Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour du Jour et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Nous prenons l'été mollo sur R&R. Vous pouvez prendre connaissance du calendrier de la saison sociale dès maintenant pour savoir quels événements auront lieu au niveau de la timeline.
Les événements lancés cet hiver sont en cours de dénouement. Nous tentons de faire vite pour ne pas vous bloquer en jeu.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


dear old friend. (esmeraldian)

2 participants
Suni Sha'Hwang
Grand·e Fae de l'Aube
Suni Sha'Hwang
Pseudo : Lunar
Pronoms irl : Amélie
Faceclaim : Abigail Cowen & Atlantis
Comptes : Dana Volyn
Messages : 138
Aeskells : 576
Triggers : Abus sur les mineurs, violence animale.
Contents : Violence, abandon, assassinat.
Âge : 80 ans.
Race : Divergente.
Cour : Cour de l'Aube.
Résidence : Elysium.
Occupation : Espionne, lame dans l'ombre pour les Marchands de Sable.
Statut social : Peuple.
Statut civil : En relation cachée et compliquée avec celui à qui son cœur appartient, le Seigneur Fujihara Yukito.
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Âme sœur : Fujihara Yukito.
Allégeance : Les Marchands de Sable.
Aesthetic 1 : dear old friend. (esmeraldian) 92aadff958b5798e35ac967226a93567
Aesthetic 2 : dear old friend. (esmeraldian) 418be9e2c4f4ca1c2f92bb94b722329e
Aesthetic 3 : dear old friend. (esmeraldian) 8484491312fb9fd36ca1b38362943254

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
 
Dear old friend.

La journée était calme et douce, le climat clément de la Cour du Printemps en cette saison s’était installé dans les rues de la Capitale. La rouquine avançait distraitement, une attitude constatant sa tendance de se tenir toujours sur ses gardes. Elle n’avait qu’une seule mission à accomplir et elle serait libre pour le reste de la journée. La divergente souhaitait en profiter pour s’acheter du bois, peut-être trouverait-elle quelques tronçons de bonnes qualités au marché, lui permettant de faire ses sculptures. Du bout des doigts, elle tripotait le collier autour de son coup, à l’époque où elle se trouvait à la Cour de l’Aube, elle en avait un pour Yukito, identique au sien et elle se demandait s’il le portait encore. Cette période de sa vie la ramena à penser à l’armée et les amis qu’elle y avait laissé, abandonné. En réalité, elle n’avait jamais vraiment eu qu’une seule amie et Suni ne lui avait pas correctement dit au revoir. Esmeraldian avait dû retrouver sur son bureau une lettre et une mini sculpture de bois, qu’elle pouvait porter en collier ou en bracelet, comme elle le souhaitait. A condition, que l’objet n’ait pas fini dans une poubelle. Un soupir s’échappa des lippes de Suni, c’était son plus grand regret et elle avait appris à vivre avec. On ne guérit jamais réellement de rien, on apprend à supporter la douleur et les journées deviennent plus douces avec le temps. La nostalgie, le regret et la douleur auraient tout le temps de s’emparer de ses pensées et de ses émotions plus tard dans l’après-midi.

Sylas l’avait chargé de récupérer un message. Suni savait que c’était en rapport avec une altercation et que l’informatrice devait lui donner des renseignements sur un autre gang. C’était une mission simple et rapide, qu’elle pouvait faire sur le chemin de ses achats. Le rendez-vous se trouvait près du Quartier des Arts, ce qui l’avait arrangé. Pressée de profiter d’un moment de solitude, la rouquine n’avait pas cherché à en savoir plus ; elle aurait bien le temps d’en discuter plus longuement avec son lieutenant lorsqu’elle lui ferait son rapport. Un rendez-vous en pleine journée pourrait être dangereux pour qui ne maniait pas l’art de l’espionnage. Certains pensaient, à tort, que le monde aux alentours couvrirait les secrets, qu’il y avait moins de chances de se faire remarquer au milieu d’une foule. Au contraire, l’attitude anxieuse ou prudente des espions se démarquait des autres. Suni, en prenant connaissance de l’heure et du lieu du rendez-vous, comprit qu’il n’y avait que deux possibilités : soit elle avait affaire avec un espion débutant dans ses activités, soit elle avait affaire à un fae expérimenté.

Protégeant son identité, les cheveux de Suni devinrent plus foncés et ses yeux, virèrent aux bruns. Elle ne ressentit pas le besoin de modifier beaucoup ses traits. Le temps qu’elle passerait avec l’informatrice serait suffisamment court pour que les détails de son visage de marque son esprit. D’un pas lent, la divergente reconnue les couleurs des vêtements et les signes que lui avaient décrit Sylas, sur une silhouette féminine qui patientait calmement en observant une des nombreuses œuvres d’art présente dans les rues du Jardin des Arts. Celle-ci sentit sa présence avant qu’elle ne soit à sa portée ; c’était donc une fae expérimentée, pensa la divergente avant que son souffle ne se coupe. C’était impossible. « Esmée. » Murmura-t-elle d’une voix à peine audible. « Que… » Aucune parole ne réussit à franchir ses lippes. Suni n’avait pas été aussi déstabilisée depuis longtemps, depuis cette fameuse journée où elle avait fui la Cour de l’Aube. Ses traits métamorphosés se retirèrent pour laisser place à nouveau à sa chevelure rousse et à ses yeux verts. Parce qu’elle connaissait cette informatrice. Oh, elle la connaissait trop bien.
Sha'rei Esmeraldian
Grand·e Fae de l'Aube
Sha'rei Esmeraldian
Pseudo : Raven
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Adria Arjona + @me
Messages : 263
Aeskells : 1471
Triggers : aucun en particulier
Contents : violence / mort
dear old friend. (esmeraldian) Pwrs
Pronom : Elle - She/Her
Âge : 66 années, son visage à l'expression peu avenante s'égare à la jeune trentaine
Race : HIGH FAE • La grâce, la beauté, la magie qu'elle partage avec ses semblables, si ce n'est cette Divergence qui affecte trop son existence.
Cour : DAWN • L'Aube comme Cour d'adoption
Résidence : NOWHERE • Bien qu'elle possède toujours son pied à terre à Mirhglin, au sein du quartier spécialisé dans la défense
Occupation : KILLER • Mercenaire et Chasseuse de tête pour le compte des Chevaucheurs de Brumes
Statut social : NONE • Âme vagabonde qui tire son épingle du jeu tant que possible, la noblesse de naissance bien loin derrière
Statut civil : SINGLE • Cœur qui joue en solitaire pour ne pas s'enchaîner à de nouvelles obligations. Cœur brisé par deux fois, elle se préserve des jeux qui fragilisent son myocarde.
Orientation sexuelle : ♂ Les hommes ont sa préférence, des critères définis qui finissent presque toujours par se contrarier, l'exigence à son paroxysme.
Âme sœur : Jusqu'à preuve du contraire, elle ne croit pas en ce genre de choses.
Allégeance : Chevaucheurs de Brumes
Zone libre : dear old friend. (esmeraldian) Giphy

dear old friend. (esmeraldian) D4c8b496fd4ac9218b30306d6f6a8dee26cc8e2d

Aesthetic 1 : dear old friend. (esmeraldian) C68effe7bf7dbfda695e54ee343207c8e39d3b9e
Aesthetic 2 : dear old friend. (esmeraldian) Cc27fd8406dcfea8be4d899f3947e87d17de697f
Aesthetic 3 : dear old friend. (esmeraldian) E9346b2041516391e016388ba865183e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1536-war-in-a-heartbeat-esmeraldianhttps://agameofpower.forumactif.com/t1542-esmeraldian-x-war-of-hearts#tophttps://www.pinterest.fr/milenaraven/esmeraldian/https://open.spotify.com/playlist/5e0m0kcr8E32jPN6eXRcf5?si=a86432e456c24998
Dear old friend
tw: mention de deuil @Suni Sha'Hwang -  OUTFIT




"What makes you miserable?
It'll creep up and destroy you, ooh-ooh
If you breathe it in like a fume in the toxic night
In the field with the beauty and the poison, oh [...]
Razor-sharp flowers as they bloom, bloom, bloom
Delicate are the colors piercing through
As they bloom" ♪

Esmeraldian navigue en observant les enseignes, sur le chemin de la galerie d’art habituelle. Jolies boutiques et lieux de rencontre se succèdent dans ce quartier luxuriant, où les fleurs poussent partout. Mais l’aurorale a l’air absente, absorbée par ses doutes et ses inquiétudes. Son esprit est toujours coincé avec le baron nocturne, âme endeuillée. La fae espère simplement que le désespoir ne le changera pas, qu’il ne lui fera pas perdre la tête. Car la Mort transforme les gens, elle les érafle lentement et les abîme significativement, avant même qu’ils en prennent conscience. Et, dans le pire des cas, elle les attire dans son trou béant.

