Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Aube, la Cour de l'Eté et Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Les retombées du Bal des Marées ont été communiquées dans la newsletter de novembre. N'hésitez pas à la consulter pour connaître l'impact qu'elles pourront avoir sur vos personnages.
N'hésitez pas à consulter le sujet intrigues en cours pour savoir les faits saillants en cours de jeu.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

POSER UNE QUESTION

+17
Hestia Kozlov
Freya Alrönd
Dahlia Valois
Aslan Ghafa
Gabrielle de la Peyrière
Assya Ozerov
Sôta Rosa
Fujihara Hana
Marjolaine de Bussy
Nyléa Kapoor
Mahaut de Boissieux
Romeo Cagliesi
Dana Volyn
Sanna Asgeir
Merrill Odegaard
Liv Erkatov
The Mother
21 participants
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : POSER UNE QUESTION Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : POSER UNE QUESTION VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : POSER UNE QUESTION MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Poser une question
Pour dissiper l'ignorance en toute quiétude

Vous avez consulté les annexes et la FAQ, mais vous n'y trouvez pas la réponse à votre question ? N'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet. Un membre de l'équipe administrative passera pour vous éclairer dès que possible.

Nous demandons aux membres d'éviter de poser leurs questions au staff dans les salons Discord. Nous souhaitons nous aussi profiter de moments de détente en communauté sans se retrouver bombardées de questionnements et préférons centraliser le tout sur le forum pour atteindre le plus de membres possible lorsque nous fournissons les éclaircissements.

Pour les questions qui concernent une intrigue que vous aimeriez mettre en place, nous vous invitons à consulter le sujet répertorier son intrigue. Vous avez toujours la possibilité de poster un sujet en utilisant du hide pour garder un peu de mystère et permettre au staff de répondre à vos questions sur le forum.

Si vous rencontrez un problème, nous vous invitons plutôt à vous rendre dans le sujet faire un signalement pour entrer en communication avec le staff dans une zone invisible au reste du forum.
Ewany
Invité
Anonymous
Hello !

J'espère que je suis au bon endroit POSER UNE QUESTION 2497009607
Je regardais un peu le fo' et les différentes infos (qui sont nombreuses, alors j'ai peut-être loupé des trucs x')) et j'avais une idée de personnage, mais je ne sais pas du tout s'il serait viable, si l'idée est bonne, et j'ai pas mal de questions à vous poser.

L'idée de base serait une fae orpheline qui aurait traîné dans des quartiers peu recommandables d'Elysium depuis sa plus tendre enfance. Lors d'un vol, elle aurait été repéré par un chevaucheur et aurait rejoint la guilde.

J'ai lu que le groupe apatride existait, il me semble convenir à ce type de personnage, est-ce correct ? Mon perso n'aurait pas d'allégeance à une cour en particulier, elle aurait développé des pouvoirs liés à la cour de nuit. Là est ma première question : est-ce possible de jouer des personnages non reconnus par une cour ? On ne connaît pas ses parents, donc on ne sait pas si elle est divergente ou non par exemple. D'un autre côté, y'a-t-il des registres tenus pour ce genre de chose ? J'ai lu également qu'il y avait des orphelinats tenus par l'un des ordre religieux. Que deviennent les enfants une fois plus âgés ? Ils rejoignent l'ordre, partent faire leur service militaire, est-ce au choix ?

Je précise que je jouerai le personnage une fois adulte, mais c'est pour constuire son background sur de bonnes bases ^^

Et enfin, dernière question (pour le moment hehe1 ) y'a-t-il des membres actifs au sein des chevaucheurs de brumes ?

Merci pour votre aide !
Invité
Invité
Anonymous
Coucou ! J'espère que tu vas bien ange Tu es bien au bon endroit pour poser tes questions. Le personne que tu décris aurait effectivement sa place chez les Apatrides. On a discuté souvent entre les membres du staff en ce qui concerne cette zone grise que sont les orphelins grands faes (parce que les hybrides et les illyriens ne peuvent pas être divergents).

