Page 1 sur 2 • 1, 2
A woman's heart is a deep ocean of secrets | Suni
:: Elysium, la cité reine :: L’ARC D’ARGENT :: LE PORT
2 participants
Hybride de l'Aube
Pseudo : ARKHAN
Pronoms irl : [ELLE]
Faceclaim : paola cossentino [AV] lumossolemstuff [GIF] ellaenys [ICONS] ellaenys
Comptes : [HASE] [LUZ] [GALE] [ZOYA] [CAILÀN]
Aeskells : 4173
Triggers : [RAS] je peux tout lire.
Contents : [TW] expérimentations scientifiques, sévices physiques et psychologiques, mutilations, déviance mentale, violence, meurtres.
Pronom : [ELLE]
Âge : [42 ANS] qu'elle foule la terre vaine, semant cadavres et désolation dans son sillage.
Race : [HYBRIDE] aux oreilles pointues et aux ailes arrachées. stigmates d'un passé torturé qui n'a de cesse de la pourchasser.
Cour : [APATRIDE] aucun seigneur ne mérite sa loyauté, et elle se surprend même à rêver de tous les voir flamber.
Résidence : [ELYSIUM] sa zone de jeu, son terrain de chasse.
Occupation : [DANSEUSE] au sein du cabaret le Soleil de Minuit ; [ASSASSIN] régie par sa folie, ou par les désirs des Sandmen.
Statut social : [VERMINE] qui n'a jamais su où était sa place et qui erre de caniveaux en caniveaux.
Statut civil : [SEULE] trop sauvage pour se laisser dompter. le cœur trop souvent trahi et le corps meurtri par trop de tragédies.
Orientation sexuelle : [PANSEXUELLE] qui ne se l'avoue pas encore vraiment, rechignant bien trop souvent à se laisser aller.
Âme sœur : [ULYSSE] la Mère sait se montrer sarcastique, car il représente exactement tout ce qu'elle abhorre.
Allégeance : [ELLE-MÊME] avant tout. car les trahisons laissent un goût amer qu'il est impossible de faire disparaitre ; [SANDMEN] tant que leurs aspirations convergent avec les siennes.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Peuple
nous sommes légions
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
A woman's heart is a deepocean of secrets
@Suni Sha'Hwang | juin 838 | challenge mini
Quelle était la probabilité, pour qu’au moment où Louve soit blessée, Suni le soit aussi ? Que toutes deux aient été assez sévèrement touchées pour qu’elles frôlent la mort ? Quand Louve a eu vent de l’attaque à l’encontre de la Divergente, elle a vu rouge. Se retrouvant en proie à une colère qui a manqué de la faire vriller et qui lui a provoqué, à terme, une douleur lancinante au niveau de sa mâchoire à force de trop la faire se contracter. Parce que Louve, elle ne peut pas s’empêcher de s’en vouloir. Quand bien même elle n’aurait rien pu faire pour l’arrêter, ou pour éviter l’immuable, eh bien… Le fait est que ça la fait quand même cruellement chier d’avoir été absente. D’avoir été mise de côté à cause de sa blessure et de pire, avoir réalisé ce qu’il s’était passé bien des jours plus tard. Louve a dû rester alitée plusieurs jours, et ce n’est que quand elle a réussi à aligner plusieurs pas sans avoir l’impression de défaillir qu’elle a appris la nouvelle. Un peu par hasard, d’ailleurs.
Louve a tamisé dès qu’elle a su au Pied à Terre, là où Suni avait été transférée le temps de sa convalescence. Quand elle a demandé ce qu’il s’était passé, Aslan, seul présent à ce moment-là, avait botté en touche. Sous-entendant que l’affaire était assez grave pour que ce ne soit pas à lui de lui expliquer, mais plutôt à Suni elle-même. Il avait alors ponctué la fin de sa phrase par un : mais elle a interdiction de voir qui que ce soit, il faut qu’elle se repose ; que Louve, au final, n’aura absolument pas écouté.
Parce qu’à la seconde-même où elle entend tout ça, et bien elle tamise une nouvelle fois pour réapparaitre dans la chambre de son amie. «Suni… ? » La rouquine est d’une pâleur extrême, indice qu’elle a dû perdre beaucoup de sang. Elle a les yeux clos, mais Louve entend distinctement les battements réguliers de son cœur, alors elle se détend. Elle a prononcé clairement son nom d’une voix douce, pour essayer de la réveiller sans trop l’alerter, mais elle se doute que c’est peine perdue. Suni est sur le qui-vive, et elle sursaute à la seconde même où Louve apparait dans la pièce et qu’elle parle. « Désolée de faire irruption sans prévenir, mais apparemment tu n’as pas le droit aux visites… Louve a fait ce qu’elle sait faire de mieux : elle n’en a fait qu’à sa tête en s’imposant. Son regard glisse sur le visage de Suni, puis sur son corps, partagée entre la curiosité de savoir ce qu’il s’est passé et l’angoisse d’en connaitre les conséquences. Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment tu te sens ? » Louve fait quelques pas pour la rejoindre au bord de son lit, s’asseyant sur une chaise posée à son chevet. Sa blessure à son flanc est encore trop fraiche, et le fait de se plier ainsi lui tire une grimace de douleur. « J’ai appris la nouvelle à l’instant… J’m’en veux de ne pas avoir pu venir plus tôt… »
Louve a tamisé dès qu’elle a su au Pied à Terre, là où Suni avait été transférée le temps de sa convalescence. Quand elle a demandé ce qu’il s’était passé, Aslan, seul présent à ce moment-là, avait botté en touche. Sous-entendant que l’affaire était assez grave pour que ce ne soit pas à lui de lui expliquer, mais plutôt à Suni elle-même. Il avait alors ponctué la fin de sa phrase par un : mais elle a interdiction de voir qui que ce soit, il faut qu’elle se repose ; que Louve, au final, n’aura absolument pas écouté.
