Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour du Jour et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Nous prenons l'été mollo sur R&R. Vous pouvez prendre connaissance du calendrier de la saison sociale dès maintenant pour savoir quels événements auront lieu au niveau de la timeline.
Les événements lancés cet hiver sont en cours de dénouement. Nous tentons de faire vite pour ne pas vous bloquer en jeu.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.


(Neven) Astres et marées

2 participants
Adrielle Ethelil
Hybride de l'Été
Adrielle Ethelil
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Zendaya Coleman + icemacklin (ava), alcara (icons).
Comptes : Cesare, Sylas, Revka & Atlas.
Messages : 228
Aeskells : 612
Triggers : À discuter.
Contents : À venir.
(Neven) Astres et marées LAeaUv9n_o
Pronom : ELLE —
Âge : 89 ANNÉES —
Race : HYBRIDE — les ailes suintant la nuit et les oreilles pointues.
Cour : ÉTÉ — l'endroit où elle est née, où elle reste par loyauté, même si son coeur appartiendra éternellement à l'océan.
Résidence : ADRIATA & ELYSIUM — quand elle n'a pas le pied sur le pont de l'un de ses navires.
Occupation : CONSEILLÈRE ET CAPITAINE — elle a accepté d'appuyer sa sœur grâce à ce qu'elle a vécu dans le monde, mais son rôle de capitaine lui collera toujours à la peau.
Statut social : KIND OF NOBLE — son nom lui confère le titre, mais elle ne fait pas vraiment partie de leur monde...
Statut civil : CELIBATAIRE —
Orientation sexuelle : BISEXUELLE —
Âme sœur : INCONNUE — jamais recherchée, jamais désirée.
Allégeance : AUX AILÉS, AUX MARINS —
Aesthetic 1 : (Neven) Astres et marées 6ovz
Aesthetic 2 : (Neven) Astres et marées G3qw
Aesthetic 3 : (Neven) Astres et marées K8ra

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Été
fidèle à la cour de l'été
Vent
magie de l'été
En PLS
jamais à jour
Âme généreuse
j'ai offert des cadeaux
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1855-adrielle-au-coeur-de-la-tempetehttps://agameofpower.forumactif.com/t1862-adrielle-emportee-par-la-mareehttps://agameofpower.forumactif.com/t1913-journal-d-adriellehttps://www.pinterest.ca/ruinsandrising/adrielle-into-the-storm/
Astres et marées
Plusieurs heures se sont écoulées depuis l’annonce de la nouvelle cour régente, et Adrielle a encore le cœur qui bat à tout rompre, qui résonne dans sa cage thoracique comme le tambour d’un pétrel hivernal. Un sourire plaqué sur les lèvres, elle a servi d’ombre silencieuse à Niniel alors que les nobles affluaient vers elle pour lui adresser leurs félicitations. L’échine aussi tendue que le mât du Typhon, elle a tenu ses ailes bien serrées dans son dos en tentant d’étouffer l’once de détresse qui se répandait peu à peu dans son ventre. Parce qu’Adrielle déteste Elysium et tout ce que ça implique. Parce qu’Adrielle rêvait de pouvoir s’endormir bercée par le son des vagues contre les fondations du Palais d’Écume. Parce qu’elle se sent comme une débutante qui s’est aventurée trop loin au large et qui a perdu pied avant d’être emportée par le force de la marée.

Lorsque le flot de courtisans s’apaise enfin, elle salue Niniel en lui annonçant qu’elle a besoin d’air et d’une bonne nuit de sommeil. C’est rongée par la culpabilité de l’avoir abandonné pendant plus d’une heure qu’elle retrouve enfin la silhouette sombre de son cavalier. Ils étaient arrivés avec tellement de retard qu’ils n’avaient pas eu l’occasion d’arpenter le Grand Hall côte à côte bien longtemps, et même si elle savait que Neven avait beaucoup de connaissances parmi la noblesse nocturne, elle se sentait piteuse de lui avoir faussé compagnie ainsi. Elle attrape la flûte de champagne qu’il lui tend sans piper mot, rejetant la tête vers l’arrière pour ingurgiter tout son contenu.

« J’ai besoin de prendre l’air. Tu m’accompagnes dans les jardins ? » demande-t-elle d’une voix presque blanche. Elle n’attend pas longtemps sa réponse avant de se diriger vers la sortie, fuyant la chaleur qui s’est installée dans le grand hall en faveur d’une température plus fraîche. La verdure de la cour a déjà changé pour arborer une apparence qui lui rappelle sa terre natale, faisant remonter un peu plus la boule qui se forme dans sa gorge. Adrielle se perche sur le bord de la fontaine, laissant ses doigts courir dans l’eau chaleureuse pour se calmer.

« J’espère que tu ne t’es pas attardé pour me faire plaisir. déclare-t-elle avec l’ombre d’un sourire. Ma réaction doit te sembler bien étrange… Elle aurait dû se réjouir de cette nouvelle. Sa sœur avait semblé surprise, mais pas dépitée. Mais depuis que Niniel est devenue Suprême, Adrielle ne peut plus prétendre qu’elle parvient à la lire aussi facilement qu’auparavant. La régence… c’est beaucoup de responsabilités. »

Pour Niniel, mais pour elle aussi… Elle se souvent des paroles de sa soeur lorsque le sujet a été abordé dans les jours précédant le bal. Si Niniel devait devenir régente, elle souhaitait qu'un conseil formé des seigneurs de l'été agisse à titre de régent. Il lui faudrait un émissaire de confiance pour assurer les communications entre son conseil et elle-même. C'est à Adrielle qu'incomberait cette charge. Si elle est réconfortée à l'idée de pouvoir passer du temps à Adriata, les seigneurs de l'été n'ont rien à voir avec les hommes qu'elle a l'habitude de gérer. Les questions dont ils seraient amenés à débattre non plus.

Elle est tentée de le questionner sur sa relation avec Assya, sur la façon dont les régence a changé leurs rapports, mais elle tourne sa langue dans sa bouche. La capitaine a eu vent des rumeurs, mais elle ne pourrait démêler le vrai du faux. Leurs amitié étant à ses débuts, elle refuse de se mettre les pieds dans les plats en abordant un sujet si délicat s’il ne fait pas les premiers pas.
30 septembre 837 avec @Neven Volyn ∙ code par alcara

