Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous n'acceptons plus de personnages inventés maîtrisant le sang parmi les faes de l'hiver pour le moment.
En jeu
Plusieurs sujets communs sont en cours. Les Prêtresses de la Cour du Crépuscule se réunissent pour une discussion houleuse. Les habitants de la Cour de la Nuit fêtent Starfall en grand à Velaris. Et les hivernaux se préparent à partir à la chasse pour honorer leur nouvelle Suprême. Rendez-vous dans la section intrigues pour davantage d'informations.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Derrière le brouillard (Adrielle)

2 participants
Dashiell Ethelil
Hybride de la Nuit
Dashiell Ethelil
Pseudo : Ordinn
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Regé Jean Page, fürelise (avatar) & Cyndel (signature)
Comptes : Kara de Kuiper & Edvin Lovendal
Messages : 26
Aeskells : 201
Triggers : Viol, suicide, cruauté animale.
Contents : Violence, abandon, deuil, racisme.
Derrière le brouillard (Adrielle) Tumblr_ptg6dimebH1w8a97lo1_250
Pronom : Il/lui.
Âge : 89 ans. En apparence, il parait avoir la trentaine.
Race : Hybride ailé aux ailes de la nuit, héritées de son père.
Cour : Eté pour toujours et à jamais.
Résidence : Dans sa boutique, à Adriata.
Occupation : Couturier talentueux habillant les nobles de tout Evanor.
Statut social : Noble mais ne s'est jamais considéré comme tel.
Statut civil : Célibataire, volage, refusant de s'attacher à qui que ce soit.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel convaincu.
Âme sœur : Liv Erkatov, lien invisible juste sous ses yeux tout ce temps.
Allégeance : Lui-même et sa Cour.
Aesthetic 1 : Derrière le brouillard (Adrielle) Tumblr_pwx2duy57L1va7gbyo9_250
Aesthetic 2 : Derrière le brouillard (Adrielle) Tumblr_pwx2duy57L1va7gbyo3_r1_250
Aesthetic 3 : Derrière le brouillard (Adrielle) Tumblr_pwx2duy57L1va7gbyo5_r2_250

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Été
fidèle à la cour de l'été
Ombres
magie de la nuit
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t2088-dashiell-my-name-is-stainhttps://agameofpower.forumactif.com/t2091-dashiell-dance-the-night
Derrière le brouillard
PLAY | w/ @Adrielle Ethelil | octobre 837


Voilà presque un an que Dashiell avait ouvert sa boutique à Adriata, ayant laissé celle de la nuit entre les mains d'un homme de confiance. Les demandes ne cessaient d'arriver, les dossiers s'amoncelaient sur son bureau, sans qu'il ne puisse faire diminuer l'épaisse pile. L'hybride s'y était mis en temps plein, pleinement à sa place dans ce métier de couturier, concentré sur sa tâche lorsqu'il dessinait et concevait avec ses équipes, les tenues. Elles prenaient vie et c'était presque avec émotion qu'il les découvrait, à chaque fois. L'émerveillement restait le même, preuve qu'il avait trouvé sa voie dans ce bas monde, loin de ce que l'on attendait de lui, loin du palais des Ethelil dans lequel il ne venait qu'à de rares occasions. La politique n'était pas pour lui, c'était dans le tissu et la création qu'il se sentait pleinement vivant, et non pas dans des mondanités où il fallait faire des courbettes à des nobliaux hypocrites. Après tout, les Ethelil vivaient sans lui, et n'avaient pas cherché à nouer de liens durant son exil à la Nuit. Seule sa jumelle avait gardé contact avec lui, de bonne grâce. Quant aux autres...Dash n'oubliait pas leur silence. Probablement que cela l'avait motivé à ne pas prendre place aux côtés de Niniel, désormais régente.

Niniel n'avait pas besoin de lui, après tout, tout comme le reste de sa fratrie qui avait bien vécu sans lui. L'homme demeurait persuadé que sa demi-soeur n'attendait rien de lui, de toute façon. Il pourrait envier la relation qui existait entre elle et Adrielle, mais aucunement. Son éloignement à la Nuit l'avait coupé de sa famille, réduisant à néant toute affection. Peut-être même que son départ pour l'autre Cour avait arrangé certains, après tout, il restait un bâtard, encombrant pour les siens. Alors oui, il se permettait de se demander si tout ceci n'avait pas été prémédité.

