Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour du Jour et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Nous prenons l'été mollo sur R&R. Vous pouvez prendre connaissance du calendrier de la saison sociale dès maintenant pour savoir quels événements auront lieu au niveau de la timeline.
Les événements lancés cet hiver sont en cours de dénouement. Nous tentons de faire vite pour ne pas vous bloquer en jeu.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Rebellion in our blood (Luciana)

2 participants
Sha'rei Esmeraldian
Grand·e Fae de l'Aube
Sha'rei Esmeraldian
Pseudo : Raven
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Adria Arjona + @me
Messages : 261
Aeskells : 1441
Triggers : aucun en particulier
Contents : violence / mort
Rebellion in our blood (Luciana) Pwrs
Pronom : Elle - She/Her
Âge : 66 années, son visage à l'expression peu avenante s'égare à la jeune trentaine
Race : HIGH FAE • La grâce, la beauté, la magie qu'elle partage avec ses semblables, si ce n'est cette Divergence qui affecte trop son existence.
Cour : DAWN • L'Aube comme Cour d'adoption
Résidence : NOWHERE • Bien qu'elle possède toujours son pied à terre à Mirhglin, au sein du quartier spécialisé dans la défense
Occupation : KILLER • Mercenaire et Chasseuse de tête pour le compte des Chevaucheurs de Brumes
Statut social : NONE • Âme vagabonde qui tire son épingle du jeu tant que possible, la noblesse de naissance bien loin derrière
Statut civil : SINGLE • Cœur qui joue en solitaire pour ne pas s'enchaîner à de nouvelles obligations. Cœur brisé par deux fois, elle se préserve des jeux qui fragilisent son myocarde.
Orientation sexuelle : ♂ Les hommes ont sa préférence, des critères définis qui finissent presque toujours par se contrarier, l'exigence à son paroxysme.
Âme sœur : Jusqu'à preuve du contraire, elle ne croit pas en ce genre de choses.
Allégeance : Chevaucheurs de Brumes
Zone libre : Rebellion in our blood (Luciana) Giphy

Rebellion in our blood (Luciana) D4c8b496fd4ac9218b30306d6f6a8dee26cc8e2d

Aesthetic 1 : Rebellion in our blood (Luciana) C68effe7bf7dbfda695e54ee343207c8e39d3b9e
Aesthetic 2 : Rebellion in our blood (Luciana) Cc27fd8406dcfea8be4d899f3947e87d17de697f
Aesthetic 3 : Rebellion in our blood (Luciana) E9346b2041516391e016388ba865183e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1536-war-in-a-heartbeat-esmeraldianhttps://agameofpower.forumactif.com/t1542-esmeraldian-x-war-of-hearts#tophttps://www.pinterest.fr/milenaraven/esmeraldian/https://open.spotify.com/playlist/5e0m0kcr8E32jPN6eXRcf5?si=a86432e456c24998
Rebellion in our blood





Qu’il est étrange ce sentiment. Celui d’appartenir à un tout. De trouver sa place avec lenteur mais assurance, dans cette famille sans laquelle elle a grandi. On l’appelle petite sœur, on lui a redonné le nom de Vanserra, même si elle ne pourra sans doute jamais le porter. Plus récemment, on a déposé sur ses épaules le titre de tante, et ça la remplit d’une sorte de fierté mais aussi d’angoisse. Être une figure ainée pour quelqu’un, elle l’a rarement été, après tout. Et puis le lien qu’elle entretient avec sa nièce comme avec sa fratrie, doivent rester secrets. Jusqu’à ce que les choses changent, évoluent, avait longtemps pensé Esmée.

La fae avait accepté son sort très tôt, s’était conformée à ce qu’on attendait d’elle, et avait servi avec dévotion sa nouvelle Cour. Des années d’armée, puis la fuite, pour se retrouver à défendre malgré tout l’Aube et tous les maux qu’on lui a attribué : malgré les horreurs auxquelles elle a assisté. Soldate aveugle, servile, obéissante.
Même les Chevaucheurs n’avaient sû complètement la transformer : la liberté qu’ils lui avaient offerte s’était bordée de frontières qu’elle s’était elle-même imposée. Elle n’avait que rarement pris parti pour les siens pendant ses missions, du moins pas politiquement, ni stratégiquement. Parce que les choses sont ainsi faites. C’est ce qu’elle a répété à Silivren, dans cette demeure d’enfance auprès de Salazar et Siena. Comme une doctrine qu’elle ressasse indéfiniment, sans doute pour rendre la chose moins pénible, plus “juste”. Les lois, sont les lois. Et celle qui pourtant les a beaucoup enfreintes, se disait ici ne pas y déroger. Des procédés cruels qui ne font sens que parce que ça a été décidé, la mercenaire se plie aux règles et s’imagine que le sort des opprimés ne rime que parce cela a été établi pour une raison.

