Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour de l'Eté et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Les retombées du Bal des Marées ont été communiquées dans la newsletter de novembre. N'hésitez pas à la consulter pour connaître l'impact qu'elles pourront avoir sur vos personnages.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal


ARMÉES D'EVANOR

The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : ARMÉES D'EVANOR Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : ARMÉES D'EVANOR VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : ARMÉES D'EVANOR MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Les armées d'Evanor
Détails militaires

Vous trouverez dans ce sujet les informations importantes concernant l'organisation militaire des cours d'Evanor. Pour le moment, seules les informations concernant la Cour de l'Automne et de la Cour de l'Hiver sont disponibles.

Nous encourageons les membres à se rendre dans la section contribuer au lore s'iels souhaitent travailler sur une fiche pour une des cours.
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : ARMÉES D'EVANOR Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : ARMÉES D'EVANOR VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : ARMÉES D'EVANOR MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Armée de l'Automne
Vifs comme la flamme

Caractéristiques
Domaine Le siège principal de l’Armée se situe à Arvandor, toutefois elle possède des divisions à travers Evanor et Elysium. Le service militaire s’effectue à Mercadal ou Silivren, après quoi les soldats qui poursuivent une carrière sont détachés à travers toutes les Terres et dans les ports, en fonction de leur renommée ou leur mérite : il est des destinations plus exaltantes que d’autres, la mutation guette quiconque se mettrait les mauvaises personnes à dos.

Réputation Celle de l’Armée n’est plus à refaire : l’Automne jouit d’une aura flamboyante grâce à l’entraînement féroce et infaillible de ses soldats. Ceux-ci sont plus controversés que l’institution elle-même : jugés arrogants, belliqueux et prompts à ruiner les fonds de taverne. Pour un guerrier capucin, rien ne vaut la force de l’épée ; il ne reconnaît la valeur d’un être qu’à son talent pour la manier.

Objectif principal Protection et gloire, puissance et immortalité.
Histoire
L’armée de l’Automne existe d’aussi loin que remontent mémoire et écrits. Ces dernières décennies cependant, des changements ont quelque peu bouleversé la tradition immuable de cette institution ancestrale.
809 : Rym Ash’han est nommée Commandante de légion à Arvandor. Très amie avec le Général des armées en place et le futur Suprême, un vent de réforme se soulève lentement au sein de l’organisation, sous leur impulsion. L’instruction des soldats de carrière est renforcée, soumise à des contrôles réguliers d’officiers supérieurs mais, surtout, plus que jamais ouverte à toute candidature. N’importe qui peut prétendre à n’importe quel poste s’il a en lui l’acharnement suffisant. Une bourse est ouverte aux revenus les plus modestes, sur candidature, pour financer des précepteurs et prétendre aux grades d’officiers.
824 : Cesare Monteserre accède au trône de la Cour d’Automne. Les guerriers les plus proches du Suprême sont remodelés et resélectionnés.
826 : Un tournoi à mort est organisé entre les divergents les plus puissants de la Cour. Sortie victorieuse, Rym pardonne l’horreur à Cesare mais exige, si elle doit le protéger, de choisir comment et avec qui. La vétuste garde du Suprême est entièrement réformée, ses membres changés. Elle se fait des ennemis parmi les nobles ainsi délogés.
834-836 : le Fléau s’abat sur Evanor. L’armée de l’Automne est détachée à travers toutes les terres pour maintenir l’ordre et soutenir la logistique. L’ancien Général des armées, Joachin Mora, succombe à la maladie. Une période sombre et particulièrement violente dont chacun sortira profondément éprouvé.
Hiérarchie & fonctionnement
Hiérarchie Pyramidale et martiale. Chaque soldat répond à son supérieur, qui a lui-même un supérieur, jusqu’au Suprême qui est considéré par essence comme le Chef des armées. La notion de grade et de palmarès est profondément ancrée dans la Cour de l’Automne, jusque dans le comportement des civils : le respect de son supérieur hiérarchique ou de meilleur que soi est presque plus important que celui du titre de noblesse. La justice elle-même est imprégnée par la logique spartiate et les crimes les plus graves sont jugés par un conseil guerrier.