À l’image de ce tableau aux couleurs chaudes et chatoyantes, de l’autre côté de la vitrine. Esmeraldian s’y est arrêtée parce que c’est le point de rendez-vous, mais ses yeux s’arrachent à la contemplation de l'œuvre abstraite. Les teintes roses, rouges y sont absorbées par un noir profond : gouffre sans fin qui semble dévorer la vie sur son passage.

Impuissante. C’est ce qu’elle est Esmée. Elle sait qu’elle n’a rien à faire à son côté alors qu’il est si bien entouré. Qui est-elle pour le faire renoncer à ses choix les plus obscurs ? Et à dire vrai, même si elle a l’impression de connaître le nocturne ailé, il lui est impossible de prédir si il basculera vers la mélancolie profonde, la folie ou la rage inarrêtable.
L’aubéenne a pourtant la ferme intention de le préserver de toutes ces funèbres et inquiétantes option. Qui est-elle ? Son amie. Malgré tout. Et rien ne pourra l’empêcher d’aller le voir, sauf s’il en formule le refus. C’est sûrement là que quelque chose s’éveille dans la carcasse de la Chevaucheuse : Le temps a passé, Merrill a eu tout l’espace dont il avait besoin. Encore un jour ou deux, pense l’aubéenne, le temps de régler quelques affaires ici. Puis, elle prendra le chemin de la Cour de la Nuit. Son attente a assez duré.

Ses songes et sa contemplation manque de lui faire rater la présence qui l’approche. La brune se ressaisit, se souviens pourquoi elle est venue : entretenir son lien avec Sylas. Des informations précieuses qu’ils s’échangent, et qu’elle ne rechigne pas à lui offrir parfois sans contrepartie : si cela peut préserver les Sandmen. Mais ce n’est pas le lieutenant aux yeux d’acier qui vient vers elle, mais une inconnue. Une inconnue qui connaît son nom, et pas ce sobriquet qu’elle a donné à Sylas.

Cette tignasse de feu réveille chez la fae stoïque une vague de souvenirs qui l’écrase de toute sa masse. Ses yeux s’arrondissent et sa colonne s’affaisse sensiblement alors qu’Esmée abaisse son masque d’un geste de l’index. Elle souffle en retour, pas bien certaine de ne pas halluciner : Su…ni ? Mais la façon de se métamorphoser ne laisse aucune place au doute.
Devant elle se tient une des rares âmes l’ayant connue dans toute sa vulnérabilité, rarissime ce type-ci de lien pour une mercenaire solitaire comme Dian. Sha’Hwang et Sha’Rei. Elles avaient été deux parias dans l’adversité de l’armée, des amies et des camarades. La jolie rouquine avait atterri dans l’existence d’Esmeraldian quand cette dernière s’était persuadée que personne ne pourrait jamais la comprendre. Et elle était apparue, aussi pâle que la fae était mate, aussi rousse qu’elle était brune, deux exact opposées mais surtout : deux opposées aux aubéens tout autour d’eux. La rouquine avait été son ancre, son point l’empêchant de flancher dans cette Cour qui l’avait tordue et abimée, qui avait ravit sa confiance en elle. Et elle était partie, sans un vrai aurevoir, rien que des explications et une sculpture de bois.

Esmeraldian fait le lien rapidement, entre sa présence ici, le lieu de rendez_vous. Elle réalise, cligne des yeux et constate simplement : Alors c’est là que tu étais. Avec les Marchands de Sable. Son ton est un peu froid, rongé par une forme de rancœur qu’il est rare de lui connaître. Tout l’assurance que Suni lui a apporté, en tant que gradée, en tant que paria… Elle lui a tout repris, en une seule lettre. Et pourtant, Esmée a suivi ses conseils et a fuit deux ans plus tard.
La Vanserra a admiré profondément son aînée, cette force de la nature, bras droit de Yukito. Si Esmée n’avait pas tant changé ces derniers temps, elle se serait poliment inclinée et l’aurait appelée Suni-Sama. Mais il n’en est rien aujourd’hui. La née automnale lui cache même cette joie et ce soulagement immense qui s’emparent d’elle en la voyant. Comme quoi, ce qu’on arrête de chercher finit toujours par se montrer, au bout d’un moment.


_________________


free-pariah-at-heart
Suni Sha'Hwang
Grand·e Fae de l'Aube
Suni Sha'Hwang
Pseudo : Lunar
Pronoms irl : Amélie
Faceclaim : Abigail Cowen & Atlantis
Comptes : Dana Volyn
Messages : 138
Aeskells : 576
Triggers : Abus sur les mineurs, violence animale.
Contents : Violence, abandon, assassinat.
Âge : 80 ans.
Race : Divergente.
Cour : Cour de l'Aube.
Résidence : Elysium.
Occupation : Espionne, lame dans l'ombre pour les Marchands de Sable.
Statut social : Peuple.
Statut civil : En relation cachée et compliquée avec celui à qui son cœur appartient, le Seigneur Fujihara Yukito.
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Âme sœur : Fujihara Yukito.
Allégeance : Les Marchands de Sable.
Aesthetic 1 : dear old friend. (esmeraldian) 92aadff958b5798e35ac967226a93567
Aesthetic 2 : dear old friend. (esmeraldian) 418be9e2c4f4ca1c2f92bb94b722329e
Aesthetic 3 : dear old friend. (esmeraldian) 8484491312fb9fd36ca1b38362943254

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
 
Dear old friend.

La vue de ces cheveux bruns, de cette peau mate et de ces yeux chocolat ramène à Suni des visions d’un passé encore douloureux. Ses pupilles ne peuvent s’en empêcher, elles font le tour de la place où elles se tiennent, comme pour s’assurer qu’il n’est pas là. Parce que là où étaient les soldats, le général n’était jamais très loin. Mais Esmeraldian est seule. Une vague remontre aux pensées de la rouquine qui réalise qu’elle est venue rencontrer une informatrice, Esmée. Son prénom résonne dans ses oreilles, d’une voix qu’elle croyait de ne plus jamais entendre de sa vie et qu’elle avait enfoui dans les méandres de son esprit. Deux syllabes qui durent le temps d’une éternité et c’est à peine si elle se reconnait. La Suni qu’appelle Esmeraldian n’est plus la Suni qu’elle est aujourd’hui. Deux personnes dissociées sous le même nom. L’étrangeté du moment déroute la rouquine qui perd ses mots. Elle ne sait plus, ni quoi dire, ni quoi faire. Suni ne peut pas faire semblant face à celle qui était là, depuis le début de sa deuxième vie. Le silence s’installe pendant qu’elles se fixent, puis se brise. La colère dans les paroles de celle qui était autrefois un pilier ; l’amertume. Elle ne peut pas lui avoir, tout ce qu’elle a laissé derrière le jour de sa fuite ce fut une lettre, quelques mots sur un papier pour dire adieu à une amie connue depuis toujours. Ce n’était rien. Ça ne valait rien.