Mais depuis sa visite à Silivren, les convictions et les appuis d’Esmée se sont effrités. Est née dans son cœur, une colère nouvelle ravivée par la part la plus automnale d’elle-même. Entretenue par cette soif de faire changer Evanor qu’elle a lu dans les yeux de cette enfant qu’est la fille Monteserre. Leur entente pressentie par une Siena bien assez lucide pour les présenter l’une à l’autre. Esmeraldian avait découvert ce jour-là une jeune femme éclairée, brillante, affirmée mais douce comme sa mère, le port de tête d’une lady, la grâce caractéristique de sa race. Et l’Eclair Rouge avait eu peur de la décevoir, de ne pas être cette tante fabulée qu’avait peut-être façonné l’esprit de Luciana. Mais, les choses avaient été naturelles. Simples. Sincères. Et les convictions de sa jeune nièce avaient achevé d’arracher une admiration et une fierté humble à Dian.

Ce jour-là, la fae se promène sur les toitures d’Elysium jusqu’à se percher sur une cheminée pour admirer l’agitation gagner doucement les rues alors que le matin pointe le bout de son nez. Ses nouvelles intentions empêchent parfois la mercenaire de dormir et cette nuit-ci n’y a pas échappé. Les lueurs de l’aube chatoient dans un rose qui tire vers l’orangé, projetant de longues ombres sur la grand place. La Chevaucheuse croque dans sa pomme, installée à son poste d’observation comme parfois, jusqu’à remarquer quelque chose d’inhabituel et en référer. Obéron peut toujours bénéficier de certaines informations, et la fae ne demande qu’à le contenter.
Puis, du remue-méninge alors qu’elle s’apprêtait, une demie heure plus tard, à quitter son promontoire. Esmeraldian descend sur la toiture jusqu’à longer un bâtiment et baisser les yeux vers un  petit attroupement. C’est une diurne qui brutalise un fae adolescent. Des mots plus forts s’élèvent tandis que la vendeuse chasse le jeune à la peau d’ébène d’un coup de balai. Littéralement. En s’accroupissant, dans son hanfu noir, la benjamine des Vanserra écoute ce qui se dit. Des murmures et des exclamations, il lui semble entendre un "divergent !" entre les dents de quelqu'un :

T’aurais mieux fait d’avoir une paire d’ailes gamin, parce que je filerai jamais de travail à une tronche d’estival comme la tienne.

_________________


free-pariah-at-heart
Luciana Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Luciana Monteserre
Pseudo : Louve
Pronoms irl : elle
Faceclaim : Jenna Ortega
Comptes : Assya Ozerov
Messages : 234
Aeskells : 623
Triggers : Consulter au préalable
Contents : Consulter au préalable
Pronom : Elle
Âge : 54 ans
Race : Grande fae
Cour : Automne
Résidence : Mercadal auprès de sa famille, Arvandor et bois de l'automne auprès de son père
Occupation : Voyage beaucoup, en quête de techniques de combats, des philosophies des cours d'Evanor et des richesses de leurs bibliothèques
Statut social : Lady de Mercadal, soeur du seigneur actuel, fille du Suprême, nièce du Ministre
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âme sœur : Inconnu, peut-être a-t-il péri lors de la pandémie, peut-être n’est-il pas né
Allégeance : Monteserre // Cour de l'Automne
Aesthetic 1 : Rebellion in our blood (Luciana) Zx47
Aesthetic 2 : Rebellion in our blood (Luciana) Ra53
Aesthetic 3 : Rebellion in our blood (Luciana) Fe58

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1818-cest-dans-lobscurite-quune-flamme-revele-letendue-de-sa-lumierehttps://agameofpower.forumactif.com/t1820-luciana-sun-in-the-dark
Rebellion in our blood
tw: racisme  @Sha'rei Esmeraldian  -  OUTFIT

La Nuit décline au profit du Jour. Il est tôt, le soleil commence à peine à entamer d’illuminer la cité pour la journée. Comme à l’accoutumée, l’automnale est levée aux aurores, le sommeil la fuyant toujours. N’étant pas du genre à tergiverser ou procrastiner, la jeune fae a quitté la demeure familiale pour se mêler aux quelques flâneurs d’Elysium. Luciana aime la diversité de la cité, ils viennent de toutes les cours, sont de toutes origines et se côtoient librement, dans une relative harmonie, même si elle a conscience que ce n’est pas parfait, les conflits explosent régulièrement.