Il n'ignorait pas les responsabilités d'Adrielle, conseillère de Niniel, elle se devait désormais de faire le pont entre les Seigneur de l'été et leur Suprême, logeant maintenant à Elysium. Le fils illégitime d'Azélia quitta alors son établissement après une longue journée - productive et intéressante, pour se rendre dans la demeure familiale dont les murs restaient toujours autant étrangers. Il avait grandi ici, mais ses souvenirs d'enfance s'éloignaient peu à peu, balayée par la rancoeur et le temps. Dash se tamisait à l'entrée, non sans une moue renfrognée à l'idée d'y entrer. Ses émotions étaient contradictoires, il repensait aux rires et enfantillages, les couloirs étaient pourtant plus froids que dans ses souvenirs qui les idéalisait un peu trop. Fourrant les mains dans les poches de son costume, l'hybride ailé sentait ses ailes trembler de nervosité tandis qu'il passait le pallier, accueillit par un page à qui il demanda où se trouvait sa soeur.

Celle-ci sortait d'une énième réunion avec le conseil de la Suprême dont elle faisait également le relai. De quoi donner le tournis au jeune homme rien qu'à l'idée de s'imaginer à ses côtés. Quelque part, il l'admirait car elle faisait un excellent travail - et de cela, jamais il n'en doutait. Alors qu'elle fermait la porte de la salle de laquelle elle venait de sortir, Dash ne put s'empêcher de remarquer sa fatigue - plus que compréhensible. "Bonsoir ma chère soeur. Le poste de conseillère semble te réussir." Ironisa-t-il tandis qu'il reprenait d'un ton plus sérieux bien qu'un peu provocateur. "Tu as quelques minutes à m'accorder ?" Il savait que son agenda était serré.

_________________


i want to break free
It's strange but it's true. Hey, I can't get over the way you love me like you do. But I have to be sure. When I walk out that door

Adrielle Ethelil
Hybride de l'Été
Adrielle Ethelil
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Zendaya Coleman + icemacklin (ava), alcara (icons).
Comptes : Cesare, Sylas, Revka & Atlas.
Messages : 221
Aeskells : 575
Triggers : À discuter.
Contents : À venir.
Derrière le brouillard (Adrielle) LAeaUv9n_o
Pronom : ELLE —
Âge : 89 ANNÉES —
Race : HYBRIDE — les ailes suintant la nuit et les oreilles pointues.
Cour : ÉTÉ — l'endroit où elle est née, où elle reste par loyauté, même si son coeur appartiendra éternellement à l'océan.
Résidence : ADRIATA & ELYSIUM — quand elle n'a pas le pied sur le pont de l'un de ses navires.
Occupation : CONSEILLÈRE ET CAPITAINE — elle a accepté d'appuyer sa sœur grâce à ce qu'elle a vécu dans le monde, mais son rôle de capitaine lui collera toujours à la peau.
Statut social : KIND OF NOBLE — son nom lui confère le titre, mais elle ne fait pas vraiment partie de leur monde...
Statut civil : CELIBATAIRE —
Orientation sexuelle : BISEXUELLE —
Âme sœur : INCONNUE — jamais recherchée, jamais désirée.
Allégeance : AUX AILÉS, AUX MARINS —
Aesthetic 1 : Derrière le brouillard (Adrielle) 6ovz
Aesthetic 2 : Derrière le brouillard (Adrielle) G3qw
Aesthetic 3 : Derrière le brouillard (Adrielle) K8ra

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Été
fidèle à la cour de l'été
Vent
magie de l'été
En PLS
jamais à jour
Âme généreuse
j'ai offert des cadeaux
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1855-adrielle-au-coeur-de-la-tempetehttps://agameofpower.forumactif.com/t1862-adrielle-emportee-par-la-mareehttps://agameofpower.forumactif.com/t1913-journal-d-adriellehttps://www.pinterest.ca/ruinsandrising/adrielle-into-the-storm/
Derrière le brouillard
Voilà seulement quelques semaines qu’elle allait et venait entre Adriata et Elysium, et Adrielle était déjà au bord de l’envie de meurtre. Niniel avait la situation sous contrôle dans la capitale sur les terres printanières. Elle se familiarisait de plus en plus avec les ministres, et réglait les problèmes rapidement lorsqu’ils survenaient. L’hybride avait accompagné Niniel durant ses premières portes ouvertes à Elysium, se tenant derrière la chaise du Haut Suprême, bien droite pendant des heures à écouter les doléances du peuple en tentant de garder ses traits impassibles. Autrement, elle se tenait au bout de la table à chacune des réunions du Conseil des Marées — tous les après-midis —, faisant de son mieux pour noter tous les points importants dont elle devrait discuter avec Niniel le lendemain matin. Cette routine était épuisante.

