Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous n'acceptons plus de personnages inventés maîtrisant le sang parmi les faes de l'hiver pour le moment.
En jeu
Plusieurs sujets communs sont en cours. Les Prêtresses de la Cour du Crépuscule se réunissent pour une discussion houleuse. Les habitants de la Cour de la Nuit fêtent Starfall en grand à Velaris. Et les hivernaux se préparent à partir à la chasse pour honorer leur nouvelle Suprême. Rendez-vous dans la section intrigues pour davantage d'informations.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


old fashioned love (cesare)

2 participants
Siena Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Siena Monteserre
Pseudo : horizon
Pronoms irl : elle
Faceclaim : eiza gonzález ((isharewhatiwant)
Comptes : ( MERRILL ) le baron illyrien ( KORA ) la business-woman ( ACHILLE ) le doux seigneur printanier
Messages : 203
Aeskells : 1524
Triggers : à discuter ensemble ♥
Contents : none
old fashioned love (cesare) - Page 2 3413adc4a3124d2510b0e5ec319e3ad8
Pronom : elle ; she
Âge : ( NONANTE-SIX ANNÉES ) dépassées, elle jette par derrière son épaule des regards emplis de la nostalgie des beaux jours passés.
Race : pure et précieuse ( GRANDE FAE ) comme bien des ancêtres avant elle.
Cour : ( AUTOMNE ) qui la consumera jusqu'à ce qu'elle ne soit plus que cendres.
Résidence : désormais à ( ARVANDOR ), décidée à retrouver une place dans ce monde après avoir tant foulé les ombres.
Occupation : ( LADY ) dans l'ombre des hommes brillants qui l'entourent.
Statut social : ( DAME ) qui n'a jamais manqué de rien.
Statut civil : ( MARIÉE ) depuis six décennies à cesare monteserre même s'il ne reste de leur relation qu'un tas de cendres ardentes et douloureuses.
Orientation sexuelle : ( HÉTÉROSEXUELLE ) qui retrouve le plaisir de séduire, après tant d'années de mariage fidèle.
Âme sœur : ( INCONNUE ) mais elle rôde, non loin.
Allégeance : ( À SES ENFANTS ) la chair de sa chair, le sang de son sang. ( À SA FRATRIE ) car elle n'oubliera jamais d'où elle vient. ( À CESARE ), mais pour combien de temps encore ? ( AUX PREMIERS ) auxquels elle a été intégrée récemment et dont elle comprend tout juste l'importance du rôle qu'elle y joue.
Aesthetic 1 : old fashioned love (cesare) - Page 2 Ec6a1e278f198a4cf5a86c7fdb424ecc
Aesthetic 2 : old fashioned love (cesare) - Page 2 01790b9ba5fe0f79e09d492886873794
Aesthetic 3 : old fashioned love (cesare) - Page 2 8b2ad2e0703552b6aad70007b22addc6

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Foi des premiers
Je vénère les premiers faes
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1578-siena-holy-firehttps://agameofpower.forumactif.com/t1910-horizon-liens-de-merrill-siena-et-kora#19170https://agameofpower.forumactif.com/t1703-journal-de-sienahttps://www.pinterest.ch/forumschup/rr-siena/https://open.spotify.com/playlist/7byfPT3a0M5I4V4xDboKox?si=a969e258dce549b8
old fashioned love


Chacun des mots de Cesare est une aiguille de plus qui lacère le corps de Siena. Chacun des mots de Siena est un bois de plus qui enflamme le brasier de la colère de Cesare.

Elle est fatiguée de cette relation dans laquelle elle s'est enlisée depuis trois décennies. Durant tout ce temps, elle s'est accrochée à ce qu'elle a pu; les trente premières années qui ont été merveilleuses. Elle a longtemps espéré que reviennent ces beaux jours. Espéré que ses craintes de voir ces bons souvenirs si lointains n'étaient pas fondés. Elle a espéré longtemps. Attendu longtemps. Pour se retrouver confrontée, en ce jour du centième anniversaire de son époux, à une impasse. Elle n'a cessé d'avancer, la tête basse, les épaules voûtées, en espérant trouver la fin du tunnel. Gentiment, Siena comprend qu'il lui faut faire demi-tour. Que ce chemin ne lui apportera rien d'autre que des ténèbres et du malheur.

