POSER UNE QUESTION
+17
Hestia Kozlov
Freya Alrönd
Dahlia Valois
Aslan Ghafa
Gabrielle de la Peyrière
Assya Ozerov
Sôta Rosa
Fujihara Hana
Marjolaine de Bussy
Nyléa Kapoor
Mahaut de Boissieux
Romeo Cagliesi
Dana Volyn
Sanna Asgeir
Merrill Odegaard
Liv Erkatov
The Mother
21 participants
Under her eternal gaze
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (elles)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Louve (Arkhan), Merrill (Horizon), Rym (ruination).
Aeskells : 1143
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
@Sanna Asgeir je joue au compte musical Ne t'inquiète surtout pas ! C'est vraiment facile de s'emmêler les pinceaux avec toutes les annexes. Même le staff, on réalise parfois qu'on a complètement oublié un détail (oui, cette semaine on s'est aperçu qu'on avait oublié la huitième prêtresse qui tient un temple à Elysium... on l'a loupée... depuis 2 ans )
C'est totalement possible d'indiquer qu'un service militaire de 7 ans est en vigueur pour celleux qui le souhaitent depuis longtemps. Plusieurs personnages ont servi l'armée par choix, et à mes yeux ce n'est pas complètement incohérent de penser que beaucoup de gens voient là une occasion de bien gagner sa vie en servant la couronne hivernale.
Je tague @Dana Volyn pour qu'elle confirme que tout est ok de son côté aussi comme on collabore pour la gestion de l'hiver Je propose l'ajout suivant dans l'annexe concernant la cour de l'hiver, sous le paragraphe concernant l'éducation :
On peut également inclure quelques mots dans la fiche de l'armée pour indiquer que le service militaire est d'une durée de 7 ans, non-obligatoire, mais fortement encouragé parmi les hommes de la Cour de l'Hiver.
On pourra faire une mise à jour au besoin dans les prochaines semaines si quoi que ce soit venait à changer. N'hésite pas à me faire signe si la formulation ne va pas, @Sanna Asgeir, on pourra ajuster tout ça sans problème
C'est totalement possible d'indiquer qu'un service militaire de 7 ans est en vigueur pour celleux qui le souhaitent depuis longtemps. Plusieurs personnages ont servi l'armée par choix, et à mes yeux ce n'est pas complètement incohérent de penser que beaucoup de gens voient là une occasion de bien gagner sa vie en servant la couronne hivernale.
Je tague @Dana Volyn pour qu'elle confirme que tout est ok de son côté aussi comme on collabore pour la gestion de l'hiver Je propose l'ajout suivant dans l'annexe concernant la cour de l'hiver, sous le paragraphe concernant l'
L'armée hivernale étant omniprésente sur toutes les terres de la cour, le service militaire est encouragé auprès des hommes habitant le territoire depuis des centaines d'années . Le service militaire fae est d'une durée de 7 ans, dont les six premiers mois sont dédiés à la formation, et permet aux jeunes hommes d'apprendre à manier les armes et leurs pouvoirs. Depuis la fin de l'année 837, l'armée hivernale s'est alliée à celle de l'automne pour offrir de la formation aux femmes issues de la Cour de l'Hiver souhaitant apprendre à manier les armes dans un environnement où elles ne risquent pas d'être victimes de discriminations de genre. Pour davantage d'information concernant la hiérarchie de l'armée hivernale, nous vous encourageons à consulter sa fiche d'informations.
On peut également inclure quelques mots dans la fiche de l'armée pour indiquer que le service militaire est d'une durée de 7 ans, non-obligatoire, mais fortement encouragé parmi les hommes de la Cour de l'Hiver.
On pourra faire une mise à jour au besoin dans les prochaines semaines si quoi que ce soit venait à changer. N'hésite pas à me faire signe si la formulation ne va pas, @Sanna Asgeir, on pourra ajuster tout ça sans problème
Illyrien·ne de l'Automne
Pseudo : Lunar
Pronoms irl : Amélie
Faceclaim : Jaime Lorente
Comptes : Dana Volyn, Suni Sha'Hwang, Atalante de Péone
Aeskells : 852
Triggers : Aucun.
