Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour du Jour et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Nous prenons l'été mollo sur R&R. Vous pouvez prendre connaissance du calendrier de la saison sociale dès maintenant pour savoir quels événements auront lieu au niveau de la timeline.
Les événements lancés cet hiver sont en cours de dénouement. Nous tentons de faire vite pour ne pas vous bloquer en jeu.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


One name, one purpuse • Rosalie

2 participants
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson
Comptes : marjolaine & nehtë
Messages : 182
Aeskells : 31
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
One name, one purpuse • Rosalie - Page 2 B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : One name, one purpuse • Rosalie - Page 2 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : One name, one purpuse • Rosalie - Page 2 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : One name, one purpuse • Rosalie - Page 2 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : One name, one purpuse • Rosalie - Page 2 Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
 https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2214-kiss-from-a-rose-o-ambroise#23974
One name, One purpuse
@Rosalie Valois — septembre 837


Ambroise écouta avec déférence les propos de sa cousine. Il était vrai que leur tante avait toujours été une femme très à l’aise en société. Elle avait été une femme lettrée, ouverte sur le monde et sur son prochain. Elle avait donné à la maisonnée Valois quatre descendants, et autant de destins différents qui venaient enrichir leur lignée. Autant de destinées dont il fallait également se préoccuper. Ambroise avait bien à l’esprit que sur ses épaules reposait à la fois l’avenir de sa cour, mais aussi celle de sa maison. Lysandre était encore trop jeune pour appréhender le poids de cette charge. Cairlond était déjà une tâche suffisante pour lui, il lui faudrait déjà maîtriser ce sujet avant de gagner un peu plus de responsabilités. « Mais Circé ne sera pas toujours là. » Conclut Ambroise. Pas plus que lui en réalité. Ils étaient Faes, certes, réputés immortels… Tout n’était que théorie. Ils avaient le privilège de connaître une vie longue éloignée des maux de la vieillesse et des maladies. Encore une fois, en théorie. Pourtant, la mort, aussi sûrement que deux et deux font quatre, finissait par venir les envelopper d’une étreinte funèbre. Ambroise pestait sur la propension de sa famille à ne pas se soucier de demain. Ou très peu. Il avait sans doute réalisé cela en prenant sa place de seigneur de Cairlond, de patriarche, puis de Suprême. Demain était important parce qu’il n’y avait que demain qui était incertain. Il était de son devoir d’assurer l’avenir du Printemps, et de sa famille, et il comptait réussir à le faire, avec ou contre ses proches.

« Je suis certain que le Suprême Gahfa ne tardera pas à vous répondre. » Répondit Ambroise avant de boire une nouvelle gorgée de sa boisson tout juste à point en termes de température. « Choisir la facilité peut s’avérer une voie dangereuse. Qui dit facilité, dit alanguissement, qui dit finalement inactivité. Nous devons tous sortir de notre zone de confort et de sécurité. C’est notre lot. Notre devoir même, pour la famille, et pour notre propre sentiment de réussite. » Ambroise posa sa tasse. « Voyez. Vous m’évoquez d’abord que vous préférez vous cacher derrière votre sœur en société, puis, vous m’expliquez quelques secondes plus tard que vous avez échangé avec un Suprême… Suprême, qui, ne sont pas des personnalités réputées pour leur accessibilité. Bombez le torse, cousine, et redressez-vous. Vous êtes capable. » Coupant un morceau de scone avec ses couverts, Ambroise prit plaisir à goûter la pâtisserie. Un délice. Un péché mignon. « Avez-vous fait d’autres rencontres ? Peut-être d’un autre ordre, moins… Formel ? » Allait-elle comprendre le sous-entendu. Rien n’était moins certain.
Rosalie Valois
Grand·e Fae du Printemps
Rosalie Valois
Pseudo : Ready
Pronoms irl : Elle/She
Faceclaim : Anya Taylor Joy Sylas
Comptes : Sacha Caldriel
Messages : 1090
Aeskells : 3058
Triggers :
Contents : Décès
Pronom : Elle/she
Âge : 53 ans
Race : Fae
Cour : Printemps
Résidence : Cairlond
Occupation : Bijoutiière
Statut social : Noble
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âme sœur : Atlas
Allégeance : Ambroise Valois

