POSTES VACANTS DU CRÉPUSCULE
Under her eternal gaze
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Prêtresses des saisons et des astres
Piliers des sept cours d'Evanor
Les prêtresses des saisons et des astres sont les maîtresses des grands temples que l'on retrouve dans les capitales de chaque cour. Elles servent également de conseillères aux Suprêmes pour tout ce qui concerne les traditions et les rites religieux. Elles travaillent en collaboration avec les ajah pour fournir des renseignements précieux à leur souverain. Elles veillent également sur les initiés qui travaillent dans les temples et officient tous les grands rites qui régissent les différentes cours. La Prêtresse du Crépuscule réside à Elysium. Elle peut être issue de n'importe quelle cour. Les autres doivent obligatoirement servir la cour liée à ses pouvoirs.
• Dernière fille de Garance et Illana Valois, ancien couple seigneurial de Cairlond, Azalée Valois a grandi dans une famille aimante mais comprend bien vite les attentes posées sur une fille de noble famille : le mariage, et Azalée n'aime pas trop cette idée.
• A seize ans, le jour de son émergence, elle annonce son intention de rejoindre le Crépuscule. Si sa famille n'est pas vraiment d'accord avec ce choix, citant à raison son jeune âge, elle s'acharne et rejoindra la Tour du Miroir pour son apprentissage sans que personne ne puisse y faire quoi que ce soit, créant une rupture entre elle et le reste de sa fratrie.
• Elle compte parmi les fidèles de l'ajah bleue pendant des années en qualité d'Œil, un poste qui lui permet de parcourir Evanor autant qu'elle en a envie. Si elle revient parfois à Cairlond pour visiter sa famille, ce n'est jamais pour plus de quelques jours.
• Elle prend le titre de Haute Prêtresse du Printemps en Septembre 834, après le décès de sa prédécesseure aux griffes du Fléau. Elle n'accepte cet honneur que pour se rapprocher de sa famille qui lui manque et c'est une décision qui tourne plutôt bien puisque, un peu plus d'un an après, c'est son frère Ambroise qui est choisi pour devenir Suprême.
• Azalée n'est pas une personne particulièrement pieuse, et n'a rejoint le Crépuscule que par envie d'échapper à un mariage qu'on pourrait lui imposer. Désabusée par les pensées arriérées de cette institution qui prône montrer l'exemple, elle est une des prêtresses les plus progressistes et a fait partie de celles qui ont poussé au changement durant le Conclave de 838.
• Elle a grandi au sein de la communauté illyrienne de Ninglor et a complété une bonne partie de son service militaire avant de finalement prendre la décision de s'enrôler au sein de la Cour du Crépuscule.
• Elle a compté parmi les fidèles de l'ajah bleue pendant des années avant d'être choisie pour devenir la Haute Prêtresse de l'Été, un véritable honneur pour elle qui n'espérait pas se hisser si haut dans la hiérarchie du Crépuscule.
• Breena a été procréée lors des festivités de Calanmai par sa mère, une initiée du Crépuscule, et un soldat de la Cour de l'Automne. Les règles du Crépuscule étant stricte sur la question, on lui arrache son enfant dès les premières semaines de vie.
• Ainsi, Breena a grandi au sein d'un orphelinat de l'ajah verte où les sœurs nourricières lui ont donné un nouveau nom.
• Elle a toujours été menée par son ambition, celle de devenir quelqu'un malgré ses origines floues. Les tours du Crépuscule l'ont attirée comme un aimant et elle s'enrôle comme élève à la Tour du Miroir dès qu'elle le peut.
• Elle a débuté sa carrière en tant que mentaliste au sein de l'ajah grise et se serait bien vue devenir Prêtresse Implacable un jour. Ses devoirs l'ont menée principalement à oeuvrer sur les terres de l'Hiver et de la Nuit.
• Son élection en tant que Prêtresse de l'Automne est une véritable surprise pour elle en mai 827. Estimant Breena comme une personne de confiance, la Prêtresse Implacable a tiré des ficelles pour placer sa mentaliste sur les terres automnales dans le but d'avoir un oeil sur son nouveau suprême, Cesare Monteserre.
• Au fil des années, Breena a tissé une relation empreinte de confiance et d'estime pour le Suprême de l'Automne. Sa loyauté envers le Crépuscule tangue constamment au profit de son amitié avec son suprême et les ambitions qu'ils partagent.
