Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour du Jour et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Nous prenons l'été mollo sur R&R. Vous pouvez prendre connaissance du calendrier de la saison sociale dès maintenant pour savoir quels événements auront lieu au niveau de la timeline.
Les événements lancés cet hiver sont en cours de dénouement. Nous tentons de faire vite pour ne pas vous bloquer en jeu.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Flesh and Bone (Merrill)

2 participants
Sha'rei Esmeraldian
Grand·e Fae de l'Aube
Sha'rei Esmeraldian
Pseudo : Raven
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Adria Arjona + @me
Messages : 263
Aeskells : 1471
Triggers : aucun en particulier
Contents : violence / mort
Flesh and Bone (Merrill) Pwrs
Pronom : Elle - She/Her
Âge : 66 années, son visage à l'expression peu avenante s'égare à la jeune trentaine
Race : HIGH FAE • La grâce, la beauté, la magie qu'elle partage avec ses semblables, si ce n'est cette Divergence qui affecte trop son existence.
Cour : DAWN • L'Aube comme Cour d'adoption
Résidence : NOWHERE • Bien qu'elle possède toujours son pied à terre à Mirhglin, au sein du quartier spécialisé dans la défense
Occupation : KILLER • Mercenaire et Chasseuse de tête pour le compte des Chevaucheurs de Brumes
Statut social : NONE • Âme vagabonde qui tire son épingle du jeu tant que possible, la noblesse de naissance bien loin derrière
Statut civil : SINGLE • Cœur qui joue en solitaire pour ne pas s'enchaîner à de nouvelles obligations. Cœur brisé par deux fois, elle se préserve des jeux qui fragilisent son myocarde.
Orientation sexuelle : ♂ Les hommes ont sa préférence, des critères définis qui finissent presque toujours par se contrarier, l'exigence à son paroxysme.
Âme sœur : Jusqu'à preuve du contraire, elle ne croit pas en ce genre de choses.
Allégeance : Chevaucheurs de Brumes
Zone libre : Flesh and Bone (Merrill) Giphy

Flesh and Bone (Merrill) D4c8b496fd4ac9218b30306d6f6a8dee26cc8e2d

Aesthetic 1 : Flesh and Bone (Merrill) C68effe7bf7dbfda695e54ee343207c8e39d3b9e
Aesthetic 2 : Flesh and Bone (Merrill) Cc27fd8406dcfea8be4d899f3947e87d17de697f
Aesthetic 3 : Flesh and Bone (Merrill) E9346b2041516391e016388ba865183e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1536-war-in-a-heartbeat-esmeraldianhttps://agameofpower.forumactif.com/t1542-esmeraldian-x-war-of-hearts#tophttps://www.pinterest.fr/milenaraven/esmeraldian/https://open.spotify.com/playlist/5e0m0kcr8E32jPN6eXRcf5?si=a86432e456c24998
Flesh & bone
tw: DEUIL @Merrill Odegaard Outfit Inspo : 1 2



"If you go down, then we go down together
If you hold on, I might just stay forever
If you get hurt, I'll try to make it better
If you go down, then we go down together
" ♪

Le temps guérit toutes les blessures paraît-il. Encore une fantasy inventée par les hommes, des créatures fragiles qui vivent peu de temps, qui ne savent ce que représente l’espace d’une vie pour les faes, pour les illyriens. Il semble à Esmeraldian que le concept même d’âmes soeur rend le paramètre incompréhensible pour ces humains et leur théorie caduque.
Ceci à l’esprit, il lui paraît évident que son ami le plus précieux ne saurait s’être remis en quelques mois. Perdre l’être que l’on aime le plus, dans de telles circonstances, Dian ne peut même pas le concevoir. S’est pourtant acharnée à être utile, ce soir-là, à être présente malgré les obstacles. Puis elle s’était retirée pour lui laisser l’espace dont il aurait besoin, n’osant qu’un bref passage à ces funérailles déchirantes. Une ombre derrière l’ailé, discrète et à l’abri des regards des autres invités. Contact pudique pour lui signifier qu’il pourra toujours se reposer sur elle, sans le lui dire par peur de blesser sa fierté, incapable de le formuler de toute manière.

Erreur qu’elle vient réparer ce soir. C’est juste evant de retrouver une amie encore plus ancienne à la capitale, qu’Esmée avait réalisé qu’il était l’heure. Merrill devait avancer, et Esmée serait là pour l’y aider. Puisque les paroles sont importantes, que les actes le sont encore davantage.
La soldate en elle a craint de se montrer invasive, mais la femme maintient aujourd’hui qu’elle n’a fait que ronger son frein en attendant qu’il soit temps. Inquiète, déboussolée, impuissante. Esmeraldian a redouté de constater cet été qui serait le sien : détruit, anéanti, le sourire absent. La vue de ses pleurs durant la Nuit des étoiles, aussi bien que pendant l’enterrement lui avaient été difficilement supportable. Qu’en est-il aujourd’hui ? Elle devait savoir, ne résistera pas plus longtemps sans le revoir. C’est après avoir retrouvé Suni que l’ex-caporale avait emprunté le chemin d’Ondiane, n’y tenant plus.

Tout ceci l’a conduit ici et maintenant. Elle s'était mise à escalader sans trop y penser, n'étant pas censée d'ordinaire se trouver dans ce genre de demeure. Hormis celle de son enfance à Silivren, elle n'avait jamais eu sa place dans pareille richesse autrement que pour les Chevaucheurs. Et c’est effarant à voir, comme cette guilde l'avait conditionné à s'introduire là où on ne l'a pas invité, si la raison de s’y rendre est juste. Ici certaine de la pureté de ses intentions, Esmée n’a pas réfléchit, se trouvant un peu stupide de gravir l’épais mur de pierre de la façace nord. Opération facilitée par ses bras nus, mais compliquée par ce long pantalon pendant sur ses chevilles. Si la fae avait été moitié moins habile, elle serait tombée depuis longtemps, ripant par endroit sur la roche. L’épingle de sa cape finit même par sauter, et, déjà haut sur l’édifice, l’aurorale ne prend pas la peine de la rattraper. Le vêtement s’échoue de toute façon dans les buissons, où personne ne la remarquera. Le jour a commencé à décliner, baignant de sa lumière rose la façade ouest et projetant de longues ombres bleues. Juste assez clair pour y voir nettement, juste assez sombre pour être invisible.

Merrill -du moins elle l’espère- ne lui en voudra pas, n’est d’ailleurs peut-être même pas là. Mais qu’est-ce qui me prend de débarquer comme ça ? s’interroge Esmée tout à coup. Elle aurait pu envoyer un vif argent, elle le sait, mais elle reconnaît sans peine qu’elle est à court  de mots, taiseuse qu’elle est. S’apprête presque à rebrousser chemin une fois face à son reflet dans le verre de la vitre du balcon entrouverte. Mais elle serre les dents : elle sait pertinemment pourquoi elle n’a pas averti Merrill : pour ne pas qu’il fuie. Pour qu’elle puisse le voir.
Esmée est d’ailleurs servie, en apercevant de fait sa silhouette reconnaissable entre toutes, la pâleur de ses ailes traînantes et magnifique. La brune se frictionne les bras avant de lisser machinalement son haut du plat de la main. Il fait assez doux pour découvrir ses bras, mais pas assez pour se passer de cape, s’imagine-t-elle. Noir porté intégralement, le blanc qui orne son haut traditionnel n'est là que pour honorer le deuil de son ami. Pourtant elle regrette ses choix, elle se sent trop mise à nu malgré elle. Preuve en est qu'elle a froid, après avoir transpiré. Mais elle réalise alors qu'il faisait bon à l'extérieur, que c’est la demeure qui est glacée, en réalité. Entre les voilages et les rideaux doucement balancés par le courant d’air, la Vanserra s’avance doucement sans oser pénétrer dans son espace. Deux petits coups portés sur le battant de la fenêtre pour l’avertir de sa présence, ne pas l’effrayer : Pardonnes-moi, sourit-elle doucement, humblement. Je n’étais pas sûre que tu m’ouvrirais. Comme pour se justifier, en rangeant ses mèches folles derrières ses oreilles pointues. Et ces mots paraissent si loins alors, de ce qu’on est censé dire à un endeuillé.



