Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour du Jour et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Nous prenons l'été mollo sur R&R. Vous pouvez prendre connaissance du calendrier de la saison sociale dès maintenant pour savoir quels événements auront lieu au niveau de la timeline.
Les événements lancés cet hiver sont en cours de dénouement. Nous tentons de faire vite pour ne pas vous bloquer en jeu.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


(Assya) Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés

2 participants
Atlas Romanov
Grand·e Fae de la Nuit
Atlas Romanov
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Timothée Chalamet + heidi-lx (ava), detailedart (icons)
Comptes : Cesare, Sylas, Revka et Adrielle.
Messages : 140
Aeskells : 739
Triggers : À discuter au préalable.
Contents : Consommation de substance illicites.
Pronom : IL — même s'il ne prétendra jamais couler de masculinité, confortable dans son identité.
Âge : 59 ANS — les années qui passent au gré des saisons.
Race : FAE —
Cour : NUIT —
Résidence : DUNMERE & ELYSIUM —
Occupation : SEIGNEUR & ARTISTE —
Statut social : NOBLE —
Statut civil : CÉLIBATAIRE —
Orientation sexuelle : HÉTÉRO —
Âme sœur : ROSALIE —
Allégeance : INEXISTANTE —
Aesthetic 1 : (Assya) Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés Q3NPuBn5_o
Aesthetic 2 : (Assya) Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés 5YLPZKKL_o
Aesthetic 3 : (Assya) Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés RUfng82Z_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Ombres
magie de la nuit
Table ronde
j'enrichis la culture evanorienne
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
 https://agameofpower.forumactif.com/t1988-atlas-o-a-certain-darkness-is-needed-to-see-the-starshttps://agameofpower.forumactif.com/t2062-atlas-painting-under-the-night-skyhttps://agameofpower.forumactif.com/t2352-journal-d-atlas
Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés
Voilà quelques jours qu’il est rentré à Dunmere, quittant sa chambre encombrée du manoir de la Table Ronde pour écouter les complaintes de ses sœurs. Depuis, l’idée de rebrousser chemin pour se terrer ailleurs, loin de ces créatures qui portent le même nom que lui, l’a effleuré plusieurs fois par jour. Leurs questions incessantes quant à sa participation aux engagements mondains commençant déjà à le rendre fou, il a profité d’un après-midi d’accalmie pour se réfugier dans la bibliothèque familiale, le seul endroit où ses aînées ne le chercheraient pas. À vrai dire, il a espoir qu’elles penseront qu’il s’est enfui encore une fois, histoire de pouvoir gratter une demi journée de solitude avant de reprendre le sceptre du Seigneur le lendemain matin.

La bibliothèque du manoir Romanov est immense. Avec ses étagères de bois sombre qui grimpaient jusqu’au plafond sur une hauteur de deux étages et ses longues tables encombrées d’orbes lumineux, de livres oubliés, de plumes et de rouleaux de parchemin, c’est l’une des pièce qui a le plus de caractère aux yeux d’Atlas. Plusieurs alcôves y sont aménagées pour créer des espaces de travail plus intimes, dont un espace réservé à l’entretien des nombreux tomes entreposés sur les étagères. C’est un endroit mystérieux qu’il adorait explorer lorsqu’il était enfant, y trouvant toujours plus de portes cachées et de nouveaux recoins où se terrer. C’était sans compter les richesses que recelaient les livres.

Si les Romanov n’adhèrent pas à des religions alternatives, les leurs ont développé une méfiance pour la Cour du Crépuscule au fil des âges. Les femmes de la famille ne donnent pas naissance en tenant la main d’une soeur verte. Les malades sont soignés par des médecins embauchés dans les universités d’Elysium, les soeurs mauves n’étant pas bienvenues sous le toit de leur demeure. Jamais les érudits de l’ajah jaune n’ont été invités à poser les pieds chez eux, que ce soit pour enseigner aux héritiers ou pour consulter les livres de leur bibliothèque. La mère d’Atlas lui avait souvent répété que leur famille avait un pouvoir sur des connaissances désormais perdues, subtilisées entre les pages des ouvrages contenus dans les librairies à travers Evanor. Les croyances de Stasja Romanov allaient bien au-delà de cela, mais Atlas n’aime pas y penser trop longtemps. Au yeux de bien des gens, ce genre de pensée relève de la trahison, et même s’il n’est pas le fils modèle que tous auraient aimé avoir, il refuse de causer la perte de sa famille toute entière.

