Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour du Jour et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Nous prenons l'été mollo sur R&R. Vous pouvez prendre connaissance du calendrier de la saison sociale dès maintenant pour savoir quels événements auront lieu au niveau de la timeline.
Les événements lancés cet hiver sont en cours de dénouement. Nous tentons de faire vite pour ne pas vous bloquer en jeu.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.


{Cataluz} - Se changer les idées

2 participants
Cataleya Serrano
Grand·e Fae de l'Automne
Cataleya Serrano
Pseudo : Sammix
Pronoms irl : Il
Faceclaim : Matilda de Angelis & Demelza/Visenya
Messages : 751
Aeskells : 942
Triggers : Aucun en particulier pour moi, tout est discutable ♥
Contents : Violence + ...
{Cataluz} - Se changer les idées 4bcf4d5a2051256785b7943deadc92e43480a0d4
Pronom : Elle
Âge : 83 ans (10 juin 754)
Race : Grande Fae
Cour : Automne
Résidence : Un peu partout, elle voyage beaucoup
Occupation : Actrice
Statut social : Elle a ce qu'il faut pour vivre
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âme sœur : Aucune pour le moment, à priori
Allégeance : Automne

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Bal des Mirages
j'étais au dernier bal de 836
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
 
Se changer les idées
Les choses ne sont jamais simples dans ce monde où tu vis, mais tu as su trouver une carrière où tu pouvais être assez libre de tes mouvements, sans être plus bas que terre en terme de sociabilité, sans appartenir non plus aux plus grands de ce monde, un entre deux qui te convient parfaitement bien, car tu as su tisser des amitiés au fil du temps, depuis plus de 70 ans maintenant. Tu n'as pas la plus jeune des grandes faes, tu n'es pas la plus vieille non plus, mais les mauvais temps sont derrière toi, derrière tout le monde, à priori. Tu ne sais pas si ça reviendra mais tu préfères ne pas aborder le sujet, tu n'aimes pas plomber l'ambiance, surtout que ce soir, tu vas embarquer Luz avec toi, et qu'elle est dans une sacré mauvaise passe. Mais a-t-elle réellement le choix ? Toi, tu sais que tu prendrais le droit de dire non, quitte à perdre des privilèges, mais elle, c'est encore différent. Peut être que vous aborderez ça durant la soirée, tu en sais pas, tu la laisseras diriger la conversation quoiqu'il en soit, alors que ce soir, tu ne donnes pas de représentations et que donc, tu pourras passer toute la soirée avec elle, et faire la fête jusqu'à l'heure qu'elle désire. Elle n'est pas Cendrillon, elle n'a pas simplement la permission de minuit, mais on ne sait jamais. Ainsi, pour cette occasion, tu veux qu'elle passe vraiment un bon moment, qu'elle ne ressente plus la pression sur ses épaules, qu'elle se sente libre, peut être une dernière fois avant d'être enfermée dans une prison dorée. Tu ne l'espères pas, mais tu ne connais pas son prétendant, peut être qu'au fil du temps ça ira mieux pour elle, tu ne peux que le désirer le plus ardemment pour elle. Et donc, tu lui donnes rendez-vous à un endroit de la ville où vous allez pouvoir vous balader un peu avant d'arriver dans un endroit où tu l'invites pour manger de bons petits plats et après, vous verrez, il y a encore le temps. Tu es un peu en avance, mais elle ne devrait pas tarder, à priori.

  

_________________
{Cataluz} - Se changer les idées F4995631f7946a5ce90881d90bb0c73b8e4fdc2d
Luz Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Luz Monteserre
Pseudo : Peluuches
Pronoms irl : elle
Faceclaim : ana de armas (c) moonaethics
Messages : 86
Aeskells : 841
Triggers : aucun trigger
Contents : violence, meurtre, sang
{Cataluz} - Se changer les idées 6a47bd9ef28a3ab35fe77106ee21db1e
Pronom : elle
Âge : soixante-treize automnes
Race : grande fae
Cour : automne
Résidence : elysium
Occupation : lieutenante de la cité des braises
Statut social : sœur du suprême d'automne
Statut civil : fiancée à Espen Asgeir
Orientation sexuelle : à gauche ou à droite, elle n'est pas difficile, prête à dévoiler son corps tout en protégeant son cœur
Âme sœur : aghnar stenström, jeu du chat et de la souris éternel
Allégeance : à la cour de l'Automne et à sa famille, les Monteserre
Noble
je suis de l'élite
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
 https://agameofpower.forumactif.com/t1609-luz-engendree-par-le-feu-et-amoureuse-des-tenebreshttps://agameofpower.forumactif.com/t1613-luz-sois-mon-etincelle
se changer les idées
tw : aucun


La Mère merci, il reste encore des âmes amusantes et amusées pour me changer les idées. Et l’une d’entre elles n’est autre que Cataleya, une fae aux ambitions intrigantes. Je n’ai jamais eu la même vision des choses qu’elle, mais je crois que c’est ce que je préfère – nos différences. Ça fait du bien, des fois, de se confronter à une autre vision de la vie, et il est temps pour moi de faire table rase de toutes les noires pensées qui s’embourbent dans mon esprit. Je veux profiter, discuter, rire et m’amuser, et je suis sûre que mon amie va m’aider dans cette voie. Évidemment, je me doute que je ne pourrai pas éviter les discussions un peu plus sérieuses – moi-même, je suis curieuse de savoir ce qu’elle devient, ce qu’elle a fait de ses dernières lunes, car son métier fait que nous ne nous voyons pas souvent. Mais je veux surtout rire, boire, manger, et pourquoi pas, aller danser ? Même si elle danse mille fois mieux que moi. Nul ne peut être parfait à tous les niveaux n’est-ce pas ?

