Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour du Jour et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Nous prenons l'été mollo sur R&R. Vous pouvez prendre connaissance du calendrier de la saison sociale dès maintenant pour savoir quels événements auront lieu au niveau de la timeline.
Les événements lancés cet hiver sont en cours de dénouement. Nous tentons de faire vite pour ne pas vous bloquer en jeu.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Hideaway • Azalée

2 participants
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson
Comptes : marjolaine & nehtë
Messages : 182
Aeskells : 31
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
Hideaway • Azalée B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : Hideaway • Azalée 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : Hideaway • Azalée 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : Hideaway • Azalée 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : Hideaway • Azalée Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
 https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2214-kiss-from-a-rose-o-ambroise#23974
Hideaway
@Azalée Valois — janvier 838


C’est en tamisant qu’Ambroise gagna Mairil en fin de matinée. Il sortait peu, voire pas, de Rosehall depuis son accession, en dehors des événements sociétaux qui le contraignaient parfois à rompre son silence, sa solitude et à regagner la civilisation. Les funérailles de son oncle l’an passé avaient été une de ces occasions, un drame récemment éclipsé par une attaque dirigée contre l’Ajah verte et sa demeure. Sur son sol. La Tour de la Coupe. Des termes qu’il ne cessait d’entendre, des termes qu’il ne cessait de lire, des paroles à ce sujet ne se tarissaient pas, qui le pressaient de prendre acte, d’agir. Mais Ambroise n’était pas de ces hommes à réagir. Il lui fallait comprendre, analyser, enquêter, et pour le moment, sa réflexion était encore en cours. Une affaire pressante succédait une autre, et la vie d’Ambroise se résumait ainsi : un flot ininterrompu de décisions à prendre, de projets à construire et de réformes à préparer. Un vaste océan de travail et lui, seul, dans un petit bateau qui tentait d’aller contre les tempêtes qui se présentaient devant son horizon.

Ambroise avait pris la décision de tamiser directement à l’intérieur du temple du Pommier, une prérogative que peu de personnes avaient. Il était l’une d’elles, par sa fonction, par son autorité, par son pouvoir. Il se rendit compte qu’il était seul dans la cour, une cour secondaire, où, sans doute, peu d’initiés et d’initiées se pressaient. À moins qu’ils ne fussent ailleurs ? Le Crépuscule lui aussi devait être en ébullition. Le Culte avait été attaqué, frappé de plein fouet, et il fallait, eux aussi, qu’ils décident de la réaction à adopter. Une décision qui allait se faire d’ici quelque temps, à l’occasion d’une réunion exceptionnelle qui était déjà sur toutes les lèvres des commères du Printemps. Une source d’informations peu fiable, mais une source d'informations quand même. Ses pas firent crisser les graviers de la cour tandis qu’il prenait la direction de la salle principale du temple, l’endroit où il trouverait certainement sa sœur, raison de sa visite.

L’immense pommier millénaire se dressait au centre d’une salle à colonnade dont les murs étaient couverts de vignes, de lierre et de rosiers grimpants. Autour de lui, une pelouse fleurie semblait en proie à un phénomène de rosée, impossible dans un lieu clos tel que celui-ci. Ambroise demeurait impressionné par ce lieu, malgré le fil de ses visites : il ressentait toute la force, toute la magie, toute la puissance qui se dégageait de cet arbre qui les toisait avec une douceur presque palpable, incapable à expliquer. Une communion entre la nature et le printemps, entre l’arbre et les faes. Une source de vie et de magie. Ambroise resta là, enveloppé dans une cape de voyage simple et unie, dissimulant un pourpoint sobrement brodé et des chausses à l’image de sa cape. Il portait des bottes très hautes dont le revers atteignait la naissance de ses cuisses. Il désirait être discret. Une sortie du Suprême en pareille période n’était jamais anodine. Il voulait éviter que les ragots inutiles et les questions obsolètes. Il décida de rester ainsi, dans la contemplation de l’arbre sacré, dans ce lieu vide de visiteurs, dans l’attente d’une sœur, qui, il le savait, ne tarderait pas à poindre par l’une ou l’autre de ces entrées.
Azalée Valois
Grand·e Fae du Printemps
Azalée Valois
Pseudo : witch bolt.
Pronoms irl : elle, she, her.
Faceclaim : nicola peltz, vellichors (av), alcara (bann, code signa), kawaiinekoj, vocivus (icons)
Comptes : darya ozerov, ellinor løvendal, ninon bayl'doren, rizvan akhtar.
Messages : 310
Aeskells : 1327
Triggers : cruauté animale.
Contents : pandémie, mort, deuil.
Hideaway • Azalée JFyV2MuR_o
Pronom : elle, she, her.
Âge : 70 — pour la tendresse d'un visage qui n'en affiche pas plus de vingt-sept.
Race : HIGH FAE, SPRING — noblesse qui court dans les veines.
Cour : TWILIGHT COURT — la vie dédiée à la mère, en dépit des racines plantées au printemps.
Résidence : MAIRIL — le temple du pommier comme demeure, au sein de la divinité.
Occupation : HIGH PRIESTESS — les obligations sur les épaules, après plus de trente ans au sein de l'ajah bleue.
Statut social : NOBLE — dernière née de garance et illana valois, anciens seigneurs de cairlond, et sœur benjamine de l'actuel suprême du printemps.
Statut civil : IN LOVE — en dépit d'un célibat exigé par le crépuscule, le cœur s'en est mêlé.
Orientation sexuelle : PANSEXUAL — peu lui importe ce qui se trouve sous les jupes ou dans les pantalons.
Âme sœur : OZKAR — rencontre fortuite, mauvais endroit au mauvais moment, mais les sentiments sont bien là.
Allégeance : VALOIS FAMILY — avant toute chose, avant même l'allégeance qu'elle doit au crépuscule.
Aesthetic 1 : (c) kawaiinekoj
Aesthetic 2 : (c) behindfairytales
Aesthetic 3 : (c) behindfairytales