L'armée de l'automne accepte des ressortissants issus de toutes les cours, peu importe leur race et leur statut dans la société. Elle compte cinq divisions officielles; la première ayant pour responsabilité de voir à la sécurité du Suprême, la division sud veillant sur le Mur et Mercadal, la division nord veillant sur la frontière terrestre et Fordal, la division est veillant sur la frontière maritime et Reistra et la division ouest veillant sur l'autre frontière maritime et Silivren.

La pyramide se dessine cependant de la façon suivante :
Le Chef des armées, soit le Suprême qui règne sur la Cour de l'Automne.
Le Ministre de l'Automne, choisi par le Suprême, il répond au Concordat et peut ordonner la mobilisation de toutes les armées d'Evanor, incluant celle de l'Automne.
Les Grands Généraux, au nombre de deux, travaillent en tandem et sont les plus proches conseillers de guerre du Suprême. L'un est fae, l'autre est illyrien. Ils ont un statut important aux yeux de tous les soldats.
Les Généraux sont au nombre de cinq, ils sont à la tête des cinq divisions et participent aux conseils de guerre. Ils tirent les ficelles pour toutes les décisions prises militairement parlant au sein de la Cour de l'Automne et transmettent les ordres à leurs commandants.
Les commandants sont également au nombre de cinq et s'assurent que les ordres des généraux sont bien exécutés et que les choses se déroulent comme il se doit sur le territoire de leur division.
Les capitaines de milice assurent le commandement des sentinelles qui veillent sur les grosses villes de la Cour de l'Automne.
Les lieutenants de division répondent à leurs commandants. Au nombre de 14 à travers le territoire, ils sont à la tête de leurs légions qui est postée sur une partie donnée du territoire.
Les instructeurs sont une vingtaine. Ils sont postés à Silivren et Mercadal et s'assurer de former les recrues.
Les soldats se compte par milliers. Ils regroupent des cavaliers, des fantassins, des archers, des éclaireurs, des artilleurs et quelques corsaires. Ils répondent à un lieutenant en particulier. Leurs devoirs changent selon la division où ils ont été assignés, mais il consiste principalement à surveiller les frontières et s'emparer des intrus.
Les sentinelles veillent à la sécurité des habitants des grandes villes du territoire. Ils patrouillent les rues et s'assurent d'emprisonner les mécréants.
Les recrues sont innombrables. Elles ne font pas toutes carrière dans le domaine militaire lorsque leur service militaire est terminé, mais il s'agit d'une bonne façon d'apprendre à manier ses pouvoirs et de forger son caractère.

Fonctionnement Le service militaire est obligatoire au sein de la Cour de l’Automne : chaque natif est tenu de passer sept ans dans une garnison de Mercadal ou Silivren, chacune rattachée à une caserne d’entraînement. En cas d’incapacité physique, il devra quand même effectuer son service dans les métiers d’intendance ou de logistique. Après son temps, il lui est proposé de poursuivre sa carrière, comme soldat ou comme soutien, l’armée étant le principal pourvoyeur d’emplois au sein de la Cour. Par exemple, les meilleurs forgerons de la région sont sélectionnés au cours de leur service si leur talent se découvre dans les forges des casernes. Ceux qui choisissent une vie guerrière sont détachés à travers les terres en fonction de leurs classes durant le service. Être de noble composition peut aider à ne pas se retrouver au milieu de nulle part mais depuis quelques années, la garantie n’est plus totale.
Postes disponibles
Grands généraux
• Grand général fae (0/1)
• Grand général illyrien (0/1)

Garde du Suprême + Arvandor
• Général (1/1) (prédécesseur: @Rym Ash'han) @Dante Monteserre
• Commandant (0/1)
○ Garde rapprochée du Suprême (0/5)
○ Protecteurs de la Maison des Bois (0/∞)
• Capitaine de la Milice d'Arvandor (0/1)
○ Sentinelles d'Arvandor (0/∞)

Division du sud + Mercadal
• Général (0/1)
• Commandant (0/1)
• Lieutenants de division (0/4)
○ Gardiens du Mur (0/∞)
○ Cavaliers (1/∞) @"Izan Monteserre"
○ Fantassins (0/∞)
○ Archers (0/∞)
○ Artilleurs (0/∞)
• Capitaine de la Milice de Mercadal (0/1)
○ Sentinelles de Mercadal (0/∞)
• Instructeurs à la garnison de Mercadal (0/10)
○ Recrues postées à Mercadal (0/∞)

