Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour du Jour et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Nous prenons l'été mollo sur R&R. Vous pouvez prendre connaissance du calendrier de la saison sociale dès maintenant pour savoir quels événements auront lieu au niveau de la timeline.
Les événements lancés cet hiver sont en cours de dénouement. Nous tentons de faire vite pour ne pas vous bloquer en jeu.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


(Fenrys) In the bleak midwinter

2 participants
Revka Stenström
Grand·e Fae de l'Hiver
Revka Stenström
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Milly Alcock + caelestiast (avatar), strangehell (aes).
Comptes : Cesare, Sylas, Adrielle & Atlas.
Messages : 230
Aeskells : 624
Triggers : À discuter au préalable.
Contents : Fausse couche, deuil périnatal et sexisme.
Pronom : ELLE — une malédiction en soit étant donné sa cour de naissance.
Âge : 58 ANS — née avant son frère, condamnée à passer sa vie derrière lui, éternellement incertaine de ses sentiments à cet égard.
Race : GRANDE FAE — les oreilles en pointes et la tête haute, insouciante quant au malheur d'autrui.
Cour : HIVER — dans la froideur impitoyable de l'hiver existe cette étoile en dérive.
Résidence : FORNHEIM — de retour depuis l'automne 837 pour mieux épauler sa famille.
Occupation : CONSEILLÈRE D'ASKEL — gestionnaire de la maisonnée Stenström et de ses cadettes pour alléger un peu son seigneur de frère.
Statut social : NOBLE — ça se lit dans son port de tête et son air trop souvent hautain.
Statut civil : VEUVE — elle a marié le frère de l'homme qu'elle aimait, qui est devenu son meilleur ami jusqu'à ce qu'elle perde tout...
Orientation sexuelle : HETERO — ce ne sont que les hommes qui font battre son coeur.
Âme sœur : FENRYS — l'homme qui l'a détruite autant qu'elle l'a détruit.
Allégeance : À ELLE-MÊME — c'est la seule possibilité après avoir vécu dans de douleur.
Aesthetic 1 : (Fenrys) In the bleak midwinter KLsbJ9Hx_o
Aesthetic 2 : (Fenrys) In the bleak midwinter GoJ0NZa8_o
Aesthetic 3 : (Fenrys) In the bleak midwinter WgjQfow3_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Hiver
fidèle à la cour de l'hiver
Eau
magie de l'hiver
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1601-revka-blood-on-snowhttps://agameofpower.forumactif.com/t1622-revka-feminine-ragehttps://agameofpower.forumactif.com/t1878-journal-de-revka
In the bleak midwinter
Voilà quelques mois qu’elle est de retour à Fornheim. Pour de bon, cette fois-ci. Le manoir d’Elysium a été fermé, et Revka s’est réinstallée dans ses anciens appartements perchés au sommet d’une des tours de la forteresse des Stenström. Si Askel semble heureux de sa présence et de l’aide qu’elle lui apporte dans la gestion de leur domaine et de l’éducation de leurs jeunes sœurs, tous les membres de la famille ne sont pas si enchantés par ce retournement de situation. Aslaug et Sigred semblent perpétuellement perplexes, incertaines de leurs sentiments face à la tempête qui s’est invitée sous leur toit et qui est venue perturber leur routine bien rodée au fil des années. Arnvid fait comme si de rien n’était, mais Revka peut sentir la tension émaner de son oncle chaque fois qu’elle le croise en l’absence de son frère. Trop longtemps, le frère de son père l’a traitée comme si elle n’était qu’une enfant. Or, il semble avoir réalisé maintenant qu’il ne peut pas manipuler si aisément la femme qu’elle est devenue. Déterminée à ne pas se laisser abattre par la présence désagréable d’Arnvid et le malaise de ses sœurs, l’aînée des Stenström vaque à ses occupations, l’esprit léger comme une plume.

Légère, parce qu’elle est heureuse d’être de nouveau parmi les siens, de sentir qu’elle a toujours une famille même si celle qu’elle avait commencé à tisser s’est étiolée en un clin d’œil. Légère, parce qu’elle s’est délestée de tous ses regrets et de ses pires secrets le soir du bal des astres, directement dans l’oreille de Fenrys. Les années précédentes, chaque célébration a été teintée par le deuil et la douleur, mais Revka est déterminée à faire des festivités de Yule une réussite. Voilà des semaines qu’elle veillait au grain pour s’assurer que tout soit prêt à temps pour le réveillon. Le château croule désormais sous les décorations, les branches de gui et les guirlandes de branches de sapin suspendues à toutes les arches, amenant une touche de verdure et de chaleur dans cette forteresse d’ordinaire si grise. Les domestiques ont traîné trois grands sapins, les plaçant dans deux des salons les plus fréquentés et dans la salle à dîner. Revka avait décoré les arbres à l’aide d’orbes lumineux et de sablés qu’elle avait cuisinés avec l’aide de ses sœurs.

