1 • LES RACES
Under her eternal gaze
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
les races
Red blood is coursing through our veins
Dans l'univers de Ruins & Rising , on parle généralement de deux grandes races, soit les faes et les humains. Le terme fae englobe toutes les créatures magiques qui vivent à l'intérieur du mur invisible. Seuls les faes sont jouables, mais vous devrez choisir entre l'une des trois sous-races décrites dans cette annexe, soit : les Grands Faes (appelés Faes par les habitants d'Evanor), les Illyriens (qui sont des faes ailés) et les hybrides (un mélange des deux autres sous-races).
Apparence On dit que les Grands Faes ont été taillés à l'image de la Mère. Ce qui est certain, c'est que leur beauté frôle la perfection . À vrai dire, ils seraient difficiles à distinguer des humains si ce n'était de leur immense beauté qui ne flétrit pas avec l'âge et leurs oreilles légèrement pointues .
Longévité Il fut un temps où les Grands Faes étaient qualifiés d'immortels. Cependant, il y a un bon moment que le temps a commencé à avoir de l'emprise sur leurs traits et que des années se sont vues arrachées à leur longue existence. Ils vieillissent tout de même deux fois plus lentement que les humains . Ainsi, un fae âgé de 30 ans aura une apparence d’une quinzaine d’années. Bien qu'elles ne leur rendront jamais la vie éternelle, les reliques de la Mère permettent aux faes qui le souhaitent de figer leur beauté dans le temps. Présentement, l'espérance de vie des Grands Faes s'élève à environ 300 ans . La violente épidémie qui a frappé Evanor il y a quelques mois a cependant décimé la population, ne laissant que les jeunes Faes de moins de 130 ans derrière.
Magie Avec leur immortalité, les Grands Faes ont perdu la capacité de créer. Ils sont cependant toujours capables de maîtriser la matière dont le monde est faite. Tous les Faes ont une affinité avec un élément . Il n'existe pas d'exception. La grande majorité d'entre eux développe une affinité avec le même élément que le reste de sa famille. Il existe toutefois des Faes que l'on qualifie de Divergents qui ne possèdent pas du tout les mêmes capacités que les membres de leur lignée. Les érudits tentent toujours de comprendre comment ce phénomène survient, mais personne n'a trouvé de réponses concrètes à ce jour.
Les pouvoirs reliés à chaque cour sont les suivants :
Cour du Printemps • Terre, végétaux et métaux.
Cour de l'Été • Air, vent et éclairs.
Cour de l'Automne • Feu.
Cour de l'Hiver • Eau, glace et sang.
Cour de l'Aube • Cellules corporelles.
Cour du Jour • Lumière.
Cour de la Nuit • Ombres.
Origines On dit que les Faes sont apparus lors des premiers jours de la Création, lorsque la Mère a versé le contenu de son Grand Chaudron sur les terres vierges d'Evanor. La Mère aurait créé les Grands Faes à son image. Au fil du temps, leur peuple a pris avantage de ses pouvoirs pour le meilleur et pour le pire. Nombreux sont ceux à chuchoter que la Mère les a punis en leur enlevant la vie éternelle qui était autrefois la leur.
Les reliques La Mère a offert aux peuple fae huit reliques pour les aider à atteindre la perfection. Le Grand Livre, pour y transcrire sa parole et son histoire. Le Miroir, pour recevoir ses conseils quand la noirceur se ferait trop dense. Le Calice, pour acquérir le don de donner la vie. L'Enclume, pour façonner l'acier faélique, le plus puissant métal que recèle le sol d'Evanor. La Boussole, pour garder le droit chemin quoi qu'il arrive. Le Pendule, pour reconditionner les tempéraments malveillants. La Fontaine, pour figer leurs traits dans le temps. Et le Chaudron, pour déceler, brider ou libérer les plus infimes particules de magie. Si elles furent longtemps passées de génération en génération au sein des familles originelles, les reliques ont depuis été confiées à une cour neutre, afin d'être protégées et d'éviter qu'elles soient utilisées à mauvais escient.