« Oui. » La réponse est simple, évasive. Elle était devenue le bras-droit du lieutenant du Port, elle avait trouvé une maison, une famille, alors qu’elle avait tout perdu pour la deuxième fois. Suni avait eu le cœur brisé et s’il ne serait jamais réparé, les Marchands de Sable avaient su recoller les morceaux. C’était du rafistolage, mais c’était mieux que rien. Ses pupilles vertes fixaient celles chocolats d’Esmeraldian, elle refusait la fuite une seconde fois, même si les paroles étaient douloureuses. Un millier de questions lui brûlaient la langue. Il serait malvenu, pourtant, de lui demander si elle allait bien, si elle avait su recommencer sa vie, si elle s’était trouvée des amies et une famille. Esmeraldian avait toujours été forte ; droite dans ses croyances, agile au combat, douce avec ses mots. Elle avait été un soleil dans un monde de noirceur pour Suni. Le retour à la réalité est brutal face aux paroles qui lui percent le cœur. La réalité est telle qu’elle ne peut nier cependant, l’abandon et le silence. Il était plus facile de fuir ses démons que de les affronter. Suni ne voulait plus fuir, pas aujourd’hui. Elle ne fuirait plus face à Esmeraldian. « Le passé revient toujours nous hanter. » Dit-elle, en écho aux paroles de la brune. Le passé revenait se venger aujourd’hui. « Je mérite ta colère, Esmée. » L’aveu est sans équivoque. La réaction d’Esmeraldian était justifiée. Suni pourtant, ne se sentait pas soulagée. Son abandon pèserait toujours sur ses épaules, on ne revenait pas sur les gestes du passé, on ne pouvait racheter une faute. Seul le pardon permettait d’aller de l’avant mais la faute, serait toujours présente dans l’esprit de la personne l’ayant commise. « Mes erreurs reviennent me hanter aujourd’hui. » Un souffle, murmure dans la brise. « Je n’aurai jamais dû te quitter avec ces quelques mots sur du papier ; je le regrette chaque jour mais je l’ai fait, et rien ne pourra changer ce qui a été fait. » Sa voix est rauque et ces quelques mots, laissent au moins place à une sincérité brute. Le vent s’engouffre entre elles, dans leurs cheveux, les deux se fixent, les statures sont droites, s’imprégnant de ces retrouvailles. Esmée est toujours aux habits de la Cour de l’Aube, Suni en sourirait presque, mais la situation ne s’y prêtait pas. « Si tu souhaites me transmettre l’information que tu détiens et t’en aller, je le comprends. » La prière pour qu’elle ne le fasse pas était silencieuse. Suni ne voulait pas la perdre aussitôt l’avoir retrouvée. Cinq ans. Cinq années de séparation. Pourtant, elles étaient restées ensemble bien plus longtemps. Suni ne pouvait pas imaginer qu’un si grand fossé s’était créé entre elles, en si peu de temps, malgré la colère et l’amertume. Pourtant elle savait qu’il fallait une vie entière pour construire une relation solide et une seconde pour tout détruire. « J’espère, néanmoins, que tu accepteras de passer quelques heures avec moi aujourd’hui. » Pour rattraper ce temps qu’elles avaient perdu.
Sha'rei Esmeraldian
Grand·e Fae de l'Aube
Sha'rei Esmeraldian
Pseudo : Raven
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Adria Arjona + @me
Messages : 263
Aeskells : 1471
Triggers : aucun en particulier
Contents : violence / mort
dear old friend. (esmeraldian) Pwrs
Pronom : Elle - She/Her
Âge : 66 années, son visage à l'expression peu avenante s'égare à la jeune trentaine
Race : HIGH FAE • La grâce, la beauté, la magie qu'elle partage avec ses semblables, si ce n'est cette Divergence qui affecte trop son existence.
Cour : DAWN • L'Aube comme Cour d'adoption
Résidence : NOWHERE • Bien qu'elle possède toujours son pied à terre à Mirhglin, au sein du quartier spécialisé dans la défense
Occupation : KILLER • Mercenaire et Chasseuse de tête pour le compte des Chevaucheurs de Brumes
Statut social : NONE • Âme vagabonde qui tire son épingle du jeu tant que possible, la noblesse de naissance bien loin derrière
Statut civil : SINGLE • Cœur qui joue en solitaire pour ne pas s'enchaîner à de nouvelles obligations. Cœur brisé par deux fois, elle se préserve des jeux qui fragilisent son myocarde.
Orientation sexuelle : ♂ Les hommes ont sa préférence, des critères définis qui finissent presque toujours par se contrarier, l'exigence à son paroxysme.
Âme sœur : Jusqu'à preuve du contraire, elle ne croit pas en ce genre de choses.
Allégeance : Chevaucheurs de Brumes
Zone libre : dear old friend. (esmeraldian) Giphy

dear old friend. (esmeraldian) D4c8b496fd4ac9218b30306d6f6a8dee26cc8e2d

Aesthetic 1 : dear old friend. (esmeraldian) C68effe7bf7dbfda695e54ee343207c8e39d3b9e
Aesthetic 2 : dear old friend. (esmeraldian) Cc27fd8406dcfea8be4d899f3947e87d17de697f
Aesthetic 3 : dear old friend. (esmeraldian) E9346b2041516391e016388ba865183e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1536-war-in-a-heartbeat-esmeraldianhttps://agameofpower.forumactif.com/t1542-esmeraldian-x-war-of-hearts#tophttps://www.pinterest.fr/milenaraven/esmeraldian/https://open.spotify.com/playlist/5e0m0kcr8E32jPN6eXRcf5?si=a86432e456c24998
Dear old friend
tw: mention de deuil @Suni Sha'Hwang -  OUTFIT




"What makes you miserable?
It'll creep up and destroy you, ooh-ooh
If you breathe it in like a fume in the toxic night
In the field with the beauty and the poison, oh [...]
Razor-sharp flowers as they bloom, bloom, bloom
Delicate are the colors piercing through
As they bloom" ♪

Il  n’est pas dans la nature d’Esmeraldian d’être rancunière.
Nombre de choses, d'événements et de gens l’ont affecté dans l’existence. Et au cours de ces soixante années, elle n’a jamais cultivé le moindre ressentiment. L’amertume, elle l’a toujours laissé aux hommes considérant que ces sentiments de sont pas dignes de faes.

Pourtant, les mots qui sortent de sa bouche sont durs, à l'encontre de Suni. Empreints d’une certaine froideur qui ne représente que cette affliction qui l’a gagnée à son départ précipité de l’Aube. Et la grâce et l’aplomb dont fait preuve la rouquine rappelle une nouvelle fois à Esmée toute cette admiration, toute cette affection portée à son égale. Sha’Hwang avait été sa seule amie, de longues années durant. Une étincelle d’espoir face à toute cette adversité, une compagne pour surmonter l’épreuve d’être divergentes dans ce monde, dans cette Cour.

Mais moi, je suis loin d’être un fantôme, et je ne suis pas là pour te maudire, rétorque l’ancienne caporale avec cette raideur militaire conservée. Celle-là même qui s’étiole lentement alors qu’elle entend cette amie répliquer, s’assumer avec un courage qui lui a toujours été propre. Et ça lui fait encore plus mal à la brune : C’est parce que Suni s’est toujours montrée brave, que sa fuite a été une surprise sans précédent d’abord, un triste constat ensuite. Elle s’est enfuie comme une voleuse, le bras droit de Yukito a détalé, emportant toutes les convictions d’Esmée avec elle. L’ambre détaille l’émeraude qui lui fait face alors, puisque Suni appose des barrières, mais invite sa cadette à les contourner.
Car si la jolie rousse a l’air d’être la plus jeune de l’extérieur, il n’en est rien. Et la sagesse de cette main tendue en témoigne parfaitement.

Le vent lui-même a l’air de pousser la Vanserra en direction de l’aubéenne. A vrai dire, si Dian a un jour pu lui en vouloir, elle désespère trop de trouver des explications pour oser la répudier. Surtout : Sha’Hwang était trop de choses pour elle autrefois pour qu’elle prétende le contraire aujourd’hui. Pour qu'elle tourne les talons avant de retourner à cette vie où Suni a manqué toutes ces années.
Un soupir léger s’empare d’elle, et Esmée lui accorde un sourire vaincu et mystérieux : J’accepte. Je crois qu'il est plus que temps que l’on discute.