Division du nord + Fordal
• Général (0/1)
• Commandant (0/1)
• Lieutenants de division (0/4)
○ Gardiens de la Frontière (0/∞)
○ Cavaliers (0/∞)
○ Fantassins (0/∞)
○ Archers (0/∞)
○ Artilleurs (0/∞)
• Capitaine de la Milice de Fordal (0/1)
○ Sentinelles de Fordal (0/∞)

Division de l'est + Reistra
• Général (0/1)
• Commandant (0/1)
• Lieutenants de division (0/3)
○ Corsaires (0/∞)
○ Cavaliers (0/∞)
○ Fantassins (0/∞)
○ Archers (0/∞)
○ Artilleurs (0/∞)
• Capitaine de la Milice de Reistra (0/1)
○ Sentinelles de Reistra (0/∞)

Division de l'ouest + Silivren
• Général (0/1)
• Commandant (0/1)
• Lieutenants de division (0/3)
○ Corsaires (0/∞)
○ Cavaliers (0/∞)
○ Fantassins (0/∞)
○ Archers (0/∞)
○ Artilleurs (0/∞)
• Capitaine de la Milice de Silivren (0/1)
○ Sentinelles de Silivren (0/∞)
• Instructeurs à la garnison de Silivren (0/10)
○ Recrues postées à Silivren (0/∞)
Merci à Clé et enfant sauvage pour la création de cette annexe
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : ARMÉES D'EVANOR Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : ARMÉES D'EVANOR VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : ARMÉES D'EVANOR MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Armée de l'Hiver
Forgés par l'Hiver.

Caractéristiques
Domaine Connus pour leur grand sens de la discipline et de la rigueur, les habitants de la Cour de l’Hiver n’ont pas hésité à appliquer ce concept à leur organisation militaire. Afin que chaque territoire soit gardé et protégé, chaque grande Cité garde en son sein un bataillon particulier. Isvann est connue pour abriter la marine, Fornhein est gardée par la cavalerie, Brynjolf voit sa protection assurée par les mages, tandis que Skogen est à la charge des fantassins. Hvitsen est également une capitale militaire, en plus d’être une capitale politique. C’est en effet en ces lieux que vit le Jarl-Général et où se réunit le haut commandement lorsque la situation l’exige.

Réputation L’armée de la Cour de l’Hiver est connue pour être fière et homogène. Les Illyriens y sont relativement acceptés, mais disposent de leurs propres bataillons. Faes et Illyriens ne se mêlent que peu les uns aux autres. Durant les entraînements, il est fréquent que les Illyriens restent dans des campements, souvent rejetés par leurs confrèrs Faes.

Objectif principal Assurer la protection de la Cour d'Hiver et de ses différentes villes. Voir au maintient de l'ordre.
Histoire
Les armées de l'Hiver sont pour ainsi dire ancestrales. Ses soldats étaient autrefois réputés pour monter de fières montures comme des rennes, des ours ou encore des chevaux trapus. Les soldats étaient alors dépeints comme particulièrement sauvages, discrets et renfermés sur eux-mêmes. Ce n'est que depuis peu que la Cour de l'Hiver s'est ouverte aux échanges avec les Cours voisines. Elle a notamment tissé des liens avec la Cour de l’Automne et à celle de l’Été. Les Illyriens y sont également mieux acceptés depuis quelques siècles, mais ils restent encore victimes de rejet de la part d'une bonne partie de leurs confrères Faes.

