Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Été, la Cour de l'Aube, et la Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Le Concordat s'est réuni en juillet pour prendre de grandes décisions. L'avenir d'Evanor se joue lors de cette réunion.
Le dernier jour de la saison sociale est couronné par le Bal des Marées et un soulèvement du peuple sur la Grande Place d'Elysium.
Nous vous conseillons de ne pas lancer de sujet daté d'après le 30 septembre, puisqu'un beau rebondissement vous attend lors de cette dernière soirée.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


DÉCRETS PRINTANIERS

+5
Eros Wintell
Lou Wintell
Mahaut de Boissieux
Ambroise Valois
The Mother
9 participants
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson (labxnairs)
Comptes : marjolaine & nehtë & chunhua
Messages : 302
Aeskells : 768
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2660-klemannt-marjolaine-nehte-ambroise-chunhuahttps://agameofpower.forumactif.com/t2663-journal-d-ambroise#31334
@Lou Wintell
Je me permets de rebondir, du coup, y a pas de "plan" puisque c'est le sujet du Concordat qui a amené cette mise en place (qui doit s'appliquer à toutes les cours à une échelle différente selon sa typicité comme mentionné dans le RP de groupe). Notre échange avec @Mahaut de Boissieux était purement informel wink
Et pour les restrictions etc. même si la Coupe n'a pas été volé, ça fait quand même un paquet d'évènements qui sont venus mettre à mal la sécurité du Printemps (L'incident de Beltane, assassinat de Zélie Wintell (toi-même-tu-sais) + la tentative de vol de la coupe) en seulement 2 ans. A un moment donné, vol réussi ou pas, le constat est assez flagrant qu'il fallait faire quelque chose ü Après ce qui a été mis en place comme restrictions ne va pas durer ad vitam æternam, on va pas rester 2 ans sur un arc d'intrigue clos.

Rien n'est décidé, j'ouvre justement la discussion en mode "groupe de travail" pour pouvoir proposer quelque chose de cohérent au staff coeur Je crois que c'est à ça que sert ce sujet, mais je peux m'être trompé. Tout le monde est tagger, tout le monde est libre d'exprimer son avis, de rebondir sur les propositions des autres etc. A la fin faudra faire un condenser de tout ce qui aura été dit pour proposer quelque chose à l'équipe administrative qui l'intégrera dans la fiche de la cour lors de la maj.
Eros Wintell
Grand·e Fae de la Nuit
Eros Wintell
Pseudo : Aeternitas
Pronoms irl : Il
Faceclaim : Finn Cole @tinyhellish
Comptes : Ehsan Ghafa | Nyx Lynch
Messages : 185
Aeskells : 1093
Triggers : Aucun Trigger.
Contents : manipulation, convictions religieuses
Pronom : Il
Âge : 78 ans
Race : Grand fae, du bout de ses orteils jusqu'au bout de ses oreilles pointu.
Cour : Printemps
Statut civil : Célibataire,
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âme sœur : Siena Monteserre.
Allégeance : Aux premiers.
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 174e2623dfd0c9451fb4c4b0293c2ccac2feb333
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 Ce7158ba42f6a5dab3b7fc5d4b3692b1abd0e7c5
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 Fda8bfdd2ae3b857c0fa8eb4c29866ee8164347e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Ombres
magie de la nuit
Foi des premiers
Je vénère les premiers faes
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
https://agameofpower.forumactif.com/t2287-eros-wintellhttps://agameofpower.forumactif.com/t2319-les-contacts-eroshttps://agameofpower.forumactif.com/t2399-journal-d-eroshttps://open.spotify.com/playlist/7tijW9O3WvOWhZ8gXzx3u7?si=1a44571082ee435b
Moi je trouve que l'idée d'un groupe de travail brouhara/décrets c'est vraiment top comme idée rit1 je suis dans le jus à mon travail mais je vais passer ce soir quand je serai au pc avec ce que je peu récupérer d'idées et en meme temps je lirai ce qui a déjà été proposé inlove1
Lou Wintell
Grand·e Fae du Printemps
Lou Wintell
Pseudo : Lys
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Rose Leslie. (witchbolt)
Comptes : Eris Lynch & Aerin Braegen.
Messages : 92
Aeskells : 619
Triggers : À discuter.
Contents : Assassinat, proxénétisme.
Pronom : Elle.
Âge : 82 ans.
Race : Grand-Fae.
Cour : Printemps.
Résidence : Aurëdant, le manoir familiale des Wintell.
Occupation : Trésorière de la famille et du Floraison Nocturne, elle sert aussi de Tailleuse pour la noblesse de ce monde. Entre autre chose.
Statut social : Noblesse moqueuse, famille seigneuriale qui peine à se remettre. Noblesse qui aiguise ses crocs.
Statut civil : Fiancée dans une autre vie, aujourd'hui célibataire à la recherche d'une parfaite alliance.
Orientation sexuelle : Indéterminée et peu désireuse de rechercher un titre à ce propos.
Âme sœur : Cesare Monteserre.
Allégeance : Les siens.
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Culte de la Mère Noire
Je vénère les mère sombre
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
@Ambroise Valois C'est bien l'idée du groupe de travail. oui Je crois simplement qu'on ne s'est pas comprise sur le coup. Il n'y a pas de problème de mon côté. Je vais donc, résumé ce que je voulais dire. Pour que ce soit plus simple par la suite.

