Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour du Jour et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Nous prenons l'été mollo sur R&R. Vous pouvez prendre connaissance du calendrier de la saison sociale dès maintenant pour savoir quels événements auront lieu au niveau de la timeline.
Les événements lancés cet hiver sont en cours de dénouement. Nous tentons de faire vite pour ne pas vous bloquer en jeu.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


enchanted woods (atalante)

2 participants
Achille de Péone
Grand·e Fae du Printemps
Achille de Péone
Pseudo : horizon
Pronoms irl : elle
Faceclaim : ft. tom webb (av; ordinn <3)
Comptes : ( MERRILL ) le baron ailé ( SIENA ) la dame qui murmure à l'oreille de flammes ( KORA ) la business-woman
Messages : 61
Aeskells : 514
Triggers : à discuter ensemble ♥
Contents : manipulations, mort en couches
enchanted woods (atalante) 199fcda70041e736e778a1266ace0e14
Pronom : il
Âge : ( 48 ANS ) tout juste atteints qui font de lui l'héritier de la famille, le premier de la portée.
Race : ( GRAND FAE ) offert par la mère à sa lignée, pure, élégant, aux oreilles pointues.
Cour : ( PRINTANIER ) qui n'a d'yeux que pour les fleurs de ses jardins, les fruits juteux de ses forêts, et de ses bois verdoyants.
Résidence : ( CORDOF ) dans le manoir familial entouré par les forêts.
Occupation : ( SEIGNEUR ) rôle inculqué dès son premier souffle en tant qu'aîné des triplés sacrés par sa famille.
Statut social : ( NOBLE ) qui n'a jamais connu autre chose que richesses et voluptés.
Statut civil : ( CELIBATAIRE ) dans lequel il se complaît, faisant mine d'attendre "la bonne" alors qu'il ne souhaite que "le bon".
Orientation sexuelle : ( HOMOSEXUEL ) qu'il comprend comme problématique au vu de son devoir de faire perdurer sa lignée.
Âme sœur : ( LUCIANA MONTESERRE ) sa meilleure amie qui attend son âme soeur pour envisager son destin, alors qu'Achille ne se voit décidément pas aux côtés d'une femme.
Allégeance : ( A LA TRINITE ) son frère et sa soeur triplés, les trois côtés d'un même triangle, indissociables et complémentaires. les seuls en qui il peut décemment croire.
Aesthetic 1 : enchanted woods (atalante) E9d694611369650037d235b4a3159475
Aesthetic 2 : enchanted woods (atalante) 333bec39b8d7a001ce48aad28e8c7622
Aesthetic 3 : enchanted woods (atalante) A877ccfdc5c9440be7c5946c1310f3c1

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
 https://agameofpower.forumactif.com/t2002-achille-legacieshttps://agameofpower.forumactif.com/t1910-horizon-liens-de-merrill-siena-kora-et-achillehttps://agameofpower.forumactif.com/t2021-journal-d-achille#21461https://www.pinterest.ch/rae_lucas/rr-achille/https://open.spotify.com/playlist/1wFuSimEzhaR5E0S4Q3OfA?si=SWEwwenaSGOJ_tEA1sizAg
enchanted woods
tw: Ø - avril 838


La forêt est paisible, sous les rayons tendres du soleil printanier qui s’infiltre à travers les hautes cimes des arbres. Chênes, bouleaux, frênes, érables, chacune des feuilles paraît plus éclatante que sa voisine. Tout le bois scintille, le vert émeraude à son paroxysme en cette période de l’année qui apporte avec elle les airs de renouveau, un printemps qui jamais ne s’arrête en cette contrée, mais qui paraît plus vivant encore que durant les autres mois de l’année.

Une nuée de moineaux s’envole au passage du cheval qui galope. Le bai file à travers les troncs, saute par-dessus les bosquets. Son souffle court ne l’arrête pas dans sa folle course tandis que son cavalier jette un oeil par-dessus son épaule. « Alors Lan’, tu tiens le coup ? » Il talonne Galant davantage et sa vitesse s’accentue encore. L’air file à travers sa crinière, comme les cheveux d’Achille brillants sous les reflets du soleil. Ils s’étaient promis une course à travers la forêt il y a bien longtemps, et leurs nouvelles responsabilités au sein de Cordof les avaient distancés de ce souhait. Achille avait finalement obtenu d’Ulysse un après-midi de repos, après s’être penché sur les modalités de son prochain voyage à la Cour du Jour. Le Seigneur avait sauté sur l’occasion, convainquant sa soeur d’abandonner ses obligations elle-aussi pour qu’ils profitent enfin de ce moment privilégié qu’ils s’accordent si peu souvent.