Le poids de ses paumes sur ses épaules l'écrase.  Ses mains chaudes qui la caressaient autrefois tendrement ne sont aujourd'hui qu'une manière d'apposer  sa supériorité de Suprême sur l'épouse qu'il méprise.  « Ne me touche pas. » C'est un ordre sec qu'elle donne en repoussant ses bras. Elle n'en veut plus de ces souvenirs si lointains de leurs corps qui se meuvent et dont elle a si souvent espéré qu'ils se retrouvent. Elle n'en peut plus d'entendre son prénom dans chacune de ses phrases. Siena a été remplacée. Une divergente a pris la place qu'elle devait tenir auprès de Cesare en tant que femme. L'aigreur qui se répand dans sa bouche a une saveur indescriptible. « Ces hommes avec qui j'ai délibérément couché Cesare, ils ne valaient rien. Ni dans mon coeur, ni dans mon estime. J'ai fait le choix de partager mon lit dans la période la plus sombre de mon existence, celle où j'ai perdu mon fils et où mon époux m'a déshonorée, dans la même journée. Ils étaient là uniquement pour me rappeler que je n'étais pas une coquille vide, et pour que tu les voies. J'espérais que tu sois jaloux. J'espérais percevoir une émotion dans ton regard qui attestait que d'une manière ou d'une autre, tu tenais encore à moi. »

L'espoir est la pire des tortures, disait quelqu'un.

Cesare se retourne et s'éloigne, s'approche des fenêtres. Dans son dos, les paupières de Siena papillonnent pour libérer les dernières larmes prisonnières. Tu es une Divine, Siena. Des mots qui résonnent entre ses cochlées. Un nouveau rôle dans cette vie qui lui est apparu alors qu'elle pensait périr dans la perdition de tous. Non, Siena est plus que ça. La tempête de sentiments qu'elle peine à gérer s'est rassemblée dans les courants électriques des nuages au-dessus de la Maison des Bois, un tonnerre sourd gronde.
Du revers de ses paumes, elle efface les pleurs de ses joues, essuyant ses mains sur sa robe de chambre. Le silence les entoure, même si des voix s'éveillent au-delà des portes. Le temps, même s'il est suspendu dans cette pièce, continue de défiler au-dehors. Arvandor s'éveille et l'activité émerge, inquiète de l'orage qui tend à se préparer. Les prunelles sombres de la Vanserra glissent vers le tableau posé sur le chevalet à côté d'elle. L'alliance à son doigt brûle, là depuis trop longtemps, sa présence dépourvue de sens.

« Tu sais Cesare, j'étais réellement venue te trouver de bon coeur ce matin. Je pensais que nous pourrions mettre nos différends de côté, ne serait-ce qu'un jour. » Son regard dérive du tableau à la silhouette dont elle ne voit que le dos contempler le dehors. « Mais encore une fois, tu as tout détruit. » Elle renifle une fois, hésitante sur le discours qu'elle souhaite déclarer, avant de se lancer. « Finalement, je comprends pourquoi la Mère ne t'a jamais nommée en tant que Régent. Tu détruis tout. Tu m'as détruite. Tu as détruit ta famille. Ne prétends pas que parce que l'eau a coulé sous les ponts que tout s'est arrangé; le regard sur toi de nos enfants a changé depuis qu'ils savent. Tu as eu la présence d'esprit de ne pas tout faire foirer avec Luz. Et même ta relation avec... Ta générale a vrillé, puisqu'elle est partie. Je ne connais peut-être pas personnellement Niniel Ethelil et Assya Ozerov, mais suffisamment pour savoir qu'elles savent faire des choix tant de coeur que de tête. Toi, Cesare... Une fois que tu auras conquis le monde... Qui sera encore à tes côtés pour fêter ta victoire ? » Ses iris tombent à ses doigts qui font tourner la bague autour de son annulaire. Elle frémit. En sont-ils vraiment arrivés à ce point de non retour ? Celui qu'elle a tant redouté ? Siena sait que Cesare ne la rattrapera pas. Si elle décide de partir, ça sera pour toujours.

Le tonnerre retentit à nouveau, pendant que les yeux de Siena, gonflés par ses pleurs, demeurent rougis.