_________________


free-pariah-at-heart
Merrill Odegaard
Illyrien·ne de l'Hiver
Merrill Odegaard
Pseudo : horizon
Pronoms irl : elle
Faceclaim : (ft) leo suter (av) skeydes (sign) timuschaos (aes) prettygirl aka ariana, merci ♥
Comptes : ( SIENA ) la dame qui murmure à l'oreille de flammes ( KORA ) la business-woman ( ACHILLE ) le doux seigneur printanier
Messages : 750
Aeskells : 2134
Triggers : à discuter ensemble ♥
Contents : violence physique, sang, sexe, manipulation, torture, deuil, mort
(c) tf ♥♥♥
Pronom : il
Âge : ( TRENTE-SEPT ANS ) que le corps foule evanor, vieillissement pourtant stoppé à la trentaine.
Race : ( ILLYRIEN ) aux plumes opalines, maculées de rares rémiges charbonnées.
Cour : ( NUIT ) dans laquelle il a trouvé refuge étant enfant, et qu'il sert aujourd'hui.
Résidence : ( ONDIANE ) village à quelques envolées de Menelmorn, dans son manoir baronnial.
Occupation : ( ÉOLE ) du cercle nord au sein des stormvaengir, guilde importante qu'il a fondé de ses mains, et ( MERCENAIRE ) recruté pour des missions particulières au bénéfice de la famille ozerov.
Statut social : ( BARON ) titre frivole qui le comble de fierté et porté la tête haute.
Statut civil : ( VEUF ) noces de coton à jamais infranchies, la vie de son épouse lui a été volée sous ses yeux, impuissant.
Orientation sexuelle : ( HÉTÉROSEXUEL ) qui n'a toujours apprécié que les peaux douces des femmes.
Âme sœur : ( PÉRIE ) Myrra partie rejoindre la Mère et le coeur de Merrill détruit à tout jamais.
Allégeance : ( OZEROV ) famille dont il est le vassal et qui l'a élevé en son rang de baron, ( STORMVAENGIR ) sa guilde qu'il décrira toujours comme prioritaire et ( LUI-MÊME ) en quête d'ambition, prêt à écarter tout le reste si cela peut l'amener à la gloire.
Zone libre : Flesh and Bone (Merrill) 7nzept
(c) sothis (ilya) <3

Flesh and Bone (Merrill) GP8Fgluu_o
(c) prettygirl (ariana) <3

Aesthetic 1 : Flesh and Bone (Merrill) 8588085d520698b84773ad01c2006f45
Aesthetic 2 : Flesh and Bone (Merrill) F5bd234bb67d463a549ffe61db47cc0b
Aesthetic 3 : Flesh and Bone (Merrill) 430511d00a388ab3dc3087f05a7c0ec4

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Eau
magie de l'hiver
Stormvaengir
liberté aux ailés
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Tournoi
duelliste au tournoi Monteserre 836
Labos
j'ai exploré les labos de l'aube
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1506-merrill-odegaard-victorioushttps://agameofpower.forumactif.com/t1910-horizon-liens-de-merrill-siena-et-kora#19170https://agameofpower.forumactif.com/t1905-journal-de-merrillhttps://www.pinterest.ch/forumschup/rr-merril/https://open.spotify.com/playlist/24PrTExOZESaQJOdzJqzc7?si=ddcfc626f7414470
flesh & bone
tw: deuil / avril 838


Sa silhouette chemine à travers les couloirs du manoir d'Ondiane. Certaines portes sont condamnées; des pièces saccagées. Des spectacles que l'hôte de ces lieux refuse que ses invités découvrent. La colère, l'incompréhension et la douleur, sont des émotions qui mêlent en lui une force destructrice. Une raison qui s'évade pour ne laisser place plus qu'à la casse. Tableaux, meubles, fenêtres démolis s'ajoutent aux cris et aux appels à l'aide de cet homme qui s'est perdu en chemin. Qui est fatigué de garder la tête haute, fatigué de feindre sa rémission. Il n'avance pas, Merrill. Le trou béant dans son coeur, dans sa vie, lui fait perdre la raison. Il n'arrive pas à s'habituer. Il a essayé de le combler pourtant, par de la compagnie amicale de ceux qui l'entourent, par la boisson qui le fait sombrer dans des sommeils dépourvus de rêve. Rien ne remplace Myrra. Rien ne le pourra jamais.

Il a beaucoup mis Ondiane de côté ces derniers mois, n'y revenant que brièvement, en de rares occasions. D'ordinaire, il préfère séjourner dans des lieux plus neutres, les bois derrière chez lui, Menelmorn, Elysium. Des endroits qui ne lui rappellent pas sans cesse la présence de la disparue, qui ne lui remémorent pas ces moments qui sont devenus des souvenirs, qui ne se reproduiront plus jamais. Sa silhouette qui se meut entre les draps, les baisers échangés dans les couloirs, les caresses enlacées devant la cheminée. Rune à la fenêtre, son sourire lorsqu'elle le surprenait à lisser ses plumes, ses essayages vains des robes qu'elle détestait porter.
L'endeuillé se rend souvent sur sa tombe, au sommet de la colline d'Ondiane. Il ne s'y rend jamais les mains vides, y déposant un bouquet ou d'autres attentions. Il lui raconte à quel point il est difficile de vivre sans elle. Il lui dit aussi espérer qu'elle est sereine, là où elle est. Qu'elle ne souffre pas, qu'elle a retrouvé sa famille, et d'autres êtres qui lui étaient chers. Il la prie de lui conférer la force nécessaire pour avancer sans elle, mais cela, elle ne l'entend pas. Car rien ne lui parvient.

Merrill arrive dans sa chambre; pas celle qu'il avait investie avec Myrra. Cette dernière n'a pas été touchée depuis les derniers instants qu'ils y ont passés; les essayages de vêtements avaient été nombreux ce soir-là, et bon nombre traînaient encore au sol, car ils étaient en retard. Le peigne qui avait servi à les coiffer demeurait sur la coiffeuse, le bouquet qu'il lui avait offert avait séché. La porte de cette pièce est verrouillée, dans l'espoir qu'elle conserve le parfum que Myrra avait choisi juste avant qu'ils ne s'en aillent, et qu'elle ne revienne jamais.

Il ne sait pas de quoi sera fait sa soirée; Darya le harcèle pour ne pas qu'il reste trop seul, Edvin et Argella lui ouvrent volontiers les bras, tout comme les Volyn à Adriata. Mais Merrill en a assez de s'imposer. Après près de quatre mois, il en a assez d'être vu comme celui qui souffre, celui qu'il faut soutenir, celui qui a désespérément besoin d'aide. Même s'il reflète intégralement la faiblesse et le découragement, il n'en peut plus d'être considéré comme tel. Il ne l'a jamais été jusque là. Il aimerait que la vie reprenne son cour, que tous, lui y compris, oublient le drame de Starfall, passent à autre chose.
C'est ce à quoi il pensait en défaisant les boutons de sa chemise, prêt à s'écrouler dans son lit, lorsqu'on frappe à la fenêtre du balcon.

Sursaut. Il se retourne. Son regard croise les pupilles fauves d'une Aubéenne.

« Esmée ? » Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne l'a pas entendue grimper à son balcon. Si bien qu'il se demande depuis combien de temps elle est là, à l'observer. « En voilà des manières d'entrer chez un Baron. » Déchu, le Baron, mais Baron tout de même. A cette taquinerie, ses lèvres s'ourlent d'un faible sourire tandis qu'il reboutonne quelques boutons de sa chemise. Cela dit, il comprend ses craintes. Il n'a refusé aucune visite jusque là, pourtant, il l'aurait très bien pu. Pour son seul besoin de ne pas avoir à supporter leurs regards compatissants, attristés, ne sachant pas comment réagir face à l'illyrien détruit qui se tient devant eux.
« Tu sais, je ne suis pas d'une très bonne compagnie en ce moment... Mais j'apprécie ta visite. » Les souvenirs des derniers moments partagés avec Esmée se bousculent dans sa tête; son regard presque méprisant du haut du balcon, l'arrivée de la brune sur les lieux du drame, sa présence aux funérailles. Il ne l'avait plus vue depuis janvier, et s'il ne s'attendait pas à une énième condoléance et discussion blindée de pincettes, il serait heureux de la revoir. « As-tu fait une longue route pour arriver jusqu'à Ondiane ? » Il est curieux, l'ailé. Se demande si elle est venue intentionnellement, ou si la bourgade se trouvait sur un itinéraire bien précis.

_________________




every other shadows watching
looking for the next unlucky heart

Sha'rei Esmeraldian
Grand·e Fae de l'Aube
Sha'rei Esmeraldian
Pseudo : Raven
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Adria Arjona + @me
Messages : 263
Aeskells : 1471
Triggers : aucun en particulier
Contents : violence / mort
Flesh and Bone (Merrill) Pwrs
Pronom : Elle - She/Her
Âge : 66 années, son visage à l'expression peu avenante s'égare à la jeune trentaine
Race : HIGH FAE • La grâce, la beauté, la magie qu'elle partage avec ses semblables, si ce n'est cette Divergence qui affecte trop son existence.
Cour : DAWN • L'Aube comme Cour d'adoption
Résidence : NOWHERE • Bien qu'elle possède toujours son pied à terre à Mirhglin, au sein du quartier spécialisé dans la défense
Occupation : KILLER • Mercenaire et Chasseuse de tête pour le compte des Chevaucheurs de Brumes
Statut social : NONE • Âme vagabonde qui tire son épingle du jeu tant que possible, la noblesse de naissance bien loin derrière
Statut civil : SINGLE • Cœur qui joue en solitaire pour ne pas s'enchaîner à de nouvelles obligations. Cœur brisé par deux fois, elle se préserve des jeux qui fragilisent son myocarde.
Orientation sexuelle : ♂ Les hommes ont sa préférence, des critères définis qui finissent presque toujours par se contrarier, l'exigence à son paroxysme.
Âme sœur : Jusqu'à preuve du contraire, elle ne croit pas en ce genre de choses.
Allégeance : Chevaucheurs de Brumes
Zone libre : Flesh and Bone (Merrill) Giphy

Flesh and Bone (Merrill) D4c8b496fd4ac9218b30306d6f6a8dee26cc8e2d

Aesthetic 1 : Flesh and Bone (Merrill) C68effe7bf7dbfda695e54ee343207c8e39d3b9e
Aesthetic 2 : Flesh and Bone (Merrill) Cc27fd8406dcfea8be4d899f3947e87d17de697f
Aesthetic 3 : Flesh and Bone (Merrill) E9346b2041516391e016388ba865183e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1536-war-in-a-heartbeat-esmeraldianhttps://agameofpower.forumactif.com/t1542-esmeraldian-x-war-of-hearts#tophttps://www.pinterest.fr/milenaraven/esmeraldian/https://open.spotify.com/playlist/5e0m0kcr8E32jPN6eXRcf5?si=a86432e456c24998
Flesh & bone
tw: DEUIL @Merrill Odegaard Outfit Inspo : 1 2



"If you go down, then we go down together
If you hold on, I might just stay forever
If you get hurt, I'll try to make it better
If you go down, then we go down together
" ♪


Allons, elle rougit en se détournant, surprise de le trouver prêt à aller se coucher. Elle tombe mal, mais aurait pu plus mal tomber. Pas que ce soit la première fois qu’elle découvre la plastique masculine, celle de Merrill lui est inconnue et c’est mieux comme ça. Toujours aussi mal à l’aise devant la nudité d’autrui, la voilà qui se frotte la nuque, embarrassée qu’elle est. La divergente poursuit tout de même sa phrase, espérant ne rien en montrer : Comme si tu te souciais vraiment des manières, toi ! Avant d’être baron, il est et restera Merrill. Un peu abîmé aujourd’hui, sans doute, mais en substance, il est le même.