Maintenant que les préparations pour le festin de ce soir-là sont finalisées, elle s’est réfugiée dans son bureau dans l’espoir d’y lire ses correspondances en toute tranquillité. Quelques minutes après qu’elle se soit posée, penchée sur une lettre écrite par Nérissa Beauchamp, un domestique s’invite dans la pièce, un paquet entre les mains. Elle fronce les sourcils avec mécontentement. « Qui a-t-il ? Vous savez que je n’aime pas qu’on me dérange ici. Les présents devraient être déposés dans le grand salon pour être distribués ce soir, après le dîner. » Le domestique incline la tête poliment, mais indique qu’un homme est venu déposer le paquet avec la demande qu’il lui soit offert directement.

Le cœur battant à la chamade, la blonde acquiesce, tendant les mains pour s’emparer de l’offrande en regardant l’homme se retirer en silence. À une époque, Aghnar s’était assuré qu’elle reçoive quelque chose secrètement. Encore aujourd’hui, elle garde précieusement ce qu’il lui a offert au fil des années, mais voilà bien longtemps qu’ils ont abandonné cette tradition. Après son mariage, la blonde ne pouvait simplement plus accepter ces présents qui risquaient de piquer la curiosité de son époux. Pourtant, quelque chose lui dit qu’Aghnar n’a pas subitement décidé de ressusciter leurs anciens rituels…

Elle n’a pas besoin de lire l’étiquette où son nom a été inscrit en lettres sombres pour deviner qui lui a envoyé le paquet. Le souffle court et les mains tremblantes, elle défait le ruban pour en explorer le contenu. Un livre, sans grande surprise, mais quelque chose se tord en elle lorsqu’elle lit le titre de cette histoire dont elle lui a parlé presque deux ans auparavant. Soulevant la couverture, elle lit les mots qu’il a écrits directement dans l’ouvrage. Combien de livres s’étaient-ils échangé ainsi depuis leur première rencontre, dans ces années où les choses avaient été si simples entre eux ? Chaque fois, il écrivait quelque chose à l’intérieur. Lorsqu’elle finissait de lire, Revka répondait à la suite avant de lui retourner le livre. Elle avait gardé précieusement chaque livre qu’il lui avait remis, mais il y a longtemps qu’elle ne s’est plus déchiré le cœur à relire ce qu’il avait écrit dans chacun d’eux…

Depuis qu’on lui a remis le paquet ce matin, Revka a valsé entre milles options. La première étant de lui ramener son cadeau, de lui dire qu’elle ne pouvait pas l’accepter considérant leur dernière conversation, de lui dire que chaque fois qu’elle pensait à lui son cœur se brisait un peu plus, et que c’était cruel de sa part de s’inviter ainsi dans son esprit lors d’une occasion qui se veut joyeuse. Pourtant, elle ne peut se résoudre à l’idée. Les traditions de Yule veulent qu’on s’échange des présents. Aussi, la blonde était déterminée à lui rendre la pareille, mais elle ne se cacherait pas derrière un domestique pour déposer son cadeau au Seigneur de Skogen. Elle forcerait plutôt quelqu’un à la tamiser là-bas, tout en s’assurant d’être de retour à temps pour les festivités avec sa famille, bien sûr.

Elle finit par choisir un vieux livre que sa mère lui lisait lorsqu’elle était gamine. C’était l’histoire d’une princesse du désert qui trouvait une lampe dorée en explorant les ruines d’un temple. Lorsqu’elle balayait le sable pour observer la surface, une entité vaporeuse en émergeait. Le djinn annonçait à la princesse qu’elle avait droit à trois vœux, sans l’informer de la nature vicieuse de ceux-ci, qui finissaient irrémédiablement par se retourner contre ceux qui les formulaires. Le premier vœu de la princesse était de rencontrer le grand amour. Le lendemain, une délégation étrangère débarqua dans son royaume, et la princesse rencontra parmi eux un homme qu’elle reconnut tout de suite comme étant l’amour de sa vie. Mais le prince est un deuxième fils et elle sait que jamais son père n’acceptera de les unir. Son second vœu au génie fut donc de la laisser vivre éternellement auprès de l’homme qu’elle aimait. Dès le lendemain, le roi lui annonça qu’elle épouserait le prince étranger, l’héritier du royaume, la forçant ainsi à vivre pour toujours près de l’homme dont elle était amoureuse dans pouvoir être réellement avec lui. Paniquée par la tournure des événements, la princesse fit son troisième vœu, celui que son amant devienne le premier fils. Le lendemain, les aînés son amant périrent dans des circonstances étranges, faisant de lui l’héritier de son royaume. La mort du prince héritier fut cependant blâmée sur la famille de la princesse et une guerre éclata, ravageant son royaume.

