Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Été, la Cour de l'Aube, et la Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Le Concordat s'est réuni en juillet pour prendre de grandes décisions. L'avenir d'Evanor se joue lors de cette réunion.
Le dernier jour de la saison sociale est couronné par le Bal des Marées et un soulèvement du peuple sur la Grande Place d'Elysium.
Nous vous conseillons de ne pas lancer de sujet daté d'après le 30 septembre, puisqu'un beau rebondissement vous attend lors de cette dernière soirée.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


DÉCRETS PRINTANIERS

+5
Eros Wintell
Lou Wintell
Mahaut de Boissieux
Ambroise Valois
The Mother
9 participants
Circé Valois
Grand·e Fae du Printemps
Circé Valois
Pseudo : passager noir
Pronoms irl : elle
Faceclaim : vanja jagnic | (avatar :watson)
Comptes : Hestia Kozlov | Suheila Akhtar
Messages : 142
Aeskells : 386
Triggers : (écrire des relations physiques développées inrp)
Contents : RAS
DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 A4879f9109cecc7235a8e257e34d5f7ed06900b8
Pronom : | ELLE | Toujours enveloppée de robes voluptueuses et colorées
Âge : |73 ANS | mais la trentaine demeure éternellement sur son visage
Race : | GRANDE FAE | accompagnée d'une belle dose de charisme
Cour : | COUR DU PRINTEMPS | dont elle ne cesse de s'émerveiller
Résidence : | CAIRLOND | demeure des Valois
Occupation : | VIFS ARGENTS | assistante de la Botaniste | COMMERE | à plein temps
Statut social : | NOBLE | digne fille de Marguerite Valois et cousine du Suprême de la Cour
Statut civil : | CELIBATAIRE | cœur d'artichaud capable de fondre pour n'importe qui
Orientation sexuelle : | BI | curieuse de nature, elle ne se limite pas à un seul genre
Âme sœur : | INCONNU | à sa recherche, définitivement prête à le trouver
Allégeance : | A. VALOIS | fière que son sang soit le même que le Suprême
Zone libre : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 85c901e751a8fdf404b7d5764db73e974bb045ca
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 D12bd60a0f4dbfeea3478e6632e61c29
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 A1925d350ff611b5450f882ef5b6caf1
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 6f8102130be934d0365122faf76257e7

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Bien le bonjour par ici fire
J'arrive après la bataille, mais je vous ai lu, de loin oui

Eros dit que je débarque avec mes idées, hum... j'suis un peu à la ramasse les copains, pardonnez moi cache
Ceci étant dit :

J'approuve: l'interdiction de survol des illyriens au dessus des villes.
Peut-être une exception à faire si ceux-là font parties de l'armée du Printemps et qu'ils effectuent des rondes ? à voir comment s'articule l'armée du printemps, du coup ?
J'ai lu que le service militaire n'offrait pas de postes importants à ses participants, mais est-ce qu'un illyrien peut se voir attribuer un poste important au terme de ses années d'armes ? (Il me semble que c'était l'un des sujets du concordat, ou alors je m'emmêle les pinceaux)

J'approuve: le fait de garder le principe d'état de siège pour interdire de se tamiser n'importe où afin de mettre sur un pied d'égalité tout le monde.
Ceci dit, est-ce que ça va pas être considérer comme une mesure autoritaire (en plus de toute le reste) de la part du Suprême ? DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 2497009607

J'approuve: l'idée de dissocier les postes pour la noblesse et les autres.
Mais je pense également que s'attaquer au fonctionnement de l'armée du Printemps pourrait permettre de clarifier pas mal de points! annexe des armées où l'on ne figure pas, tout est à écrire ! fire fire (j'veux bien m'y coller avec d'autres participants si vous êtes chauds, le tout avec l'approbation d'@Ambroise Valois évidement ! ) à mon retour de vacance, évidement !

