Page 2 sur 2 • 1, 2
(Commun) Arts Premiers
5 participants
Grand·e Fae du Printemps
Pseudo : Elojs
Pronoms irl : elle
Faceclaim : angelina michelle (ariesfelis)
Comptes : lazar (nocturne) kozlov + nathaniel (diurne) zaher
Messages : 66
Aeskells : 526
Triggers : absolument rien.
Contents : mort.
Pronom : ELLE est une femme
Âge : 82 printemps à son actif
Race : grande FAE comme on s'y attend pour une wintell.
Cour : au sein de la COUR DU PRINTEMPS depuis toujours
Résidence : Aurëdant
Statut social : famille NOBLE qui est en déficit.
Statut civil : le coeur offert puis piétiné, elle est CÉLIBATAIRE
Orientation sexuelle : les coeurs, les corps, les âmes, elle est touchée par tous.
Âme sœur : elle l'attend sagement, mais commence à douter.
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Foi des premiers
Je vénère les premiers faes
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Arts Premiers
@Culte des Premiers | Fin Octobre 838
Le souffle bloqué, Cassandra regarde ce qui se passe autour d'elle, impressionnée par les possibilités infinies qui s'ouvrent devant eux. Jusque là, elle n'avait pas osé prévoir une suite, mais maintenant, elle se rend compte que diverses choix s'offrent à eux même s'ils feront tous toujours le même : aller de l'avant. Ils veulent ce pouvoir et l'obtiendront. Elle même est prête à tout, même si elle n'avait pas imaginé que cela prendrait ce tour. Que cette salle s'illuminerait, qu'ils verraient une ombre divine, qu'ils donneraient leur sens ou perdraient l'accès à leur magie.
C'est peut être ce dernier point qui lui fait le plus peur. Elle a toujours ressenti la présence des autres, sans y réfléchir, ce n'est que lorsqu'elle ne les ressent plus qu'elle comprend ce sur quoi elle se repose. Son lient est coupé.« Non, moi... c'est comme toi, » murmure-t-elle encore sous le choc en indiquant Cailàn de la tête« je ne ressens plus rien. »
Ils n'ont pas le temps pourtant de s'en inquiéter plus, ils doivent continuer, comprendre. Longtemps, Cassandra s'est intéressée aux plantes et à leurs effets, voilà qu'ils sont devant un livre incompréhensible, mais sûrement essentiel. La Fae regarde son frère, celui qui normalement sait tout, mais le voilà en plein doute. Elle s'approche de lui, espérant qu'ils obtiennent plus d'informations. Elle s'est tellement habituée qu'il la surprotège, qu'elle ne se rend même plus compte qu'elle attend qu'il prenne une décision pour elle.
Mais là, il ne sait pas. Elle ne sait pas. Ils n'ont plus qu'à attendre que le sang de Sienna fasse effet. Cassandra se sent tout bonnement inutile, sans magie, sans compétences de combat, sans connaissance extrême des runes magiques.
- résumé:
- Elle sert encore à pas grand chose en fait
Grand·e Fae du Printemps
Pseudo : Rosie
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Leo Woodall | avatar ( mykidlady) + signature (mars) + crackship (rosie) + gif (rampld2)
Comptes : Aslan Ghafa | Dugu Wanyin | Nyléa Kapoor | Asmodaï Aràny | Alina Bayl'In
Messages : 415
Aeskells : 1854
Triggers : violences conjugales | maltraitance animale
Contents : manipulation | jalousie
Pronom : [IL]
Âge : [49 ans]
Race : [GRAND-FAE]
Cour : [SPRING]
Résidence : [CORDOF] - dans la forêt humide au sud-est des terres printanières
Occupation : [TRESORIER] du domaine de Cordof
Statut social : [NOBLE]
Statut civil : [MARIE] - avec son âme-soeur, sous une autre identité
Orientation sexuelle : [BISEXUEL]
Âme sœur : [LOUVE]
Allégeance : [TRINITE de PEONE]
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Foi des premiers
Je vénère les premiers faes
Staff
je gère la place
Arts Premiers
Sujet Commun Premiers | Fin Octobre 838
Ulysse se sentait inutile. Ni capable de lire les glyphes, ni capable de trouver un moyen d’ouvrir la paroi rocheuse qui les séparaient de ce qu’ils étaient venus chercher. Sans qu’il ne comprenne pourquoi, la montagne se mit à vibrer, à gronder et une lourde partie de la roche s’ouvrit sur un petit couloir sombre et humide. Avant cela, le regard céruléen du trésorier se fixa aux orbes rougeoyantes d’un esprit. S’agissait-il de Luz ? De sa première réincarnation ? Un frisson lui remonta l’échine. Il avait encore moins envie de pénétrer dans ce tombeau, à présent. Encore moins maintenant. Il avait le sentiment que ce spectre était une menace. Latente. Lourde. Terriblement dangereuse. Avaient-ils vraiment envie de s’avancer ?
