BESTIAIRE D'EVANOR
:: Faire ses premiers pas :: LE GRAND LIVRE :: LA GENÈSE :: ÉCRITS SACRÉS
Under her eternal gaze
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Créatures propres à l'univers du forum
Vous trouverez sous ce sujet des créatures créées de toutes pièces par les membres du forum. Nous avons pris soin de les classer dans quatre catégories pour vous aider à mieux vous y retrouver.
Vous pouvez toujours soumettre de nouvelles créatures en postant dans le sujet de demandes diverses. Il nous fera plaisir d'examiner le tout afin d'ajouter votre bestiole à cette annexe le plus rapidement possible. Notez bien que
Les liens
Under her eternal gaze
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Vie terrestre
Mammifères et reptiles rampant sur la terre ferme
— Le cerf fleuri, cervidé presque légendaire résidant au sein des Cours de l'Hiver, de l'Été et du Printemps
— Le chapardeur, mammifère résidant sur les territoires tempérés
— Le cobraraptor, reptile rare, errant partout en Evanor
— Le dencéros, mammifère herbivore errant en territoire chaud
— Le galant à crête bleue, oiseau terrestre propre au Printemps et à l'Automne
— Le harkrone, chien de traineau s'épanouissant dans le nord
— Le lumikoïre, mammifère résidant sur les territoires froids
— Le wolperdinger, mammifère charognard, vermine se terrant presque partout en Evanor
Les cerfs fleuris
Les cerfs migrent à chaque saison ; quand l'hiver devient trop rude ils descendent vers les régions de l'Eté et du Printemps pour se la couler douce tout le long de la saison là où la nourriture est riche et le temps plus clément. Quand l'été revient, ils retournent se cacher parmi les montagnes les plus secrètes du nord pour ne pas endurer le zénith accablant.
Leur présence n'a jamais été attestée dans la cour de l'Automne, ni dans les cours stellaires.
A chaque saison, selon leurs migrations, leurs bois s'accordent ; sur les terres de l'hiver durant la belle saison, la bête se couvre de givre, des stalactites pendent dangereusement ; sur les terres de l'été, son pelage passe à une couleur sable, de petites fleurs colorées recouvrent leurs bois ; ce sont les cerfs qui migrent vers les terres du printemps qu'ils sont le plus beaux : recouverts d'herbes et de plantes, ils dégagent une odeur de lavande, des fleurs parsèment leur robe et les tiges s'enroulent autour de leurs bois, là où quelques oiseaux choisissent de faire leur nid. Parfaite invention de la nature, les biches ressemblent aux mâles, les bois en moins, plus petites que leurs homonymes.
Leur pelage se muant aux terres où ils errent leur permet de se camoufler à la perfection dans la nature là où ils choisissent de vivre pour les prochains mois.
Les petits sont rares et précieux ; les cerfs ne sont capables de se reproduire qu'après une cinquantaine d'années de vie, et seuls les plus méritants gagnent le droit de s'accoupler ; à cause de leur longévité, les femelles sont sélectives et n'ont pas toujours la tête à jouer les mères.
Quand ils sont en âge de former leur propre famille, les enfants quittent la horde pour ne pas risquer les couples consanguins.
Même s'ils préfèrent rester cachés et vivre loin des Faes, s'ils venaient à se croiser ils ne se montreraient pas agressifs du moment que l'opposant reste calme à son tour. De toute manière, il vaut mieux rester prudent face à ces animaux, car un coup de sabot ou une charge pourrait être fatale pour n'importe qui...
- A défaut de posséder le moindre pouvoir magique, le fumier des cerfs est réputé pour être le meilleur engrais existant. Il est donc fréquent de croiser quelques courageux (souvent des agriculteurs) faire plusieurs dizaines de kilomètres durant la bonne saison pour trouver ces déjections afin de produire un plus grand rendement dans leurs champs, surtout au sein de la Cour de l'Été où les habitants n'ont pas le pouvoir de faire fleurir leurs récoltes comme bon leur semble.