Contents : A venir.
Pronom : IL
Race : Illyriens.
Cour : Automne.
Résidence : Automne, Arvandor & Elysium.
Occupation : Dirigeant de l'entreprise Cagliesi dans la fabrication d'armes blanches. Eole du Cercle Sud des Stormvaengir.
Allégeance : Stormvaengir & sa famille.
Peuple
nous sommes légions
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Stormvaengir
liberté aux ailés
Staff
je gère la place
Coucou @Sanna Asgeir
Moi aussi je fais les chaises musicales promis j'essaie pas de te provoquer une nouvelle crise shakespearienne
du coup pour moi c'est parfait, merci @Cesare Monteserre pour ce paragraphe
Moi aussi je fais les chaises musicales promis j'essaie pas de te provoquer une nouvelle crise shakespearienne
du coup pour moi c'est parfait, merci @Cesare Monteserre pour ce paragraphe
Grand·e Fae du Printemps
Pseudo : Nuage
Pronoms irl : elle
Faceclaim : Nathalie Dormer
Comptes : Aedan Madsen
Aeskells : 450
Triggers : Aucun
Contents : Abandon, Adultère, Meurtre, Classisme
Pronom : Elle
Race : Grande Fae
Cour : Printemps, bien qu'élevée à la cour de l'Hiver
Résidence : Elysium, principalement, Mairil quand il lui faut s'y rendre, la petite demeure familiale dans les contreforts près de Lumren.
Occupation : Ministre du Printemps
Statut social : Ancienne roturière, bâtarde, anoblie il y a plus de vingt ans. Baronne, et parvenue aux yeux de bon nombre de ses pairs. Ministre fréquentant la fine fleur de l'aristocratie depuis plusieurs décennies.
Statut civil : Officiellement célibataire, se considérant comme veuve, portant le deuil d'une compagne aimée pendant de longues décennies mais vouée au Crépuscule.
Orientation sexuelle : Lesbienne
Âme sœur : Inconnue - et sans intérêt, car elle ne pourra jamais lui offrir aucune affection autre que platonique.
Allégeance : Elle-même, la Cour du Printemps.
Coucou !
Je me permets de rebondir sur les questions de @Sanna Asgeir parce qu’elles rejoignent les miennes vis à vis du sujet Concordat … et comme je vais poster un personnage hivernal militaire de carrière, forcément je lis avec attention
La première est plus générale, je l’avais posée dans le flood mais je pense qu’elle a du se perdre : est ce que les illyriens, notamment non installés parmi les faes, payent l’impôt ? Ou bien est ce que le service militaire est pensé comme un « impôt de sang » qui les en exemptent ?
La seconde est plus technique, mais si on parle d’égaliser potentiellement des services militaires de plusieurs années, on est d’accord qu’on parle a priori de se priver des bras d’une classe d’âge jeune pendant plusieurs années pour le reste de la société, dont l’économie, et d’imposer une charge importante aux caisses des Cours (parce que les soldes, l’entretien, l’équipement … les armées de conscrits ça coûte cher !) ? (Question subsidiaire d’ailleurs : pour ce genre de choses, est ce que la Suprématie a un budget particulier prélevé sur le tithe ? Est ce que chaque famille seigneuriale paye par exemple pour l’entretien des casernes et soldats sur son propre territoire ? )
La troisième est hivernale : le service militaire est interdit aux femmes ? Comme ce n’était pas mentionné j’avais considéré que c’était rare, mais pas impossible, notamment pour les divergentes (qui de toute façon ne peuvent assurer un rôle « féminin » traditionnel du fait des restrictions placées sur elles). Et par rapport à la réforme proposée dans le corps de texte au-dessus, comment ça s’organise ? Les femmes qui le veulent sont envoyées dans l’Automne pour participer aux entraînements ? Elles se forment uniquement là-bas puis intègrent après ?