Neven Volyn
Hybride de la Nuit
Neven Volyn
Pseudo : Insomnia
Pronoms irl : elle
Faceclaim : Ben Barnes (c) mars (ava) prettygirl (aes)
Comptes : l. valois, b. wessely, a. storgaard & a. stenström
Messages : 247
Aeskells : 988
Triggers : viol, torture et abus sur mineurs.
Contents : Meutre, mort, maladie, maltraitance et abandon d'enfant.
(Neven) Astres et marées 8126dd02aabf821bef0e5c2fb1d29829ba9e573d
Pronom : Il
Âge : 71 YO (nov) — bien qu'il n'en affiche pas plus de quarante.
Race : HYBRID — il est né d'un Grand Fae et de son épouse et âme soeur Illyrienne.
Cour : NIGHT COURT — il la porte dans son âme autant que dans son physique.
Résidence : ADRIATA — depuis le bal des astres. Il n'est pas encore prêt à retrouver les étoiles nocturnes et à supporter la vision de celle qui a été sa fiancée.
Occupation : CAPTAIN & AEOLUS — Haut Gradé de l'armée de la Nuit, Capitaine de milice à Velaris. Dans l'ombre, il est aussi l'Eole du Cercle Est des Stormvaengir, chef des espions ailés.
Statut social : FALLEN — descendant d'une famille de baron déchu, il ne s'est jamais senti ou comporté comme un noble.
Statut civil : EMPTY — se considère comme veuf de la seule femme qu'il ait jamais aimé. Ancien fiancé d'Assya Ozerov, leur rupture reste un mystère.
Orientation sexuelle : STRAIGHT — seules les courbes féminines aiguisent son appétit.
Âme sœur : WHATEVER — bien que cela n'ait aucune importance à ses yeux.
Allégeance : STORMVAENGIR — à sa guilde, pour le bien des ailés et de tous les hybrides. son attachement à la Nuit vacillant depuis sa rupture avec Assya
Zone libre : (Neven) Astres et marées 3c0sfpOP_o
Aesthetic 1 : (Neven) Astres et marées 5527e6fd25af5f6e729ba905e66d0fdc
Aesthetic 2 : (Neven) Astres et marées 16cec91b1cbc613360e1c53e4931c9d0
Aesthetic 3 : (Neven) Astres et marées C561f6edbd89ede7bbeddbe79ae2f50c

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Ombres
magie de la nuit
Stormvaengir
liberté aux ailés
Bal des Mirages
j'étais au dernier bal de 836
Labos
j'ai exploré les labos de l'aube
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Ami·e du peuple
j'ai ramené des membres
Âme généreuse
j'ai offert des cadeaux
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1520-neven-starless-night#14333https://www.pinterest.fr/car0ler/neven/https://open.spotify.com/playlist/766hXUtRgshUlrRbeZU1hR
Astres et marées
PLAY | septembre 837 w/ @Adrielle Ethelil


C'était ainsi que s'était achevé la régence nocturne, les ombres étoilées du plafond s'éclaircissant pour faire apparaitre un décor de coquillages et de tapis aux couleurs marines désignant la Cour de l'Été pour diriger le continent pendant les prochains mois. Neven ignorait comment il se sentait vis-à-vis de cela : bien qu'il ne soit guère porté sur la politique, il ressentait la déception des ses compatriotes autant que la légère satisfaction d'imaginer la mine défaite d'Assya. C'était puéril mais c'était ainsi, la blessure était encore trop fraiche dans son esprit pour le laisser de marbre. De toute la soirée, il ne lui avait accordé un regard, imaginant qu'elle n'existait pas et changeant de groupe dès qu'il sentait sa présence s'approchant de la délégation nocturne et, par chance, elle n'avait pas particulièrement cherché sa compagnie. Lorsque les volutes obscures avaient laissé place au verre poli aux teintes azurées, Neven savait que sa décision était prise : des doutes qui avait pu demeurer après son départ d'Elysium, il n'en restait aucun. Il savait que Darya l'avait comprit, elle comprenait tout bien avant que l'idée ne le traverse et il avait assez abordé la chose avec Merrill pour savoir que cela ne changerait rien à leurs projets. Restait sa famille à prévenir, une discussion avec Dana s'imposant. Combien de temps il disparaitrait de Velaris ? Il l'ignorait encore. Mais si l'invitation avait longuement tourné dans sa tête, le retour d'Assya dans la cité des étoiles achevait de rendre la proposition des plus alléchantes et son besoin de partir, presque vital.

Il était de retour après de Darya lorsqu'elle le retrouva, rappelant à tous l'inimaginable duo qui s'était présenté, en retard qui plus est, aux portes du grand hall. Un scandale de plus ou de moins ne changeait désormais plus rien à sa vie et s'il pouvait rendre service ... Il leva un sourcil en la voyant boire son verre d'une traite, un rictus amusé se dessinant sur ses lèvres tandis qu'elle s'esquivait, non sans une invitation à la rejoindre à l'extérieur. S'excusant auprès de Darya et du couple Odegaard, l'hybride délaissa à son tour le petit groupe et, adressant quelques signes de tête aux quelques personnes avec qui il avait conversé ce soir et qui croisait sa route, retrouva Adrielle après quelques enjambées. « J'hésite encore : dois-je te présenter mes félicitations ou mes condoléances ? » lui demanda-t-il, son regard la fixant du coin de l'oeil tandis qu'elle semblait perdue auprès de la fontaine. Il aurait bien été le dernier à commenter sa réaction : s'il ne doutait pas que la noblesse tout entière devait se bousculer en congratulations mielleuses et d'oeillades envieuses, il pouvait comprendre qu'on préfère s'éloigner de ce pouvoir qui apportait autant de puissance que de malheur. User de ce dernier pour protéger les gens que l'on aimait faisait de vous un tyran et tenter de paraitre le plus juste envers tout le monde ne servait qu'à vous brider un peu plus que ce que les conventions imposaient déjà. L'amertume du nocturne vis-à-vis du pouvoir ne datait pas de la veille, mais sa récente expérience de vie n'avait fait que confirmer ce qu'il pensait déjà et la très légère réticence qu'il décelait chez sa cavalière lui paraissait des plus naturelle. Redoutait-elle de se faire dévorés par les responsabilités évoquées ? Ils ne se connaissaient sans doute pas assez pour qu'il lui demande le fond de sa pensée.

Aussi Neven se contenta-t-il de s'assoir sur le rebord de la fontaine, admirant le palais changeant, abandonnant l'architecture nocturne pour revêtir un habit de circonstance et des formes plus estival. Il n'entendait pas clameur des habitants d'Elysium mais il savait qu'Evanor tout entier était à présent au courant. « Peut être devrais-tu t'accorder la soirée ? La nuit est belle et tu as toute une année pour t'en faire. » dit-il, les yeux fixés sur ce ciel qui demeurait sombre, seule vraie nuit dépourvus d'une quelconque magie, cette nuit qu'il avait perdu lorsqu'il s'était perdu lui même dans un marché inégal. « Après tout je suis ton cavalier jusqu'à ce que le bal cesse, je suis à ton entière disposition. » lui dit-il avec un sourire amusé. Les responsabilités viendraient bien vite et la préoccupation marquerait son visage bien assez tôt. Il se sentait d'humeur joyeuse, sans doute grâce aux quelques verres qu'il avait bu un peu plus tôt dans la soirée, et elle avait l'air d'avoir véritablement besoin de discuter d'autre chose que de la régence, que de la Cour, que du pouvoir. A moins que ce fut précisément ce dont elle avait besoin : extérioriser ses craintes et ses doutes avant de devoir rester de marbre jusqu'au prochain bal, jusqu'à la prochaine régence.