Dans le même temps, elle réalise qu’il n’y a personne dans cette grande demeure. Où sont-ils, tous ? Les a-t-il chassés ? Dans ce cas vient-elle troubler sa solitude ? Mais les prochains mots de l’ailé lui prouvent le contraire. La fae relève ses yeux d’ambre vers lui quand il rouvre la bouche, se détend. Il ne lui en veut pas d’avoir débarqué, il est même content qu’elle soit venue. Il y a comme un court moment de flottement où elle l’observe sans trop savoir quoi dire, prise de court malgré elle. Tu as toujours accepté la mienne, même si je ne suis pas le meilleur des compagnons de route. Nouveau sourire pour la Vanserra, qui détaille ce visage pas aperçu depuis des mois. Il ne pleure plus, et même si ses expressions sont entachées par sa peine, même s’il parait un peu éteint, il prend le temps de l’embarrasser comme il en a l’habitude. Un sourire plus sincère se peint sur les lèvres nues de la Chevaucheuse en faisant ce constat, avant de se laisser surprendre par sa question.

Je… Ce n’est pas important. Mon cheval avait besoin de se dépenser. Il n’est rien d’autre qu’elle soit venue retrouver ici, mais qu’il ne compte pas sur elle pour le lui dévoiler explicitement.
C’était pour assister aux funérailles de Myrra qu’elle avait pour la première fois visité Ondiane, et la campagne Nocturne avait encore davantage plut à l’aurorale. Peut-être qu’elle aurait pu finir par y revenir, juste pour la beauté et la quiétude de l’endroit. Esmée observe cette vue alentour, les fenêtres sont transpercées des rayons qui précèdent le crépuscule. La Nuit ne cesse jamais de m’étonner. La plupart du temps cela dit, c’est son ami ici présent qui lui en fait découvrir les plus belles facettes. Consciemment ou non.
Je me suis dit que je viendrais bien y prendre des vacances, ment-elle de moitié. La voilà qui évolue doucement dans la pièce, sans savoir que ces portes fermées cachent l’étendue des dégâts du cœur de l’Odegaard. Son regard se pose sur la décoration minimaliste, indice que cet endroit servait certainement de chambre d’ami auparavant. Ses doigts frôlent un meuble, un rideau, examine sans voir, cet endroit dans lequel il tâche d’évoluer, l’illyrien. Je t’emmènerai à l’Aube un jour, depuis le temps qu’on débat sur qui a les plus beaux levers de soleil, hein ? Conversation remontant à leur périple en plein Hiver, dans cette grotte où Esmée avait failli terminer en glaçon. Elle parle pour masquer toutes ses inquiétudes d’amie préoccupée, pour camoufler cette analyse visuelle qui lui permet d’en apprendre un peu. Qui lui permet d’éviter momentanément son regard, qu’elle redoute un peu d’affronter. Elle s’empresserait de jauger s’il a perdu du poids, s’il dort assez, et risquerait d’y laisser peser un soupçon de pitié, malgré elle. Jamais elle ne lui infligerait ça. Tu allais dormir ? demande-t-elle finalement en désignant le lit du menton.
Au loin, deux tourterelles chantent, brisant ce silence qu’Esmée peine à combler ensuite. Finissant par s’asseoir sur le bras d’un fauteuil, l’aubéenne relève finalement le nez vers le nocturne.



_________________


free-pariah-at-heart
Merrill Odegaard
Illyrien·ne de l'Hiver
Merrill Odegaard
Pseudo : horizon
Pronoms irl : elle
Faceclaim : (ft) leo suter (av) skeydes (sign) timuschaos (aes) prettygirl aka ariana, merci ♥
Comptes : ( SIENA ) la dame qui murmure à l'oreille de flammes ( KORA ) la business-woman ( ACHILLE ) le doux seigneur printanier
Messages : 750
Aeskells : 2134
Triggers : à discuter ensemble ♥
Contents : violence physique, sang, sexe, manipulation, torture, deuil, mort
(c) tf ♥♥♥
Pronom : il
Âge : ( TRENTE-SEPT ANS ) que le corps foule evanor, vieillissement pourtant stoppé à la trentaine.
Race : ( ILLYRIEN ) aux plumes opalines, maculées de rares rémiges charbonnées.
Cour : ( NUIT ) dans laquelle il a trouvé refuge étant enfant, et qu'il sert aujourd'hui.
Résidence : ( ONDIANE ) village à quelques envolées de Menelmorn, dans son manoir baronnial.
Occupation : ( ÉOLE ) du cercle nord au sein des stormvaengir, guilde importante qu'il a fondé de ses mains, et ( MERCENAIRE ) recruté pour des missions particulières au bénéfice de la famille ozerov.
Statut social : ( BARON ) titre frivole qui le comble de fierté et porté la tête haute.
Statut civil : ( VEUF ) noces de coton à jamais infranchies, la vie de son épouse lui a été volée sous ses yeux, impuissant.
Orientation sexuelle : ( HÉTÉROSEXUEL ) qui n'a toujours apprécié que les peaux douces des femmes.
Âme sœur : ( PÉRIE ) Myrra partie rejoindre la Mère et le coeur de Merrill détruit à tout jamais.
Allégeance : ( OZEROV ) famille dont il est le vassal et qui l'a élevé en son rang de baron, ( STORMVAENGIR ) sa guilde qu'il décrira toujours comme prioritaire et ( LUI-MÊME ) en quête d'ambition, prêt à écarter tout le reste si cela peut l'amener à la gloire.
Zone libre : Flesh and Bone (Merrill) 7nzept
(c) sothis (ilya) <3

Flesh and Bone (Merrill) GP8Fgluu_o
(c) prettygirl (ariana) <3

Aesthetic 1 : Flesh and Bone (Merrill) 8588085d520698b84773ad01c2006f45
Aesthetic 2 : Flesh and Bone (Merrill) F5bd234bb67d463a549ffe61db47cc0b
Aesthetic 3 : Flesh and Bone (Merrill) 430511d00a388ab3dc3087f05a7c0ec4

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Eau
magie de l'hiver
Stormvaengir
liberté aux ailés
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Tournoi
duelliste au tournoi Monteserre 836
Labos
j'ai exploré les labos de l'aube
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1506-merrill-odegaard-victorioushttps://agameofpower.forumactif.com/t1910-horizon-liens-de-merrill-siena-et-kora#19170https://agameofpower.forumactif.com/t1905-journal-de-merrillhttps://www.pinterest.ch/forumschup/rr-merril/https://open.spotify.com/playlist/24PrTExOZESaQJOdzJqzc7?si=ddcfc626f7414470
flesh & bone
tw: deuil / avril 838


L'embarras d'Esmée est notable, et malgré la petite énergie de Merrill, il ne peut pas s'empêcher d'en jouer. De la voir mal à l'aise, une main derrière la nuque, le regard fuyant... Après tout, elle est entrée chez lui sans frapper. Dans sa chambre, qui plus est. Elle est encore chanceuse de ne l'avoir trouvé que en train de se déshabiller... L'Aubéenne aurait pu tomber sur des situations bien plus délicates. « J'utilise toujours les portes, moi. Quand il y en a. » Sinon, il trouvera toujours d'autres manières d'entrer, et pas toujours dans la grande douceur. Il se contente de jouer sur les mots pour éveiller son esprit endormi et fatigué; finalement Esmée arrive pile au bon moment.

Il soupire et hoche la tête quand il est raison de sa compagnie. Les deux mercenaires sont très différents, ce qui ne les a pas empêchés de bien s'entendre dès le début. Merrill bavard et charmeur, Esmée taciturne et introvertie... Ils sont les exactes opposées, deux profils qui ne seraient même pas censés s'apprécier, et pourtant... Chacun se tolère dans la vie de l'autre. La divergente a vu l'illyrien dans les pires situations; se vidant de son sang ou de ses larmes, et elle aura toujours su le soutenir. Lui proposer une épaule solide pour avancer, des conseils avisés pour se remettre de ses douleurs. Est-ce que ça sera encore le cas, dans cette situation ? Elle n'est pas si différente des autres finalement. Les plaies sont juste différentes... Invisibles. Si on omet la pâleur de son visage et la noirceur de ses cernes.