An 630 : La Cour de l'Hiver, juge que les Ailés seront mieux entrainés par des semblables et permet à trois Illyriens de prendre les postes de Capitaine de chaque armée plutôt que de laisser toutes ces responsabilités à un seul d'entre eux. Ces derniers restent cependant sous les ordres des Commandants Faes et leur situation est loin d'être idyllique.
An 765 : La Cour de l'Hiver ouvre sa marine à une collaboration étroite avec celle de la cour de l'Eté.
An 828 : Ivar Madsen accède au titre de Jarl-Général.
An 830 : Mise en place des entraînements militaires communs entre la Cour de l'Hiver et la Cour de l'Automne à l'initiative d'Ivar Madsen et de Rym Ash'Han.
An 833 : A cause du Fléau, une bonne partie de l'armée de l'Hiver périclite. Dans l'urgence, il faut remplacer les Commandants, et combler les creux. Ce sont donc des Faes plus jeunes qui ont dorénavant les rênes des différents bataillons, et tous ne le voient forcément pas d'un bon œil.
An 838 : La Suprême de l’Hiver décide d’ouvrir le service militaires aux femmes. Il n’est pas obligatoire, mais les hivernales qui le souhaitent pourront désormais apprendre le maniement des armes et occuper des places de soldates et non plus uniquement d’infirmières au sein de l’armée. Cette nouvelle mesure ayant du mal à passer auprès du Jarl-Général, les premières recrues commenceront leur entraînement sur les terres de l’Automne avant de rejoindre celles de l’Hiver, où elles seront intégrées dans divers bataillons, en fonction de leurs compétences et spécialités.
Hiérarchie & fonctionnement
Hiérarchie Pour des raisons de survie et de bonne gestion, l’armée de l’Hiver accorde une grande importance à la notion de hiérarchie. Chaque personne connaît sa place ainsi que son utilité afin d’assurer le bon fonctionnement de son bataillon. Les Faes étrangers à la Cour de l'Hiver sont acceptés mais après des tests plus complexes, afin de s'assurer qu'ils seront en capacité de tenir le coup face aux températures et autres dangers de la Cour de l’Hiver. Quant aux femmes, ces dernières sont admises sur le terrain plus ouvertement depuis 838 malgré les idéaux de leur Cour. Pour se faire une place, elles doivent encore durement faire leurs preuves mais les moeurs évoluent...

Description des rangs :
Jarl-Général, il est la tête pensante de toutes les armées, celui qui reçoit les ordres du Suprême puis les traduit à ses Commandants. Celui qui détient ce rôle est obligatoirement stratège, droit et autoritaire.

Commandants Faes, ce sont ceux qui vont gérer un bataillon dans une discipline particulière. Ils obéissent au Jarl-Général et veillent à ce que leurs soldats deviennent de fiers combattants en limitant les pertes au maximum. Ceux qui tiennent ce grade doivent impérativement avoir prouvé leur valeur au combat, et savoir gérer une compagnie de plusieurs centaines d'hommes. Comme le nom l'indique, les Commandants Faes sont des Faes qui dirigent les Faes.

Capitaine Illyriens, de même que les Commandants Faes, ils sont ceux qui se tiennent à la tête des bataillons d'ailés. Malgré cette avancée, ils restent encore sous les ordres de leurs homogènes Faes, et certains ne se cachent pas pour affirmer leur désaccord quant à leur présence. En général, même s'ils s'installent près des villes, les Illyriens et leur Commandant résident dans des campements non loin.

Soldats, ils sont le plus gros de l'armée, et obéissent au doigt et à l'œil de leurs Commandants. Les ordres veulent qu'ils soient disciplinés et particulièrement vaillants au combat, mais bon nombre d'entre eux apprécient tout de même de s'amuser dès que l'occasion se présente. Une franche camaraderie réside entre tous, tant qu'il ne s'agit pas de les mélanger entre race...
Certains soldats décident de se spécialiser dans des rôles précis, comme les sentinelles ou les éclaireurs.
Les cavaliers sont entrainés à chevaucher différents animaux propres à la Cour de l'Hiver, comme des ours de combat, des rennes, ou des chevaux trapus enclins à supporter des voyages dans la neige.
Il existe une petite rivalité entre soldats "normaux" et mages. Ces-derniers, par ailleurs, sont plutôt discrets, et seuls ceux qui manient la magie de l'Hiver y sont acceptés.

Branche paramilitaire, la classe la plus importante pour le fonctionnement de tout ce beau monde. Ils regroupent autant de médecins et d'infirmiers que de spécialisés dans l'administratif pour prendre soin de leurs troupes. Souvent, ceux qui ratent la formation de soldats ou qui abandonnent en cours de route s'y retrouvent pour rester dans l'organisation militaire.
Chaque bataillon possède sa propre branche médicale, car ils ne sont jamais à l'abri de blessures plus ou moins graves.