_________________

┗ the starless king ┛
There's just one thing I hope you know, I loved you so 'cause I don't even care about the time I've got left here, the only thing I know now is that I wanna spend it with you, with you nobody else here. Tonight is gonna be the loneliest you'll be the saddest part of me. A part of me that will never be mine.
Adrielle Ethelil
Hybride de l'Été
Adrielle Ethelil
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Zendaya Coleman + icemacklin (ava), alcara (icons).
Comptes : Cesare, Sylas, Revka & Atlas.
Messages : 228
Aeskells : 612
Triggers : À discuter.
Contents : À venir.
(Neven) Astres et marées LAeaUv9n_o
Pronom : ELLE —
Âge : 89 ANNÉES —
Race : HYBRIDE — les ailes suintant la nuit et les oreilles pointues.
Cour : ÉTÉ — l'endroit où elle est née, où elle reste par loyauté, même si son coeur appartiendra éternellement à l'océan.
Résidence : ADRIATA & ELYSIUM — quand elle n'a pas le pied sur le pont de l'un de ses navires.
Occupation : CONSEILLÈRE ET CAPITAINE — elle a accepté d'appuyer sa sœur grâce à ce qu'elle a vécu dans le monde, mais son rôle de capitaine lui collera toujours à la peau.
Statut social : KIND OF NOBLE — son nom lui confère le titre, mais elle ne fait pas vraiment partie de leur monde...
Statut civil : CELIBATAIRE —
Orientation sexuelle : BISEXUELLE —
Âme sœur : INCONNUE — jamais recherchée, jamais désirée.
Allégeance : AUX AILÉS, AUX MARINS —
Aesthetic 1 : (Neven) Astres et marées 6ovz
Aesthetic 2 : (Neven) Astres et marées G3qw
Aesthetic 3 : (Neven) Astres et marées K8ra

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Été
fidèle à la cour de l'été
Vent
magie de l'été
En PLS
jamais à jour
Âme généreuse
j'ai offert des cadeaux
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1855-adrielle-au-coeur-de-la-tempetehttps://agameofpower.forumactif.com/t1862-adrielle-emportee-par-la-mareehttps://agameofpower.forumactif.com/t1913-journal-d-adriellehttps://www.pinterest.ca/ruinsandrising/adrielle-into-the-storm/
Astres et marées
Elle ne peut retenir le sourire qui lui étire les lèvres face aux répliques de Neven. Visiblement, l’un d’entre eux a siroté plus de verres que l’autre. Elle échappe presque un ricanement face aux paroles valsant entre le flirt et la plaisanterie. Il tente d’alléger l’atmosphère, qu’elle tente de se convaincre. Les fiançailles de l’homme avec la Suprême de la Nuit sont bien trop fraîchement brisées pour qu’elle ne s’imagine qu’il recherche la chaleur d’une autre femme. Surtout une femme qu’il connaît à peine. À moins qu’il ne soit le genre d’homme qui se perde dans les chairs pour en oublier les affres de son cœur, mais ça n’a jamais été son genre à elle…

Même si elle n’ose pas l’interroger sur ce qui l’a lié à la Suprême de la Nuit, une partie d’Adrielle est hantée par le mystère de la chose. A-t-il eu des sentiments pour Assya Ozerov ? En a-t-il toujours ? Leurs fiançailles avaient-elles été conclues uniquement pour l’aspect politique que représentait une alliance entre une grande fae et un ailé ? La capitaine ne peut s’empêcher de croire que quelque chose de plus complexe a uni son cavalier à la blonde jeune femme qui règne sur la Cour de la Nuit. Elle n’a jamais oublié comme ses propres fiançailles l’ont hantée plus décennies plus tôt — la hantent toujours par moments… Son alliance avec lui n’avait rien eu à voir avec l’amour. C’est elle qui l’avait fui. Certains sentiments ne l’ont jamais quittée pourtant. La trahison qui vient avec les non-dits. Les remords d’avoir fracassé leur amitié. Leurs deux cœurs en avaient été brisés.

« Tu as raison, lâche-t-elle, le sourire se tamisant sur sa lippe alors que son regard dérive vers les étoiles qui les observent. J’ai toute ma vie pour m’inquiéter pour ma sœur et tout le reste. Elle soupire pour chasser un peu de la tension qui s’est installée dans mes épaules. Parfois je regrette d’avoir quitté la mer pour me jeter dans la gueule du loup avec elle. Les choses étaient beaucoup plus simples là-bas. »

À bord de son navire, entourée par les matelots, Adrielle n’avait jamais eu à se questionner sur la bonne façon de se vêtir, sur l’utilisation des différents ustensiles posés sur la table, sur la profondeur d’une révérence ou sur le décryptage des ragots voilés dans des paroles sirupeuses. Elle pouvait porter ce qu’elle voulait, manger avec ses doigts et parler aussi fort qu’elle le souhaitait sans craindre de causer un scandale qui serait relaté dans tous les journaux à travers le royaume. Ce n’est qu’en se tenant dans l’ombre de Niniel qu’elle avait réalisé qu’elle ne pouvait plus respirer normalement, qu’elle devait se mettre dans la peau d’une autre femme chaque fois qu’elle mettait les pieds sous l’œil du public. Ironiquement, c’est ce qui l’avait fait fuir plusieurs décennies auparavant, cette insistance que les Ethelil avaient eue de faire d’elle une personne qu’elle n’était pas. Et aujourd’hui, elle entrait dans la danse sans brocher, de son propre chef. Avec des ambitions derrière la tête, mais tout de même…

« Ce que je vais dire va sans doute te sembler étrange, mais il y a une partie de moi qui se dit sans cesse que si le monde avait été un peu différent, c’est moi qui se serait tenue de Niniel ce soir. Combien de fois s’est-elle éveillée en pleine nuit hantée par le cauchemar d’une couronne posée sur sa tête. Cauchemar, parce qu’elle n’a jamais voulu de ce fardeau. Cette partie me souffle que ça aurait dû me revenir en tant qu’aînée, peu importe les ailes dans mon dos. J’ai accepté ce rôle pour la soutenir, mais aussi dans l’espoir que les choses changent pour les générations futures. Pourtant, je n’ai jamais vraiment voulu me retrouver à sa place non plus… tout mon être crève de fuir cet endroit. Est-ce que le raisonnement est complètement fou ? »