Parce qu’à la seconde-même où elle entend tout ça, et bien elle tamise une nouvelle fois pour réapparaitre dans la chambre de son amie. «
Grand·e Fae de l'Aube
Pseudo : Lunar
Pronoms irl : Amélie
Faceclaim : Emma Stone & endlesslove, loudsilence.
Comptes : Dana Volyn, Atalante de Péone, Romeo Cagliesi, Assya Ozerov.
Aeskells : 2504
Triggers : N/A
Contents : Violence, abandon, assassinat.
Race : Divergente.
Cour : Cour de l'Aube.
Résidence : Mirhglin, Cour de l'Aube.
Statut social : Noble
Statut civil : Fiancée au Seigneur du Quartier Militaire de Mirhglin, Fujihara Yukito.
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Âme sœur : Fujihara Yukito.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Staff
je gère la place
Reliques & chaos
J'ai tenté de voler la Coupe
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Écrivain·e
j'ai écrit des annexes
@Louve Savelli | juin 838 | challenge mini
Suni était encore complètement déboussolée. C’était un enfer. Elle peinait encore à se lever – la pâleur de sa peau était pire que d’habitude. La rouquine avait bien été obligée de rentrer au Pied-à-Terre. Rester plus longtemps chez Yukito aurait bien trop attiré l’attention et en même temps, il avait ses devoirs de Seigneur à remplir. Même si être séparés dans de telles conditions était un supplice. Au fond de son lit, Suni tournait encore et encore, en tentant d’essayer de renformir. D’essayer de faire en sorte que son cerveau ne cesse de fonctionner. C’était une torture – de toujours penser à son âme-sœur.
Pire encore. C’était une torture de ressasser les événements. Cette tentative d’assassinat que son propre père avait tenté à son encontre. Aisling Madsen. Liv ; une sœur retrouvée, abandonnée elle aussi. Les yeux clos, la rouquine essayait de ne pas penser aux mots de sa sœur. Elle essayait de ne pas revoir l’inquiétude dans ses yeux. De ne pas entendre les bruits de pas de l’assassin dans son dos. Ni la sensation de l’arme qui se plantait dans sa chair. La rouquine entendit le bruit du tamisage et les pas d’une personne. Elle se redressa vivement, sur le qui-vive malgré la douleur que provoquait le mouvement. Un soupir de soulagement s’échappa de ses lippes lorsqu’elle vit la silhouette de Louve et qu’elle entendit sa voix.
La divergente s’était inquiétée. On lui avait rapporté quelques heures plus tôt que l’hybride aussi avait été blessée. Mais Suni était incapable d’aller plus loin que le comptoir d’Aslan et même là, il lui fallait encore de l’aide pour descendre les escaliers. Avec une grimace, accompagné d’un rire flanc, elle s’affala dans son lit en écoutant les paroles de Louve – évidemment, qui aurait pour la tenir éloigner ? La pensée que tout était encore pareil qu’avant malgré les révélations qui ponctuaient sa vie ces derniers mois la réconfortait.« Oh ça ? » Dit-elle en se montrant du doigt.« C’est ce qui se passe quand on découvre que son père biologique est un énorme connard. » Suni appréhendait toujours le moment où elle révélait la vérité sur ses origines. Puis elle balaya vite les paroles de la brune.« Sérieux Louve ? T’as pas intérêt à t’excuser encore une fois… T’aurais pas pu venir plus tôt, j’suis rentrée avant-hier. » La tête de Suni se tourne dans sa direction – elle remarque immédiatement la propre grimace de douleur de la brune.« Allez viens, toi aussi t’as des choses à me raconter, j’suis inquiète et clouée au lit. » La rouquine tapote le matelas à côté d’elle pour que Louve vienne s’allonger plus confortablement. C’est que la session rattrapage de ragots allaient être longue et intense.
Hybride de l'Aube
Faceclaim : paola cossentino [AV] lumossolemstuff [GIF] ellaenys [ICONS] ellaenys
Contents : [TW] expérimentations scientifiques, sévices physiques et psychologiques, mutilations, déviance mentale, violence, meurtres.
Âge : [42 ANS] qu'elle foule la terre vaine, semant cadavres et désolation dans son sillage.
Race : [HYBRIDE] aux oreilles pointues et aux ailes arrachées. stigmates d'un passé torturé qui n'a de cesse de la pourchasser.
Cour : [APATRIDE] aucun seigneur ne mérite sa loyauté, et elle se surprend même à rêver de tous les voir flamber.
Occupation : [DANSEUSE] au sein du cabaret le Soleil de Minuit ; [ASSASSIN] régie par sa folie, ou par les désirs des Sandmen.
