole du cercle sud.
Mai 837 Un groupe de Stormvaengir profite de l'alliance entre Neven et la Suprême de la Nuit pour accompagner un cortège qui se rend vers l'Aube et s'infiltre dans d'anciens laboratoires pour faire découvrir les horreurs que les leurs ont subi à leur souveraine.
Août 837 Edvin Lovendal devient officiellement éole du cercle ouest.
Octobre 837 Les Stormvaengir s'impliquent dans une mission des Marchands de Sable visant à s'infiltrer dans une tour du Crépuscule pour voler la Coupe.
Hiver 838 L'éole du cercle est, Neven, s'isole vers la Cour de l'Été pour panser ses plaies après la rupture de ses fiançailles à la Suprême de la Nuit l'automne précédent. Il tend la main aux clans estivaux dans l'espoir de recruter.
Août 838 Neven disparaît en mer lors d'une mission avec de potentiels alliés. Le poste d'éole du cercle est demeure vacant pour le moment.
Hiérarchie & fonctionnement
Hiérarchie
Les Stormvaengir se composent de plusieurs Cercles, chacun d'eux régit par un éole et dont les rangs se composent de zéphyrs.. Les éoles se retrouvent périodiquement au sein de l'Oeil afin de relater les derniers évènements et conclure les prochains. Hormis l'éole, tous les membres des Cercles sont égaux. Chaque Cercle a une fonction bien précise:
Le Cercle Nord, blanc immaculé telle la neige des contrées septentrionales, il se compose d'orateurs éloquents et charismatiques prêts à défendre la cause de la guilde.
Le Cercle Est, originellement créé pour enquêter sur les mystères entourant la Cour de l'Aube, ces espions prompts et furtifs se fondent au sein des ombres naissantes du lever du jour pour n'importe quelle mission périlleuse.
Le Cercle Ouest, dans les ténèbres du crépuscule apparaissent les assassins aux caractères impétueux et au besoin de pouvoir.
Le Cercle Sud, prêts à faire étinceler la vérité sur tout le continent, les chercheurs australes fouillent le continent entier à la recherche des origines des ailés.

Fonctionnement
༄ Tous les ailés sont admis au sein de la guilde, illyriens comme hybrides, tant qu'ils possèdent des ailes.
༄ Pour intégrer les rangs des zéphyrs, le future membre doit se munir d'une plume ou d'une écaille de son aile qu'il offrira à l'éole du Cercle qu'il souhaite rejoindre. Lors d'une brève cérémonie à l'Oeil en tête-à-tête avec l'éole, ce dernier entaillera la paume du néophyte qui teintera son offrande de son sang. Il prouvera ainsi sa motivation et son désir d'améliorer la vie des illyriens en Evanor, ainsi que la confiance qu'il porte envers son éole.
༄ Les zéphyrs se connaissent au sein d'un même Cercle, mais ils ne sont pas présentés officiellement aux membres des autres Cercles. Ils peuvent se rencontrer en dehors de leur activité au sein des Stormvaengir mais ainsi, la guilde s'assure un minimum d'anonymat pour plus de sécurité.
༄ Le rite de passage en tant qu'éole ne diffère pas des moeurs illyriennes générales. Le ou les prétendants à un Cercle se battent à main nue, sous les yeux des éoles et zéphyrs ayant souhaité assister au combat, jusqu'à ce que plus qu'un seul ne soit en état de se battre. Jugé par la force qui coure dans ses veines, il deviendra le nouvel éole du Cercle.
༄ Le poste d'éole d'un Cercle est remis en cas de cessation d'activité, par choix ou par décès, ou si un zéphyr prétendant au poste le provoque un duel s'il juge l'éole incapable de tenir ses fonctions. Dans un tel cas, plusieurs prétendants peuvent se joindre au combat.
༄ Chaque zéphyr peut prétendre au poste de d'éole, indépendamment de son genre ou de sa cour.
Postes disponibles
Cercle Nord orateurs - politiciens - manipulateurs - charismatiques
Eole du Cercle Nord (1/1) (prédécesseur: Ø) @Merrill Odegaard
Zéphyrs du Cercle Nord (0/∞)

Cercle Est espions - discrets - secrets - véloces
Eole du Cercle Est (0/1) (prédécesseurs: Neven Volyn) libre
Zéphyrs du Cercle Est (0/∞)

Cercle Ouest assassins - tumultueux - hérétiques - imprévisibles
Eole du Cercle Ouest (/1) (prédécesseurs: Aveline des Cendres et Edvin Løvendal) libre
Zéphyrs du Cercle Ouest (1/∞) @Ares Kovács

Cercle Sud chercheurs - érudits - fureteurs - observateurs
Eole du Cercle Sud (1/1) (prédécesseur: Sigvaldi Zeidmanis) @Romeo Cagliesi
Zéphyrs du Cercle Sud (1/∞) @Solaris Delsarte

Relations inter-guildes
Ars Longa Vita Brevis Neutre

La Table Ronde Neutre

Les Chevaucheurs de Brume Alliés potentiels
Spoiler:

Les Marchands de Sable Alliés potentiels
Spoiler:
création de Horizon & thepandicorn
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
ars longa, vita brevis
every knee shall bend

Caractéristiques
Domaine c'est à Velaris que les racines de la guilde s'établissent ; là où les œuvres sont stockées, là où leur sort est décidé.  

Réputation la discrétion la plus totale est leur mot d'ordre. les membres de la guilde agissent dans l'ombre, se transmettent leurs places de génération en génération, de maître en apprenti, comme pour ne pas avoir à s'ouvrir au monde.

Objectif principal commerce d’œuvres d'art. collecte d'informations, recel et reproductions d'objets précieux.
Histoire
organisation séculaire ayant vu le jour entre passionnés d'art et autres mondains, chaque membre de cette organisation des plus discrètes a vocation à collectionner et à s'approprier les trésors les plus précieux qui soient. mise en commun d’œuvres entreposées en plein cœur d'une immense bâtisse en plein cœur de Velaris et recel d'informations, on dit que leurs affaires fleurissent depuis les fondations d'Evanor. le flambeau se transmet de génération en génération dans un processus bien rodé depuis lors.