- Même s'ils ne sont pas chassés (officiellement) par les Faes, les cerfs sont sévèrement réputés pour être les proies de quelques animaux sauvages ; ils s'attaquent surtout aux plus jeunes, lorsqu'ils quittent leur troupeau pour en trouver un autre puisque les parents délaissent le petit à cet âge et ne prennent pas la peine de l'accompagner. Isolé, jeune et insouciant, il est plus facile pour les prédateurs d'espérer vaincre le combat ; d'où le nombre réduit des cerfs dans le monde. C'est aussi une manière pour les survivants de faire leurs premières preuves.
création de dooweedoo
Chapardeur
création d'Horizon
Cobraraptor
L’espèce migre car elle suit ses proies naturelles qui migrent aussi. Il s'agit des troupeaux de cervidés. Ils peuvent aussi prendre pour cible les troupeaux de bétail des paysans plus faciles à capturer.
création de Thales
Dencéros
Quand il n’est pas au service des Faes, le dencéros évolue en troupeau de quelques individus. Ils aiment flâner au soleil, prendre des bains de boue, ou occuper les quelques oasis que l’on peut trouver dans le désert. Son activité principale est de brouter les rares herbes qu’il peut trouver. Étrangement, malgré leur taille impressionnante, les dencéros se contentent de peu.
Deux longues défenses ornent sa gueule de part et d’autres de sa mâchoire ; elles adoptent une forme arrondie. Il n’y a pas de distinctions de taille chez les mâles ou chez les femelles. C’est son arme de choix en combat ; un coup de corne bien placé peut être fatal. Deux défenses plus petites dépassent ensuite de sa bouche, même si leur utilité n’a jamais été déterminé si ce n’est la défense. Malgré son air d’herbivore, le dencéros possède quatre énormes canines à l’avant de la bouche qui lui valent son nom ; une morsure peut laisser de vilaines marques.
Sa tête est ornée d’une gigantesque crête très dure, celle-ci sert de défense contre les grands prédateurs, mais aussi de moyen de communication avec son troupeau en plus de servir de régulateur thermique. Entre autres, la collerette sert aussi à amortir les coups de défenses lors des combats entre les dencéros mâles.
Sa peau est nue et très épaisse, mais recouverte d’un léger duvet. Elle lui permet de supporter les très fortes chaleurs et d’évoluer aisément dans les déserts de la Cour du Jour. Tous les individus possèdent une couleur marron qui tire vers le gris, ce qui est parfait pour se camoufler aux couleurs du sable.
La gestation dure un an, et donne un petit dencéron. La femelle restera à ses côtés pendant 2 ans. Elle est très protective avec son petit et n’hésite pas à le défendre de ses propres congénères, mais si elle vient à en mettre un autre au monde entre temps, elle chassera le plus vieux qui quittera le troupeau pour en trouver un autre.
Si les dencéros ne sont pas réputés comme étant agressifs, il est cependant vivement conseillé de ne pas approcher une maman dencéros accompagnée de son petit ; elle n’hésiterait pas à charger le malheureux.
Dans les enclos, les dencéros mangent paisiblement, barrissent, ou font la sieste au soleil. Malgré ses airs de grosse bête, c’est un animal très sensible et il communique énormément avec son troupeau. En général, les enclos se tiennent loin des habitations pour éviter de déranger les habitants à cause de leurs cris la nuit…
Leur cuir épais sert aussi pour fabriquer des sacs imperméables ainsi que des vêtements. Enfin, leur viande est comestible, mais on les qualifie souvent comme étant trop fort en goût.
création de dooweedoo
L’Harkrone d’Hiver
Même si vous croisez un de ces chiens autre part sur les terres d'Evanor, les chances qu'il soit né au sein de la Cour de l'Hiver sont grandes.
Avec le décès récent de la famille de Kuiper, une véritable meute d’Harkrone s’est formée dans les montagnes de la Cour de l'Hiver, en liberté totale. Aucune attaque sur les faes n’a été relevée à ce jour, cela dit.
Leur corps est fourni d’un épais manteau doublé d’un sous-poil laineux qui leur sert à survivre à toutes les intempéries de la Cour de l'Hiver. Les Harkrone sont facilement comparables aux loups de la région, même si, contrairement à eux, ils ont un museau plus court et épais, des oreilles droites en triangle et un port de tête fort et dressé sur leurs épaules. Leur corps est trapu, leurs pattes musclées, et leur queue fournie s’enroule au-dessus de leur arrière-train.
Le pelage du Harkrone peut varier dans plusieurs nuances, même s’ils sont en général bicolores avec un masque blanc étendu sur le visage, ainsi que le ventre et l’intérieur des pattes de la même couleur (ou crème). Leurs couleurs sont les suivantes ; noir, gris, sable, roux, ou même complètement blanc.
De même pour leurs yeux en amande, ils peuvent adopter différentes nuances ou être vairons. Les teintes possibles sont ; noir, marron, jaune, vert ou bleu.