J'aime les idées de Mahaut. Je voulais voir quel en était les barèmes et si on pouvait poussé la réflexion à comment l'emmener vers le peuple, sans ajouter forcément de la pression sur eux. Puisqu'on ne jouera pas éternellement sur ces restrictions, mais qu'actuellement, elles sont bien présentes.

mouaha Hihihi Zélie, oui je me souviens.

Pour la suite, je vais attendre d'autres avis pour que la conversation inclus le plus de membres possible. grin

Mais, je me dis qu'il faudrait aussi voir s'il y a exception pour la noblesse ou pas. Je me doute que ce sera non. Mais, comme ils sont supposé être "différent" du peuple, je pense qu'il faudrait au moins en parler. Ou si, justement, en retouchant les lois à ce sujet, on coupe un peu leur influence pour ouvrir aux Illyriens et au peuple. (Ce que je trouverais très intéressant) cute2
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson (labxnairs)
Comptes : marjolaine & nehtë & chunhua
Messages : 302
Aeskells : 768
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2660-klemannt-marjolaine-nehte-ambroise-chunhuahttps://agameofpower.forumactif.com/t2663-journal-d-ambroise#31334
@Lou Wintell
Ou pour la question de la noblesse, peut-être dissocier les "postes".
Par exemple, effectuer un service militaire comme aide de camp ou secrétaire d'un membre de l'état major ou d'un haut gradé pour un noble tandis que le peuple se contenterait d'une formation purement pratique. DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 2497009607 Ou effectivement la jouer égalitaire, et faire une plonger des enfants nobles au sein de la populace huhu (S'en va ouvrir une page gogole sur l'éducation militaire de la noblesse sous l'ancien régime)
Mais oui, plus d'avis viendront étayer la réflexion yay1
Eros Wintell
Grand·e Fae de la Nuit
Eros Wintell
Pseudo : Aeternitas
Pronoms irl : Il
Faceclaim : Finn Cole @tinyhellish
Comptes : Ehsan Ghafa | Nyx Lynch
Messages : 185
Aeskells : 1093
Triggers : Aucun Trigger.
Contents : manipulation, convictions religieuses
Pronom : Il
Âge : 78 ans
Race : Grand fae, du bout de ses orteils jusqu'au bout de ses oreilles pointu.
Cour : Printemps
Statut civil : Célibataire,
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âme sœur : Siena Monteserre.
Allégeance : Aux premiers.
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 174e2623dfd0c9451fb4c4b0293c2ccac2feb333
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 Ce7158ba42f6a5dab3b7fc5d4b3692b1abd0e7c5
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 Fda8bfdd2ae3b857c0fa8eb4c29866ee8164347e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Ombres
magie de la nuit
Foi des premiers
Je vénère les premiers faes
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
https://agameofpower.forumactif.com/t2287-eros-wintellhttps://agameofpower.forumactif.com/t2319-les-contacts-eroshttps://agameofpower.forumactif.com/t2399-journal-d-eroshttps://open.spotify.com/playlist/7tijW9O3WvOWhZ8gXzx3u7?si=1a44571082ee435b
Bonjour les chats! Je commence ce message par vous dire que la joueuse de la vilaine Harpie (Circé d'amour ) coeur inlove1 qui est en vacance actuellement, vous passe le bonjour. Elle dit également qu'elle est passé lire et qu'elle viendra répondre avec ses idées et proposition d'ici quelques jours! C'est beau d'être en vac stache1

Ps : M'en voulez pas, mais il est 21h j'ai bossé de 6h à 17h... j'ai du faire des courses, je suis rentré à 19h... Je suis claqué donc j'écris vraiment mal et pas forcément avec du gros vocabulaire  DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 1343281025 Mon TDAH en roue libre en plus. CHAOS A VENIR LETS GOOO (Y'a moyens que ce soit lunaire aussi oupsi)