Quoi qu’il en soit, le voilà terré dans un recoin sombre de la bibliothèque, perché sur une table dont il a dégagé la surface. Pinceau à la peau, palette recouverte de pigments posée sur les genoux, il fronce les sourcils en apposant de la peinture sur un abat jour pour y créer une fresque de couleurs lui rappelant la nuit étoilée. Son coeur se serre presque lorsqu’il entend des pas résonner dans l’immense pièce, relevant les yeux pour poser le regard avec soulagement sur le visage d’Assya Ozerov.

« Quelle belle surprise, déclare-t-il, un sourire lui étirant les lèvres. J’ai eu peur de voir mes soeurs interrompre mon travail. Il pose la palette et le pinceau, dépliant ses longs membres pour se poser sur le sol, adressant une inclination de la tête polie pour saluer la Suprême de la Nuit. Quel bon vent t’amène ? »
janvier 838 avec @Assya Ozerov ∙ code par alcara


_________________
the artist
His head's full of beauty and wonder
He's often getting lost in those day-dreams. His hands are covered in paint as he spills those dreams where everyone can admire them.
Assya Ozerov
Grand·e Fae de la Nuit
Assya Ozerov
Pseudo : Louve
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Lili Reinhart
Comptes : Luciana
Messages : 20
Aeskells : 236
Triggers : à discuter au préalable
Contents : Abus de pouvoir, assassinat, extrémiste
Pronom : Elle
Âge : 68 ans
Race : Grande Fae
Cour : Nuit
Résidence : Demeure du vent, Velaris
Occupation : Suprême de la Nuit / Propriétaire de la Lune Ecarlate
Statut civil : Célibataire, précédemment fiancée à Neven Volyn
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Âme sœur : Hase Liao, un aubéen, Seigneur d'une cour qu'elle considère coupable du fléau et d'expérimentations illégales
Allégeance : Sa cour, sa famille, les illyriens

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Ombres
magie de la nuit
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
 https://agameofpower.forumactif.com/t2213-assya-a-tous-ceux-qui-revent-en-contemplant-les-etoiles
Le mécène et la Suprême

Sa présence en ces lieux crée de l’agitation, un doux désordre tandis que la Suprême s’invite elle-même à Dunmere. Ce n’est pas tout à fait exact, le Seigneur des lieux l’a invité à se présenter à eux à tout moment. Invitation qu’elle utilise à volonté depuis des semaines et bien souvent à l’improviste, en fonction de son emploi du temps fluctuant. Les Romanov ne sont jamais préparés à ses allés et venus au grand dam des sœurs du seigneur qui souhaiteraient soigner les apparences, sans savoir qu’Assya n’en a que faire. Elle ne vient pas pour la causette, du moins pas en leur compagnie.

La Suprême vient rendre visite au Seigneur, ce qui arrive bien souvent depuis qu’elle a fait appel à lui pour la restauration d’un portrait. Ceux de ses parents, bien que leur lien d’âme sœur n’ait pas porté d’amour entre eux, et qu’Assya marquait sa préférence pour son père, ils n’en sont pas moins les êtres qui les ont mis au monde et forgés, elle et sa fratrie. Leur portrait mérite de trouver sa place auprès de leur fille, Suprême.

Non seulement Atlas avait fait un travail merveilleux, ils avaient également noué une relation plus amicale, plus profonde que la simple cordialité entre nobles qu’ils entretenaient jusque là. Atlas est différent, il se moque du pouvoir, il se moque des convenances bien qu’il ne lui ait jamais manqué de respect. Il est rafraîchissant, ne cherche pas à nouer de lien avec elle par ambition, il est authentique. Qualité qu’Assya lui reconnaît et apprécie.

Les sœurs du Seigneur sont visiblement surprises, et contrariées, de sa venue si tardive, mais Assya apaise les choses en assurant qu’elle n'attend aucune collation, ou suite à sa disposition, rien de plus que la compagnie d’Atlas et qu’elles peuvent disparaître l’esprit tranquille. Il est tard, mais la nuit ne fait que commencer pour des oiseaux de nuit comme eux. La nocturne se dirige vers la bibliothèque, légèrement hésitante à passer le pas de l’endroit qu’elle estime sacré. Consciente que très peu ont pu avoir l’opportunité de fouler le sol qui regorge d’ouvrages rares et oubliés.