Fonctionnement La formation des futurs soldats est répartie sur 6 mois, de avril à octobre, qui se passe en montagne, en mer et à cheval afin de tester leurs compétences et leur témérité. A l'issu de ces 6 mois, les apprentis sont évalués et jugés, puis répartis dans la section qui les accueillera par la suite. Chaque ville possède son propre domaine, et le futur soldat s'y installe ensuite pour entamer ses missions.
Il arrive qu'ils soient amenés à voyager d'un endroit à un autre ou à travailler avec la Cour de l'Eté (marine) ou de l'Automne (fantassins).
Chaque bataillon est installé dans des casernes réparties sur le territoire, afin de suivre des entrainements propres à chaque groupe (les marins sont proches de la mer, les cavaliers sur un terrain plus plat, etc). Lorsque la Cour n'a pas besoin des services de son armée, ceux-ci sont chargés de la protection de la ville où ils siègent.
Il arrive que la Cour de l'Eté se mêle aux entrainements des marins de l'armée de l'Hiver, et vice versa. Idem avec la Cour de l'Automne avec laquelle les fantassins de l'Hiver s'entraînent quelques fois.
Postes disponibles



Jarl-Général (1/1) Ivar Madsen libre

Commandants des milices Faes
• Commandant de la Marine (0/1)
• Commandant de l'armée de terre (0/1)
• Commandant de la Cavalerie (0/1)
• Commandant des Mages (0/1)

Capitaines de la milice Illyrienne
• Capitaine de la Marine (0/1)
• Capitaine de l'armée de terre (0/1)
• Capitaine de la Cavalerie (0/1)
• Capitaine des Mages (0/1)

Soldats
• Marins (0/∞)
• Fantassins (0/∞)
• Cavaliers (0/∞)
• Mages (0/∞)

Branche paramilitaire
• Médecins (0/∞)
- Nom Prénom (Nom de la Cité ici)
• Infirmiers (0/∞)
- Nom Prénom (Nom de la Cité ici)
• Administratifs (0/∞)
Merci à HERMINE et DOOWEEDO pour la création de cette annexe
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : ARMÉES D'EVANOR Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : ARMÉES D'EVANOR VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : ARMÉES D'EVANOR MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Armée de l'Aube
Lame droite et cœur inflexible.

Caractéristiques
Domaine Le siège de l'armée se situe dans la Capitale de la Cour de l'Aube, à Mirhglin, dans le Quartier Militaire. Les hauts gradés ont des chambres dans l'un des bâtiments où ils sont invités à séjourner selon leur convenance ou pour des rassemblements. Les nouvelles recrues sont rassemblées dans des dortoirs et reçoivent une partie de leur entraînement au sein même du Quartier Militaire avant d'être envoyées ailleurs.

Réputation L'armée de l'Aube est réputée pour ses armes méthodes de combat et ses armes, différentes des autres Cours.

Objectif principal Assurer la protection de la Cour de l'Aube. Maintenir l'ordre au sein de la population de la Cour de l'Aube. Maintenir un climat de paix entre le clan illyrien des Shancheng et le reste de la population de la Cour de l'Aube.
Histoire
L'armée de l'Aube existe d'aussi loin que remonte les récits d'Evanor. Longtemps, elle était composée de quatre clans guerriers, dont les savoirs se passaient de génération en génération. Chaque clan possédait sa spécialité : les guerriers offensifs envoyés sur le front, les guerriers défensifs chargés de protéger les populations, les guerriers d'infiltrations connus pour être de puissants métamorphes et les médecins. C'est entre l'an 0 et l'an 50, que ces quatre clans ont décidé de mettre en commun leurs savoirs en réponse à la demande du Concordat pour éradiquer les sorcières de Mirhglin. L'armée de l'Aube s'unifie pour devenir telle qu'on la connait aujourd'hui et Mirhglin devient son siège. L'armée se divise en quatre quartiers correspondant aux spécialités des anciens clans. C'est de la famille Fujihara que sont issus les Seigneurs des quartiers militaires. Fujihara Goro est aussi le premier commandant élu à la tête de l'armée unifiée.
Hiérarchie & fonctionnement
Hiérarchie
Le respect de la hiérarchie est l'une des base de l'armée de l'Aube, qui est dirigée par le Seigneur du Quartier Militaire de Mirhglin. Lui-même est secondé par le Général des armées.
Il existe quatre bataillons : offensif, défensif, infiltration et médical.