Achille a préféré abandonner Ernest au château; même si le chien est rapide, il n’aurait pas tenu l’allure. Galant est infatigable, même si des traces de sueur commencent à perler à son encolure. L’arrivée de la course est au plus proche; ils avaient convenu de la clairière où passe la rivière à laquelle ils iront abreuver les chevaux. A quelques kilomètres de leur cité-mère, le Printanier sait qu’ils n’y seront pas dérangés et pourront savourer cet après-midi aux airs de liberté.

Galant bondit par-dessus un fourré et aussitôt ils parviennent dans la clairière. Achille tire sur les rennes pour faire ralentir l’allure, jusqu’au pas. La monture bien que haletante en redemande; sa queue fouette l’air d’excitation mais son cavalier le force à redescendre, si bien qu’il n’est pas vraiment sûr d’avoir gagné la course, ou si Atalante avait fini par le dépasser en empruntant un autre sentier… Achille flatte la brave bête qui ne s’arrêtera qu’une fois la rivière atteinte où elle y trempe la bouche pour boire l’eau fraîche. Le jeune fae descend de selle et cherche sa soeur du regard… Alors, gagné ou pas ?

@atalante de péone

_________________
honore 100% de ses responsabilités:
Atalante de Péone
Grand·e Fae du Printemps
Atalante de Péone
Pseudo : Lunar
Pronoms irl : Amélie
Faceclaim : Lily James, murdock
Comptes : Dana Volyn & Suni Sha'Hwang
Messages : 53
Aeskells : 495
Triggers : A discuter.
Contents : Mort en couches, manipulations, avortement et infertilité.
Âge : [ 49 ans ], la troisième d'une portée de trois.
Race : [ Grande-fae ], des oreilles pointues, une magie pure et une longue immortalité.
Cour : [ Cour du Printemps ]
Résidence : [ Cordof ], à la Cour du Printemps.
Occupation : [ Gérante de la Boiserie au Domaine de Cordof ], elle dirige le domaine avec ses frères, [ Danseuse ] reconnue dans tout Evanor, un talent qui l'a mené à être membre de la prestigieuse [ Table Ronde ].
Statut social : [ Noble ]
Statut civil : [ Célibataire ]
Orientation sexuelle : [ Hétérosexuelle ]
Âme sœur : [ Inconnue ], elle n'est pas forcément à sa recherche.
Allégeance : [ A la Trinité ], à ses frères Achille et Ulysse.
Aesthetic 1 : enchanted woods (atalante) Bd6e0d54eda8de0383fff6c5f6631d3e
Aesthetic 2 : enchanted woods (atalante) 8807cc60705460c44883fe071e7389af
Aesthetic 3 : enchanted woods (atalante) 358f35001548ba73db731619495abcc0

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Table ronde
j'enrichis la culture evanorienne
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
 https://agameofpower.forumactif.com/t2271-chase-the-wind-and-touch-the-sky-atalante
enchanted woods
tw: avortement - avril 838 - @Achille de Péone