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Prêtresse
je répands la foi
Crépuscule
fidèle à la cour du crépuscule
Pommier
je sers le temple du printemps
Terre
magie du printemps
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Tournoi
duelliste au tournoi Monteserre 836
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Écrivain·e
j'ai écrit des annexes
Âme généreuse
j'ai offert des cadeaux
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
 https://agameofpower.forumactif.com/t1497-azalee-me-and-my-selfish-appetitehttps://www.pinterest.fr/voicethetempest/ruins-rising-azalee-valois/
hideaway
@ambroise valois — janvier 838

Les mots se brouillent devant ses yeux, les lettres qui se confondent et l'obligent à relire la missive qu'elle tient entre les mains deux, trois fois à la suite, sans qu'elle n'arrive à en saisir le sens pour autant. Azalée est fatiguée, peut sentir son mal de tête pulser douloureusement entre ses tempes, un mal de tête qui lui semble horriblement constant depuis Septembre et depuis l'intrusion dont la Tour a été victime, depuis le meurtre de sang-froid d'une sœur, depuis qu'Evanor donne l'impression d'être parti complètement à vau-l'eau.

Azalée est fatiguée. Profondément fatiguée, l'épuisement qui s'infiltre au plus profond de son être et qui la pousse à abandonner cette missive sans importance sur son bureau pour se laisser aller contre le dossier de son fauteuil, une main qui vient masser furieusement à l'arête de son nez, les yeux fermés et la tête basculée en arrière. Elle est revenue de sa visite en Hiver et des bras d'Ozkar dans une bonne humeur relative, aurait aimé que cette bonne humeur dure un peu plus longtemps, mais c'est largement trop tard maintenant.

Elle aurait dû y rester. L'envie y était, furieuse, impérieuse, mais son bon sens l'a poussée à rentrer au bercail, dans son temple au pommier, et peut-être que la Valois aurait dû tout envoyer valser et suivre ses impulsions pour une fois. Elle n'arrive même pas à se réjouir de son anniversaire qui arrive et qui marque pourtant un nouveau tournant — soixante-dix ans. Une nouvelle décennie, ça se fête en grande pompe, encadrée de Dahlia et Hyacinth, entourée de sa famille. Ca devrait, en tout cas, mais Azalée ne peut que penser à cette lettre écrite de la main de la Prêtresse Mère en personne et qui annonce une réunion à la Tour du Chaudron. Obligatoire.

L'idée de se retrouver enfermée dans une pièce avec ses consœurs ne fait que renforcer sa migraine. Elle soupire, passe une main lasse sur son visage, le regard qui se braque sur la porte de son bureau, contre laquelle trois coups viennent de retentir. « J'ai demandé à ne pas être dérangée, à moins que ce soit d'une importance vitale, » qu'elle grogne alors que la porte s'ouvre, mais le frère brun qui rentre dans la pièce ne se laisse pas démonter. « Mes excuses, madame, mais votre frère est dans le Jardin. »

Ah. Peut-être que c'est une bonne raison, finalement.

Azalée ne s'embarrasse pas de ses atours habituels, cette fois. C'est pieds nus qu'elle descend, les cheveux lâchés sur les épaules, vêtue d'une robe passablement simple quand on prend en compte la mode printanière, c'est pieds nus qu'elle s'arrête dans la pelouse humide de rosée qui lui chatouille les orteils, quelques pas derrière la silhouette qui se tient, imposante, face au Pommier à sa charge.

Elle s'attendait plus volontiers à voir Hyacinth. Mais c'est Ambroise qui se tient devant elle, le dos droit et fier, sorti de son bastion de Rosehall sans prévenir personne. Une visite loin d'être anodine, qui lui tire un sourire sans beaucoup de joie — la dernière fois qu'elle l'a vu ici, après tout, c'était au lendemain de ce Beltane foireux, alors qu'elle était alitée, à se remettre de ses propres blessures. La présence d'Ambroise au temple du Pommier a tendance à être synonyme de désastre, ces derniers temps.

« Mon frère. » La salutation manque d'entrain. Oh, Azalée adore sa famille, leur voue une loyauté sans faille qu'elle aurait plutôt dû offrir au Crépuscule, mais aujourd'hui elle est fatiguée, et migraineuse, et elle aimerait bien pouvoir s'effondrer dans une paire de bras pour pleurer un moment, comme elle faisait quand elle était toute gamine — pas plus haute qu'une jeune pousse d'arbre, à l'époque où leur père était encore en vie, où elle était encore la benjamine des Valois et pas encore une Haute Prêtresse. « Le Suprême en personne daigne sortir de son bastion pour visiter sa petite sœur. Tu m'en vois surprise. »

L'acidité de son ton n'empêche pas Azalée de se rapprocher, jusqu'à être postée à côté de lui. Pas un regard n'est échangé, les yeux qui se braquent plus volontiers sur la majesté de l'arbre ancestral qui les surplombe dans cette pièce enchanteresse ; une des pommes qui pendent de ses branches frémit, se détache pour tomber dans l'herbe et rouler jusqu'aux pieds de la Valois, qui se penche pour la ramasser et examiner le fruit. Il y a une révérence évidente dans ses gestes alors qu'elle la tourne pour l'observer sous toutes ses coutures. La tend finalement en direction d'Ambroise — offrande de paix, aussi maigre soit-elle. « Je suppose que ta présence ici n'est pas une visite de courtoisie. Qu'est-ce qui t'amène ? »