Prenant son courage à deux mains, Revka inscrit une note dans le livre : J’aurais dû tirer plus de leçons de cette histoire que ma mère m’a lu si souvent. Nos vœux les plus chers ont la fâcheuse tendance de se retourner contre nous… Après avoir emballé le présent soigneusement, on la tamise vers Skogen et la voilà debout devant les grandes portes de cette demeure qui a autrefois été la sienne, sous les prunelles curieuses et interrogatrices des domestiques. « J’aimerais m’entretenir avec le Seigneur, annonce-t-elle simplement. Dites-lui que je suis ici pour honorer nos traditions en lui offrant un présent. » Elle fait la demande avec un sourire, mais un frisson lui parcourt l’échine à l’idée que Fenrys ose leur ordonner de la mettre une fois de plus à la porte, à l’idée qu’il ose cracher sur les traditions ancestrales de leur cour en refusant de la voir…
21 décembre 837 avec @Fenrys Helvar ∙ code par alcara

Fenrys Helvar
Grand·e Fae de l'Hiver
Fenrys Helvar
Pseudo : ruination.
Pronoms irl : elle
Faceclaim : Calahan Skogman (c) enfant sauvage
Comptes : Rym Ash'han, Eugénie Lefebvre & Devika Najjar
Messages : 139
Aeskells : 326
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogue dure
Contents : handiphobie, capacitisme
(Fenrys) In the bleak midwinter 034a8266f1d023264e34220e629e92a6
Pronom : il
Âge : 62 ans
Race : grand fae
Cour : cour de l'hiver
Résidence : skogen
Occupation : seigneur de skogen
Statut social : noble
Statut civil : célibataire
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Âme sœur : revka stenström, la raison de ses maux
Allégeance : lui-même principalement, légèrement sa famille, ou plutôt le peu de patrimoine qu'il doit protéger
Aesthetic 1 : (Fenrys) In the bleak midwinter Fbbc068e5ae2f4bbcd355e4d731ad584
Aesthetic 2 : (Fenrys) In the bleak midwinter 03d8b442818669922efc3060a5c08955
Aesthetic 3 : (Fenrys) In the bleak midwinter 13c9bfd4e4e021ea6e480440e66e275f
Noble
je suis de l'élite
Hiver
fidèle à la cour de l'hiver
Eau
magie de l'hiver
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Ami·e du peuple
j'ai ramené des membres
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
 https://agameofpower.forumactif.com/t1831-fenrys-but-this-world-takes-more-strength-than-it-gave-mehttps://agameofpower.forumactif.com/t2150-ruination-rym-eugenie-fenrys-devika-velinkahttps://agameofpower.forumactif.com/t1996-journal-de-fenryshttps://www.pinterest.fr/loftyilffy/rpg-characters/fenrys-helvar/https://open.spotify.com/playlist/6yWIjKkTWdgsaSZfEbPugy
Fenrys se baladait continuellement avec un nuage de pluie au-dessus de sa tête depuis plusieurs jours. Les festivités de Yule n'étaient pas ses favorites, et déjà l'an passé, il avait répudié à fêter l'occasion, bien qu'il se plia à le faire à cause de ses devoirs de seigneur. Cette année, il avait un peu plus embrasé son nouveau rôle et les responsabilités qui en découlaient, mais les apparitions publiques n'étaient toujours pas ce qu'il aimait... et les fêtes non plus. Surtout quand celles-ci concernaient la famille, le fait de se sentir reconnaissant d'être bien entouré. Il aurait mille fois préféré être avec des soldats qui ne fêtaient pas Yule, avec qui il passait toujours ces jours en accomplissant leurs tâches quotidiennes, puis en passant le temps en jouant aux cartes, ou en discutant sur quelques souvenirs. Pour la seconde fois, il se retrouvait seul dans cette demeure qui avait, un jour, abrité toute sa famille. Il sentait leurs fantômes qui s'appuyaient de tout leurs poids sur ses épaules, qui rajoutaient de son fardeau. Il n'y avait que quand Ellinor passait à Skogen qu'il parlait un peu plus et se détendait, mais une fois l'illyrienne repartie, c'était comme s'il prenait d'un coup dix ans dans la tronche.

Aujourd'hui n'échappait pas à la règle. Il avait ordonné à son intendant d'organiser les festivités de Yule, et de lui dire quand il devait accueillir qui et se montrer à quel évènement afin de remplir son rôle. En vérité, il avait passé toute la nuit à ruminer dans son lit, tournant et se retournant dedans, alors que sa jambe lui hurlait de cesser tout mouvement. Il avait à peine dormi, les yeux rivés sur le plafond, puis sur une pile de livres qui trainait sur sa commode. Il aurait dû les ranger depuis longtemps, mais il n'avait jamais pu s'y résoudre. Quand il en avait eu marre de tourner en rond, il s'était levé, s'était rhabillé et avait pris un des livres, s'était dirigé vers son bureau, s'y enfermant.

Le livre n'était nullement nouveau, acheté il y a quelques années. Cet exemplaire avait du vécu, il l'avait racheté à un fae diurne, qui se débarrassait de certains livres suite à une collection beaucoup trop volumineuse. A cette époque, il aurait été prêt à affronter ciel et terre pour obtenir n'importe quelle copie de ce livre. Il s'en souvenait très bien, c'était un jour où ils s'étaient baladés dans une des forêts hivernales, sans but précis si ce n'était passer du temps ensemble, et Revka lui avait parlé d'un livre dont elle ne se souvenait plus du titre, l'intrigue était floue dans ses pensées. Il avait fait de nombreuses recherches lorsqu'il était en repos, en fin de journée quand il n'était pas de garde, pour retrouver le titre du livre et l'offrir à la blonde. Malheureusement, le livre ne quitta jamais les affaires de Fenrys, le mot déjà écrit à l'intérieur dès qu'il l'avait reçu, sans savoir ce que la Mère leur préparait. Lorsqu'il avait relu ce qu'il avait écrit, son cœur s'était serré au sein de sa cage thoracique. "Un retour en enfance pour la guerrière de l'esprit que tu es ; en espérant que ça t'empêchera de me battre aux cartes la prochaine fois. Jusqu'à présent, je maintiens que je te laisse gagner." Un mot écrit sous le ton de la plaisanterie, car ce matin là, elle l'avait encore battu aux  cartes et en riant, il l'avait accusée de tricher, puis avait dit qu'il était gentilhomme car il la laissait gagner. Les deux étaient faux, elle était juste meilleure que lui à ce genre de jeu. Ce fut sous l'impulsion de ce souvenir qu'il ordonna, aux premières lueurs de l'aube, qu'un domestique apporta le livre à Revka. Un présent pour Yule.