La mercenaire n’a jamais été babillarde. Naturel taiseux et réservé dans son monde où elle n’avait jamais vraiment eu de place pour parler, où elle n’avait jamais vraiment eu envie de le faire non plus. Le faire ouvertement n’étant possible qu’avec cette amie perdue, avec sa fratrie de sang, et parfois avec cet illyrien récemment endeuillé.
Suni a assisté à bien des évènements dans le parcours de la plus jeune. Cette traumatique expérience avec son major comme exemple le plus probant. Et après tout ça, après tout l’espoir et les encouragements que Suni lui avait prodigués sur leur cause, sur leur état de divergentes, elle était quand même partie. Et si l’abandon, Esmée s’en serait sûrement remise à l’époque -conditionnée qu’elle était par l’Armée de l’Aube- les lettres que la rouquine avait laissé dans son sillage l’avaient dévastée.
Des avertissements, des mises en garde, des mots d’un grand défaitisme et d’une grande fatalité. Encore à ce jour, ces notes couchées sur du papier de riz attendent dans une boîte, aux côtés de cette petite sculpture en bois. Petit dragon s’en trouvait extirpé à chaque long voyage, accompagnant la Chevaucheuse comme en guise d’amulette de protection, de chance.

Ainsi, Esmeraldian escorte la Sandmen le long des rues en remettant son masque. La Vanserra ne prendra pas le risque de s’isoler quelque part avec elle, pour ne pas leur attirer d’ennuis à l’une ou à l’autre : Les deux guildes demeurant dans le viseur de nombre de personnages. En plus, l’ancienne caporale a envie de marcher : Il lui serait difficile de simplement s’asseoir en rattrapant le temps perdu. Alors ? Par quoi est-ce que tu veux commencer ?



_________________


free-pariah-at-heart
Suni Sha'Hwang
Grand·e Fae de l'Aube
Suni Sha'Hwang
Pseudo : Lunar
Pronoms irl : Amélie
Faceclaim : Abigail Cowen & Atlantis
Comptes : Dana Volyn
Messages : 138
Aeskells : 576
Triggers : Abus sur les mineurs, violence animale.
Contents : Violence, abandon, assassinat.
Âge : 80 ans.
Race : Divergente.
Cour : Cour de l'Aube.
Résidence : Elysium.
Occupation : Espionne, lame dans l'ombre pour les Marchands de Sable.
Statut social : Peuple.
Statut civil : En relation cachée et compliquée avec celui à qui son cœur appartient, le Seigneur Fujihara Yukito.
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Âme sœur : Fujihara Yukito.
Allégeance : Les Marchands de Sable.
Aesthetic 1 : dear old friend. (esmeraldian) 92aadff958b5798e35ac967226a93567
Aesthetic 2 : dear old friend. (esmeraldian) 418be9e2c4f4ca1c2f92bb94b722329e
Aesthetic 3 : dear old friend. (esmeraldian) 8484491312fb9fd36ca1b38362943254

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
 
Dear old friend.

Les mots d’Esmeraldian étaient des flèches dans sa poitrine. Suni se maudissait elle-même pour l’avoir abandonnée. Laissée seule dans un monde qui s’acharnait sur elle. Seule au milieu de cet océan de haine. Elle se maudissait elle-même de ne pas avoir été présente ces dernières années. Sa tête n’était qu’un fourmillement de questions sur les péripéties d’Esmeraldian, jusqu’à ce qu’elle se retrouve aujourd’hui, face à elle. La principale étant, est-ce que tu vas bien ? Pendant quelques minutes, Suni n’était plus ni le bras-droit du lieutenant du Port d’Elysium, ni la lieutenante de Fujihara Yukito. Elle était une simple divergente, aux cheveux trop voyants pour la Cour de l’Aube ; elle était cette fille qui cherchait une identité là où elle n’en trouverait jamais. Mais cette fille avait trouvé une amie. Elle l’avait abandonné. Alors, Suni se maudissait face aux fantômes du passé. Peu importe ce que pourrait en dire la brune.

Un fin sourire s’étira sur le visage de la rouquine alors qu’Esmeraldian acceptait la discussion. Les palpitations de son cœur se calmèrent légèrement, alors que le visage de son amie se détendait aussi. Silencieuse, elle acquiesça, ne sachant pas par quoi commencer. Que dire ? Il lui semblait que ça faisait une éternité. Cinq ans. C’était si peu si elles comptaient le nombre d’années où elles s’étaient connues. Des dizaines d’années, passées côte-à-côte, jour à après jour. L’habitude d’une présence qui avait subitement disparue. Un traumatisme pour l’âme. Elle observe Esmeraldian remettre son masque alors qu’elle-même change sa couleur de cheveux. Du roux elle passe au blond clair. Une couverture dont elle n’avait pas envie face à celle qui l’avait connu presque toute sa vie ; le désir d’être entièrement elle-même, mise à nue face à la présence d’Esmeraldian. Le vent s’engouffre dans ses cheveux, Suni ressent le besoin de prendre de la hauteur, d’aller se dissimuler sur les toits de la Capitale et d’y rester plusieurs heures à observer le ciel et les passants. Le temps qui passe. La vie qui foisonne. Pour oublier la sienne. Pour oublier ses inquiétudes et ses cauchemars. C’est Esmeraldian qui prend la parole la première, pour questionner, avec légitimité.

Suni a envie de se confondre en excuse. De lui dire qu’elle aurait pu écrire. Le silence s’étend entre les deux. Rien de changera le passé.
Un soupir s’échappe de ses lippes. « Je ne sais pas. » L’aveux résonne entre les deux divergentes. Ses doigts se portent sur le collier qu’elle a en commun avec Yukito. Elle ne l’avait jamais quitté. La rouquine se demanda si la brune avait gardé la minuscule sculpture de bois ou si elle l’avait jeté de colère. « J’étais détruite. Je n’ai pas réfléchi. J’avais mal. Je voulais oublier. Je voulais trouver une place. » Son erreur avait été de laisser Esmeraldian derrière elle. Son cœur avait tellement saigné. « Je suis partie avant qu’il ne puisse me retenir. Si j’étais restée plus… J’ai eu peur qu’il réussisse à me faire changer d’avis. » L’explication valait ce qu’elle vaudrait aux yeux de la brune. « Quoiqu’on en dise, l’armée accepte les divergents par commodité. » L’impression d’avoir une place avait toujours été fausse. Elle s’en était rendue compte en rencontrant Sylas. Les Marchands de Sable lui avait offert une véritable vie, une place dans la société, un avenir, une famille. Nombreux étaient ceux au passé difficile, traumatisant. Ils étaient tous acceptés. C’était peut-être une organisation criminelle, mais elle était bonne envers les oppressés. Suni avait suivi Sylas parce qu’elle adhérait à ses principes, lui n’était pas pour la violence. Il prônait la paix. Il prônait une terre pour ceux qui n’en avait pas. Si elle pouvait aider à bâtir ce monde, elle le ferait. Alors elle avait accepté. Peut-être qu’Esmeraldian ne comprendrait pas. Dans le doute, la rouquine décida de s’accorda quelques instants de paix. « Tu es partie aussi. » L’affirmation était présente dans le ton de sa voix. « Pourquoi ? Quand ? » Le murmure était rauque, presque brisé.