_________________
bullshit i feed myself
i guess i got what i wanted, i never knew what i needed — leave it up to me to fuck it up without a good reason.
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson
Comptes : marjolaine & nehtë
Messages : 182
Aeskells : 31
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
Hideaway • Azalée B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : Hideaway • Azalée 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : Hideaway • Azalée 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : Hideaway • Azalée 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : Hideaway • Azalée Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
 https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2214-kiss-from-a-rose-o-ambroise#23974
Hideaway
@Azalée Valois — janvier 838


Ambroise retint un sourire en tendant l’oreille. Ça y’est. Sa présence était détectée. Un bourdonnement quasiment inaudible venait de s’emparer du temple du Pommier. Les petites abeilles murmuraient entre elles et finiraient, irrémédiablement, par prévenir leur reine, Ambroise en était persuadé. Azalée était maîtresse en ces lieux. Elle régnait sur un petit verger. Elle en était la gardienne, par le souhait de la Mère, et du Crépuscule surtout. Ambroise et Azalée n’auraient pas pu être plus différents. Deux cœurs qui battaient au même rythme, un seul nom, un seul hymne pour étendard… Et pourtant. Azalée était née triple. Elle avait amené avec elle deux autres Valois avec lesquels elle partageait bien plus que leur sang. Ambroise, quant à lui, était bien plus proche de Lys, seconde née au sein de la maisonnée. Néanmoins, ils gardaient tous à l’esprit qu’en dépit de leurs différends, ils se devaient de défendre une seule cause, un unique but : la perpétuité de la maisonnée Valois. Chacun a leur manière, ils œuvraient dans ce sens, et en tant que patriarche de la famille, cela lui allait bien, à Ambroise… À la seule condition que cela n’entache pas sa nouvelle position. Ils avaient tous pris une tout autre envergure depuis son accession à la Suprématie. Il refusait d’être ridiculisé par ses proches, par sa famille. Il refusait d’être le dindon d’une farce.

Azalée finit par poindre. Une mine renfrognée. Sans doute en proie à un quelconque tourment. Il fallait dire que sa petite sœur était expressive. Il ne pouvait employer un mot plus doux pour exprimer le fait qu’Azalée avait un caractère bien trempé en dépit de son sang et de sa position. Il était vrai que les Valois n’étaient pas jugés comme les plus traditionalistes des Printaniers. Ils avaient été considérés, jusqu’alors, par leurs pairs, comme de l'oïdium, un mal floral, non pas nécessaire, mais qui à défaut d’être inesthétique, n’est pas mortel. « Ma sœur. » La discussion démarrait donc sur un ton familier. Il était question d’une conversation entre un frère et sa sœur. Esquissant un sourire amusé sans quitter l’arbre du regard, Ambroise décida de faire abstraction du ton piquant de sa cadette. Il ne serait pas très constructif de démarrer en braquant une prêtresse déjà ronchonne. Visiblement. « Je suis toujours sur mes terres, ne t’en déplaises. Ce temple, Rosehall, Cairlond… Tout est bastion pour le Suprême. » Son ton était plutôt doux, calme et posé. Il ne souhaitait pas virer à l’affrontement. Pas encore. Cela viendrait peut-être. « De ce point de vue, nous pouvons considérer que tu es mon invitée en ces lieux et moi ton hôte. Quand bien même je suis le visiteur. » Récupérant la pomme que sa sœur lui tendit, Ambroise la saisit à son tour, l’observa quelques instants et croqua avec vigueur dans le fruit. Il souleva ce dernier en direction du Pommier, puis d’Azalée. « Merci. » Il avala le morceau de fruit, puis reprit. « Comment te portes-tu, Azalée ? Tu sembles empâtée ce jour. T’aurais-je extirpée d’une sieste ? »

Il prit la décision, silencieuse, de faire fi de la mauvaise humeur d’Azalée et de ne pas rebrousser chemin. Il détourna les yeux de l’arbre, puis c’est tout son corps qui pivota, faisant quelques pas, l’éloignant d’Azalée. Il se figea, détourna légèrement le visage vers la prêtresse comme pour l'inviter à marcher à ses côtés. Azalée avait la chance d’être à la fois la sœur, mais aussi une conseillère d’Ambroise par sa position au sein du Culte… Elle pouvait donc marcher à ses côtés, sans quoi, elle aurait dû se tenir quelques pas derrière. À moins d’avoir été invité à adopter un autre comportement. « J’ai ouï dire que tu entreprendrais bientôt un voyage à Elysium. » Sa voix n’appelait pas à un questionnement, c’était une affirmation. Il était déjà au courant et il voulait qu’elle le sache. « Il n’est pas coutumier que la Prêtresse Mère vous convoque ainsi. » Une nouvelle affirmation, toujours pas de question. Et pas de réponse à l’interrogation de sa sœur sur le motif de sa visite. Sans doute, inconsciemment, avait-il déjà décidé de ne pas lui donner de réponse.
Azalée Valois
Grand·e Fae du Printemps
Azalée Valois
Pseudo : witch bolt.
Pronoms irl : elle, she, her.
Faceclaim : nicola peltz, vellichors (av), alcara (bann, code signa), kawaiinekoj, vocivus (icons)
Comptes : darya ozerov, ellinor løvendal, ninon bayl'doren, rizvan akhtar.
Messages : 310
Aeskells : 1327
Triggers : cruauté animale.
Contents : pandémie, mort, deuil.
Hideaway • Azalée JFyV2MuR_o
Pronom : elle, she, her.
Âge : 70 — pour la tendresse d'un visage qui n'en affiche pas plus de vingt-sept.
Race : HIGH FAE, SPRING — noblesse qui court dans les veines.
Cour : TWILIGHT COURT — la vie dédiée à la mère, en dépit des racines plantées au printemps.
Résidence : MAIRIL — le temple du pommier comme demeure, au sein de la divinité.
Occupation : HIGH PRIESTESS — les obligations sur les épaules, après plus de trente ans au sein de l'ajah bleue.
Statut social : NOBLE — dernière née de garance et illana valois, anciens seigneurs de cairlond, et sœur benjamine de l'actuel suprême du printemps.
Statut civil : IN LOVE — en dépit d'un célibat exigé par le crépuscule, le cœur s'en est mêlé.
Orientation sexuelle : PANSEXUAL — peu lui importe ce qui se trouve sous les jupes ou dans les pantalons.
Âme sœur : OZKAR — rencontre fortuite, mauvais endroit au mauvais moment, mais les sentiments sont bien là.
Allégeance : VALOIS FAMILY — avant toute chose, avant même l'allégeance qu'elle doit au crépuscule.
Aesthetic 1 : (c) kawaiinekoj
Aesthetic 2 : (c) behindfairytales
Aesthetic 3 : (c) behindfairytales