Ensuite, que fit-il ? Il resta cloîtré dans son bureau, à ressasser le passé et le regretter. Entre ses mains, il tint régulièrement une lettre écrite par sa jumelle, Freya, à laquelle il n'avait jamais répondu. Il en était venu à craindre sa relation avec la moitié de lui-même, parce qu'il ignorait qui elle était maintenant. Il avait passé plus d'années loin d'elle que proche d'elle, et les liens familiaux s'étaient étiolés, subissant aussi chaque perte. Le nombre de Helvar avait drastiquement réduit, pourtant, Fenrys s'obstinait à mettre de la distance entre lui et les soeurs qui lui restaient. Solveig était toujours auprès de Sanna, avec qui elle avait certainement un lien plus profond qu'avec lui, et il laissait Freya à sa place de prêtresse. Il ne cessait de les repousser, comme si c'était dans sa nature - il craignait que ce fut la vérité. Que son père avait tellement ancré les paroles qu'il lui avait crachés toute son existence, qu'il était indissociable de ce manque de mérite qu'il ressentait dès qu'on lui tendait la main.

Les heures passèrent et jamais la paperasse de Skogen ne fut aussi inexistante. Il s'était occupé de tout ce qui demandait son attention ces derniers jours, échappatoire pour éviter de penser à Yule, à ce que ça signifiait. Maintenant, il s'inventait du travail, tout bonnement. Il préparait aussi des argumentaires pour défendre son choix d'inclure les illyriens dans la vie de Skogen, en leur proposant du travail honnêtement rémunéré, ainsi que la possibilité de survoler la ville. Il savait très bien que certains n'hésiteraient pas à montrer leur opposition, alors il devait se tenir prêt.

Fenrys revint seulement à la réalité, où sa solitude était tangible, lorsqu'un domestique lui annonça l'arrivée de Revka Stenström. Pendant un instant, il resta penaud. Elle n'avait pas osé ? Quelle question. Bien sûr que si, elle avait osé venir jusqu'à Skogen suite à son cadeau. Ça avait été un geste insensé et stupide de lui offrir ce livre après tout ce temps qui leur rappelait un passé où la possibilité d'un avenir heureux avait été une réelle option. Il passa une main sur son visage avant de lui dire de la laisser entrer et de l'emmener dans le plus petit des salons, et en congédiant toute personne qui s'y trouverait à proximité.

Quitte à se disputer à nouveau, autant ne pas faire subir ça à son personnel. Il resta quelques minutes en plus à son bureau, triturant un coin de la lettre de Freya, peu sûr. Il pourrait ne jamais sortir de cette pièce et la laisser repartir. Cependant, il savait qu'elle ne lâcherait pas le morceau si facilement. Si le bureau avait changé de place suite à quelques réaménagements pour éviter des complications avec sa jambe, il ne doutait pas un seul instant qu'elle avait assez de culot pour venir le trouver. Avec un soupir, il se leva de sa chaise et se munit de sa canne, et la vision de Revka devant la porte lui prouva qu'il avait raison.

-Je suis presque sûr d'avoir demandé à ce que tu sois accompagnée dans le petit salon. Des gens se sont faits punir pour moins que ça, fronça-t-il les sourcils avant de secouer la tête. Avançons jusque là, tu connais déjà le chemin.

Tandis qu'il fermait la porte derrière lui, il rattrapa Revka qui, il notifia, marchait plus lentement qu'à l'accoutumé. Par réflexe, il posa une main contre le bas de son dos pour la guider, mais il la bougea quelques secondes plus tard en réalisant ce qu'il venait de faire, s'excusant à mi-voix auprès de son âme sœur. Quand ils arrivèrent dans le plus petit des salons, qui ne pouvait contenir que quatre personnes - et encore, trois si on comptait Fenrys dedans, qui valait bien deux personnes en terme de corpulence -, il posa enfin réellement les yeux sur Revka. Il avait appris son retour au sein de l'Hiver, sans pour autant vouloir en savoir plus. Les blessures étaient toujours vives, mais il avait senti qu'elle était plus proche dorénavant.

-Je peux t'aider ?

Bien sûr, il prétendrait jusqu'au bout que ce n'était pas lui qui lui avait envoyé un cadeau. Sur un malentendu, peut-être qu'elle ne mettrait pas les pieds dans le plat, mais... Mais il n'y avait personne de mieux placer qu'elle pour le confronter, aussi.