Voilà voilà, ne me détestez pas avec mes questions improbables
Je me permets de rebondir sur les questions de @Sanna Asgeir parce qu’elles rejoignent les miennes vis à vis du sujet Concordat … et comme je vais poster un personnage hivernal militaire de carrière, forcément je lis avec attention
La première est plus générale, je l’avais posée dans le flood mais je pense qu’elle a du se perdre : est ce que les illyriens, notamment non installés parmi les faes, payent l’impôt ? Ou bien est ce que le service militaire est pensé comme un « impôt de sang » qui les en exemptent ?
La seconde est plus technique, mais si on parle d’égaliser potentiellement des services militaires de plusieurs années, on est d’accord qu’on parle a priori de se priver des bras d’une classe d’âge jeune pendant plusieurs années pour le reste de la société, dont l’économie, et d’imposer une charge importante aux caisses des Cours (parce que les soldes, l’entretien, l’équipement … les armées de conscrits ça coûte cher !) ? (Question subsidiaire d’ailleurs : pour ce genre de choses, est ce que la Suprématie a un budget particulier prélevé sur le tithe ? Est ce que chaque famille seigneuriale paye par exemple pour l’entretien des casernes et soldats sur son propre territoire ? )
La troisième est hivernale : le service militaire est interdit aux femmes ? Comme ce n’était pas mentionné j’avais considéré que c’était rare, mais pas impossible, notamment pour les divergentes (qui de toute façon ne peuvent assurer un rôle « féminin » traditionnel du fait des restrictions placées sur elles). Et par rapport à la réforme proposée dans le corps de texte au-dessus, comment ça s’organise ? Les femmes qui le veulent sont envoyées dans l’Automne pour participer aux entraînements ? Elles se forment uniquement là-bas puis intègrent après ?
Voilà voilà, ne me détestez pas avec mes questions improbables
Hybride de l'Automne
Pseudo : Rosie
Pronoms irl : Elle / She / Her
Faceclaim : Sharon Alexie | avatar (valruna) | signature (mars)
Comptes : Aslan | Ulysse | Wanyin | Asmodaï | Alina
Aeskells : 409
Triggers : //
Contents : //
Pronom : [ELLE]
Race : [HYBRIDRE] - qui n'a pas vu la couleur de ses ailes depuis 80 ans
Cour : [CREPUSCULE] - qui porte une robe grise
Résidence : [NOMADE] - basée à la Tour du Pendule, guidée par l'angoisse de ceux qu'elle chasse
Occupation : [OBLIVIATRICE] - chasse les divergents, les criminels et modifient leurs pensées
Statut social : [RELIGIEUSE] -
Statut civil : [CELIBATAIRE] - toute dévouée à la Mère
Orientation sexuelle : [HETEROSEXUELLE] - s'il faut l'avouer
Âme sœur : [NONE]
Allégeance : [CREPUSCULE] et l'Ajah Grise
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Peuple
nous sommes légions
Crépuscule
fidèle à la cour du crépuscule
Ajah Grise
maître de la loi
Feu
magie de l'automne
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Staff
je gère la place
Coucou @Mahaut de Boissieux
Alors on avait commencé à discuter de ta question posée dans le flood du concordat avec @Dana Volyn, on avait pensé que les Illyriens étaient dispensés de l'impôt financier, puisqu'il payait déjà l'impôt de sang. A voir si d'autres idées peuvent être apportés ?