Statut social : [VERMINE] qui n'a jamais su où était sa place et qui erre de caniveaux en caniveaux.
Statut civil : [SEULE] trop sauvage pour se laisser dompter. le cœur trop souvent trahi et le corps meurtri par trop de tragédies.
Orientation sexuelle : [PANSEXUELLE] qui ne se l'avoue pas encore vraiment, rechignant bien trop souvent à se laisser aller.
Âme sœur : [ULYSSE] la Mère sait se montrer sarcastique, car il représente exactement tout ce qu'elle abhorre.
Allégeance : [ELLE-MÊME] avant tout. car les trahisons laissent un goût amer qu'il est impossible de faire disparaitre ; [SANDMEN] tant que leurs aspirations convergent avec les siennes.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Peuple
nous sommes légions
Automne
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Elle fronce les sourcils, réellement interloquée quand Suni lui parle de la raison de son état. Qu’elle insinue avoir découvert qui elle était réellement et qui, surtout, est son père. Un véritable connard. C’était lui, qui a ordonné l’attaque ? Dans quel but ? Juste parce que Suni a creusé là où il ne fallait pas ? Les questions s’entassent dans son esprit, qu’elle retient péniblement.
Visiblement, Suni est aussi au courant de ses propres déboires. Après qu’elle ait tapoté le lit pour l’inciter à la rejoindre, Louve ne se fait pas prier. Elle quitte, après une nouvelle grimace, la chaise inconfortable pour s’allonger aux côtés de la rouquine, sur le dos pour observer le plafond décrépi dans un premier temps. Ce qui lui est arrivé ? Elle se rend compte qu’en effet, elles vont avoir pas mal de choses à se dire.
Louve incline sa tête pour observer son amie. «J’ai croisé un fantôme de mon passé. Elle marque une courte pause, son regard s’assombrissant à l’éveil de ses souvenirs qui refont, petit à petit, surface à mesure qu’elle explique. Il a assassiné une très bonne amie à moi, que je considérais comme un modèle et comme mon mentor. Tout ça pour prendre sa place au sein des Stormvaengir. Sa voix est devenue plus basse, plus gutturale. La Louve gronde, n’ayant pas encore digéré l’affront, pas plus que la perte d’Aveline au nom d’une ambition dévorante. Aveline des Cendres était connue pour être une extrémiste. Beaucoup qualifiaient la faction qu’elle dirigeait comme un ramassis de terroristes et la considéraient comme une bombe à retardement. Mais elle était d’une efficacité redoutable, alors… Le reste des Stormvaengir fermaient les yeux. Et puis un jour, y’a eu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Après Beltane, puis l’assassinat de la Suprême Liao… C’est devenu un gros bordel. Et plutôt que de se serrer les coudes, les Stormvaengir ont décidé de retourner leur veste. Aveline et tous ses fidèles se sont retrouvés à être traqués, et chassés. Elle et moi avons été séparées, et c’est pour ça que j’ai fui à ce moment-là. Nous gardions régulièrement contact les uns avec les autres, jusqu’au jour où Aveline a arrêté de répondre à mes messages. Ça ne pouvait signifier qu’une chose… C’est qu’elle avait été tuée. Parce qu’elle était trop dangereuse. Enfin… Ça c’est le prétexte officiel, parce qu’en réalité… Aveline était seule, exilée dans les fins fonds de l’Hiver… J’ai mené mon enquête, en interrogeant de vieux contacts chez les Storm. Un nouveau chef avait été nommé pour remplacer Aveline. Un de ses anciens disciples, qui, comme tu l’imagines, a eu les dents assez longues pour oser aller la défier, la tuer, et prendre sa place. J’ai laissé couler, parce que je ne voulais plus avoir affaire à eux et qu’il fallait que je me fasse oublier. Mais je l’ai croisé par hasard à Elysium il y a quelques semaines et… J’ai vrillé. Je l’ai suivi, et je l’ai confronté. Parce qu’il fallait qu’il paie pour l’assassinat d’Aveline. On s’est bagarrés, et… Tu connais la suite. Un rire amer s’échappe de ses lèvres, sa main se posant sur son flanc qui porte à présent les stigmates de leur affrontement. J’l’ai bien amoché, mais j’pense qu’il est encore en vie. Les cafards sont toujours compliqués à exterminer. » Tout comme la vermine à laquelle elle fait partie.
Visiblement, Suni est aussi au courant de ses propres déboires. Après qu’elle ait tapoté le lit pour l’inciter à la rejoindre, Louve ne se fait pas prier. Elle quitte, après une nouvelle grimace, la chaise inconfortable pour s’allonger aux côtés de la rouquine, sur le dos pour observer le plafond décrépi dans un premier temps. Ce qui lui est arrivé ? Elle se rend compte qu’en effet, elles vont avoir pas mal de choses à se dire.
Louve incline sa tête pour observer son amie. «
Grand·e Fae de l'Aube
Statut civil : Fiancée au Seigneur du Quartier Militaire de Mirhglin, Fujihara Yukito.