Reproduction Les Grands Faes n'ont pas la capacité innée de se reproduire. Un détail important qui a échappé à la Mère lorsqu'elle les a créés. On considère qu'ils atteignent la puberté vers l'âge de 30 ans. Cependant, ils doivent se rendre sur les terres de la Cour du Printemps pour boire au Calice s'ils veulent recevoir le don de procréer . La plupart des nobles se plie obligatoirement à ce rituel étant donné la responsabilité de faire perpétuer la lignée, mais de nombreux Faes du peuple choisissent de demeurer stériles.
Le cycle des femelles se renouvelle aux solstices ou aux équinoxes. Elles ne sont donc fertiles que deux fois par année. Ainsi, les naissances sont rares. Toutefois, si les cas de jumeaux identiques demeurent une rareté,les naissances multiples sont très fréquentes chez les Grands Faes .
Relations Les Faes chérissent la magie offerte par la Mère comme le trésor le plus précieux qui soit. À une époque, lorsqu'ils héritaient toujours leurs pouvoirs des grands arbres sacrés, il était courant qu'ils se reproduisent avec des humains, mais lorsque les arbres ont cessé de passer leur puissance, les Faes ont dû se rendre à l'évidence. Leur obsession à préserver leur magie en a fait des êtres élitistes et séparatistes . Ils ne se sont reproduits qu'avec les habitants de leur propre cour pendant des centaines d'années pour éviter les étrangetés.
Depuis l'unification,les unions mixtes se font de plus en plus courantes au sein du peuple et la noblesse a fini par joindre le bal il y a quelques générations, comprenant que la magie n'en était pas tarie, au contraire. Si les relations entre membres de différentes cours ne sont pas mal vues, ça n'est pas le cas pour les unions entre membres de deux races différentes...
Héritage magique Les rejetons issus d'unions mixtes héritent typiquement des pouvoirs d'un de leurs deux parents. Les lois d'Evanor demeurent strictes malgré le métissage de plus en plus fréquent : les faes doivent résider sur les terres de la cour à laquelle leur magie les lie ou à Elysium . C'est une possibilité dont tous sont conscients lorsqu'ils choisissent de nouer des alliances entre différentes cours.
Origines Personne ne sait vraiment comment les divergences sont apparues. Étrangement, elles n'existent pas chez les Illyriens ou chez les hybrides . Il fut une époque où les scientifiques de la Cour de l'Aube expérimentaient sur les divergents pour tenter de déterminer la cause de leur anomalie. Cette pratique est désormais interdite, mais les divergents demeurent une curiosité qui est observée avec une pointe d'horreur par les Grands Faes.
Place en société Les divergents quittent leur terre d'origine pour s'installer au sein de leur nouvelle cour lorsque leurs pouvoirs émergent, soit entre l'âge de 14 et 20 ans. Ils sont d'abord amenés à la Cour de l'Hiver où ils sont examinés par l'ajah grise, l'un des ordres de la Cour du Crépuscule, pour effacer leur mémoire et les forcer à oublier leur famille. Comme on les considère comme des anomalies, ils ne peuvent pas se marier ou perpétuer leur lignée . Ils ne peuvent pas non plus accéder aux titres et aux postes importants au sein de leur cour d'accueil. On leur donne un nouveau nom de famille, incluant le préfixe de leur région afin de les distinguer aisément de leurs pairs.
Voici la liste des préfixes distinguant les divergents des faes selon les différentes cours :
Cour du Printemps • Lys'
Cour de l'Été • Bayl'
Cour de l'Automne • Ash'
Cour de l'Hiver • Kal'
Cour de l'Aube • Sha'
Cour du Jour • Jur'
Cour de la Nuit • Noc'
Relations Les Divergents sont anormaux aux yeux de tous. Le genre d'engeance que l'on craint sans oser le dire tout haut. Ils sont traités normalement en surface, mais on évite de s'associer à eux de trop près. La plupart des Divergents consacrent leur vie à leur travail, en s'investissant corps et âme pour la cour qui les a accueillis . Bon nombre d'entre eux choisissent d'intégrer l'armée ou travaillent au Palais ou ils intègrent la Cour du Crépuscule pour servir la Mère, là où la nature de leurs pouvoirs n'a aucune importance.
n.b. Il faut développer des pouvoirs totalement différents de ceux de membres de sa famille pour être considéré divergent. Mon personnage vit au sein de la Cour de l'Été. Sa mère est une fae de l'été et son père est un fae de la nuit. Si mon personnage développe les pouvoirs de son père, il ne sera pas considéré divergent, puisque l'origine de sa magie est connue. Il sera simplement envoyé vers la Cour de la Nuit ou Elysium pour apprendre à manier ses pouvoirs et pourra par la suite s'installer où il veut. Si mon personnage s'avère manier la magie de l'aube par contre, dans la mesure où on ne peut identifier aucun fae de l'aube parmi ses ancêtres directs, on l'étiquettera divergent. N'hésitez pas à communiquer avec un membre du staff si vous avez des questions.