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
Moulin à paroles
j'ai posté +1000 messages
 https://agameofpower.forumactif.com/t661-rosalie-valois-fleur-de-metal-et-de-pierre
One name, One purpuse
@Ambroise Valois — septembre 837

Circé ne serait pas toujours là… Je détournai purement et simplement les yeux. Je le savais bien, j’avais perdu ma mère déjà, mais je préférais toujours me cacher derrière les autres. C’était beaucoup plus confortable. Pour moi. Je ne dis rien d’autre, je n’avais pas envie de penser à tout cela, alors je préférais absolument changer de sujet. Je préférais parler de la situation actuelle et la saison sociale. J’avais contacté le Suprême Gahfa pour la Guilde des artisans… Mais pas de réponse. Je hochais la tête.

« Je ne le presserais pas… Ce n’est pas très urgent. »

Je n’étais qu’une peintre et une bijoutière, rien de bien important, et même si j’étais de la famille d’un suprême, je n’étais qu’une branche tertiaire… Mais c’était autre chose. J’étais beaucoup mieux derrière mes pinceaux et mes fils de métaux. C’était beaucoup mieux… Je fis tourner mon doigt autour de la tasse machinalement. Je haussais les épaules à nouveau. Peut-être que pour lui ce n’était pas bien que de rester en arrière, mais quand je sortais, il y avait toujours… ou presque toujours quelque chose qu’il se passait… Sortir de notre zone de confort, je haussais les épaules avant de répondre d’une voix très basse.

« Je préfère sortir de la zone de confort dans ce que je crée… »

Qu’avec mes compétences sociales… Je fis à nouveau tourner mes doigts sur le bord en porcelaine en silence sans même plus regarder mon cousin. Je ne voulais pas trop parler de tout cela. Les relations sociales… c’était tellement pas ma tasse de chocolat chaud… Je haussais les épaules à nouveau avant de marmonner :

« J’ai pu parce que j’ignorai qu’il était Suprême. Et que c’était le contexte qui le permettait. Sinon je ne me serais jamais permise. Et le contexte s’y prêtait… »

Je bus une gorgée de chocolat. Je n’étais définitivement pas du tout à l’aise sur le sujet. Des… rencontres… Moins formels ? Je me mordis les joues silencieusement. Je ne voyais pas…

« Non… Comme dit… je ne sors pas beaucoup de mon atelier… Et les quelques rencontres que je fais ne se terminent pas souvent très bien… Les gens ne gardent pas de liens avec moi… »

Je gardai les yeux résolument baissés sur ma tasse de thé et ma pâtisserie.

Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson
Comptes : marjolaine & nehtë
Messages : 182
Aeskells : 31
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
One name, one purpuse • Rosalie - Page 2 B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : One name, one purpuse • Rosalie - Page 2 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : One name, one purpuse • Rosalie - Page 2 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : One name, one purpuse • Rosalie - Page 2 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : One name, one purpuse • Rosalie - Page 2 Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
 https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2214-kiss-from-a-rose-o-ambroise#23974
One name, One purpuse
@Rosalie Valois — septembre 837


Ambroise se retint de faire la moue. Ignorer qui était le Suprême Ghafa, en dépit des relations commerciales qui liaient le Printemps et le Jour. Étrange. Sans compter que Rosalie avait dû recevoir l’éducation riche et privilégiée des Valois, qui, évidemment, comme toute famille seigneuriale, prévoyait des leçons sur la géopolitique et les autres cours d’Evanor. Inutile donc de dire qu’Ambroise ne crut pas les mots de sa cousine, et se contenta d'interpréter ceux-ci comme un énième camouflage, un muret derrière lequel se dissimuler… Quant à dissimuler quoi. Sa timidité ? Fausse ou avérée, Ambroise ne savait pas vraiment le dire. Vingt ans le séparait de la naissance de sa cousine, autant dire qu’Ambroise n’avait pas un lien très étoffé avec Rosalie. Elle aurait presque pu le considérer comme un oncle tant il est proche en âge de leur tante Jade. Un oncle qui ne posait décidément pas les bonnes questions. Toujours était-il qu’elle n’avait pas réellement le droit de paraître agacée quand son Suprême s’adressait à elle, et bien que Lysandre était actuellement le seigneur de Cairlond, il n’était pas le patriarche des Valois. Ambroise, si. Lysandre administrait le domaine familial. Il ne prenait pas les décisions. « Je vous enjoins à réviser votre culture politique dans ce cas. Vous êtes une Valois. Vous vous devez de connaître les autres Suprématies. » Conseilla-t-il à Rosalie.