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Prêtresse
je répands la foi
Crépuscule
fidèle à la cour du crépuscule
Pommier
je sers le temple du printemps
Terre
magie du printemps
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Tournoi
duelliste au tournoi Monteserre 836
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Écrivain·e
j'ai écrit des annexes
Âme généreuse
j'ai offert des cadeaux
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
 https://agameofpower.forumactif.com/t1497-azalee-me-and-my-selfish-appetitehttps://www.pinterest.fr/voicethetempest/ruins-rising-azalee-valois/
hideaway
@ambroise valois — janvier 838

En temps habituel, elle aurait été ravie de le voir ici. L'aurait sans doute déjà entraîné dans ses quartiers personnels, bras dessus bras dessous, à lui raconter tout ce qui peut lui passer par la tête et tout ce que ses petites oreilles traînardes ont pu entendre, jusqu'à se retrouver autour d'une théière fumante et d'une sélection de pâtisseries soigneusement choisies. Mais Azalée est fatiguée, en proie à un dilemme qui lui donne parfois l'impression de la déchirer en deux de l'intérieur, alors peut-être qu'elle est un peu trop acerbe en le saluant, en pointant du doigt la tendance d'Ambroise à rester enfermé dans son palais de Rosehall et à n'en sortir que quand il y a un problème qui requiert son attention immédiate.

Ou qu'il a besoin de quelque chose. La prêtresse n'est pas certaine de savoir quelle option est la plus probable en cet instant.

Sa langue claque contre son palais à la remarque, pointue, qui sort des lèvres de son frère. « La prêtresse que je suis devrait te rappeler que ce temple est le bastion de la Mère avant tout, et que ton titre de Suprême, aussi important soit-il, n'a aucun poids entre ces murs. » C'est une mise en garde — qu'il n'essaie pas de dire ça à qui que ce soit d'autre. Les paroles sont prononcées sur un ton qui s'est radouci, toutefois. Azalée est trop fatiguée, et trop mélancolique, pour vouloir un affrontement aujourd'hui, encore moins un affrontement qui la mettrait en face de son aîné. En dépit des années entre eux, de la distance imposée par ce temps qu'elle a passé au sein du Crépuscule avant de revenir au bercail, elle l'aime, ce frère, férocement. N'hésiterait pas à sauter à la gorge de quiconque ne ferait que l'insulter. « Mais je suis avant tout ta petite soeur, et la créature mesquine que je suis devenue adorerait t'entendre dire ça à la Prêtresse Mère elle-même. Juste pour voir le choc sur son visage, évidemment. »

Un sourire, ensuite, alors que cette pomme sacrée est tendue dans sa direction en guise d'offrande de paix. « Et je te reproche surtout de ne venir que trop rarement. Rosehall est juste à côté, et sortir de ton bureau ne peut pas te faire de mal, hm ? Tu es pâle. » Comme si elle pouvait parler. Preuve en est — au moins la première chose qu'il fait est de s'enquérir de sa santé. Une question lourde de sous-entendus, qui arrache un soupir à Azalée, son sourire qui disparaît finalement pour laisser place à une mine bien plus sombre. Bien plus triste, aussi. « Les choses sont... compliquées. J'ai une migraine qui ne me lâche pas depuis trois jours. » C'est peut-être l'euphémisme du siècle.

Ses pensées s'égarent, voguent un instant en direction de l'Hiver, où elle a laissé Ozkar. Par la Mère, ce qu'elle aimerait s'échapper pour aller retrouver ses bras et oublier tout ce qui est en train de se passer, oublier la façon dont son petit monde lui donne l'impression de s'écrouler doucement mais sûrement.

Toute perdue à sa rêverie, elle ne remarque pas Ambroise qui s'éloigne, réagit très en retard. Elle doit hâter le pas pour le rattraper, jusqu'à se glisser à ses côtés, et finalement céder à son côté tactile pour glisser une main au creux de son coude. L'on pourrait croire qu'ils se contentent de marcher tranquillement, balade dominicale des plus banales si on omet l'endroit où il se trouve, mais Ambroise finit par attaquer avec deux affirmations qui tirent une moue vaguement vexée à Azalée, qui finit par soupirer une nouvelle fois. « Les nouvelles vont vite, à ce que je vois. » Ni confirmation, ni déni, simple remarque un peu amère qui la pousse à pincer les lèvres un moment. « Entre Beltane et l'effraction de la Tour de la Coupe, le Crépuscule est un peu trop attaqué ces derniers temps. Une sœur verte a été tuée, et tout ce qu'on sait, c'est qu'une des intruse est une divergente et qu'un autre a les pouvoirs de notre Cour. » Pour avoir fait un trou pareil dans le mur de la Tour, il n'y a pas d'autre explication.