Cataleya est une artiste émérite qui n’a pas beaucoup de temps au fil de ses tournées. Nous nous voyons peu, mais chaque soirée que nous réussissons à grappiller au fil des ans me rappelle combien j’aime mes terres natales. Et ce soir, mon ventre se tord à l’idée de devoir les quitter pour une nouvelle épopée que je n’ai pas choisie. Pour des aventures qui ne m’ont jamais vraiment intéressée. L’amour, les mariages… très peu pour moi.

Pour l’occasion, j’ai réussi à me défaire de mon ombre préférée, de mon garde du corps personnel qui semble prendre un malin plaisir à me talonner, même si je ne vais pas mentir, je trouve ça agréable aussi. Certains soirs. Pas aujourd’hui. Aujourd’hui, je veux être libre, ressentir ma jeunesse de grande fae, me rappeler les bons moments d’insouciance évanouis.

Et donc, tu lui donnes rendez-vous à un endroit de la ville où vous allez pouvoir vous balader un peu avant d'arriver dans un endroit où tu l'invites pour manger de bons petits plats et après, vous verrez, il y a encore le temps. Tu es un peu en avance, mais elle ne devrait pas tarder, à priori.

Elle m’a donné rendez-vous dans le Jardin des Arts, dont la végétation me rassénère directement. Je suis très curieuse de savoir quel est notre premier point d’ancrage ; elle a décidé du restaurant, mais j’ai envisagé quelques manières de poursuivre la soirée, ensuite, quand nous aurons bien rattrapé le temps perdu. Je la découvre, toujours aussi magnifique et rayonnante, près d’un parc que j’affectionne particulièrement, et m’empresse de la prendre dans mes bras. Peut-être un peu familier, mais je crois que j’ai vraiment besoin d’une présence amicale. D’une ancre à laquelle me raccrocher. « Cataleya, je suis tellement contente de pouvoir te revoir ! Nous avons pas mal de choses à rattraper, je crois. Mais comme d’habitude, j’ai envie de trinquer à nos retrouvailles, et surtout, j’ai faim. » Une faim de loup, comme d’habitude. Je lui indique de prendre la route et que je la suis. « Raconte-moi tout. Combien de temps restes-tu ici ? De quoi parle ton nouveau spectacle ? » J’ai toujours été franchement admirative de son mode de vie, même si je n’ai certainement pas eu assez le temps de le lui prouver en allant la voir œuvrer. Disons que mon travail à moi aussi, était assez prenant, jusque-là.
Cataleya Serrano
Grand·e Fae de l'Automne
Cataleya Serrano
Pseudo : Sammix
Pronoms irl : Il
Faceclaim : Matilda de Angelis & Demelza/Visenya
Messages : 751
Aeskells : 942
Triggers : Aucun en particulier pour moi, tout est discutable ♥
Contents : Violence + ...
{Cataluz} - Se changer les idées 4bcf4d5a2051256785b7943deadc92e43480a0d4
Pronom : Elle
Âge : 83 ans (10 juin 754)
Race : Grande Fae
Cour : Automne
Résidence : Un peu partout, elle voyage beaucoup
Occupation : Actrice
Statut social : Elle a ce qu'il faut pour vivre
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âme sœur : Aucune pour le moment, à priori
Allégeance : Automne

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Bal des Mirages
j'étais au dernier bal de 836
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
 
Se changer les idées
Le Jardin des Arts est un lieu que tu apprécies grandement, un lieu où la nature est présente alors que pourtant, tout autour, il y a la ville. La végétation, la nature, tu adores ça, encore plus quand tu peux la parcourir en bonne compagnie, avec Luz, même si vous êtes différentes, originaires de l'Automne, mais aux trajectoires diamétralement opposées, comme vos idées, vos envies aussi, mais vous restez parfaitement complémentaires, et puis, tu ne peux le nier, elle est si belle à regarder. Bien entendu, c'est ton amie avant tout, et ce soir, tu veux lui changer les idées au delà des nouvelles à prendre qui ne sont pas forcément bonnes de ce que tu as entendue puisqu'un mariage semble être aux goûts du jour alors qu'elle ne le désire pas, pire, qu'elle ne le connait pas vraiment. Mais vous savez, des alliances, pour que les choses aillent dans un sens désiré, sans se soucier du bien être des dites personnes, et tu trouves ça terriblement triste qu'il en soit ainsi. Alors ce soir, vous mangerez, vous boirez, vous profiterez à fond de cette soirée. Tu sais facilement te lâcher, et tu espères qu'elle pourra lâcher prise le plus sereinement possible. Tu es au lieu de rendez-vous et tu sais qu'elle ne tardera pas, loin des regards indiscrets que vous savez attirer, pour diverses raisons, dans un calme relatif, mais où personne ne vous attends. Et alors que tu l'attends, elle arrive et vous vous sautez littéralement dans les bras, la joie se lisant sur vos visages. Tu sais que ce ne sont pas forcément ses manières d'agir, mais ici, il n'y a personne pour la juger, pour ces familiarités là, signe que la soirée sera bonne, douce, tranquille et joyeuse, au delà de toutes les convenances qu'il pourrait y avoir. Et elle ne perd pas de temps, elle veut trinquer, manger.