La Fae s'exprime finalement sur son arrivée à Ondiane, et après les sourires timides d'Esmée, c'est au tour de Merrill d'en laisser un orner le coin de ses lippes droites. « Quelle merveilleuse idée. J'ai justement un manoir dont tu peux profiter le temps de ton congé, ça tombe bien. » Les iris de l'illyrien observent son amie évoluer dans la chambre, observe ses doigts qu'elle laisse traîner sur les meubles, les décorations. « Ne regarde pas de trop près, par contre. Le ménage laisse à désirer en ce moment... » Une manière pour lui de lui demander de ne pas trop fouiller. De ne pas poser trop de questions sur les portes condamnées et ses poings croûtés. Il n'a vraiment pas envie de s'étendre sur ses faiblesses... Pas encore.
« J'attends toujours de savoir si cette cour porte ce nom pour une bonne raison. » Il n'est pas contre un périple à la cour de l'Aube, depuis le temps qu'ils en parlent. Deux faes chauvins à propos de leurs terres d'origine... Et les plumes de Merrill sont ravies d'entendre son amie complimenter la Nuit. Elles n'ont pas l'énergie de se dresser ou son plumage de gonfler, mais l'éloge est pourtant bien reçue.

Esmée s'installe sur le coude du fauteuil dans le coin de la pièce, et un couple d'oiseaux se met à chanter sur la balustrade du balcon, saluant le soleil couchant avant de rejoindre leurs nids. Merrill suit le regard de la brune vers le lit aux draps faits à la va-vite. « Non. Oui. Essayer, au moins.  » Il soupire. Il n'avait rien d'autre à faire de sa soirée, à vrai dire. Il n'avait rien de prévu. Pensait se contenter de s'allonger et attendre que le temps passe, ou que le sommeil ne le surprenne. Esmée est arrivée au bon moment; celui où il s'apprêtait à se perdre dans ses pensées et sombrer au plus bas. « Je... Ne dors plus tellement, ces derniers temps. » Il ose un regard vers elle, avant de s'en détourner. Elle comprend très bien, de toute manière. Il n'a pas besoin d'entrer dans les détails. « Descendons au salon, si le coeur t'en dit. Que je puisse te proposer quelque chose à boire. » Il lui fait signe de sortir de la chambre et de l'accompagner dans le couloir. Cette maison est si silencieuse... Elle est dépourvue de vie. Il s'y sent si seul, alors qu'elle est si grande. Une bâtisse qui devrait être remplie d'âme, d'amour... D'enfants... Il n'y aura jamais tout cela, ici. Jamais d'enfants. Et encore moins d'amour.

Mais au moins, Esmée, de part sa présence, l'habitera pour une soirée et noiera la solitude. Et le silence.

_________________




every other shadows watching
looking for the next unlucky heart

Sha'rei Esmeraldian
Grand·e Fae de l'Aube
Sha'rei Esmeraldian
Pseudo : Raven
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Adria Arjona + @me
Messages : 263
Aeskells : 1471
Triggers : aucun en particulier
Contents : violence / mort
Flesh and Bone (Merrill) Pwrs
Pronom : Elle - She/Her
Âge : 66 années, son visage à l'expression peu avenante s'égare à la jeune trentaine
Race : HIGH FAE • La grâce, la beauté, la magie qu'elle partage avec ses semblables, si ce n'est cette Divergence qui affecte trop son existence.
Cour : DAWN • L'Aube comme Cour d'adoption
Résidence : NOWHERE • Bien qu'elle possède toujours son pied à terre à Mirhglin, au sein du quartier spécialisé dans la défense
Occupation : KILLER • Mercenaire et Chasseuse de tête pour le compte des Chevaucheurs de Brumes
Statut social : NONE • Âme vagabonde qui tire son épingle du jeu tant que possible, la noblesse de naissance bien loin derrière
Statut civil : SINGLE • Cœur qui joue en solitaire pour ne pas s'enchaîner à de nouvelles obligations. Cœur brisé par deux fois, elle se préserve des jeux qui fragilisent son myocarde.
Orientation sexuelle : ♂ Les hommes ont sa préférence, des critères définis qui finissent presque toujours par se contrarier, l'exigence à son paroxysme.
Âme sœur : Jusqu'à preuve du contraire, elle ne croit pas en ce genre de choses.
Allégeance : Chevaucheurs de Brumes
Zone libre : Flesh and Bone (Merrill) Giphy

Flesh and Bone (Merrill) D4c8b496fd4ac9218b30306d6f6a8dee26cc8e2d

Aesthetic 1 : Flesh and Bone (Merrill) C68effe7bf7dbfda695e54ee343207c8e39d3b9e
Aesthetic 2 : Flesh and Bone (Merrill) Cc27fd8406dcfea8be4d899f3947e87d17de697f
Aesthetic 3 : Flesh and Bone (Merrill) E9346b2041516391e016388ba865183e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1536-war-in-a-heartbeat-esmeraldianhttps://agameofpower.forumactif.com/t1542-esmeraldian-x-war-of-hearts#tophttps://www.pinterest.fr/milenaraven/esmeraldian/https://open.spotify.com/playlist/5e0m0kcr8E32jPN6eXRcf5?si=a86432e456c24998
Flesh & bone
tw: DEUIL @Merrill Odegaard Outfit Inspo : 1 2



"If you go down, then we go down together
If you hold on, I might just stay forever
If you get hurt, I'll try to make it better
If you go down, then we go down together
" ♪


Je ne suis pas venue m’imposer. Chasse-moi dès que tu en auras assez, tu sais que je ne le prendrais pas pour moi. Esmée préfère parler sans détour, avec une franchise qui lui paraît dans l’instant indispensable. Ces vacances qu’il semble offrir la mettent un peu mal à l’aise après qu’elle ait tant prétendue être détachée. Esmée préfère rectifier le tir, de peur de paraître opportuniste. Même si ça le fait sourire, même si elle dit ces mots avec un ton léger en retour.

Haussement d’épaule simple et discret comme toute réponse à cette mise en garde sur l’état général de son foyer. Un foyer qui en a perdu la substance, la chaleur. Mais un décor sur lequel la brune préfère poser les yeux, plutôt que sur cet ami ombragé par la perte de son âme-sœur. Plutôt que sur les changements irréversibles que ce drame a engendré sur son être au complet. Elle ignore sciemment ses traits tirés et ses phalanges abîmées, le laisse être le Merrill d’avant. Pour son bien à lui, et à elle.
L’Aube mentionnée, l’invitation n’est pas refusée au contraire : Alors c’est arrangé, qu’elle sourit doucement. Elle lui fera voir ce petit pays qui a été le sien, tout ce qu’il faudra pour que l’illyrien s’évade de cette drôle de routine dans laquelle il a l’air installé. Qui le pousse à rester trop longtemps les yeux ouverts.

Tu sais le sommeil n’est pas toujours une bonne chose. La voilà qui regarde par la fenêtre encore une fois, comme plongée dans des souvenirs plus lointains. Elle sait qu’une amie devrait lui dire que “ça lui ferait du bien, de dormir”, mais elle n’a jamais été du genre à mentir pour le préserver. Parfois on rêve, ce qui est à double tranchant, pense-t-elle. Bien sûr il y a les cauchemars. Leurs griffes acérées et leurs ombres infinies. Mais il n’y a rien de pire que les rêves. Si paisibles sont les songes, si agréables et plaisants, qu’ils rendent encore plus difficiles les réveils. Ils font miroiter au dormeur tout ce qu’il n’a pas, tout ce qu’il aimerait avoir. Et ouvrir les yeux sans l’autre, réaliser qu’il n’est plus là ou le dur poids de la réalité, pourrait rendre fou n’importe qui.

La fae rêve de la guerre. De ceux qu’elle a perdu, des victimes du Fléau qui la poursuivent. Mais c’est en revoyant Izak lui sourire gauchement qu’elle souffre le plus, une fois debout. Mais rien de comparable avec ce que vit Merrill. Les sentiments de l’aubéenne ont fanés, et le pêcheur est vivant quelque part, contrairement à sa Myrra : qui était l’amour de sa vie. Les mots sont inutiles dans ce genre de cas. Elle préfère esquiver les conversations difficiles avec son ami, comme il a l’air de s’y appliquer en retour :

Volontiers, acquiesce l’archère en le suivant. Juste pour masquer cette envie de rester dans cette chambre qui apportait étrangement, à Esmeraldian. Sans qu’elle sache dire pourquoi. Mais elle sait qu’à sa place, elle se froisserait si on cherchait à investir sa chambre et à rester ainsi dans son intimité. Je sais que ça va paraître bizarre, ajoute-t-elle une fois dans le salon. Mais je prendrais bien un verre. L’aubéenne se doute que l’ailé n’a pas de saké dans ses placards, mais n’importe quoi d’un peu fort fera l’affaire.

Esmée s’acharne à cacher qu’il fait encore plus froid dans la pièce principale, à deux doigts d’aller chercher sa cape dans les buissons. Mais l’alcool la réchauffera. Voir que Merrill va “bien” l’apaise déjà. Malgré le fait qu’il soit en train de feindre de moitié. Malgré le silence pesant de cette bâtisse, sa solitude. Et tout à coup, l’aurorale s’en veut affreusement. Ce vide lui donne le vertige, cette tristesse en sous-texte comme boulet qu'il traîne.