Pour la seconde, tu m'en as parlé en MP, et au vu des services militaires établis (ou pas) pour les Grand-Fae, voilà ce qui me viens. L'idée d'égalisation des services militaires sera surtout en faveur des Illyriens. A savoir, par exemple, pour l'Automne, un passage de 20 ans de service à 7 ans, et n'iront donc pas vider les campagnes des grands-fae paysans, puisqu'il n'y aura pas de changement sur leurs obligations militaire à eux. Et ces décisions seront à la discrétions des Suprêmes et de leur conseil. Cela dit, même si ça me paraît peu probable, il est évident que si le service militaire des grand-fae devaient être instaurés ou augmenté sur la longueur pour ne pas réduire celui des Illyriens, les différentes cours auraient un manque de main d'œuvre, mais même surement d'autres problématiques d'ordres sociales à gérer. ;) Pour le reste de ta question, sur le tithe etc, j'imagine que les détails que l'on a la dessus ne sont pas aussi développés que ta question, et que ça mériterait une discussion dessus pour évaluer tout ça ? J'imagine, cela dit, que chaque famille gère et paye sa propre milice (comme le font les de Péone à Cordof).
Mais tout cela dépend aussi des cours des familles seigneuriales .. ? c'est pas évident parfois de faire des généralités sur tout le continent sur lequel on joue !
Pour ta dernière question, je laisserais @Dana Volyn te répondre, mais au vu de ce qui a été évoqué par @Cesare Monteserre et ce qui a été ajouté à l'annexe de l'hiver : les femmes seront tout d'abord formées à l'automne, avant d'intégrer l'armée de l'hiver !
Je parle sous le contrôle de mes collègues évidement
Alors on avait commencé à discuter de ta question posée dans le flood du concordat avec @Dana Volyn, on avait pensé que les Illyriens étaient dispensés de l'impôt financier, puisqu'il payait déjà l'impôt de sang. A voir si d'autres idées peuvent être apportés ?
Pour la seconde, tu m'en as parlé en MP, et au vu des services militaires établis (ou pas) pour les Grand-Fae, voilà ce qui me viens. L'idée d'égalisation des services militaires sera surtout en faveur des Illyriens. A savoir, par exemple, pour l'Automne, un passage de 20 ans de service à 7 ans, et n'iront donc pas vider les campagnes des grands-fae paysans, puisqu'il n'y aura pas de changement sur leurs obligations militaire à eux. Et ces décisions seront à la discrétions des Suprêmes et de leur conseil. Cela dit, même si ça me paraît peu probable, il est évident que si le service militaire des grand-fae devaient être instaurés ou augmenté sur la longueur pour ne pas réduire celui des Illyriens, les différentes cours auraient un manque de main d'œuvre, mais même surement d'autres problématiques d'ordres sociales à gérer. ;) Pour le reste de ta question, sur le tithe etc, j'imagine que les détails que l'on a la dessus ne sont pas aussi développés que ta question, et que ça mériterait une discussion dessus pour évaluer tout ça ? J'imagine, cela dit, que chaque famille gère et paye sa propre milice (comme le font les de Péone à Cordof).
Mais tout cela dépend aussi des cours des familles seigneuriales .. ? c'est pas évident parfois de faire des généralités sur tout le continent sur lequel on joue !
Pour ta dernière question, je laisserais @Dana Volyn te répondre, mais au vu de ce qui a été évoqué par @Cesare Monteserre et ce qui a été ajouté à l'annexe de l'hiver : les femmes seront tout d'abord formées à l'automne, avant d'intégrer l'armée de l'hiver !
Je parle sous le contrôle de mes collègues évidement
Grand·e Fae de l'Hiver
Pseudo : Menthe.
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Saoirse Ronan | Cheekeyfire (ava), ethereal (aes)
Aeskells : 461
Triggers : Me contacter.
Contents : Maladie, mort, deuil, sang.
Pronom : ELLE.
Âge : 55 ANS passés à fouler la neige de l’Hiver éternel.
Race : GRANDE FAE, trahie par ses traits fins et ses oreilles en pointe.
Cour : HIVER, les terres de neige, de glace et de silence l’ont vue pousser son premier cri et accueilleront très certainement son dernier soupir.
Résidence : à HVITSTEN principalement, Sanna ne s’autorise que de rares séjours dans son fief de BRYNJOLF, sur lequel elle aime à garder un œil.