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Staff
je gère la place
Reliques & chaos
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Écrivain·e
j'ai écrit des annexes
Suni observa Louve se faufiler sous les draps à ses côtés avec le sourire aux lèvres. C’est qu’elles en avaient vécu des aventures toutes les deux. La rouquine n’avait pas beaucoup de proches. Tous se comptaient sur les dix doigts d’une main et la brune en faisait partie. Suni serait prête à affronter les pires dangers si elle le lui demandait. Louve inclina la tête pour mieux l’observer et déjà, la rouquine se prépara à écouter un récit qui ne serait pas plaisant. Parce que toute chose qui valait de récolter une blessure telle que celle-ci était peu plaisante.
Un fantôme du passé. La perte d’un proche – pour récupérer une place au sein d’une guilde. De ces histoires que la rouquine n’avait que trop souvent entendu. Sa gorge se serra de tristesse pour Louve. Puis elle écouta la description de cette amie en fronçant légèrement des sourcils. Une extrémiste. Beltane… L’assassinat de… Liao Ayako. Le cœur de Suni fit un bon dans sa poitrine, manqua un battement. Ses pensées se tournèrent vers Yukito, vers… Hase. Des proches eux aussi, pour qui elle ne connaissait que trop bien les conséquences de cet assassinat.« Mais toi tu… tu n’étais pas mêlée à Beltane… ni à l’assassinat de Liao Ayako ? » Demanda Suni d’une voix presque tremblante. Elle priait de ne pas être partagée entre Louve et les Seigneurs de l’Aube. Sans le savoir, son amie venait déjà de lui lâcher une bombe – un fardeau secret – qu’elle devrait garder pour elle quand elle savait que ses proches cherchaient des réponses depuis si longtemps. Des réponses qu’elle avait à présent. Cette discussion allait lui donner plus encore le tournis qu’elle ne l’avait déjà. Suni ferma les yeux pour calmer son cœur qui s’emballait et si Louve lui demandait, elle dirait que c’était à cause de l’inquiétude. Doucement, sa main trouva celle de la brune sous les draps.« Je suis désolée pour ta perte Louve. Mais la prochaine fois que tu te lances dans une guérilla vengeresse… N’oublie pas que tu as des amis. » Dit-elle avec un sourire léger.« Je serais ravie d’aller exterminer des cafards avec toi. » Prononça Suni d’une voix déterminée. De mots qu’elle pensait véritablement. Puis elle tourna la tête vers le plafond, les pensées curieuses.« C’était quoi ton rôle dans tout ça ? Chez les Stormvaengir ? » Qu’elle questionna avec l’envie d’en apprendre davantage.
Hybride de l'Aube
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Peuple
nous sommes légions
Automne
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Si le visage de Suni ne trahit aucun trouble, le fait est qu’à l’énonce des agissements de la Légion Ecarlate son cœur s’emballe. L’avantage –ou plutôt l’inconvénient dans leur situation– de posséder la magie de la chair, c’est qu’il s’avère compliqué de masquer ce qui se passe au plus profond de soi. De cet affolement dans son rythme cardiaque, s’ajoute cette question qu’elle se sent obligée de poser. Qui fait, de prime abord, tiquer Louve qui rétorque d’une voix blanche « Est-ce que ça changerait quelque chose ? L’hybride est soudainement sur ses gardes, méfiante. Avant, finalement, de bien vite se calmer et de chasser ce sentiment pour retrouver un certain calme. J’ai posé une des bombes. Mais la Suprême… Je n’y étais pas. » Parce que Louve a confiance en Suni. Et que si elle s’est risquée à lui avouer un de ses plus sombres secrets, ce n’est pas pour se défiler à la première question venue. Louve n’a jamais caché son passé tortueux, et le fait qu’elle avait commis des actes répréhensibles. Au moins, à présent, son amie peut les soupeser.
Un pâle sourire étire ses lèvres quand la main de Suni vient caresser la sienne. Les paroles qu’elle lui porte lui font chaud au cœur, bien qu’elle se sente d’emblée obligée de répliquer, «C’est gentil, mais ce combat ne concerne que moi, et uniquement moi. Vous ne devez pas y être mêlés… » Parce que Louve ne veut pas impliquer les Marchands de Sable dans ses projets de vengeance. Qu’en plus de ça, elle aspire à quelques collaborations entre eux et les Stormvaengir, qui auraient bien plus à gagner à s’entraider plutôt qu’à se tirer dans les plumes. Ce que Louve a fait… C’était probablement une erreur. Qu’elle ne regrette pas, et qu’elle referait sans hésiter si elle croisait à nouveau Edvin, mais une erreur quand même.