_________________




clean my soul with fire
wash my sins in the water

Cesare Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Cesare Monteserre
Pseudo : enfant sauvage.
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Pedro Pascal + horiya (ava), alcara (sign), self (aes).
Comptes : Sylas, Revka, Adrielle & Atlas.
Messages : 222
Aeskells : 1777
Triggers : à discuter au préalable.
Contents : racisme, classisme, violence physique, violence psychologique, relation toxique et abus de pouvoir.
old fashioned love (cesare) - Page 2 Wefrejp0_o
Pronom : IL ─ votre altesse ou votre suprématie, c'est mieux.
Âge : 99 YO ─ les années qui s'envolent comme la cendre au quatre vents.
Race : HIGH FAE ─ le sang pur et incandescent.
Cour : AUTUMN ─ les forêts aux couleurs vives, la brume du matin et le soleil chaleureux de l'après-midi. La première ligne bordant les terres humaines.
Résidence : ARVANDOR ─ un palais sous les arbres, habité par le silence et le claquement des griffes de ses chiens sur les planchers de bois.
Occupation : SUPREME ─ l'ambition s'étendant sur toutes les terres d'Evanor.
Statut social : NOBLE ─ comme le reste de sa lignée. Noble, fier et désireux de rester campé au sommet du monde.
Statut civil : MARRIED ─ par devoir, parce que l'amour rend fou.
Orientation sexuelle : HETERO ─ il n'a jamais pris le temps de s'épancher sur les affres de l'amour et de la chair.
Âme sœur : UNKNOWN ─ et indésirée.
Allégeance : TO THE MONTESERRE FAMILY ─ parce que le sang est éternel.
Aesthetic 1 : old fashioned love (cesare) - Page 2 YQzYsRrb_o
Aesthetic 2 : old fashioned love (cesare) - Page 2 FYJrYZ0f_o
Aesthetic 3 : old fashioned love (cesare) - Page 2 EsWAk5qF_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Suprême
je règne sur ma cour
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Bal des Mirages
j'étais au dernier bal de 836
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1503-cesare-waltzing-in-the-asheshttps://agameofpower.forumactif.com/t1528-cesare-wildfire-burning-uphttps://agameofpower.forumactif.com/t1706-journal-de-cesarehttps://pin.it/Wr9NOT4https://open.spotify.com/playlist/6lwfnncjHBSd0YEo0kSu1g?si=7705cdf1eef64a8b
Old fashioned love
Même le ciel semblait se révolter contre la tournure sombre des événements, songea-t-il lorsque la foudre se mit à éclater. Les mots de Siena le frappaient aussi fort que les éclairs frappaient les terres de l’automne, mais Cesare refusait de faire volte-face pour affronter son visage ruisselant de larmes et ses paroles bien affûtées. Tu détruits tout, disait-elle d’une voix valsant entre la colère et le désespoir. Tu m’as détruite. Tu as détruit ta famille. Et même ta relation avec… ta générale a vrillé. Une fois que tu auras conquis le monde… qui sera encore à tes côtés pour fêter ta victoire ? Les émotions se bousculaient dans sa poitrine autant que dans celle de Siena, et il réalisa que ça n’était pas la Mère qui déchaînait le ciel, mais bien son épouse dont la haine et la rage face à sa trahison et aux reproches qu’il avait osé balbutier se déchaînait jusque dans les cieux surplombant Arvandor. La réalisation s’enfonça en lui alors qu’il sentait ses propres émotions se déchaîner. Mais c’était quelque chose de bien plus dangereux encore que son pouvoir retenait sous sa peau. Lorsqu’il perdait le contrôle, la bête menaçait d’émerger. Et il y avait de moment où même le Suprême ne pouvait pas maîtriser la créature qui résidait en lui…

« Combien de seigneurs on laissé leurs enfants partir vers la Tour du Pendule sans broncher ? demanda-t-il soudainement sans se retourner. Combien de familles passent leurs vies à espérer revoir leurs enfants, à savoir qu’ils vivent quelque part, mais seront toujours inaccessibles ? Elles devaient être nombreuses. Plus nombreuses qu’ils le pensaient. Je n’aurais pas dû prétendre sa mort, mais tu ne m’aurais quand même jamais pardonné de l’avoir laissé partir. Les enfants non plus. Peut-être que finalement, leur famille était condamnée par le destin à se briser ainsi ? Dis-moi, combien de couples vivent ensemble malgré l’absence d’amour ? Combien de couples restent soudés, parce qu’ils bâtissent quelque chose ensemble ? L’amour est futile pour les gens comme nous, Siena. La Mère nous a choisis pour quelque chose de plus grand. »