Atalante encourageait Epona, sa jument, à aller plus vite sur le sentier de la forêt. Alors que le vent claquait contre la peau de son visage, la De Péone était concentrée à éviter les branches d’arbres à sa hauteur. Epona galopait comme si une horde d’ennemis étaient à leurs trousses, sautant par-dessus bosquets et troncs d’arbres. La printanière voyait la silhouette d’Achille quelques mètres devant, il lui demanda avec un sourire si elle tenait le coup. Le bougre en profita pour talonner son cheval et accentuer sa vitesse. Un grognement sortit de la bouche d’Atalante qui d’un geste avec ses rênes, dirigea sa jument vers un second chemin qu’elle savait plus court. Ces bois, ils les connaissent par cœur. Les courses de cheval c’étaient leur petit plaisir avec son frère aîné, Ulysse n’appréciant pas autant cette occupation. Dès qu’elle le pouvait, la printanière s’échappait avec Achille. Elle se souvenait d’une fois, où elle était tombée de son cheval, ne réussissant pas à éviter l’une des branches d’arbre sur son chemin. Cet accident lui avait valu un poignet cassé et une légère commotion. Leur père avait été fou de rage mais les deux frères et sœurs ne s’étaient pourtant jamais assagis. Talonnant Epona, la danseuse accentua sa vitesse sur la dernière ligne droite. Ce fut avec frustration qu’elle aperçut Achille qui descendit tranquillement de sa selle près de la rivière. Un grognement sortit de sa gorge et elle força sa jument à ralentir puis caressa sa robe quelques secondes. C’était une belle course malgré la défaite. « Tu as gagné ! » Le ton était faussement vexé. Atalante descendit de sa jument puis la laissa boire l’eau fraîche de la rivière. Epona pouvait vagabonder à sa guise tant qu’elle restait à une distance respectable. Un sourire s’afficha sur le visage d’Atalante lorsqu’elle s’approcha de son frère et leva sa main en l’air pour claquer dans la sienne. « C’était une excellente idée ! » Dit-elle d’une humeur joyeuse. « Même si t’es parti avec… 3 secondes d’avance ! » Blague-t-elle, mauvaise perdante.

Atalante contourna son aîné pour s’asseoir sur un tronc d’arbre près de la rivière. La printanière observa quelques instants les alentours et elle se délecta du silence de la forêt. Jamais elle ne lasserait du calme apaisant de Cordof. Les nouvelles restrictions ne rendaient pas les déplacements faciles. Ces dernières semaines, ses allers-retours à la Capitale d’Evanor avaient été nombreux et elle avait également rendu visite à sa meilleure amie, à Cairlond. Son visage s’illumina, ce jour-là, quelques rumeurs étaient parvenues à son oreille et l’occasion de les partager avec son aîné de s’était pas encore présentée. « Ulysse a une aventure avec Lupin Valois. » Souffla-t-elle, d’un air mutin. La plus jeune des De Péone observa son aîné quelques instants. Elle se doutait qu’Achille aimait la gent masculine sans pour autant l’affirmer parce qu’ils n’avaient jamais réellement discuté de leur préférence. « Rosalie a surpris Ulysse au piano, en serviette, alors qu’ils allaient commencer quelques ébats. Tu imagines… Le pauvre, Ly’ a dû être tellement gêné. » Un rire léger s’échappa des lippes d’Atalante. C’était peut-être pour elle, le moyen d’amener un sujet préoccupant. Jamais, jamais, ses frères ne seraient forcés de donner des héritiers si cela voulait dire forcer des relations. La De Péone avait conscience de la pression sociétale et familiale mais à eux trois, peut-être pourraient-ils trouver le moyen pour casser ces codes ? Elle se refusait à les voir déchirés sentimentalement. Elle-même, n’avait que trop souffert après sa stupide décision. Mais comment annoncer, maintenant, qu’elles ne pourraient pas porter de triplés ? Qu’il serait même peut-être difficile, de donner un héritier ? Pas aujourd’hui. Atalante n’était pas prête à avouer ce mensonge, qu’elle vivait comme sa trahison envers ses frères et à énoncer les stupides raisons qui ont motivé son avortement. Encore moins, à énoncer les conséquences. Un soupir s’échappa de ses lèvres pendant qu’elle fixait le sol, soudainement pensive.
Achille de Péone
Grand·e Fae du Printemps
Achille de Péone
Pseudo : horizon
Pronoms irl : elle
Faceclaim : ft. tom webb (av; ordinn <3)
Comptes : ( MERRILL ) le baron ailé ( SIENA ) la dame qui murmure à l'oreille de flammes ( KORA ) la business-woman
Messages : 61
Aeskells : 514
Triggers : à discuter ensemble ♥
Contents : manipulations, mort en couches
enchanted woods (atalante) 199fcda70041e736e778a1266ace0e14
Pronom : il
Âge : ( 48 ANS ) tout juste atteints qui font de lui l'héritier de la famille, le premier de la portée.
Race : ( GRAND FAE ) offert par la mère à sa lignée, pure, élégant, aux oreilles pointues.
Cour : ( PRINTANIER ) qui n'a d'yeux que pour les fleurs de ses jardins, les fruits juteux de ses forêts, et de ses bois verdoyants.
Résidence : ( CORDOF ) dans le manoir familial entouré par les forêts.
Occupation : ( SEIGNEUR ) rôle inculqué dès son premier souffle en tant qu'aîné des triplés sacrés par sa famille.
Statut social : ( NOBLE ) qui n'a jamais connu autre chose que richesses et voluptés.
Statut civil : ( CELIBATAIRE ) dans lequel il se complaît, faisant mine d'attendre "la bonne" alors qu'il ne souhaite que "le bon".
Orientation sexuelle : ( HOMOSEXUEL ) qu'il comprend comme problématique au vu de son devoir de faire perdurer sa lignée.
Âme sœur : ( LUCIANA MONTESERRE ) sa meilleure amie qui attend son âme soeur pour envisager son destin, alors qu'Achille ne se voit décidément pas aux côtés d'une femme.
Allégeance : ( A LA TRINITE ) son frère et sa soeur triplés, les trois côtés d'un même triangle, indissociables et complémentaires. les seuls en qui il peut décemment croire.
Aesthetic 1 : enchanted woods (atalante) E9d694611369650037d235b4a3159475
Aesthetic 2 : enchanted woods (atalante) 333bec39b8d7a001ce48aad28e8c7622
Aesthetic 3 : enchanted woods (atalante) A877ccfdc5c9440be7c5946c1310f3c1