• Elle est née au sein de la famille seigneuriale de Fornheim et porte donc le nom des Stenström. Son frère Arnvid devait être envoyé au Crépuscule pour honorer leurs traditions familiales, mais c'est finalement elle qui s'est sacrifiée, déterminée à se hisser haut dans cette cour où les femmes n'ont que peu d'importance politique.
• Au choix
• Au choix
• Elle est connue parmi ses consœurs pour sa personnalité très pétillante et sa grande énergie. Elle a tendance à s'imposer dans une pièce et à se faire remarquer, ce qui peut lui attirer la grogne de certaines des autres prêtresses.
• Sa proximité avec les Suprêmes qu'elle a servi est parfois mal vue par le reste des prêtresses qui ont l'impression qu'elle sert davantage l'agenda de son souverain que celui de la Cour du Crépuscule.
• Très discrète parmi ses sœurs, elle veille sur le Temple du Crépuscule où les croyants résidant à Elysium peuvent venir se recueillir près d'un des autels représentant les sept cours d'Evanor.
• Elle brille par sa neutralité, cherchant toujours à demeurer objective peu importe qui s'adresse à elle. Elle ne nourrit pas de haine envers les ailés ou les divergents, estimant que chacun a sa place dans le grand dessein de la Mère.
Under her eternal gaze
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Hautes Prêtresses des Ajah
Piliers des huit ajah
Les Haute Prêtresses sont au nombre de huit. Elles dirigent les ajah, leurs tours et veillent à ce que leurs représentants accomplissent leur mission comme il se doit. Elle font partie du Concordat et conseillent également la Haute Prêtresse au sein du conclave.
• Marjolaine est retrouvée sur les marches de la Tour de la Coupe, emmitouflée dans un linge brodé, disposée dans un panier de buis contenant un lit de marjolaine en guise de matelas. Elle est recueillie par l'Ajah verte : les origines de Marjolaine ne sont pas confirmées.
• De passage à Mairil, un amplificateur fait arrêt à la Tour de la Coupe pour réaliser le rituel d'émergence des enfants confiés à l'orphelinat. Au passage de l'opale sur le visage de la jeune Marjolaine, l'amplificateur discerne un soleil levant au fond de ses yeux verts. La découverte de la cour d'origine de la jeune fae chamboule l'Ajah verte qui pensait être face à une Printanière. Avant que le transfert de la fillette ne soit décidé vers Mirghlin, Marjolaine annonce son souhait de rejoindre la Cour du Crépuscule. Son départ vers Vélaris est organisé.
• Marjolaine termine son apprentissage de recrue. Incapable de décider vers quel ordre se tourner, elle demande une audience avec la Prêtresse Oracle afin qu'elle puisse regarder dans le Miroir de la Mère à son sujet. Sans révéler sa vision, elle l'envoie à Adriata pour rencontrer la Prêtresse des Murmures : à sa question, elle obtient pour réponse de se rendre à Elysium. Au cours de son séjours à Elysium, elle parvient à se faire remarquer de la Prêtresse Immaculée dont elle reçoit la proposition d'intégrer l'Ajah blanche. Elle quitte Vélaris pour Elysium.
• Après deux ans d'entraînement, elle intègre officiellement l'Ajah blanche en tant qu'initée. Elle reçoit un anneau serti d'une pierre de lune et occupe dès lors la fonction de bouclier. Elle se trouva en charge des convois entre Elysium et Hvitsten afin de mener les divergents vers la Prêtresse Implacable et l'Ajah grise.
• L'Écarlate est la plus ancienne des prêtresses en poste. Elle est reconnue par tous pour sa nature stricte, peu encline à la compassion et son ambition. Elle espérait devenir Prêtresse Mère lorsque la précédente occupante est décédée au début du Fléau et s'est sentie bafouée lorsqu'une consœur plus jeune a été choisie.
• Comptant parmi les premiers ailés à s'être hissés haut dans la religion, elle mène les rouges avec une main de fer et s'est beaucoup attachée au pouvoir dont elle s'est emparé ainsi qu'aux traditions du Crépuscule, qui est un des rares endroits où une femme qui part de rien peut gagner de l'influence, surtout considérant que la société illyrienne tend à être dominée par les hommes...
• Elle est très proche de l'Implacable. Elles partagent une conviction que les souverains de l'Automne doivent être tenus à l'oeil considérant le sang chaud du peuple automnal.