Mentions:
Sha'rei Esmeraldian
Grand·e Fae de l'Aube
Sha'rei Esmeraldian
Pseudo : Raven
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Adria Arjona + @me
Messages : 263
Aeskells : 1471
Triggers : aucun en particulier
Contents : violence / mort
dear old friend. (esmeraldian) Pwrs
Pronom : Elle - She/Her
Âge : 66 années, son visage à l'expression peu avenante s'égare à la jeune trentaine
Race : HIGH FAE • La grâce, la beauté, la magie qu'elle partage avec ses semblables, si ce n'est cette Divergence qui affecte trop son existence.
Cour : DAWN • L'Aube comme Cour d'adoption
Résidence : NOWHERE • Bien qu'elle possède toujours son pied à terre à Mirhglin, au sein du quartier spécialisé dans la défense
Occupation : KILLER • Mercenaire et Chasseuse de tête pour le compte des Chevaucheurs de Brumes
Statut social : NONE • Âme vagabonde qui tire son épingle du jeu tant que possible, la noblesse de naissance bien loin derrière
Statut civil : SINGLE • Cœur qui joue en solitaire pour ne pas s'enchaîner à de nouvelles obligations. Cœur brisé par deux fois, elle se préserve des jeux qui fragilisent son myocarde.
Orientation sexuelle : ♂ Les hommes ont sa préférence, des critères définis qui finissent presque toujours par se contrarier, l'exigence à son paroxysme.
Âme sœur : Jusqu'à preuve du contraire, elle ne croit pas en ce genre de choses.
Allégeance : Chevaucheurs de Brumes
Zone libre : dear old friend. (esmeraldian) Giphy

dear old friend. (esmeraldian) D4c8b496fd4ac9218b30306d6f6a8dee26cc8e2d

Aesthetic 1 : dear old friend. (esmeraldian) C68effe7bf7dbfda695e54ee343207c8e39d3b9e
Aesthetic 2 : dear old friend. (esmeraldian) Cc27fd8406dcfea8be4d899f3947e87d17de697f
Aesthetic 3 : dear old friend. (esmeraldian) E9346b2041516391e016388ba865183e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1536-war-in-a-heartbeat-esmeraldianhttps://agameofpower.forumactif.com/t1542-esmeraldian-x-war-of-hearts#tophttps://www.pinterest.fr/milenaraven/esmeraldian/https://open.spotify.com/playlist/5e0m0kcr8E32jPN6eXRcf5?si=a86432e456c24998
Dear old friend
tw: mention de deuil @Suni Sha'Hwang -  OUTFIT




"What makes you miserable?
It'll creep up and destroy you, ooh-ooh
If you breathe it in like a fume in the toxic night
In the field with the beauty and the poison, oh [...]
Razor-sharp flowers as they bloom, bloom, bloom
Delicate are the colors piercing through
As they bloom" ♪

C’est avec son silence habituel qu’Esmeraldian prête l’oreille à l’aubéenne. Toutes deux marchent l’une à côté de l’autre, comme elles avaient coutume de le faire. Avec cette même rigueur, raideur dans les épaules et souplesse dans le pas. Silencieuses. Il demeure les stigmates de cette vie consacrée longtemps à l’armée. Ils ne s’effacent pas facilement, ces mécanismes, bien que ces ex-soldats aient raccrochés il y a quelques années, l’une succédant rapidement à la première.
Comme escompté, les raisons que donne Suni sont en adéquation avec ce qu’il lui avait été décrit sur ces feuilles de papier. Ça colle en tout point, et ça Dian ne l’aurait jamais contredit. Elle avait su penser comme son aînée, comprenant son départ sans peine après tout ce qu’elle a lu, Fujihara et le sort des divergents comme point central de son discours, de même qu’aujourd’hui. Esmée comprend tout ça. Si pour certains points, ça a été saisi trop tard, l’essentiel est appris. Des leçons ont été tirées.
Quoiqu’on en dise, l’armée accepte les divergents par commodité.
Sans blague, grince Esmée du tac au tac.

Quand la rouquine questionne Dian, celle-ci laisse entrevoir un pli peiné entre ses sourcils. Sa tête se détourne un instant, puisqu’elle avait examiné sa vieille amie le temps de ses explications. L’aurorale sait d’avance qu’elle ne répondra pas tout de suite aux interrogations de la main des Marchands de Sable.
Tu étais mon modèle, répond-t-elle enfin, quelques secondes après les derniers mots de la Lieutenante. Tu m’as toujours encouragé à avoir foi en l’Aube, à un futur encourageant pour nous autres. Un soupir résigné en tournant à l’angle d’une rue pour gagner les hauteurs de la Capitale. Les souvenirs re-fleurissent dans son crâne, plantes parfois tout aussi toxiques qu’ils sont vifs. Même si j’en bavais, tu ne désespérais pas de voir notre statut devenir meilleur. Quand elles atteignent un point de vue surplombant les parcs et les bâtiments, Esmée s'accoude à la rambarde en fer forgé.
Et tu as disparu. La brune contemple la ville un instant avant de détourner le regard vers cette presque sœur. Celle qui a remplacé Siena toutes ces années. Tu as ravalé toutes tes aspirations dans ces lettres, et tu m’as encouragé à fuir. Puis tu as disparu. Esmeraldian réitère comme pour mieux l’accepter, et non pour le reprocher doublement. Cette fois-là aussi, il lui avait fallu du temps, pour se le figurer. Pour oser faire une croix sur ses espoirs de la voir revenir sur le chemin d’entraînement. Elle est partie,  ne cessait-elle alors de se remémorer.
La voilà aujourd’hui, et si cette réserve tâche de lui communiquer sa rancœur, elle sait, la Vanserra, que si elle avait été aussi tactile que sa famille de sang, elle aurait déjà posé sa main sur l’épaule de la rouquine déguisée. Mais la fierté qu’on lui a enseigné le lui interdit.

À l’époque, j’étais trop endoctriné pour tout ça, trop grisée par ma place pour m'en aller. Je n’aurais jamais accepté de te suivre, avoue-t-elle finalement comme pour dédouaner un peu la Sha’Hwang. Mais j’aurais aimé que tu me le dise, pour ne pas me retrouver seule avec mes questions. L’ambre de son regard croise l’émeraude avant d’afficher un air plus doux mais sérieux : Je t’aurais laissé partir Suni. J’aurais pu comprendre.


_________________


free-pariah-at-heart
Suni Sha'Hwang
Grand·e Fae de l'Aube
Suni Sha'Hwang
Pseudo : Lunar
Pronoms irl : Amélie
Faceclaim : Abigail Cowen & Atlantis
Comptes : Dana Volyn
Messages : 138
Aeskells : 576
Triggers : Abus sur les mineurs, violence animale.
Contents : Violence, abandon, assassinat.
Âge : 80 ans.
Race : Divergente.
Cour : Cour de l'Aube.
Résidence : Elysium.
Occupation : Espionne, lame dans l'ombre pour les Marchands de Sable.
Statut social : Peuple.
Statut civil : En relation cachée et compliquée avec celui à qui son cœur appartient, le Seigneur Fujihara Yukito.
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Âme sœur : Fujihara Yukito.
Allégeance : Les Marchands de Sable.
Aesthetic 1 : dear old friend. (esmeraldian) 92aadff958b5798e35ac967226a93567
Aesthetic 2 : dear old friend. (esmeraldian) 418be9e2c4f4ca1c2f92bb94b722329e
Aesthetic 3 : dear old friend. (esmeraldian) 8484491312fb9fd36ca1b38362943254

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
 
Dear old friend.

Les actes du passé hantaient l’esprit de Suni. Parfois elle ne dormait pas, frappée par l’insomnie. Les voix, les silhouettes, de ceux qu’elle avait tué ou dénoncé pour le compte de l’armée de l’Aube, de ceux qui étaient comme elle pourtant et qu’aujourd’hui, elle protégeait. Sa prise de conscience, ce jour-là, était venue d’une banale histoire de cœur brisé mais elle avait été violente, c’était tout son monde qui s’était écroulé. Un mur de verre détruit en mille morceaux à ses pieds ; elle revoyait cette tasse qu’elle avait balancé par terre dans un état secondaire, un état de rage. Elle revoyait les fragments de porcelaine à ses pieds à l’image de son cœur et de ses convictions. Tout avait volé en éclat en une fraction de seconde. Elle s’était alors demandé, au-delà de qui elle était pour Yukito, qui était-elle pour ses paires, de quel côté de la barrière se situait-elle en participant à ce système ? Du mauvais côté. La rouquine avait laissé une lettre à Esmeraldian mais son amie aurait mérité tellement plus. Une erreur supplémentaire s’était ajoutée au tableau. L’une de celle qu’elle trainerait toute sa vie, un poids ajouté sur ses épaules déjà trop chargées.