" Ne t'en fais pas, c'est prévu. Le plaisir de te revoir est partagé. "

Tu as un sourire qui grimpe jusqu'à tes oreilles alors que tu relâches l'étreinte vous liant pour prendre les devant en direction du restaurant qui se trouve dans le jardin, un petit cocon tranquille, où vous allez pouvoir vous régaler. Elle te demande combien de temps tu restes ici, mais ce n'est que quelques jours malheureusement. Pour le spectacle, c'est une histoire d'amour qui se jouera cette fois-ci, plus dramatique que d'autres fois.

" Je ne reste que quelques jours, une semaine environ, pour trois représentations à Elysium. Cette fois-ci, nous racontons une histoire d'amour pour ainsi dire interdite. Ira-t-elle jusqu'au bout ? Si tu as le temps, je peux te donner une invitation pour que tu viennes le savoir. "

Un peu de suspens, mais finalement, cette pièce est à l'opposée de ce qu'elle est en train de vivre, parce que si mariage il y a, l'amour n'est pas, contrairement à ce que ta troupe et toi joueraient durant trois soirs sur une grosse semaine ici. Tu ne lui donnes pas trop de détails, juste de quoi lui donner envie de venir, si elle peut se libérer évidemment, ce qui après ce soir pourrait être compromis. Mais peut être pourrait-elle emmener son futur mari avec elle, n'est ce pas ?   

_________________
{Cataluz} - Se changer les idées F4995631f7946a5ce90881d90bb0c73b8e4fdc2d
Luz Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Luz Monteserre
Pseudo : Peluuches
Pronoms irl : elle
Faceclaim : ana de armas (c) moonaethics
Messages : 86
Aeskells : 841
Triggers : aucun trigger
Contents : violence, meurtre, sang
{Cataluz} - Se changer les idées 6a47bd9ef28a3ab35fe77106ee21db1e
Pronom : elle
Âge : soixante-treize automnes
Race : grande fae
Cour : automne
Résidence : elysium
Occupation : lieutenante de la cité des braises
Statut social : sœur du suprême d'automne
Statut civil : fiancée à Espen Asgeir
Orientation sexuelle : à gauche ou à droite, elle n'est pas difficile, prête à dévoiler son corps tout en protégeant son cœur
Âme sœur : aghnar stenström, jeu du chat et de la souris éternel
Allégeance : à la cour de l'Automne et à sa famille, les Monteserre
Noble
je suis de l'élite
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
 https://agameofpower.forumactif.com/t1609-luz-engendree-par-le-feu-et-amoureuse-des-tenebreshttps://agameofpower.forumactif.com/t1613-luz-sois-mon-etincelle
se changer les idées
tw : aucun


J’ai toujours été une femme plus proche du peuple que de la noblesse, ce qui a souvent posé problème à ma famille ; j’étais le feu et la foudre, celle qui se moquait des convenances et qui n’avait rien à faire des règles. C’est toujours le cas, encore plus quand mon cœur est en jeu. Je n'en ai rien à faire de ce que pensent les gens. Encore moins à quelques jours d’un supposé mariage dont je n’ai pas envie. Et Cataleya est évidemment très réceptive à mes besoins. Je sais que j’ai trouvé une femme de plaisirs, peut-être même encore plus que moi, dans sa présence. Elle aime vivre, rire, manger. Et peut-être que dans une autre vie, j’aurais aussi pu faire partie d’une troupe, pour divertir et offrir du bonheur aux gens. J’ai choisi un autre chemin ; celui qui leur offre bien souvent la mort. Mais la protection, aussi. Car c’est mon but premier ; protéger les innocents, ceux qui ne peuvent se défendre, ceux qui en ont besoin.

Elle prend les devants, nous guide vers un restaurant qui se trouve dans le jardin. L’ambiance est au beau fixe, la journée est douce, tout est réuni pour enfin, lâcher prise. Elle prend le temps de me faire un rapide topo sur ce qu’elle fait en ce moment – il n’est jamais évident de suivre toutes ses pérégrinations.

Elle reste donc une semaine, pour trois représentations. « Oh, une histoire d’amour, mes préférées ! » Je n’ai jamais caché mon côté fleur bleue en dehors de cette armure de guerrière que je porte. Peut-être que c’est justement mon problème à devoir épouser un inconnu du bout du monde ; la petite fille qui reste encore en moi aurait aimé offrir mon cœur et ma main à l’homme de ma vie (oui, j’y crois encore !). « Je serais ravie de venir voir ça, surtout pour le côté interdit. Deux âmes sœurs qui ne peuvent pas se retrouver ? Tu m’intrigues. » Mon cœur se serre ; je ne sais pas si c’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment, mais bon…