La fae s’installe dans un des fauteuils du séjour, attend qu’il la serve en passant ses paumes sur le tissu de son long pantalon, comme pour se débarrasser de leur moiteur. Esmée se râcle la gorge : En fait je suis venue sur un coup de tête. Révélation qu’il lui semble importante de faire. Sans doute pas au meilleur moment, mais la fae sent qu’elle doit dire quelque chose. Je ne savais pas comment t’écrire ou... Elle soupire :
Pardonnes moi.
L’ambre de ses yeux reste rivé sur le sol. J’ai préféré… attendre. Je pensais qu’il te faudrait de l’espace, du temps. Elle relève les yeux vers la silhouette ailée : Mais je crois que c’était une erreur. Ses iris pétillent d’inquiétude en affrontant finalement la tourmaline illyrienne. Il est si difficile pour la fae de parler de ses sentiments, de livrer ses doutes et d’exprimer ce qu’elle ressent. Cette culpabilité qui monte dans sa gorge lui briserait presque la voix, mais elle s’accroche pour ne pas paraître faible. Pour que Merrill trouve en elle de quoi être fort en retour. Est-ce que je t’en ai trop laissé…?
 


_________________


free-pariah-at-heart
Merrill Odegaard
Illyrien·ne de l'Hiver
Merrill Odegaard
Pseudo : horizon
Pronoms irl : elle
Faceclaim : (ft) leo suter (av) skeydes (sign) timuschaos (aes) prettygirl aka ariana, merci ♥
Comptes : ( SIENA ) la dame qui murmure à l'oreille de flammes ( KORA ) la business-woman ( ACHILLE ) le doux seigneur printanier
Messages : 750
Aeskells : 2134
Triggers : à discuter ensemble ♥
Contents : violence physique, sang, sexe, manipulation, torture, deuil, mort
(c) tf ♥♥♥
Pronom : il
Âge : ( TRENTE-SEPT ANS ) que le corps foule evanor, vieillissement pourtant stoppé à la trentaine.
Race : ( ILLYRIEN ) aux plumes opalines, maculées de rares rémiges charbonnées.
Cour : ( NUIT ) dans laquelle il a trouvé refuge étant enfant, et qu'il sert aujourd'hui.
Résidence : ( ONDIANE ) village à quelques envolées de Menelmorn, dans son manoir baronnial.
Occupation : ( ÉOLE ) du cercle nord au sein des stormvaengir, guilde importante qu'il a fondé de ses mains, et ( MERCENAIRE ) recruté pour des missions particulières au bénéfice de la famille ozerov.
Statut social : ( BARON ) titre frivole qui le comble de fierté et porté la tête haute.
Statut civil : ( VEUF ) noces de coton à jamais infranchies, la vie de son épouse lui a été volée sous ses yeux, impuissant.
Orientation sexuelle : ( HÉTÉROSEXUEL ) qui n'a toujours apprécié que les peaux douces des femmes.
Âme sœur : ( PÉRIE ) Myrra partie rejoindre la Mère et le coeur de Merrill détruit à tout jamais.
Allégeance : ( OZEROV ) famille dont il est le vassal et qui l'a élevé en son rang de baron, ( STORMVAENGIR ) sa guilde qu'il décrira toujours comme prioritaire et ( LUI-MÊME ) en quête d'ambition, prêt à écarter tout le reste si cela peut l'amener à la gloire.
Zone libre : Flesh and Bone (Merrill) 7nzept
(c) sothis (ilya) <3

Flesh and Bone (Merrill) GP8Fgluu_o
(c) prettygirl (ariana) <3

Aesthetic 1 : Flesh and Bone (Merrill) 8588085d520698b84773ad01c2006f45
Aesthetic 2 : Flesh and Bone (Merrill) F5bd234bb67d463a549ffe61db47cc0b
Aesthetic 3 : Flesh and Bone (Merrill) 430511d00a388ab3dc3087f05a7c0ec4

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Eau
magie de l'hiver
Stormvaengir
liberté aux ailés
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Tournoi
duelliste au tournoi Monteserre 836
Labos
j'ai exploré les labos de l'aube
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1506-merrill-odegaard-victorioushttps://agameofpower.forumactif.com/t1910-horizon-liens-de-merrill-siena-et-kora#19170https://agameofpower.forumactif.com/t1905-journal-de-merrillhttps://www.pinterest.ch/forumschup/rr-merril/https://open.spotify.com/playlist/24PrTExOZESaQJOdzJqzc7?si=ddcfc626f7414470
flesh & bone
tw: deuil / avril 838


Un prochain voyage de prévu, un dépaysement nécessaire, convenu entre deux portes et promis d'un hochement de tête. Ca lui fera le plus grand bien de trouver un air nouveau, pour celui qui n'a plus nulle part la sensation d'être chez lui. Non pas qu'il est en recherche d'une nouvelle maison, d'un nouvel endroit où y déposer ses valises, sa vie... Il est à peu près certain qu'il finira tôt ou tard par retrouver sa vie d'avant; abandonner le manoir, Ondiane, et tout ce qu'il signifie pour lui, pour ne plus crécher que dans un appartement où il ne fera qu'y dormir. Le reste du temps, il sera dehors, sur les quatre chemins, pour se perdre. Même si aujourd'hui, en l'occurrence, il est déjà perdu.

Alors que le Baron s'attendait à une leçon sur l'importance du sommeil, c'est tout l'inverse que lui donne Esmée. Il en est même un peu surpris, la dévisage en silence, songeant à toutes ces nuits qu'elle a dû fuir elle aussi, sans qu'il n'en connaisse les raisons. Et elle a tellement raison, Esmée. Depuis le décès de Myrra, le sommeil ne lui a apporté que des mauvaises choses. Des cauchemars. Des souvenirs avec elle. Des rêves d'un futur qu'ils n'auront jamais. Rien ne peut décrire le sentiment de vide après de telles visions, au réveil, dans les draps froids qu'il ne partagera plus jamais avec elle. Rien ne peut décrire la douleur du silence, du froid, alors qu'il était habitué à entendre son souffle, le sentir réchauffer sa peau. Les larmes qui s'écoulent après ces sommeils là sont les plus douloureuses de toutes... « Ho, je sais... Je me bats chaque jour avec lui. » Et les marques de ses luttes se lisent sans peine sur ses traits, ses cernes, sa pâleur.

Esmeraldian accepte l'invitation et suit son ami dans les couloirs du manoir. Ils passent dans le corridor flanqué de portes closes avant de descendre au rez-de-chaussée où ils trouvent le salon. Une grande pièce taillée dans un bois sombre mais pourvue de grandes fenêtres qui ouvrent sur les jardins en friche, heureusement bientôt dissimulés par l'obscurité de la nuit. Il y a une cheminée et autour, des fauteuils confortables, ainsi qu'un buffet où se succède en temps normal un large choix d'alcool en tout genre. Seulement... Merrill a goûté à la plupart des bouteilles ces dernières semaines, si bien qu'il se trouve fâcheusement dépourvu du grand choix d'auparavant. « Ta chevauchée a sûrement dû t'assoiffer » place-t-il sur un ton faussement naïf, imaginant volontiers des excuses qui pourraient donner envie à son amie de boire. Il sait bien qu'elle ne se rue pas sur l'alcool, pourtant elle ne refuse rien ce soir.
Il trouve une bouteille d'hydromel produite à l'Eté. Avec Myrra, ils adoraient cet alcool sucré qui leur rappelaient leur séjour dans les criques estivales, celles là même où l'illyrien avait posé le genou à terre. Cette bouteille était l'une des dernières qu'il possédait, car il ne se sentait pas de la boire seul, de peur de voir refluer tous les souvenirs qui accompagnaient les précieux moments de dégustation.

En se retournant, il trouve Esmée installée sur un fauteuil, le regard fuyant, les paumes frottant contre son pantalon témoignant de leur moiteur. Il s'approche, sert deux verres d'hydromel qu'il dépose sur la table basse du petit salon. Merrill écoute la divergente livrer cette vérité qui lui nouait la gorge depuis son arrivée, il le sentait bien. Ce malaise chez les gens qui ne savent pas comment se tenir en sa présence. Qui ne savent pas s'ils doivent se taire, en parler, le prendre dans ses bras ou agir comme s'il ne s'était rien passé. Le Nocturne ne répond pas tout de suite, pousse un soupire et lève son regard vers Esmée. C'est là qu'il s'aperçoit de la chair de poule sur ses bras témoignant de la fraîcheur du lieu à laquelle il n'est pas sujet. Même la chaleur semble avoir quitté le manoir. Même le bâtiment est en deuil. « Je vais allumer un feu. »
Il trouve quelques buches qui attendent dans le panier sur le côté de la cheminée, il prend quelques petites branches de sapin bien sèches, installe le tout dans l'âtre avant d'y donner une étincelle à l'aide d'un silex. C'est en regardant les braises timides s'enflammer qu'il répond finalement. « Tu sais... Il n'y pas de bonne ou de mauvaise réaction pour ce genre de moment. On réagit tous très différemment. » Il s'arme du tisonnier pour ajuster le foyer. « J'ai couru après la solitude en pensant que ça serait mieux pour moi. Puis on m'a couru après pour ne pas que je m'épanche dans ma solitude.. Et finalement... Je ne sais pas ce qui est le mieux. » Le feu a l'air bien parti, alors il trouve une place près de son invitée, sur un des fauteuils qui s'ouvre en arc de cercle autour de la cheminée. « J'ai souvent l'impression de n'être dirigé plus que part deux émotions, une tristesse inconsolable et une colère indicible. Mais pour tout te dire... Oui. Je crois que tu m'as manqué. » Parce qu'il s'attendait à la revoir plus vite, après les funérailles. Comme tous les autres qui étaient présents, il s'imaginait qu'elle reviendrait le voir après quelques jours. Pas quelques mois.