Le marché se prépare avant l’arrivée des habitants, Luciana les observe mettre en place les stands, y voit une variété impressionnantes de produits venus des cours d’Evanor. Dans une tenue des moins formels, elle passe inaperçue, mais les regards se posent surtout sur celui qui l’accompagne. Dorian, illyrien de l’automne et protecteur. A ses côtés, il veille à sa sécurité au sein de la cité reine, sous le regard réprobateur de la plupart.

Derrière ses promenades d’apparence innocente, Luciana a un objectif bien précis. Croiser quelqu’un, pas n’importe qui, son frère. Aitor est là, quelque part, peut-être plus à Elysium, sans doute dans l’une des cours voisines et Luciana est bien déterminée à retourner terre et mer pour le retrouver et réparer les erreurs de ses parents. Dès l’instant où elle a appris la vérité, Luciana est prête à contrevenir aux lois qu’elle trouve injustes, persuadée que ce n’est pas en effaçant les mémoires des divergents que la solution s’y trouve.

Ça lui tord l’estomac de savoir son frère quelque part sans pouvoir l’approcher, de le savoir bien vivant, mais ça la rend malade de savoir qu’il n’a plus aucun souvenir d’elle. Pire encore, elle avait dû faire le deuil de ce petit frère qu’elle aimait tellement, à tel point que ça l’avait détruite et éloignée des terres de son enfance. Dans chaque regard qu’elle croise au fil de ses pérégrinations, elle espère y croiser celui de ce frère disparu, qui lui manque tant.

La jeune fae est perdue dans les regards, l’attention distraite, lorsque Dorian enroule sa main autour de son bras pour l’arrêter dans sa lancée à travers la foule. Ce qui a pour effet de ramener Luciana à la réalité du présent, elle n’entend plus le brouhaha mais bien des accusations, et se retrouve confronté à une scène bien cruelle, discriminatoire lorsqu’un jeune adolescent tombe devant elle et l’attroupement formé autour. Une fae a l’apparence diurne semble totalement prise dans une frénésie et s’apprête à frapper l’adolescent estival à terre qui bafouille des excuses en cherchant à se protéger le visage.

“CA SUFFIT” Peste Luciana d’une voix forte, à l’instar de son père lorsqu’il met un terme aux disputes de ses enfants. En écho à son interruption, Dorian s’interpose aussitôt entre la fae diurne et l’adolescent, déployant ses ailes afin de détourner l’attention et faire diversion. La diurne sursaute, son balai figé dans le mouvement de violence. Dorian lui tourne le dos, mais il doit faire impression sur la diurne visiblement déroutée qui exécute un pas en arrière. Autour d’eux, les passants les invectivent, d’autres objectent quant à leur intervention. L’automnale comprend alors la situation.

Elle n’a jamais su rester inactive face à ce genre d’acte gratuit. Tandis que tous ne font qu’observer, prendre parti pour l’espèce qu’ils estiment naturellement être supérieure, elle s’accroupit pour se mettre à la hauteur de l’adolescent divergent et l’aider à se relever. Elle aperçoit du sang couler de sa peau d’ébène. La colère monte de plus en plus. La jeune fae se retourne vers la diurne, poussant Dorian d’une pression sur le bras, il abaisse ses ailes. Les murmures haineux reprennent de plus belles, à l’encontre du divergent et celle de l’illyrien.

“Présentez-lui des excuses.” Exige-t-elle avant d’enrouler un bras protecteur sur les épaules du divergent penaud. Bien évidemment la diurne s’y refuse, monte sur ses grands chevaux, accuse encore l’adolescent d’avoir osé se présenter à son échoppe. Autour d’eux la situation s’envenime, certains se rangent du côté de la Fae. Ils n’en viennent pas encore aux mains, mais Luciana sait qu’ils n’en sont pas loin. Cela ne la décourage pas pour autant. “Des excuses.” Insiste-t-elle, dans son regard commence à s’allumer les flammes de sa colère, une rage gronde à l’intérieur.