Bon je vous préviens déjà  mdr Eros le personnage s'en fiche un peu beaucoup, tout ce qui l'intéresses c'est de continuer son culte tranquille et de pécho la jolie dame de l'automne.  fire Donc c'est le joueur chaotique qui se cache derrière qui vous dit bonjour  DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 942114650 EDIT : P'tain mais EROS IL TRAVAIL DANS L'ARMÉE. ÇA LE CONCERNE UN PEU EN FAIT  mdr  mdr  mdr Oh que je suis un boulet  mdr  mdr  JPP.  DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 2325269009  DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 2325269009

Pour cité @Mahaut de Boissieux  coeur : D’un point de vue strictement pragmatique, autoriser le vol sur une ville quand tu as pas forcément sous la main de quoi rattraper la personne, c’est pas fou d’un point de vue sécuritaire.»

Le vol des Illyriens sur les cités est avant tout une grosse questions de sécurité et ça devrait dépendre de la condition et de la relations que chaque cour on avec leur peuples d'Illyriens (Je suis désolé si je fait une généralité... euh comment dire que je suis pas tout à fait a jour concernant la cour du printemps ? eyeroll Shame on me... Soooooo je veux pas dire de connerie yep)

De mémoire donc la relations Printemps/Illyriens est quand même bonne, je présume donc le risque faible.. mais comme le dit si bien Mahaut... quand même pas très sécuritaire si on peu pas rattraper celui qui fuis parce qu'il décide de partir en volant. Un corridor de passage peut en effet être une bonne idée! Une dispersions stratégique des ailés fessant parti de la milices qui surveille les corridor de vol maybe ? Ça donne un autre type de responsabilité.. Ou on équipe les printaniers avec de gros harpons à oiseaux surdimensionné...  J'dit ça, j'dit rien  mdr  mdr

BOOON ! On parlais Noblesses, Peuple et Illyriens @Lou Wintell  @Ambroise Valois
J'aime l'idée de dissocier les postes  heros
Mais puisque les Suprême son frileux sur l'anoblissement des Illyriens *tousse* et qu'on parle ici d'une différence Noblesse et peuple dans l'armée... Est-ce que ça veux dire que les Illyriens aurons des type de rôle différent et inferieur dans l'armée et que la noblesses aura les gros poste a responsabilité ?  DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 2497009607

J'vais commencé avec ça pour ce soiiiir, parce que je dois dormir et que si je vous fait 3 pages on sortira jamaiiis du bois fire Je reviens vous embêté bientôt  yaaa

Sinon en globalité j'aime beaucoup les idées qui on été soulevé ! Je vais voir si je trouve d'autres choses à ajouté!
Ulysse de Péone
Grand·e Fae du Printemps
Ulysse de Péone
Pseudo : Rosie
Pronoms irl : Elle
Faceclaim : Leo Woodall | avatar ( cheekyfire) + signature (mars) + crackship (rosie) + gif (rampld2)
Comptes : Aslan Ghafa | Dugu Wanyin | Nyléa Kapoor | Asmodaï Aràny
Messages : 340
Aeskells : 1377
Triggers : violences conjugales | maltraitance animale
Contents : manipulation | jalousie
DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 Trinit-10
Pronom : [IL]
Âge : [49 ans]
Race : [GRAND-FAE]
Cour : [SPRING]
Résidence : [CORDOF] - dans la forêt humide au sud-est des terres printanières
Occupation : [TRESORIER] du domaine de Cordof
Statut social : [NOBLE]
Statut civil : [CELIBATAIRE]
Orientation sexuelle : [BISEXUEL]
Âme sœur : [LOUVE]
Allégeance : [TRINITE de PEONE]
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 4fc0a371a389fcafaa29df553035b76e
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 256fa716036d6b0eddce90e861cad9ea
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 18085da4232e7fd8cdb82439763289a6
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Foi des premiers
Je vénère les premiers faes
Staff
je gère la place
Coucou !  huhu1
Alors je viens avec ma casquette de noob en politique et tout ça (j'suis pas au niveau de mon personnage, pardonnez moi drama ), mais du coup, j'avais une question, parce que j'suis pas sûre d'avoir bien tout compris la problématique. L'idée c'est de réduire le service militaire des Illyriens au niveau de celui des Grand Fae ? Et, si j'ai bien compris, le service militaire des Grand fae, au printemps, n'existe pas ? Donc l'idée, c'est d'en créer un, pour moins réduire celui des Illyriens et assurer présence militaire ?  baffledmeow

Et donc, sachant cela, la question qui viendrait se poser, c'est comment faire pour remettre en place le service militaire pour les grands fae ? Ce qui, du coup, me permet de mieux comprendre la question de Mahaut sur le fait d'enlever des jeunes bras au autres travaux de la cour : champ, autre.  cache

Dites moi si j'ai tout bien compris, comme ça je pourrais réfléchir à tout ça, je regrette pas d'avoir dit non avec Wanyin huhu.