Apparence Comme les Grands Faes, les Illyriens jouissent d'une grande beauté. Cependant, leurs oreilles sont rondes , comme celles des humains, et ils possèdent d'immenses ailes qui les distinguent inévitablement de leurs compères Faes. S'ils ont la capacité de les faire apparaître et disparaître à leur guise, les Illyriens n'aiment pas cacher leurs attributs, particulièrement s'ils ont appris à se mouvoir en les portant, puisque cela altère leur sens de l'équilibre.
Les ailes des Illyriens sont différentes d'une cour à l'autre et semble s'être adaptées à l'environnement et aux pouvoirs de leurs porteurs :
Cour du Printemps • Ailes de libellule.
Cour de l'Été • Plumes dans les tons de gris et de bleu clair, souvent tachetées ou tigrées.
Cour de l'Automne • Ailes de dragon.
Cour de l'Hiver • Plumes blanches, grises ou noires.
Cour de l'Aube • Plumes aux couleurs vives à pastel, allant du rose aux bleuté en passant par le rouge et le violet.
Cour du Jour • Plumes bicolores présentant un dégradé, souvent dans les tons dorés, bruns et bleus.
Cour de la Nuit • Ailes de chauve-souris.
Longévité Contrairement aux Grands Faes, les ailés vieillissent au même rythme que les humains, ce qui les amène à mener une existence bien différente. On considère qu'ils atteignent la majorité vers l'âge de 15 ans. Présentement, leur espérance de vie s'élève environ à 200 ans , mais leur population d'anciens a également été affectée durement suite à l'épidémie qui a fait rage dans les dernières années.
Magie En même temps que leurs ailes, les Illyriens ont acquis la capacité de maîtriser le matière dont le monde est faite. Tous les Illyriens ont une affinité avec un élément, sans exception . Contrairement aux Grands Faes, ils n'enfantent pas de divergents. Leurs pouvoirs sont les mêmes que ceux des Faes des différentes cours.
Origines réelles Seule la Mère semble se souvenir que les Illyriens furent un jour des hybrides , le fruit des ébats entre les Grands Faes et leurs esclaves humains. Bien que leur sang fae leur conférait une grande beauté et une longue vie, les Illyriens étaient devenus envieux de la magie qu'ils ne pouvaient pas maîtriser . Des centaines d'entre eux s'étaient ralliés dans un campement sur les terres de la Cour de la Nuit, à Illyria. Leurs expérimentations avec le Merzost finirent par porter leurs fruits tout en laissant une marque indélébile derrière elle... Toute création a un prix . Si la Mère a offert aux Illyriens les mêmes facultés qu'aux Faes, elle s'est assurée que l'on oublie jamais qu'ils n'étaient pas réellement des leurs en les affublant d'appendices qui les démarqueraient parmi tous.
Origines officielles Les véritables origines des Illyriens se sont perdues à travers les âges, au fil des éditions du Grand Livre. En Evanor, on prétend qu'ils sont venus d'un continent éloigné appelé Illyria . Ils seraient venus en Evanor à la recherche d'un refuge à cause d'une guerre qui a décimé leur population. Les Grands Faes se présentent évidemment en héros dans cette fable de leur cru, prétendant avoir accueilli les Illyriens à bras ouverts pour leur donner une terre d'accueil en échange de leurs services durant une fraction de leur longue existence.
Reproduction Contrairement aux Grands Faes, les Illyriens ont la capacité de se reproduire dès qu'ils atteignent la puberté , soit vers l'âge de 15 ans. Ils ne se reproduisent pas avec les Faes, c'est une question de fierté. Leur cycle est plus rapide que celui des Faes, semblable à celui des humains. La reproduction n'est donc pas un problème pour eux.