Nous arrivons finalement devant le restaurant et j’en ai déjà l’eau à la bouche. Je n’ai rien mangé de la journée et j’ai fort soif – comme d’habitude, médiraient certains. Nous nous installons à une table, et je me sens déjà beaucoup plus détendue qu’un peu plus tôt. « Et ensuite, tu as déjà une autre pièce de prévue ? Tu t’en sors, alors que tu n’as jamais de point de chute ? Ça ne te pèse pas trop, de voyager autant ? » Rien qu’à l’idée de partir en terres hivernales me retourne le bide. Je suis plutôt casanière, aussi étonnant que cela puisse paraître.
Cataleya Serrano
Grand·e Fae de l'Automne
Cataleya Serrano
Pseudo : Sammix
Pronoms irl : Il
Faceclaim : Matilda de Angelis & Demelza/Visenya
Messages : 751
Aeskells : 942
Triggers : Aucun en particulier pour moi, tout est discutable ♥
Contents : Violence + ...
{Cataluz} - Se changer les idées 4bcf4d5a2051256785b7943deadc92e43480a0d4
Pronom : Elle
Âge : 83 ans (10 juin 754)
Race : Grande Fae
Cour : Automne
Résidence : Un peu partout, elle voyage beaucoup
Occupation : Actrice
Statut social : Elle a ce qu'il faut pour vivre
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âme sœur : Aucune pour le moment, à priori
Allégeance : Automne

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Bal des Mirages
j'étais au dernier bal de 836
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
 
Se changer les idées
Tu es heureuse de pouvoir la capter enfin, après tout ce temps, c'est rare, et ça te fait plaisir, sachant que le plaisir est bien entendu réciproque. Vous n'êtes pas tout à fait dans le même monde, mais vos métiers font en sorte que vous bougez, énormément, peut être trop dirons certains, mais cette habitude te va si bien, tu as des amis partout, des amants, des amantes aussi à chaque recoin de toutes les cours, tu sais que tu ne t'ennuieras pas si jamais tu devais te fixer un peu plus longtemps quelques parts. Bien entendu, tu as une affinité plus particulière avec l'Automne, c'est ta cours d'origine donc ça aide grandement. Et c'est cette cours là qui fait que tu apprécies Luz à sa juste valeur, en plus de sa divine beauté. Tu te dis que l'heureux élu aura de la chance de pouvoir profiter de ça, enfin, s'il peut en profiter, parce que tu as bien compris que ce mariage arrangé ne lui plaisait pas, raison pour laquelle tu vas faire en sorte de ne pas lui en parler, mais aussi de lui changer les idées, que vous puissiez pleinement vous amuser, entre le restaurant, la petite balade et peut être d'autres choses si elle le désire, si ce n'est pas trop tard, si sa présence n'est requise nul part aussi, parce qu'elle a de nombreuses obligations. Ainsi donc, tu lui dis que tu n'es pas là pour une durée très importante, pour trois petites représentations, et tu lui donnes un rapide résumé de la pièce que ta troupe va jouer. Tu n'en dis pas trop, tu ne veux pas lui spoiler toute la pièce si jamais elle peut se déplacer pour venir la voir, mais celle-ci est belle, vous vous êtes surpassés pour trouver le ton juste, les bonnes répliques, la bonne histoire aussi, parce que souvent vous faites des choses soit dramatiques, soit comiques, et si des histoires d'amour sont parfois là, ici, c'est vraiment central.

" Je savais que ça te plairait, tu verras, tu adoreras, mais je ne t'en dis pas plus sinon, tu n'auras plus d'intérêt à venir voir la pièce, n'est ce pas ? "

Tu en rigoles légèrement, peut être que dans la pièce, elle trouvera un certain écho à sa situation même si son mariage n'est en rien interdit, il fait parti de ceux, arrangés, forcés, qui ne sont pas des plus plaisants malheureusement. Tu as cette chance de n'avoir aucune obligation à ce niveau là. Tu es et tu devrais rester libre comme l'air. Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie cependant. Et donc, après cette petite balade, vous arrivez à destination, et on vous installe dans un coin tranquille, rien que toutes les deux. Pour le moment, il n'y a pas d'autres clients à proximité. Luz se détend et elle se montre curieuse de ta prochaine pièce. Tu souris à toutes ses questions.

" On va jouer cette pièce dans plusieurs cours. On a des dates prévues pour encore plusieurs semaines avec cette pièce là. On commence juste à la jouer, après, selon les sensibilités de chaque cours, on adapte un peu, sinon, on pourrait se faire lyncher à certains endroits à cause du contenu de la pièce. Ce n'est jamais simple de faire avec les sensibilités de tous. "

Tu hausses les épaules, et tu en rigoles légèrement. Toi, tu es quelqu'un de très tolérant dans son ensemble, tu ne regardes pas les apparences, pourvu que la personne soit une belle personne intérieure. Bien entendu, l'enveloppe est importante aussi mais c'est moins significatif en général. Elle te demande si tu t'en sors à toujours être sur la route.

" Tu sais, je reviens plus souvent que tu ne le penses en Automne. Nos racines sont là-bas, alors même si je bouge sans cesse, je retourne m'y ressourcer quand il y a de petites pauses dans nos tournées. Mais ça ne me pèse pas, bien au contraire, je n'aime pas trop rester au même endroit, j'ai des amis partout, j'aime les revoir comme nous faisons ce soir. Même si ce n'est que pour quelques heures, c'est quelques choses que j'adore faire. Ce n'est pas forcément si facile de planifier parfois, mais regarde, on est bien là, rien que nous deux. "

Et personne d'autres pour venir gâcher la bonne humeur du moment. Tu regardes donc la carte, il y a de quoi faire ici, mais avant de commencer à manger, il va falloir boire, et tu sais très bien que Luz aime ça aussi. Est ce que tous les guerriers aiment boire ? Il faut croire que c'est un préjugé qui leur est souvent attaché.