_________________

--- heal
And take my past
And take my sins
Like an empty sail takes the wind
And heal, heal, heal, heal
Revka Stenström
Grand·e Fae de l'Hiver
Revka Stenström
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Milly Alcock + caelestiast (avatar), strangehell (aes).
Comptes : Cesare, Sylas, Adrielle & Atlas.
Messages : 230
Aeskells : 624
Triggers : À discuter au préalable.
Contents : Fausse couche, deuil périnatal et sexisme.
Pronom : ELLE — une malédiction en soit étant donné sa cour de naissance.
Âge : 58 ANS — née avant son frère, condamnée à passer sa vie derrière lui, éternellement incertaine de ses sentiments à cet égard.
Race : GRANDE FAE — les oreilles en pointes et la tête haute, insouciante quant au malheur d'autrui.
Cour : HIVER — dans la froideur impitoyable de l'hiver existe cette étoile en dérive.
Résidence : FORNHEIM — de retour depuis l'automne 837 pour mieux épauler sa famille.
Occupation : CONSEILLÈRE D'ASKEL — gestionnaire de la maisonnée Stenström et de ses cadettes pour alléger un peu son seigneur de frère.
Statut social : NOBLE — ça se lit dans son port de tête et son air trop souvent hautain.
Statut civil : VEUVE — elle a marié le frère de l'homme qu'elle aimait, qui est devenu son meilleur ami jusqu'à ce qu'elle perde tout...
Orientation sexuelle : HETERO — ce ne sont que les hommes qui font battre son coeur.
Âme sœur : FENRYS — l'homme qui l'a détruite autant qu'elle l'a détruit.
Allégeance : À ELLE-MÊME — c'est la seule possibilité après avoir vécu dans de douleur.
Aesthetic 1 : (Fenrys) In the bleak midwinter KLsbJ9Hx_o
Aesthetic 2 : (Fenrys) In the bleak midwinter GoJ0NZa8_o
Aesthetic 3 : (Fenrys) In the bleak midwinter WgjQfow3_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Hiver
fidèle à la cour de l'hiver
Eau
magie de l'hiver
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1601-revka-blood-on-snowhttps://agameofpower.forumactif.com/t1622-revka-feminine-ragehttps://agameofpower.forumactif.com/t1878-journal-de-revka
In the bleak midwinter
Debout dans le hall d’entrée, elle scrute la pièce en silence. La Stenström a vu tellement de palais au fil des années. L’architecture des châteaux des autres cours l’émerveilleraient toujours. Comme la demeure ancestrale de sa propre famille à Fornheim, la forteresse des Helvar brille par son austérité. Le plancher froid des couloirs n’est pas recouvert de tapis comme les longs corridors des palais printaniers. Les murs des grands halls ne sont pas ornées de tableaux dépeignant des paysages ensoleillés, mais plutôt d’armes rutilantes ou de cornes des bêtes chassées par les Helvar.

Les mains moites, Revka observe. Son coeur bat fort dans sa poitrine. Ses souvenirs déferlent. La dernière fois qu’elle a mis les pieds dans cette pièce, c’était pour travers la cour la tête haute, des domestiques transportant ses affaires vers un fiacre qui la ramènerait à Fornheim. Pourtant, elle garde aussi de nombreux bons souvenirs des moments passés entre les murs de Skogen. Toutes ces fois où elle a traversé le hall aux côtés de Sven avant leurs chevauchées. Toutes ces fois où elle a accueilli des invités alors qu’elle n’était que la jeune épouse de l’héritier. Toutes ces fois où elle avait croisé le regard de Fenrys lorsqu’il avait congé de ses fonctions au sein de l’armée et revenait visiter sa famille…

C’est le bruit de la canne contre le sol qui la tire de ses pensées, son palpitant pulsant encore plus rapidement à l’idée de voir le Seigneur que celle qu’il ose refuser de la recevoir. Un sourire lui relève le coin de la lèvre lorsqu’il ouvre la bouche, mais Revka reste silencieuse alors qu’elle le ouvre la marche vers le petit salon. La présence de Fenrys dans son dos est familière, mais menace de lui faire perdre pied. Qu’est-ce qui lui a pris de venir ici ? Elle aurait dû ignorer le cadeau. Elle aurait dû rester à Fornheim. Après tout, Fenrys lui avait dit très clairement qu’il ne voulait plus rien avoir à faire avec elle. Alors qu’ils entrent dans la petite pièce, elle esquisse un geste pour rebrousser chemin, percutant son âme sœur qui s’excuse à voix basse d’avoir posé la main contre son dos. Elle l’entend à peine, les prunelles rivées sur son visage.