Voici ce qui a été déterminé dans le passé : Si le personnage développe les pouvoirs liés à l'endroit où il a grandi, on assume qu'il n'y a pas de divergence. Donc si par exemple, ton personnage a été trouvé sur les terres de la Cour de la Nuit à l'origine, ça va. Autrement, s'il a été trouvé à Elysium et qu'il fait le choix de ne pas rejoindre la Cour du Crépuscule, on assume une divergence. Dans l'éventualité où l'orphelin prête allégeance à la Cour du Crépuscule, comme les membres de cet ordre ne sont pas censés se marier ou procréer, c'est pas grave, on les laisse vivre leur vie, mais ils peuvent pas boire à la Coupe pour avoir des gamins.

Je ne sais pas si l'explication fait sens POSER UNE QUESTION 2497009607 Il y a effectivement des registres de naissances, mais on s'entend qu'au sein du peuple, c'est plus facile à tenir à jour, donc certains cas sont plus gris. Les gamins qui sont élevés dans les orphelins de l'ajah verte ne sont pas obligés de prêter allégeance au Crépuscule. Lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent yep

Finalement je me permets de taguer les gens qui sont chez les Chevaucheurs pour qu'ils passent... on en compte quelques-uns ( @Ninon Bayl'doren, @Obéron Beauchamp, @Sha'rei Esmeraldian & @Luciana Monteserre - j'espère que j'oublie personne POSER UNE QUESTION 1343281025 )

À bientôt j'espère coeur
Ewany
Invité
Anonymous
Merci pour ta réponse !

En te lisant, je me dis qu'un détail m'avait peut-être échappé. Toutes les races de Fae sont acceptées à Elysium. Mais les enfants qui naissent à Elysium sont obligés d'être transférés ensuite à la cour liée au pouvoir qu'ils développent ?
Invité
Invité
Anonymous
Coucou encore ange En règle générale, ils sont surtout relocalisés pour leur permettre d'acquérir une certaine maîtrise de leurs pouvoirs, pour pouvoir les comprendre. À Elysium, comme c'est multiculturel, on peut aisément imaginer que les enfants peuvent être éduqués par des gens qui possèdent toute sorte de pouvoirs, donc pas nécessaire de les relocaliser.

Bref, il y a plusieurs façons de tourner la chose dépendant ce que tu aimerais jouer ! N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions. Tu peux aussi ouvrir un sujet dans le forum à travers le voile si tu as des questions ou si tu aimerais un coup de pouce pour créer ton personnage hehe
Invité
Invité
Anonymous
bonjour bonjour par ici coeur
je suis en train de caler la famille de Gin.  cute1
j'aimerais qu'elle ait été mariée à un homme d'une autre famille seigneuriale mais décédé depuis peu.
pour caler cela, je voulais la caler dans la famille Cuenta, seulement le membre associé n'existe plus, du coup, je voulais savoir si on pouvait arranger la famille à nouveau ? ( car il y a des personnes encore de noté )
et j'aurais aimé quelques précisions sur les âmes-soeurs, je me sens bête mais je ne trouve pas l'endroit ou c'est inscrit, j'imagine que c'est quelque part que je suis aveugle Arrow
J'ai bien vu le passage de l'imprégnation, si c'est la même chose, il est possible d'avoir des précisions ? Comment ça se passe l'imprégnation ?
je vous remercie pour votre retour et vous souhaite une bonne soirée coeur
Invité
Invité
Anonymous
Coucou  @Eugenia Astreide

Effectivement, Ariana a demandé sa suppression la semaine dernière donc la famille n'est plus jouée. De notre côté, on a été cherché deux trois infos avant de te répondre, notamment vis a vis de ce qui avait pu être joué ou non. La famille peut entièrement être reboot : Arne ne gardera pas le mariage avec les Lund donc tu es libre de faire ce que tu veux de ton côté. Il faudra juste garder en tête ce qui a bien été joué à savoir un lien de famille existant avec les Monteserre qui sont des cousins des Cuenta :)
En dehors de ça, tu es libre de bouger la famille comme tu l'entends :)