Pourtant, malgré toutes ses erreurs et ses incertitudes, elle avait été un modèle. Cette révélation ébranla le bouclier protecteur qui entourait son cœur et auquel Suni s’accrochait. Elle était consciente d’avoir poussée sa cadette à vouloir plus, à réussir mieux, à demander n’être pas que cette abomination que les autres voyait. Parce qu’Esmeraldian était belle. Elle était forte, loyale, intelligente. Esmeraldian était une âme douce sous cette fierté affichée. Suni l’avait su dès qu’elle avait posé ses yeux sur elle. L’envie de la protéger, de la prendre sous son aile. De l’accompagner, de ne pas dicter sa vie mais de la soutenir dans ses choix. C’était tout ce que représentait Esmeraldian, encore aujourd’hui, comme une petite sœur. Elle avait remplacé celle que la rouquine n’avait pu protéger, parce qu’elle l’avait oublié ; une mémoire effacée, un passé perdu. Si les Marchands de Sable étaient sa famille, Esmeraldian l’était aussi. Peu de personnes pouvaient prétendre à cette place dans son ancienne vie. La brune était la seule. Yukito c’était… autre chose encore. Suni ne se pardonnerait jamais la manière dont elle l’avait laissé seule. Mais elle ferait le choix de vivre avec et surtout, d’être présente. Si Esmeraldian le voulait.

« Je ne pourrais jamais te dire à quel point je regrette de ne t’avoir laissé qu’une lettre, à toi. Tu méritais tellement plus. » Sa gorge se serra. La vulnérabilité de transparaissait jamais. Ses mots étaient toujours pesés et réfléchis. Pas avec Esmée. Parce qu’Esmée méritait la vérité la plus pure sortant des lèvres de Suni. Elles n’étaient pas tactiles, aucune des deux mais les mots et les regards parlaient pour elles. Les yeux verts de la rouquine s’emplirent d’une vive émotion, mélange de remerciement face à la compréhension d’Esmée – même si ce n’était pas un pardon – et de fierté face à celle qu’elle était devenue. Peut-être aussi, le regret de ne pas avoir été auprès d’elle ces cinq dernières années, de ne pas avoir pu l’accompagner quand son monde à elle, s’était effondré. « Je le sais. » Les mots sont faibles mais sincères. « Je sais que tu m’aurais laissé partir. Ce n’était pas toi. C’était moi. J’étais trop égoïste, trop centré sur toute ma réalité qui venait de voler en éclat. » La prise de conscience avait été violente. « Je pourrais m’excuser mille fois, te demander de me pardonner. Mais tu mérites mieux que des mots futiles, je veux te donner mieux. Je t’ai retrouvé, par hasard peut-être, mais je ne veux plus te perdre. » Si elle la laisse entrer à nouveau. Pour Suni, Esmée n’était jamais réellement partie. Le silence s’étire entre les deux. Suni attend patiente. Elle a envie de demander, quelle est la raison qui a brisé son endoctrinement. Que s’est-il passé dans cette armée pendant son absence ? Quel est donc l’élément déclencheur qui a poussé Esmeraldian à s’enfuir ? Mais Suni se retient, elle ne veut pas être intrusive ; le choix doit venir de la brune ou au moins, les questions doivent être posée au moment qui s’y prêtera le plus.
Sha'rei Esmeraldian
Grand·e Fae de l'Aube
Sha'rei Esmeraldian
Pseudo : Raven
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Adria Arjona + @me
Messages : 263
Aeskells : 1471
Triggers : aucun en particulier
Contents : violence / mort
dear old friend. (esmeraldian) Pwrs
Pronom : Elle - She/Her
Âge : 66 années, son visage à l'expression peu avenante s'égare à la jeune trentaine
Race : HIGH FAE • La grâce, la beauté, la magie qu'elle partage avec ses semblables, si ce n'est cette Divergence qui affecte trop son existence.
Cour : DAWN • L'Aube comme Cour d'adoption
Résidence : NOWHERE • Bien qu'elle possède toujours son pied à terre à Mirhglin, au sein du quartier spécialisé dans la défense
Occupation : KILLER • Mercenaire et Chasseuse de tête pour le compte des Chevaucheurs de Brumes
Statut social : NONE • Âme vagabonde qui tire son épingle du jeu tant que possible, la noblesse de naissance bien loin derrière
Statut civil : SINGLE • Cœur qui joue en solitaire pour ne pas s'enchaîner à de nouvelles obligations. Cœur brisé par deux fois, elle se préserve des jeux qui fragilisent son myocarde.
Orientation sexuelle : ♂ Les hommes ont sa préférence, des critères définis qui finissent presque toujours par se contrarier, l'exigence à son paroxysme.
Âme sœur : Jusqu'à preuve du contraire, elle ne croit pas en ce genre de choses.
Allégeance : Chevaucheurs de Brumes
Zone libre : dear old friend. (esmeraldian) Giphy

dear old friend. (esmeraldian) D4c8b496fd4ac9218b30306d6f6a8dee26cc8e2d

Aesthetic 1 : dear old friend. (esmeraldian) C68effe7bf7dbfda695e54ee343207c8e39d3b9e
Aesthetic 2 : dear old friend. (esmeraldian) Cc27fd8406dcfea8be4d899f3947e87d17de697f
Aesthetic 3 : dear old friend. (esmeraldian) E9346b2041516391e016388ba865183e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1536-war-in-a-heartbeat-esmeraldianhttps://agameofpower.forumactif.com/t1542-esmeraldian-x-war-of-hearts#tophttps://www.pinterest.fr/milenaraven/esmeraldian/https://open.spotify.com/playlist/5e0m0kcr8E32jPN6eXRcf5?si=a86432e456c24998
Dear old friend
tw: mention de deuil @Suni Sha'Hwang -  OUTFIT




"What makes you miserable?
It'll creep up and destroy you, ooh-ooh
If you breathe it in like a fume in the toxic night
In the field with the beauty and the poison, oh [...]
Razor-sharp flowers as they bloom, bloom, bloom
Delicate are the colors piercing through
As they bloom" ♪


J’ai pas assez de fierté pour cacher que tout ce qui m’importe, c’est que tu ailles bien. Voilà comment elle pardonne, la fae, après tous les mots de la rouquine. Elle sourit doucement, un sourcil sensiblement relevé : Même si c’est avec les Marchands de Sable. Volonté de détendre l’atmosphère : il faut dire que c’est sans doute plus facile, dans ce type d’amitié où Esmée ne s’est pas toujours montrée telle qu’elle est à présent : stricte et un peu rabat-joie. Suni l’a connue frêle, naïve, amoureuse. Il a si peu de gens qui peuvent en dire autant. Alors péniblement, la voilà qui admet tout.

En fait, je crois que je t’envie, d’être partie avant l’émergence du Fléau.

Les mots sont crachés, ils sont exposés avec plus de clarté qu’ils ne l’avaient été dans son crâne. La fae réalise qu’elle vient tout juste de mettre une explication sur cette rancoeur qui avait persisté quelques années, précisément un an après le départ de la rouquine. C’était le temps qu’il avait fallu à Esmée pour accepter qu’elle ne reviendrait pas, mais c’était aussi le début de la maladie dans les rues de l’Aube.
Esmée marque une pause. Ses yeux se perdent sur la cité alors que les images qui l’assaillent manquent de la faire frissonner. L’espace d’une seconde, elle a l’impression que c’était hier. Les cris, la répression du peuple… Son amour pour l’Aube -inébranlable avant cet évènement- s’était tari, avait grisonné.  Il lui était arrivé d’essayer de défendre toute ces pratiques, de les rationnaliser.  Peut être n’y avait-il pas de meilleure manière d'endiguer le phénomène, de ralentir cette catastrophe sans précédent , essayait-elle d’imaginer.

Elle y a réfléchit longtemps, pendant des années, avant de conclure que rien n’excusait cette tragédie et la manière avec laquelle elle a été traitée. Et c’est dans u soupir qu’elle reprend ses esprits avant de l’avouer à son ancienne comparse, son amie de toujours :

Je suis rassurée que tu n'aie pas connu l’Aube pendant l’épidémie.