Il se retourna enfin vers elle pour observer son visage, la scrutant avec intérêt en laissant le silence s’éterniser. Tant de couples vivaient des vies en parallèle sans jamais parvenir à s’aimer. Astrid Lund et son époux. Azelia Ethelil et son époux. Les parents d’Assya Ozerov. Presque comme si la douleur et le ressentiment faisaient partie de cette recette pour mener vers de grandes choses.

« Je ne suis pas parfait, mais la Mère a dû voir quelque en moi, ou elle aurait certainement choisi un autre Seigneur pour régner sur l’automne. Il ne prononça pas son nom, mais Salazar effleura son esprit alors qu’il observait sa femme. Tu dis que je serai seul, mais je suis déjà seul. Je suis seul depuis quatorze ans. Je t’ai laissée derrière, parce que je croyais que tu serais plus heureuse ainsi, plus libre. Tu dis que tu voulais ma jalousie. Elle était là. Elle continue d’être là encore aujourd’hui. Pourquoi penses-tu que je suis parti ? Les mots déferlaient de ses lèvres sans qu’il ne parvienne à les retenir et chaque battement de son cœur propulsait des charbons ardents dans ses veines. Parce que ça me faisait mal de t’imaginer dans les bras d’un autre. Parce que chaque fois que je posais les yeux sur toi, le sentiment de trahison me brûlait de l’intérieur. Tu me reproches ma froideur, mais as-tu seulement pensé à tous les yeux qui sont sur moi, sur nous en permanence ? Je reste de glace, parce que je ne veux pas mêler nos enfants à nos déboires, parce que j’ai peur de ce que la magie en moi risque de nous faire… Tu dis que j’ai tout détruit, mais je ne suis pas le seul fautif… Tu as laissé la distance se creuser en nous. Tu n’as pas protesté, et encore aujourd’hui, tu n’admets pas que tu as fait des erreurs toi aussi. »

Il avait le souffle court désormais et ne parvenait pas à la quitter des yeux, des larmes perlant au coin de son regard.

« Une partie de moi regrette ce qui a existé entre nous. Ça me hantera éternellement… lâcha-t-il après quelques secondes. Je ne suis plus amoureux de toi, mais je n’ai jamais arrêté de t’aimer, Siena. Tu es la mère de mes enfants. Tu as été ma confidente et mon soleil pendant plus de la moitié de ma vie. C’est ça que je voulais retrouver en te demandant de venir à Arvandor. Je voulais ton soutien pour tailler un monde meilleur. Pour notre fils. Pour Aitor. Pour toutes les personnes comme lui. Mais ça il n’osait pas le dire de peur de la réaction que ça entraînerait. Il s’approcha encore en quelques enjambées et ploya les genoux, tendant ses mains pour saisir les siennes délicatement malgré son mouvement de recul. Dis-moi ce que je dois faire, Siena. Dis-moi ce que je dois faire pour rallumer la lumière dans ton regard. Dis-moi ce que je dois faire pour qu’on forme de nouveau une équipe… »
6 octobre 837 avec @Siena Monteserre ∙ code par alcara