Les chiots vivent leur premier mois de vie avec la mère avant de rejoindre le reste de la meute progressivement. Ils apprennent par mimétisme le travail de chien de traineau et à partir de 6 mois ils apprennent à tirer de petites charges qui augmentent au fur et à mesure jusqu’à leur 1 an, où ils pourront rejoindre leur futur foyer et entreprendre leur nouveau rôle de chien de traineau.
La meute des de Kuiper qui s’est échappée à la mort de leurs maîtres et a adopté de nouveaux comportements pour survivre à la vie sauvage. Ses membres ont repris l’habitude de chasser et se montrent plus distants vis-à-vis des populations.
Les faes de l’Hiver souhaitaient des chiens obéissants, assez puissants pour les aider malgré les intempéries aussi bien dans les champs que pour la chasse, ainsi que les transporter au travers du pays. Ainsi sont nés les premiers Harkrones, il y a de cela bien des siècles. On dit que le chien est le meilleur ami de l’Homme, mais le Harkrone est sans aucun doute le meilleur compagnon que peut souhaiter un fae de l’Hiver.
Malgré son habitude à travailler pour autrui et leur sélection, le Harkrone a tout de même besoin de subir une certaine éducation lors de son jeune âge. Effectivement, le jeune chien n'est considéré "adulte" qu'à partir de sa troisième année de vie, et il aura besoin d'apprendre tout le long. L'obéissance change d'un individu à un autre, selon son caractère : certains seront plus enclins au dressage et d'autres n'hésiteront pas à se venger un peu...
Autrement, certains récupèrent les poils qu’ils perdent en abondance lors de l'été ; ils peuvent en faire des cols, des écharpes, ou bien fourrer des oreillers… Leur sous-poil étant particulièrement laineux, il est idéal pour tenir au chaud.
- Par leur force impressionnante, un traineau se compose à partir de trois chiens.
Le chien de tête est le plus obéissant, intelligent et rapide du groupe. Il doit être capable de répondre aux ordres, d’imposer le rythme aux autres chiens et, surtout, de prendre des décisions. La vitesse et la direction dépendent de lui. Un chien de tête n’est pas forcément chien de meute.
Derrière lui se situent les « wheel dogs », les chiens les plus robustes du groupe. Ce sont eux qui vont supporter le plus lourd de la charge à transporter.
- Un traineau se compose jusqu’à sept chiens en général, compte tenu de leur force. Plus la masse à transporter sera importante, et plus ils seront nombreux. Pour un voyageur seul, un seul chien pourrait suffire, mais les faes ont tendance à jouer la précaution en en prenant trois minimum. Puis, d'autres souhaitent juste exposer leur bel attelage de sang-pur et au poil brillant.
- Avec l’apparition de nouveaux chiens, il y a de nouveaux rôles qui se forgent dans le traineau. Si le chien de tête reste seul dans son rôle, les autres se composent par deux ; les « swing dogs » derrière le leader servent à l’épauler et à conserver la force dans le groupe. Les « team dogs » sont les plus gros de l’équipe et là où s'ajoutent de nouvelles forces, qui soutiennent le traineau et se partagent le poids à tirer. Puis, enfin, il y a les « wheel dogs » qui soutiennent la partie la plus lourde du travail.
- Les binômes de chiens se composent en général d’un vieux Harkrone et d’un jeune qui apprendra les ficelles du métier à ses côtés avant de devenir à son tour le mentor d’un futur jeune chien.
- Le sexe du chien n’intervient pas dans le rôle joué. Il y a autant de femelles que de mâles dans les attelages.
- Leur nom signifie, dans un vieux langage, "couronne de poils".
création de dooweedoo
Lumikoïre
création de Sothis
Wolperdinger
création de Lys
Under her eternal gaze
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Vie céleste
Oiseaux et autres créatures errant dans les cieux
— L'aigle géant, oiseau gigantesque domestiqué et utilisé par les soldats de l'Aube
— L'aigle Irisé, oiseau de proie natif de l'Eté et utilisé dans la chasse à l'Automne
— Le galant à crête bleue, oiseau sauvage endémique aux cours de l'Automne et du Printemps, reconnu pour sa nervosité
Aigle géant
Les caractères des individus varient, mais envers les faes, ils sont bien plus appréciables qu'entre ceux de la même espèce. Certains aigles géants demeurent plus agressifs que d'autres, et beaucoup ne tolèrent dans leur entourage fae que leur maître.