C’était bien sûr sans compter le caractère des Seigneurs de l’Été qui se tenaient autour de la table. Sa propre sœur était celle qui lui opposait le plus de résistance, plissant le nez à la moindre de ses opinions, n’hésitant pas à lui rappeler qu’elle n’était là que pour relayer les objections de Niniel et écouter leurs débats. Heureusement, la fille du seigneur Aearendil et le bâtard d’Oriell Ytger étaient plus chaleureux envers elle alors que Lingwë Ulundë semblait déterminé à l’ignorer.

Aujourd’hui, les discussions avaient été plus animées que nécessaire après que des rapports militaires aient rapporté la présence de plusieurs navires d’artillerie venus de la Cour de l’Hiver dans les eaux de leur cour. Kyrie Ytger avait rappelé au Conseil que leurs cours collaboraient depuis bien des années de ce côté, mais les autres étaient méfiants, questionnant la présence des navires si proches de côtes. Adrielle se doutait que Niniel demanderait à l’un des membres de leur assemblée de se rendre à Hvitsten pour questionner Sanna Asgeir sur le sujet, mais elle s’était gardée de formuler son opinion face au regard d’Isild.

Adrielle avait cédé ses appartements à Isild au Palais d’Écume sans une once de regret, bien contente de s’engouffrer plutôt dans leur résidence secondaire des beaux quartiers d’Adriata lorsqu’elle obtenait enfin son congé. Le Palais d’Écume étant toujours animé, peu importe l’heure du jour ou de la nuit, elle était soulagée de pouvoir profiter du calme de leur maison pour se reposer avant de tamiser vers Elysium au petit matin. Quelques minutes après qu’elle fut rentrée ce soir-là, le valet lui annonça que Dashiell était là. Son cœur s’était gonflé d’excitation malgré la fatigue qui tirait ses traits et elle avait demandé qu’on leur apporte le dîner directement dans le petit salon, traversant l’enfilade de corridor pour rejoindre son jumeau.

Dire qu’elle était contente qu’il ait ouvert une boutique à Adriata ne rendrait pas justice face au bonheur qu’elle ressentait à l’idée d’avoir son frère près d’elle. Pour la première fois depuis qu’ils avaient été adolescents, Dash résidait sur les terres de l’été. Elle savait que la relation de son jumeau avec le reste de leur fratrie ne serait jamais comme la sienne. Les années de silence et d’ignorance imposées par leur grand-père avaient brisé leur famille à bien des égards…

« Je te jure que je vais assassiner l’un de ces Seigneurs avant le prochain Bal des Mirages, soupira-t-elle avec lassitude en s’adossant à la porte du salon, un sourire en coin s’invitant sur ses lèvres. Peut-être même que ce sera notre sœur. Je l’ai laissée s’installer dans mes appartements au palais pour qu’elle soit confortable, mais elle continue de me regarder de haut. Putain d’Isild, voudrait-elle dire. Elle me rend complètement folle. Elle me traite comme si elle craignait que je lui vole son siège, comme si elle craignait que je lui fasse de l’ombre… »

L’hybride traversa la pièce en traînant des pieds pour venir s’effondrer dans un fauteuil avec un grognement. Ses ailes étaient rétractées. La demeure des Ethelil n’était simplement pas adaptée pour elles. Avec les sièges capitaines capitonnés qui se tenaient dans les salons et dans son bureau, elle devait tordre ses appendices pour trouver un minimum de confort. Aussi avait-elle décidé d’abandonner l’idée de les afficher constamment. Pour l’instant.