Les Illyriens issus d'une union mixte ont tendance à hériter des traits et de la magie d'un de leur parent, souvent le plus dominant ou le plus puissant des deux, mais il arrive qu'ils tiennent leur physique de l'un et leur magie de l'autre.
Place en société À leur apparition, les Illyriens ont été victimes de racisme de la part des Grands Faes. C'est la Haute Prêtresse de la Nuit qui finit par déclarer que la Mère lui avait parlé à travers le Miroir. Selon elle, la Mère avait donné des ailes aux Illyriens pour qu'ils servent le royaume grâce à leurs différences . Dès lors, on a décrété que les Illyriens devraient compléter un service militaire de 20 ans dès la puberté, pour servir leur cour. Encore aujourd'hui, le service militaire demeure obligatoire pour tous les Illyriens, peu importe leur statut et leur sexe . Les Faes prétendent qu'il s'agit là du coût de leur accueil sur leurs terres.
Sociologie Les ailés forment une communauté soudée. Comme ils ne peuvent occuper aucune position officielle au sein des cours, ils sont menés par leurs propres chefs . On ne parle ni de patriarcat, ni de matriarcat au sein des leurs. Les Illyriens respectent la force brute . Ils gagnent le respect des leurs par le combat. Si plusieurs d'entre eux ont choisi de s'établir dans les villes au fil du temps, il demeure des communautés d'Illyriens dans la campagne de la plupart des cours. Ils se plient aux règles imposées par les Faes, mais seule leur propre loi leur importe lorsqu'ils se retrouvent entre eux.
Les ailes Les Illyriens sont fiers de leurs ailes même si elles les distinguent des Faes. Ils en prennent soin religieusement puisqu'elles sont des outils de travail. Il est très malvenu de toucher les ailes d'un Illyrien sans sa permission, puisqu'il s'agit d'une partie très intime de son anatomie, étroitement reliée au plaisir durant l'accouplement. Les ailés profitent du fait que leurs appendices soient rétractables pour éviter tout contact dans les foules . En général, il n'est pas bien vu d'arborer ses ailes à la Cour, notamment au Palais des Mirages situé à Elysium. La peau de leur dos présente des marques qui trahissent l'existence de leurs ailes, qu'elles soient détractées ou dissimulées.
Les ailés sont sujets à une loi les empêchant de s'envoler lorsqu'ils se trouvent dans les villes ou de survoler inutilement les rues des villes.Même s'ils se plient aux règles sévères qui régissent la société fae, les Illyriens sont très attachés à leur différence . À leurs yeux, l'incapacité de voler est le plus grand châtiment qui soit. Dans le passé, des Suprêmes condamnaient les criminels ailés à être incapacités de façon temporaire ou permanente, mais ce genre de jugement est désormais très rare.
Cour du Printemps (~) Grands amoureux de la beauté, les faes du printemps n'obligent pas les Illyriens à cacher leurs attributs lorsqu'ils évoluent parmi eux. Leurs différences sont parfois fétichisées et servent de divertissement , particulièrement pour les représentants de la noblesse, ce qui est loin d'enchanter les ailés qui préfèrent faire leur service militaire plutôt que de se rabattre sur d'autres alternatives...
Cour de l'Été (+) Les faes de l'été respectent la force et le caractère. S'ils font preuve de rigueur en interdisant l'apparition des ailes dans les rues d'Adriata, ils traitent les Illyriens avec le même respect qu'ils traitent les leurs , particulièrement étant donné leur collaboration pour protéger les frontières marines d'Evanor.
Cour de l'Automne (++) Respectant tous deux la force brute, les faes de l'automne et les ailés sont depuis longtemps en bons termes. Les Illyriens font partie intégrante de la société de la Cour de l'Automne . Ils vivent dans les mêmes villes que les faes et se battent à leurs côtés.
Cour de l'Hiver (~) Le peuple du nord a tendance à ignorer la présence des ailés parmi eux. Les relations entre les deux races sont cordiales, voire froides . Les Illyriens évitent de survoler les cités et rétractent leurs ailes lorsque nécessaire et les faes de l'hiver se tiennent loin de leurs campements.