Seigneur du quartier militaire Le Seigneur du quartier militaire de Mirhglin est directement en relation avec la Suprême de l'Aube. Il rend les rapports et il reçoit les ordres. La décision finale sur les stratégies militaires lui revient. C'est lui, aussi, qui propose à la Suprême de l'Aube un nom pour le poste de Général d'armée et il a le pouvoir de le destituer.
Général d'armée Le Général d'armée travaille en étroite collaboration avec le Seigneur du quartier militaire. Il reçoit est chargé de mettre en œuvre tout le programme militaire. Régulièrement, le Général d'armée est en lien avec les Commandants de Bataillon.
Bataillon offensif Le Bataillon offensif est une unité d'attaque. Ces soldats sont les premiers envoyés au front si nécessaire. Il comporte plusieurs faes aux pouvoirs létaux, atout majeur de l'Aube.
Bataillon défensif Le Bataillon défensif est chargé de protéger la population. Les soldats sont postés aux frontières et aux protections des citoyens dans les villes.
Bataillon infiltration La Bataillon infiltration forme des espions qui se tiennent prêts à infiltrer n'importe quelle organisation ou territoire, en cas de besoin. Ce bataillon forme également et en secret, des assassins. Les espions, comme les assassins, peuvent répondre directement au Seigneur du quarter médical de Mirhglin et au Général d'armées. On y accueille plus volontiers les aubéens aux pouvoirs létaux, et à l'habileté de métamorphose.
Bataillon médical La Bataillon médical est un maillon ancestral de la Cour de l'Aube avec la formation de nombreux médecins et herboristes. Ces soldats peuvent être basés à Mirhglin ou ailleurs, ils sont aussi souvent envoyés en accompagnement sur des missions dangereuses.

Fonctionnement
Le service militaire n'est pas obligatoire à la Cour de l'Aube. Cependant, les soldats sont nombreux parce que les recrutements se font de manière agressive à cause de la relation tendue entre les Grand-Faes et les Illyriens.
Un fois engagée, l'apprentissage militaire dure :
- sept années pour les Grand-Faes et les Hybdrides non ailés  
- vingt ans pour les Hybrides ailés et les Illyriens

Il est important de préciser cependant que les hybrides sont quasiment inexistants à la Cour de l'Aube car les Grand-Faes et les Illyriens ne se mélangent pas sur ces terres.

Une fois l'apprentissage terminée, les soldats sont libres de réintégrer la société ou de continuer leur carrière militaire. S'ils poursuivent leur carrière à l'armée, ils sont intégrés dans le bataillon qui correspond le plus à leurs aptitudes (maniement des armes de l'Aube, combat rapproché, espionnage et pouvoirs). Les médecins sont un bataillon à part, dont l'entrée se fait dès la période d'apprentissage après avoir passer un examen à la fin du premier mois de service.
Postes disponibles
Seigneur du quartier militaire (1/1) @Fujihara Yukito

Général d'armée (0/1)

Bataillon offensif
Commandant (0/1)
Lieutenant (0/4)
Major (0/4) anciennement @Ueno Joon (promu Ministre)
Caporal (0/4) anciennement @Sha'Rei Esmeraldian (déserteuse)
Gardiens des frontières (0/∞)
Protecteurs des villes (0/∞)
Soldats (0/∞)

Bataillon défensif
Commandant (0/1)
Lieutenant (0/4)
Major (0/4)
Caporal (0/4)
Cavaliers (0/∞)
Soldats (0/∞)

Bataillon infiltration
Commandant (0/1)
Lieutenant (0/4) anciennement @"Suni Sha'Hwang" (déserteuse)
Major (0/4)
Caporal (0/4)
Espions d'élites (0/10)
Assassins d'élites (0/10)
Espions (0/∞)
Assassins (0/∞)

Bataillon médical
Médecins-Commandant (0/1)
Médecins-Lieutenant (0/4)
Médecins-Major (0/4)
Médecins-Caporal (0/4)
Médecins (0/∞)
Herboristes (0/∞)

Apprentissage
Apprentis (0/∞)
Apprentis Médecins (0/∞)

Merci à Lunar, BlueRaven et Eona pour la création de cette annexe
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Messages : 628
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : ARMÉES D'EVANOR Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : ARMÉES D'EVANOR VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : ARMÉES D'EVANOR MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Armée du Printemps
Victorieux dans toute rencontre

Caractéristiques
Domaine À la fois capitale du Printemps et épicentre militaire, Mairil accueille en son sein l'académie militaire qui forme les soldats et représente également le principal lieu de stockage des armes de la Cour printanière. Parallèlement à cela, Rosehall étant le siège du pouvoir du Suprême, les hauts gradés de l'armée sont tenus de demeurer dans le palais aux côtés du chef de l'état. C'est également à Rosehall que se tiennent les conseils militaires.