« Désolée, je me plains pour rien, lâcha-t-elle alors dans un soupir. J’ai toujours du temps pour toi. La flotte de cette cour serait en train de sombrer, ça ne suffirait pas à m’empêcher de voir mon frère… » Ses yeux brillaient face à ces déclarations, à moitié sérieuses et prononcées sur un ton plus que taquin.
octobre avec @Dashiell Ethelil ∙ code par alcara

Dashiell Ethelil
Hybride de la Nuit
Dashiell Ethelil
Pseudo : Ordinn
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Regé Jean Page, fürelise (avatar) & Cyndel (signature)
Comptes : Kara de Kuiper & Edvin Lovendal
Messages : 26
Aeskells : 201
Triggers : Viol, suicide, cruauté animale.
Contents : Violence, abandon, deuil, racisme.
Derrière le brouillard (Adrielle) Tumblr_ptg6dimebH1w8a97lo1_250
Pronom : Il/lui.
Âge : 89 ans. En apparence, il parait avoir la trentaine.
Race : Hybride ailé aux ailes de la nuit, héritées de son père.
Cour : Eté pour toujours et à jamais.
Résidence : Dans sa boutique, à Adriata.
Occupation : Couturier talentueux habillant les nobles de tout Evanor.
Statut social : Noble mais ne s'est jamais considéré comme tel.
Statut civil : Célibataire, volage, refusant de s'attacher à qui que ce soit.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel convaincu.
Âme sœur : Liv Erkatov, lien invisible juste sous ses yeux tout ce temps.
Allégeance : Lui-même et sa Cour.
Aesthetic 1 : Derrière le brouillard (Adrielle) Tumblr_pwx2duy57L1va7gbyo9_250
Aesthetic 2 : Derrière le brouillard (Adrielle) Tumblr_pwx2duy57L1va7gbyo3_r1_250
Aesthetic 3 : Derrière le brouillard (Adrielle) Tumblr_pwx2duy57L1va7gbyo5_r2_250

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Été
fidèle à la cour de l'été
Ombres
magie de la nuit
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t2088-dashiell-my-name-is-stainhttps://agameofpower.forumactif.com/t2091-dashiell-dance-the-night
Derrière le brouillard
PLAY | w/ @Adrielle Ethelil | octobre 837


Bien qu'il ressentait une rancune tenace envers les Ethelil et leurs secrets bien gardés, il devait avouer que cela l'arrangeait bien d'être tenu éloigné de la politique. Il n'était pas de ce monde-là et ne le serait jamais, préférant la compagnie des tissus qu'à ceux des fae ambitieux au possible, prêts à marcher sur leur propre sang pour obtenir ce qu'ils désirent. C'était dans cette arène de requins qu'évoluait sa jumelle, comme un poisson dans l'eau - quelle douce ironie quand on repensait à la véritable passion de celle-ci, capitaine de son propre bateau. Elle avait sacrifié cela pour leur demi-soeur, Niniel, désormais régente d'Evanor. Obligée de rester dans la capitale, la tâche de faire le lien entre Elysium et l'Eté lui revenait. Gérer les Seigneurs estivaux ne devait pas être une mince affaire, chacun ayant un caractère marqué : elle devait accueillir les critiques avec le sourire et quelques courbettes pour ne pas déclencher un incident diplomatique.

Quelque part, Dash admirait l'abnégation dont elle faisait preuve pour cette famille qui ne lui avait rien donné. Adrielle vivait ici depuis toujours, n'ayant que rarement quitté sa cour natale, quand lui avait refait sa vie à la Nuit. Son attachement demeurait envers Velaris, en dépit de son déménagement récent à Adriata. Une manière pour lui de se rapprocher de sa soeur et de lui témoigner de son soutien si la situation se faisait sentir. Mais aussi parce qu'il savait ses œuvres appréciées par ses comparses. Evidemment, officiellement, il dirait qu'il s'était exporté ici par pur intérêt pécunier, seule sa soeur connaissait la vraie raison de sa venue et sa volonté d'être là à ses côtés, même indirectement. Même s'il ne participait pas aux réunions ou aux débats sur les affaires urgentes de la Cour - dont il ignorait la plupart, bien qu'il eut vent de la présence navires hivernaux dans les eaux de l'été de la bouche de la plèbe et de clients. Une inquiétude légitime mais qui ne méritait pas plus, la Cour de l'Hiver et l'Eté avaient toujours collaboré ainsi, inutile de provoquer un conflit pour cela.