_________________
{Cataluz} - Se changer les idées F4995631f7946a5ce90881d90bb0c73b8e4fdc2d
Luz Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Luz Monteserre
Pseudo : Peluuches
Pronoms irl : elle
Faceclaim : ana de armas (c) moonaethics
Messages : 86
Aeskells : 841
Triggers : aucun trigger
Contents : violence, meurtre, sang
{Cataluz} - Se changer les idées 6a47bd9ef28a3ab35fe77106ee21db1e
Pronom : elle
Âge : soixante-treize automnes
Race : grande fae
Cour : automne
Résidence : elysium
Occupation : lieutenante de la cité des braises
Statut social : sœur du suprême d'automne
Statut civil : fiancée à Espen Asgeir
Orientation sexuelle : à gauche ou à droite, elle n'est pas difficile, prête à dévoiler son corps tout en protégeant son cœur
Âme sœur : aghnar stenström, jeu du chat et de la souris éternel
Allégeance : à la cour de l'Automne et à sa famille, les Monteserre
Noble
je suis de l'élite
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
 https://agameofpower.forumactif.com/t1609-luz-engendree-par-le-feu-et-amoureuse-des-tenebreshttps://agameofpower.forumactif.com/t1613-luz-sois-mon-etincelle
se changer les idées
tw : aucun


« Tu joues dedans de toute façon, je suis sûre que tu arriveras à m’emporter avec toi. » Le jeu de Cataleya est connu partout – et si je me suis parfois demandé si elle ne jouait pas aussi un jeu avec ses proches, j’ai réalisé il y a bien longtemps qu’on n’était pas toujours à la vie ce que l’on est au travail. Et que Cataleya n’avait pas le temps spécialement pour être hypocrite ou pour jouer un double jeu avec ses proches. Et puis, peut-être même que la pièce arrivera à me changer les idées. Je ne vais plus souvent au théâtre depuis que j’habite ici, mais c’est une habitude qui me manque. Il faudrait que je songe à m’y rendre plus souvent.

Et c’est ce que j’aime avec Cata ; ce vent d’air frais, cette liberté qu’elle semble amener où elle passe. Elle pourrait danser que des pétales pleuvraient des manches de sa robe. Mais j’aime trop mes obligations pour m’en déloger. J’aime savoir que quelque chose de durable m’attend. Même si dans ce cas précis, la durabilité de ce mariage arrangé, ne m’arrange pas, justement…

J’écoute la comédienne me parler de son travail, et je ne peux m’empêcher de grimacer quand elle évoque les sensibilités des uns et des autres. Les cultures, les goûts et les couleurs… « J’avoue avoir beaucoup de mal avec ce genre de censure que l’on pourrait vous imposer. Vous évoquez une œuvre de fiction, avec tout ce que cela comporte. On s’ennuierait si elle était lisse et sans défaut. Nous ne sommes pas exempts de faiblesse et pour moi elles doivent être représentées dans votre art. J’espère que vous pourrez faire toute votre tournée sans encombre. » Mon amie n'est pas non plus en danger mais parfois la mauvaise presse peut aussi blesser.

Je suis heureuse aussi d’entendre qu’elle va bien et qu’elle retourne souvent chez elle. « J’envie parfois ta liberté et de connaître tant de gens. Mais je ne pourrais pas faire ce que tu fais ! m’esclaffé-je. » Jouer un jeu, ne jamais savoir de quoi sera fait le lendemain… nope, pas pour moi.

L’aubergiste vient prendre notre commande, et je ne pose même pas la question à mon amie, pour qui la fête est aussi un autre passe-temps. « Je vais prendre du vin. Celui que choisira mon amie si elle m’accompagne. »
Cataleya Serrano
Grand·e Fae de l'Automne
Cataleya Serrano
Pseudo : Sammix
Pronoms irl : Il
Faceclaim : Matilda de Angelis & Demelza/Visenya
Messages : 751
Aeskells : 942
Triggers : Aucun en particulier pour moi, tout est discutable ♥
Contents : Violence + ...
{Cataluz} - Se changer les idées 4bcf4d5a2051256785b7943deadc92e43480a0d4
Pronom : Elle
Âge : 83 ans (10 juin 754)
Race : Grande Fae
Cour : Automne
Résidence : Un peu partout, elle voyage beaucoup
Occupation : Actrice
Statut social : Elle a ce qu'il faut pour vivre
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âme sœur : Aucune pour le moment, à priori
Allégeance : Automne

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Bal des Mirages
j'étais au dernier bal de 836
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
 