À sa dernière question, Louve pince les lèvres. «Globalement le même que j’ai à vos côtés, ce qui prouve bien que j’ai la curieuse manie de toujours retomber dans les mêmes schémas. Un léger rire, teinté d’amertume, ricoche dans la petite chambre. Louve ayant voulu changer de vie….. Pour au final repartir exactement dans les mêmes travers. Je faisais partie de la Légion Ecarlate. Nous étions le bras armé des Stormvaengir, qui éliminait, dans l’ombre, toutes sortes de menaces. Sa main libre se détache de sous les bras pour venir caresser de manière fugace une de ses joues, tandis qu’elle murmure, Si t’avais des ailes, toi, tu serais allée au sein du cercle Est. Ce sont les espions. Au Nord ce sont les orateurs et les politiciens, au Sud les chercheurs et autres intellos, et à l’Ouest… Les assassins. Louve explique. Clarifie. Pour la première fois depuis qu’elle est arrivée au sein des Marchands de Sable. Parler de cette époque, aussi chaotiques puisse-t-elle avoir été, la gonfle d’une certaine nostalgie, un sourire mi-tendre, mi-attristé se dessinant à présent. À bien des égards, les Stormvaengir et les Marchands de Sable se ressemblent beaucoup, quand on y réfléchit. »
Un pâle sourire étire ses lèvres quand la main de Suni vient caresser la sienne. Les paroles qu’elle lui porte lui font chaud au cœur, bien qu’elle se sente d’emblée obligée de répliquer, «
À sa dernière question, Louve pince les lèvres. «
Grand·e Fae de l'Aube
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Staff
je gère la place
Reliques & chaos
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Écrivain·e
j'ai écrit des annexes
Est-ce que ça changerait quelque chose ? Un tourbillon retourna l’estomac de Suni. Non, ça ne changerait rien. Si ce n’était ses propres secrets plus lourds à porter - un secret qu’elle ne pourrait révéler ni à Yukito ni à Hase sans trahir Louve. Choisir entre son cœur et son cœur, c’était un destin tragique. La rouquine ne répondit rien, elle se contenta de prendre la main de la brune. Des bombes. Mais aucune implication dans la mort de Liao Ayako. Elle en aurait presque poussée un soupir de soulagement si elle n’avait pas été aussi tendue. Suni avait toujours été au courant du passé sulfureux de l’hybride - elle-même avait tué directement ou indirectement bien des innocents pour le jeu des pouvoirs. La faute à une naissance du mauvais côté, à des attributs de parias, pour l’une comme pour l’autre. Ses yeux émeraudes se posèrent sur le plafond en écoutant la description que Louve lui faisait des Stormvaengir. L’organisation était beaucoup plus organisée que ce que Suni pensait. Des assassins, des espions, des érudits, des politiciens… Cela signifiait qu’ils étaient disséminés dans tous les endroits, dans la plèbe comme dans la haute société. Peut-être même plus haut encore si on imaginait les Illyriens autour de la Suprême de la Nuit ou du Suprême de l’Automne.
« Est-ce qu’on a pas tous la même manie de retomber dans les mêmes schémas ? » Répondit Suni en souriant, pour détendre l’atmosphère. Elle-même était une espionne à l’armée de l’Aube avant d’être espionne pour les Marchands de Sable. Ils étaient tous embourbés dans un destin incontrôlable.« Le passé finit toujours par nous rattraper. » Prononça finalement Suni d’un air sombre. Ses émeraudes se tournèrent vers la brune qui se tenait à ses côtés et elle serra sa main légèrement plus fort encore.« Je suis la fille aînée d’Ivar Madsen, le Seigneur d’Isvann et maître des armées de l’Hiver. Aisling. Mon véritable nom est Aisling Madsen et j’aurais dû être héritière. » Un rire nerveux et mauvais s’échappa de ses lippes, comme si tout n’était qu’une mauvaise blague.« Un assassin a été envoyé pour me tuer quand ma soeur, ma véritable soeur, qui a été, elle aussi, abandonnée à cause d’un handicap, d’une surdité, a réussi à retrouver ma trace. L’assassin s’en est pris à elle aussi. » Dit-elle avec un goût amer dans la bouche. Parce que si elle retrouvait cet homme, elle ne donnerait pas cher de sa peau.
Hybride de l'Aube
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Peuple
nous sommes légions
Automne
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Un nouveau rire ricoche face à sa réplique. Parce que Louve est au courant du passé de Suni. Qu’au sein de l’armée de l’Aube, elle jouait déjà le rôle d’espionne. Alors, quand on y repense… C’est vrai qu’elle a raison. Quand bien même elles ont cherché à fuir, et à changer de vie… Le fait est qu’elles sont retournées dans les mêmes déboires. Ne changeant, au final, que leurs partenaires au quotidien. Que leur famille.
Si Suni assimile les informations, le fait est qu’elle a l’intelligence de ne pas creuser plus profondément. De respecter la volonté de Louve de ne pas trop en dire, et de, surtout, ne pas s’obstiner en lui réitérant la possibilité de se joindre à elle –ou pire le conseil de laisser tomber car cette quête est trop dangereuse–. La Divergente respecte ses choix, en profitant pour rebondir pour expliquer ce qu’il lui est arrivé à elle. Des confidences qu’elles se livrent l’une à l’autre, sans détour et sans crainte. Car elles se connaissent maintenant depuis assez longtemps pour savoir qu’elles peuvent avoir une confiance aveugle l’une envers l’autre, et que jamais elles ne se jugeront. Ou en tout cas, c’est ce qu’espère Louve, qui, après avoir été si souvent trahie, espère un dénouement autre que celui qui l’attend habituellement.