Pour ce qui est du temps du service militaire, quelqu'un a une idée de durée ?
On est bien d'accord que 20 ans, c'est énorme. Même si à l'échelle d'une vie fae, c'est pas grand chose, il me semble que les illyriens n'ont pas exactement la même espérance de vie ? Est-ce que moitié moins ce serait entendable ? 10 ans obligatoires autant pour les grands faes que pour les illyriens -et hybrides, j'imagine? -

Et mettre en place un vote c'est une chouette idée également ! DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 1343281025

Bref, j'suis pas certaine que j'aide beaucoup, mais voilà tout c'que j'ai à en dire ! J'vous ferais suivre mes idées si jamais j'en ai qui viennent par la suite coeur
Eros Wintell
Grand·e Fae de la Nuit
Eros Wintell
Pseudo : Aeternitas
Pronoms irl : Il
Faceclaim : Finn Cole @tinyhellish
Comptes : Ehsan Ghafa | Nyx Lynch
Messages : 185
Aeskells : 1093
Triggers : Aucun Trigger.
Contents : manipulation, convictions religieuses
Pronom : Il
Âge : 78 ans
Race : Grand fae, du bout de ses orteils jusqu'au bout de ses oreilles pointu.
Cour : Printemps
Statut civil : Célibataire,
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âme sœur : Siena Monteserre.
Allégeance : Aux premiers.
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 174e2623dfd0c9451fb4c4b0293c2ccac2feb333
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 Ce7158ba42f6a5dab3b7fc5d4b3692b1abd0e7c5
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 Fda8bfdd2ae3b857c0fa8eb4c29866ee8164347e

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Ombres
magie de la nuit
Foi des premiers
Je vénère les premiers faes
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
https://agameofpower.forumactif.com/t2287-eros-wintellhttps://agameofpower.forumactif.com/t2319-les-contacts-eroshttps://agameofpower.forumactif.com/t2399-journal-d-eroshttps://open.spotify.com/playlist/7tijW9O3WvOWhZ8gXzx3u7?si=1a44571082ee435b
@Circé Valois perso a la cours du jour nous on a mis 10 ans brows ce que tu sais déjà vu que tu en fait parti jpp mais en bas de 10 ans je trouve que c'est trop peu pour avoir le temps de faire l'apprentissage et les formations nécessaires fire

Donc je conseillerais probablement 10 ans
Où une période dite. "De stage/formation" pour les plus jeunes qui pourraient réduire la période totale du service militaire (genre 1/2 journée semaine pendant x année et etc)
Circé Valois
Grand·e Fae du Printemps
Circé Valois
Pseudo : passager noir
Pronoms irl : elle
Faceclaim : vanja jagnic | (avatar :watson)
Comptes : Hestia Kozlov | Suheila Akhtar
Messages : 142
Aeskells : 386
Triggers : (écrire des relations physiques développées inrp)
Contents : RAS
DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 A4879f9109cecc7235a8e257e34d5f7ed06900b8
Pronom : | ELLE | Toujours enveloppée de robes voluptueuses et colorées
Âge : |73 ANS | mais la trentaine demeure éternellement sur son visage
Race : | GRANDE FAE | accompagnée d'une belle dose de charisme
Cour : | COUR DU PRINTEMPS | dont elle ne cesse de s'émerveiller
Résidence : | CAIRLOND | demeure des Valois
Occupation : | VIFS ARGENTS | assistante de la Botaniste | COMMERE | à plein temps
Statut social : | NOBLE | digne fille de Marguerite Valois et cousine du Suprême de la Cour
Statut civil : | CELIBATAIRE | cœur d'artichaud capable de fondre pour n'importe qui
Orientation sexuelle : | BI | curieuse de nature, elle ne se limite pas à un seul genre
Âme sœur : | INCONNU | à sa recherche, définitivement prête à le trouver
Allégeance : | A. VALOIS | fière que son sang soit le même que le Suprême
Zone libre : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 85c901e751a8fdf404b7d5764db73e974bb045ca
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 D12bd60a0f4dbfeea3478e6632e61c29
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 A1925d350ff611b5450f882ef5b6caf1
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 6f8102130be934d0365122faf76257e7