_________________
lord of fire and ashes
The flames rose into the night. The smoke tainted the sky. Our world burned and crumbled around us. But we stood still. And we will rise from the ashes.
Siena Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Siena Monteserre
Pseudo : horizon
Pronoms irl : elle
Faceclaim : eiza gonzález ((isharewhatiwant)
Comptes : ( MERRILL ) le baron illyrien ( KORA ) la business-woman ( ACHILLE ) le doux seigneur printanier
Messages : 203
Aeskells : 1524
Triggers : à discuter ensemble ♥
Contents : none
old fashioned love (cesare) - Page 2 3413adc4a3124d2510b0e5ec319e3ad8
Pronom : elle ; she
Âge : ( NONANTE-SIX ANNÉES ) dépassées, elle jette par derrière son épaule des regards emplis de la nostalgie des beaux jours passés.
Race : pure et précieuse ( GRANDE FAE ) comme bien des ancêtres avant elle.
Cour : ( AUTOMNE ) qui la consumera jusqu'à ce qu'elle ne soit plus que cendres.
Résidence : désormais à ( ARVANDOR ), décidée à retrouver une place dans ce monde après avoir tant foulé les ombres.
Occupation : ( LADY ) dans l'ombre des hommes brillants qui l'entourent.
Statut social : ( DAME ) qui n'a jamais manqué de rien.
Statut civil : ( MARIÉE ) depuis six décennies à cesare monteserre même s'il ne reste de leur relation qu'un tas de cendres ardentes et douloureuses.
Orientation sexuelle : ( HÉTÉROSEXUELLE ) qui retrouve le plaisir de séduire, après tant d'années de mariage fidèle.
Âme sœur : ( INCONNUE ) mais elle rôde, non loin.
Allégeance : ( À SES ENFANTS ) la chair de sa chair, le sang de son sang. ( À SA FRATRIE ) car elle n'oubliera jamais d'où elle vient. ( À CESARE ), mais pour combien de temps encore ? ( AUX PREMIERS ) auxquels elle a été intégrée récemment et dont elle comprend tout juste l'importance du rôle qu'elle y joue.
Aesthetic 1 : old fashioned love (cesare) - Page 2 Ec6a1e278f198a4cf5a86c7fdb424ecc
Aesthetic 2 : old fashioned love (cesare) - Page 2 01790b9ba5fe0f79e09d492886873794
Aesthetic 3 : old fashioned love (cesare) - Page 2 8b2ad2e0703552b6aad70007b22addc6

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Foi des premiers
Je vénère les premiers faes
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1578-siena-holy-firehttps://agameofpower.forumactif.com/t1910-horizon-liens-de-merrill-siena-et-kora#19170https://agameofpower.forumactif.com/t1703-journal-de-sienahttps://www.pinterest.ch/forumschup/rr-siena/https://open.spotify.com/playlist/7byfPT3a0M5I4V4xDboKox?si=a969e258dce549b8
old fashioned love


Siena sent les éclairs lui échapper, lentement. Lui glisser des mains comme des serpents vigousses qui réclament leur liberté. Elle ne contrôle pour l'instant que les grondements sourds du tonnerre, qui présagent une tempête sur une journée pourtant si claire, à l'image des émotions au sein de la Dame de l'Automne. Cesare a toujours su la repousser dans ses retranchements... Les meilleurs comme les pires. Mais ce ne sont pas quelques éclairs qui l'effraieront, en revanche, si c'est le Suprême qui vient à perdre les pédales... Les conséquences ne seraient que plus grave. Siena n'a jamais vu Cesare prendre sa forme bestiale, mais il lui en parlait souvent, à l'époque, comme une part de lui qu'il voulait refouler. La perte de contrôle n'est pas permise à leur niveau, et encore moins pour lui.
Les larmes sur ses joues séchées, la Vanserra garde la tête haute. Reçoit les vérités de Cesare, même si elles sont difficiles à encaisser. Non pas qu'elle s'attendait à renouer des sentiments amoureux pour lui un jour, mais s'imaginer ce rêve puéril lui avait souvent traversé l'esprit. Cesare est plus clairvoyant à ce propos, il a été élevé durant des années dans cette optique sans jamais perdre ses objectifs de vue.

Il se retourne finalement. Le silence s'installe et ils s'observent. Les doigts d'une de ses mains s'accrochent à son bras et le serrent, fort. Davantage encore lorsqu'il poursuit dans ses révélations. Trop obnubilée par ses propres émotions, celle qui se prétend altruiste se retrouve bien éprouvée. Elle n'avait jamais pris l'éloignement de Cesare pour de la jalousie, mais juste comme une manière d'accentuer davantage le fossé qui se creusait entre eux. Au final, leur clivage n'est dû qu'à la jalousie maladive de l'autre... Celui qui a cru que sa femme le trompait, celle qui a imaginé des scénarios improbables avec d'autres. La source de toute leur rancoeur est là, et elle s'est immiscée partout, comme un poison destructeur. L'entendre de sa bouche fait réellement mal, parce qu'elle se rend compte qu'il a fatalement raison. Elle pourrait protester, mais elle en a assez de ressasser ce passé douloureux. Elle a l'impression de le traîner comme un boulet qui l'empêche d'avancer, qui la garde prostrée dans son ancienne vie.