Dans tous les cas, la situation toute entière est un casse-tête que personne ne semble prêt à résoudre, et qui ne fait qu'amplifier son mal de crâne. Sa main libre vient masser à une tempe lentement, en petits cercles réguliers, mais elle s'est définitivement renfrognée, comme le prouve le pli désagréable au coin de sa bouche. « Je ne suis pas vraiment ravie à l'idée de passer toute une journée enfermée avec mes consœurs, surtout quand je ne supporte pas la moitié d'entre elles. Et sans doute que les ambitions des moins traditionnalistes d'entre nous vont être passées au crible, ce qui ne m'enchante pas plus. Et puis... » Et puis il y a Ozkar, et mon envie de tout plaquer.

Mais Azalée s'interrompt. Referme la bouche avec un cliquetis presque audible de sa mâchoire, hésite un instant, l'incertitude claire sur son visage, avant qu'elle ne disparaisse finalement pour laisser place à son masque habituel parfaitement plaisant et vaguement amusé, comme si elle assistait à une bonne blague et qu'elle était la seule détentrice de la chute. « Laisse tomber. Assez parlé de moi. Tu ne m'as pas répondu. »

Encore faudrait-il qu'il veuille lui répondre. Rien n'est moins sûr.

_________________
bullshit i feed myself
i guess i got what i wanted, i never knew what i needed — leave it up to me to fuck it up without a good reason.
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson
Comptes : marjolaine & nehtë
Messages : 182
Aeskells : 31
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
Hideaway • Azalée B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : Hideaway • Azalée 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : Hideaway • Azalée 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : Hideaway • Azalée 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : Hideaway • Azalée Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
 https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2214-kiss-from-a-rose-o-ambroise#23974
Hideaway
@Azalée Valois — janvier 838


Touché. Ambroise esquissa un sourire lorsque Azalée le reprit. Il était évident, qu’en dépit de son amour clanique, elle était également attachée à sa charge au sein du Crépuscule. Ambroise ne se serait pas permis pareille taquinerie en présence de la Prêtresse Mère, évidemment, quoique peu fervent, il savait que sa position impliquait des responsabilités religieuses et surtout une fidélité sans faille à la foi légitime d’Evanor. Une alliance tacite liait les Suprêmes aux Hautes Prêtresses. Une alliance qui tenait en un équilibre délicat devenu très instable ces derniers temps… Une instabilité qui poussait à se questionner sur la position même de la Cour Crépusculaire, au sein du peuple, bien sûr, mais également dans les hautes sphères du pouvoir. Ambroise tendait l’oreille et ce qu’il avait capté ne lui plaisait guère. Des rumeurs couraient un peu partout, et cela n’allait pas dans le sens qu’il souhaitait. Sa crainte demeurait que ce rapport de force, dans son vacillement, n'entraîna pas tout le système avec lui. Un système qu’Ambroise et Azalée incarnaient chacun à leur manière. « Il m’était acquis que c’était le Pommier sacré, le Saint des Saints, bastion et incarnation de la Mère en notre cour… Le temple, finalement, n’est qu’un amas de bois, de pierres et d’ardoises. Tu pourrais officier dans une clairière au milieu des marguerites ou dans un palais de roses et d’épines que le Pommier, seul, resterait central. » Sa tirade était calme. Il fit une moue. « J’ai dû me méprendre. » Un large sourire taquin apparut au coin de ses lèvres. « Je ne doute pas que tu prennes un malin plaisir à voir son visage courroucé. Je n’en dirais certainement pas autant. » La Prêtresse Mère était l’incarnation de la Déesse sur cette terre, et elle avait de puissants pouvoirs. Il ne manquerait plus qu’elle déclare Ambroise hérétique… Un drame supplémentaire pour le Printemps qui avait déjà fort à faire.

« Tu connais le chemin jusqu’à Rosehall, également. » Ambroise demeurait quasiment impassible face à l’agacement de sa petite sœur. « Il faut dire que je n’ai pas beaucoup de temps à accorder à mes loisirs ou de temps libre à dépenser comme il me plaît… » Expliqua-t-il. « Je ne suis pas Prêtresse du Printemps. Je ne peux pas aller et venir comme bon me semble. » Une pique à peine voilée sur les activités personnelles d’Azalée. Il savait qu’elle ne tenait pas en place, et que son caractère faisait d’elle un feu follet qui peinait à garder constance et présence en un seul lieu, et auprès d’un seul être. Sauf peut-être une âme-sœur, qu’Ambroise ne lui connaissait pas. Azalée occupait régulièrement les papotages de fonds de cours et les bruits de couloir. Des messes basses qui finissaient toujours par remonter jusqu’à Rosehall, par les échanges entre les domestiques, captés inévitablement par De la Haye, le secrétaire d’Ambroise, qui lui répétait ensuite les informations. « Il est loin le temps où nos divagations d’enfants dans les jardins de Cairlond suffisaient à nous tanner la peau. » Ambroise peinait à se souvenir la dernière fois qu’il avait eu l’occasion de prendre le temps de s’allonger dans l’herbe pour apprécier le cours tranquille d’une journée. D’autant plus au sein du fief familial. « Sans doute qu’une Sœur Mauve pourrait t’arranger cette migraine, à condition que tu te laisses faire, bien entendu. »