Il cessa de se poser la question aux paroles du Madsen, qui s’avança, une épée en main, une torche brûlante dans l’autre. Ne s’éloignant pas du groupe, le de Péone s’avança lui aussi, aux aguets. Peu utilisateur de ses pouvoirs, il constata quelque chose lorsqu’une remarque ou deux traversèrent le silence entre eux. Pour s’assurer de la vérité de leur propos, il essaya de se tamiser. Le malaise le gagna tout entier, alors qu’il resta immobile, à l’endroit identique ou il s’était tenu. « Plus rien pour moi non plus. » soupira-t-il. Mais ces pouvoirs n’avaient jamais été d’une grande utilité. Il se tamisait, sans rien faire d’autre. Ce qui était déjà bien pratique, si jamais ils devaient fuir. Chose qui ne semblait être dans les plans de personne.
Un soupire s’échappa de ses lèvres, alors qu’il s’avança plus encore. Il observa d’un œil curieux la salle dans laquelle ils étaient arrivés et s’isola des autres pour fouiller la salle. Il releva la tête, intrigué, à la mention d’un bouquin qui passa de mains en mains, avant d’être finalement décrypté par nulle autre que Siena. Ulysse réprima la jalousie qu’il ressentait à la proximité du Stel et de sa dame et se concentra sur ce qu’il voyait. Il y avait de vieilles caisses poussiéreuses et quelques squelettes. Il lui semblait que l’hivernal avait trouvé la chose la plus intéressante de la salle, laissée à l’abandon depuis de nombreuse année. Il cessa finalement son exploration pour s’approcher des divines, alors que, finalement, la main ensanglantée de Siena se posa sur la paroi de pierre.Maître du jeu :
La lecture du vieux journal conduit la divineSiena à s’ouvrir la paume de main. Elle offre alors son sang à la roche, maintiens sa main sur la gravure de Luz. Quelques secondes à peine sont suffisante pour qu’une lourde porte de pierre se dessine, et s’ouvre, dans un bruit crissant. De nouveau, l’ambiance s’alourdit, mais ce n’est plus l’humidité et l’air vicié qui vous accueil. C’est une douce chaleur, une lumière virevoltante. Une nouvelle salle se dessine devant vous, plus chaleureuse. Et pour cause,des traits de feu la parcourent de part en part, se croisant etquadrille la zone . Vos pouvoirs ne peuvent plus vous aidez, l’affinité que certains d’entre vous ont avec le feu ne vous servira pas. Vous êtes seuls, face à l’élément brûlant.
LeStel Wintell inspire, et souffle. Il fait un pas en avant, observe les flammes de manière silencieuse. Il pense trouver un moyen, une cadence. Il n’est pas loin, passe une première barrière, se retrouve contre une paroi, sur laquelle il s’appuie. Dans un mouvement rapide, comme par magie il disparait dans la montagne, sans un bruit. Le Stel n’est plus parmi vous . Et vous êtes tous réuni, face à cette salle aux bruit sourds et au danger véritable. Toutefois, vous voyez une autre porte, au loin. Celle que vous devez atteindre ?
- Quelques points:
DE
Pour ce tour, à vous de lancer vos propres dés. Est-ce que vos personnages arrivent à esquiver tous les jets de flammes ? Se font-ils toucher un peu ? Beaucoup ? Je vous laisse voir, n’hésitez pas à faire collaborer vos personnages aussi, ça peut être fun.