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
 https://agameofpower.forumactif.com/t2002-achille-legacieshttps://agameofpower.forumactif.com/t1910-horizon-liens-de-merrill-siena-kora-et-achillehttps://agameofpower.forumactif.com/t2021-journal-d-achille#21461https://www.pinterest.ch/rae_lucas/rr-achille/https://open.spotify.com/playlist/1wFuSimEzhaR5E0S4Q3OfA?si=SWEwwenaSGOJ_tEA1sizAg
enchanted woods
tw: Ø - avril 838


C'est la voix d'Atalante perçant à travers les bois qui confirme le vainqueur de la course. Ce dernier saute, un poing dans les airs, avant de féliciter Galant qui est déjà en train de s'abreuver dans le ruisseau. Sa soeur descend à son tour de selle, et Epona imite le premier cheval, elle aussi épuisée après cette rude cavalcade à travers la forêt. Achille tape dans la main de sa soeur qui l'a rejoint, incapable d'abandonner le sourire de la victoire qui flotte sur ses traits. « J'ai vraiment cru que tu allais me rattraper en empruntant le raccourci. » Puis il lui donne une tape amicale sur l'épaule quand elle mentionne sa potentielle tricherie. « Ce n'est même pas vrai ! Tu as juste manqué de réactivité, j'n'y peux rien » se dédouane-t-il en haussant les épaules.

Les de Péone s'installent près du ruisseau, Atalante s'asseyant sur le tronc, alors qu'Achille préfère s'asseoir à même l'herbe, se servant de l'arbre couché comme d'un appui pour son dos. Peu importe le ressortissant de la course finalement; ce qui importe, c'est le moment qu'ils sont en train de partagés. Achille aime son frère et sa soeur de tout son coeur, il adore les moments qu'ils vivent tous les trois ensemble, mais il adore aussi les avoir auprès de lui en tête à tête. Malheureusement, vu le caractère d'Ulysse, ils oublient trop souvent ces moments précieux, et passent leur temps à causer de la Cour, de Cordof, des responsabilités qu'il n'endosse pas. Avec Atalante, l'ambiance est plus détendue. Il s'oublie le temps de quelques heures, et ça fait vraiment du bien.
Il était presque en train de s'assoupir, le visage caressé par les doux rayons du soleil, quand Atalante lâche sa bombe après un long silence. Achille se redresse, se tourne pour dévisager sa soeur. « Quoi ?! » demande-t-il, hilare. Plus de détails ne tardent pas à arriver et le font redoubler d'éclats de rire. Le Seigneur s'imagine la scène dans son esprit, ainsi que le fard piqué par Ulysse devant Rosalie. Oh par la Mère... Il n'aurait aucunement souhaité se retrouver dans la situation de l'un ou l'autre. Surtout pas Ulysse. Et Rosalie non plus. « Ly'... Il ne se refuse rien ni personne. » Il hoquette de rire encore quelques fois avant que le silence reprenne ses droits. Les pensées d'Atalante dérivent et celles d'Achille aussi... Il aimerait être aussi à l'aise sur son orientation que l'est son frère. Mais il n'est pas autant dragueur, beaucoup moins extraverti, et terriblement affecté par le poids des responsabilités. Les aventures d'Achille ne se comptent même pas sur les doigts d'une main, alors qu'Ulysse assume sans peine sa vie intime bien remplie. Il l'envie... Tout a l'air tellement plus facile pour lui. Achille, lui, se sent comme le boulet aux pieds de la Trinité, mais aussi dans sa propre vie.