Sa mine s’obscurcit à mesure qu’elle écoute l’histoire de Suni. Ou devrait-elle dire d’Aisling Madsen ? Un frisson lui hérisse l’échine quand elle lui explique venir d’une des familles Seigneuriales de la Cour de l’Hiver. Et que, cerise sur le gâteau, elle était vouée à en être l’héritière. À devenir une Dame. Louve a du mal à l'imaginer. À voir Suni sous les traits d'Aisling. Quel genre de femmes serait-elle devenue, si sa Divergence ne s'était pas opérée ? Une mégère, matérialiste et hautaine au possible ? Une grimace déforme légèrement ses traits à cette pensée, qu'elle chasse, de toute manière, bien rapidement. Car l'histoire en a voulu autrement, interdisant à cette Aisling de perdurer et de révéler son plein potentiel.
«Qu’est-ce qui s’est passé ? Elle marque une courte pause, soudainement soucieuse, Avec l’assassin, j’veux dire. Et avec ta sœur ? » Parce que ça fait beaucoup d’informations balancées en très peu de temps, et que ça manque aussi un peu de précisions. Est-ce que Suni s’en est tirée toute seule ? Est-ce qu’elle a été aidée par sa sœur ? Et cette dernière, comment va-t-elle ? « Pourquoi est-ce qu’il a fait ça ? Ivar ? » Parce qu’elle ne peut se résoudre à dire ton père car cet homme n’en est clairement pas un. Ou pas avec elle, en tout cas. Un géniteur, tout au plus.
Si Suni assimile les informations, le fait est qu’elle a l’intelligence de ne pas creuser plus profondément. De respecter la volonté de Louve de ne pas trop en dire, et de, surtout, ne pas s’obstiner en lui réitérant la possibilité de se joindre à elle –ou pire le conseil de laisser tomber car cette quête est trop dangereuse–. La Divergente respecte ses choix, en profitant pour rebondir pour expliquer ce qu’il lui est arrivé à elle. Des confidences qu’elles se livrent l’une à l’autre, sans détour et sans crainte. Car elles se connaissent maintenant depuis assez longtemps pour savoir qu’elles peuvent avoir une confiance aveugle l’une envers l’autre, et que jamais elles ne se jugeront. Ou en tout cas, c’est ce qu’espère Louve, qui, après avoir été si souvent trahie, espère un dénouement autre que celui qui l’attend habituellement.
Sa mine s’obscurcit à mesure qu’elle écoute l’histoire de Suni. Ou devrait-elle dire d’Aisling Madsen ? Un frisson lui hérisse l’échine quand elle lui explique venir d’une des familles Seigneuriales de la Cour de l’Hiver. Et que, cerise sur le gâteau, elle était vouée à en être l’héritière. À devenir une Dame. Louve a du mal à l'imaginer. À voir Suni sous les traits d'Aisling. Quel genre de femmes serait-elle devenue, si sa Divergence ne s'était pas opérée ? Une mégère, matérialiste et hautaine au possible ? Une grimace déforme légèrement ses traits à cette pensée, qu'elle chasse, de toute manière, bien rapidement. Car l'histoire en a voulu autrement, interdisant à cette Aisling de perdurer et de révéler son plein potentiel.
«
Grand·e Fae de l'Aube
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Staff
je gère la place
Reliques & chaos
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Écrivain·e
j'ai écrit des annexes
Louve demandait davantage de détails. Suni comprenait ses questions – parce qu’elle aurait eu les mêmes si le père de son amie avait soudainement décidé de supprimer sa vie. Elles se protégeaient. C’est ce qu’elles avaient fait dès le départ sans se connaître vraiment, ça n’avait ensuite fait que se renforcer avec les années. Là, ça devenait plus corsé. Parce que Suni ne pouvait pas avouer à Louve qu’elle fréquentait Fujihara Yukito. Enfin, elle le pouvait mais elle avait peur. La rouquine ressentait la peur d’être jugée de la part de Louve – parce que Suni tenait à l’hybride. Son avis comptait. Ses yeux se perdirent dans la contemplation du plafond. Cette relation retrouvée – débutée – en avril dernier, lui reviendrait un jour en pleine gueule, c’était une certitude, surtout avec la vie chez les Marchands de Sable.« Ma sœur m’a trouvé grâce à un vieux croquis de moi, plus jeune. Un heureux hasard. » Comme quoi, ça existait ces choses-là.« J’étais très méfiante, je lui ai donné rendez-vous dans une taverne où on est déjà allées toutes les deux. Un sourire apparue sur les lèvres de la rousse.A l’entrée de la Cité immergée. » Suni tourna la tête vers Louve à ce moment.« Elle est adorable. Quoique, légèrement extrémiste, la première fois que je l’ai vue elle m’a demandé si je voulais l’aider à exterminer la famille Madsen. » Dit-elle en riant, pour détendre l’atmosphère. La main de Suni se détacha de celle de Louve pour triturer les draps quelques instants.« Je ne sais pas. Pourquoi un père voudrait tuer ses enfants ? Est-ce que c’était lui ? Les Madsen sont nombreux. Au final, l’assassin s’est évaporé dans la nature. » Puis elle soupira.« Je pense que tous ceux qui m’entourent devraient faire attention. Il pourrait tenter une attaque à tout moment. » Prévint-elle, même si elle était certaine que Louve l’accueillerait avec toute sa fougue. Et que la Mère garde cet homme s’il venait à croiser la route de l’hybride.