Quoiqu’elle attendait d’Ambroise, elle ne l’obtiendrait pas. S'appesantir sur son sort, se plaindre et geindre n’étaient pas vraiment dans son tempérament, et il attendait la même force de caractère des siens. Il estimait que leur vie à tous était privilégiée. Ils étaient nés, avaient vécu et mouraient tous dans un château, le ventre plein et le corps alangui du confort que leur noblesse leur accordait. Impossible d’entendre donc que la vie n’était pas tendre, pas juste ou quelconque autre complainte de ce genre. Il fallait se relever les manches, redresser la tête et prendre son parti des petits tracas. « Vous n’avez donc rencontré aucune autre personne en dehors du Suprême Ghafa pendant le Bal. » Une constatation basée sur les dires de sa cousine, rien de plus. « Un choix audacieux de parti à conquérir… Mais je comprends votre enthousiasme. Ehsan Ghafa possède un certain charme. » Ambroise toussota. « Vous n’êtes pas sans ignorer, Rosalie, que nos parents respectifs, à votre âge actuel, étaient déjà mariés. J’imagine qu’il faudra penser, plus tôt que plus tard, à choisir et prendre époux. » Ainsi, les choses étaient dites, et le motif de cette entrevue dévoilé.
Rosalie Valois
Grand·e Fae du Printemps
Rosalie Valois
Pseudo : Ready
Pronoms irl : Elle/She
Faceclaim : Anya Taylor Joy Sylas
Comptes : Sacha Caldriel
Messages : 1090
Aeskells : 3058
Triggers :
Contents : Décès
Pronom : Elle/she
Âge : 53 ans
Race : Fae
Cour : Printemps
Résidence : Cairlond
Occupation : Bijoutiière
Statut social : Noble
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âme sœur : Atlas
Allégeance : Ambroise Valois

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
Moulin à paroles
j'ai posté +1000 messages
 https://agameofpower.forumactif.com/t661-rosalie-valois-fleur-de-metal-et-de-pierre
One name, One purpuse
@Ambroise Valois — septembre 837

Réviser ma politique… Je fronçai les sourcils avant de rétorquer d’une voix douce :

« Je sais qui sont les autres Suprêmes. Seulement il y a un monde entre ce que nous voyons dans les journaux et la réalité. C’est en cela que j’ignorais au début qu’il était Suprême… »

C’était là toute la subtilité… Mais je gardais maintenant les yeux fermement baissés sur ma tasse de chocolat chaud. J’avais l’estomac noué en sentant le regard de mon Suprême sur moi. Ce n’était pas mon cousin qui me parlait, mais bien mon Suprême… Alors je restais parfaitement muette.

« Non. »

Je n’avais pas rencontré d’autres personnes, ou alors c’était simplement des conversations basiques… Sans vraiment entrer dans les détails, mais c’était bien avec le Suprême que j’avais discuté. Et Cecily. Mais cela… c’était une membre de notre maison. Elle ne comptait pas comme rencontrer. Je sursautai à ses mots… Un… Parti à conquérir ?! Je relevai les yeux vers lui. Je… Je ne l’avais jamais approché pour cela !

« Je… Je ne l’ai pas approché pour cela ! »

Fis-je d’une voix grimpant dans les aiguës reposant aussitôt ma tasse sur sa soucoupe alors que le Suprême du printemps s’éloignait de moi. J’avais très envie de disparaître, de me retrouver dans mon atelier, enfermé bien à l’abri du monde extérieur. Voilà pourquoi je préférais clairement rester dans ma bulle, dès que je sortais, ça finissait mal pour moi. Je gardai les yeux vissés sur mes genoux, tout comme mes mains.

« Oui Suprême. »


Réussis-je à répondre alors que j’avais la gorge tellement serrée qu’elle en devenait douloureuse pour moi. Choisir un époux… Je ne le regardai même plus. Il avait fait un choix ? Peut-être. Et pourtant il y avait mes deux frères et ma sœur. Mais ma sœur était tellement excentrique… J’imaginai que j’étais la plus facile à caser et après mes frères et sœur ? Ou alors était-ce parce qu’on lui avait fait une proposition ? Sans doute…

Contenu sponsorisé