Chrono en jeu
-47 En même temps que la signature du Traité et de l'érection du Mur, des passionnés d'art et d'histoire se réunissent en cachette à Velaris, à la Cour de la Nuit pour assurer qu'avec les Cours unifiées, l'histoire ne sera pas perdue. Parmi eux, de nombreux membres de la noblesse ou de riches commerçants - les meilleurs artistes, les meilleurs négociants.
156 Une immense incendie se déclare dans l'entrepôt où sont conservés les oeuvres. Les pertes sont immenses. Tous les membres de la guilde travaillent de concert pour reproduire les oeuvres perdus. Parallèlement, la bâtisse est agrandi et le bâtiment se rapproche de celui qu'on connaît aujourd'hui.
477 Deux pierres de familles ennemies tombent amoureuses, rapprochées par la passion de l'art : le topaze et l'onyx. Les deux s'enfuient avec des pierres précieuses, un beau pactole et elles ne seront jamais retrouvées, laissant derrière elles seulement leurs bijoux et une lettre.
818 Dana Volyn intègre la guilde. L'ancien Saphir n'ayant pas d'héritiers, c'est le Nikolai Kozlov, émeraude à l'époque et père de Hestia Kozlov, qui repère les aptitudes de Dana et propose son nom.
832 Hestia Kozlov intègre la guilde en tant qu'émeraude et succède à son père, qui enchaîne les maladresses et les erreurs, mettant les autres membres en danger.
835 Nereis Taellim intègre la guilde en tant que Rubis.
836 Nathaniel Zaher intègre la guilde en tant qu'Améthyste.
Avril 838 L'émeraude de la guilde, Hestia Kozlov, soumet plusieurs pierres au chantage et elle demande qu'un quart des richesses lui soient transférées. En signe de bonne volonté, elle transfère l'entière propriété du domaine au Saphir, Dana Volyn. L'améthyste, Nathaniel Zaher, mettra une semaine à transférer les richesses. La confiance est brisée et la demande est faite que l'émeraude rende sa pierre. C’est la première fois dans l’histoire de la guilde qu’une telle sentence est prononcée. Intrigue.
Novembre 838 Dana Volyn quitte la guilde et laisse la place au prochain Saphir.
Hiérarchie & fonctionnement
Hiérarchie ✵ organisation égalitaire fonctionnant sous forme de conseils, aucune membre n'en domine un autre ; peu importe sa race, peu importe son sexe, peu importe son ancienneté. tous se réunissent chaque mois, soit à Velaris, soit à Elysium pour discuter des affaires en cours. chaque membre est associé à un nom de pierre précieuse dont il se sert comme d'un alias. son appartenance à la guilde est d'ailleurs matérialisée par le port d'un bijou orné de cette même pierre et qu'il ne retire jamais.

Fonctionnement chaque membre oeuvre selon ses compétences ; sans hiérarchie définie, si ce n'est peut être l'ancienneté. l'enrôlement est officialisé après quelques années au statut de novice et une formation conférée par le membre sortant. la guilde s'articule de cette manière :

diamanthéritier du membre fondateur ; occupe une fonction essentiellement diplomate.
émeraudecommercial ; achat/recel des objets d'art.
rubisfaussaire ; reproduction.
jade ⁂ restauration, entretien des œuvres, falsification de documents divers.
saphirprotection des œuvres. gardien du domaine.
grenatmondanité  ; collecte d'informations, les oreilles de la guilde.
améthystecomptabilité ; carnet noir.
onyxhomme de main ; vol, protection, chantage.
topaze ⁂ spécialiste des pierres précieuses.
quartz ⁂ spécialiste des manuscrits anciens.  

Lorsqu'ils sont en mission à l'extérieur, les membres sont masqués pour leur sécurité. Les masques sont libres à la création et ils représentent chaque pierre.

Postes disponibles
diamant ; nom + cour au choix ⁂ héritier d'un membre fondateur, issu de la noblesse, iel est une porte d'entrée au monde. un carnet d'adresse contenant les noms les plus prestigieux d'Evanor, de par son statut, iel permet à la guilde de percer les strates les plus hermétiques de la société.  

émeraude ; @Hestia Kozlov (scenario) ⁂ négociante en art, l'émeraude s'occupe de dénicher les œuvres et de les obtenir au meilleur prix. en charge du processus de revente et de recel des marchandises récemment acquises, son rôle est essentiellement social et nécessite diplomatie et discrétion.

saphir ; pré-lien à venir ⁂ gardien des œuvres à Velaris. iel réside au plus près de la réserve d’œuvres d'art qu'iel ne quitte jamais. son rôle est avant tout de les protéger et d'assurer la discrétion lors de leurs arrivées et transferts qu'iel supervise. héritage récent, suite à un transfert de propriété de l'émeraude au saphir, iel est propriétaire du domaine sur lequel sont stockées les œuvres d'art. Saphir formé par @Dana Volyn fin d'année 838.

rubis ; @Neréis Taellim ⁂  artistes au talent inégalable, iels ont de l'or dans les doigts. capables de produire des œuvres originales ou des reproductions quasi parfaites, iels sont chargés de reproduire à l'identique les trésors qu'on leur confie afin de les dérober à leurs propriétaires.

jade ; @Dahlia Valois ⁂ minutieux, iel s'assure de la restauration des œuvres et objets conservés dans la réserve de Velaris. membre aux multiples talents, iel est également capable de reproduire à l'identique le moindre document visant à authentifier des œuvres sorties de l'atelier clandestin que la guilde supervise.