Elle ouvre la bouche à quelques reprises pour répondre à son interrogation sans trouver les mots pour débuter la conversation. Tu t’es souvenu ? voudrait-elle demander avec émotion. Mais elle refuse de lire les intentions de Fenrys derrière le cadeau qu’il lui a offert. Trop souvent, l’homme la prenait par surprise. Trop souvent, elle avait du mal à saisir les subtilités derrière ses gestes. « Inutile de prétendre que le livre est tombé du ciel, Fen, déclara-t-elle plutôt. Je reconnaîtrais ta calligraphie dans un océan de missives. » Elle serait une bien piètre correspondante autrement. Malgré les nombreuses personnes avec qui elle échangeait des pensées et des lettres constamment, l’échange de livres était quelque chose qu’elle avait toujours réservé à l’homme devant elle. La note inscrite dans le bouquin qu’il lui avait offert l’avait ramenée à une époque plus tendre. Les souvenirs de leurs jours heureux lui amenaient à la fois de la joie et du désarroi. Quand ils effleuraient son esprit, elle ne pouvait s’empêcher de réaliser l’ampleur de ce qu’elle avait perdu.

Inspirant pour calmer le rythme du battement de son coeur, elle lui tendit alors le paquet qu’elle portait toujours dans une large poche de sa cape, relevant le menton bien haut pour affronter son regard. « Je n’oserais pas prétendre comprendre pourquoi tu as choisi de m’envoyer ce cadeau, mais comme c’est Yule… je me suis dit que je te retournerais la faveur. » Sa voix était ferme, mais il devinait sans doute les inflexions qui trahissaient son trouble.

Elle l’observa un moment en regrettant que la pièce soit si petite. Elle aurait préféré mettre un brin de distance entre eux, laisser son regard courir sur le paysage à travers une fenêtre plutôt que d’affronter son regard s’il décidait d’ouvrir le présent devant elle…
21 décembre 837 avec @Fenrys Helvar ∙ code par alcara

Fenrys Helvar
Grand·e Fae de l'Hiver
Fenrys Helvar
Pseudo : ruination.
Pronoms irl : elle
Faceclaim : Calahan Skogman (c) enfant sauvage
Comptes : Rym Ash'han, Eugénie Lefebvre & Devika Najjar
Messages : 139
Aeskells : 326
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogue dure
Contents : handiphobie, capacitisme
(Fenrys) In the bleak midwinter 034a8266f1d023264e34220e629e92a6
Pronom : il
Âge : 62 ans
Race : grand fae
Cour : cour de l'hiver
Résidence : skogen
Occupation : seigneur de skogen
Statut social : noble
Statut civil : célibataire
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Âme sœur : revka stenström, la raison de ses maux
Allégeance : lui-même principalement, légèrement sa famille, ou plutôt le peu de patrimoine qu'il doit protéger
Aesthetic 1 : (Fenrys) In the bleak midwinter Fbbc068e5ae2f4bbcd355e4d731ad584
Aesthetic 2 : (Fenrys) In the bleak midwinter 03d8b442818669922efc3060a5c08955
Aesthetic 3 : (Fenrys) In the bleak midwinter 13c9bfd4e4e021ea6e480440e66e275f
Noble
je suis de l'élite
Hiver
fidèle à la cour de l'hiver
Eau
magie de l'hiver
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Ami·e du peuple
j'ai ramené des membres
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
 https://agameofpower.forumactif.com/t1831-fenrys-but-this-world-takes-more-strength-than-it-gave-mehttps://agameofpower.forumactif.com/t2150-ruination-rym-eugenie-fenrys-devika-velinkahttps://agameofpower.forumactif.com/t1996-journal-de-fenryshttps://www.pinterest.fr/loftyilffy/rpg-characters/fenrys-helvar/https://open.spotify.com/playlist/6yWIjKkTWdgsaSZfEbPugy
Il aurait dû la conduire vers le grand salon. Ou écourter leur rencontre, prendre le cadeau et la renvoyer chez elle, puisqu'ils avaient été clairs la dernière fois, parce que c'était trop tard et que Fenrys ne voulait pas la revoir, parce que quand il n'y avait plus de distance entre eux, il était paumé et il n'arrivait plus à lui en vouloir pour ce qui s'était passé entre eux. Il avait même demandé à Sacha de les tenir à distance, de ne surtout pas laisser Revka l'approcher, mais il avait fait foirer lui-même son plan en lui envoyant un ancien cadeau. Et maintenant elle était là, et il s'était senti si seul ces derniers jours, si désespéré face à aux fêtes de Yule qui normalement se déroulaient en famille, qu'il serait prêt à l'implorer de rester, juste pour ne pas se retrouver seul à nouveau. Mais il ne pouvait pas céder, et se doutait que de toute façon, elle le fêterait déjà avec sa famille, puisque la sienne était encore là, à Fornheim. Et lui, il serait à tout jamais un autre fantôme de Skogen, même s'il était actuellement fait de chair et que du sang coulait dans ses veines, qu'il sentait son cœur battre trop rapidement depuis que Revka était là, depuis que sa main avait effleuré son dos et que les souvenirs étaient revenus. Dans d'autres circonstances, quand elle s'était retournée, il l'aurait embrassée en rentrant dans la pièce, la poussant un peu plus vers le confort d'un canapé, mais il n'en fit rien, parce que les circonstances n'avaient pas changées depuis la saison sociale.

-Le cadeau aurait pu être envoyé à mon insu. C'est un ancien présent, après tout, souffla-t-il avant de secouer la tête. Mais j'ai demandé à ce que tu le reçoives.