Les cavaliers font porter à leurs aigles géants différentes armures, de guerre ou d'ornement, certains décorent leurs plumes de peintures guerrières.
Création de HORIZON
Aigle irisé
Ce qui fait la beauté d'un aigle irisé réside toutefois dans la couleur de ses plumes, d'un blanc éclatant et qui ont la particularité de réfracter la lumière pour se teinter de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Leur queue a la particularité d'être une queue de poisson plutôt que d'oiseau et présente des écailles et des nageoires, ce qui les rend redoutables en mer.
Les poissons et les autres oiseaux représentent le second groupe de proies favorites de l'aigle irisé. Il n'est pas rare qu'il chasse des gallinacées, principalement les faisans, mais pratiquement tous les oiseaux sont des proies potentielles, depuis le moineau jusqu'au cygne. Si leur territoire se situe sur la côte, on peut les observer plonger dans les eaux pour en ramener des poissons parfois aussi gros qu'eux. En cas d'absence de leurs proies habituelles, ils peuvent également chasser des reptiles tels que des lézards et, si l'occasion se présente, des serpents.
A l'état sauvage, le nid est bâti en hauteur, en général sur une falaise dans un endroit protégé par un surplomb. Les aigles irisés peuvent construire jusqu'à cinq nids sur leur territoire, qu'ils utilisent sur plusieurs années. Les nids sont constitués de branchages et de brindilles, tapissés de végétation douce comme de l'herbe, des mousses et des lichens. Chaque année, aux alentours de mars ou avril, la femelle pond entre 1 et 4 œufs dont la surface ressemble à du nacre. Les œufs sont pondus à quelques jours d'intervalle, ce qui permet d'espacer les éclosions puisque la femelle commence à couver dès la ponte du premier œuf. L'incubation varie, allant de 30 à 40 jours et la femelle assure la totalité du temps de couvaison, pendant que le mâle chasse pour la nourrir et défendre le territoire.
La plupart du temps, à l'état sauvage, un seul jeune survit : durant la seconde quinzaine de vie, le plus fort des aiglons agresse et finit par tuer le plus faible. Si le premier-né est un mâle et le deuxième une femelle, généralement plus grosse, la compétition est plus équilibrée et les deux jeunes peuvent aller jusqu'à l'envol.
L'aiglon irisé met en moyenne trois mois à acquérir son premier plumage et n'effectue son premier vol qu'à l'âge de cinq mois. L'indépendance est acquise au terme de la première année et la maturité sexuelle n'est entièrement atteinte qu'au bout de cinq ans.
Les aigles chassent souvent en couple, volant en altitude à la recherche de proies avant de fondre sur elles par surprise.
Bien qu'il soit capable de pousser un cri aigu, il est rare qu'un aigle irisé adulte utilise sa voix. Les aiglons, par contre, n'hésitent pas à hurler pour réclamer de la nourriture à leurs parents.
Création de witch bolt.
Galant à crête bleue
Le dimorphisme sexuel est important dans cette espèce : le mâle est nettement plus grand que la femelle et présente une crête de plumes beaucoup plus volumineuse autour de sa tête. Le bec d'une femelle, en revanche, est plus long et plus acéré que celui des mâles. Le cri du galant mâle est également différent de celui des femelles et se veut beaucoup plus grave et puissant.
Un galantin naît sans plumes et, une fois que le duvet pousse, il est blanc ; il n'obtiendra sa couleur bleue caractéristique qu'une fois sa maturité sexuelle atteinte.
Le processus de reproduction commence avec une parade nuptiale qui implique cette crête de plumes impressionnante autour de la tête des mâles ; ils sont en effet capables de faire bouger chaque plume indépendamment les unes des autres en un motif bien précis, dans le seul but d'impressionner une femelle. Il n'est pas rare que deux mâles se retrouvent en compétition pour la même femelle, auquel cas la crête est utilisée pour se faire paraître plus gros que le rival. Certaines compétitions se finissent par un combat à mort.
Une fois l'heureux élu accepté, le coït commence et se veut extrêmement rapide, ne durant pas plus de quarante-cinq secondes. Après chaque coït, la galante conserve des spermatozoïdes utilisables sur les œufs qui seront pondus dans cinq semaines. Elle peut être fertilisée jusqu'à six fois dans la même journée ; il n'est donc pas rare que les œufs d'une même couvée aient des pères différents.