Adrielle n’a jamais avoué tout ça à qui que ce soit. Ses hommes savent ce qui l’a poussée à accepter l’offre de Niniel. Elle s’est largement justifiée lorsque certains des capitaines se sont insurgés de son éloignement graduel. Mais jamais elle n’a parlé tout haut de cette pensée qu’elle aurait pu régner sur Eär à qui que ce soit. Principalement parce que pour la majorité de la population d’Evanor, l’idée de voir une hybride à la tête d’une famille seigneuriale était complètement absurde jusqu’à tout récemment. Pourtant, c’est une réalité qu’elle sent souvent flotter entre ses sœurs et elle. Niniel n’en parle pas. Adrielle non plus. Isild seule a osé s’en approcher, reprochant à Adrielle de fuir constamment leur famille et le fardeau de leur titre pour voguer sur les mers et amasser sa propre fortune. Et l’Ethelil ne parle jamais de sa famille avec qui que ce soit. C’est trop difficile de lire de la haine dans le regard de ceux qui en entendent parler quand le sujet vient sur le tapis. Parce qu’Adrielle a déjà eu du ressentiment pour eux, mais jamais de haine, et avouer tout ça à voix haute, c’est presque une trahison…

« Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça. Le champagne doit me monter à la tête... Alors dis-moi plutôt... qu'est-ce qui t'as poussé à choisir la Cour de l'Été pour tes prochains voyages ? » Meyya n'a pas manqué de lui dire que Neven planifie s'installer sur les terres de l'été après la saison sociale, et elle regrette presque de ne pas pouvoir passer autant de temps sur sa terre natale qu'elle l'avait initialement prévu.
30 septembre 837 avec @Neven Volyn ∙ code par alcara

Neven Volyn
Hybride de la Nuit
Neven Volyn
Pseudo : Insomnia
Pronoms irl : elle
Faceclaim : Ben Barnes (c) mars (ava) prettygirl (aes)
Comptes : l. valois, b. wessely, a. storgaard & a. stenström
Messages : 247
Aeskells : 988
Triggers : viol, torture et abus sur mineurs.
Contents : Meutre, mort, maladie, maltraitance et abandon d'enfant.
(Neven) Astres et marées 8126dd02aabf821bef0e5c2fb1d29829ba9e573d
Pronom : Il
Âge : 71 YO (nov) — bien qu'il n'en affiche pas plus de quarante.
Race : HYBRID — il est né d'un Grand Fae et de son épouse et âme soeur Illyrienne.
Cour : NIGHT COURT — il la porte dans son âme autant que dans son physique.
Résidence : ADRIATA — depuis le bal des astres. Il n'est pas encore prêt à retrouver les étoiles nocturnes et à supporter la vision de celle qui a été sa fiancée.
Occupation : CAPTAIN & AEOLUS — Haut Gradé de l'armée de la Nuit, Capitaine de milice à Velaris. Dans l'ombre, il est aussi l'Eole du Cercle Est des Stormvaengir, chef des espions ailés.
Statut social : FALLEN — descendant d'une famille de baron déchu, il ne s'est jamais senti ou comporté comme un noble.
Statut civil : EMPTY — se considère comme veuf de la seule femme qu'il ait jamais aimé. Ancien fiancé d'Assya Ozerov, leur rupture reste un mystère.
Orientation sexuelle : STRAIGHT — seules les courbes féminines aiguisent son appétit.
Âme sœur : WHATEVER — bien que cela n'ait aucune importance à ses yeux.
Allégeance : STORMVAENGIR — à sa guilde, pour le bien des ailés et de tous les hybrides. son attachement à la Nuit vacillant depuis sa rupture avec Assya
Zone libre : (Neven) Astres et marées 3c0sfpOP_o
Aesthetic 1 : (Neven) Astres et marées 5527e6fd25af5f6e729ba905e66d0fdc
Aesthetic 2 : (Neven) Astres et marées 16cec91b1cbc613360e1c53e4931c9d0
Aesthetic 3 : (Neven) Astres et marées C561f6edbd89ede7bbeddbe79ae2f50c

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Ombres
magie de la nuit
Stormvaengir
liberté aux ailés
Bal des Mirages
j'étais au dernier bal de 836
Labos
j'ai exploré les labos de l'aube
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Ami·e du peuple
j'ai ramené des membres
Âme généreuse
j'ai offert des cadeaux
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1520-neven-starless-night#14333https://www.pinterest.fr/car0ler/neven/https://open.spotify.com/playlist/766hXUtRgshUlrRbeZU1hR
Astres et marées
PLAY | septembre 837 w/ @Adrielle Ethelil


Il s'entendit ricaner doucement, non pas de manière moqueuse mais d'un humour triste qui lui rappelait combien son discours faisait écho aux propres questionnements qu'il avait pu avoir un jour. Quand son père était mort, quand son grand-père était mort, ... L'hérédité était un concept fort chez le nocturne, lui qui avait toujours eut à coeur de démanteler ce que le Patriarche avait pu construire dans une vengeance complaisante mais qui, parfois, regrettait d'avoir abandonné ses racines. Il n'enviait pas Merrill pour être le premier baron ailé de la Cour de la Nuit, et d'Evanor tout entier, tout comme il n'enviait pas les petites Ozerov pour être les premières hybrides de la noblesse nocturne, les premières à être des enfants légitime et non des naissances que l'on accordait à une brève aventure. Il se fichait de la noblesse, des titres et de ce qui allait avec, mais lui aussi ressentait le décalage. Celui qui lui donnait l'impression de n'être à sa place nul part, miroir d'une autre crise identitaire. Plus noble depuis deux générations, mais peu considéré comme un membre du peuple, trop illyrien pour les faes, trop fae pour les illyriens. Son existence entière était une balance perpétuelle qui ne le plaçait dans aucun camp, dans aucun groupe, le forçant à se battre encore et encore pour s'assurer d'être accepté non par le sang ou le nom mais bien par l'effort. « Un jour, sans doute, une future ailée Ethelil se tiendra dans ces jardins et regrettera que le monde ne fut autrement car elle se retrouve désormais obligée de subir les réunion assommante d'un Concordat grabataire. » dit-il avec moquerie, songeant au temps perdu en bavardages inconséquents, en diplomatie barbantes, en procédure qui n'en finissait plus. S'il avait retenue une chose de cette année à Elysium, c'était qu'il n'était pas fait pour la politique car même si, d'extérieur, il paraissait à l'aise et patient, intérieurement il mourrait d'envie d'envoyer tout ce beau monde retrouvé leurs ancêtre. Jamais il n'avait été aussi certain de la voie qui était sienne : il était un militaire, dans l'âme et dans le sang, et il laissait volontiers le pouvoir aux autres. « J'suis sur que Monteserre en fera encore parti : je le vois bien nous enterrer sur des générations et s'accrocher à la vie et au pouvoir quitte à devenir un record de longévité. » C'était facile de rire du désormais doyen du Concordat dont la mine sombre trahissait une forme de mécontentement permanent. Quelque part, il se demandait si, sous ses airs ennuyé et désinvolte, l'automnal n'était pas celui qui était le plus heureux d'être Suprême. Face aux Six autres qui avaient l'âge d'être encore considérés comme des enfants, il détonnait mais même s'il était le fae le plus expérimenté de ce petit groupe, Neven avait le sentiment qu'il finirait par tous les enterrer.