Au moins, il avouait cela. Peut-être parce qu'elle l'avait à nouveau appelé Fen, que ce surnom n'avait plus prononcé par ses lèvres depuis si longtemps qu'il eut l'impression de retourner quelques années en arrière, quand il lui volait des baisers entre deux arbres, lorsqu'il chassait toujours la neige de sa chevelure blonde, inlassablement. Les souvenirs semblaient particulièrement tenace ces derniers jours, plus encore que les fantômes qui le hantaient, et il prit le cadeau de Revka avec incertitude, son regard allant du paquet jusqu'à elle, qui évitait soigneusement son regard. Il savait, évidemment, que c'était un livre, mais le loup se demandait quelle était cette histoire pour qu'elle le lui donna. Il connaissait assez bien la jeune fae pour savoir qu'elle ne lui offrait jamais par hasard un livre, il y avait toujours un message derrière. Mais il fit le choix de ne pas le découvrir maintenant et posa le cadeau sur la table basse présente.

-Je ne comprends pas non plus pourquoi je te l'ai envoyé. Très honnêtement, je n'ai plus dormi depuis des jours, j'ai tellement mal à la jambe que j'en suis au point où je ne sens même plus la douleur, et j'essaye de résoudre des problèmes qui mettront des années à être résolus. Alors, je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, mais je l'ai fait. Désolé de cette réponse, mais je n'en n'ai pas d'autre.

Et ça se voyait qu'il était fatigué. Il était un peu plus pâle que d'habitude et avait moins soigné son apparence, lui qui pourtant ne jurait que par celle-ci, parce qu'il était soldat et il devait toujours être impeccable. Il avait eu bon prendre des douches chaudes, la douleur à sa jambe lui créait des décharges électriques qui le traversaient jusqu'à son dos, au point qu'il entendait parfois battre son cœur dans sa jambe, comme si c'était une blessure mortelle. Pourtant, ce n'était pas les cachets qui manquaient dans le tiroir de son bureau ; il pourrait en prendre et oublier la douleur, se sentir surpuissant pendant quelques heures, prétendre que tout allait bien. Mais il avait peut-être envie de sentir ce mal durant les fêtes, parce que c'était ce qu'il pensait mériter.

Il passa une main sur son visage et regarda si le fauteuil derrière lui était dégagé. Parce qu'il savait ce qui trainait ici, et il eut raison de vérifier avant de s'installer. La couverture, en boule, n'était pas un détail négligé de ses domestiques, mais plutôt un animal capricieux qui aimait beaucoup se cacher pour dormir. Le souci, c'était qu'il sentait bien que sa jambe lâchait et il avait peur qu'en bougeant le chat qui dormait dans la couverture, il se retrouva rapidement à manquer d'équilibre, et ça n'allait certainement pas être Revka qui serait en mesure de le rattraper. Il se mit alors sur le côté et montra à Revka la couverture rouge qui dissimulait l'animal.

-Est-ce que tu peux, délicatement, mettre cette couverture vers l'extrémité du fauteuil ? C'est un deux places mais ce chat a vraiment le don de se foutre au milieu de tout alors qu'il est petit, maugréa-t-il à l'encontre de cet habitant contre qui il avait beaucoup râlé, avant de finalement autoriser qu'il resta. Lorsque Revka lui rendit ce service, il s'installa à la place libre et fouilla la couverture pour révéler un chat roux, tigré, aux yeux oranges, les paupières qui battaient avec fainéantise tandis que Fenrys venait de réveiller la pauvre petite bête de sa sieste. C'est Misc. Il a fait de la peine à une des domestiques parce que c'était un chaton perdu, et puisqu'elle s'en occupait, j'ai autorisé qu'il reste momentanément. Force est de constater qu'il a vu les choses autrement et qu'il a décidé que Skogen ne serait pas mauvais, surtout quand il a droit à plus de restes qu'il ne le devrait. Misc a une petite particularité, regarde. Il prit une des pattes du chat, qui râla vaguement, et montra à la Stenström le coussinets du chat ; il lui en manquait un, ce qui faisait qu'il n'en n'avait que trois. Il a ça à son autre patte avant mais les pattes arrières vont bien. Il a quelques soucis d'équilibre et il est plus sensible à ce niveau, mais il s'en sort pas si mal au sein de l'Hiver.