La ponte arrive cinq semaines après la fertilisation : une galante pond en moyenne entre 8 et 12 œufs à la fois, dans un terrier creusé profond dans la terre afin d'échapper aux prédateurs, et restera à les couver jusqu'à l'éclosion. De fait, il est du ressort des partenaires de lui trouver de la nourriture et de défendre l'extérieur du terrier. Les œufs éclosent trois mois après la ponte, et seule la mère est autorisée près des galantins qui viennent de naître : ils sont en effet particulièrement fragiles à la naissance, dépourvus de plumes (qui apparaîtront dans les 8 semaines) et entièrement aveugles pendant cinq semaines après l'éclosion. Il n'est pas rare que les jeunes mères se montrent particulièrement agressives envers les mâles qui osent s'approcher de trop près.
Le galantin reste six mois auprès de sa mère et de sa fratrie, date de la première sortie du terrier. Les six mois suivant, il prend de plus en plus son indépendance, s'éloignant de plus en plus de la nuée, jusqu'à finalement en rejoindre une autre aux alentours de dix-huit mois.
Espèce polygame, les femelles ont en moyenne trois à cinq partenaires différents dont elles changent régulièrement au cours de l'année.
Comme ce sont des animaux incapables de voler, les galants creusent de profonds terriers dans les terres les plus riches en minéraux et construisent de véritables labyrinthes de galeries. Certaines grandes nuées peuvent provoquer des glissements de terrain en creusant dans la terre meuble ou ravager les champs des agriculteurs. Ce sont également des animaux particulièrement méfiants et stressés, à l'ouïe très fine, qui détalent au moindre bruit suspect ou au moindre mouvement brusque : il suffit parfois simplement que le sens du vent change pour les lancer dans une course effrénée.
Les plumes sont également utilisées par les tailleurs pour orner certaines de leurs créations.
Création de witch bolt
Under her eternal gaze
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Vie marine
Mammifères marins, poissons et autres joyeusetés errant sous les eaux
— La baleine célestianne, répandues dans les eaux de la mer au nord de la Cour de l'Hiver
— Le mizutsune, répandus dans les rivières de la Cour de l'Aube et les marécages de la Cour de l'Été
La Baleine Célestianne
L’on pourrait croire que seules leurs teintes particulières les différencient de leurs congénères qui vivent eux aussi dans ces eaux glaciales. Au-delà de leur taille supérieure à celles des autres baleines, les baleines célestiannes sont aussi connues pour leurs nombreux voilages, tantôt bleus, verts, roses, orangés ou mauves dans des cas plus rares. Composés de membranes souples, il est possible de les retrouver sur les nageoires pectorales, dorsale et caudale. Les baleines célestiannes ont par ailleurs deux paires de nageoires pectorales, là où les autres baleines n’en ont qu’une.
Ces voilages sont particulièrement importants, au-delà de leur taille qui peut faire jusqu’à la moitié de la longueur entière d’un individu. En effet, les baleines célestiannes ne chantent pas, contrairement aux autres baleines. Elles sont cependant capables de faire luire leurs membranes pour communiquer entre elles, ce qui est considéré comme un bien beau spectacle. Il semblerait également qu’ils permettent de déterminer des groupes familiaux par leur forme et leur couleur. Plus un individu aura des voilages longs et plus il sera considéré comme âgé. Les baleines célestiannes s’en serviraient également pour guider les leurs, leurs voilages les rendant particulièrement visibles dans les eaux sombres, plus encore lorsqu’ils luisent.
Les juvéniles sont cependant bien différents des adultes, au point que les érudits ont longtemps pensé qu’il s’agissait en réalité de deux espèces différentes. Les baleineaux crépusculaires ont en effet un corps entièrement brunâtre et ne développent leurs voilages que sur le tard. Leurs emplacements sont cependant marqués par des zones plus colorées sur leur corps, couleur le plus souvent identique à celle que prendront les membranes des voilages par la suite. Ils sont également plus petits que leurs congénères plus âgés. Il faut en effet 15 ans à un baleineau crépusculaire pour atteindre sa taille adulte et 5 années de plus pour que ses membranes se développent totalement. La seconde paire de nageoires pectorales est aussi absente à la naissance, ne se développant qu’au fil des années.