La jeune fae fait craquer le silex de sa bague et fait apparaître une boule de feu au creux de sa main, insensible à la chaleur que génère la flamme. L’apparition de son pouvoir démontre à tous qu’ils ont affaire à une fae automnale, malgré son humble apparence qui ne laisse pas transparaître son titre de noblesse, encore moins son lien de parenté avec le Suprême. Luciana n’a jamais compté sur son lignage pour faire valoir ses convictions, si elle doit en venir aux mains pour défendre un divergent innocent, qu’à cela ne tienne. Même en infériorité numérique, elle sait que Dorian la suivra.
Sha'rei Esmeraldian
Grand·e Fae de l'Aube
Sha'rei Esmeraldian
Pseudo : Raven
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Adria Arjona + @me
Messages : 261
Aeskells : 1441
Triggers : aucun en particulier
Contents : violence / mort
Rebellion in our blood (Luciana) Pwrs
Pronom : Elle - She/Her
Âge : 66 années, son visage à l'expression peu avenante s'égare à la jeune trentaine
Race : HIGH FAE • La grâce, la beauté, la magie qu'elle partage avec ses semblables, si ce n'est cette Divergence qui affecte trop son existence.
Cour : DAWN • L'Aube comme Cour d'adoption
Résidence : NOWHERE • Bien qu'elle possède toujours son pied à terre à Mirhglin, au sein du quartier spécialisé dans la défense
Occupation : KILLER • Mercenaire et Chasseuse de tête pour le compte des Chevaucheurs de Brumes
Statut social : NONE • Âme vagabonde qui tire son épingle du jeu tant que possible, la noblesse de naissance bien loin derrière
Statut civil : SINGLE • Cœur qui joue en solitaire pour ne pas s'enchaîner à de nouvelles obligations. Cœur brisé par deux fois, elle se préserve des jeux qui fragilisent son myocarde.
Orientation sexuelle : ♂ Les hommes ont sa préférence, des critères définis qui finissent presque toujours par se contrarier, l'exigence à son paroxysme.
Âme sœur : Jusqu'à preuve du contraire, elle ne croit pas en ce genre de choses.
Allégeance : Chevaucheurs de Brumes
Zone libre : Rebellion in our blood (Luciana) Giphy

Rebellion in our blood (Luciana) D4c8b496fd4ac9218b30306d6f6a8dee26cc8e2d

Aesthetic 1 : Rebellion in our blood (Luciana) C68effe7bf7dbfda695e54ee343207c8e39d3b9e
Aesthetic 2 : Rebellion in our blood (Luciana) Cc27fd8406dcfea8be4d899f3947e87d17de697f
Aesthetic 3 : Rebellion in our blood (Luciana) E9346b2041516391e016388ba865183e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1536-war-in-a-heartbeat-esmeraldianhttps://agameofpower.forumactif.com/t1542-esmeraldian-x-war-of-hearts#tophttps://www.pinterest.fr/milenaraven/esmeraldian/https://open.spotify.com/playlist/5e0m0kcr8E32jPN6eXRcf5?si=a86432e456c24998
Rebellion in our blood
tw: racisme @luciana monteserre -  OUTFIT




Tout va assez vite en vérité. Une âme s’impose, et sans ce pouvoir de détection propre aux ressortissants de l’Aube, Esmeraldian n’aurait pas tout de suite reconnu la jeune fae. Elle se dresse, la fille de Suprême, entre l'oppresseur et l'opprimé. Avec une autorité et une prestance qui la trahissent presque sur le sang bleu de ses veines, et sa Cour de naissance. Le coeur de la divergente rate un battement en admirant cette petite brune prendre la défense d’un des siens. Esmée la fae est également agréablement surprise de trouver sa nièce en compagnie d’un illyrien.

Ses sourcils s’arquent encore plus quand il s’interpose d’un mouvement vif, presque trop rapide. D’instinct, la mercenaire a sorti son arc et le vise, avant de comprendre qu’il la protège. Intriguée, un sourire à la fois léger et étonné sur les lèvres, Esmée abaisse son arc lentement en observant la scène. Puis, la Chevaucheuse met son masque, quitte son perchoir, se laisse glisser sur la toiture, se réceptionne à un parapet avant de sauter sur un empilement de caisse et d'atterrir sans bruit sur les pavés de la ruelle. D’un pas décidé, elle se dirige vers le cœur du conflit. Non pas parce que Luciana n’aurait pas pu s’en sortir seule, mais parce que cet instinct de la protéger et de lui éviter des ennuis pousse sa tante à intervenir.