Suni pinça les lèvres, parce qu’elle avait évité une question en particulier. Mais si elle ne répondait pas, Louve se douterait qu’il y avait quelque chose de plus que ce qu’elle déciderait de lui dire. La rouquine s’en voulait de ne pas être totalement honnête mais elle ne pouvait pas – pas maintenant, pas aujourd’hui. Surtout après ce qu’elle venait d’apprendre sur l’assassinat de Liao Ayako.« Tu sais le gars que je revois, celui de l’armée de l’Aube ? C’est mon âme-sœur. » La bombe était lâchée. Le silence s’installa dans la pièce. Un silence que Suni décida de briser rapidement.« L’assassin m’a laissé presque morte. Il était entraîné, avec des pouvoirs de l’hiver, près de l’eau. J’étais vaincu et ça ne m’est pas arrivée souvent. » Tenta-t-elle, pour rire d’une situation qui n’était pas drôle.« Il m’a trouvé et m’a amené chez lui. Il a fait appeler un médecin en urgence. C’était moins une. » Ajouta-t-elle rapidement avec un semblant d’explication.« Tu dors ici ? » Demanda-t-elle en posant sa tête sur l’épaule de Louve. Comme pour changer de sujet, ou pour profiter d’une présence familière.
Hybride de l'Aube
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Peuple
nous sommes légions
Automne
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
@Fujihara Hana | juin 838 | challenge mini
Légèrement extrémiste. Ça c’est peu dire, étant donné qu’elle serait prête à éliminer tous les membres de la famille Madsen. Louve braque un regard surpris dans la direction de Suni, avant de tout simplement pouffer de rire. Pour une handicapée, elle n’est pas si diminuée que ça, bien au contraire. Et si elle a la témérité de vouloir, et de mieux, penser, réussir à éliminer toute une famille Seigneuriale… C’est qu’elle en a là-dedans. « J’suis persuadée qu’on s’entendrait bien, elle et moi, raille-t-elle d’une voix toujours amusée, bien qu’au fond il y ait une part de vérité dans ses paroles. » Parce que Louve sait reconnaitre le panache, et la combativité. Et cette fameuse sœur ne semble pas en manquer. L’hybride apprécie aussi les grains de folie, et pour avoir l’envie de se confronter à d’aussi grosses pointures… Elle ne doit pas être complètement saine d’esprit.
Louve se reconcentre pour écouter la suite de l’histoire. De l’hésitation quant à qui pourrait bien être le véritable commanditaire. Elle pince les lèvres, soucieuse. C’est vrai que le père serait le coupable idéal, mais il ne doit pas être le seul. Peut-être un frère ou une sœur, qui serait l’héritier du titre, et qui aurait vu dans le rapprochement des deux sœurs un risque de se faire voler la couronne ? Louve n’a pas le temps de répliquer que déjà Suni enchaine en la mettant en garde. Son sourire qui prend des allures carnassières, tout comme ses orbes qui se mettent à irradier d’un feu dangereux, suffit à faire passer le message que de toute façon Suni soupçonne déjà. Qu’il vienne à elle, elle saura l’accueillir comme elle se doit. Pour mieux l’offrir à son amie sur un plateau d’argent.
Suni semble soudainement plus soucieuse. Comme hésitante. Parce qu’il reste une inconnue dans l’équation. Une question que Louve a bien compris qu’elle avait mise de côté. Et quand enfin la Divergente se lance dans ses explications, alors elle comprend mieux pourquoi. Elle ne peut pas s’empêcher de froncer ses sourcils devant les révélations. Ainsi donc, Suni a trouvé son Âme-Sœur, qui n’était autre que son Général de l’époque. Etait-elle seulement déjà au courant, depuis tout ce temps ? Ou ne l’avait-elle appris que sur le tard ? Louve sent une pointe de jalousie la cueillir au creux de ses entrailles, qu’elle tente tant bien que mal d’enfouir pour ne rien laisser transparaitre. Elle tente de se focaliser sur l’essentiel : il a sauvé Suni. Louve a détourné le regard pour observer le plafond. Comme pour mieux taire le fond de sa pensée, et le pincement qui la fait grincer des dents.
À sa question, elle semble hésiter, ne sachant plus trop quelle est sa place à présent, à ses côtés ou non. «J’sais pas, j’veux pas avoir d’ennuis. Sylas a interdit les visites, et s’il me trouve ici… » Demi-vérité qu’elle énonce, bien qu’en général les interdits n’aient jamais préoccupés Louve outre mesure, bien au contraire. Elle laisse s’éparpiller quelques secondes gênantes, ne sachant plus vraiment quoi dire. Et puis, après un soupire d’hésitation, elle se lance et reprend la parole, se décidant à braquer de nouveau ses orbes dans sa direction. « Au moins ça explique bien des choses. » Comme sa prise de distances ces derniers mois, que Louve avait mis sur le compte qu’elles avaient toutes les deux du travail chacune de leur côté. « Tu l’aimes, ton Âme-Sœur ? »
Louve se reconcentre pour écouter la suite de l’histoire. De l’hésitation quant à qui pourrait bien être le véritable commanditaire. Elle pince les lèvres, soucieuse. C’est vrai que le père serait le coupable idéal, mais il ne doit pas être le seul. Peut-être un frère ou une sœur, qui serait l’héritier du titre, et qui aurait vu dans le rapprochement des deux sœurs un risque de se faire voler la couronne ? Louve n’a pas le temps de répliquer que déjà Suni enchaine en la mettant en garde. Son sourire qui prend des allures carnassières, tout comme ses orbes qui se mettent à irradier d’un feu dangereux, suffit à faire passer le message que de toute façon Suni soupçonne déjà. Qu’il vienne à elle, elle saura l’accueillir comme elle se doit. Pour mieux l’offrir à son amie sur un plateau d’argent.