Les jeunes baleines quittent leur groupe à leurs 7 ans, afin d’en créer de nouveaux. S’ils ne pourront pas se reproduire avant encore bien des années, cette expérience leur permet de découvrir de nouveaux lieux de vie, et donc, de répartir au mieux la présence de ces créatures de grande taille. C’est aussi pour cela qu’on a longtemps pensé qu’il s’agissait en réalité de deux espèces distinctes. Notons que les juvéniles font preuve d’une grande curiosité, ce qui fait que leur comportement est mieux connu que celui des adultes. Il leur arrive en effet fréquemment de s’approcher des navires qui parcourent les eaux hivernales, voire de s’amuser avec eux à leur manière, en les frôlant ou en faisant mine de faire la course avec les embarcations qu’ils croisent.
Les baleines célestiannes ont moins de contacts avec les populations des Cours. Méfiantes envers les navires, gardant sans doute un caractère inné des chasses dont elles pouvaient faire l’objet, elles se laissent cependant observer à bonne distance. De nuit, elles donnent par ailleurs un spectacle fabuleux pour les yeux, très apprécié par les personnes qui peuvent y assister. Il existe d’ailleurs une loi à la Cour de l’Hiver qui empêche désormais leur chasse, de par leur petit nombre, pour des raisons de préservation de l’espèce.
Les baleines célestiannes se retrouvent aussi dans certaines légendes et autres contes des faes de l’Hiver. Il se dit qu’en croiser une serait le signe d’un bonheur prochain. Les faes vivant sur les côtes de l’Hiver ont aussi gardé le souvenir du fait que leurs ancêtres se rendaient parfois en mer peu de temps avant leur mariage avec l’espoir de croiser l’une de ces créatures, les voyant comme un signe que la Mère veillait sur leur union.
création d'Hermine
MIZUTSUNE
Certains courageux en mangent la viande ; il n’y a cependant que la queue de comestible chez l’animal, riche en protéines.
• On leur prête des vertus médicinales, et quelques lotions sont produites à base d'ingrédients du reptile marin.
• Certaines croyances laissent penser que consommer du Mizutsune améliorerait les capacités magiques... Ce n'est hélas qu'une vieille légende, mais encore régulièrement transmises, parfois pour se moquer d'un adversaire peu redoutable ; il lui est dit de se retrouver lorsqu'il aura mangé du Mizutsune (= sera devenu plus fort), mais étant donné la rareté de l'animal... cela signifie jamais.
Création de Dooweedo & BlueRaven
Under her eternal gaze
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Vie entomique
Insectes et autres rampants invertébrés et poisseux
— Le Koléopsis, insecte venimeux résidant dans les climats humides
— Le papillon cristallin, insecte enchanteur s'épanouissant dans les climats tempérés et dans les forêts de l'Aube
Koléopsis
création d'Underrated Boogeyman
papillon cristallin
Cette tendance se retrouve dans les chenilles et les chrysalides également : les chenilles présentent également ce corps cristallin, quoique les leurs ressembleraient plus à un matériau brut qu'à un bijou travaillé, et les chrysalides se confondent aisément avec une gemme classique — la différence ne se retrouve que dans la texture, beaucoup plus molle qu'un morceau de cristal.
Les couleurs varient selon les régions. Les papillons cristallins tireront plus volontiers vers les teintes de vert et de jaune au Printemps, tandis qu'ils se pareront de couleurs flamboyantes à l'Automne. Ceux trouvés dans la Cour de l'Aube arboreront de jolies couleurs vives et moins naturelles telles que le bleu, le violet ou le rose, tandis qu'à la Nuit, les spécimens auront des couleurs plus sombres et métalliques.
L'accouplement se fait en rejoignant les deux extrémités de l'abdomen ; pour ce faire, les papillons regardent dans deux directions différentes. Le processus les rend vulnérables aux attaques d'éventuels prédateurs, mais il est heureusement court, quelques minutes tout au plus.
Une fois fécondée, la femelle pourra pondre ses œufs au bout d'une semaine, dans un endroit calme, en général sur le revers d'une feuille. Une femelle pond en moyenne entre 5 000 et 10 000 œufs, mais très peu de cette progéniture atteindra l'âge adulte : les œufs de papillons cristallins, ainsi que les chenilles qui en sortent, sont des mets de choix pour certains oiseaux. Les rares survivants atteignent l'âge adulte en l'espace de trois mois en moyenne : la chenille utilise la soie qu'elle sécrète pour construire une chrysalide dans laquelle elle s'enfermera durant deux semaines pour entamer sa mue, qui la transformera en papillon.
Les chenilles produisent également une soie qui est utilisée en couture pour la création de tissus chatoyants qui ressemblent à des gemmes liquides. Ces tissus sont toutefois extrêmement chers, et sont donc réservés à l'élite d'Evanor.
création de witch bolt.