Merrill prend les deux verres, en tend un à Esmée, garde le second entre ses doigts. « Mais maintenant, t'es là. C'est ce qui compte. » Il le lève pour trinquer, puis au moment de le boire, il s'arrête. L'odeur du miel remonte dans son nez et éveille les souvenirs qu'il redoutait. Il se mord violemment l'intérieur des joues et finalement, il avale le contenu d'un seul trait. Comme lorsqu'il faut retirer un pansement pour ne pas souffrir. Mais même en l'arrachant prestement, la douleur s'installe... Et c'est aussi le cas dans son être désormais. « Je sais que ce n'est pas l'endroit le plus chaleureux pour t'accueillir. Je n'avais même pas conscience du froid. Heureusement, le feu et l'alcool règlent tous les problèmes... » Il aimerait dire cela sur une touche d'humour, mais son ton sonne terriblement faux.

_________________




every other shadows watching
looking for the next unlucky heart

Sha'rei Esmeraldian
Grand·e Fae de l'Aube
Sha'rei Esmeraldian
Pseudo : Raven
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Adria Arjona + @me
Messages : 263
Aeskells : 1471
Triggers : aucun en particulier
Contents : violence / mort
Flesh and Bone (Merrill) Pwrs
Pronom : Elle - She/Her
Âge : 66 années, son visage à l'expression peu avenante s'égare à la jeune trentaine
Race : HIGH FAE • La grâce, la beauté, la magie qu'elle partage avec ses semblables, si ce n'est cette Divergence qui affecte trop son existence.
Cour : DAWN • L'Aube comme Cour d'adoption
Résidence : NOWHERE • Bien qu'elle possède toujours son pied à terre à Mirhglin, au sein du quartier spécialisé dans la défense
Occupation : KILLER • Mercenaire et Chasseuse de tête pour le compte des Chevaucheurs de Brumes
Statut social : NONE • Âme vagabonde qui tire son épingle du jeu tant que possible, la noblesse de naissance bien loin derrière
Statut civil : SINGLE • Cœur qui joue en solitaire pour ne pas s'enchaîner à de nouvelles obligations. Cœur brisé par deux fois, elle se préserve des jeux qui fragilisent son myocarde.
Orientation sexuelle : ♂ Les hommes ont sa préférence, des critères définis qui finissent presque toujours par se contrarier, l'exigence à son paroxysme.
Âme sœur : Jusqu'à preuve du contraire, elle ne croit pas en ce genre de choses.
Allégeance : Chevaucheurs de Brumes
Zone libre : Flesh and Bone (Merrill) Giphy

Flesh and Bone (Merrill) D4c8b496fd4ac9218b30306d6f6a8dee26cc8e2d

Aesthetic 1 : Flesh and Bone (Merrill) C68effe7bf7dbfda695e54ee343207c8e39d3b9e
Aesthetic 2 : Flesh and Bone (Merrill) Cc27fd8406dcfea8be4d899f3947e87d17de697f
Aesthetic 3 : Flesh and Bone (Merrill) E9346b2041516391e016388ba865183e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1536-war-in-a-heartbeat-esmeraldianhttps://agameofpower.forumactif.com/t1542-esmeraldian-x-war-of-hearts#tophttps://www.pinterest.fr/milenaraven/esmeraldian/https://open.spotify.com/playlist/5e0m0kcr8E32jPN6eXRcf5?si=a86432e456c24998
Flesh & bone
tw: DEUIL @Merrill Odegaard Outfit Inspo : 1 2



"If you go down, then we go down together
If you hold on, I might just stay forever
If you get hurt, I'll try to make it better
If you go down, then we go down together
" ♪

En vérité, il semble à Esmeraldian que les différences entre l’ailé et elle n’ont jamais censé de se démontrer, de chercher à creuser un fossé entre eux. Ce soir-là, lors de cette nuit de célébration des étoiles, elle avait d’ailleurs crû qu’elles avaient réussi. Leurs opppositions créant une distance que la fae avait senti en croissant son regard. Là, en bas dans la foule, Esmée avait levé les yeux vers le baron et n’y avait vu qu’un prestige, et un bonheur qui lui étaient interdits. Et ce geste furtif de la tête qu’il lui avait adressé aurait pu signifier une cassure au sein de leur amitié particulière. Leurs routes auraient pu lentement mais sûrement se séparer.
Mais les évènements, le destin en ont décidé autrement. Un drame survenu, qui a malgré lui altéré le cours des choses. Esmée aurait accepté de se retirer en silence s’il n’avait plus voulu de sa compagnie, mais s’était surprise à bien trop tenir à son amitié. Elle a sû combien leur lien comptait pour elle à la seconde où son hurlement avait déchiré la Nuit, lui pourfendant le cœur, la poussant à s’élancer à sa recherche sans réfléchir. En l’apercevant, mortifié, les yeux gorgés d’eau en tenant le corps de son aimée dans ses bras, la Chevaucheuse a compris qu’elle aurait tout donné pour lui éviter une telle tragédie. Qu’elle pourrait mourir pour le protéger d’un second assaut de l’assassin invisible de Myrra.

C’est une vérité déconcertante, mais qui n’en demeure pas moins toujours d’actualité. Et cette dévotion totalement nouvelle l’a un peu effrayée, Dian. Sans vouloir la renier, pour autant l’aubéenne avait utilisé le temps post funérailles pour le laisser respirer, mais aussi pour lui permettre à elle, de digérer et d’accepter que les choses seraient -d’une certaine façon- bien différentes désormais. Et ce, sans bien savoir comment. Esmée savait qu’elle devait l’assimiler, c’est tout. Puis toutes ses responsabilités avaient accaparées son temps. Ses doutes et ses angoisses quand à sa place près de son ami s’étaient accumulés. La fae avait terriblement tardé, en définitive. Et elle le réalise en s’excusant platement.

Mal à l’aise en cet instant, non à cause de l’endeuillé, mais du fait de ses propres erreurs. Elle a fauté, et en soufre davantage après qu’il lui ait servi à boire, après qu’il ses oit affairé à attiser les flammes dans l’âtre : Merrill s’est toujours soucié d’elle, à sa façon. Comment avait-elle pu le laisser seul ici aussi longtemps ? Entre ces murs glacés, avec ces nuits sans sommeil et ce comptoir d’alcool presque vidé ? Et le couperet tombe à nouveau quand les mots sonnent dans la bouche de l’illyrien :“Oui. Je crois que tu m’as manqué”, répond-t-il à cette absence qu’elle aimposé en s’imaginant que ce serait pour le mieux. L’ambre s’embrume, tâche de ne pas s’écouler quand il lui tend finalement l’odorant hydromel. Il ne la blâme pas, préfère acter qu’être venu à lui aujourd’hui pardonne tout le reste, mais Esmée ne l’entend pas de cette façon.

J’aurais dû savoir comment tu réagirais toi. J’aurais du deviner. Je suis désolée. J’ai admis que tu n’aurais pas besoin de moi. référence à ce passage un peu étrange avant le chaos de Starfall, lui au balcon et elle dans la foule, qu’elle n’osera pas évoquer à voix haute. A son tour, elle lève son verre à sa bouche pour y tremper les lèvres. Le miel est doux, cet alcool lui parait réconfortant, et elle ne toussote pas après l’avoir ingurgité. Les yeux baissés, elle ignore sans le savoir le trouble qui habite l’illyrien perdu dans ses souvenirs à l'Été. La chaleur du feu réchauffe ses épaules et ses bras et Esmée s’empresse de le corriger alors qu’il s’excuse à mi-mot pour l’accueil réservé :
N-... -Non je… C’est ma faute ! Elle gratte sa tempe du bout de son index, gênée. J’ai… fait tomber ma cape dans les buissons en escaladant. C’est si absurde qu’en le regardant elle finit par pouffer. Cette boule nerveuse qui comprimait sa poitrine se délasse pour lui permettre de respirer, l’empêchant de retenir ce gloussement bref. C’est ridicule, je sais. Erreur de débutante. C’est d’elle qu’elle se moque, piètre espionne, piètre mercenaire s’offusque de sa propre bêtise.
Décontractée, désaltérée, réchauffée, elle laisse planer un court silence en souriant doucement à son ami. D’un de ces étirement timide au coin des lèvres qu’elle ne réserve qu’à lui, sans le savoir. Nouvelle gorgée avant d’agiter doucement son verre pour en remuer le liquide. L’ambre observe patiemment la tourmaline : Tu sais, même si t’avais été te terrer dans une caverne au creux de l’Hiver, je serais venue. L’alcool lui délie la langue, donnant raison à Merrill quand à ces éléments qui règlent aisément les problèmes.

Quelque chose a changé. Elle admet sans mal ce qu’elle est prête à faire pour lui, l’amie qu’elle veut être désormais que le nocturne se retrouve largement dépossédé. Des portes condamnées sur lesquelles elle ferme les yeux, aussi bien que sur ces cernes violacées et ces bouteilles vides qu’elle choisit d’ignorer. L’aubéenne préfère se dire qu’elle le débarrassera de chacun de ses démons avec le temps, mal assurée mais volontaire.