Pour vous donner une idée un peu plus précise de cette salle, je me suis inspirée de celle dans le premier donjon de Baldurs Gate 3. On peut aussi voir ça comme une pièce d’un musée avec des rayons rouges qui ne sont pas allumés tout le temps. J’espère que je fais sens, sinon dites-moi !Pour information : je vous ai fait lancé un dé au tour précédent pour savoir si vous trouviez un raccourci. Ben c’est perdu, vous n’avez rien trouvé. (il fallait au moins deux 19/20 !)QUELQUES POINTS
Eros a disparu dans la montagne. Mort ou vivant, on ne le sait pas.
Comme de mon côté je me base sur vos post pour faire le mien, je me permets de me garder quelques jours de délais également. Vous avez donc jusqu’au 5 décembre pour répondre. Faites-moi un mp si ça vous paraît trop juste !
N’hésitez pas à passer dans le flood pour échanger entre vous, pour me poser des questions ou pour suggérer vos idées.
Au niveau de la carte : ici .Les personnages joués
— @Gabrielle de la Peyrière
— @Siena Monteserre
— @Cassandra Wintell
— @Cailàn Madsen
— @Ulysse de Péone
_________________
Am I in love to stay? -- Take me to the river and wash me down. Won’t you cleanse my soul, and put my feet on the ground
Grand·e Fae de l'Automne
Pseudo : horizon
Pronoms irl : elle
Faceclaim : eiza gonzález (fassylovegallery)
Comptes : ( MERRILL ) le baron ailé ( KORA ) la business-woman ( ACHILLE ) le seigneur de pacotille ( JOON ) l'exterminateur mdr
Messages : 303
Aeskells : 2411
Triggers : à discuter ensemble ♥
Contents : none
Pronom : elle ; she
Âge : ( NONANTE-SIX ANNÉES ) dépassées, elle jette par derrière son épaule des regards emplis de la nostalgie des beaux jours passés.
Race : pure et précieuse ( GRANDE FAE ) comme bien des ancêtres avant elle.
Cour : ( AUTOMNE ) qui la consumera jusqu'à ce qu'elle ne soit plus que cendres.
Résidence : désormais à ( ARVANDOR ), décidée à retrouver une place dans ce monde après avoir tant foulé les ombres.
Occupation : ( LADY ) dans l'ombre des hommes brillants qui l'entourent.
Statut social : ( DAME ) qui n'a jamais manqué de rien.
Statut civil : ( MARIÉE ) depuis six décennies à cesare monteserre même s'il ne reste de leur relation qu'un tas de cendres ardentes et douloureuses.
Orientation sexuelle : ( HÉTÉROSEXUELLE ) qui retrouve le plaisir de séduire, après tant d'années de mariage fidèle.
Âme sœur : ( INCONNUE ) mais elle rôde, non loin.
Allégeance : ( À SES ENFANTS ) la chair de sa chair, le sang de son sang. ( À SA FRATRIE ) car elle n'oubliera jamais d'où elle vient. ( À CESARE ), mais pour combien de temps encore ? ( AUX PREMIERS ) auxquels elle a été intégrée récemment et dont elle comprend tout juste l'importance du rôle qu'elle y joue.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Foi des premiers
Je vénère les premiers faes
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
Arts Premiers
@Culte des Premiers | Fin Octobre 838 | OUTFIT
C'est
Siena appose sa main contre la paroi. Son sang s'immisce et dégouline dans la roche où a été creusée la représentation de Luz. Alors, une porte jusque là indiscernable, apparaît et s'ouvre dans un grondement sourd résonnant dans la caverne. Les compagnons se tournent dans sa direction et s'engagent, tels de petits insectes attirés par la curieuse lumière émanant de la nouvelle pièce du donjon. Siena est curieuse devant les traits enflammés qui barrent leur passage. Elle s'avance, prudente, tend sa main non blessée devant les flammes. Elle est habituée à ne pas subir leur brûlure, alors c'est très déstabilisant pour elle d'en éprouver la chaleur dangereuse à force de s'approcher. Sa main aventureuse vient retrouver celle qui a été entaillée et elles se serrent devant elle. C'est
C'est terrifiant. Où est-ce que le
Parvenue au point où Eros s'est volatilisé, elle espère le trouver, mais son absence se fait rude. En voulant passer le second obstacle, Siena est déséquilibrée, et son avant bras se noie dans une salve rougeoyante. La morsure du feu est extrêmement douloureuse, elle crie. La disparition d'Eros l'a ébranlée, et elle ne se sent plus capable de rien.