Le bras de sa sœur au creux de son coude, Ambroise y apposa une main protectrice avant de sourire largement. « Les roses ne font pas que capter les rayons du soleil. Elles entendent à la perfection, également. » Une phrase toute faite pour signifier à Azalée qu'Ambroise, sous ses airs de seigneur ermite, était parfaitement au fait de ce qui se passait sur ses terres. Des espions traînaient un peu partout. Des espions grassement payés qui rapportaient tout ce dont un Suprême avait besoin de savoir pour comprendre et analyser avant de prendre des décisions, en conséquence. Ambroise avait amplifié ce réseau, toujours plus, s’appliquant à ce qu’il soit déployé sur l’ensemble des couches de la société Printanière, voire au-delà. Ambroise avait considéré que les allégeances pouvaient être nombreuses, et pas nécessairement contradictoires. « Et connais-tu l’ingéniosité principale des roses ? » Ambroise interrogea sa sœur, visiblement contrariée qu’il fut au courant, trahissant certainement le fait qu’il l’avait été avant elle. « Leur beauté et leur grâce font que l’on trouve des roses dans tous les jardins d’Evanor. Une chance, n’est-ce pas ? » Ambroise esquissa un sourire amusé. Des traits d’esprit, des énigmes, qu’il affectionnait.

Soudain, son visage se fit plus fermé, plus contrit. L’assaut de la Tour de la Coupe. Ambroise avait été voir l’ampleur des dégâts. Ce trou béant au sommet de la Tour face à une Coupe qui n’avait pas vacillé, pas tremblé, pas bougé. Et ce sang. Une mare de sang, et des jets disparates dans les couloirs, bariolant le sol et les murs. Au-delà de la Verte disparue, il y avait eu des blessés chez les assaillants. Et des morts peut-être. « Des sentinelles ont également semblé apercevoir des mouvements inhabituels dans le ciel après que l’alerte ait été donnée. Nous n’en sommes pas à des descriptions précises, mais il semblerait que ce n’était pas des chouettes qui volaient au-dessus de la Tour cette nuit-là. » Son ton était âpre, ses traits tirés. Il ne semblait pas capable, à cet instant précis, de dissimuler sa contrariété. « L’enquête patine et le temps joue contre nous.» Il marqua un silence puis reprit. « J’adresserai bientôt une missive à la Prêtresse Mère. Je vais requérir que l’enquête se fasse conjointement avec ton ordre. Nous n’aboutirons à rien en dirigeant isolement nos investigations. Nous serons plus efficaces en agissant conjointement. J’espère qu’elle entendra la raison de ma demande et qu’elle enverra des sœurs et des frères, ici, à Mairil. » Azalée n’avait pas plus d’informations que lui sur les sujets qui allaient être abordés. Une omerta pareille ne pouvait pas être réellement bon signe. Sans aucun doute, le Crépuscule s’apprêtait à vivre un grand moment… Il restait à savoir si cela signerait un retour triomphal ou accélérerait une décrépitude déjà relativement amorcée. « Il est vrai qu’on ne peut pas te qualifier de grenouille de bénitier… Contrairement à certaines. » Ambroise retint un petit rire. « Ne puis-je pas rendre simplement visite à ma sœur ? » Ambroise s'arrêta de marcher et feinta une mine contrariée, mais il était vrai que sa visite avait un motif.
Azalée Valois
Grand·e Fae du Printemps
Azalée Valois
Pseudo : witch bolt.
Pronoms irl : elle, she, her.
Faceclaim : nicola peltz, vellichors (av), alcara (bann, code signa), kawaiinekoj, vocivus (icons)
Comptes : darya ozerov, ellinor løvendal, ninon bayl'doren, rizvan akhtar.
Messages : 310
Aeskells : 1327
Triggers : cruauté animale.
Contents : pandémie, mort, deuil.
Hideaway • Azalée JFyV2MuR_o
Pronom : elle, she, her.
Âge : 70 — pour la tendresse d'un visage qui n'en affiche pas plus de vingt-sept.
Race : HIGH FAE, SPRING — noblesse qui court dans les veines.
Cour : TWILIGHT COURT — la vie dédiée à la mère, en dépit des racines plantées au printemps.
Résidence : MAIRIL — le temple du pommier comme demeure, au sein de la divinité.
Occupation : HIGH PRIESTESS — les obligations sur les épaules, après plus de trente ans au sein de l'ajah bleue.
Statut social : NOBLE — dernière née de garance et illana valois, anciens seigneurs de cairlond, et sœur benjamine de l'actuel suprême du printemps.
Statut civil : IN LOVE — en dépit d'un célibat exigé par le crépuscule, le cœur s'en est mêlé.
Orientation sexuelle : PANSEXUAL — peu lui importe ce qui se trouve sous les jupes ou dans les pantalons.
Âme sœur : OZKAR — rencontre fortuite, mauvais endroit au mauvais moment, mais les sentiments sont bien là.
Allégeance : VALOIS FAMILY — avant toute chose, avant même l'allégeance qu'elle doit au crépuscule.
Aesthetic 1 : (c) kawaiinekoj
Aesthetic 2 : (c) behindfairytales
Aesthetic 3 : (c) behindfairytales

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Prêtresse
je répands la foi
Crépuscule
fidèle à la cour du crépuscule
Pommier
je sers le temple du printemps
Terre
magie du printemps
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Tournoi
duelliste au tournoi Monteserre 836
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Écrivain·e
j'ai écrit des annexes
Âme généreuse
j'ai offert des cadeaux
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
 https://agameofpower.forumactif.com/t1497-azalee-me-and-my-selfish-appetitehttps://www.pinterest.fr/voicethetempest/ruins-rising-azalee-valois/
hideaway
@ambroise valois — janvier 838