Si elle adhérait à la légèreté de la conversation, cela n'empêcha en rien les choses de revenir sur un versant plus sérieux et le sourire de Neven le quitta tandis qu'appuyant là où cela faisait mal, elle lui rappelait toutes les raisons qui l'avait poussé à fonder, avec trois acolytes, les Stormvaengir. L'idée qu'Assya savait pour son implication dans la guilde lui donnait toujours froid dans le dos mais son silence à ce propos, même après l'annonce de leur rupture officielle, le laisser penser que Darya avait raison : ils étaient dans un équilibre qui, pour l'heure, les arrangeait tous deux. Elle savait des choses, il en savait également : ils pouvaient se laisser tranquille, ou se détruire mutuellement. « Avec des si, on pourrait refaire le monde tu sais ... Si je n'avais pas eu un ancêtre trop gourmand au point de mettre les mains là où il n'aurait pas du, je pourrais être baron. » soupira-t-il avant de lui offrir une grimace comique et exagéré du dégout que cette idée lui procurait. Car malgré toutes les questions, malgré les regrets sur ses racines qui disparaissait lentement, il n'aurait jamais supporter la baronnie et ce qui allait avec. Sa liberté lui plaisait trop et il se fichait bien du fonctionnement du monde, seule l'intéressait, seule le préoccupait cette égalité entre ailés et fae que son propre grand-père lui avait nié lorsqu'il était enfant. « Si nous avions eut cette conversation, il y a un an, je t'aurai dis que le monde était en train de changer et que peut être, dans un futur proche, une hybride Ethelil aura le loisir d'accepter ou de refuser la charge dont on t'a privé d'entrée de jeu. Mais aujourd'hui ... Je n'en sais rien. » Il avait placé beaucoup d'espoir en Assya et de ce travail, il ne restait rien qu'une rancoeur d'égo, un sentiment de trahison et le sentiment que Velaris ne serait plus jamais la même. Il avait pensé qu'ils se comprenaient, il avait confié des choses pour l'aider à glisser de son point de vue, pour l'amener à comprendre et à possiblement pardonner, pour qu'elle agisse dans leur sens et il n'en était rien.  Leur visite des laboratoires de l'Aube l'avait laissé croire que tout était possible et qu'elle agirait en faveur des ailés, hybrides et illyriens en imposant une liberté que seuls les nocturnes connaissaient. En tant que Haute Suprême, elle aurait pu faire tellement plus que simplement se promener d'une cour à l'autre ... Sa mâchoire se crispa tandis que le souvenir d'une de leurs dernières conversations lui revenait en tête : le palais de Jade et ses doutes, son envie d'aller faire patte blanche devant l'aubéenne en reconnaissant l'intrusion tandis qu'elle éloignait sa garde du corps, tandis qu'elle éludait le danger pesant sur la baronne d'Ondiane. Ils étaient quantité négligeable, même à la Nuit, s'était alors dit Neven en proie à une colère sourde, elle avait la même politique que les autres mais se contentait de l'emballer dans un papier de bien-pensance et d'ouverture. Rien n'était réel, rien n'aboutirait. C'était la première fêlure dans leur incroyable duo, le premier pas vers la fin. « Le monde est si compliqué ... Je suis bien content de ne pas être 'Baron Volyn', crois moi. » Ne mesuraient leur chance que ceux qui avait côtoyé de près ce pouvoir : s'il plaisait à Merrill de jouer les barons, cela ne regardait que lui, mais Neven préfèrerait se jeter de la plus haute montagne de la Nuit que de se voir contraint au devoir de la noblesse. Pas après ce qu'il avait vécu ici. Il se plaisait à voir les mines choquées tandis que, grand anonyme de l'année précédente, il venait de s'inviter à deux bals de fin de saison au bras de deux femmes différentes : une Suprême et une qui, s'il en croyait sa compagne du soir, aurait pu l'être s'il n'y avait eut cette discrimination envers les ailés.

Il retrouva son sourire tandis qu'à la gêne de l'hybride se mêlait ses interrogations sur un franc parler si intime, évoquant l'alcool comme raison de sa soudaine désinhibition. « Je préfère parler de complicité entre hybride. » répliqua-t-il d'un ton complice, jouant des reflets des lumières du palais sur le noir de ses ailes. Reprenant son air sérieux, il glissa un regard vers elle qui semblait avoir soudainement vieillie en un soirée. Ce n'était pas un remarque, faite à lui même, qui l'enlaidissait, rien qu'un constat de ce que le pouvoir pouvait avoir comme conséquence sur tout un chacun. Car elle demeurait belle, même avec ce regard teinté d'une inquiétude nouvelle, même avec ce visage froncé par le doute et les questionnements.  « J'imagine que c'est sans doute parce que je sais ce que c'est d'avoir un proche qui intègre ce palais et d'avoir l'impression de n'y être réellement invité soi même. » dit-il avec une nonchalance que vint accentuer un haussement d'épaule. Après tout, elle était la soeur de la Suprême désormais Haute-Suprême et lui avait été le fiancé d'une autre, une qui l'avait précédé sous cette couronne évanorienne. Le hasard était curieux, intéressant et particulièrement drôle mais tandis qu'ils se retrouvaient là, dans les jardins, à deviser sur le sens de tout ce qu'ils vivaient, à tenter de comprendre comment ils en étaient arrivés là, il trouvait que cela n'étiat pas trop mal. Ils étaient rares, les gens avec qui Neven pouvait pleinement se détendre et parler. Merrill était un grand ami, mais il ne comprendrait jamais totalement. Tout comme sa propre fratrie qui ne pouvaient désormais plus saisir l'ampleur de sa rancune maintenant qu'Assya ajoutait une dimension personnelle à son combat contre l'injustice. Peut être l'estival finit elle par saisir la tension qui émergeait de son cavalier car le ton changea, retrouvant une étrange légèreté quoi que teintée d'une certaine curiosité. Un sourire en coin se dessina sur le visage de l'hybride, le souvenir d'une certaine diurne se rappelant à lui. « Et bien figure toi que l'on m'a dit que j'étais pâlot récemment, je me suis dis qu'une destination au soleil saurait remédier à ce problème. » Répondit-il avec humour. A demi seulement, songea Neven. Il ne pouvait pas fuir la Nuit sans endroit où aller et il se trouvait que l'Eté regorgeait de vieilles connaissances mais aussi de zéphyrs dont il ne savait rien et au bon souvenir desquels il aimerait se rappeler. Quoi qu'il se devait de taire cette dernière raison, le nocturne reprit en évoquant la conversation qu'il avait eut avec son supérieur quelques semaines plus tôt. « J'envisage de proposer mes services à qui voudrait mettre sur pied une milice, prendre contact avec d'autre ailés, faire avancer les choses d'une autre manière. Rien de définitif pour l'instant mais ... Qui sait, je ne suis pas fermé à l'idée de déménager à terme. » Il avait tant de deuil à faire avant d'envisager revenir sérieusement sur les terres nocturnes, tant de réflexion à avoir avant d'envisager l'idée de recroiser Assya sans repenser à ce qu'ils avaient partagé. En cela, son séjour à Menelmorn l'avait grandement aidé et l'idée de Darya défendant son honneur blessé le faisait toujours rire. Mais à l'image de Taryn, il savait que son laisser aller avec Assya ne disparaitrait jamais totalement de sa mémoire. Quand la rage laissait place à la tristesse, quand il comprenait que ce n'était pas aux faes qu'il en voulait mais au système, il ne restait que les questions qui entourait la véracité de l'année qu'il avait vécu et sa propre capacité à y croire mais surtout à laisser partir le souvenir de Taryn pour s'engager dans quelque chose d'autre. Ainsi allait la vie, de blessure en blessure mais, si l'on prenait le temps de s'arrêter, on remarquait les pansements grâce auquel on pouvait se relever. Il avait connu la tendresse avec Taryn, la passion avec Assya ... Un jour, songea-t-il, il saurait faire dans la demi-mesure, un jour il serait capable d'accepter pleinement une relation sans arrière pensée, sans vide à combler, sans rien d'autre que quelque chose de profond et sincère, quelque chose qui faisait grandir. Mais il ne le ferait pas en baignant dans ce qui avait été ses grands regrets et aller de l'avant signifiait parfois partir sans regarder en arrière.  « C'est le moment où tu me vente les mérites de la Cour de l'Eté, je crois. » lui glissa-t-il, retrouvant son humour perdu l'espace d'un instant dans les souvenirs d'une année qu'il voulait oublier.