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
@Eros Wintell MDR ce serait chouette de pas oublier que je suis au jour aussi, on est genre CINQ à tout casser à s'occuper de la politique mdr mdr mdr

10 ans ça me semble raisonnable du coup !
à la rigueur, peut-être voir pour faire une durée aménageable pour ceux qui veulent s'enrôler plus tôt et font preuve d'un vrai talent dans un des domaines touchés par l'armée du printemps ?  DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 1f440

Ah, est-ce que la mesure est rétroactive du coup ?
Genre Circé elle va devoir se cogner un service militaire de 10 ans ? (pauvres fous, mettre Circé dans les rangs de l'armée.... mdr )
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson (labxnairs)
Comptes : marjolaine & nehtë & chunhua
Messages : 302
Aeskells : 768
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2660-klemannt-marjolaine-nehte-ambroise-chunhuahttps://agameofpower.forumactif.com/t2663-journal-d-ambroise#31334
@Circé Valois
Alors l'annexe de l'armée est déjà rédigée depuis un moment, et en attente de publication du staff. Je m'en remet à @Dana Volyn je pense qu'elle doit paraitre sous peu.
Et non la mesure ne sera pas rétroactive mdr mdr
Dana Volyn
Hybride de la Nuit
Dana Volyn
Pseudo : Lunar
Pronoms irl : Amélie
Faceclaim : Astrid Berges-Frisbey, avatar @arte
Comptes : /
Messages : 509
Aeskells : 3565
Triggers : N/A
Contents : Mort, maladie, séparation familial, violence psychologique, abus, illégalité, grossesse qui se passent mal.
DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 Tumblr_ovoml75Xyk1qgnm9ko2_540
Pronom : elle
Âge : [ 50 ans ]
Race : [ Hybride ] Origine cachée, rejetée pendant longtemps; elle s'accepte et ouvre les yeux.
Cour : [ Night court ]
Résidence : [ Velaris ] sa maison, son âme ; [ Elysium ] sa liberté, ses folies.
Occupation : [ Saphir ], membre de la guilde des ars longa, vita brevis; [ Négociante en art ] pour le compte de galeries d'arts à Velaris, [ Danseuse ] au Soleil de Minuit, sa seconde maison.
Statut social : [ Peuple ], descendant d'une famille de baron déchu de son titre, les Volyn naviguent entre deux eaux.
Statut civil : [ En Couple ] Aslan. Son coeur qui bat de plus en plus fort, de plus en plus vite.
Orientation sexuelle : [ Hétérosexuelle ]
Âme sœur : [ Aslan ] son âme-soeur, à qui elle a donné son coeur.
Allégeance : [ Sa famille ], le poids d'un l'héritage; également, la conviction de défendre [ la Cour de la Nuit ], ainsi que sa seconde famille, [ la Guilde Ars Longa, Vita Brevis ].
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 4ea257c6fb34db3f2d1eefaf87ad68b9
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 1c6bce877dc7b403e1ecab8611111bd7
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 1ed5b97fe00bd071aefda9fefb8f90a3

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Peuple
nous sommes légions
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Ombres
magie de la nuit
Ars longa
au service des arts
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Staff
je gère la place
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
@Ambroise Valois & @Circé Valois
Je passe ici rapidement pour confirmer que la mesure n'est pas rétroactive mdr coeur
L'armée du printemps sera postée en même temps que tout le reste pendant la maj de demain coeur

_________________
tell me that you want me — And I'll be yours completely, For better or for worse ;; @kodaline, astra
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson (labxnairs)
Comptes : marjolaine & nehtë & chunhua
Messages : 302
Aeskells : 768
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2660-klemannt-marjolaine-nehte-ambroise-chunhuahttps://agameofpower.forumactif.com/t2663-journal-d-ambroise#31334
Bonjour bonjour @Cour du Printemps coeur
Je viens relancer une dernière fois les avis de tous avant de pouvoir proposer une synthèse sur ce topic et procéder au vote. (La deadline étant la fin du Bal des Marées)
Je viens également étayer vos réflexions avec quelques idées/interrogations que j'ai eu :