• Elle compte parmi les plus anciennes prêtresses au pouvoir, et partage une relation assez forte avec l'Écarlate et la Prêtresse des Murmures.
• Elle est née dans une famille de la Cour de l'Aube qui était impliquée dans les horreurs commises dans les laboratoires. C'est dans un désir de se dissocier de sa famille et de faire régner la justice sur tous qu'elle s'est enrôlée au sein du Crépuscule.
• L'Implacable a un certain dédain envers la haute noblesse, mais elle nourrit une haine toute particulière envers Cesare Monteserre qu'elle croit corrompu par ses ambitions. Elle avait espoir de placer l'actuelle Prêtresse de l'Automne dans le giron du Suprême pour acquérir de l'intelligente pour l'entraîner vers sa perte, mais son plan n'a pas porté ses fruits, la femme préférant vouer son allégeance à son Suprême plutôt qu'à son ancienne Haute Prêtresse...
• Elle a tenté de se rapprocher de la Générale Rym Ash'han dans l'espoir de s'en faire une alliée directement autour de Cesare, mais tout s'est écroulé lorsque la divergente a fui la Cour de l'Automne l'année dernière. C'est d'ailleurs l'Implacable elle-même qui a arraché ses souvenirs à Rym Ash'han à l'époque où elle n'était qu'une obliviatrice.
• Arrivée récemment en poste après que sa prédécesseure ait succédé à la Prêtresse Mère en janvier 834, elle jouit d'un lien particulier avec la dirigeante de leur ordre.
• Elle est réputée parmi les siennes pour sa grande bonté et sa grandeur d'âme.
• En poste depuis 835, élue à la suite de Lussa Ulundë.
• Elle a travaillé de concert avec l'Implacable à l'époque où cette dernière était Obliviatrice et qu'elle comptait parmi les Yeux de l'ajah bleue. Si elle est portée davantage vers la neutralité contrairement à sa consœur portant le gris, la Prêtresse des Murmures est avide de connaître les secrets de chacun et sait les disséquer pour fonder ses opinions.
• Elle aime utiliser les secrets qui lui parviennent pour semer la discorde parmi ses sœurs.
• Fille aînée des de Péone, elle voit son avenir chamboulé lorsque ses soeurs, triplettes, arrivent au monde. On la prépare rapidement à un mariage en dehors des frontières de la Cour. Elle est alors emmenée à la Tout de la Coupe afin d'y assurer sa fertilité en vue de ses noces prochaines suivant la tradition printanière.
• Ses fiançailles sont rompues et elle est reniée par les siens avant d'être envoyée, en pénitence, à la Cour du Crépuscule. Sans famille et sans foyer, la fae se plie volontiers à l'enseignement de la foi et finira par gagner la Tour de l'Enclume où elle exercera en tant que protectrice pendant plusieurs années.
• De son union avec un soldat de l'automne elle aura une fille : Breena, Haute Prêtresse de l'Automne. L'enfant est confiée à l'Ajah Verte.
• Néphélé se tourne alors vers les Mauves. D'un tempérament bien différent, elle se soigne, petit à petit, en soignant les autres. Lors du décès de la Pourpre, son nom ressort lors de l'élection de la nouvelle Haute Prêtresse de la Fontaine et elle finira par endosser le titre de Prêtresse Pourpre juste avant que le Fléau ne s'abatte sur Evanor.
• Hopassë a suivi les traces de sa tante en intégrant la Cour du Crépuscule en 780 où elle est devenue Oratrice au sein de l'ajah jaune dès la fin de sa formation à la Tour du Miroir.
• Elle devient Prêtresse Érudite en 834 et partagera la table ronde du Conclave avec sa tante Lussa pendant une année avant que celle-ci ne s'éteigne à son tour.
• Très attachée aux traditions du Crépuscule et convaincue que leur ordre est là pour maintenir l'équilibre entre la foi, le pouvoir et le peuple, Hopassë compte parmi les conservatrices. Malgré tout, elle garde un lien assez fort avec ses frères qu'elle voit aussi souvent que possible.
• La première prophétie que l'Oracle a déclamé à la Suprême de la Nuit, Assya Ozerov, voulait que les prochains héritiers de la Cour de la Nuit possèdent des ailes sombres comme les cieux nocturnes. C'est ainsi que l'idée de conclure une union avec une famille Illyrienne est venue.