_________________

┗ the starless king ┛
There's just one thing I hope you know, I loved you so 'cause I don't even care about the time I've got left here, the only thing I know now is that I wanna spend it with you, with you nobody else here. Tonight is gonna be the loneliest you'll be the saddest part of me. A part of me that will never be mine.
Adrielle Ethelil
Hybride de l'Été
Adrielle Ethelil
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Zendaya Coleman + icemacklin (ava), alcara (icons).
Comptes : Cesare, Sylas, Revka & Atlas.
Messages : 228
Aeskells : 612
Triggers : À discuter.
Contents : À venir.
(Neven) Astres et marées LAeaUv9n_o
Pronom : ELLE —
Âge : 89 ANNÉES —
Race : HYBRIDE — les ailes suintant la nuit et les oreilles pointues.
Cour : ÉTÉ — l'endroit où elle est née, où elle reste par loyauté, même si son coeur appartiendra éternellement à l'océan.
Résidence : ADRIATA & ELYSIUM — quand elle n'a pas le pied sur le pont de l'un de ses navires.
Occupation : CONSEILLÈRE ET CAPITAINE — elle a accepté d'appuyer sa sœur grâce à ce qu'elle a vécu dans le monde, mais son rôle de capitaine lui collera toujours à la peau.
Statut social : KIND OF NOBLE — son nom lui confère le titre, mais elle ne fait pas vraiment partie de leur monde...
Statut civil : CELIBATAIRE —
Orientation sexuelle : BISEXUELLE —
Âme sœur : INCONNUE — jamais recherchée, jamais désirée.
Allégeance : AUX AILÉS, AUX MARINS —
Aesthetic 1 : (Neven) Astres et marées 6ovz
Aesthetic 2 : (Neven) Astres et marées G3qw
Aesthetic 3 : (Neven) Astres et marées K8ra

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Été
fidèle à la cour de l'été
Vent
magie de l'été
En PLS
jamais à jour
Âme généreuse
j'ai offert des cadeaux
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1855-adrielle-au-coeur-de-la-tempetehttps://agameofpower.forumactif.com/t1862-adrielle-emportee-par-la-mareehttps://agameofpower.forumactif.com/t1913-journal-d-adriellehttps://www.pinterest.ca/ruinsandrising/adrielle-into-the-storm/
Astres et marées
Elle valse entre l’hilarité et la contemplation au fil de leur conversation. L’idée qu’une ailée puisse un jour maudire ses ancêtres d’avoir réclamé justice en demandé l’égalité entre les races, de l’avoir menée à devoir régner alors qu’elle aurait préféré une destinée différente, la laisse particulièrement pensive. Si elle continue de tendre l’oreille vers les réflexions de Neven, une partie d’elle-même se dit alors que si le pouvoir pouvait être un choix, une vocation qu’on laissait à ceux et celles qui en veulent bien, le monde se porterait mieux. Et pourtant, ce genre de système amènerait forcément des êtres assoiffés de pouvoir à régner sur les cours simplement parce que d’autres refusent de porter un fardeau. Une possibilité presque plus sinistre…

L’image que Neven dépeint de Cesare Monteserre lui arrache un frisson sur l’échine. Adrielle a toujours pensé qu’une étrange faim se tapissait dans le regard sombre du Suprême de l’Automne. Si la plupart des gens aiment parler de l’ambition de cet homme avec l’ombre d’un sourire au coin des lèvres, ça n’est pas son cas. Chaque fois que ses pas croisent ceux de l’automnal, l’hybride fait son possible pour garder ses distances. Le torrent d’émotions qui l’a submergée ce soir à l’annonce que Niniel deviendrait Haute Suprême a été si intense qu’elle n’a même pas jeté un regard vers le Seigneur du Feu pour noter l’expression de son visage. Elle sait cependant que bon nombre des personnes présentes devait avoir analysé chaque tressaillement des traits des membres des familles seigneuriales et se ferait un plaisir d’étaler toutes leurs hypothèses dans les journaux à potins, des plus sensées aux plus farfelues. Peut-être se laisserait-elle tenter pour une fois…

L’hybride chasse les Monteserre de son esprit avec un brin d’humour : « Si le Suprême de l’Automne continue à bouder la Fontaine de Jouvence avec tant d’entêtement, il finira par dessécher longtemps avant que mes cendres ne s’éparpillent aux quatre vents. Elle continue à l’écouter, son regard se détournant vers les étoiles. Un coin de sa bouche se relève lorsqu’il parle de complicité entre hybrides. Elle remercie la pénombre de les envelopper pour mieux dissimuler le soupçon de rouge qui lui colore les joues. Quand Niniel est devenue Suprême de l’Été, j’ai eu ce même sentiment. Celui de ne pas être bienvenue au Palais d’Écume. J’essaie de me convaincre que ça finira par passer, mais le Palais des Mirages a toujours suscité des émotions difficiles en moi… » admet-elle à mi-voix.

Après tout, c’est dans ce palais qu’on lui a demandé de prétendre qu’elle avait le sang pur pendant plusieurs années. C’est au Palais des Mirages qu’on a tenté de faire d’elle ce qu’elle ne serait jamais. Si ce plan stupide avait été une volonté de son grand-père, sa mère et sa sœur n’avaient pas moins participé à la mascarade. Elles ne pourraient jamais comprendre à quel point ces prétentions l’avaient rongée de l’intérieur, à quel point ces mensonges l’avaient tourmentée, à quel point elles lui avaient fait sentir que son sang faisait d’elle une créature sale.

