Novembre 838 • Hiver
Le Bal des Marées, qui marque la fin de la saison sociale, a été marqué par les cris et le sang. La Prêtresse-Mère a pris le contrôle d'Evanor à défaut d'un Haut-Suprême, et un groupuscule a ouvert les portes du bal au peuple en colère. Les craintes sont réelles quant à l'avenir du continent, et chaque cour règle les mésententes selon les décisions de leur Suprême.
Dans la salle du conseil de la Tour du Chaudron, le silence s'était fait. Assise sur son siège, la Prêtresse Mère tremblait . Une femme vêtue d'un habit violet se leva pour se précipiter à ses côtés, effleurant sa peau brûlante du bout des doigts. Quelques jours plus tard, malgré tous les efforts des meilleurs soigneurs de sa Cour du Crépuscule, la Prêtresse Mère s'éteint . Elle ne fut que la première parmi des centaines. (en lire plus...)
RPG de type fantasy atemporel · Avatars réels · Pas de minimum de mots pour les rp · 1 rp par mois · Vous avez 3 jours pour poster une présentation et 2 semaines pour la terminer
Un brin d'info
Les terres d’Evanor
LA COUR DU PRINTEMPS
Terres de verdure En plein cœur d'Evanor, la Cour du Printemps est toute en verdure. Son climat est doux et l'air embaume les effluves d'une floraison constante. Dominée par les épaisses forêts qui recouvrent les terres à l'est et à l'ouest, les champs cultivés et les vallées pullulent au centre du territoire. Les allées et venues sont constantes au sein de la Cour du Printemps, Elysium étant lottie au sud de leur territoire, mais les sentinelles ne manquent pas à leurs devoirs lorsqu'il s'agit de surveiller leurs terres.
18 Sujets
144 Messages
LA COUR DE L’ÉTÉ
Terres de rivières À l'extrême ouest d'Evanor se tient une région luxuriante qui se distingue par ses nombreux cours d'eau qui serpentent entre les arbres de petites forêts, les branches de grands saules traînant paresseusement dans les vagues. Les collines et les vallées sont parsemées de champs cultivés où s'affairent les fermiers. L'air de la Cour de l'Été est constamment chaleureux. De juin à août, la chaleur est considérée insupportable par certains étrangers qui sont incommodés par les pics de température.
1 Sujets
2 Messages
LA COUR DE L’AUTOMNE
Terres de feu À la frontière du royaume des hommes, le joyau d'Evanor garde un œil sur le Mur. Les sud des terres de la Cour de l'Automne est entièrement recouvert d'une épaisse forêt automnale alors que le nord est tout en champs, en vallées et en collines. Bien que les matinées soient brumeuses et froides, les journées sont clémentes au sein de ce territoire coloré.
6 Sujets
57 Messages
LA COUR DE L’HIVER
Terres de givre Tout au nord se tient une terre glaciale et enchanteresse, éternellement emprisonnée dans un hiver impitoyable. Le paysage est dominé par les montagnes couronnées de neiges éternelles. Les conditions de vie sont difficiles dans cette région. La mort rôde tout près des voyageurs qui osent s'y aventurer sans savoir où ils mettent les pieds. Le terrain est traître sous l'épaisse couche de neige qui recouvre le sol...
6 Sujets
44 Messages
LA COUR DE L’AUBE
Terres de merveilles À l'extrême sud-est d'Evanor se tiennent les terres mystérieuses et enchanteresses de la Cour de l'Aube. Bien que son centre soit dominé par un aride désert aux sables étrangement rosés, les côtes sont recouvertes de forêts denses au feuillage couleurs éclatantes, sillonnées par des rivières aux eaux turquoises où pullulent les créatures marines phosphorescentes. Certaines plaines qui ne sont pas occupées par des plantations de riz ou de jurda sont envahies de champignons surdimensionnés et de fleurs immenses comme nulle part ailleurs. Ses paysages surnaturels sont traîtres. Les dangers sont innombrables dans la campagne de la Cour de l'Aube...
11 Sujets
56 Messages
LA COUR DU JOUR
Terres désertiques Majoritairement occupée par des dunes de sable doré piquées d'oasis aux eaux claires, la Cour du Jour compte néanmoins quelques plaines d'herbe sèche et une toute petite portion de verdure au nord-ouest. Les crues du fleuve permettent la culture de la terre sur la portion non désertique du territoire. Les voyages sont risqués pour ceux qui ne connaissent pas la région. Rares sont ceux qui tentent l'expérience. Les journées sont ardentes dans le désert de la Cour du Jour, mais les nuits sont glaciales et propices à la visite de prédateurs...
6 Sujets
34 Messages
LA COUR DE LA NUIT
Terres de mystères Dominée par d'immenses montagnes aux sommets enneigés qui se perdent dans la voûte céleste, la Cour de la Nuit se lotit tout au nord et présente un paysage assez commun. Ses profondes vallées côtoient d'épaisses forêts de conifères, des plaines d'herbe sèche où paissent les chevaux sauvages et des collines à perte de vue. Ses côtes sont bordées de plage au sable noir, presque impénétrables étant donné la chaîne de montagnes qui longent presque toute la frontière maritime. C'est par contre la seule région où on peut admirer les quatre saisons chaque année. La région est célèbre pour la beauté surnaturelle de son ciel nocturne ─ si noir que l'argent des étoiles brille comme nulle part ailleurs ─, parfois zébré de rideaux lumineux qui dansent dans les cieux toute la nuit durant. Les terres du nord sont vastes et accueillantes. C'est là que l'on trouve la plus grande diversité à travers Evanor.
15 Sujets
142 Messages
PÉRIPÉTIES IMMATÉRIELLES
Correspondance Qu'il s'agisse de mots inscrits sur papier ou de vif-argents qui fendent l'air à folle allure, certaines histoires se déroulent à des distances incalculables et loin des regards indiscrets. Nous vous invitons à utiliser cette section pour correspondre entre personnages (par lettres ou vif-argents), pour confier vos plus noirs secrets aux pages d'un journal ou glisser des messages cryptés. La seule limite est votre imagination.
7 Sujets
25 Messages