Sinon, y'a d'autres points sur lesquels j'ai pas de soucis de compréhension : le vol des Illyriens dans les villes devraient effectivement pas être autorisé, ne serait-ce que pour coller avec les restrictions actuelles. La distinction faites des nobles et des pas nobles dans les rôles militaires et administratifs me paraît assez évident, ne serait-ce que par le fonctionnement très hiérarchique du printemps. Ce qui poserait plus question, peut-être, c'est une distinction Noble grand-fae, peuple grand-fae et Illyrien ? DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 1343281025

Voilà, j'sais pas si j'aide, mais j'suis là ! Pardonnez moi, j'suis cuite, un peu cache clap DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 2716617785

_________________

    Solitaire à un souffle de toi --  Tout n'est plus qu'ombre, rien ne ment. Le temps demeure et meurt pourtant. Tombent les apparences. Nos longs, si longs silences. Les amants se perdent en s'aimant.
Lou Wintell
Grand·e Fae du Printemps
Lou Wintell
Pseudo : Lys
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Rose Leslie. (witchbolt)
Comptes : Eris Lynch & Aerin Braegen.
Messages : 92
Aeskells : 619
Triggers : À discuter.
Contents : Assassinat, proxénétisme.
Pronom : Elle.
Âge : 82 ans.
Race : Grand-Fae.
Cour : Printemps.
Résidence : Aurëdant, le manoir familiale des Wintell.
Occupation : Trésorière de la famille et du Floraison Nocturne, elle sert aussi de Tailleuse pour la noblesse de ce monde. Entre autre chose.
Statut social : Noblesse moqueuse, famille seigneuriale qui peine à se remettre. Noblesse qui aiguise ses crocs.
Statut civil : Fiancée dans une autre vie, aujourd'hui célibataire à la recherche d'une parfaite alliance.
Orientation sexuelle : Indéterminée et peu désireuse de rechercher un titre à ce propos.
Âme sœur : Cesare Monteserre.
Allégeance : Les siens.
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Culte de la Mère Noire
Je vénère les mère sombre
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
@Ulysse de Péone oui, au printemps les grands faes militaire le sont par choix et les Illyriens ont une période obligatoire à faire dans l'armée. Le but ce serait d'imposer une période obligatoire pour chaque grand fae aussi, du moins pour les prochaines générations. Ainsi, les Illyriens aussi aurait une période mais plus courte qu'actuellement. Et ça rendrait le tout plus équitable pour tous. Toutefois, ils commenceraient à payer de l'impôt (selon la proposition de Mahaut)
Enfin si j'ai bien tout suivi. On déterminerait un âge pour tous et un nombre d'années à faire (2 ans je crois à été proposée). Le tout en gonflant les salaires et les conditions de travail pour  attirer les grands faes volontairement (ceux qui sont trop vieux pour le service obligatoire) et espérer retenir les Illyriens quand ce ne sera plus obligatoire.
En gros, c'est la proposition sur la table. Sauf si quelqu'un a une idée?

Pour la noblesse, je pense que ce serait trop de tout changer d'un coup. Donc, je dirais qu'ils ont accès à des postes plus élevée et plus convoité avant les gens du peuple. Comme Ambroise l'a proposé.

N.b. je relance le sujet, rapido sur mon cell, si j'ai raté de quoi hésitez pas! Et désolé pour les fautes. Ahem!