Réputation L'armée du Printemps est à la fois la plus fastueuse force militaire d'Evanor et celle qui voit son effectif augmenter le plus rapidement depuis ces dernières décennies. Sa spécificité réside dans sa cavalerie. La fertilité des terres de la cour a auréolé le Printemps de nombreuses naissances, notamment au sein du peuple, qui voit en l'armée une opportunité de s'élever dans l'échelle sociale, ou, à défaut, de gagner son pain autrement que par le travail de la terre. Engoncé dans un grand nombre de règles protocolaires et dans un faste sans frontières, c'est avant tout une armée qui cultive son sens de l'apparat. Moquée avec dureté par certaines des cours voisines, elle compense son manque d'expérience militaire par le nombre de forces qu'elle est capable de déployer. Elle a su tirer profit du peu de crainte qu'elle inspire et de sa supposée superficialité pour tisser une toile dense et discrète d'informateurs dans l'ensemble des cours, ce qui fait de l'état-major du Printemps, l'un des mieux informés d'Evanor.

Objectif principal Le Printemps est un fervent défenseur de la paix. Il juge que l'armée, si elle doit exister, ne doit être qu'une force dissuasive. Néanmoins, en tant qu'arbitre de la paix, le Printemps se veut informé et préparé, car il est souverain comme n'importe quelle cour d'Evanor et ne saurait se trouver flouer.
Histoire
L'armée du Printemps passe pour être une formation tardive en comparaison avec les cours voisines. Longtemps, il fut attribué aux faes du Printemps le désir de vivre en paix afin de faire fructifier et croître la nature qui leur avait été offerte par la Mère, et non de la détruire dans des guerres qui rendent toute terre stérile. Néanmoins, face aux velléités de leurs voisins, les milices indépendantes des villages isolés finirent par se constituer au même moment qu'apparue la royauté Printanière.

Égale à ses cours consœurs pendant de nombreux millénaires, la cour du Printemps finie par faire tomber le service militaire lors de l'unification d'Evanor en -47. Une réforme qui, jusqu'ici, ne s'impose qu'aux faes et non aux Ilyriens, toujours contraints d'effectuer leur formation au sein de l'armée du Printemps.

838Ambroise Valois déclare l'État de Siège sur l’ensemble de la Cour du Printemps suite à l’attaque de la Tour de la Coupe. L'armée est déployée aux frontières ainsi que sur le sol printanier pour veiller à la mise en place et au respect de l'édit.
Hiérarchie & fonctionnement
Hiérarchie L'armée du Printemps est un système centralisé et pyramidal. Un état-major composé de quatre généraux réfère au chef des armées qui n'est autre que le Suprême lui-même : toute décision militaire est prise par le Suprême grâce aux conseils des généraux.

Les dits-généraux dirigent des corps d'armée où ils sont secondés par des maréchaux qui, eux-mêmes, réfèrent à des gradés qui encadrent les soldats.

Dresser une hiérarchie militaire précise de l'armée du Printemps au-delà de l'état-major est complexe, car les grades militaires sont nombreux, parfois attachés à des fonctions honorifiques ou des offices militaires, voire des activités civiles ou judiciaires.

Fonctionnement
Chef des armées
Suprême du Printemps : En sa qualité de chef des armées, le Suprême est le seul capable de déclarer la guerre et de rétablir la paix, mais aussi de prononcer des états de siège ou d'urgence impliquant le déploiement de l'armée sur le territoire de la cour du Printemps. Il peut être également amené à siéger en tant que juge suprême lors de procès militaires impliquant des hauts gradés ou des membres de l'état-major.