grenat ; nom + cour au choix ⁂ iel évolue comme un poisson dans l'eau dans chacune des cours d'Evanor. citoyen d'Elysium, iel ne manque jamais aucune mondanité pour glaner de précieuses informations que des langues maladroites pourraient laisser filer. (travaille en étroite collaboration avec le diamant)

améthyste ; @Nathaniel Zaher ⁂ iel supervise la comptabilité de la guilde. ordonné et minutieux, iel recense les entrées et sorties d'argent dans un carnet noir gardé avec davantage de précaution que la plus onéreuse des pièces que la réserve abrite.

onyx ; nom + cour au choix ⁂ (m) furtif, discret, calculateur, il est une ombre capable de dérober n'importe quel objet à son propriétaire, suffisamment sournois pour manipuler quiconque se montrant trop imprudent. âme assombrie, l'onyx n'a que peu -voire pas- de scrupules. son allégeance portée vers la guilde, il officie comme personne de confiance, et souvent, comme homme de main.

topaze ; nom + cour au choix ⁂ iel est un spécialiste des pierres précieuses qu'il sait manipuler, authentifier, et magnifier mieux que quiconque. (de préférence, un joaillier)

quartz ;  nom + cour au choix ⁂ iel est un spécialiste des manuscrits anciens qu'il sait authentifier et restaurer mieux que quiconque (de préférence, un bibliothécaire/libraire)

Relations inter-guildes
Les Chevaucheurs de Brume Neutre

La Table Ronde Neutre

Les Marchands de Sable Alliés, accord commercial
Spoiler:

Les Stormvaengir Aucune relation existante

Les Témoins Aucune relation existante
création de Johannesburg
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Les Chevaucheurs de Brumes
La réponse du savant et du poète

Caractéristiques
Domaine Partout où la Voie les mène. Leur domaine se trouve dans leur cœur et dans la liberté de leurs gestes. Mais, quand leurs voies se recoupent, elles mènent généralement jusqu'à Elysium et plus particulièrement dans l'arc de bronze, dans la cité des étoiles. Leur quartier général se trouve dans une grande salle de réunion avec une arène, cachée dans les profondeur d'un cabaret tenu par une famille issue de la Guilde.

Réputation Les Chevaucheurs sont peu connus du grand public, ou du moins surtout incompris. Quand on parle d'eux, généralement leurs capacités d'effraction et leur adresse à se saisir de ce qui ne leur appartient pas passent au premier plan, bien loin des idéaux et des buts qu'ils cherchent à atteindre. Mais ce n'est pas quelque chose qu'ils cherchent particulièrement à changer car, après tout, il leur est plus facile de dissiper les brumes s'ils se trouvent au milieu. On peut néanmoins faire appel à eux pour divers types de missions qui demandent de la discrétion, du doigté et de l'adresse.

Objectif principal Les Chevaucheurs de Brumes domptent les incertitudes. Ils veulent dissiper les mensonges et les trahisons du monde. Offrir la liberté par la vérité. Alors aucun secret ne leur est caché bien longtemps, s'infiltrant par effraction où ils le peuvent, et se saisissant de ce dont ils ont besoin pour atteindre l'Harmonie.

Dix rêves pour un chevaucheur :

Se glisser derrière l’ombre de la lune.
Rêver le vent.
Chevaucher la brume.
Découvrir la frontière absolue.
La franchir.
D’une phrase, lier la Terre aux étoiles.
Danser sur ce lien.
Capter la lumière.
Vivre l’ombre.
Tendre vers l’harmonie. Toujours.


Pierre Bottero.
Histoire
Les Chevaucheurs existent depuis des temps immémoriaux. Les origines de la guilde se sont perdues avec le temps et personne n'est en mesure de dire depuis quand exactement ils existent mais, de bouche à oreille, la légende veut que ce sont trois aventuriers qui se sont réunis pour révéler le grand secret d'un Seigneur et rétablir l'équilibre au sein de sa Cour. Depuis, les grands de ce monde et ceux gardant les secrets les taxent de voleurs et de brigands, même s'ils se fichent d'être considérés ainsi, tant que l'Harmonie est rétablie. Enseignant leurs techniques de discrétion, d'agilité et de crochetage, leur groupe s'est étoffé à mesure que les Maitres enseignaient la voie à leurs apprentis.

Tous sont acceptés au sein des Chevaucheurs de Brumes : la Voie ne fait aucune distinction entre Faes, Illyriens et hybrides, accueille volontiers divergents et ce que la société considérerait plutôt comme des moins que riens, du moment qu'ils sont introduits dans la guilde en suivant les règles établies. Ce qui compte est d'évoluer sur la Voie et d'en honorer les principes ; le racisme qui pullule au sein des Cours n'y a aucunement sa place.

Chrono en bref
Février 834 Obéron Beauchamp se joint au Triumvirat.
Mai 834 Ninon Bayl'doren se joint au Triumvirat.
Février 835 Le dernier membre du Triumvirat est sélectionné suite au décès de son·a prédécesseur·e.
Décembre 837 Début de l'enquête sur le meurtre du Ministre de la Nuit.
Janvier 838 Début des investigations sur un trafic d'armes à la Cour du Jour.
Juillet 838 Cérémonie de présentation visant à intégrer plusieurs nouveaux apprentis.
Hiérarchie & fonctionnement
Hiérarchie Aussi surprenant que cela puisse paraître pour une guilde qui prend la Liberté comme principe, la hiérarchie des Chevaucheurs de Brumes est une mécanique bien huilée et surtout considérée avec un respect absolu.

LE TRIUMVIRAT est la tête pensante de la guilde. Comme son nom l'indique, il est composé de trois personnes — des maîtres chevaucheurs, considérés comme les meilleurs éléments que la guilde peut proposer et élus par les autres à la majorité absolue. Leur but n'est toutefois pas de diriger mais simplement de guider, et de faire en sorte que les préceptes de la guilde soient respectés. Ils sont également là pour valider la décision d'un maître chevaucheur à enseigner la Voie : sans cette décision, l'apprentissage ne peut pas continuer, mais il est très rare que le Triumvirat refuse.