Est-ce que tu as réfléchi à ce que tu vas faire maintenant ? En vérité, la question veut tout et ne rien dire. Esmée y ajoute mentalement toutes ses extensions de pensées sans les verbaliser à haute voix. Par peur de le brusquer, ou bien de le presser.“Vas-tu redevenir mercenaire ? Vas-tu rester tout seul dans ce manoir ? Vas-tu rester à la Nuit ?" Elle l’a tant connu en tant que nomade vivant au travers de ses contrats, qu’elle ne s’est pas encore accoutumée à cette vie qu’il menait avant la mort de son épouse. Un baron dans son domaine. Tout cela lui paraît un peu irréel et lointain. Mais les changements prennent du sens dans un couple. Après tout, Esmée a bien vécu des semaines sans vouloir quitter le bateau aménagé de son baleinier. Mais maintenant ? Merrill a certainement perdu le goût de l’aventure, mais demeure-t-il décidé à s’emmurer dans cette vie confortable ?
Son ami -du moins c’est comment elle le voit- a toujours été un homme d’action et d’imprévus. Et s’il reste sans risques, sans dangers, Esmeraldian craint de le voir s’effriter. Elle craint de le perdre complètement.



_________________


free-pariah-at-heart
Merrill Odegaard
Illyrien·ne de l'Hiver
Merrill Odegaard
Pseudo : horizon
Pronoms irl : elle
Faceclaim : (ft) leo suter (av) skeydes (sign) timuschaos (aes) prettygirl aka ariana, merci ♥
Comptes : ( SIENA ) la dame qui murmure à l'oreille de flammes ( KORA ) la business-woman ( ACHILLE ) le doux seigneur printanier
Messages : 750
Aeskells : 2134
Triggers : à discuter ensemble ♥
Contents : violence physique, sang, sexe, manipulation, torture, deuil, mort
(c) tf ♥♥♥
Pronom : il
Âge : ( TRENTE-SEPT ANS ) que le corps foule evanor, vieillissement pourtant stoppé à la trentaine.
Race : ( ILLYRIEN ) aux plumes opalines, maculées de rares rémiges charbonnées.
Cour : ( NUIT ) dans laquelle il a trouvé refuge étant enfant, et qu'il sert aujourd'hui.
Résidence : ( ONDIANE ) village à quelques envolées de Menelmorn, dans son manoir baronnial.
Occupation : ( ÉOLE ) du cercle nord au sein des stormvaengir, guilde importante qu'il a fondé de ses mains, et ( MERCENAIRE ) recruté pour des missions particulières au bénéfice de la famille ozerov.
Statut social : ( BARON ) titre frivole qui le comble de fierté et porté la tête haute.
Statut civil : ( VEUF ) noces de coton à jamais infranchies, la vie de son épouse lui a été volée sous ses yeux, impuissant.
Orientation sexuelle : ( HÉTÉROSEXUEL ) qui n'a toujours apprécié que les peaux douces des femmes.
Âme sœur : ( PÉRIE ) Myrra partie rejoindre la Mère et le coeur de Merrill détruit à tout jamais.
Allégeance : ( OZEROV ) famille dont il est le vassal et qui l'a élevé en son rang de baron, ( STORMVAENGIR ) sa guilde qu'il décrira toujours comme prioritaire et ( LUI-MÊME ) en quête d'ambition, prêt à écarter tout le reste si cela peut l'amener à la gloire.
Zone libre : Flesh and Bone (Merrill) 7nzept
(c) sothis (ilya) <3

Flesh and Bone (Merrill) GP8Fgluu_o
(c) prettygirl (ariana) <3

Aesthetic 1 : Flesh and Bone (Merrill) 8588085d520698b84773ad01c2006f45
Aesthetic 2 : Flesh and Bone (Merrill) F5bd234bb67d463a549ffe61db47cc0b
Aesthetic 3 : Flesh and Bone (Merrill) 430511d00a388ab3dc3087f05a7c0ec4

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Eau
magie de l'hiver
Stormvaengir
liberté aux ailés
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Tournoi
duelliste au tournoi Monteserre 836
Labos
j'ai exploré les labos de l'aube
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1506-merrill-odegaard-victorioushttps://agameofpower.forumactif.com/t1910-horizon-liens-de-merrill-siena-et-kora#19170https://agameofpower.forumactif.com/t1905-journal-de-merrillhttps://www.pinterest.ch/forumschup/rr-merril/https://open.spotify.com/playlist/24PrTExOZESaQJOdzJqzc7?si=ddcfc626f7414470
flesh & bone
tw: deuil / avril 838


Les mots de Merrill n'étaient en aucun cas prononcé dans l'idée de faire du mal à son interrogatrice. De lui faire éprouver de la culpabilité. Du remords pour ce qu'elle n'a pas fait. Elle ne songeait pas à mal, il le sait bien. Ces dernières semaines, Merrill n'a pas attendu grand-chose des autres. Il s'est contenté de vivoter, de passer rendre visite à certains, quand il savait où les trouver. Il était devenu un fantôme imprévisible, qu'on ne savait jamais où trouver. Une âme esseulée qui erre, en recherche d'un but. Cette âme n'attend rien de ceux qui l'entourent, pas même de ses plus proches amis. Elle se dit que ces derniers sauraient comment le contacter s'ils le veulent, et ça s'arrête là.
Parce qu'en ce moment, Merrill n'a pas suffisamment d'espoir pour faire vivre ses relations. Son amour s'étant terminé trop brusquement, il n'imagine que la vie de chacun peut s'arrêter à tout instant. Et alors, à quoi bon entretenir des liens avec les autres s'ils finiraient tous par disparaître l'un ou l'autre ? La douleur serait toujours la même, au final...

Mais il plisse les lèvres, acquiesce, en réminiscences du bal de fin d'année auquel l'illyrien a trop mal agi. Depuis ce balcon, jetant un oeil à la population en contrebas, il s'était senti poussé des ailes, jusqu'à négliger la présence d'une de ses plus grandes amies. Il pousse un soupire. Il ne peut pas lui en vouloir. C'était un surplus d'égo qui débordait, mais la Mère l'a bien rapidement repris et puni pour cela. Il a joué au con et il s'en souviendra. « Ne te blâme pas. Tu pouvais pas t'en douter. » Il remue son verre vide dans sa main, à deux doigts de le remplir jusqu'à ce qu'Esmeraldian détende l'atmosphère, contre toute attente. Se grattant la tempe, confuse, elle raconte comment elle a perdu sa cape dans les buissons en gravissant les murs de son manoir. Elle rigole, et cet éclat de rire lui fait un bien fou. Merrill se mord les lèvres avant de pouffer à son tour. Il rit de bon coeur. Détendre ces rictus si souvent consternés le soulage. Seul, il ne fait que ressasser le pire. Accompagné, on l'épaule dans son deuil en adoptant une mine sérieuse. Il ne se souvient pas de la dernière fois qu'il s'est senti si léger. « On m'a toujours dit que personne n'est infaillible, et je commençais à croire que tu l'étais. Il fait bon te faire descendre de ton piédestal pour te retrouver à ma hauteur. » Esmée est douée, et elle a toujours grandement impressionné l'illyrien par son calme olympien et sa concentration à toute épreuve. Finalement, elle aussi possède des failles.

Leurs éclats de rires se taisent et sont remplacés par le chant des tisons dans la cheminée. Leurs sourires restent suspendus sur leurs visages. Si seulement son quotidien pouvait se rythmer à nouveau de rires et de légèreté... Merrill est terrifié à l'idée que cette simplicité ne lui revienne jamais. Qu'il soit égaré dans les ténèbres du deuil, infini. Qui peut se remettre de la perte de son âme soeur ?
C'est lorsqu'il attrape la bouteille d'hydromel qu'Esmée se confie. Il lui lance un regard avant de remplir son verre, et remettre celui de son invitée à niveau. Hochant la tête, ses iris observent l'alcool qui remue entre ses doigts. « J'aimerais te dire que ça n'arrivera pas... Mais si je sais que tu viendras quoi qu'il arrive, alors j'irai peut-être me terrer dans une destination plus réchauffée. » L'atmosphère est détendue depuis leurs plaisanteries. Merrill essaie de regagner du poil de la bête, ou au moins de dissimuler ses peines par-dessous.

Pourtant, la question qui suit le plonge dans la réflexions. Ses mirettes croisent les siennes et il se lève, faisant tourner l'alcool de son verre en partant s'appuyer contre le cadre de la cheminée. Les flammes lèchent les bûches allègrement et la chaleur se répand rapidement dans la pièce. Esmée ne se plaindra bientôt plus du froid, c'est l'essentiel. Merrill a laissé cet endroit à l'abandon, et le manoir paraît gelé dans cette ambiance morbide. Un feu, une amie, des rires, sont tout ce qui faut à ces murs frigorifiés pour retrouver un peu de douceur. « Je ne sais pas. » Un soupire s'échappe de ses naseaux vibrants. Un souffle d'air froid, à l'instar de sa magie qui a congelé jusqu'aux infimes parties de son coeur. « Pour tout te dire... Je me demande si la noblesse est bien ce dont j'ai besoin. » Du foyer, ses pupilles retrouvent celles de la divergente qu'il confronte. « Cet anoblissement ne m'a offert que du malheur. J'ai bien conscience que c'est parce que j'en fais partie que Myrra n'est plus là. » Son poing libre se serre, image cette colère qui pulse en lui. A nouveau, le contenu de son verre est avalé d'un coup et il l'abandonne sur le rebord de l'âtre. L'alcool sur la langue le ramène vers des souvenirs si beaux mais tellement déchirants.