_________________

--- heal
And take my past
And take my sins
Like an empty sail takes the wind
And heal, heal, heal, heal
Revka Stenström
Grand·e Fae de l'Hiver
Revka Stenström
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Milly Alcock + caelestiast (avatar), strangehell (aes).
Comptes : Cesare, Sylas, Adrielle & Atlas.
Messages : 230
Aeskells : 624
Triggers : À discuter au préalable.
Contents : Fausse couche, deuil périnatal et sexisme.
Pronom : ELLE — une malédiction en soit étant donné sa cour de naissance.
Âge : 58 ANS — née avant son frère, condamnée à passer sa vie derrière lui, éternellement incertaine de ses sentiments à cet égard.
Race : GRANDE FAE — les oreilles en pointes et la tête haute, insouciante quant au malheur d'autrui.
Cour : HIVER — dans la froideur impitoyable de l'hiver existe cette étoile en dérive.
Résidence : FORNHEIM — de retour depuis l'automne 837 pour mieux épauler sa famille.
Occupation : CONSEILLÈRE D'ASKEL — gestionnaire de la maisonnée Stenström et de ses cadettes pour alléger un peu son seigneur de frère.
Statut social : NOBLE — ça se lit dans son port de tête et son air trop souvent hautain.
Statut civil : VEUVE — elle a marié le frère de l'homme qu'elle aimait, qui est devenu son meilleur ami jusqu'à ce qu'elle perde tout...
Orientation sexuelle : HETERO — ce ne sont que les hommes qui font battre son coeur.
Âme sœur : FENRYS — l'homme qui l'a détruite autant qu'elle l'a détruit.
Allégeance : À ELLE-MÊME — c'est la seule possibilité après avoir vécu dans de douleur.
Aesthetic 1 : (Fenrys) In the bleak midwinter KLsbJ9Hx_o
Aesthetic 2 : (Fenrys) In the bleak midwinter GoJ0NZa8_o
Aesthetic 3 : (Fenrys) In the bleak midwinter WgjQfow3_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Noble
je suis de l'élite
Hiver
fidèle à la cour de l'hiver
Eau
magie de l'hiver
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
 https://agameofpower.forumactif.com/t1601-revka-blood-on-snowhttps://agameofpower.forumactif.com/t1622-revka-feminine-ragehttps://agameofpower.forumactif.com/t1878-journal-de-revka
In the bleak midwinter
Elle sent ses genoux faiblir quand il commence à prétendre que le cadeau aurait pu être envoyé à son insu, envahie d’un sentiment de honte à l’idée de s’être déplacée en douce jusqu’à Skogen pour se retrouver confrontée à son rejet encore une fois. Le soulagement la submerge de plus belle quand il avoue l’avoir envoyé, comme s’il capitulait devant sa mine déconfite, comme s’il baissait les armes enfin le temps de leur tête à tête.

La fatigue transparaît dans sa voix. Une lassitude qu’elle ne lui connaît pas, qui semble lui coller à la peau depuis la mort de Sven et de leur père. Revka a souvent vu cette lueur dans le regard d’Askel, mais elle sait que le poids qui repose sur les épaules de Fenrys est bien différent de celui qui repose sur celles de son jumeau. Askel est tourmenté par leur oncle, par cette impression qu’on le traite toujours comme un enfant malgré la couronne qui repose sur ses cheveux blonds. Askel fait face à leurs vassaux, à leur scepticisme et à leur préférence pour Aghnar… pour ce frère qu’ils estiment plus à même de reprendre le titre de seigneur alors qu’il n’a pas une goutte de sang Stenström dans les veines. Askel est écrasé par le poids des illusions des gens autour de lui et doit s’affirmer pour prendre la place qui lui revient de droit. Les choses sont différentes pour Fenrys. Elle n’a pas besoin de partager son quotidien à Skogen pour le deviner. Fenrys se bat contre des années de haine que son père lui a enfoncé dans le crâne. Il se bat contre le regard que les gens posent sur cette jambe qui a du mal à le soutenir. Et que dire de la douleur qui le submerge sans arrêt ? Même s’il parvenait à garder la tête haute et à s’illustrer comme un bon seigneur, Fenrys vivrait éternellement avec le poids de sa douleur physique.

Revka ploie les genoux pour s’emparer de la couverture et de l’animal au pelage de feu qui s’y terre, caressant sa fourrure avec affection alors qu’elle laisse Fenrys s’effondrer sur le fauteuil. Elle écoute attentivement les explications du maître des lieux, son regard pâle allant et venant entre Fenrys et la petite bête qu’elle continue de caresser distraitement.

« On dirait bien qu’il t’a adopté, répond-t-elle avec l’ombre d’un sourire. L’image de ce grand gaillard avec son minuscule matou aux poils roux sur les genoux au milieu d’une rencontre avec ses conseillers la fait sourire plus largement encore. C’est parce qu’il est comme toi… Ta jambe te fait souffrir ? Son cœur se serre à cette idée. Dès sa première rencontre avec Fenrys, elle a réalisé que l’homme souffrait plus qu’il ne le laissait paraître, et qu’il n’aimait pas en parler. Tu sais que j’ai vu un précepteur pendant des années dans l’espoir de pouvoir maîtriser la magie qui me permettrait de te soulager ? Le silence pèse une seconde de trop et elle secoue la tête en laissant son regard couler vers la porte. Je ne sais pas pourquoi je te dis ça. J’ai arrêté de le voir quand je suis rentrée à Fornheim, parce que ça m’a fait trop mal de réaliser que ça n’arriverait jamais. »

Sa gorge se serre violemment alors et elle lui tend l’animal et replace un pli de sa robe avec l’intention de prendre son congé, de fuir de cette pièce trop petite dont les murs semblent se refermer sur eux.

« Je n’aurais pas dû venir. Je suis désolée de t’avoir dérangé, laisse-t-elle tomber, le souffle court. J’espère que le livre te plaira. »
21 décembre 837 avec @Fenrys Helvar ∙ code par alcara

Contenu sponsorisé