Allons, allons, énonce simplement Esmeraldian en croisant les bras une fois aux premières loges. Un geste simple, paume ouverte à l’intention de sa presque pupille pour lui demander de baisser le feu menaçant. Si la jeune Monteserre n’a pas encore reconnu l’aubéenne, ça lui permettra au moins d’agir comme bon lui semblera. Mais les deux paires d’yeux si semblables à ceux de Siena se croisent un instant, avant que l’ex-caporale ne les détourne vers la diurne : Je crois que vous avez entendu la demoiselle.
Paradoxalement, l'Éclair Rouge est connue à Elysium. Même si très peu peuvent se payer ses services, beaucoup savent de quoi vit principalement cette mercenaire mystérieuse que l’on croise rarement : faute à ce masque et à cet hanfu d’ordinaire rouge profond. Le ruban écarlate accroché à ses cheveux comme unique indice aujourd’hui, pour cette commerçante qui s’attaque visiblement à la mauvaise automnale, au mauvais petit paria. La divergence clairement affichée avec sa peau mate, Esmée relève un sourcil en attendant que la diurne -ou un autre spectateur- ose à nouveau cracher quelque chose au sujet des siens.

L’assaillante marmonne dans sa barbe, regarde autour d’elle les badauds qui ont, pour certains, décidé de se désintéresser du spectacle par crainte de marquer l'esprit de l'aubéenne, avec ses dagues accrochées à la taille. Mais aussi à cause de cette jeune enflammée. Enfin, le petit divergent attire le regard de la brune. Ses légères contusions tendent à montrer que ce n’est pas la première fois qu’on le malmène. Si ça ne tenait qu’à Dian, et que sa nièce n’était pas en première ligne, elle écraserait le cœur de la commerçante tout de suite. La rage inhabituelle dans son sang, s’était de plus en plus manifestée au profit des siens ces dernières semaines. Profonde soif de justice qu’entretient Luciana comme un feu dans l’âtre. Parce que la plus jeune a la force de ses convictions, vient à nouveau de le démontrer, à ainsi s’interposer : prête à enfreindre bon nombre de lois d’Elysium pour défendre un paria comme Esmée. Cette dernière commence à foudroyer la diurne du regard alors que les minutes s’égrainent. L’illyrien, Luciana et la divergente sont désormais trois.

Auriez-vous oublié que la violence est formellement interdite dans cette cité ? ajoute Esmeraldian en désignant l’adolescent. Et dois-je ajouter à la liste des infractions, la douzaine qui concerne votre établissement ?
La fae du Jour pâlit puis grommelle et déglutit avant de se tourner vers Luciana. Un “pardon” inaudible traverse la barrière de ses lèvres. Allons donc, tout Elysium pouvait vous entendre il n’y a pas dix minutes. Et c’est à lui qu’il faut demander pardon.
Je suis désolée, articule -t-elle avant de se détourner d’eux et rentrer avec son balai traînant par terre. Esmée soupire de soulagement alors que tout l’attroupement s’est écarté, puis se tourne vers le duo : Je peux savoir ce qui vous a pris tous les deux ? Oui, parce qu’elle inclut même l’illyrien sur lequel elle pose enfin les yeux. Son masque cache les rougeurs qui gagnent ses joues et elle ploie le genou pour examiner la plaie sanguinolente de l’estival divergent, tendant déjà sa main pour refermer les plaies heureusement peu profondes. Sans demander si ça va, sans réellement faire preuve d’une douceur expansive. Elle est pragmatique et assurée, comme l’armée lui a appris.
Une fois que le jeune sera sur pied et reparti, il faudra que tous les trois se retirent dans un endroit plus discret.


_________________


free-pariah-at-heart
Luciana Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Luciana Monteserre
Pseudo : Louve
Pronoms irl : elle
Faceclaim : Jenna Ortega
Comptes : Assya Ozerov
Messages : 234
Aeskells : 623
Triggers : Consulter au préalable
Contents : Consulter au préalable
Pronom : Elle
Âge : 54 ans
Race : Grande fae
Cour : Automne
Résidence : Mercadal auprès de sa famille, Arvandor et bois de l'automne auprès de son père
Occupation : Voyage beaucoup, en quête de techniques de combats, des philosophies des cours d'Evanor et des richesses de leurs bibliothèques
Statut social : Lady de Mercadal, soeur du seigneur actuel, fille du Suprême, nièce du Ministre
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âme sœur : Inconnu, peut-être a-t-il péri lors de la pandémie, peut-être n’est-il pas né
Allégeance : Monteserre // Cour de l'Automne
Aesthetic 1 : Rebellion in our blood (Luciana) Zx47
Aesthetic 2 : Rebellion in our blood (Luciana) Ra53
Aesthetic 3 : Rebellion in our blood (Luciana) Fe58

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1818-cest-dans-lobscurite-quune-flamme-revele-letendue-de-sa-lumierehttps://agameofpower.forumactif.com/t1820-luciana-sun-in-the-dark
Rebellion in our blood
tw: racisme  @Sha'rei Esmeraldian  -  OUTFIT

Luciana est prête à passer à l’acte, qu’importe les lois qui régissent la cité reine, ils ont commencé en maltraitant cet adolescent en apparence innocent. La boule de feu entre sa paume vacille dangereusement, prête à l’emploi et l’automnale n'hésitera pas une seconde pour défendre un divergent, un adolescent qui plus est, en difficulté contre une bande d'agresseurs. Feraient-ils autant les phanpharons s’ils se retrouvaient seuls, à l’instar du divergent. Elle est révoltée de ce genre de scène et prend souvent des risques inconsidérés lorsqu’elle en est témoin, mais jamais inactive. L’injustice d’une situation qui n’est pas de leur fait.