Il secoue la tête. Prenant une inspiration pour relâchant son souffle, ses ailes suivent les mouvements de son dos, s'élèvent et puis retombent. Deux doigts viennent pincer l'arête de son nez, signe que les problèmes sont réels, et qu'il n'entrevoit pas de solution. « Je ne sais pas Esmée. Je ne sais pas ce que je vais faire. Ou devenir. » C'est la première fois qu'il est si perdu. Merrill Odegaard, le grand illyrien qui rêve de marquer les esprits, de devenir le héros de chansons qui lui survivront.
Un héros bien loin de son heure de gloire.

_________________




every other shadows watching
looking for the next unlucky heart

Sha'rei Esmeraldian
Grand·e Fae de l'Aube
Sha'rei Esmeraldian
Pseudo : Raven
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Adria Arjona + @me
Messages : 263
Aeskells : 1471
Triggers : aucun en particulier
Contents : violence / mort
Flesh and Bone (Merrill) Pwrs
Pronom : Elle - She/Her
Âge : 66 années, son visage à l'expression peu avenante s'égare à la jeune trentaine
Race : HIGH FAE • La grâce, la beauté, la magie qu'elle partage avec ses semblables, si ce n'est cette Divergence qui affecte trop son existence.
Cour : DAWN • L'Aube comme Cour d'adoption
Résidence : NOWHERE • Bien qu'elle possède toujours son pied à terre à Mirhglin, au sein du quartier spécialisé dans la défense
Occupation : KILLER • Mercenaire et Chasseuse de tête pour le compte des Chevaucheurs de Brumes
Statut social : NONE • Âme vagabonde qui tire son épingle du jeu tant que possible, la noblesse de naissance bien loin derrière
Statut civil : SINGLE • Cœur qui joue en solitaire pour ne pas s'enchaîner à de nouvelles obligations. Cœur brisé par deux fois, elle se préserve des jeux qui fragilisent son myocarde.
Orientation sexuelle : ♂ Les hommes ont sa préférence, des critères définis qui finissent presque toujours par se contrarier, l'exigence à son paroxysme.
Âme sœur : Jusqu'à preuve du contraire, elle ne croit pas en ce genre de choses.
Allégeance : Chevaucheurs de Brumes
Zone libre : Flesh and Bone (Merrill) Giphy

Flesh and Bone (Merrill) D4c8b496fd4ac9218b30306d6f6a8dee26cc8e2d

Aesthetic 1 : Flesh and Bone (Merrill) C68effe7bf7dbfda695e54ee343207c8e39d3b9e
Aesthetic 2 : Flesh and Bone (Merrill) Cc27fd8406dcfea8be4d899f3947e87d17de697f
Aesthetic 3 : Flesh and Bone (Merrill) E9346b2041516391e016388ba865183e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1536-war-in-a-heartbeat-esmeraldianhttps://agameofpower.forumactif.com/t1542-esmeraldian-x-war-of-hearts#tophttps://www.pinterest.fr/milenaraven/esmeraldian/https://open.spotify.com/playlist/5e0m0kcr8E32jPN6eXRcf5?si=a86432e456c24998
Flesh & bone
tw: DEUIL @Merrill Odegaard Outfit Inspo : 1 2



"If you go down, then we go down together
If you hold on, I might just stay forever
If you get hurt, I'll try to make it better
If you go down, then we go down together
" ♪

Déglutition étouffée et surprise, elle bat des cils avec des yeux ronds rien qu’une seconde. Imperceptible instant qui traduit toute sa décontenance, avant de retrouver sa mine plus neutre. Elle rougit, gênée de découvrir sa vision un peu parfaite à son encontre. Se débat d’un haussement d'épaule en prétendant ne pas être affectée par le compliment. Pff…! Je crois plutôt que ça te plaît de me penser inflexible. Aurais-tu oublié que j’ai été obligée de me c-... de compter sur toi dès le second jour, pour ne pas finir en glaçon ? Elle hausse un sourcil, fait preuve d’humilité. Elle est infaillible la plupart du temps : Sauf en sa compagnie chaotique. Et c’est toujours ce qui l’a le plus agacé, et ce qui lui a le plus plu dans leur relation. Mais soit, je veux bien partager ta marche, l’illyrien. Esmée arbore un air faussement prétentieux. Le rire de Merrill est une récompense qui vaut toutes les chutes ridicules de cape au monde. De plus, elle se fiche de perdre un peu de prestige à ses yeux, tant que son estime pour elle reste intacte.


Merci de ta… sollicitude, sourire entendu. La fae retient tout de même qu’il y a des chances pour que son ami décide un jour de s’enfuir quelque part loin du monde. Et en vérité, elle aurait bien du mal à lui en vouloir. C’est aussi ce qu’elle fait quand elle a besoin de réfléchir et de faire le point. La différence ici, c’est que Merrill dit qu’il pensera à elle en le faisant, et ça lui fait réellement plaisir. Le voilà qui se lève, et l’archère suit malgré elle chacun de ses mouvements à la dérobée. La pause qu’il marque en réfléchissant à cette suite sur laquelle elle l’interroge, permet à Esmée de détailler la manière dont le feu souligne ses traits soucieux. La chaleur de l’âtre lui permet de se détendre, et elle se penche en avant, appuyant ses coudes repliés sur ses genoux. Ses doigts se croisent alors que ses mains pendent dans le vide, tenant toujours l’hydromel vidé de moitié. L’ambre ne faiblit pas quand la tourmaline brillante le confronte à nouveau.

Arrêtes. Rien de tout ça n’est ta faute. Son regard est plus dur que son ton tranchant : elle ne lui permet pas de s’en blâmer. Ce drame n’a qu’un seul responsable, et c’est celui qui a porté le coup. Ôter la vie n’a jamais le moindre motif valable. Et c’est une mercenaire qui le dit. L’aurorale suit le mouvement abattu de ses ailes claires, qui trahissent ses émotions. L’atmosphère qui s’était allégée reprend plus de poids. L’air est plus doux cependant alors que la voix d’Esmée s’adoucit à l’unisson, comme pour faire face à cette détresse entre les lignes de l’ailé.

De quoi as-tu envie ? Dans un monde où tu ne te préoccupes pas des autres, mais uniquement de toi : que souhaiterais-tu faire ? Elle l’observe avec patience mais intérêt avant de se lever pour faire le tour de son fauteuil avec lenteur et s’accouder à son dossier, comme en réfléchissant à voix haute. Recommencer à zéro peut paraître terrifiant. Elle parle en connaissance de cause. Que ce soit après avoir eu la mémoire effacée, ou après avoir quitté l’Aube. Toutes ces étapes ont marqué un tournant sans précédent dans son histoire, page complètement blanche dans ces deux cas. Mais… ça peut aussi être exaltant. L’archère croise brièvement le regard de l’ailé avant de détourner les yeux : Elle ne voudrait pas donner la mauvaise impression quand à ce qu’elle souhaite réellement dire. Il est difficile de trouver les mots sans craindre de pouvoir le blesser ou le vexer.

Bien sûr, je n’ai pas eu la chance de connaître un amour si grand. Et encore moins l’infortune de le perdre. Ses cils s'abaissent alors que l’ambre contemple les flammes, pense à celui qu’elle croyait être son âme sœur et qui s’est détourné d’elle pour toujours. Si aucune de ses histoires n’a fonctionné, c’est parce qu’elle les a précipité vers une fin abrupte à chaque fois : puisque ces relations-là sont incompatibles avec son type de vie. Son baleinier n’aura plus affaire à elle, mais au moins il ne sera jamais blessé si elle devait succomber. Être espionne et mercenaire, c’est s’attendre à ne pas rentrer à la maison, et donc vivre une vie solitaire pour n’inquiéter personne. Et ça lui convient comme ça. Esmée a embrassé sa cause et prêté serment avant toute autre chose. Divergente qui ne peut de toute façon ni créer de famille, ni se marier, elle a choisi de laisser sa place à d’autres. L’aurorale est heureuse que son ami ait pu au moins rencontrer sa moitié, malgré le gâchis qui s’en est suivi. Malgré la tristesse et la résignation qui se lit partout dans ses gestes quand il avoue ne pas savoir ce qu’il adviendra de lui.

Merrill Odegaard, il n'y a jamais eu le moindre doute à ce sujet : Tu peux être absolument tout ce que tu veux. Et elle le pense, en reprenant ses pas lents, s’arrêtant finalement à un petit mètre de lui. Ce héros en dérive qu’il croit ne plus incarner, elle le perçoit toujours. Dans la ligne de ses ailes basses et le contour de sa mâchoire trop souvent serrée. Leurs silhouettes découpées par la lumière du feu. Esmée relève le menton, non par fierté mais pour démontrer qu’elle a les épaules pour la promesse qui suivra : Je te soutiendrais. Peu importe tes choix, peu importe tes ambitions. Même s’il m’en coûte, même si tu ne devrais pas, je te soutiendrais, répète la fae le regard rivé au sien. L’ambre chargé de toute la force de sa volonté, la voix claire et articulée.




_________________


free-pariah-at-heart
Contenu sponsorisé