LES MAÎTRES CHEVAUCHEURS sont des membres estimés de la guilde. Seuls ceux qui ont triomphé de l'épreuve de l'Aravel peuvent prétendre à ce titre, et seuls les Maîtres sont aptes à prendre un apprenti et à enseigner la Voie. On considère les Maîtres Chevaucheurs comme les meilleurs éléments de la guilde, ce qui peut parfois amener de la jalousie.

LES CHEVAUCHEURS sont le plus grand nombre. Autrefois apprentis, ils ont passé l'épreuve de la présentation et ont terminé leur trois années d'entraînement haut la main. Eux, en revanche, n'ont pas passé l'épreuve de l'Aravel, ou l'ont passée mais ont échoué. Il n'empêche qu'ils sont des Chevaucheurs à part entière, de nom comme dans l'âme.

LES APPRENTIS débutent tout juste sur la Voie. En général repérés par un Maître Chevaucheur pour leurs capacités physiques et leur philosophie qui se rapproche de celle de la guilde, ils font face à un entraînement physique et psychologique qui se veut brutal, mais payant. L'entraînement offert est laissé au jugement du Maître qui s'occupe d'eux, et seule l'épreuve de la Présentation est obligatoire s'ils veulent continuer sur la Voie.

Fonctionnement  Chaque Chevaucheur est libre et vogue où la voie le mène, jusqu'aux secrets les plus enfouis. Ils possèdent même une vie qui leur est propre mais ils arpentent la voie chacun à leur façon : mercenaires, marchands, voyageurs, serviteurs, même certains nobles à cœur de voir éclater la vérité...

Leurs initiatives leur sont propres et jamais un Chevaucheur ira questionner un autre sur ses actions, même s'il leur arrive de prévenir le Triumvirat pour les opérations les plus dangereuses et de grande envergure. Pour ces secrets à exposer, il se peut qu'une assemblée de Chevaucheurs se réunissent, et où le débat sur la portée de leur action est posé. Leur communication utilise des vif-argents, détruits dès réception du message.

Ils sont généralement dotés de tout un arsenal qui leur permet de n'avoir aucun mur, aucune porte qui leur résiste : crochets, couteaux, chaussons d'escalades, certains arrivent même à se procurer des inventions ingénieuses auprès des scientifiques de la Nuit. On peut y trouver des triples-crochets à propulsion ou des longues vues qui tiennent dans le creux de la paume.

Toutefois, même si les Chevaucheurs de Brumes sont avant tout libres, il existe quelques règles et quelques événements au sein de la guilde qu'ils respectent tous sans discuter.

L'APPRENTISSAGE est le passage obligatoire pour quiconque souhaite devenir Chevaucheur un jour. Compte tenu de la confidentialité et de l'aura de mysticisme qui règne autour de la guilde, les apprentis sont choisis par leurs futurs Maîtres et pas l'inverse. Souvent remarqués pour leurs talents physiques et pour une philosophie qui se rapproche de celle des Chevaucheurs, ils sont bien évidemment libres de refuser, auquel cas la Voie se fermera définitivement à eux.
Si l'apprenti en devenir accepte, toutefois, iel s'embarque pour trois ans d'une formation brutale, autant sur le plan physique que sur le plan psychologique. L'apprentissage est laissé à l'entière appréciation du Maître, et chaque Maître Chevaucheur a sa façon de faire, mais le but est d'affiner les capacités physiques et mentales de l'apprenti le plus possible.
Une fois l'apprentissage commencé, il est impossible pour l'apprenti d'arrêter en plein milieu, en raison des nombreux secrets qui lui seront offerts durant ces trois ans : seule la mort sera satisfaisante aux yeux de la Voie.

LA PRESENTATION est une épreuve obligatoire pour tout apprenti qui souhaite continuer sur la Voie pour devenir un Chevaucheur confirmé. Si les Maîtres s'amusent à entretenir le secret autour de cette épreuve, il s'agit en vérité d'une simple présentation de l'apprenti devant le Triumvirat, qui lui posera des questions sur son nom, son âge, puis d'autres questions qui peuvent sembler un peu étrange — mais le but de l'apprenti est simplement de répondre du tac au tac, et celui du Triumvirat est d'évaluer, au travers de ces réponses, si l'apprenti est effectivement une bonne addition sur la Voie. Si c'est le cas, l'apprenti sera officiellement accueilli par le Triumvirat au sein de la Guilde.
Il est extrêmement rare que le Triumvirat refuse un apprenti. Si cela devait arriver, toutefois, l'apprenti est immédiatement mis à mort.

L'ARAVEL est la dernière des épreuves proposées par la guilde, et peut-être bien la plus importante et sacrée aux yeux des Chevaucheurs. Tenant son nom d'un terme vieux fae qui désigne un voyage physique et spirituel, l'Aravel est le seul moyen pour un apprenti de prétendre au titre de Maître Chevaucheur tant convoité, et donc de prendre un apprenti un jour pour lui enseigner la Voie à son tour.
Cette épreuve n'est pas obligatoire : c'est le Maître qui décide si son apprenti passe l'Aravel ou non, et surtout si l'apprenti est prêt à passer cette épreuve.
En effet, l'Aravel pousse les apprentis aux limites extrêmes de leurs capacités physiques et de leur résistance mentale. Organisé une fois dans l'année, les épreuves changent à chaque édition puisqu'elles sont décidées et organisées par un jury choisi au sein des Maîtres confirmés qui, lui aussi, change chaque année, et se déroulent dans les souterrains d'Elysium.
L'Aravel est mortel : tous les ans, au moins un apprenti est retrouvé mort dans les cavernes qui s'étendent sous Elysium. C'est pour cette raison que rares sont les Maîtres à proposer cette épreuve à leurs apprentis, à moins d'être absolument certains de leurs capacités à y résister.
L'apprenti est toutefois libre de refuser d'y participer, ou même libre de déclarer forfait au cours de l'Aravel : auquel cas, la possibilité de le passer lui sera fermée à tout jamais, comme la possibilité d'accéder au titre de Maître Chevaucheur.