Présent dans le petit salon, le couturier observait distraitement par la fenêtre les quelques seigneurs prendre congé. Il reconnaissait la plupart d'entre eux - Isild était toujours aussi sûre d'elle, la tête haute, à la limite de l'arrogance. De quoi le faire grimacer. Certains ne changeaient donc jamais. Songea-t-il avec amertume avant d'accueillir sa jumelle avec le sourire, non sans une plaisanterie sur son poste de conseillère. Sur ses traits se lisait la fatigue, amplement légitime. Tandis qu'elle se plaignait du comportement de leur soeur qu'il venait d'entrevoir, il ne put retenir un rictus. "Ce n'est pas moi qui te retiendra de lui mettre une bonne râclée. Mais ne lui en tient pas rigueur, elle ne te connait pas. L'ignorance attise la peur, elle finira par comprendre que tu n'es pas une menace, un jour ou l'autre." Dit-il en s'asseyant à son tour sur un fauteuil. Sur la petite table étaient disposés quelques mets, des fruits, de la viande et du vin. Lui aussi devait rétracter ses ailes et il ne manqua pas de bougonner. "Ces sièges font toujours autant mal au cul." Il émit un rire face à la taquinerie de l'estivale, entre sérieux et légèreté, il savait qu'une vérité se cachait : ils seraient toujours là l'un pour l'autre. "Et c'est réciproque. Même si j'ai raccroché, n'hésite pas à me dire si tu veux que je refasse le portrait de certains." C'était évidemment impensable qu'il s'attaque à des seigneurs, même en étant incognito.

Finalement, Dash se pencha pour servir deux verres de vin, il en tendit un à sa soeur, la moitié de son âme. "Enfin, je ne viens pas là pour ça. Je ne sais pas si tu es prête à entendre ma proposition, alors bois donc un coup." Rencontrer leur père...y était-elle prête ? Lui oui, il l'avait déjà fait. Et il n'avait pas été déçu.

_________________


i want to break free
It's strange but it's true. Hey, I can't get over the way you love me like you do. But I have to be sure. When I walk out that door

Adrielle Ethelil
Hybride de l'Été
Adrielle Ethelil
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Zendaya Coleman + icemacklin (ava), alcara (icons).
Comptes : Cesare, Sylas, Revka & Atlas.
Messages : 221
Aeskells : 575
Triggers : À discuter.
Contents : À venir.
Derrière le brouillard (Adrielle) LAeaUv9n_o
Pronom : ELLE —
Âge : 89 ANNÉES —
Race : HYBRIDE — les ailes suintant la nuit et les oreilles pointues.
Cour : ÉTÉ — l'endroit où elle est née, où elle reste par loyauté, même si son coeur appartiendra éternellement à l'océan.
Résidence : ADRIATA & ELYSIUM — quand elle n'a pas le pied sur le pont de l'un de ses navires.
Occupation : CONSEILLÈRE ET CAPITAINE — elle a accepté d'appuyer sa sœur grâce à ce qu'elle a vécu dans le monde, mais son rôle de capitaine lui collera toujours à la peau.
Statut social : KIND OF NOBLE — son nom lui confère le titre, mais elle ne fait pas vraiment partie de leur monde...
Statut civil : CELIBATAIRE —
Orientation sexuelle : BISEXUELLE —
Âme sœur : INCONNUE — jamais recherchée, jamais désirée.
Allégeance : AUX AILÉS, AUX MARINS —
Aesthetic 1 : Derrière le brouillard (Adrielle) 6ovz
Aesthetic 2 : Derrière le brouillard (Adrielle) G3qw
Aesthetic 3 : Derrière le brouillard (Adrielle) K8ra

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Été
fidèle à la cour de l'été
Vent
magie de l'été
En PLS
jamais à jour
Âme généreuse
j'ai offert des cadeaux
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1855-adrielle-au-coeur-de-la-tempetehttps://agameofpower.forumactif.com/t1862-adrielle-emportee-par-la-mareehttps://agameofpower.forumactif.com/t1913-journal-d-adriellehttps://www.pinterest.ca/ruinsandrising/adrielle-into-the-storm/
Derrière le brouillard
Son frère parlait avec une sagesse rafraîchissante, avec une bienveillance que ceux et celles dont elle avait partagé la compagnie un peu plus tôt ne possédaient pas. Il parlait avec son cœur. C’était un soulagement pour l’hybride qui s’efforçait de lire entre les lignes quand les Seigneurs de l’Été s’adressaient à elle, et de rouler ses propres répliques dans le sucre dont les nobles décoraient leurs discours. La chose était véritablement épuisante. Elle sentit presque son coeur s’attendrir alors que son frère prenait place devant elle, rétractant ses ailes avec un grognement de déplaisir et quelques jurons. Un sourire lui étire les lèvres face à cette plainte. Le projet de redécorer le manoir lui trottait dans la tête depuis un moment. Comme elle y résidait de façon presque permanente, elle se disait que la demeure devrait être un tantinet plus adaptée à sa morphologie particulière. Pourtant, elle n’osait pas encore en discuter avec Niniel. Sa soeur avait tant de poids sur les épaules. Adrielle ne devrait pas l’ennuyer avec ce genre de futilités…