- Résumé:
- -Siena est en PLS d'avoir perdu Eros + de pas avoir sa magie protectrice des flammes.
-Elle essaie de passer les obstacles, mais brûle l'un de ses avant-bras. [à cause d'un résultat aux dés NUL]
-Elle est démunie, et franchement apeurée.
_________________
how does your
Grand·e Fae de l'Hiver
Pseudo : ARKHAN
Pronoms irl : [ELLE]
Faceclaim : taron egerton [AV] strange-hell [GIF] aly-naith [ICONS] corvidae
Comptes : [LOUVE] [HASE] [LUZ] [GALE] [ZOYA]
Messages : 217
Aeskells : 595
Triggers : [RAS] je peux tout lire.
Contents : [TW] racisme, sexisme, emprise/domination.
Pronom : [IL]
Âge : [60 ANS]
Race : [GRAND FAE]
Cour : [HIVER]
Résidence : [ISVANN]
Occupation : officiellement, [DIRIGE LE PORT D'ISVANN] même si officieusement, il est le [COMMANDANT DU CORPS RESTREINT D'ÉLITE D'ESPIONS ET ASSASSINS] de l'armée de l'Hiver. unité uniquement connue du Suprême et du Jarl-Général.
Statut social : [NOBLE]
Statut civil : [MARIÉ] enlisé dans une alliance uniquement stratégique et peu désireux que les choses changent.
Orientation sexuelle : [HÉTÉROSEXUEL]
Âme sœur : [ALINA] qui l'obsède et qu'il vénère. s'ils sont partis sur de mauvaises bases, il compte bien se racheter pour qu'enfin elle soit sienne.
Allégeance : [L'HIVER] qu'il a juré de protéger. si son père l'a fait rentrer au sein des [TÉMOINS] pour qu'il continue son oeuvre, le fait est qu'en réalité sa loyauté revient aux [PREMIERS] envers lesquels il se sent le plus en phase.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Noble
je suis de l'élite
Eau
magie de l'hiver
Foi des premiers
Je vénère les premiers faes
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Témoins
Je prône les valeurs d'antan
Arts Premiers
@Culte des Premiers | Fin Octobre 838
Il est trop occupé à scruter chaque centimètre de la salle pour réellement suivre ce qui se passe autour de lui avec attention. Il observe, du coin de l’œil, les Divines qui se sont rejointes. Une dague est sortie, et, bientôt, le sang est versé. Ce n’est que quand la Monteserre se retrouve près de la porte pour réaliser le rituel demandé que l’Hivernal se dirige vers elle et le reste du groupe.
Epée toujours en main, il se raidit quand la porte s’ouvre. Sur ses gardes, il échange un regard avec Eros, qu’il sait être un tout aussi bon atout que lui en matière de combat, et le laisse, cette fois, avancer en premier. La chaleur qui l’assaille est saisissante. Et toute aussi oppressante que l’humidité qu’il ressentait auparavant. Le Madsen en vient à regretter d’avoir ressenti le froid, car ses orbes s’arrondissent à la découverte des traits enflammés qui jonchent la salle. Une grimace déforme rapidement ses traits tandis qu’il fait une analyse rapide de la situation. Et le résultat… C’est que ça promet. En même temps… Il fallait être naïf pour penser qu’ils réussiraient à atteindre la tombe de Luz sans éprouver la moindre difficulté…
À l’image des autres, Cailàn retient son souffle en observant Eros qui s’essaie à passer entre les flammes. Sourcils froncés, l’Hivernal analyse chacun de ses mouvements, pour mieux mémoriser son trajet, ses pas, et ainsi l’imiter. Sa mâchoire se contracte, et il s’apprête à faire un pas en avant, quand il remarque avec sidération qu’il a disparu au moment où il a touché un mur. «Mais– » Cailàn aimerait dire que c’est impossible. Mais il se retient et préfère se mordre la langue. Se reprenant rapidement, il se saisit du bras de la Monteserre qui est juste devant elle, au moment où il comprend ce qu’elle a derrière la tête. « C’est trop tard. » Mais il n’est pas sûr qu’elle ait réussi à l’entendre. Son geste, en tout cas, suffit à l’arrêter et à la faire se ressaisir.