Occupation : SUPRÊME DE L’HIVER, responsabilité conférée par la Mère depuis septembre 837. Nomination qui vient asseoir pour de bon son titre de DAME DE BRYNJOLF.
Statut social : NOBLE hivernale, aînée des enfants d’Einar Asgeir, du moins le croit-elle.
Statut civil : éternelle CÉLIBATAIRE, Sanna n’a pas la moindre intention de passer par la case des épousailles. Et pourtant, la seigneurie de Brynjolf réclame son héritière ou héritier.
Orientation sexuelle : PANSEXUELLE, mais la bagatelle n’est point de mise pour la Suprême de l’Hiver, dont les moindres gestes sont scrutés et épiés.
Âme sœur : UN SEIGNEUR, avec qui l’union est impossible puisque Sanna tient à conserver son titre et la liberté qu’il lui confère.
Allégeance : à l’HIVER, mais surtout à ELLE-MÊME.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Noble
je suis de l'élite
Hiver
fidèle à la cour de l'hiver
Eau
magie de l'hiver
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Suprême
je règne sur ma cour
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
Damn, c’est la Mère en personne qui me répond ! Merci de me rassurer, et de m’avoir fait bien rire avec la huitième prêtresse passée à la trappe. (Vous allez avoir le Crépuscule sur le dos ! )
Si tout est bon pour vous en ce qui concerne le service militaire fae non obligatoire, je valide aussi le paragraphe. Peut-être juste préciser que la formation des femmes commence en Automne, mais qu’elles rejoignent par la suite les terres de l’Hiver pour appréhender le combat en zone enneigée, montagneuse, glaciale ?
Je crois que cela répond aussi à la question de @Mahaut de Boissieux : Sanna s’est décidée à ouvrir l’armée aux femmes à la fin de l’année 837 (l’annonce est dans le topic avec Cesare, A Song of Ice and Fire). Avant cela, les femmes n’étaient que difficilement admises (genre il fallait faire partie de la noblesse ou obtenir l’autorisation du père, bref un truc patriarcal) et devaient redoubler sans cesse d’effort pour prouver qu’elles méritaient leur place. Astrid Lund a été jouée une fois et elle avait effectivement reçue une formation militaire (et cela était considéré comme rare, voire incongru, si ma mémoire est bonne). L’idée de Sanna, c’est que les femmes hivernales commenceront leur apprentissage à la Cour de l’Automne pour ne pas subir quolibets et discriminations, et reviendront en Hiver pour parachever leur formation (mais entre temps, elles auront déjà acquis des compétences et appris à se battre, et pourront donc plus facilementcoller des pains se défendre face à leurs homologues masculins ).
Merci à vous pour les explications et l’ajout !
(@Romeo Cagliesi Je résiste à l’impulsion de citer la réplique de la rose que mon cerveau me rappelle avec force. Ah Shakespeare, il ne me quitte jamais vraiment ).
Si tout est bon pour vous en ce qui concerne le service militaire fae non obligatoire, je valide aussi le paragraphe. Peut-être juste préciser que la formation des femmes commence en Automne, mais qu’elles rejoignent par la suite les terres de l’Hiver pour appréhender le combat en zone enneigée, montagneuse, glaciale ?
Je crois que cela répond aussi à la question de @Mahaut de Boissieux : Sanna s’est décidée à ouvrir l’armée aux femmes à la fin de l’année 837 (l’annonce est dans le topic avec Cesare, A Song of Ice and Fire). Avant cela, les femmes n’étaient que difficilement admises (genre il fallait faire partie de la noblesse ou obtenir l’autorisation du père, bref un truc patriarcal) et devaient redoubler sans cesse d’effort pour prouver qu’elles méritaient leur place. Astrid Lund a été jouée une fois et elle avait effectivement reçue une formation militaire (et cela était considéré comme rare, voire incongru, si ma mémoire est bonne). L’idée de Sanna, c’est que les femmes hivernales commenceront leur apprentissage à la Cour de l’Automne pour ne pas subir quolibets et discriminations, et reviendront en Hiver pour parachever leur formation (mais entre temps, elles auront déjà acquis des compétences et appris à se battre, et pourront donc plus facilement
Merci à vous pour les explications et l’ajout !