Il lui donnerait presque une leçon de religion quand c'est elle la prêtresse, elle qui baigne dedans depuis presque soixante ans, elle qui devrait être assez pieuse pour le disputer, gentiment mais fermement. Mais aussi étrange que ça puisse paraître quand on la regarde, quand on considère sa position et ses responsabilités au sein du culte crépusculaire — Azalée n'a jamais été pieuse, n'a toujours voué qu'un vague respect aux accents d'obligations à la Mère quand le reste du Crépuscule l'ennuie au mieux, lui donne des envies de meurtres au pire. Alors elle se contente d'un sourire amusé aux paroles d'Ambroise, qui tire au coin de ses lèvres et creuse des fossettes qu'elle ne montre que trop rarement en ce moment. « Je n'aurais pas dit non à l'idée d'officier dans une prairie de fleurs sauvages, les pieds dans l'herbe mouillée par la rosée et le vent dans les cheveux. Mais j'aime bien mes appartements, aussi. » Elle est devenue créature de confort, Azalée. Ce serait presque assez pour oublier qu'elle a été l'une des espionnes les plus efficaces du Crépuscule.

Les reproches fusent, gentillets mais piquants malgré tout. La langue de la blonde claque contre son palais à la pique lancée quant à ses activités personnelles et son habitude de disparaître sans prévenir pour ne réapparaître que plusieurs jours plus tard, comme elle a pu faire récemment. Peut-être qu'elle devrait parler d'Ozkar. Elle est loin d'avoir honte de lui, au contraire, amoureuse transie qu'elle est. Mais elle ne veut pas les questions qui vont forcément fuser, ni les reproches de ne pas avoir parlé de lui avant. Leur relation est encore délicate, trop précieuse pour être passée au crible.

Son pouce passe nerveusement contre la bague de bois qui orne son annulaire gauche, la fait tourner autour de son doigt, les lèvres pincées.

« Blâme mes années au sein de l'ajah bleue, » qu'elle soupire finalement, le nez qui se lève vers la canopée du pommier sacré. « Ca me manque, parfois, de parcourir Evanor sans savoir où je serai affectée la prochaine fois. Je ne regrette pas d'avoir accepté le titre de Haute Prêtresse ni d'être revenue à la maison, mais... » Mais elle a passé des décennies à courir les routes d'Evanor, et les habitudes ont la vie dure parfois. Sa main se lève, vient masser douloureusement à l'arête de son nez pour tenter d'atténuer la douleur de sa migraine. « Parfois j'aimerais bien revenir en arrière. Tout était plus simple quand on était enfants... » Si seulement c'était possible. Mais elle ne s'éternise pas sur ses états d'âme, préfère simplement lui adresser une horrible grimace quand il évoque la possibilité d'aller voir une sœur mauve pour cette migraine qui ne la lâche pas. Ben voyons.

Mais la conversation vogue, table sur les dernières nouvelles de la Prêtresse Mère — des nouvelles qu'il n'aurait pas dû avoir si vite et si complètement, un état de fait qui la contrarie, juste un peu. Pas très longtemps, du moins, pas avec l'aveu qu'il fait de son côté, et qui lui arrache un sourire amusé. « Espèce de petit cachottier. » Pas la moindre trace de surprise dans la voix d'Azalée, toutefois, ni même de déception qu'il ne lui en ait pas parlé plus tôt. Les espions sont essentiels pour tout Suprême qui se respecte... elle aurait juste bien aimé être mise au courant avant. Ce n'est pas comme si elle n'avait aucun conseil à donner à ce sujet, pas après trente ans passés comme Œil de l'ajah bleue.

Mais elle suppose qu'elle a aussi ses propres secrets. Elle ne peut pas trop le blâmer.

Le regard en coin qu'elle lui renvoie quand vient le sujet de l'attaque qui a ciblé la Tour de la Coupe est pointu, toutefois. Les sourcils de la prêtresse se sont froncés, sa moue s'est faite franchement têtue, et le soupir qu'elle pousse mêle fatigue et agacement tout à la fois. « Mh. Mais nous n'avons aucune idée de combien ils étaient, ni de ce qu'ils voulaient vraiment. Aucun doute qu'ils cherchaient à voler la Coupe, mais dans quel but ? Surtout quand cette relique représente l'avenir de notre peuple tout entier. » Pas de Coupe, pas d'enfants. Seuls les illyriens et les hybrides auraient été capables de se reproduire si la tentative de vol avait porté ses fruits... vu l'attentat de Beltane l'année passée, ses pensées se tournent évidemment vers un groupuscule ailé de la même trempe, mais la présence de cette divergente la pousse à songer qu'elle s'égare.

La réunion requise par la Prêtresse Mère a des accents d'apocalypse.

« Contacter mon ordre est une bonne idée, sur le papier. Mais honnêtement, ne t'attends pas à grand-chose. » L'amertume est évidente dans la voix d'Azalée, sur les traits de son visage qui se sont froissés dans une expression désagréable. « Celles-là, pour les faire bouger... Les rochers en bord de mer s'érodent plus rapidement que la volonté de certaines de mes consœurs. » Ceci étant dit... la présence d'Ambroise ne peut pas être due qu'à ça uniquement. C'est bien pour ça qu'elle le questionne finalement, les yeux plissés, un sourcil qui se hausse finalement. « Ambroise. La dernière fois que tu as mis les pieds ici, en dehors des fêtes religieuses, c'est au lendemain de ce Beltane de merde. » Quand elle était confinée à son lit, le flanc massacré, encore douloureuse et vaguement fiévreuse, et surtout terriblement inquiète pour Lysandre et Rosalie. « Les visites de courtoisie ne sont pas vraiment ton truc. Evite de me prendre pour une idiote, veux-tu ? »