Neven poursuit bientôt la conversation, faisant naître un sourire sur ses lèvres en parlant de la pâleur de sa peau, lui redressant l’échine un brin en parlant de la mise en place d’une milice formée d’ailés sur les terres de l’été. « Je ne sais pas si je suis la bonne personne pour te vanter les mérites de l’Été, s’esclaffe-t-elle en se laissant retomber sur le rebord de la fontaine, la pierre froide contre son dos l’aidant à s’éclaircir les pensées. Les paysages sont magnifiques. La température est parfois difficile à supporter, mais les sources d’eau ne manquent pas pour se rafraîchir… Elle aurait toujours une relation étrange avec cette terre. Une partie de son cœur reste enchaînée à ses terres, à ce peuple qui lui a fait découvrir la mer et son identité en tant qu’ailée. Toutefois, une ombre planerait toujours sur Eär. Les clans illyriens habitent d’immenses grottes près des grands lacs et de la mer. Ce sont des gens durs, mais ils respectent ceux qui font leurs preuves. Il te faudra un guide, quelqu’un pour t’introduire aux seigneurs de l’été, une personne qui se portera garante de ton pacifisme envers la couronne d’écume… »

Son cœur bat un peu plus fort alors qu’elle prononce ces mots. Et si Neven avait cherché son amitié dans ce seul but ? Meyya ne lui ferait pas ça. Elle ne lui aurait pas présenté Neven si elle n’avait pas été sûre de ses bonnes intentions. Elle voudrait le questionner, s’assurer qu’il n’a pas l’intention de s’en prendre à Niniel ou aux autres Seigneurs, mais elle craint ses réponses… Peut-être parce que pour une fois, elle se sent à sa place auprès de quelqu’un dans ce satané palais. Peut-être parce que pour une fois dans sa vie, Adrielle n’a pas l’impression de devoir prétendre.

« Je peux t’aider, mais seulement si tu me promets d’être complètement transparent avec moi… Pas de mensonges. Pas de cachotteries. Pas de demi-vérités. » Elle se redresse en repliant ses genoux contre sa poitrine, l’observe à travers les ténèbres que la nuit a posé sur le jardin, le cœur battant si fort entre ses côtes qu’elle jurerait que les invités qui s’attardent toujours dans la salle de bal pourraient l’entre s’ils tendaient l’oreille.
30 septembre 837 avec @Neven Volyn ∙ code par alcara

Neven Volyn
Hybride de la Nuit
Neven Volyn
Pseudo : Insomnia
Pronoms irl : elle
Faceclaim : Ben Barnes (c) mars (ava) prettygirl (aes)
Comptes : l. valois, b. wessely, a. storgaard & a. stenström
Messages : 247
Aeskells : 988
Triggers : viol, torture et abus sur mineurs.
Contents : Meutre, mort, maladie, maltraitance et abandon d'enfant.
(Neven) Astres et marées 8126dd02aabf821bef0e5c2fb1d29829ba9e573d
Pronom : Il
Âge : 71 YO (nov) — bien qu'il n'en affiche pas plus de quarante.
Race : HYBRID — il est né d'un Grand Fae et de son épouse et âme soeur Illyrienne.
Cour : NIGHT COURT — il la porte dans son âme autant que dans son physique.
Résidence : ADRIATA — depuis le bal des astres. Il n'est pas encore prêt à retrouver les étoiles nocturnes et à supporter la vision de celle qui a été sa fiancée.
Occupation : CAPTAIN & AEOLUS — Haut Gradé de l'armée de la Nuit, Capitaine de milice à Velaris. Dans l'ombre, il est aussi l'Eole du Cercle Est des Stormvaengir, chef des espions ailés.
Statut social : FALLEN — descendant d'une famille de baron déchu, il ne s'est jamais senti ou comporté comme un noble.
Statut civil : EMPTY — se considère comme veuf de la seule femme qu'il ait jamais aimé. Ancien fiancé d'Assya Ozerov, leur rupture reste un mystère.
Orientation sexuelle : STRAIGHT — seules les courbes féminines aiguisent son appétit.
Âme sœur : WHATEVER — bien que cela n'ait aucune importance à ses yeux.
Allégeance : STORMVAENGIR — à sa guilde, pour le bien des ailés et de tous les hybrides. son attachement à la Nuit vacillant depuis sa rupture avec Assya
Zone libre : (Neven) Astres et marées 3c0sfpOP_o
Aesthetic 1 : (Neven) Astres et marées 5527e6fd25af5f6e729ba905e66d0fdc
Aesthetic 2 : (Neven) Astres et marées 16cec91b1cbc613360e1c53e4931c9d0
Aesthetic 3 : (Neven) Astres et marées C561f6edbd89ede7bbeddbe79ae2f50c

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Ombres
magie de la nuit
Stormvaengir
liberté aux ailés
Bal des Mirages
j'étais au dernier bal de 836
Labos
j'ai exploré les labos de l'aube
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Ami·e du peuple
j'ai ramené des membres
Âme généreuse
j'ai offert des cadeaux
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1520-neven-starless-night#14333https://www.pinterest.fr/car0ler/neven/https://open.spotify.com/playlist/766hXUtRgshUlrRbeZU1hR
Astres et marées
PLAY | septembre 837 w/ @Adrielle Ethelil