« Avec Ulysse parfois, je perds le fil. » De ses conquêtes. Parce qu'il ne s'y intéresse pas vraiment non plus. Il se contente de ceux qu'il peut croiser au hasard des couloirs, ou des histoires qu'on lui raconte comme vient de le faire Atalante. Distrait, il arrache un à un des brins d'herbe à côté de lui, jusqu'à redresser son regard vers Atalante qui est devenue pensive, tout à coup. « Je sais qu'on ne parle pas souvent de tout ça mais... » Son regard tombe sur une touffe d'herbe, hésitant, avant de l'arracher comme un pansement, au moment où la question tombe. « T'as quelqu'un dans ta vie ? En ce moment ? » Un sourire gêné s'étend sur ses lippes. « Un coup de coeur dont tu aurais omis de nous parler ? » Et pitié, pitié... Qu'elle ne lui retourne pas la question. La vie amoureuse d'Achille est d'une désuétude affolante.  
@atalante de péone

_________________
honore 100% de ses responsabilités:
Atalante de Péone
Grand·e Fae du Printemps
Atalante de Péone
Pseudo : Lunar
Pronoms irl : Amélie
Faceclaim : Lily James, murdock
Comptes : Dana Volyn & Suni Sha'Hwang
Messages : 53
Aeskells : 495
Triggers : A discuter.
Contents : Mort en couches, manipulations, avortement et infertilité.
Âge : [ 49 ans ], la troisième d'une portée de trois.
Race : [ Grande-fae ], des oreilles pointues, une magie pure et une longue immortalité.
Cour : [ Cour du Printemps ]
Résidence : [ Cordof ], à la Cour du Printemps.
Occupation : [ Gérante de la Boiserie au Domaine de Cordof ], elle dirige le domaine avec ses frères, [ Danseuse ] reconnue dans tout Evanor, un talent qui l'a mené à être membre de la prestigieuse [ Table Ronde ].
Statut social : [ Noble ]
Statut civil : [ Célibataire ]
Orientation sexuelle : [ Hétérosexuelle ]
Âme sœur : [ Inconnue ], elle n'est pas forcément à sa recherche.
Allégeance : [ A la Trinité ], à ses frères Achille et Ulysse.
Aesthetic 1 : enchanted woods (atalante) Bd6e0d54eda8de0383fff6c5f6631d3e
Aesthetic 2 : enchanted woods (atalante) 8807cc60705460c44883fe071e7389af
Aesthetic 3 : enchanted woods (atalante) 358f35001548ba73db731619495abcc0

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Table ronde
j'enrichis la culture evanorienne
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
 https://agameofpower.forumactif.com/t2271-chase-the-wind-and-touch-the-sky-atalante
enchanted woods
tw: avortement - avril 838 - @Achille de Péone