Elle lâche prise, la fae. Elle sait qu’il y a nombre d’explications qu’elle veut obtenir de Suni, et elle n’a pas d’autre choix que de lui en fournir en retour. La rouquine est celle qui a posé les questions la première, après tout.  J’ai déserté, commence-t-elle avec toujours cette même boule dans la gorge. L’honneur est une valeur qui importe chez les aubéens que ni Suni, ni Esmeraldian ne sauront se débarrasser de sa quête perpétuelle de si tôt.  J’ai fuit une guerre à laquelle on ne m’a pas préparé. Protéger l’aube c’était tout ce à quoi j’aspirais en devenant Caporale, mais ils m’ont obligé à retourner mon pouvoir contre les nôtres. Une nouvelle pause avant d’enfin laisser l’ambre et l’émeraude se croiser.  Et je ne l’ai pas supporté. Je n’ai pas pu l’accepter. La voilà qui resserre machinalement le ruban rouge dans ses cheveux, celui qui ne la quitte jamais, hormis cette fois-là pour les funérailles de Myrra ; où le carmin n’avait pas à se trouver. Je me suis rebellée, et comme l’insubordination n’a pas sa place dans l’armée, je suis partie. Elle sourit tristement à son amie déguisée, disparue de sa vie si longtemps :  Je n’avais plus rien à perdre.

Comme Esmée n’a plus envie de laisser flotter le ton du reproche, du ressentiment qu’elle ne ressent de toute façon plus du tout à cet instant, la fae questionne : Mais assez parlé de ça.  Qu’en est-il de toi ? Il y a une interrogation qui lui brûle les lèvres, que même sa prévenance et sa patience d’ordinaire solides, ne savent empêcher :  Est-ce que tu as revu Fujihara ..?



_________________


free-pariah-at-heart
Suni Sha'Hwang
Grand·e Fae de l'Aube
Suni Sha'Hwang
Pseudo : Lunar
Pronoms irl : Amélie
Faceclaim : Abigail Cowen & Atlantis
Comptes : Dana Volyn
Messages : 138
Aeskells : 576
Triggers : Abus sur les mineurs, violence animale.
Contents : Violence, abandon, assassinat.
Âge : 80 ans.
Race : Divergente.
Cour : Cour de l'Aube.
Résidence : Elysium.
Occupation : Espionne, lame dans l'ombre pour les Marchands de Sable.
Statut social : Peuple.
Statut civil : En relation cachée et compliquée avec celui à qui son cœur appartient, le Seigneur Fujihara Yukito.
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Âme sœur : Fujihara Yukito.
Allégeance : Les Marchands de Sable.
Aesthetic 1 : dear old friend. (esmeraldian) 92aadff958b5798e35ac967226a93567
Aesthetic 2 : dear old friend. (esmeraldian) 418be9e2c4f4ca1c2f92bb94b722329e
Aesthetic 3 : dear old friend. (esmeraldian) 8484491312fb9fd36ca1b38362943254

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
 
Dear old friend.

Qu’elle aille bien. La douceur s’empara du visage de la rouquine et la reconnaissance teinta la couleur de ses prunelles émeraudes. Son sourire rejoint celui d’Esmeraldian à la mention des Marchands de Sable. C’était étonnant que Suni soit membre d’une organisation criminelle, elle-même le reconnaissait mais le divergente avait découvert qu’ils étaient plus que cela. Sylas lui avait tendu la main, avec le temps ils étaient devenus amis et lorsque l’hybride était devenu le lieutenant du Port Commercial d’Elysium, elle l’avait suivi. Quelque part dans son cœur, elle était plus loyale envers Sylas qu’envers les Marchands de Sable ; n’étant pas en accord avec la politique violente d’autres lieutenants.

Ses yeux se relevèrent soudainement vers ceux de la brune à la mention du Fléau. Une incompréhension passa sur le visage du Suni. L’armée de l’Aube aurait pourtant dû être un endroit sur pendant cette période. Dans le ton qu’utilise Esmeraldian, la rouquine reconnait une haine gouvernée par une déception profonde. La rancœur se ressent dans les mots de l’ancienne Caporale et Suni ne peut s’empêcher d’imaginer que toutes les rumeurs entendues sur les horreurs de cette période sont vraies. Il n’avait été rare qu’elle entende des murmures sur les mauvais traitements de certaines parties de la population. Le cœur lourd, malgré sa désertion, la rouquine avait toujours pensé que c’était impossible, qu’il y avait de l’exagération dans les mots employés. La mine défaite d’Esmée lui fit l’effet d’une claque.

Suni écouta d’une oreille attentive le récit de ses péripéties. Esmeraldian avait déserté, elle aussi. Un soupir fatigué sortit de ses lèvres. Si elle lui avait conseillé de fuir, ce n’est pas pour autant qu’elle souhaitait cette vie pour sa petite sœur de cœur. La rouquine ferma les yeux quelques instants, se guidant par le bruit des pas de la brune à ses côtés, par le son de sa voix et par l’animation qui les entourait. Ce ne fut qu’à la fin de son récit, que Suni hocha la tête. « Non en effet, tu as tout gagné, Esmée. » Tout comme elle. Presque. Parce que la rouquine avait perdu son cœur dans l’histoire et les bouts de son âme qui ont été sauvés, ne s’associeront plus jamais à une autre personne. « J’aurai aimé que tu n’aies pas à découvrir ce chemin dans la douleur. J’aurai aimé être capable de te protéger. » L’aveu était si sincère que Suni aurait pu en verser une larme si elle n’avait pas refoulé les puissantes émotions qui s’étaient emparées d’elle. Le silence s’installe quelques instants, Suni apprécie la présence de la brune ; réconfortante, familière.

Cette quiétude se brise par un empressement qui fait sourire l’ancienne lieutenante. Un mouvement des lèvres qui disparait presque aussitôt à l’entente de l’interrogation d’Esmée. Lentement, elle pousse un long soupir. « Je reconnais que ma lettre était courte. » Le regret emplissait sa voix. « Ce jour-là… nous nous sommes disputés très violemment avec Yukito. » Ce souvenir était encore si vif, si douloureux, que sa voix se brisa légèrement. « Il venait de recevoir des documents… provenant de laboratoires. » Suni ne souhaitait plus mentir à Esmée mais elle ne voulait pas non plus discréditer le Seigneur à ses yeux. Jamais Yukito ne cautionnerait les horreurs qui s’y déroulaient. « Oh, il était contre mais à l’époque… il était aveuglé par la recherche de sa sœur. Yukito voulait retrouver Honoka, il était obsédé par cette idée. » L’avait-il retrouvé ? Suni se posait tellement de questions à son sujet. Tous les jours. « J’étais venue lui avouer… qu’il était mon âme-sœur et aussi… mes sentiments. » Souffla-t-elle doucement, la vérité coulait comme jamais elle ne l’avait fait face à Esmeraldian. Parce que cette sœur l’avait connu lorsqu’elle n’était rien. Toutes deux, elles venaient d’une autre époque. Un rire nerveux s’échappa de ses lippes. « Quelle stupidité. » Dit-elle, presque pour elle-même. Quel avenir avait-elle pu imaginer ce jour-là ? « Tout a volé en éclat. Je me suis rappelée que je n’étais qu’une divergente, à ses yeux aussi, même s’il a toujours été là, même s’il m’a fait lieutenante. Rien d’autre qu’une divergente. » Un soupir cette fois s’échappa. « Ce sont les nôtres que je condamnais dans mes missions d’espionnages, dans mes rapports, sans même m’en rendre compte… Ceux qui cherchaient à se battre contre une société qui nous oppresse. » Une boule se forma dans la gorge de Suni qui trouva le courage de continuer. « J’ai rencontré Sylas en arrivant à Elysium. Il m’a tendu la main. » La suite, Esmée la connaissait. Suni ne s’épancherait pas sur les différents au sein de la guilde, ce n’était pas le sujet et c’était trop sensible pour l’instant. Les confidences qu’elle venait de faire à la brune prouvait déjà suffisamment la confiance qu’elle lui donnait. La rouquine savait la réponse qu’Esmée attendait impatiemment. Elle l’observa du coin de l’œil. Son impatience réussit à lui arracher un sourire. « Non, je ne l’ai pas revu. » Qu’elle réussit à prononcer la poitrine serrée. « Mais… Il m’a écrit cette semaine pour la première fois en cinq ans, parce qu’il s’est inquiété suite aux événements de Velaris. C’est étrange, que nous nous recroisions à ce moment. » Le destin jouait parfois des tours. « Je ne sais pas si je me rendrais au rendez-vous qu’il m’a donné. » Termina-t-elle par dire, d’un ton faussement neutre.
Sha'rei Esmeraldian
Grand·e Fae de l'Aube
Sha'rei Esmeraldian
Pseudo : Raven
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Adria Arjona + @me
Messages : 263
Aeskells : 1471
Triggers : aucun en particulier
Contents : violence / mort
dear old friend. (esmeraldian) Pwrs
Pronom : Elle - She/Her
Âge : 66 années, son visage à l'expression peu avenante s'égare à la jeune trentaine
Race : HIGH FAE • La grâce, la beauté, la magie qu'elle partage avec ses semblables, si ce n'est cette Divergence qui affecte trop son existence.
Cour : DAWN • L'Aube comme Cour d'adoption
Résidence : NOWHERE • Bien qu'elle possède toujours son pied à terre à Mirhglin, au sein du quartier spécialisé dans la défense
Occupation : KILLER • Mercenaire et Chasseuse de tête pour le compte des Chevaucheurs de Brumes
Statut social : NONE • Âme vagabonde qui tire son épingle du jeu tant que possible, la noblesse de naissance bien loin derrière
Statut civil : SINGLE • Cœur qui joue en solitaire pour ne pas s'enchaîner à de nouvelles obligations. Cœur brisé par deux fois, elle se préserve des jeux qui fragilisent son myocarde.
Orientation sexuelle : ♂ Les hommes ont sa préférence, des critères définis qui finissent presque toujours par se contrarier, l'exigence à son paroxysme.
Âme sœur : Jusqu'à preuve du contraire, elle ne croit pas en ce genre de choses.
Allégeance : Chevaucheurs de Brumes
Zone libre : dear old friend. (esmeraldian) Giphy