Elle a bien conscience d’avoir une certaine chance, d’être bien née. Elle ne peut pas vraiment comprendre ce qu’ils traversent sans l’avoir vécue, mais elle a croisé plus d’une espèce en difficulté, considérés comme une sous-race par les Grands Faes. Entendu plus de témoignages qu’elle ne peut en supporter, vu des scènes à l’instar de celle-ci, assez, pour avoir la certitude d’avoir honte de ce qu’elle est. Du sang pur qui coule entre ses veines. Alors elle est prête à leur donner une bonne correction, quand bien même ils ne sont que 2 face à une foule.

C’était sans compter sur l’intervention d’une femme, si elle en juge par le timbre de la voix. Calme et assurée, furieuse, Luciana détourne son attention le temps de voir qui ose les interrompre, ce qui lui paraît familier dans la voix. Elle n’aperçoit pas grand chose de cette femme camouflée derrière sa tenue et son masque, mais son regard capte le sien. L’automnale plisse des yeux, certaine de la connaître et il lui faut un temps supplémentaire pour enfin mettre une identité sur cette femme et d’écarquiller les yeux quand elle reconnait sa tante. Pas Luz, qui était sa seule tante jusqu’à récemment, avant que la soeur divergente de sa mère ne fasse son apparition dans leur vie. Luciana ne s’attendait certainement pas à croiser Esmeraldian ici, encore moins qu’elle se fasse l’intermédiaire pour apaiser les tensions.

Luciana garde le silence, ignore cette main levée qui l’incite à étouffer ses flammes, elle observe autour d’elle et Dorian, sur la défensive. Etrangement, la foule semble hésitante face à sa tante dôté d’une tenue étrange et ses armes, ou en tout cas qu’elle ne lui connait pas. Esmeraldian semble avoir de l’influence en cet endroit, plus encore lorsqu’elle rappelle à la diurne les infractions de son établissements, la situation se débloque, sa tante lui arrache enfin des excuses, mais la fureur de Luciana ne s’apaise pas pour autant tandis que la foule s’éparpille.

Elle étreint ses flammes entre ses doigts et se tourne vers sa tante. Dorian quant à lui ne comprend rien du lien qui unit sa protégée et l’étrangère, qu’il observe sans la moindre retenue. “On avait la situation en main.” Grogne-t-elle entre ses dents serrées. Elle est fière, l'automnale, et reconnaît difficilement que la divergente les a tirés d’un mauvais pas. Encore une fois, ce sentiment d’être surprotégée lui tord les entrailles, de ne jamais être totalement libre de son existence et de pouvoir prouver sa valeur. Pas satisfaite des excuses obtenus par l’intermédiaire d’une autre, des excuses qui manquent cruellement de sincérité.

Elle bouillonne de l’intérieur, ses yeux expriment sa frustration, ses lèvres tordues en grimace hargneuse pendant que sa tante divergente elle-même, se penche pour appliquer ses soins au jeune adolescent que l’automnale protège toujours de son bras sur ses frêles épaules. “Et c’est tout ? Tu te contentes de son mensonge et passe à autre chose ?” Dorian pose une main apaisante sur son épaule, une simple pression pour la ramener à la réalité de la situation. De l’expression affolée du divergent qu’elle déchiffre en le dévisageant, sa poigne bien trop serré sur son épaule, il n’ose même pas la regarder, visiblement partagé sur le comportement à adopter en sa présence.

Luciana se détourne un instant de la divergente de l’aube pour se concentrer sur l’adolescent, sa priorité pour l’instant. Elle souffle des excuses, qu’elle ne lui veut aucun mal puis se présente avant d’engager une conversation à voix feutrés, lui assure qu’elle souhaite l’aider. De cela il n’en a aucun doute et la remercie d’être intervenue, les remercie tous les trois en bafouillant. La jeune fae le dévisage toujours, se mord la lèvre inférieure, partagée à l’idée de le laisser à son triste sort. Elle lui demande s’il a un endroit où aller, un endroit en sécurité, il secoue la tête d’un air malheureux. Non, forcément, les divergents n’ont droit à rien, ou si peu dès lors qu’on leur efface la mémoire.