Et pourtant, cette retenue dont elle faisait preuve ne faisait que cimenter la réalité dans son esprit. Une envie viscérale de changer les choses s’affirmait de plus en plus en elle. C’était là la raison qui l’avait poussée à accepter ce rôle auprès de Niniel. D’un côté, Adrielle s’était persuadée que sa présence auprès du Conseil des Marées comme émissaire était le premier pas vers un monde différent où les personnes comme elle auraient une place dans la société. Pourtant, elle réalisait que son ignorance envers le comportement odieux de certains nobles et son hésitation à déranger sa soeur avec les choses qui la tourmentaient ne la menaient nulle part. Plusieurs de ses capitaines questionnaient son pouvoir politique. Ils affirmaient qu’elle aurait dû rester en mer, là où sa vraie famille était, et la suivant depuis des décennies sans flancher. Alors elle tentait d’en faire plus. Elle jouait de ses alliances. Un jeu dangereux, diraient certaines personnes… mais nécessaire.

Adrielle s’empara du verre de vin que son frère lui tendait, la portant à ses lèvres avec soupir de soulagement en songeant que l’envie de foutre une raclée à Isild n’était pas ce qui manquait. Chaque fois que la jeune femme sortait son venin, chaque fois qu’elle laissait échapper une remarque coulante de vitriole, Adrielle se mordait la joue. Si elle flanchait, elle ne ferait que prouver ce qu’ils pensaient tous ; ils diraient que les ailés étaient impulsifs et sans cervelle. Elle devait être l’exemple qui les convaincrait du contraire…

Dashiell prit alors une expression plus sérieuse, et elle devina tout de suite de quel sujet il voulait parler. Voilà des mois qu’elle repoussait cette conversation. Leur tête à tête à la Chope Dorée avait eu lieu plus d’un an auparavant. Ce jour-là, Dashiell lui avait annoncé qu’il avait retrouvé leur père. L’homme était bien vivant. Et il n’avait aucune idée de leur existence. Beltane était arrivé, puis Adrielle s’était mise en chasse pour retrouver les responsables des attaques, lui laissant peu de temps pour autre chose. Puis la saison sociale était arrivée, et l’hybride s’était convaincue qu’elle ne pouvait pas quitter Elysium pour gambader dans les montagnes de la Cour de la Nuit avec son frère. Et encore maintenant, elle était tentée de couper court à la discussion et d’affirmer que son rôle auprès du Conseil des Marées était trop prenant, qu’elle ne pouvait pas se permettre de s’absenter ou de dérange Niniel avec ses histoires. Leur soeur comprendrait. Adrielle savait comme elle avait été proche de son propre père. Mais elle culpabilisait.

Trouver une excuse serait plus facile que d’affronter la dure réalité. Adrielle était terrifiée. Elle n’avait jamais tremblé devant un orage, devant la colère de l’océan ou l’épée d’un ennemi. Pourtant, elle était terrifiée de ce qu’elle trouverait là-bas. L’idée de trouver un homme heureux qui avait refait sa vie avec une autre faisait la dégoûtait. Celle de découvrir un homme maussade dont la vie avait été détruite par la famille Ethelil était encore plus horrible. Et s’il ne voulait pas d’eux ? Et s’il se mettait en tête de les changer ? Jamais en cent ans elle n’avait prévu ressentir tout ça. Dans son esprit, son père était mort depuis longtemps. Apprendre que ça n’avait été qu’un mensonge… elle ne savait pas comment aborder la question.

« Tu veux parler de notre père ? La question sonne à moitié comme une affirmation. Elle vide son verre d’un trait, puis plante ses iris sombres dans ceux de Dashiell. Je t’écoute, mais je ne promets rien… L’envie de déblatérer des excuses l’effleure, mais elle referme la bouche et inspire un coup. Je suis juste… terrifiée. Avec tout ce qui se passe dans nos vies en ce moment, je ne sais pas si je suis capable d’accuser un rejet de sa part… J’ai peur de l’homme que je vais rencontrer… »

Ses paupières s’ourlèrent de larmes qu’elle chassa en quelques clignements, maîtrisant sa respiration avec tout le flegme dont elle était capable.
octobre avec @Dashiell Ethelil ∙ code par alcara

Contenu sponsorisé