Se changer les idées
Tu souriais à sa remarque, elle marquait un point, tu arrivais à emporter n'importe qui dans ton sillage, encore plus les personnes qui te connaissaient, et qui parfois étaient tellement étonnées du rôle que tu pouvais avoir, aux antipodes de ce que tu es réellement, de qui tu es dans la vraie vie. Mais c'est un travail de composition, un travail qui n'est pas simple, et qui demande des heures d'entraînement, surtout quand le personnage ne te ressemble pas. Quand il est proche de ce que tu peux être c'est facile, mais c'est de plus en plus rarement le cas, il faut dire que vous parcourez les cours depuis un moment, même s'il y a eu un coup d'arrêt, et donc, à partir d'un moment, il devient difficile de se renouveler véritablement. Mais tu fais de ton mieux pour donner en permanence une performance magistrale, majuscule. Parfois, on se demande si tu ne fais pas pareil avec ces gentes dames et messieurs qui peuvent arriver dans tes draps, mais tu ne peux nier que ça ajoute à ton charme. Pour tes amis en revanche, tu n'as pas de raison d'agir ainsi, et c'est bien évidemment le cas avec la belle Luz. Tu es là pour elle, rien que pour elle, pour que vous puissiez passer un bon moment ensemble, rien de plus, rien de moins, une petite promenade, un bon repas, puis à nouveau une petite promenade pour digérer le dit repas. C'est comme ça que ça marche, et puis si elle avait envie de danser ou de faire quelques choses dans ce genre là, ce serait possible même s'il ne faut pas pousser le vice trop fort, trop loin, profitant de choses simples, au lieu de se prendre la tête. Quoiqu'il en soit, tu lui parles des pièces que vous écrivez puis que vous jouez dans les différentes cours, les adaptations que vous êtes parfois obligés de faire pour convenir à tous. Certaines pièces ne sont pas jouées dans certaines cours malheureusement, c'est comme ça que ça se passe depuis plusieurs décennies.

" C'est l'expérience qui parle Luz. Au départ, nous ne changions rien du tout, la même pièce était présentée partout, mais dans certaines cours, il y a eu des menaces données à demi-mots, des boycotts aussi. On a donc revu nos histoires, changeant de menus détails d'une cours à l'autre pour qu'elles rentrent dans le moule, sans toutefois être trop lisse, si on y regarde de plus près. Mais beaucoup sont adeptes d'une seule lecture, la première, sans aller au delà des mots et des apparences. Il faut en être capable, seul les plus fins esprits y arrivent, des esprits comme le tien, mais bien souvent, il faut satisfaire aux apparences, pour le bien général de tous. "

Et Luz était en plein dedans avec ce qui allait lui arriver prochainement, ce mariage arrangé, qui ne l'arrangeait pas elle, mais qui servait une plus grande cause, pour ainsi dire. Tu avais la chance de ne pas être soumise à cela, enfin pour le moment. Elle t'envie pour ta liberté, mais finalement, ton avenir est plus ou moins incertain, et ça, elle ne te l'envie pas.

" C'est un peu à double tranchant effectivement, j'en conviens, mais c'est une vie qui me va très bien. Je suis certaine que si tu y goûtais de la même manière que moi, alors tu apprécierais aussi. Mais c'est aussi ce qui fait notre complémentarité. "

Peut être qu'elle ne t'apprécierait pas autant si tu étais trop à ses côtés, ou pas, mais c'est possible. Tu n'en sais rien, parce que la vérité est là, à chaque fois que vous réussissez à avoir du temps ensemble, vous passez un excellent moment, comment avec tant de tes amis que tu croises dans chacune des cours que tu parcours. Et donc, on vient prendre votre commande, en commençant par la boisson.

" Nous prendrons une bouteille de votre vin blanc moelleux, il sera parfait. "

Un petit vin blanc, pas trop fort en alcool avec un bon goût sucré mais pas trop, juste ce qu'il faut pour l'apprécier à tous moment, en apéritif, pendant le repas, mais aussi pour le dessert.

_________________
{Cataluz} - Se changer les idées F4995631f7946a5ce90881d90bb0c73b8e4fdc2d
Luz Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Luz Monteserre
Pseudo : Peluuches
Pronoms irl : elle
Faceclaim : ana de armas (c) moonaethics
Messages : 86
Aeskells : 841
Triggers : aucun trigger
Contents : violence, meurtre, sang
{Cataluz} - Se changer les idées 6a47bd9ef28a3ab35fe77106ee21db1e
Pronom : elle
Âge : soixante-treize automnes
Race : grande fae
Cour : automne
Résidence : elysium
Occupation : lieutenante de la cité des braises
Statut social : sœur du suprême d'automne
Statut civil : fiancée à Espen Asgeir
Orientation sexuelle : à gauche ou à droite, elle n'est pas difficile, prête à dévoiler son corps tout en protégeant son cœur
Âme sœur : aghnar stenström, jeu du chat et de la souris éternel
Allégeance : à la cour de l'Automne et à sa famille, les Monteserre
Noble
je suis de l'élite
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
 https://agameofpower.forumactif.com/t1609-luz-engendree-par-le-feu-et-amoureuse-des-tenebreshttps://agameofpower.forumactif.com/t1613-luz-sois-mon-etincelle
se changer les idées
tw : aucun


Comme souvent quand elle est sur scène, Cataleya me fascine par ses mots. Elle m’explique comment ils réfléchissent à leurs pièces et les chamboulements qu’elles pourraient provoquer dans les mœurs chez certaines cours. Elle parle de boycotts et de menace, et j’acquiesce, car j’ai déjà eu à faire à ce genre de choses durant ma formation de garde. Les théâtres sont parfois pris s’assaut par certains bien pensants, et même si cela ne s’est pas produit depuis longtemps, certains de mes collègues ont des histoires à raconter de ce genre.