  • Premièrement, sur quelle durée partir pour le service militaire obligatoire ? Actuellement il est de 20 ans. Je serai d'avis de le réduire à 10 ans. Et ce faisant afin de ne pas dépeupler complètement nos campagnes, augmenter petit à petit la proportion de population concernée... Je m'explique. Lisser la mise en place définitive du service militaire pour tous sur 10 ans. Chaque année on ajoute 10% de la jeunesse concernée pour finalement arriver à un 100% au bout de 10 ans ?
  • Deuxièmement, la tranche d'âge concernée. Je crois que suite à un échange avec @Cesare Monteserre il me semblait que l'entrée en société se faisait autour des 40/50 ans. Je te laisserai nous confirmer cela.  coeur Auquel cas, j'avais pensé que mettre le service militaire dans la décennie précédent l'entrée en société serait pas mal. En dehors du tiers-état, les jeunes nobles ne sont pas encore insérés... Donc ça fait moins de monde manquant (mesure ci-dessus). Genre de 30 à 40 ans, ils sont au service militaire, et ensuite, pour le peuple, ils partent travailler, et pour les nobles, ils font leur entrée en société.
  • Troisièmement, est-ce qu'on fait un distinguo entre homme et femme, ou est-ce qu'on met tout le monde à la même enseigne ? Ou est-ce qu'on diminue le service militaire de moitié pour les femmes ? Que pensez-vous ?  DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 2497009607
  • Quatrièmement, où est-ce qu'on forme les jeunes gens ? Actuellement j'imagine qu'il n'y a pas les infrastructures nécessaires sur le territoire. Auquel cas, est-ce que l'armée ne pourrait pas profiter des 10 ans de mise en place pour "construire" ces infrastructures et utiliser les jeunes gens qui viendraient en service militaire comme main d'oeuvre ?  :mmh Genre apprentissage de l'armement le matin, et construction l'après-midi  mdr  mdr
  • Cinquièmement (et j'arrête) est-ce que pour favoriser l'enrôlement dans l'armée à la suite de ce service militaire, on pourrait pas mettre en place une sorte de "sur-prime" sur le salaire de celui qui décide de rejoindre l'armée à plein temps ? DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 2497009607 facepalm huhu


Merci à tous pour votre lecture coeur1
Rosalie Valois
Grand·e Fae du Printemps
Rosalie Valois
Pseudo : Ready
Pronoms irl : Elle/She
Faceclaim : Anya Taylor Joy Sylas @Enfantsauvage et Passagernoirs
Comptes : Sacha Caldriel
Messages : 1859
Aeskells : 5151
Triggers :
Contents : Décès
DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 Dkrb
Pronom : Elle/she
Âge : 54 ans
Race : Fae
Cour : Printemps
Résidence : Cairlond
Occupation : Bijoutiière
Statut social : Noble
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âme sœur : Atlas
Allégeance : Ambroise Valois

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Beltane
j'ai survécu à Beltane 836
Ancien·ne
j'étais là avant le reboot
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
Moulin à paroles
j'ai posté +1000 messages
https://agameofpower.forumactif.com/t661-rosalie-valois-fleur-de-metal-et-de-pierre
Hello