dear old friend. (esmeraldian) D4c8b496fd4ac9218b30306d6f6a8dee26cc8e2d

Aesthetic 1 : dear old friend. (esmeraldian) C68effe7bf7dbfda695e54ee343207c8e39d3b9e
Aesthetic 2 : dear old friend. (esmeraldian) Cc27fd8406dcfea8be4d899f3947e87d17de697f
Aesthetic 3 : dear old friend. (esmeraldian) E9346b2041516391e016388ba865183e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1536-war-in-a-heartbeat-esmeraldianhttps://agameofpower.forumactif.com/t1542-esmeraldian-x-war-of-hearts#tophttps://www.pinterest.fr/milenaraven/esmeraldian/https://open.spotify.com/playlist/5e0m0kcr8E32jPN6eXRcf5?si=a86432e456c24998
Dear old friend
tw: mention de deuil @Suni Sha'Hwang -  OUTFIT




"What makes you miserable?
It'll creep up and destroy you, ooh-ooh
If you breathe it in like a fume in the toxic night
In the field with the beauty and the poison, oh [...]
Razor-sharp flowers as they bloom, bloom, bloom
Delicate are the colors piercing through
As they bloom" ♪

Ne regrette rien. La souffrance m’a rendue plus forte. Et la solitude m’a permis de ne plus dépendre de personne.  Elle pense immédiatement à l’Aravel. Épreuve mortelle qui a poussé son corps et son esprit dans leurs retranchements. Elle s’est endurcie, a appris ensuite à vivre pour elle-même. Les Chevaucheurs comme une nouvelle armure pour défendre de meilleurs idéaux. Alors que la rousse ne se blâme pas trop durement.
Je suis libre,  aimerait-elle proclamer. Mais l’aubéenne sait que ce ne sera le cas que lorsque ceux qui partagent son étiquette le seront aussi. Quand tous pourront choisir de se marier ou non, et d’espérer porter un enfant : jamais elle ne se sentira complètement libérée avant. C’est pour cette raison qu’Esmée garde ces derniers mots pour elle. Tu as tout gagné, lui a laissé entendre Suni, et elle a sans doute raison.

L’archère prête minutieusement l’oreille aux paroles de la rouquine déguisée. Les mots et la douleur de la Sha’Hwang ne résonnent que trop bien dans le crâne de la plus jeune. C’étais les principaux éléments présents dans cette lettre, déposée le soir de son départ de l’Aube. Suni lui avait alors révélé quel lien unissait la lieutenante au chef des armées. L’affection toujours plus grandissante que son amie portrait à Yukito en revanche, avait été loin d’être un secret aux yeux de la brune. La Vanserra s’était bien gardée de faire le moindre commentaire à ce sujet à l’époque, attendant que l’amoureuse se confie. Et pourtant, voilà comment les choses se sont terminées : avec un cœur brisé, une fuite, et une lettre pleine de désillusions.
Esmeraldian s’était mordue la langue, de ravaler ses avertissements au sujet de Fujihara tout ce temps. Non à cause de lui, mais à cause de sa place, à cause de leur places à elles aussi. Faute à un major qui avait déjà pu témoigner du genre de drame qui survient quand rien d’autre qu’une divergente en vient à s’enticher de lui.

Esmée a préféré épargner purement et simplement les avertissements à sa chère amie. Ne trouvant pas la moindre satisfaction dans la perspective d’un “je-te-l’avais-bien-dit”, tant elle avait espéré alors que Yukito se montrerait différent. Tous les mêmes,  avait pensé la brune en lisant cette lettre et en absorbant durement son contenu. La née automnale connaît les grandes lignes de la peine de cœur que lui raconte la Sandmen. La sœur évoquée est également une histoire qu’elle a déjà entendue. Ce sont d’autres éléments qui l’hérissent, la surprennent. Des laboratoires, des condamnés… Les mots sont brouillons quand ils traversent les pensées de Dian. La fae est restée ignorante de toutes les activités illégales plus récentes exercées dans les quartiers secrets de l’Aube. N’a toujours fait que démentir les accusations des autres Cours à propos d’activités controversées sur leur territoire, puisqu’il lui semble impossible que ces horreurs déjà passées se reproduisent. Esmée s’est toujours emmurée dans l’idée que de telles choses n’avaient simplement jamais pu exister. Même quand certains Chevaucheurs avaient voulu lui ouvrir les yeux, l’aubéenne s’était braquée. Refusant purement et simplement d’entendre ces histoires. Le comble pour la membre d’une organisation en quête de vérité.
Mais elle n'interrompt pas Suni qui évoque enfin les Marchands et comment elle s’est enrôlée à leurs côtés. Une histoire pareille à la sienne. C’est finalement assez triste comme ces deux faes ont eu des expériences si semblables, alors qu’aucune des deux ne souhaitait à l’autre de partager ses peines.
La Sha’Hwang réussit à surprendre la plus jeune, qui s’étonne des derniers évènements relatés. Cette dernière pince les lèvres quand à ses questions formulées du bout de la langue : qu’attend-elle d’Esmée ? Qu’elle la conseille sur le fait de se rendre ou pas là où Fujihara doit la rencontrer ? Plus tard, la brune demandera s’il a précisé ses raisons de lui proposer un rendez-vous. Parce qu’elle voudrait dire à la rouquine de se méfier. La Vanserra ne sait que dire, et pose une autre question à la place :

Tu étais à Velaris pendant Starfall… ? Ce qu’il a pu en passer des choses ce soir-là. Le cœur de l’aubéenne se serre encore rien qu’en repensant aux yeux baignés de larmes d’un Merrill privé de l’amour de sa vie. De son âme-sœur justement. Esmée secoue la tête à la négative : En définitive, tu n’as rien à perdre à le rencontrer… si c’est ce que tu veux. S’il est ce que tu prétends. Une moitié d’âme. Lien complexe et particulier sur lequel l’archère est obligée de couper court, des interrogations flottant encore dans sa tête. Dis-moi…

Sans qu’elle ne s’en rende compte, ses doigts hâlés se sont mis à serrer la rambarde en fer contre laquelle toutes deux discutent. Sa gorge s’assèche alors qu’elle plonge des yeux à la fois curieux et inquiets dans ceux de son amie. Est-ce que tu peux me dire ce que c’est que cette histoire de laboratoires ? Parce que la glace remonte dans ses veines, tant elle se sent passer à côté de quelque chose.


_________________


free-pariah-at-heart
Contenu sponsorisé