(@Romeo Cagliesi Je résiste à l’impulsion de citer la réplique de la rose que mon cerveau me rappelle avec force. Ah Shakespeare, il ne me quitte jamais vraiment ).
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : s. johansson (la caverne de mandy)
Comptes : Nehtë x Ambroise x Chunhua x Gabrielle x Ladislav
Aeskells : 848
Triggers : aucun.
Contents : abandon d'enfant.
Pronom : Elle/Sher/Her.
Race : Grande Fae.
Cour : Crépuscule.
Résidence : Tour du Chaudron, Elysium.
Occupation : Prêtresse Immaculée.
Statut social : Tiers-état.
Statut civil : Célibataire.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle.
Âme sœur : Inconnue.
Allégeance : Ajah blanche & Cour du Crépuscule.
Zone libre :
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Prêtresse
je répands la foi
Crépuscule
fidèle à la cour du crépuscule
Ajah Blanche
maître de la magie
Chair
magie de l'aube
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
Grand·e Fae de l'Aube
Faceclaim : Emma Stone & endlesslove, loudsilence.
Comptes : Dana Volyn, Atalante de Péone, Romeo Cagliesi, Assya Ozerov.
Aeskells : 2504
Triggers : N/A
Contents : Violence, abandon, assassinat.
Race : Divergente.
Cour : Cour de l'Aube.
Résidence : Mirhglin, Cour de l'Aube.
Statut social : Noble
Statut civil : Fiancée au Seigneur du Quartier Militaire de Mirhglin, Fujihara Yukito.
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Âme sœur : Fujihara Yukito.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Staff
je gère la place
Reliques & chaos
J'ai tenté de voler la Coupe
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Écrivain·e
j'ai écrit des annexes
Hybride de l'Aube
Pseudo : — dooweedo;
Pronoms irl : — iel;
Faceclaim : — Lee Jong Suk | (texas / ironbird / witchbolt)
Comptes : none.
Aeskells : 246
Triggers : suicide & viol.
Contents : assassinat, médecine descriptive, violence...
Pronom : IL / LUI —
Race : HYBRIDE AILÉ — oreilles pointues, cachées sous une tignasse sombre.
Cour : AUBE — bien qu'il ne connaisse que peu de choses de sa culture.
Résidence : EN VADROUILLE — jamais tranquille.
Occupation : APPRENTI CHEVAUCHEUR — médecin à ses heures perdues.
Statut social : PARIA — hybride qui ne sait rien de ses origines ; ni Illyrien ni Fae, il a choisi le camp de la justice.
Statut civil : CÉLIBATAIRE — coeur libre, esprit sauvage.
Orientation sexuelle : HOMOSEXUEL — les dames ne l'attirent guère.
Âme sœur : INCONNUE — cette information ne l'intéresse pas, il n'a pas besoin d'une Âme-Soeur.
Allégeance : ? — il doute, Sôta. Son allégeance va à ses proches et lui-même, avant tout.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Peuple
nous sommes légions
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Reliques & chaos
hello !
désolé-e, ce sera sûrement une question con, mais je zieute les fameux votes pour la suite de l'intrigue, et j'ai l'impression que des détails m'échappent, ou bien je n'ai pas tout compris, donc si je peux avoir quelques infos ce serait tip top...
j'ai bien compris que la Cour du Crépuscule a prit la régence d'Elysium... mais en lisant l'annexe à son sujet, j'ai l'impression que c'est un ordre plutôt "ouvert" qui accepte quand même les illyriens ET hybrides, leur permettant potentiellement d'obtenir des titres importants, etc etc. donc, je ne comprends pas les possibilités dans le vote au sujet des illyriens, mais surtout celui pour les divergents/hybrides qui est très extrême, comparé à l'image donné dans les annexes.