Suni semble soudainement plus soucieuse. Comme hésitante. Parce qu’il reste une inconnue dans l’équation. Une question que Louve a bien compris qu’elle avait mise de côté. Et quand enfin la Divergente se lance dans ses explications, alors elle comprend mieux pourquoi. Elle ne peut pas s’empêcher de froncer ses sourcils devant les révélations. Ainsi donc, Suni a trouvé son Âme-Sœur, qui n’était autre que son Général de l’époque. Etait-elle seulement déjà au courant, depuis tout ce temps ? Ou ne l’avait-elle appris que sur le tard ? Louve sent une pointe de jalousie la cueillir au creux de ses entrailles, qu’elle tente tant bien que mal d’enfouir pour ne rien laisser transparaitre. Elle tente de se focaliser sur l’essentiel : il a sauvé Suni. Louve a détourné le regard pour observer le plafond. Comme pour mieux taire le fond de sa pensée, et le pincement qui la fait grincer des dents.
À sa question, elle semble hésiter, ne sachant plus trop quelle est sa place à présent, à ses côtés ou non. «
Grand·e Fae de l'Aube
Aesthetic 1 :
Aesthetic 2 :
Aesthetic 3 :
Peuple
nous sommes légions
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Sandman
famille pour les exclus
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Staff
je gère la place
Reliques & chaos
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Écrivain·e
j'ai écrit des annexes
La réflexion de Louve fit sourire la rouquine. Suni ne doutait pas que Liv apprécierait l’hybride, et inversement. Sa petite sœur avait quelque chose de carnassier dans sa douceur apparente. Louve écouta les explications sans émettre de commentaires. Les mots manquaient toujours dans ces récits aux allures de cauchemars. L’une comme l’autre étaient des habitués aux horreurs de la société dans laquelle elles évoluaient - des victimes la face cachée. Spectatrices, tout autant qu’actrices. Des rôles endossés avec obligations à différents moments de leurs vies. Toutes deux ne s’embarrassaient plus de paroles inutiles là où les mots ne pourraient que combler l’espace faute de mieux.
Suni haussa un sourcil lorsque Louve mentionna la réaction de Sylas.« Depuis quand est-ce que tu t’inquiète des ennuis ? » Ria-t-elle, un sourire en coin. La question qui suivit, prit complètement la divergente au dépourvu. La rouquine tourna ses orbes émeraudes pour fixer la brune avec intensité. Oh, elle aimait son âme-soeur. D’une profondeur telle qu’aucune explication ne serait jamais suffisante. Sa gorge se serra, légèrement, parce que la distance qui les séparait rendait tout si compliqué. Pas seulement la distance mais leurs deux vies si différentes. Un Seigneur. Une divergente. Un rire silencieux s’échappa de ses lippes, soulevant légèrement sa poitrine.« Oui, je l’aime. » Dit-elle simplement en quittant le visage de Louve des yeux. Son regard glissa le long de sa petite chambre pour s’arrêter sur les thés et les infusions de l’Aube que Yukito lui avait offerts. La rouquine fit rouler sa bague en or avec une émeraude et deux diamants avant de soulever sa main pour la montrer à Louve.« C’est un cadeau de sa part. » Un cadeau qu’elle avait accepté. Suni montra la bague à Louve comme si ce simple fait suffisait à expliquer à quel point elle aimait son âme-soeur.
La rouquine se tourna sur le côté.« Dors maintenant. » Dit-elle en rabattant les couvertures sur Louve tout en blottissant sa tête contre l’épaule de celle qui observait toujours le plafond.« On affrontera Sylas demain matin. » Qu’elle ajoute, pour faire une dernière blague avant de sombrer dans le sommeil.
Saut dans le temps. 16 août 838 au petit matin.
Suni tamisa aussitôt après avoir traversé la grille. Quitter les murailles des quartiers nobles avait été autant un soulagement qu’un déchirement. Surtout après toutes les révélations faites à Yukito la veille, et tout ce qu’elle-même avait appris. L’inquiétude n’allait pas qu’à son Seigneur mais aussi à ses amis des Marchands de Sable. Une petite troupe devenue une famille - seulement eux, parce que les membres de l’organisation étaient beaucoup plus nombreux. Suni ne connaissait pas toutes les petites mains. La divergente cependant, était habillée avec une tenue de Fujihara Himari - une tenue aubéenne de noble. Elle ne pouvait certainement pas se montrer ainsi au Pied à Terre. C’était tout un dilemme qu’elle décida de résoudre simplement, en transplanant directement dans sa chambre. Le bruit dans son dos la fit sursauter cependant, elle se mit en position de défense avant d’apercevoir…« Louve ?! » Suni en aurait soupiré de soulagement, si elle n’avait pas porté les affaires de Himari, si elle n’avait pas été complètement guéri mis à part la trace d’une légère cicatrice au front. Eh merde.
Page 1 sur 2 • 1, 2