Une obsession depuis l’instant où Atlas lui a accordé la permission d’en parcourir les pages. Elle pensait qu’il s’agissait d’une invitation à passer plus de temps en sa compagnie, ou peut-être un moyen de la séduire et elle n’avait pas su résister aux nombreux mystères qui entouraient Dunmere. Aux yeux du monde, ils sont encore des originaux. Aux yeux d’Assya, désormais, ils sont les gardiens de connaissances plus vastes et inavouées.

Elle entrouvre une porte et se glisse à l’intérieur de la bibliothèque, elle trouve le seigneur en équilibre sur une table en pleine contemplation de son œuvre d’art. Elle approche à pas feutrés, le regard absorbé par la nuit étoilée qu’il semble peindre jusqu’à ce qu’il perçoive sa présence et se retourne. “Garde l’esprit tranquille Atlas, ce n’est que moi, tes soeurs n’oseront pas venir nous interrompre.” Confirme-t-elle à la mention des sœurs invasives, elle lui retourne un sourire sincère avant de replonger son regard dans sa fresque. “Ne cesse pas ton ouvrage pour moi, tu avais l’air absorbé… S’agirait-il de quelconque constellations dont j’ignore le nom ?” L’art, comme l’astronomie, dont raffole son ami, ne sont pas semblables aux centrés d’intérêts de la blonde. Elle apprécie ce qu’elle voit, mais elle n’a pas la main artistique pour autant, contrairement à son frère et Atlas.

Quand il l’interroge sur sa présence chez lui, elle détourne les yeux de la fresque pour les porter sur les nombreux ouvrages qui ornent les étagères de la bibliothèque. Sa présence est une évidence, il n’est pas sans le savoir puisqu’elle arpente les allées depuis des mois désormais. Un de ses doigts vient caresser la reliure d’un ouvrage, une question lui trotte dans l’esprit depuis le premier jour de sa venue ici. “Tu sais bien ce qui m’emmène ici Atlas, la question que je me pose c’est qu’attends-tu de moi ?”
Atlas Romanov
Grand·e Fae de la Nuit
Atlas Romanov
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Timothée Chalamet + heidi-lx (ava), detailedart (icons)
Comptes : Cesare, Sylas, Revka et Adrielle.
Messages : 140
Aeskells : 739
Triggers : À discuter au préalable.
Contents : Consommation de substance illicites.
Pronom : IL — même s'il ne prétendra jamais couler de masculinité, confortable dans son identité.
Âge : 59 ANS — les années qui passent au gré des saisons.
Race : FAE —
Cour : NUIT —
Résidence : DUNMERE & ELYSIUM —
Occupation : SEIGNEUR & ARTISTE —
Statut social : NOBLE —
Statut civil : CÉLIBATAIRE —
Orientation sexuelle : HÉTÉRO —
Âme sœur : ROSALIE —
Allégeance : INEXISTANTE —
Aesthetic 1 : (Assya) Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés Q3NPuBn5_o
Aesthetic 2 : (Assya) Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés 5YLPZKKL_o
Aesthetic 3 : (Assya) Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés RUfng82Z_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Ombres
magie de la nuit
Table ronde
j'enrichis la culture evanorienne
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
 https://agameofpower.forumactif.com/t1988-atlas-o-a-certain-darkness-is-needed-to-see-the-starshttps://agameofpower.forumactif.com/t2062-atlas-painting-under-the-night-skyhttps://agameofpower.forumactif.com/t2352-journal-d-atlas
Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés
Si elles s’étaient tenues dans la pièce, les sœurs d’Atlas auraient sans doute houspillé leur Suprême pour son interrogation concernant les constellations. C’est que les Romanov savent combien il peut être risqué d’engager la conversation sur un sujet qui passionne leur frère. Le jeune seigneur se laisse facilement entraîner dans des litanies d’explications compliquées lorsqu’on lui ouvre la porte. Une fois qu’il se mettait à déblatérer, il peut être difficile de l’arrêter. Peut-être se serait-il lancé dans un discours sur les astres et la façon dont les constellations se meuvent dans la toile céleste si Assya ne lui avait pas posé cette dernière question… Celle qui court sans arrêt sur les lèvres des habitants de Dunmere depuis la première visite de la Suprême de la Nuit entre ses murs.