Postes disponibles
Le Triumvirat (0/3) libres (pré-liens)
— Obéron Beauchamp
— Ninon Bayl'doren

Maitres (∞) libres
— Delyan Volyn (scénario)

Chevaucheurs (∞) libres
@Sha'rei Esmeraldian

Apprentis (∞) libres
@Sôta Rosa

Relations inter-guildes
Ars Longa Vita Brevis Neutre

La Table Ronde Neutre

Les Marchands de Sable Méfiance, alliés potentiels
Spoiler:

Les Stormvaengir Alliés potentiels
Spoiler:

Les Témoins Aucune relation existante
Création de Sothis, Witch Bolt et Lys
Basée sur les écrits de Pierre Bottero
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Marchands de sable
Traders of dreams and nightmares

Caractéristiques
Domaine Leur quartier général se situe au sein de la Corne d'Abondance d'Elysium, mais leur influence s'étend dans le Jardin des arts, la Cité des étoiles et le port commercial de l'arc d'argent. Leur territoire s'est beauté étendu suite à l'apparition du Fléau.

Réputation Les marchands de sable se sont taillés une réputation d'alliance de commerçants dans le domaine du divertissement. C'est ainsi qu'ils se présentent au monde. La pègre sait toutefois que les Sandmen font partie d'un gang organisé acceptés des contrats en tous genres. Pour les exclus et les mal aimés, les Sandmen sont une famille idéale, un refuge pour mener une existence paisible en ayant un but.

Objectif principal Donner un but aux hybrides, aux divergents et autres curiosités qui errent en Evanor. Toutefois, son but principal est de faire du profit. Certains des nouveaux lieutenants ont pour ambition que les marchands de sable règnent sur Elysium, de faire de la capitale un refuge pour les non faes.
Histoire
Les Marchands de Sable ont été fondés il y a presqu'une centaine d'années, par le Grand Marchand et le leader du gang rival. Au départ, ils n'étaient qu'un regroupement de gamins des rues qui cherchaient à faire leur place dans le monde, à survivre dans un monde qui n'était pas taillé pour eux.

Environ 20 ans plus tard, le gang s'est scindé en deux suite à un différend entre les deux leaders. C'est à ce moment-là que la guerre entre les deux organisations a été déclarée. Si les choses furent sanglantes pendant une dizaine d'années, les hostilités finirent par se calmer et le territoire fut dessiné. Les Marchands de sable se sont concentrés pour faire fructifier leurs affaires de leur côté.

Il y a une 60aine d'années que les Marchands ont commencé à prendre de l'ampleur. Ses rivaux étaient souvent victimes d'arrestations massives et était entré dans la ligne de mire des Gardiens par manque de prudence. Pendant ce temps, les Marchands gagnaient de l'influence dans l'ouest de la ville grâce à l'alliance entre le Grand Marchand et le Baron des Plaisirs.

Le Fléau a permis aux Marchands de Sable de mettre la main sur l'ensemble du Port commercial, un territoire autrefois considéré neutre, arrachant les affaires venant des voies maritimes à leurs rivaux qui doivent désormais se contenter de la gare dans la Cité d'or. Ils ont également installé leur influence dans la Cité des étoiles autrefois dominée par leurs adversaires.

Si le gang semble plus fort que jamais, les ambitions différentes des lieutenants risquent de leur emmener des ennuis puisque deux d'entre eux aimeraient voir Elysium devenir le Havre des minorités en Evanor, évinçant la noblesse à jamais de la capitale.

Chrono en bref
746 Fondation du gang. Ils ont une forte influence au sein de la Corne d'Abondance.
765 Scission du gang en deux. L'autre partie des membres se dirige vers l'est de la ville. La guerre est déclarée.
776 Les hostilités se terminent. Les Sandmen gardent une influence sur la Corne d'Abondance et le Jardin des Arts.
810 Ils parviennent à gagner le contrôle sur la Cité des Étoiles.
835 Les Sandmen ont désormais la main mise sur le Port Commercial d'Elysium.
Hiver 837 Plusieurs membres de la guilde se rendent dans des cours étrangères en quête d'alliés pour un coup qu'ils préparent.
Octobre 837 Les lieutenants du port et de la Cité des Étoiles se rendent à la Tour de la Coupe en compagnie d'alliés pour tenter de voler la relique. La mission n'est pas un succès, mais ils ressortent avec de nouveaux alliés et plusieurs anneaux dérobés dans la tour.
Été 838 Plusieurs membres de la guilde se créent de nouvelles identités pour s'infiltrer dans les maisonnées nobles résidant dans le Bois des quatre saisons d'Elysium. Ils dérobent des objets de valeurs pour les déposer dans d'autres maisons et observent le terrain durant plusieurs mois.
Août 838 L'infiltration dans le quartier noble se termine par une soirée au bal de la famille Akhtar où des membres de la guilde et le lieutenant du port échangent une oeuvre d'art de la galerie contre une contrefaçon et laissent plusieurs missives menaçantes dans les fiacres de la noblesse avant de s'évanouir dans la nature.
Hiérarchie & fonctionnement
Hiérarchie Le Baron des Plaisirs est la principale source de financement quand les Sandmen veulent acquérir une nouvelle propriété leur permettant de blanchir leur argent.

Le Grand Marchand est le cerveau derrière les affaires illégales du gang. Il a un lien affectif profond avec le Baron et s'en sert à son avantage.

On compte quatre lieutenants chez les Marchands de Sable. Ils règnent respectivement sur les quatre quartiers au sein desquels s'étend l'influence du gang et ont leur domaine d'influence bien à eux :
• Le lieutenant du port est propriétaire du Pied à Terre, une auberge où s'arrêtent des pêcheurs et marchands. Il veille au bon déroulement des importants et exportations du genre et aux combats clandestins.
• Le lieutenant de la Cité des Étoiles possède un cabaret ou une maison de jeu. Il veille sur la production de drogues du gang.
• Le lieutenant du Jardin des arts possède un théâtre dans la partie moins favorisée du quartier. Il veille aux affaires financières du gang, mais aussi sur son image et ses affaires diplomatiques.
• Le lieutenant de la Corne d'abondance possède une maison close, une maison de jeu ou une taverne. Il veille au recrutement au sein du gang et à la formation et l'initiation des recrues.