Pour ce qui est des âmes soeurs, tu vas avoir des éléments dans l'annexe religion (n'hésite pas à faire le petit CTRL+F pour trouver plus vite ce que tu cherche) qui parle du concept à travers les différentes religions du forum :) Il y a aussi des éléments dans la FAQ. Mais sinon n'hésite pas à nous poser tes questions, soit ici, soit dans le système de ticket du serveur discord, on pourra sans doute te répondre de manière plus précise :)
Invité
Invité
Anonymous
@Lysandre Valois
bonjouuur inlove1
Merci beaucoup pour ton retour ♥
donc je peux imaginer un des fils cuenta marié à gin mais décédé depuis quelques mois ?
et d'ailleurs niveau héritage ? elle hérite d'argent et de biens ?

j'ai vu les réponses offertes à ces endroits-là, mais je voulais plus de précisions concernant le lien ?
comment sait-on que c'est son âme-soeur ?
comment se déroule l'imprégnation ?
si gin s'imprègne de rhysand, est-ce que c'est forcément un fait connu ? ou cela peut-il être secret ?

pour le moment je crois que ce sont mes seules questions ->
je vous remercie tout plein pour vos retours et votre aide coeur
bonne journée à vous !
Ewany
Invité
Anonymous
Hello ! Me revoilà hehe1

Je pensais lancer effectivement une fiche dans "à travers le voile", mais je me suis rendu compte qu'il y avait encore quelques inconnues qui bloquaient la création du personnage que j'ai en tête. Je m'excuse si ces réponses sont trouvables quelque part et que je les ai loupées peur

- Est-il possible de jouer un personnage sans nom de famille ?
- pendant le fléau, est-ce que seuls les grands fae âgés sont décédés, ou bien de plus jeunes ont-ils été touchés ? Désormais, de quoi peuvent mourir les grands fae ?
- y'a-il un quartier d'Elysium dans lequel se trouve un orphelinat ?
– le rituel de l'émergence est-il obligatoire pour développer ses pouvoirs, ou bien apparaissent-ils dans tous les cas ?
- La présentation pour devenir chevaucheur doit-elle être jouée inrp ? ou peut-elle être écrite dans la fiche/l'histoire du personnage ?
-peut-on faire partie de plusieurs guildes ?

Merci à vous ! Et j'espère à bientôt yaaa1
Invité
Invité
Anonymous
@Eugenia Astreide C'est totalement possible d'imaginer que Gin ait été mariée à l'un de leurs fils ! S'il n'était pas le Seigneur de la famille, normalement, Gin garderait une place dans la maisonnée comme protégée du Seigneur malgré la mort de son époux. À moins qu'il y ait eu des événements qui pourraient avoir mené à son exclusion de la famille, bien sûr !
Côté héritage, malheureusement, les époux sont un peu à la merci du chef de famille... Leurs enfants recevraient un héritage en bonne et due forme, mais pour les époux c'est moins simple. N'hésite pas à m'écrire en privé si je manque de clarté.

Pour l'imprégnation, habituellement c'est un sentiment qu'on ressent simplement. Que ce soit une attirance physique immédiate, une chimie immédiate ou un sentiment de connexion... ça diffère et on laisse les joueurs assez libres de ce côté. Le lien d'âme soeur peut totalement demeurer un secret, c'est connu uniquement de ceux qui ressentent le truc.

Coucou Ewany !

Malheureusement, le règlement indique qu'il faut un prénom et un nom de famille. Tu peux totalement dire que ton personnage a inventé le sien !
Les grands faes restent susceptibles de mourir pour plein de raisons, que ce soit la vieillesse, une blessure, une maladie mal soignée, etc. S'ils ne recoivent pas de soins appropriés ou assez rapidement, ils meurent. Ils ne sont pas invincibles hehe
On a bien un orphelinat de l'ajah verte à Elysium. Je dirais qu'il se situerait probablement dans l'arc de bronze du côté du Havre, là où sont les temples.
Le rituel d'émergence n'est pas obligatoire. Certains développent leurs pouvoirs sans. Mais forcément la chose est surveillée par les autorités pour s'assurer de débusquer les divergents.
Tu peux faire partie de plusieurs guildes sans problème tant que leurs missions s'imbriquent bien ensemble ! Je prends soin de taguer  @Ninon Bayl'doren et @Obéron Beauchamp pour les Chevaucheurs. Comme elles ont créé la guilde, elles pourront t'éclairer plus que moi, mais je ne vois pas pourquoi le truc ne pourrait pas être joué en rp ange

À bientôt !
Contenu sponsorisé