Les larmes de Cesare parlent pour elle. Elle incline la tête, se mord la lèvre. Si elle manipulait la pluie, elle s'abattrait au-dehors en cet instant, au profit du tonnerre. Siena se rend compte à quel point le Suprême a changé, après toutes ces années. Il a ouvert les yeux sur la réalité du monde, sa fatalité, à laquelle leur fils a succombé. Cesare veut se battre pour eux désormais, alors que cette même idée lui paraissait parjure auparavant. Le Suprême s'approche, saisit les mains de sa femme, tombe à genoux. A cette vision inattendue, le coeur de Siena cogne, brûle. Ce sont les pleurs qui gorgent ses pupilles à nouveau.

« Cesare... » En attrapant ses doigts, il condamne cette sensation de brûlure à son majeur gauche. Ce sont tous ses doigts qui s'échauffent, ses paumes, ses poignets. La magie surpuissante de l'Automne canalisée dans ses veines est transmise à Siena par une chaleur réconfortante. « Je te l'ai dit. Je veux rester à tes côtés. Je l'ai toujours voulu... Alors même que j'ai longtemps essayé de me persuader du contraire. Je veux être ton alliée. Tu n'as pas à être seul. J'aimerais que l'on s'accorde, que l'on s'entende, que l'on partage les mêmes visions d'avenir. Nous en étions capables auparavant. »  Dans cette autre vie, qu'elle citait un peu plus tôt. Celle qui semble n'être qu'un rêve désormais... Leurs ambitions ont-elles réellement changé depuis lors ? « La jalousie est ce qui a nourri nos colères respectives et qui a creusé un fossé entre nous. Pourtant, cette complicité que je pensais enterrée... Elle pourrait revenir. Le jour où nous nous serons tout dit. Le jour où nous aurons fait table rase du passé. » Toutes ces émotions si longtemps refoulées qu'elles se sont mues en une colère indicible. Elle a bon espoir pour leur réconciliation, lorsqu'ils auront été totalement transparent l'un envers l'autre. Elle a ses tords et lui aussi. S'il accepte de les reconnaître, elle pourra envisager un avenir plus serein près de lui. « Nos vies sont des successions de choix. Certains sont des erreurs, d'autres des réussites. Nous devons vivre avec ceux de l'autre. C'est tout. Je ne dis pas cela que pour toi... Pour moi aussi. » Il serait peut-être temps pour elle d'enfin accepter son pardon. Elle serre doucement les doigts de Cesare entre les siens. « J'ai tellement souffert que je voulais que tu ressentes la même chose que moi. J'ai tout fait pour t'atteindre. J'ai tout fait pour me réconcilier avec moi-même. Je n'y suis jamais parvenue. Quelque chose en moi s'est brisé, et je ne sais pas comment le reconstruire. » L'image qu'elle s'est faite d'un baiser échangé entre Cesare et Rym apparaît derrière un battement de cil. Une vision qui contracte son palpitant. Et qui pourrait bien contrecarrer son beau discours sur la résilience. « Tu sais ce que ça fait d'être remplacé dans mon lit. Tu as eu des années pour accuser le coup. Ne me demande pas d'en faire de même après seulement quelques minutes à savoir qu'on a pris ma place, dans ton coeur. » Cesare lui prouve qu'il veut encore de Siena à ses côtés, et ce malgré tous leurs différends. Elle était prête à tout abandonner s'il ne lui avait pas parlé ainsi à coeur ouvert. Alors, elle restera près de lui. Car même s'il ne dit avoir choisi sa famille, et non Rym, que pour ses enfants... Siena fait aussi partie de l'équation.

« Tu me manques. » Un aveu qui est soufflé entre ses lippes, tout juste perceptible. Le Cesare de sa jeunesse lui manque, et celui qu'il a l'air d'être devenu aussi. Siena garde ses mains dans les siennes, les rapproche d'elle, précieusement. Aimerait se blottir contre lui mais se ravise.

Dehors, l'accalmie.

_________________




clean my soul with fire
wash my sins in the water

Contenu sponsorisé