La majorité des membres du gang n'ont pas de titre spécifique. Toutefois, on y compte :
• Des collecteurs qui vont de commerce en commerce dans les quartiers où règnent les Marchands de Sable pour recueillir les gages pour garantir leur sécurité.
• Des espions qui recueillent l'intelligence du gang pour rapporter ce qu'ils ont vu aux lieutenants.
• Des courtiers qui vendent les produits du gang, principalement de la drogue et les objets volés, mais aussi les services de plusieurs commerces que possède le gang.
• Des arnaqueurs qui imaginent des stratagèmes hors du commun pour hameçonner les badauds en leur vendant du rêve contre d'énormes sommes d'argent avant de disparaître à jamais.
• Des chimistes qui conçoivent de nouvelles formules chimiques, de nouvelles drogues qui sont par la suite vendues dans les rues d'Elysium.

Fonctionnement N'entre pas qui le souhaite parmi les Marchands de Sable. Pour ce faire, il faut qu'un membre existant du gang se porte garant envers le lieutenant de la corne, puis passer par une initiation qui consiste à assassiner un fae non-divergent ou un membre du gang rival. Chaque membre en règle du gang porte le tatouage qui le lie à la vie au Grand Marchand. Il ne s'agit pas de n'importe quel tatouage, mais bien d'un serment solennel qui reste encré sur la peau pour toujours. Ça n'est donc pas un choix à prendre à la légère, puisqu'une fois que l'on est Marchand de Sable, il n'y a plus de retour en arrière.

Les Marchands de Sable n'attaquent pas inutilement la plèbe, ils la protègent. Ils assurent la protection des commerces de bourgeois en échange d'une certaine somme. Ceux qui commercent sur leur territoire sans payer leur dette le paient cher. Ils acceptent les contrats qui leur rapportent suffisamment d'aeskells et sont peu regardants sur les crimes qu'ils doivent commettre pour parvenir à leurs fins. Cependant, ils ont un code d'honneur qui les empêchent de tuer les ailés, les hybrides et les divergents, à moins qu'ils aient été provoqués. Les Sandmen n'ont aucun respect pour la noblesse de ce monde et se tiennent habituellement bien loin des fortifications qui séparent les aristocrates du petit peuple.

Il est formellement interdit d'entretenir une relation avec l'ennemi, qu'il s'agisse du gang rival, de la haute noblesse ou d'un membre de la milice d'Elysium. Les Marchands de sable ne sont pas tendres envers ceux et celles qui contreviennent au code d'honneur. C'est habituellement par la mort que se soldent ces conflits.
Postes disponibles
Baron des plaisirs (0/1) libre

Grand Marchand (0/1) libre

Port commercial importations - exportations - combats clandestins
Lieutenant (1/1) (prédécesseur: Ø) Sylas Frasier
Collecteurs (0/∞)
Courtiers (0/∞)
Espions (1/∞)
Arnaqueurs (1/∞) @Velinka Shuksin
Gestion combats clandestins @Aslan Ghafa

La Cité des Étoiles production de substances illicites - nightlife
Lieutenant (1/1) (prédécesseur: Ø) @Kora Shomari
Assassins (1/∞) @Louve Savelli
Collecteurs (0/∞)
Courtiers (0/∞)
Espions (0/∞)
Arnaqueurs (0/∞)
Chimistes (0/∞)

Le Jardin des arts finances - image publique - diplomatie - arts raffinés
Lieutenant (1/1) (prédécesseur: Ø) libre
Collecteurs (0/∞)
Courtiers (0/∞)
Espions (0/∞)
Arnaqueurs (0/∞)

La Corne d'Abondance recrutement - initiation des recrues - faux papiers - quartier général
Lieutenant (0/1) (prédécesseur: Ø) libre
Collecteurs (0/∞)
Courtiers (0/∞)
Espions (0/∞)
Arnaqueurs (0/∞)
Chimistes (0/∞)

Anciens membres Ninon Bayl'doren, @Fujihara Hana

Relations inter-guildes
Ars Longa Vita Brevis Alliés, accords commerciaux
Spoiler:

La Table Ronde Neutre

Les Chevaucheurs de Brumes Méfiance, alliés potentiels
Spoiler:

Les Stormvaengir Alliés potentiels
Spoiler:

Les Témoins Ennemis

Création d'enfant sauvage
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
La Table Ronde
Celui qui croit savoir n'apprend plus

Caractéristiques
Domaine L'Ordre de la Table Ronde possède une grande demeure à Elysium, non loin de l'Université dans la Cité de la Sapience. Il s'agit d'un grand établissement avec un bel amphithéâtre, ainsi que des chambres et dortoirs pour ses membres. Plusieurs salles de travail sont aussi mises à leur disposition pour leurs recherches et il y est fréquemment livré du matériel. La gestion de ce domaine se fait par un ensemble de domestiques et intendants payés par les finances des donateurs de l'Ordre dans une mécanique bien huilée.

Réputation D'excellente réputation dans tout Evanor, elle réunit tous ceux et celles qui souhaitent faire avancer le monde dans n'importe quel domaine de la culture. Faire partie de cette organisation est considéré comme un privilège et un gage de grande qualité dans tout ce qui peut être produit dans le domaine particulier du créateur. Il s'agit aussi d'un vaste réseau à entretenir qui peut ouvrir de nombreuses portes à leurs membres.