du coup, voilà ma question ;
- est-ce qu'il y a des détails que j'ai manqué, le Crépuscule met à l'écart illyriens, hybrides et divergents inconnus ? ou c'est une manière de se protéger, quelque chose comme ça ? ou bien ça vient juste de celles qui ont pris le pouvoir, qui sont particulièrement rigides ?
j'espère que j'ai été clair-e dans mes propos, merci d'avance pour les réponses, j'irai voter juste après.
désolé-e, ce sera sûrement une question con, mais je zieute les fameux votes pour la suite de l'intrigue, et j'ai l'impression que des détails m'échappent, ou bien je n'ai pas tout compris, donc si je peux avoir quelques infos ce serait tip top...
j'ai bien compris que la Cour du Crépuscule a prit la régence d'Elysium... mais en lisant l'annexe à son sujet, j'ai l'impression que c'est un ordre plutôt "ouvert" qui accepte quand même les illyriens ET hybrides, leur permettant potentiellement d'obtenir des titres importants, etc etc. donc, je ne comprends pas les possibilités dans le vote au sujet des illyriens, mais surtout celui pour les divergents/hybrides qui est très extrême, comparé à l'image donné dans les annexes.
du coup, voilà ma question ;
- est-ce qu'il y a des détails que j'ai manqué, le Crépuscule met à l'écart illyriens, hybrides et divergents inconnus ? ou c'est une manière de se protéger, quelque chose comme ça ? ou bien ça vient juste de celles qui ont pris le pouvoir, qui sont particulièrement rigides ?
j'espère que j'ai été clair-e dans mes propos, merci d'avance pour les réponses, j'irai voter juste après.
Grand·e Fae de la Nuit
Faceclaim : Barbara Palvin, dark dreams, bambi eyes, ethereal.
Comptes : Dana Volyn, Suni Sha'Hwang, Atalante de Péone, Romeo Cagliesi
Aeskells : 891
Triggers : n/a
Contents : paranoïa, assassinat
Pronom : Assya
Race : Grand-Fae.
Cour : Cour de la Nuit.
Résidence : La Maison du Vent.
Occupation : Suprême de la Nuit.
Statut social : Noble.
Statut civil : Fiancée, à Asmodaï Aràny ; un Illyrien, chef de clan, qui a le don de la mettre dans tous ses états.
Âme sœur : Liao Hase (non reconnue).
Allégeance : La Cour de la Nuit. Elle-même.
Staff
je gère la place
Suprême
je règne sur ma cour
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Ombres
magie de la nuit
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Nuit des étoiles
j'étais en Starfall en 838
@Sôta Rosa Coucou
Le Crépuscule ne met effectivement pas à l'écart les illyriens, hybrides ou divergents
En fait, si ce sont toutes les pires situations qui seraient votées, la réaction du Crépuscule serait expliquée de la manière suivante : une réaction forte par rapport aux Suprêmes qui se sont réunis sans la Cour du Crépuscule pour décider de grands changements en Evanor notamment par rapports aux Illyriens et Divergents dans ce sujet. A cela, s'ajoute les émeutiers > l'Event du Bal des Marées a été en réalité très grave, car dans les émeutiers ont tous saccagés et il y a eu un nombre important de victimes. Parmi les émeutiers, se trouvaient beaucoup d'ailés par exemple et ça s'est remarqué.
Le Crépuscule connait aussi des tensions internes avec des Prêtresses traditionalistes, d'autres progressistes. Tout cela va venir renforcer ces tensions et on peut imaginer que la Prêtresse Mère qui va souhaiter "serrer la vis" quelques temps pour "remettre de l'ordre" si les résultats des votes vont vers ce qu'il y a de pire.