Cour de l'Aube (--) Historique de mutilation et d'expérimentations sur des sujets ailés . Les Illyriens ont déserté la capitale de la Cour de l'Aube. Ils ont pour la plupart migré vers d'autres cours ou vers le campement illyrien se trouvant de l'autre côté du désert.
Cour du Jour (-) Les faes du jour sont très attachés à leur intellect. Ils attachent énormément d'importance à la culture de leur esprit. Les valeurs des Illyriens vont à l'encontre de toutes leurs croyances . Les faes du jour qui ne démontrent pas ouvertement leur dégoût se contentent d'être indifférents face à l'existence des ailés. Ceux-ci préfèrent donc vivre dans leur campement se trouvant à l'autre extrémité du territoire.
Cour de la Nuit (+++) Les faes de la nuit sont les premiers à avoir accepté que les ailés érigent leurs campements sur leurs terres. Depuis, leurs relations n'ont fait que s'améliorer. Les Illyriens font partie intégrante de leur société et de leur milice, et sont libres de survoler les terres où bon leur semble . Des rumeurs courent à l'effet que certaines familles nobles pourraient forger des alliances avec des ailés grâce au mariage, causant bien des scandales dans les autres cours.Origines Les hybrides d'Evanor sont le fruit des relations entre les Grands Faes et les Illyriens. Leur existence est une honte aux yeux de plusieurs, mais elle ne pourrait être plus tangible. Personne ne sait où ils sont apparus en premier, mais ils sont omniprésents dans plusieurs cours à travers les terres d'Evanor.
Apparence La seule constante qui existe pour les rejetons hybrides, c'est la beauté de leurs traits. La génétique semble aléatoire pour le reste . Certains héritent des oreilles pointues des faes, d'autres des ailes de leur parent Illyrien, d'autres ont les deux, d'autres n'en ont aucun. L'apparence d'un hybride pèse lourd dans la balance qui détermine le reste de son existence.
Longévité Comme les Illyriens, les hybrides vieillissent rapidement, aussi vite que les humains. Leur espérance de vie est semblable à celle des ailés, mais leurs conditions de vie souvent difficiles causent fréquemment leur décès de façon prématurée.
Reproduction Pour des raisons mystérieuses, les hybrides ne peuvent pas se reproduire entre eux. Ils arrivent à concevoir en s'unissant avec des faes ou des ailés, mais pas avec leurs semblables. Personne n'a jamais jugé nécessaire d'étudier leur physionomie plus en profondeur pour découvrir la source de ce problème.
Magie Les hybrides héritent habituellement des pouvoirs d'un de leurs géniteurs, le plus puissant des deux dans la plupart des cas. Ils sont sujets aux mêmes lois que les Faes et les Illyriens en ce qui concerne leurs habiletés magiques.
Certains sont cependant condamnés à une existence sans magie. Ceux-là peuvent seulement se replier sur les pierres de Merzost forées sur les terres de la Cour de la Nuit pour manipuler la magie.
Place en société Elle diffère selon l'apparence. Certains hybrides arrivent à se faire passer pour des Faes au sang pur grâce à leurs oreilles pointues. Ils mènent une existence normale avec un peu de chance. D'autres peuvent se faire passer pour des Illyriens s'ils héritent des ailes et des pouvoirs de la même cour. Ceux-là pourront vivre comme les ailés, faire leur service militaire et mener une existence paisible.
Ceux qui ressemblent aux humains ou qui ne possèdent pas de facultés magiques connaissent un sort cruel. S'ils ne sont pas en mesure de maîtriser la magie, ils peuvent être exilés vers les terres des hommes. Il leur est difficile de trouver du travail ou de s'intégrer dans la société.
Finalement, ceux qui héritent des ailes et des oreilles pointures connaissent une malédiction toute particulière.Aux yeux des Grands Faes, les ailes de ces hybrides en font des Illyriens . Ils doivent compléter leur service militaire durant 20 années dans un campement parmi les ailés. Aux yeux des Illyriens cependant, les hybrides ne seront jamais vraiment des leurs . Une fois que leur service se termine, les hybrides sont laissés à eux-mêmes dans un monde qui ne veut pas d'eux.