Objectif principal La Table Ronde réunit tous les faes soucieux de préserver et d'enrichir la Culture d'Evanor. Tous les arts et sciences sont concernés. Ses membres forment un réseau fourni des meilleurs dans leurs domaines respectifs, qui s'entraident, produisent et font l'avenir des différentes Cours.
Histoire
Fondé il y a plusieurs centaines d'années par 13 artistes et scientifiques de tout bord, la rumeur raconte que c'est lors de la mise en place d'un grand festival de théâtre fait à Elysium que ces 13 fondateurs ont fait équipe pour la première fois : un écrivain, une comédienne, une mécanicienne, un peintre, un danseur, une historienne, un musicien, un poète, un cuisinier, une chirurgienne (pour les petits bobos), une spécialiste des parfums, une éleveuse, un architecte et une très grande modiste. L'événement fut une totale réussite et mit les noms de ces instigateurs parmi les plus grands de leur époque. Ils s'associèrent alors pour mettre en place d'autres projets et faire progresser leurs arts, trouvant des liens et des synergies dans toutes leurs entreprises.

Ils avaient des origines diverses et cosmopolites, et ils avaient l'habitude de se retrouver autour d'une table ronde où personne ne pouvait présider. Chaque voix avait son importance car chaque personne avait quelque chose à apporter, une expertise dans son domaine en laquelle placer sa confiance. Depuis, les votes des grandes décisions se font à la majorité et main levée.

L'Ordre intervient depuis dans divers événements et formations aux quatre coins d'Evanor, même s'ils ont leur résidence à Elysium. Être l'apprenti d'un de ses membres garantit souvent une place de choix dans le métier ou l'art envisagé.
Hiérarchie & fonctionnement
Hiérarchie Le mot d'ordre de la table ronde reste la Démocratie. Un concept un peu étrange, mais qui a fait ses preuves dans les différents domaines gérés. Pour les grandes décisions concernant l'organisation, les Chevaliers, membres les plus émérites de l'Ordre se réunissent en Conclave pour voter. La majorité l'emporte. Au nombre de 13, à l'image de ses fondateurs, leurs noms et leurs rangs en dehors de la table n'ont aucune importance dans la balance des décisions. Pour le signifier ils portent le nom de la muse mythique d'une des facettes des arts et sciences et de l'animal qu'ils auront choisi pour emblème. Ils sont généralement désignés par un prédécesseur et il est tout à fait possible de refuser ou de laisser son poste à n'importe quel moment.

Les membres honoraires sont les "Pages", invités par un autre membre et dont la candidature a été approuvée par les Chevaliers en lien avec le domaine visé. Ils ont accès aux services proposés aux membres.

Les "Invités" sont des personnes ayant accès à certains services de l'Ordre, notamment l'accès aux centres de recherches et à l'amphithéâtre pour faire profiter de leur expertise aux membres. Cela reste un premier pas dans l'organisation et un moyen de se faire connaitre. Il est tout à fait possible, ou non, de proposer sa candidature à un Page (ou directement un Chevalier) pour faire partie de l'organisation.

Fonctionnement La Table Ronde propose différents services. Que ce soit pour des extérieurs ou leurs membres, l'Ordre a à cœur sa mission de construction du savoir et des arts. Il leur arrive de travailler en partenariat avec l'Université ou certaines entreprises.

Chaque chercheur et artiste apporte à l'ordre à l'échelle de ses moyens et fait des demandes de subventions. Celles-ci sont généralement étudiées par les Chevaliers concernés et pour les demandes plus importantes, traitées par le Conclave. Les subventions peuvent prendre une forme financière ou matériel selon les besoins ou les demandes.

Des extérieurs peuvent aussi passer commande ou demander de l'aide à l'Ordre et les Chevaliers re-dirigent et transmettent ces demandes aux pages qui leur semblent le plus à même d'y répondre. La Table Ronde sert aussi à ses membres de carnet d'adresses pour que les ressources, le savoir et les compétences soient au service de tous.

Bon nombre d'inventions et de créations sont issues des membres de la Table Ronde et le sceau de l'organisation : un serpent qui se mord la queue dans un symbole infini se retrouve souvent en filigrane de ses créations.
Postes disponibles
Les Chevaliers (12/13) Libres
— Ilya Ozerov - Uranie • L'Ingénieur (Le Corbeau)
@Atalante de Péone - Terspichore • La Danseuse (Le Cygne)
— Rizvan Akhtar - Clio • L'Historien (L'Albatros)
— ... - Euterpe • La Musicienne
— ... - Polymnie • L'Ecrivain
— ... - Calliope • La Poétesse
— ... - Erato • La Goûteuse
— ... - Melpomène • Le Peintre (Le Hibou)
— ... - Thalie • La Modiste
— ... - Hygie • La Médecine
— ... - Circé • La Chimiste
— ... - Eurydice • La Biologiste
— ... - Seshat • L'Architecte

Les Pages (∞) Libres
@Circé Valois

Les Invités (∞) Libres
@Alina Bayl'in

Domestiques (∞) Libres

Relations inter-guildes
Ars Longa Vita Brevis Neutre

Les Chevaucheurs de Brume Neutre

Les Marchands de Sable Neutre

Les Stormvaengir Neutre

Les Témoins Neutre

Création de Sothis
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : 7 • LES GUILDES & ORGANISATIONS MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Les témoins
S'ancrer à nos racines

Caractéristiques
Domaine L'organisation n'a pas de lieu de chute attitré : si la légende veut que les premiers témoins se soient réunis à l'exact opposé de l'apparition des illyriens, soit sur les terres de l'automne, rien ne permet d'affirmer qu'ils y aient gardé une base quelconque. Les réunions de l'organisation se font aléatoirement chez les plus fortunés de ces membres afin de ne pas attirer l'attention.

Réputation Il existe une rumeur, qu'une organisation opère dans l'ombre et qu'elle s'en prend aux non-faes, mais pour certains, cela tient de la fable, presque de la légende urbaine. Si le groupuscule existe bien, son nom et l'identité de ses membres sont toujours demeurés secrets, car les Témoins ont toujours su rester discrets. La guilde ne veut pas être respectée par ses actions et ses idées, mais elle veut inspirer la peur et garder ses influences.