Généraux
Connétable de l'armée de terre : Premier membre de l'état-major. Il siège en tant que conseiller auprès du Suprême. Il est en charge des armées terrestres. Il est responsable de l'élaboration et de la réussite des plans militaires relatifs à l'infanterie, à la cavalerie, à l'archerie, à l'artillerie, manuelle comme magique. Il est également responsable de la sécurité intérieure du Printemps. Il a sous ses ordres plusieurs maréchaux : Grenadier, Levée, Artillerie, Maréchaussée, Logis, Campagne.
Amiral des forces maritimes : Second membre de l'état-major. Il siège en tant que conseiller auprès du Suprême. Il est en charge des armées maritimes. Il est responsable de l'élaboration et de la réussite des plans militaires relatifs à la marine. Il est également responsable de la sécurité des frontières maritimes du Printemps et de l'entretien de la flotte. Il a sous ses ordres deux maréchaux : Artillerie et Campagne.
Général des brigades aériennes : Troisième membre de l'état-major. Il siège en tant que conseiller auprès du Suprême. Il est en charge des brigades aériennes Illyriennes. Il est responsable de l'élaboration et de la réussite des plans militaires relatifs aux attaques aériennes. Il a sous ses ordres le Maréchal de Campagne en charge de l'aérien.
Recteur de l'Académie militaire : Quatrième membre de l'état-major. Il siège en tant que conseiller auprès du Suprême. Il a pour responsabilité de veiller à la bonne formation de l'ensemble des recrues Faes et Illyriens, d'assurer leur sécurité au cours de leur apprentissage et de planifier leur intégration au sein des différents corps d'armée.

Maréchaux
Maréchal des Grenadiers : Premier maréchal, le Grenadier dirige la cavalerie. Il est subordonné au Connétable.
Maréchal des Levées : Second maréchal, le Levé dirige l'infanterie. Il est subordonné au Connétable. Le cas échéant, il est celui qui doit coordonner la levée de troupes au sein de la population civile.
Maréchal de l'Artillerie : Troisième et quatrième maréchal, il s'agit des charges les plus récemment crées. Il existe deux postes, l'un subordonné au Connétable et l'autre à l'Amiral puisqu'ils sont en charge d'équiper les armées terrestres et maritimes.
Maréchal de la Maréchaussée : Cinquième maréchal, la Maréchaussée dirige les polices du Printemps et assure la sécurité civile. Il est également en charge des contrôles aux frontières et supervise les douanes.
Maréchal de Campagne : Sixième, septième et huitième maréchal, ils sont en charge du paramilitaire et du déploiement des corps médicaux sur les différents fronts. Il existe un Maréchal de Campagne par corps d'armée subordonné au général responsable de ce dernier.
Maréchal des Logis : Neuvième maréchal, sa position est transverse puisqu'il appartient aux trois corps. Il est en charge de la création et de l'entretien du bâti qui accueille, loge et transporte les armées du Printemps. Il dépend directement du Suprême qui centralise les demandes des généraux avant d'arbitrer l'urgence des projets. Au quotidien, il est en lien avec ces derniers pour mener à bien sa charge.

Roseguard
Commandant : Cinquième membre de l'état-major. Il siège en tant que conseiller auprès du Suprême en tant que général. Il commande la Roseguard, la garde rapprochée du Suprême composée de l'élite des soldats du Printemps, composée de Faes comme d'Illyriens. Il supervise l'ensemble de la sécurité quotidienne du Suprême, au sein du Printemps, mais aussi dans ses déplacements internationaux.
Maître-Rosier : Dixième maréchal, le Maître-Rosier est en charge de l'espionnage. Il est directement en lien avec le Suprême et n'a de lien de subordination qu'avec ce dernier. Il centralise les rapports émanant des Roses (espions) et rédige les synthèses destinées à l'usage du Suprême. Son identité est la plus préservée puisque seuls les membres de l'état-major connaissent son visage.
Postes disponibles
Chef des armées
• Suprême du Printemps (1/1) @Ambroise Valois

Généraux (0/4)
• Connétable de l'armée de terre (0/1)
• Amiral des forces maritimes (0/1)
• Général des brigades aériennes (0/1)
• Recteur de l'Académie militaire (0/1)

Maréchaux (0/9)
• Maréchal des Grenadiers (0/1)
• Maréchal des Levées (0/1)
• Maréchal de l'Artillerie (0/2)
• Maréchal de la Maréchaussée (1/1) Hyacinth Valois (scénario)
• Maréchal de Campagne (0/3)
• Maréchal des Logis (0/1)

Roseguard (0/2)
• Commandant (0/1)
• Maître-Rosier (0/1)
Contenu sponsorisé