Il la laisse ensuite passer devant, et se décide à tenter un autre chemin que celui emprunté par Eros. Il observe, du coin de l’œil, ses comparses qui font de même, et qui avancent prudemment petit à petit. «Gabrielle, attention, sur votre droite ! » Elle est juste à côté de lui, et il a remarqué qu’une flamme venait de s’allumer aussi subitement qu’une autre, devant eux, avait disparu. Le Madsen n’a que quelques secondes pour réagir, et il la pousse sans le moindre ménagement devant lui. Il perd le précieux lapse de temps pour s’en sortir indemne, et grimace devant la morsure de la flamme quand elle entre en contact avec une de ses cuisses. C’est superficiel, fort heureusement. Avec son bras protégé par son armure, il vient taper avec force sur la flamme qui s’est mise à grignoter son pantalon. Une fois éteinte, il se retourne vers Gabrielle, « Tout va bien ? » Il comprend que tout comme lui, elle a aussi été touchée, et peste intérieurement de ne pas avoir réussi à faire en sorte qu’elle soit indemne. « Continuons, avant que d’autres flammes ne réapparaissent. » Ils n’ont pas le temps de se remettre de leurs émotions que déjà ils doivent faire taire la douleur, et avancer.
Epée toujours en main, il se raidit quand la porte s’ouvre. Sur ses gardes, il échange un regard avec Eros, qu’il sait être un tout aussi bon atout que lui en matière de combat, et le laisse, cette fois, avancer en premier. La chaleur qui l’assaille est saisissante. Et toute aussi oppressante que l’humidité qu’il ressentait auparavant. Le Madsen en vient à regretter d’avoir ressenti le froid, car ses orbes s’arrondissent à la découverte des traits enflammés qui jonchent la salle. Une grimace déforme rapidement ses traits tandis qu’il fait une analyse rapide de la situation. Et le résultat… C’est que ça promet. En même temps… Il fallait être naïf pour penser qu’ils réussiraient à atteindre la tombe de Luz sans éprouver la moindre difficulté…
À l’image des autres, Cailàn retient son souffle en observant Eros qui s’essaie à passer entre les flammes. Sourcils froncés, l’Hivernal analyse chacun de ses mouvements, pour mieux mémoriser son trajet, ses pas, et ainsi l’imiter. Sa mâchoire se contracte, et il s’apprête à faire un pas en avant, quand il remarque avec sidération qu’il a disparu au moment où il a touché un mur. «
Il la laisse ensuite passer devant, et se décide à tenter un autre chemin que celui emprunté par Eros. Il observe, du coin de l’œil, ses comparses qui font de même, et qui avancent prudemment petit à petit. «
- résumé:
- (( le dé )) Cailàn est légèrement brûlé.
- Il avance dans la nouvelle salle avec les autres.
- Il freine Siena pour ne pas qu'elle avance rejoindre Eros quand ce dernier disparait.
- Il avance avec les autres parmi les flammes.
- Quand il voit le danger arriver sur Gabrielle et sur lui, il tente de sauver Gabrielle, mais ils s'en sortent tous les deux avec une brûlure superficielle (Gabrielle j'ai vu ton résultat de dé, donc j'me suis permise de dire qu'ils étaient ensemble avec Cailàn, mais si ça t'embête, hésite pas et je modifie. )
- Ils se remettent à avancer jusqu'à l'autre côté.
Page 2 sur 2 • 1, 2