La jeune fae se retourne enfin auprès de sa tante à l’accoutrement étrange et suspect. ”Je ne peux décemment pas l’abandonner là, je l’accompagne au bois de l’automne, veux-tu nous accompagner ?” L’invite-t-elle d’une voix plus apaisée que le ton agressif sur lequel elle s’est déchargé quelques minutes plus tôt. “J’aimerais ‘beaucoup’ que tu m’expliques certaines choses.” Insiste-t-elle en l’observant des pieds à la tête et surtout lui parler sans ce masque qui camoufle son si beau visage aux traits automnaux.
Sha'rei Esmeraldian
Grand·e Fae de l'Aube
Sha'rei Esmeraldian
Pseudo : Raven
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Adria Arjona + @me
Messages : 261
Aeskells : 1441
Triggers : aucun en particulier
Contents : violence / mort
Rebellion in our blood (Luciana) Pwrs
Pronom : Elle - She/Her
Âge : 66 années, son visage à l'expression peu avenante s'égare à la jeune trentaine
Race : HIGH FAE • La grâce, la beauté, la magie qu'elle partage avec ses semblables, si ce n'est cette Divergence qui affecte trop son existence.
Cour : DAWN • L'Aube comme Cour d'adoption
Résidence : NOWHERE • Bien qu'elle possède toujours son pied à terre à Mirhglin, au sein du quartier spécialisé dans la défense
Occupation : KILLER • Mercenaire et Chasseuse de tête pour le compte des Chevaucheurs de Brumes
Statut social : NONE • Âme vagabonde qui tire son épingle du jeu tant que possible, la noblesse de naissance bien loin derrière
Statut civil : SINGLE • Cœur qui joue en solitaire pour ne pas s'enchaîner à de nouvelles obligations. Cœur brisé par deux fois, elle se préserve des jeux qui fragilisent son myocarde.
Orientation sexuelle : ♂ Les hommes ont sa préférence, des critères définis qui finissent presque toujours par se contrarier, l'exigence à son paroxysme.
Âme sœur : Jusqu'à preuve du contraire, elle ne croit pas en ce genre de choses.
Allégeance : Chevaucheurs de Brumes
Zone libre : Rebellion in our blood (Luciana) Giphy

Rebellion in our blood (Luciana) D4c8b496fd4ac9218b30306d6f6a8dee26cc8e2d

Aesthetic 1 : Rebellion in our blood (Luciana) C68effe7bf7dbfda695e54ee343207c8e39d3b9e
Aesthetic 2 : Rebellion in our blood (Luciana) Cc27fd8406dcfea8be4d899f3947e87d17de697f
Aesthetic 3 : Rebellion in our blood (Luciana) E9346b2041516391e016388ba865183e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1536-war-in-a-heartbeat-esmeraldianhttps://agameofpower.forumactif.com/t1542-esmeraldian-x-war-of-hearts#tophttps://www.pinterest.fr/milenaraven/esmeraldian/https://open.spotify.com/playlist/5e0m0kcr8E32jPN6eXRcf5?si=a86432e456c24998
Rebellion in our blood
tw: racisme @luciana monteserre -  OUTFIT




La divergente n’hausse pas un sourcil quand sa nièce se rebelle contre ses méthodes pacifistes. Le pire a été évité, et une courte seconde, l’archère a craint que la fille de Siena ne l’ait pas reconnu. Ou mieux, qu’elle contrevienne à ses ordres induits de faire mourir son feu, pour plonger dans un affrontement. La voilà qui clame d’ailleurs qu’ils s’en seraient sortis sans son aide. Je n’en doute pas une seconde. Sourire léger et fier de la part de l’ex-soldate, à la voix égale, qui perd pourtant de son amusement en décroisant les bras. Mais c’est une trop belle journée qui s’annonce. Autant ne pas la passer à être jugée pour entrave à la paix. Plus tard mon enfant, aimerait souffler Esmée.

Il faut parfois savoir où s’arrêter. Tu finiras par le comprendre. Tes responsabilités de noble passent avant tout. Si quelqu’un de ton rang s’emporte, cela donne au peuple un mauvais exemple à suivre, Luciana. La fae de l’Aube aimerait que l'inflexion de son ton soit moins sévère, sonne moins stricte, mais elle n’y peut rien. Elle a passé trop de temps à diriger des hommes, et pas à assez à tempérer des plus jeunes. Mal à l’aise dans son rôle d’aînée qui réprimande -mais pas assez apaisée pour cesser- c’est vers l’illyrien qu’elle lève les yeux.