Le rire de son frère était la plus douce des mélodies. Atalante adorait être avec Achille lorsqu’il était si détendu, loin des regards d’autres personnes ; son frère était beau lorsqu’il était lui-même. Il ne s’en rendait pas compte, mais le monde pourrait être à ses pieds. La danseuse le regarda un sourire doux sur le visage, acquiescent à sa remarque. « Un véritable papillon, libre de voler où le vent l’emportera. » Le ton est tendre. Ses pensées dérivent vers Ulysse, un papillon magnifique et fragile sous ses airs, un fae au caractère fort mais au cœur délicat. Atalante éprouve un profond respect pour ses deux frères même si elle n’est pas toujours en accord avec leurs décisions. Quoiqu’ils puissent penser des actions des uns et des autres, tant qu’ils se disaient la vérité et qu’ils se soutenaient, rien de mauvais ne pourrait survenir. Ils étaient trois contre le monde, là où la majorité était seul. Le silence s’installa pour la deuxième fois entre les deux nobles. La printanière observe le visage de son frère, une ombre est venue se poser dans ses yeux mais elle n’en saisit pas le sens. Le commentaire sur Ulysse lui met la puce à l’oreille. Achille ne s’est jamais épanché sur ses sentiments ou ses penchants mais peut-être que c’est une discussion qu’il était temps d’avoir. Atalante, avec le secret qu’elle gardait depuis plusieurs mois, ne se sentait pas la plus légitime pour aborder la question de leurs amours et de la descendance, mais il fallait le faire et un jour, elle devrait révéler la vérité à ses frères.

Un soupir s’échappa de ses lèvres en entendant les questionnements de son aîné. Son cœur fit un bond, puis sa vitesse s’accéléra. Atalante avait bien vu le sourire gêné de son frère mais la volonté de poursuivre cette discussion. Pourtant elle ne dit rien, repensant à une sombre période. Doucement, la danseuse descendit de son tronc pour venir s’asseoir aux côtés de son double. Sans prévenir, elle posa sa tête sur son épaule, parce que ce contact physique lui donnerait le courage des prochains mots. Le silence s’étira quelques instants où seuls les souffles réguliers des chevaux endormis et les bruits de la forêt se faisaient entendre. Relevant la tête, Atalante tritura ses doigts afin de se confier, parce que si elle exigeait la même chose de son frère plus tard elle devait au moins se prêter à l’exercice. Même si elle ne révélait pas toute la vérité. « Non. » Souffla-t-elle, riant nerveusement. « J’aurai pu en réalité… mais… c’était une histoire courte et intense. » Son cœur se serra, elle pensa à la réaction de l’homme, à la peur dans ses yeux et à la porte qui se claque. Puis il y avait eu son avortement, son infection. Tout s’était entremêlé et quand il était revenu pour s’expliquer, ça avait été trop tard. Atalante essaya de retenir ses yeux qui se remplissaient de larmes. Pourtant, cette histoire était loin derrière elle mais se confier à son frère, de manière si intime, faisait remonter des sentiments oubliés. « Une erreur, qui s’est très mal terminée et qui n’aurait jamais dû exister. » La danseuse prit une grande inspiration en reposant la tête sur l’épaule de son frère. « Je n’ai pas voulu vous inquiéter pour mes propres bêtises, puis ce n’était pas si important. La gestion du Domaine prend tellement de place que ce n’était pas la peine d’en rajouter. » Qu’elle expliqua rapidement pour éviter plus d’interrogations, espérant que son frère ne capterait pas sa voix tremblotante et les non-dits qui s’y cachaient. Elle ne laissa pas le temps à la situation d’empirer et reprenant sa constance habituelle, affichant un sourire cachant les cicatrices de son cœur, elle reprit en riant : « J’ai rencontré un Seigneur de l’Aube à un gala de charité la semaine dernière. C’était une bonne soirée mais il ne s’est rien passé de bien croustillant. » Son air fut soudainement pensif se rappelant cette discussion intéressante qu’ils avaient eu. Un coup de coude à son frère elle continua : « Ma vie sentimentale n’est pas très intéressante. Ulysse semble avoir le monopole des aventures ! » Haussant les épaules, Atalante éclata d’un rire cristallin. Puis, observant son frère d’un regard malicieux, plus détendu, elle osa une question particulièrement indiscrète. « Et toi ? Tu n’as personne dans ta vie ? Pas de coup de cœur ? » Sourire sur le visage, Atalante attendait patiemment quelques confidences de son frère aîné.
Contenu sponsorisé