Bon nombre d'hybride finissent par vivre dans l'illégalité, dans les pires cercles qui soient . Il existe bien entendu des exceptions à la règle. Les hybrides issus de familles nobles peuvent parfois compter sur l'influence que leur apporte leur nom pour améliorer leur sort, mais ils demeurent incontestablement des marginaux.
Relations avec les cours Il est impossible de qualifier la relation qu'ont les hybrides avec les différentes cours puisqu'ils ne forment pas une communauté soudée, mais bien une toute petite minorité mal aimée par tous. Les hybrides sont élevés dans la honte de ce qu'ils sont. Ceux qui le peuvent n'avouent pas ce qu'ils sont. Les autres tentent de survivre.
Les Grands Faes
Selon le Grand Livre, les Grands Faes seraient la race la plus ancienne d'entre toutes. En général, on utilise simplement le terme Fae lorsque l'on parle des leurs. Il est dit que les Faes ont reçu maints cadeaux de la Mère, leur permettant d'évoluer rapidement et d'offrir leurs découvertes aux humains. À une époque, les créatures magiques et les hommes vivaient en harmonie, mais les conflits n'ont pas tardé à surgir et ils vivent désormais séparément, les faes considérant les humains comme des êtres inférieurs, les hommes étant convaincus que les faes ne sont qu'une légende créée de toutes pièces pour effrayer leurs enfants.Généralités
Les pouvoirs reliés à chaque cour sont les suivants :
Particularités
Le cycle des femelles se renouvelle aux solstices ou aux équinoxes. Elles ne sont donc fertiles que deux fois par année. Ainsi, les naissances sont rares. Toutefois, si les cas de jumeaux identiques demeurent une rareté,
Depuis l'unification,
Les divergents
Voici la liste des préfixes distinguant les divergents des faes selon les différentes cours :
n.b. Il faut développer des pouvoirs totalement différents de ceux de membres de sa famille pour être considéré divergent. Mon personnage vit au sein de la Cour de l'Été. Sa mère est une fae de l'été et son père est un fae de la nuit. Si mon personnage développe les pouvoirs de son père, il ne sera pas considéré divergent, puisque l'origine de sa magie est connue. Il sera simplement envoyé vers la Cour de la Nuit ou Elysium pour apprendre à manier ses pouvoirs et pourra par la suite s'installer où il veut. Si mon personnage s'avère manier la magie de l'aube par contre, dans la mesure où on ne peut identifier aucun fae de l'aube parmi ses ancêtres directs, on l'étiquettera divergent. N'hésitez pas à communiquer avec un membre du staff si vous avez des questions.
Les Illyriens
Les origines des Illyriens demeurent floues dans la mémoire du peuple d'Evanor. Au fil des âges, ils ont été persécutés par les Grands Faes qui règnent en maîtres sur les terres qui sont les leurs, mais leur statut s'est amélioré depuis. Si leur présence est désormais acceptée et que leur qualité de vie se fait de plus en plus normale, leurs distinctions physiques ne leur permettront jamais d'oublier qu'ils sont différents.Généralités
Les ailes des Illyriens sont différentes d'une cour à l'autre et semble s'être adaptées à l'environnement et aux pouvoirs de leurs porteurs :
Particularités
Les Illyriens issus d'une union mixte ont tendance à hériter des traits et de la magie d'un de leur parent, souvent le plus dominant ou le plus puissant des deux, mais il arrive qu'ils tiennent leur physique de l'un et leur magie de l'autre.
Les ailés sont sujets à une loi les empêchant de s'envoler lorsqu'ils se trouvent dans les villes ou de survoler inutilement les rues des villes.
Relations avec les cours
Les Hybrides
Certains sont cependant condamnés à une existence sans magie. Ceux-là peuvent seulement se replier sur les pierres de Merzost forées sur les terres de la Cour de la Nuit pour manipuler la magie.
Ceux qui ressemblent aux humains ou qui ne possèdent pas de facultés magiques connaissent un sort cruel. S'ils ne sont pas en mesure de maîtriser la magie, ils peuvent être exilés vers les terres des hommes. Il leur est difficile de trouver du travail ou de s'intégrer dans la société.
Finalement, ceux qui héritent des ailes et des oreilles pointures connaissent une malédiction toute particulière.