Et vous, poursuit Esmée en se tournant vers l’ailé, le gratifiant d’un froncement de sourcils. L’assister dans un combat illégal et perdu d’avance, ce n’est pas ce que j'appellerais de la protection. Car c’est ce qu’elle devine de ses fonctions. Ce n’est pas un rôle qu’elle aime à jouer, loin de là. Elle n’est pas responsable de Luciana, n’a pas à dicter sa conduite. D’ailleurs, il lui semble que si elle était moitié moins raisonnable, la mercenaire se serait joint aux hostilités. L’affrontement aurait été remporté haut la main, contrairement à ce qu’elle a pu reprocher. Mais Esmée sait aussi que sa sœur l’aurait faite rôtir sur place, si elle avait appris que la tante encourageait la nièce dans un sens comme celui-ci. Elle est fière, mais elle ne doit pas le montrer, fait tout pour le camoufler, cet orgueil qui la prend au cœur : nouveau et étranger.

Oui, elle est fière de voir à quel point la fille de Siena se soucie des autres, des opprimés. Sa qualité de vie aurait pu la prédestiner à tout autre chose. Mais la jolie brune n’est ni superficielle, ni fantasque. Bien qu’elle ait hérité de l’arrogance des Monteserre, de la grâce de sa mère et de la prestance de son oncle, elle ne ressemble à aucun d’eux.
L'automne et sa facilité à se montrer explosif dans le sang ne permet aucun doute quand aux pouvoirs enflammés de celle qui finit malgré tout par ranger ses armes : Des flammes saisissantes que l’aubéenne s’était parfois imaginé contrôler. Il y a quelque chose chez la fae trentenaire qui pousse pourtant Esmée à croire qu’elle ne ressemble à aucun autre porteur de feu qu’elle connaisse.

Mais elle est jeune, commettra encore beaucoup d’impairs. Comme celui de croire qu’elle peut sauver et gérer seule un enfant paria comme celui là : Ce petit n’a rien à faire à l’automne. D’ailleurs ni lui ni moi ne pouvons tamiser là-bas. Sa voix est ferme, loin d’être fâchée malgré tout. Cause perdue, la divergente regarde cet enfant chétif et la dévotion qu’il porte déjà à la jeune noble. Bien sûr qu’Esmée aurait aimé qu’on en fasse autant pour elle, mais on ne peut pas sauver tout le monde. Surtout si adolescent qu’il ne l’est. Mais la petite brune est déterminée. Elle le montre suffisamment d’un regard. La voilà qui finit même par jauger sa tenue écarlate. La Vanserra aurait aimé lui dire que ce sont ses vêtements habituels, simplement que gagner l’automne vêtue en mercenaire aubéenne n’a jamais été possible. Mais elle ignore la question se contente de plonger les yeux dans le regard brun de sa nièce qui ose la défier et lui demander des comptes. Luciana ne lâchera pas le morceau en ce qui concerne ses deux nouvelles préoccupations. Tant et si bien, que Dian finit par céder.

Le soupir de l’archère est contenu : Viens, je sais où il sera en sécurité. Mais il faut partir d’ici maintenant, avant qu’on ne nous remarque. Quatre personnages atypiques comme eux au milieu de la place, il serait idiot de croire que ce ne soit pas déjà le cas, mais Esmée ne tient pas à les alarmer. Elle les conduits jusqu’à une allée où un petit escalier descend dans la basse ville. Là, elle tourne à un embranchement avant de s’adresser à un garçon appuyé contre une porte. En la voyant, ce dernier laisse Esmeraldian murmurer à son oreille. Il secoue la tête : Sylas me doit un service, mentionne-t-elle. À ce stade, le lieutenant des Sandmen et elle n’en étaient à compter les points, mais la jeune recrue en face d’elle n’avait pas à le savoir. Il finit par acquiescer et la fae s’agenouille devant le divergent, baisse son masque pour révéler ses traits : Écoutes petit, les marchands de sable vont prendre soin de toi. Ce sera sans doute un peu difficile au début, mais ils te donneront un toit, de la nourriture. Et si tu travailles bien, tu auras foule d’autres choses, tu seras libre. Cela te convient ? Elle s’adresse à lui, mais lève un regard inquisiteur vers Luciana, qui s’en est attribué la responsabilité. Jamais je te conduirais ici si je n’avais confiance en eux.



_________________


free-pariah-at-heart
Contenu sponsorisé