« Je comprends que vous le fassiez. Je trouve juste ça dommage, parce que c’est au travers des pièces ou de la lecture par exemple, que l’on peut aiguiser son esprit critique. C’est aussi parfois en affrontant des idées qui peuvent paraître contraires à notre idéologie que l’on peut se questionner et avancer. Mais ce n’est que mon avis. » Je sais que certains préfèrent ne pas choquer, rester dans du contenu plus lisse, et surtout ne pas réfléchir. Moi j’aime au contraire les œuvres qui chamboulent et transmettent, qui questionnent et remettent en cause. J’aime qu’on me rentre dedans, en tout bien tout honneur.

« Je suis heureuse de savoir que ton métier te passionne encore et toujours. » Elle choisit notre poison et je ronronne presque d’avance en imaginant la douceur du blanc sur ma langue. Quand le serveur nous amène notre dû, nous triqnuons avec vigueur et je prends une gorgée, ravie de partager un moment de pure simplicité avec une femme de l’Automne et qui me rappelle le feu qui brûle dans nos veines. Elle a réussi à me changer les idées en un claquement de doigts, et le poids de ce mariage à venir me semble, l’espace de quelques minutes, un peu moins lourd à porter. « Nous pourrons toujours nous voir à la Cour de l’Hiver, j’imagine que tu joues aussi certaines de tes pièces là-bas. » Rassure-toi comme tu peux, Luz Monteserre.
Cataleya Serrano
Grand·e Fae de l'Automne
Cataleya Serrano
Pseudo : Sammix
Pronoms irl : Il
Faceclaim : Matilda de Angelis & Demelza/Visenya
Messages : 751
Aeskells : 942
Triggers : Aucun en particulier pour moi, tout est discutable ♥
Contents : Violence + ...
{Cataluz} - Se changer les idées 4bcf4d5a2051256785b7943deadc92e43480a0d4
Pronom : Elle
Âge : 83 ans (10 juin 754)
Race : Grande Fae
Cour : Automne
Résidence : Un peu partout, elle voyage beaucoup
Occupation : Actrice
Statut social : Elle a ce qu'il faut pour vivre
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âme sœur : Aucune pour le moment, à priori
Allégeance : Automne

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Bal des Mirages
j'étais au dernier bal de 836
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
 
Se changer les idées


Tu adores ton métier, tu pourrais en parler pendant des heures, et tu vois bien Luz t'écouterait durant tout ce laps de temps. Tu n'es pas si hypnotique que ça, mais tu sais bien t'exprimer en règle général, surtout qu'il y a finalement peu de sujets sensibles pour toi, et tu as un avis sur presque tout. Tu es curieuse, alors même si le sujet part dans une direction que tu ne connais pas, mais que ton interlocuteur connait mieux, tu poses les bonnes questions. Là, c'est toi qui maitrise le sujet, et donc, tu racontes les dessous de certaines pièces à la belle qui est en face de toi. Vous êtes obligés de vous adapter pour passer devant les précieux et un peu moins précieux, parfois, de ce monde, selon les cours où vous évoluez. Et elle trouve ça dommage, d'agir de la sorte. Tu as ce petit haussement d'épaules qui acquiesce ce qu'elle te dit, mais vous n'avez plus le choix si vous voulez continuer de jouer partout. Et puis, si vous vous mettez à dos une cours, ses alliés feront de même et ainsi de suite. Alors si vous réussissez à faire grincer quelques dents sur le ton de l'humour, vous ne pouvez pas aller aussi loin que ce que vous voulez, c'est comme ça.

" Et je suis bien d'accord avec ton avis, mais nous devons nous adapter si nous ne voulons pas tomber dans un cercle vicieux. On peut être critiquer pour certaines choses, tout le monde ne peut pas aimer un certain humour, mais pour d'autres petits détails, certains passent, d'autres pas, parfois c'est l'inverse qui est joué d'une pièce à l'autre selon les cours où nous sommes pour ne pas choquer outre mesure. C'est malheureusement vital pour la troupe, sans ça, nous ne pourrions plus jouer, ici ou ailleurs. Alors, nous avons tous convenu que pour le bien de tous, nous nous adapterons géographiquement. Mais rassure-toi, les esprits vifs comme le tien y trouveront toujours leur compte. "

Parce que si tu es d'accord avec elle, tout le monde ne pense pas de cette façon. Pour certains, il y a des choses qui sont impossibles à faire, alors votre troupe tente de faire au mieux, un entre deux en quelques sortes, et depuis la reprise des tournées voilà un petit temps, il n'y a pas eu de gros couacs. Après, c'est difficile de plaire à tout le monde, c'est ce qu'il faut se dire. Quoiqu'il en soit, tu aimes beaucoup ton métier, et cette vie assez nomade finalement, te convient parfaitement. La troupe change, évolue au fil des mois, des années. Certains s'arrêtent en chemin, d'autres arrivent, les remplacent, et puis quand vous repassez dans la cours où ils se sont arrêtés, il arrive que certains reviennent. Pour le moment, tu ne t'es jamais arrêtée véritablement. Tu as pris par moment un peu de temps pour toi, mais rarement tu as manque plus d'une semaine ou deux. Les gens apprécient tes nombreuses facettes, que ce soit dans le drame ou le plus comique, tu arrives à être crédibles dans tous les rôles que l'on te donne.