Objectif principal Affirmer la suprématie des Faes sur toutes les autres espèces, éradiquer les menaces potentielles, espionner les différentes cours, préserver les anciennes coutumes, protéger les reliques et les croyances envers la Mère. Les Témoins s'opposent aux mariages entre faes et non faes et à l'accession des non-faes à la noblesse : ils doivent rester purs et se montrer ferme contre toute tentative de conquête des non faes sur leurs acquis.
Histoire
Les racines des témoins sont profondes, lointaines, mais aucun d'entre eux ne se souvient réellement de sa création. Il y a des rumeurs, des mots dits à voix basse, les témoins ont vu le jour pour se remémorer les actions des faes contre les humains, pour préserver l'équilibre et l'harmonie de la paix. Savants, libres-penseurs prônant la liberté et la justice entre tous les peuples, porteurs d'idées pacifistes, leur mission était bien éloignée des préceptes d'aujourd'hui. Rares sont les ouvrages parlant de cette société secrète d'élites protectrice du continent, et plus rare encore sont les textes établissement son passage dans l'ombre, corrompue par le dernier conseil omniscient et la centralisation du pouvoir en une seule personne, rejetant ce qui semblait de l'inaction et refondant leurs objectifs. Dorénavant, les témoins ont un autre combat : ils prônent la restitution des anciens modes de vie, de la pureté du sang et de la place de chacun dans une société maîtrisée. Ils méprisent la création des hybrides, des Illyriens, mais également les lubies de certaines cours en matière d'ouverture sociale. Ils refusent d'assister à la chute des grands faes et se disent Témoins d'une grandeur passée qu'ils affirment vouloir restaurer.

Chrono en jeu
836 L'organisation commandite l'assassinat du Seigneur de Menelmorn Ilya Ozerov à cause de tout ce qu'il représente, et notamment à cause l'officialisation de sa relation avec son âme-soeur : une hybride ailée. La tentative échoue mais le Seigneur perd sa main gauche.
C'est Masha Aliev (aujourd'hui sous l'identité de Louve Savelli) qui a été chargée de l'assassinat. Masha était une hybride ailée qui a été enfermée dans les laboratoires, victime des savants-fous, avant de réussir à s'échapper. Les témoins l'avaient menacé de la renvoyer dans les laboratoires si elle n'acceptait pas de s'en prendre à Ilya Ozerov. Aujourd'hui, Masha a disparue et les témoins ne savent pas où elle se trouve.
Décembre 837 L'organisation est responsable de l'assassinat de la Baronne Myrra Odegaard pendant la pluie des étoiles de Velaris. C'est en réalité Darya Ozerov qui était visée.

Hiérarchie & fonctionnement
Hiérarchie Dans le passé, l'omniscient était un conseil composé de plusieurs faes, des objecteurs de conscience qui étaient choisis par leurs pairs. Toutes les voix étaient écoutées et respectées, mais dorénavant, la démocratie est morte. Les témoins sont à présent gouvernés par un seul fae, c'est une domination pyramidale qui a un fonctionnement strict et régulé. L'organisation est est découpée comme un puzzle dont seul l'omniscient peut voir l'entièreté des pièces, les membres peuvent être laissé dans le flou. Si un membre est découvert, il n'en saura pas assez pour trahir les siens.
L'Omniscient  — Chef de cette organisation secrète, il/elle est le seul à connaître l'identité de tous les témoins et des partisans à sa cause.
Les précepteurs — Ils sont au plus proche du commandement et sont les seuls à connaître l'identité de l'omniscient. Ils s'occupent de la bonne marche de l'organisation et offre la parole du dirigeant.
Les marionnettistes — Ils sont les plus fidèles et les plus fanatiques. Certains d'entres eux ont le rôle d'élever et de formater les futurs témoins, tandis que d'autres sont les référents directs des espions. Ils ont également le rôle de remettre dans le droit chemin certains de leur recrue ou de remplir les missions données par l'omniscient et sont souvent craint par les autres témoins.
Les espions — Ils peuvent occuper de nombreux postes dans les cours, avoir des vies variées, de l'influence ou non. Un certain nombre d'entre eux ont été élevés et formatés par les marionnettistes pour être loyal à l'omniscient. Envoyés aux quatre coins d'Evanor, ils remplissent différentes missions, pouvant aller de la destruction, meurtre ou simple observateur. Ils ont tous un nom de code, pour préserver leurs identités auprès des autres espions.
Les savants-fous — Les non faes qui tombent entre leurs mains deviennent des objets d’études. Leurs rôles dans l’organisation sont de trouver les failles, de les exploiter et de préserver la magie.

Fonctionnement
Au fil des années, l'organisation des témoins a évolué :
— Le recrutement demeure la bonne vieille méthode de recommandation : présentée par un garant avant d'être accepté dans le groupe. Depuis une soixantaine d'années cependant, ils se sont mis à utiliser une ressource fiable et lucrative : les orphelins. Les gamins sont formatés, entraînés, éduqués pour haïr tout ce qui n'est pas fae, mais également pour obéir.
— Les futurs espions apprennent à utiliser leurs dons, à maîtriser l'art du combat, à repousser leurs limites et à vaincre toute peur. Depuis quelques années, leurs entraînements deviennent plus ardus et les attentes envers eux sont plus importantes. Lorsqu'ils sont estimés prêts à être envoyés dans le monde, les espions passent l'épreuve de la révélation. Un combat à mort face à un non fae prisonnier afin de prouver leur loyauté et de leur engouement pour la cause.
— Très peu d'enfants sont envoyés en mission, car l'omniscient estime ne pas avoir assez d'emprise sur eux.
Postes disponibles
L'omniscient (0/1) libre

Les précepteurs (1/5) libre Ivar Madsen

Les marionnettistes (1/9) libre
@Ueno Joon

Les espions (2/∞) libre
@Cailàn Madsen

Les savants fou (0/4) libre

Relations inter-guildes
Ars Longa Vita Brevis Neutre

La Table Ronde Neutre

Les Chevaucheurs de Brume À déterminer

Les Marchands de Sable À déterminer

Les Stormvaengir À déterminer
Création de Sushii réadapté par le staff
Contenu sponsorisé