N.b. 2 ! Ah oui! Je pense que ça dépend du suprême là, s'il cherche vraiment l'égalité ou non. On a le choix de mettre les Illyriens au même titre que le peuple ou de là encore faire une distinction ! Je pencherais pour qu'il n'y ait pas de différence entre peuple et Illyriens pour les postes. Le printemps étant assez ouvert.
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson (labxnairs)
Comptes : marjolaine & nehtë & chunhua
Messages : 302
Aeskells : 768
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2660-klemannt-marjolaine-nehte-ambroise-chunhuahttps://agameofpower.forumactif.com/t2663-journal-d-ambroise#31334
Je vois qu'on est à peu près tous d'accord (jusqu'à présent) pour dire que le vol des Illyriens au-dessus des villes est pas une bonne idée mdr mdr mdr Comma l'a souligné @Mahaut de Boissieux, autant profité que cela soit instauré dans l'état de siège pour le laisser tel quel, et, à voir pour continuer à empêcher les grands faes de tamiser directement depuis l'intérieur des villes ? Histoire que tout le monde soit sur le même pied d'égalité DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 2497009607 Comme au Moyen-Âge où tu avais les écuries en dehors des patelins, et en dehors de quelques autorisations spéciales, tu laissais tes chevaux à l'extérieur des murs de la cité. DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 2497009607

Après pour le coter tâche, je suis assez d'accord avec @Lou Wintell sur le fait qu'il ne faut pas faire de distinction entre petit peuple et Illyriens. Genre tout le monde au même étage social sauf la noblesse qui, par naissance, est d'ors et déjà au-dessus. Exit donc les basses besognes pour eux. Après à mon sens @Eros Wintell comme il s'agit d'un service militaire, tu n'accèdes pas aux hautes fonctions, tu apprends le métier des armes pour les plus humbles et la stratégie/pilotage militaire pour les plus riches... Mais dans les deux cas, tu ne fais que seconder car tu es comme dans un "apprentissage". Pour accéder aux hautes fonctions, il faudrait décider de s'enrôler définitivement et de faire carrière histoire de 1, valoriser les postes stratégiques, et 2, faire en sorte que l'état-major et les hauts gradés ne bougent pas tous les deux ans.

Et oui @Ulysse de Péone l'idée est de réduire le service actuel des Illyriens (obligatoire et d'une durée de 20 ans), pour l'imposer à tous sauf que 20 ans pour toute une partie de la population c'est trop (pour une raison économique déjà) DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 2497009607 Et ça passerait pas auprès de la noblesse huhu Et égaux devant l'impôt de facto, ça me semble aussi logique stache (more money pour the supreme)

Je pense que le mieux à la fin de notre débat ça sera de lister toutes nos propositions et de proposer un vote final, je ne sais pas ce que vous en dites @Cour du Printemps, un peu comme dans le sujet du Conclave. Et aussi, je pensais intégrer notre discussion dans la chronologie, en mode "les Grands Seigneurs du Printemps sont invités à Rosehall pour échanger sur la mise en place des mesures décidées par le Conclave". DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 2497009607
Lou Wintell
Grand·e Fae du Printemps
Lou Wintell
Pseudo : Lys
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Rose Leslie. (witchbolt)
Comptes : Eris Lynch & Aerin Braegen.
Messages : 92
Aeskells : 619
Triggers : À discuter.
Contents : Assassinat, proxénétisme.
Pronom : Elle.
Âge : 82 ans.
Race : Grand-Fae.
Cour : Printemps.
Résidence : Aurëdant, le manoir familiale des Wintell.
Occupation : Trésorière de la famille et du Floraison Nocturne, elle sert aussi de Tailleuse pour la noblesse de ce monde. Entre autre chose.
Statut social : Noblesse moqueuse, famille seigneuriale qui peine à se remettre. Noblesse qui aiguise ses crocs.
Statut civil : Fiancée dans une autre vie, aujourd'hui célibataire à la recherche d'une parfaite alliance.
Orientation sexuelle : Indéterminée et peu désireuse de rechercher un titre à ce propos.
Âme sœur : Cesare Monteserre.
Allégeance : Les siens.
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Culte de la Mère Noire
Je vénère les mère sombre
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Je suis pour l'idée du vote.
Rosalie Valois
Grand·e Fae du Printemps
Rosalie Valois
Pseudo : Ready
Pronoms irl : Elle/She
Faceclaim : Anya Taylor Joy Sylas @Enfantsauvage et Passagernoirs
Comptes : Sacha Caldriel
Messages : 1859
Aeskells : 5151
Triggers :
Contents : Décès
DÉCRETS PRINTANIERS - Page 2 Dkrb
Pronom : Elle/she
Âge : 54 ans
Race : Fae
Cour : Printemps
Résidence : Cairlond
Occupation : Bijoutiière
Statut social : Noble
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âme sœur : Atlas
Allégeance : Ambroise Valois

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
Moulin à paroles
j'ai posté +1000 messages
https://agameofpower.forumactif.com/t661-rosalie-valois-fleur-de-metal-et-de-pierre
J'aime l'idée du vote !
Contenu sponsorisé