Pour préciser, une décision ou l'autre ne plaira pas forcément aux autres (je parle des personnages, IRNP, une décision traditionaliste va faire qu'un perso progressiste va s'insurger), et ces votes sont surtout pour créer un contexte proche avec des décisions "directes" qui se mettront en place courant octobre et ainsi pouvoir rebondir dessus en RP. Mais selon les discussions qu'auront les joueurs du Crépuscule, de chaque Cour, de chaque Groupe, etc... Ces décisions peuvent changer plus ou moins rapidement, on est sur un contexte très ouvert et très mouvant. On laisse cette évolution complètement libre et on sera présent si besoin pour assembler toutes les idées/intrigues des joueurs/cours/groupes/crépuscule, etc
J'espère que ça répond à la question, sinon je laisse mes collègues du staff compléter
Le Crépuscule ne met effectivement pas à l'écart les illyriens, hybrides ou divergents
En fait, si ce sont toutes les pires situations qui seraient votées, la réaction du Crépuscule serait expliquée de la manière suivante : une réaction forte par rapport aux Suprêmes qui se sont réunis sans la Cour du Crépuscule pour décider de grands changements en Evanor notamment par rapports aux Illyriens et Divergents dans ce sujet. A cela, s'ajoute les émeutiers > l'Event du Bal des Marées a été en réalité très grave, car dans les émeutiers ont tous saccagés et il y a eu un nombre important de victimes. Parmi les émeutiers, se trouvaient beaucoup d'ailés par exemple et ça s'est remarqué.
Le Crépuscule connait aussi des tensions internes avec des Prêtresses traditionalistes, d'autres progressistes. Tout cela va venir renforcer ces tensions et on peut imaginer que la Prêtresse Mère qui va souhaiter "serrer la vis" quelques temps pour "remettre de l'ordre" si les résultats des votes vont vers ce qu'il y a de pire.
Pour préciser, une décision ou l'autre ne plaira pas forcément aux autres (je parle des personnages, IRNP, une décision traditionaliste va faire qu'un perso progressiste va s'insurger), et ces votes sont surtout pour créer un contexte proche avec des décisions "directes" qui se mettront en place courant octobre et ainsi pouvoir rebondir dessus en RP. Mais selon les discussions qu'auront les joueurs du Crépuscule, de chaque Cour, de chaque Groupe, etc... Ces décisions peuvent changer plus ou moins rapidement, on est sur un contexte très ouvert et très mouvant. On laisse cette évolution complètement libre et on sera présent si besoin pour assembler toutes les idées/intrigues des joueurs/cours/groupes/crépuscule, etc
J'espère que ça répond à la question, sinon je laisse mes collègues du staff compléter
Hybride de l'Aube
Pseudo : — dooweedo;
Pronoms irl : — iel;
Faceclaim : — Lee Jong Suk | (texas / ironbird / witchbolt)
Comptes : none.
Aeskells : 246
Triggers : suicide & viol.
Contents : assassinat, médecine descriptive, violence...
Pronom : IL / LUI —
Race : HYBRIDE AILÉ — oreilles pointues, cachées sous une tignasse sombre.
Cour : AUBE — bien qu'il ne connaisse que peu de choses de sa culture.
Résidence : EN VADROUILLE — jamais tranquille.
Occupation : APPRENTI CHEVAUCHEUR — médecin à ses heures perdues.
Statut social : PARIA — hybride qui ne sait rien de ses origines ; ni Illyrien ni Fae, il a choisi le camp de la justice.
Statut civil : CÉLIBATAIRE — coeur libre, esprit sauvage.
Orientation sexuelle : HOMOSEXUEL — les dames ne l'attirent guère.
Âme sœur : INCONNUE — cette information ne l'intéresse pas, il n'a pas besoin d'une Âme-Soeur.
Allégeance : ? — il doute, Sôta. Son allégeance va à ses proches et lui-même, avant tout.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Peuple
nous sommes légions
Chair
magie de l'aube
Chevaucheur
au service de la vérité
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Reliques & chaos
D'accord, je pense avoir saisi l'explication.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.