Neven eut grand peine à ne pas rire à la remarque, songeant à Cesare Monteserre devenant soudainement un vieux raison sec, abimé par l'âge et le temps tandis que sa fierté le gardait loin de la fontaine qui garantissait à tous une longue vie loin des affres de la vieillesse. Avant le Fléau, il n'était pas rare de croiser des faes de plus deux siècles arborant des traits si juvéniles que cela en devenait perturbant. Les illyriens avaient plus de fierté : s'ils vieillissaient deux fois plus vite que leurs voisins faes, leur fierté faisait trainer l'heure de se rendre à la fontaine, le moment de se figer pour prolonger leur vie de quelques années. Quoi que la pratique fut commune, l'hybride se souvint de combien ceux qui se rendait à la fontaine se voyait railler à leur retour au camp. Ironique, avait songé le jeune Neven suite à l'un de ces retours fort discutés, quand on savait que la majorité finirait par se rendre près de l'eau magique pour grappiller trois, quatre décennies de plus dans ce monde. Mais si le ton était joyeux, un humour de connivence s'installant entre les deux hybrides à la fois conscient de la politesse de circonstance que l'endroit instaurait mais trop décalé vis à vis de la noblesse qui s'était réunis dans le Grand Hall pour ne pas en rire, l'ambiance changea soudainement. Le nocturne sentit une forme de peine émerger des propos de l'estival tandis que ses doutes prenaient forme dans des mots lourds d'un passé dont il ne savait pas grand chose. Meyya n'aurait jamais trahie son amie -ou son il-ne-savait-quoi, guère plus au fait de la relation qu'elles entrentenaient- en lui confiant les petits secrets de l'Ethelil : il ne savait que le strict nécessaire et la grande majorité des choses lui avait été déjà relaté par ses recherches ou par ce qu'il se disait d'elle dans la bonne société. Face à la détresse qu'il percevait, il s'empêcha de dire le fond de sa pensée, de persiffler sur ce palais qui faisait ressortir, à son avis, le pire de tout un chacun. Après tout, Niniel venait d'être nommé à la régence, il ne voulait ni vexer l'estival, ni blesser la soeur qui sommeillaient en Adrielle en évoquant sa propre expérience. Peut être Assya avait-elle été victime de cette première couronne après le Fléau, de ces attentes pesantes sur les épaules d'une si jeune Suprême, de tout un tas de chose dont il n'avait idée et qui justifiaient, quelque part, ce qu'il avait pu constater chez elle. Malgré la colère, malgré le sentiment de trahison, une part de lui voulait croire qu'il y avait une raison pour que la jeune femme qui l'avait invité à la Maison du Vent se soit transformé en un monstre politique, pour expliquer cette différence entre celle qu'elle avait été et celle qu'elle était devenue. Et si tout ceci n'était que son idée personnelle des choses, alerter Adrielle sur la malfaisance de ce palais ne pourrait que l'agiter davantage, lui faire craindre inutilement le pire ... Car s'il laissait la part de lui qui voulait comprendre s'exprimer, peut être y avait-il de l'espoir en fin de compte et de l'espoir, Neven ne pouvait plus se permettre dans avoir. « Peut-être tenons-nous la clé de notre entente dans cet énième point commun ? » lui dit-il, songeant aux dissonances qu'il n'avait pas manqué de ressentir lui même par le passé en diverses occasion et qui résonnaient désormais dans le discours de la jeune femme. Il avait longtemps cru qu'en dehors de Merrill, de ses camarades ailés, de ses zéphyr, de sa famille, personne ne pouvait réellement comprendre. Même ces alliés ne le pouvaient réellement limitant le nombre de ces personnes aux trois Volyn restant : Delyan et Dana, Idalina dans une certaine mesure. Et pourtant, quoi que leurs situations soient différente, il avait le sentiment qu'Adrielle possédait la clé d'une forme de compréhension de ses propres ombres, que ses blessures pouvaient mettre en lumière et en mots celles du nocturne. Cela le perturba un instant.

Il considéra ses conseils tandis qu'abandonnant la description de ce qui l'attendait, elle mettait le doigt sur une réalité qu'il ne manquerait pas de rencontrer à son arrivée à Adriata. Dès lors, le mot amusé de la Zodiaque sur son teint pale s'effaça face aux nouveaux défis qui l'attendait. Il s'y était préparé mentalement durant son séjour à Menelmorn, tandis que la présence amicale, presque fraternelle, de Darya l'avait aidé à remonté la pente : il savait ce qu'il quittait, guère ce qu'il serait amené à rencontrer. A son retour à Velaris, après des années passé entre les camps de Velaris et d'Hewn, il avait du se réintégrer à la vie civile, retrouver ces ruelles familières et étrangère à la fois, marqué sa rupture avec le patriarche Volyn pour tout recommencer de zéro. Ce ne serait pas bien différent, à ceci près qu'il manipulait des ombres là où tous jouaient de l'air et de la brise. « As-tu une personne en tête ? » demanda-t-il semi amusé sans penser une seule seconde qu'elle pourrait se proposer. Il ignorait comment elle envisageait son propre avenir à présent que Niniel portait la Couronne de Haute Suprême et il ne se serait pas risqué à demander ce qu'elle comptait faire : cela appartenait sans doute à des discussions qui aurait lieu au lever du soleil, à des conversations auxquelles il n'appartenait pas. « Douterais-tu de mon pacifisme ? » dit-il d'un ton faussement choqué tandis qu'il retenait de préciser la question en lui demandant si elle s'inquiétait plus des faes ou des ailés. Ceci dit, il ne pouvait pas réellement la détromper, au delà de son appartenance au groupe qui était responsable de la mort de la Suprême Liao, il se doutait que son amitié -et tout ce que ce pu être par le passé- avec Meyya donnait une vague idée des choses dans lesquelles il pouvait tremper et de son positionnement vis à vis des tensions entre ailés et non ailés. Le sourire du nocturne finit par disparaitre. « En vérité, je serai le dernier à vendre des vains espoirs sur une société égalitaire et une harmonie à toute épreuve ... Mais je pense pouvoir aider à poser la première pierre d'une entente durable. Après tout, ne sommes nous pas la preuve que faes et illyriens peuvent s'entendre ? » Quelques mois plus tôt, son discours aurait été différent, mais il savait combien la route était longue, parsemées d'embuche. Il restait persuadé que les agissements et décision d'Aveline avaient été trop loin, trop extrêmes, trop violents mais il devait reconnaitre qu'elle leur avait permit de se faire entendre et connaitre, ne serait-ce qu'un peu plus qu'en oeuvrant pacifiquement. Pouvaient-ils envisager une révolution douce ? Un changement pacifique des moeurs ? Le Fléau avait emporté les plus agés et réfractaires, une population jeune était plus facile à rallier, à convaincre. Ils tenaient là une opportunité presque divine de faire changer les choses.

Et, contre toute attente, elle se proposa. Il sentait la once d'hésitation, le doute dans le regard qui le détaillait autant que dans la condition qu'elle y mettait. Il avait tenté l'honnêteté totale et cela ne lui avait pas réussi : désormais il était dans la crainte du silence d'Assya et de ce qu'elle pourrait bien faire pour se débarasser de lui, si tant est que c'était son désire. Il était l'espion, celui en possession des informations, rarement celui qui en donnait. Pourtant quelque part, le fait qu'elle ait déjà une idée de ses motivations latente -peut être devait-il remercier Meyya pour cela- facilitait peut être les choses. Une autre inquiétude s'invita cependant. « N'as-tu pas peur que cela jase encore plus que ce soir que l'on te voit avec moi ? » lui demanda-t-il avec sérieux. Car leur apparition ne manquerait pas de faire couler de l'encre au lendemain de la soirée et délierait les langues les plus acérées dans les thés mondains. Que ce fut pour la surprise de leur apparition ou pour l'outrage que certains ressentiraient à le voir au bras d'une autre si rapidement après la rupture de ses fiançailles, il se doutait que les rumeurs ne serait pas tendre avec lui et ne voulait pas qu'Adrielle se voit éclaboussée par ses propres choix douteux. « Je ne voudrais pas t'apporter d'ennuis ... » confessa alors Neven. Il s'étonnait presque de voir la facilité avec laquelle s'installait une complicité entre eux: elle qui, il y a peu, n'était qu'un nom et qui à présent le voyait s'inquiéter de sa réputation.

_________________

┗ the starless king ┛
There's just one thing I hope you know, I loved you so 'cause I don't even care about the time I've got left here, the only thing I know now is that I wanna spend it with you, with you nobody else here. Tonight is gonna be the loneliest you'll be the saddest part of me. A part of me that will never be mine.
Contenu sponsorisé