" Peut être qu'un jour j'aurais envie de faire quelques choses de différent, que j'aurais envie de me poser à l'automne, ou ailleurs, qui sait de quoi l'avenir sera fait ? Mais pour le moment, ce mode de vie me convient bien. "

Comme ça, tu as des attaches un peu partout, et même si évidemment, c'est à l'automne que tu en as le plus, qu'elles sont les plus fortes et précieuses, elles ne sont pas si profondes que ça non plus. Là encore, c'est un entre deux qui te convient plutôt bien. Ainsi donc, tu choisis la boisson pour ce soir, et Luz semble déjà en avoir l'eau à la bouche, enfin le vin à la bouche plus exactement. Les premiers verres sont servis, et le toast est porté à cette douce petite soirée, faites pour lui changer les idées, même si vous allez en profiter toutes les deux bien entendu.

" Bien sûr que je passe à la cour de l'Hiver, nous pourrons nous revoir à ce moment là, mais pour le moment, nous sommes ici, alors profitons de notre chez nous. "

Parce que, quoique vous puissiez faire, où pourriez-vous aller pour vous sentir chez vous en dehors de l'automne ? Les racines d'une personne ne se changent pas en un claquement de doigts, mais parfois, on peut être surpris de notre famille d'accueil, qui se révèle être d'une autre douceur, mais tout aussi confortable. Quand on n'a pas gouté ailleurs, on ne s'en rends pas compte, mais comme toi qui voyage beaucoup, avec le temps, tu as su apprendre à apprécier les bons aspects de chaque cours, enfin tu essayes au mieux.

_________________
{Cataluz} - Se changer les idées F4995631f7946a5ce90881d90bb0c73b8e4fdc2d
Luz Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Luz Monteserre
Pseudo : Peluuches
Pronoms irl : elle
Faceclaim : ana de armas (c) moonaethics
Messages : 86
Aeskells : 841
Triggers : aucun trigger
Contents : violence, meurtre, sang
{Cataluz} - Se changer les idées 6a47bd9ef28a3ab35fe77106ee21db1e
Pronom : elle
Âge : soixante-treize automnes
Race : grande fae
Cour : automne
Résidence : elysium
Occupation : lieutenante de la cité des braises
Statut social : sœur du suprême d'automne
Statut civil : fiancée à Espen Asgeir
Orientation sexuelle : à gauche ou à droite, elle n'est pas difficile, prête à dévoiler son corps tout en protégeant son cœur
Âme sœur : aghnar stenström, jeu du chat et de la souris éternel
Allégeance : à la cour de l'Automne et à sa famille, les Monteserre
Noble
je suis de l'élite
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
 https://agameofpower.forumactif.com/t1609-luz-engendree-par-le-feu-et-amoureuse-des-tenebreshttps://agameofpower.forumactif.com/t1613-luz-sois-mon-etincelle
se changer les idées
tw : aucun


Cataleya est un feu follet, et c’est ce que j’aime le plus chez elle. Elle a toujours un avis sur tout, se passionne pour une chose puis une autre, passant d’un intérêt au suivant sans pour autant oublier ce qu’elle est et d’où elle vient. Elle n’a pas le côté très tourmenté d’autres de mes connaissances qui m’entourent, et au moins, nous pouvons discuter de tout et de rien comme si le monde n’allait pas s’effondrer. Papoter avec elle est diablement reposant. Elle est d’ailleurs d’accord avec moi, même si j’en conviens, elle n’a pas tort sur un certain point : ils n’ont pas le choix. Ce qui me ferait bien grimacer si je me laissais aller à mes émotions profondes ; j’en sais quelque chose sur le sujet. « Au moins j’imagine que ça rend ton spectacle parfaitement vivant. Et puis, peut-être que cela peut permettre de vous remettre en question, et aux autres aussi de se questionner sur ce qu’ils voient ou entendent. » Peut-être que je suis un peu trop optimiste, sur ce coup-là. Mais nous ne pouvons que nous contenter de ça n’est-ce pas ?

Elle me rassure quant à mon esprit vif et cette fois-ci je rigole sincèrement avant de boire une gorgée de breuvage. « Je suis plus vive à sortir mon épée qu’à réfléchir, mais c’est gentil de me considérer de la sorte. » Je n’ai jamais été une très grande psychologue ou philosophe. Même si j’ai pu aimer la compagnie des livres et des bons esprits, je suis plutôt une femme… d’action.

Elle conclut qu’elle pourra un jour changer d’avis mais que pour le moment, cela lui convient. J’acquiesce, trinque à cette vision de la vie : notre longévité nous permet de découvrir tant de choses sur nous et sur notre monde. Elle me rassure quant à faire d’elle une potentielle alliée une fois à l’Hiver, avant de balayer cette idée d’un revers de phrase. Pour le moment, nous sommes ici, oui… le retour de mon petit feu follet qui ne s’inquiète pas de l’hiver qui vient.

« J’avoue avoir du mal à être aussi frivole quant à la suite des évènements, mais j’imagine que c’est mon rôle de lieutenante qui me force à faire des plans. Peut-être qu’un bon plat pourrait me changer les idées. Partageons une assiette. » Histoire de grignoter et de songer à autre chose.
Contenu sponsorisé