_________________
bullshit i feed myself
i guess i got what i wanted, i never knew what i needed — leave it up to me to fuck it up without a good reason.
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson
Comptes : marjolaine & nehtë
Messages : 182
Aeskells : 31
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
Hideaway • Azalée B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : Hideaway • Azalée 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : Hideaway • Azalée 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : Hideaway • Azalée 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : Hideaway • Azalée Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
 https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2214-kiss-from-a-rose-o-ambroise#23974
Hideaway
@Azalée Valois — janvier 838


Il était vrai qu’Ambroise projetait difficilement sa sœur dans une nature laissée sauvage. Tous s’étaient habitués au confort de leurs demeures, de leurs pièces parfois surchauffées, de cette existence sans effort dans laquelle ils étaient nés et qui s’était déployé au fur et à mesure des années. Une vie douce et paisible. On décrivait ainsi le quotidien au Printemps. Et si cela était vrai, en partie, les Valois comme tout à chacun avaient connu l’effort, la perte et la douleur. Ambroise aimait travailler dans les champs, au contact de la terre, revenir sali par les éléments et heureux du labeur accompli, du sens qu’il avait su donner à sa journée. Il avait toujours aimé être en plein air. Tout petit déjà. Être aussi bien dehors que plongé dans les livres. Une ambivalence qui avait sans doute porté le choix de la Mère à l’élever au-dessus des siens et de tout le peuple Printanier. Il y avait toujours des raisons. Des motivations qui avaient éloigné le jeune seigneur de ses activités manuelles pour l’enfermer dans un palais qu’il ne quittait que trop rarement à son goût. Pourtant, sans savoir pourquoi, les murs de Rosehall lui assuraient une certaine sécurité psychologique, et quoiqu’il ne doutât pas du tout des qualités de sa garde rapprochée, l’extérieur lui faisait peur. Il devait pourtant s’y confronter, le plus souvent possible, afin de ne pas perdre l’esprit. « Malheureusement, cette période est révolue. » Répondit Ambroise. « Et tout-puissant que nous sommes, nous ne pouvons remonter le temps. » Ils avaient tant sacrifié tous les deux, et ils sacrifiaient encore leurs désirs au nom de leurs obligations. Il entrevoyait les efforts que sa sœur pouvait parfois fournir pour se conformer au moule qu’imposait le Crépuscule. Il imaginait tous les espoirs qu'elle avait dû éteindre, tous les désirs tués dans l'œuf, les rêves qu’elle entretenait qui ne verraient jamais le jour… Lui-même avait pris conscience de cela après coup, ce sur quoi il devait tirer un trait pour endosser pleinement son rôle. Ce n’était pas facile tous les jours, parfois épuisant même, mais c’était ainsi. Ils avaient choisi. Ils devaient assumer leurs choix désormais. Advitam. « Se maintenir trop à l’écoute de ses regrets n’est pas bon. Tu risquerais de devenir plus insupportable que tu ne l’es déjà. » Dit-il à Azalée en lui faisant un clin d'œil.

« Je crains fort que nous ne découvrions rien du tout. Cette affaire est aussi épaisse que de la brume. Un brouillard insaisissable. Je pense que nous allons devoir nous accommoder de cette attaque, qui demeurera irrésolue, et travailler à nous prémunir des suivantes. Avancer et vivre avec cette cicatrice. » Une de plus, pensa-t-il sans le formuler. « Je n’attends rien du Crépuscule. » Finit-il par avouer. « Je crois que votre ordre est aussi statique que le Concordat. Englué dans des alliances historiques, des trafics d’influence et des complots de toute sorte… Sans parler des amitiés, des animosités et de tous ces sentiments qui compliquent nos relations. » Confia-t-il à Azalée avec franchise. Il pensait sincèrement ce qu’il disait, mais il ne le dirait jamais publiquement. La Haute Suprématie ne représentait rien. Le Haut Suprême était immobile la majeure partie du temps, dépendant d’un Concordat trop différent pour parvenir à se mettre d’accord sur les problèmes de fond. « Néanmoins, en requérant l’aide de la Prêtresse Mère, j’aurai exactement répondu à ce qu’on attend de moi, quand bien même l’unique réponse que j’obtiens soit un silence. » Ambroise continua. « Je pourrais ainsi agir à ma guise. Sans craindre des reproches de la part de mes pairs, et notamment de mes détracteurs. J'aurai agit selon le protocole. Que pourraient-ils trouver à redire à l'obéissant ? » Une simple constatation. Respecter l’ordre établi prémunirait ses futures mesures qui ne tarderaient pas.

Il était vrai que depuis son accession à la Suprématie, Ambroise s’était réfugié dans la solitude et dans le silence. Deux compagnons qui avaient la vertu d’être peu encombrants et peu loquaces. « Il est vrai. » Concéda-t-il. Beltane. Un incident qui resterait dans sa mémoire. Azalée avait été blessée. Rosalie avait été blessée. Lysandre avait été blessé. Lysandre… Il avait perdu l’usage d’un œil. Horrible moment. Terrible souvenir. Un frisson parcourut la nuque d’Ambroise, peu à l’aise avec ce sujet de conversation. « Je vais réagir politiquement à la tentative de cambriolage de la Tour de la Coupe, et je voulais te prévenir avant que ces mesures n'entrent en vigueur afin que tu puisses… Anticiper et aménager ton quotidien en conséquence. » Ambroise marqua un silence. Ce qu’il préparait, c’était du jamais-vu en dehors de la période du Fléau. Le soutien, même intime, de sa sœur et de la Prêtresse du Printemps ne seraient pas de trop. Obtenir l’avis d’une autre personne en dehors de son état-major ne pouvait être que constructif. Il reviendrait ensuite au Suprême qu'il était de décider de tenir compte ou non du retour de sa sœur cadette.
Contenu sponsorisé