Or, il n’a jamais eu d’arrière-pensée en acceptant le contrat de l’Ozerov pour la restauration du tableau dépeignant Yakov et Ksenya. Il aurait accepté la même entente de n’importe quel autre Suprême sans y réfléchir deux fois, simplement parce qu’il aime rendre leur gloire d’antan aux belles choses, et qu’il aime saisir chaque excuse pour fuir la demeure familiale. S’il avait eu l’occasion de croiser Assya dans des événements mondains dans le passé, ils n’avaient jamais été particulièrement proches, et Atlas avait cru que la Suprême aurait envoyé quelqu’un d’autre pour discuter avec lui et le mener jusqu’au tableau lorsqu’il s’était présenté à la Maison du Vent pour y accomplir son travail.

Il fronce les sourcils pensivement en détournant le regard de son travail pour poser les yeux sur la blonde qui erre entre les étagères, caressant la reliure d’ouvrages qui pourraient piquer sa curiosité.

« Qu’est-ce que j’attends de toi? répète-t-il d’un ton contemplateur. Dans quel sens me poses-tu cette question, dis-moi ? Parce que la réponse est bien différente selon les circonstances. Devant le silence de la Suprême, il poursuit son discours. Si tu me demandes ce que j’attends de toi comme Suprême de la Nuit, je te dirai que j’espère que ton règne sera marqué par des changements positifs. Le visage de Nour, sa muse illyrienne avec qui il a vécu caché durant des années, surgit dans son esprit. J’ai toujours pensé que si plus de gens pouvaient vivre leur vie en laissant autrui en faire autant, tout le monde serait bien plus heureux. Après tout, qu’est-ce qui nous empêche d’anoblir les illyriens et les hybrides outre le risque d’enfanter trop d’hybrides qui ne pourront pas procréer ensemble par la suite ? »

Il secoue la tête en réfléchissant à la suite de sa réponse. « Si tu me demandes ce que j’attends de toi comme invitée entre ces murs, je te dirais que je n’attends rien d’autre que du respect envers nos ouvrages, et que l’on évite de pointer ma famille du doigt si un de ces livres devaient contenir un discours ressemblant à de l’hérésie. J’ai passé beaucoup de temps dans cette bibliothèque et je n’ai malheureusement pas encore pu éplucher tous les ouvrages. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas trop d’inquiétude à cet égard, donc je me doute que ça n’est pas ce que tu voulais dire… »

La façon dont la haute noblesse scrute chaque parole, chaque geste, chaque décision pour tenter d’y trouver un double sens l’a toujours rendu complètement fou. Peut-être parce qu’il compte parmi les rares personnes qui ne déguisent pas de venin ou de demi vérités à travers les paroles qui franchissent ses lèvres. Son amitié avec Assya semble en intéresser plus d’un. Des domestiques de sa maison avaient même levé les sourcils en se demandant si leur Seigneur ne pourrait pas convoiter une union avec leur Suprême ou simplement espérer lier leurs familles par un mariage entre Orion et l’un des Ozerov. Ces suppositions ne pourraient pas être plus loin de la réalité… Après sa rencontre avec Rosalie, ce genre de choses ne pourrait pas être plus loin de son esprit.

Un sourire flotte sur ses lèvres alors qu’il dépose son pinceau sur sa palette et se rapproche du bord de la table pour laisser ses jambes pendre dans le vide en scrutant la silhouette de la blonde qui poursuit son chemin dans les rayons de la bibliothèque.

« Si tu me demandes ce que j’attends de notre amitié… je te répondrai franchement : je n’en attends rien de particulier, répond-t-il finalement avec un sourire sur les lèvres. J’apprécie ta compagnie. Je me vois en toi à plusieurs égards. Je me contenterai de nos conversations jusqu’à ma mort sans jamais rien attendre de plus de ta part. Je ne peux pas en promettre autant pour mes sœurs, par contre. L’humour pointe dans sa voix, mais l’idée fait naître un frisson sur son échine. Et toi, Assya Ozerov, qu’attends-tu de moi ? »
janvier 838 avec @Assya Ozerov ∙ code par alcara


_________________
the artist
His head's full of beauty and wonder
He's often getting lost in those day-dreams. His hands are covered in paint as he spills those dreams where everyone can admire them.
Contenu sponsorisé