Pour moi la durée de dix ans est bien. À partir des 30/40 effectivement échelonnant les départs pour out le monde.
Je dirais aucune distinctions homme/femme, tout le monde à la même enseigne.
Je pense qu'effectivement usé de la main d'œuvre pour construire en partie c'est pas mal.
Soit un salaire un peu plus élévé soit un avancement plus rapide selon les capacités démontré.
Mahaut de Boissieux
Grand·e Fae du Printemps
Mahaut de Boissieux
Pseudo : Nuage
Pronoms irl : elle
Faceclaim : Nathalie Dormer
Comptes : Aedan Madsen
Messages : 73
Aeskells : 337
Triggers : Aucun
Contents : Abandon, Adultère, Meurtre, Classisme
Pronom : Elle
Âge : 90 ans
Race : Grande Fae
Cour : Printemps, bien qu'élevée à la cour de l'Hiver
Résidence : Elysium, principalement, Mairil quand il lui faut s'y rendre, la petite demeure familiale dans les contreforts près de Lumren.
Occupation : Ministre du Printemps
Statut social : Ancienne roturière, bâtarde, anoblie il y a plus de vingt ans. Baronne, et parvenue aux yeux de bon nombre de ses pairs. Ministre fréquentant la fine fleur de l'aristocratie depuis plusieurs décennies.
Statut civil : Officiellement célibataire, se considérant comme veuve, portant le deuil d'une compagne aimée pendant de longues décennies mais vouée au Crépuscule.
Orientation sexuelle : Lesbienne
Âme sœur : Inconnue - et sans intérêt, car elle ne pourra jamais lui offrir aucune affection autre que platonique.
Allégeance : Elle-même, la Cour du Printemps.
Coucou !

Je n'avais pas eu le temps de repasser avant pendant mes vacances comme je voulais faire une réponse bien carrée (vous commencez à me connaître ... face ), du coup ...

Premièrement : alors, je trouve vraiment énorme d'imposer 10 ans de service militaire à toute la population. Genre vraiment mdr . Personnellement, on me dit "pour être égalitaire avec le voisin, qui vit ailleurs - à un endroit où tu peux pas aller d'ailleurs généralement - et paye pas d'impôt, tes gosses vont aller faire dix ans de service et toi, tu te débrouilles pour ton champ/ta boutique/rayer la mention inutile", je ne cache pas que je commence à fomenter la révolution. mdr

Parce que même en étalant l'entrée en vigueur, à un moment, ça voudra dire que toute la tranche d'âge sera considérée, et sur 10 ans, ça met quand même un nombre de personnes concernées énorme, surtout quand on considère que la Cour du Printemps est plutôt populeuse.

Donc : il faut abriter tout ce monde, les nourrir, les former, les payer. Donc derrière accessoirement, mobiliser les vétérans pour encadrer, former, garder ... Bref. Ca demande un effort immense d'une Cour toute entière.

Et je ne parle même pas du coût derrière. A mon sens, c'est bon si toute la Cour est modelée sur un modèle militariste, depuis longtemps, mais ce n'est pas franchement la culture du Printemps (genre, vraiment pas), où déjà un certain nombre d'illyriens n'effectuent pas leur service.

De surcroît, j'ai bien lu l'annexe nouvelle sur l'armée, donc ça veut dire remettre un truc qui a été aboli il y a pas loin de 900 ans, alors même qu'elle recrute finalement beaucoup eu égard justement au caractère populeux des printaniers, et à l'opportunité sociale que cela représente.

Bref, tout ça pour dire : 10 ans, c'est beaucoup (trop). Et le Printemps n'en a pas forcément besoin, je pense, au vu de l'annexe.

Si on parle vraiment service militaire, donc formation de base, je ne vois pas l'intérêt de mettre au-delà de 2 ans.

MAIS

Si on parle de "service", j'ai envie de dire ... On peut se porter sur le concept de dispense présent dans la culture printanière pour l'incorporer, avec peut-être autre chose que du pur militaire. Genre, une sorte de grand "service civique" pour les jeunes gens, faes comme illyriens. Avec une formation de base de quelques mois pour maîtriser les pouvoirs quand même, mais derrière, répartir suivant les besoins et talents entre des militaires purs et durs, des ouvriers agricoles ou industriels, des artistes devant produire pour la Cour, des scientifiques en recherche, des bénévoles pour venir en aide aux plus démunis ...

Quelque chose de moins contraignant, qui serait dans l'esprit printanier, qui limiterait l'impact économique, et qui aurait aussi l'avantage de mettre tout le monde au service de la Cour.

Deuxièmement : Ok pour la tranche d'âge.

Troisièmement : Pas de distinguo selon le genre. J'en verrai juste une suivant les "charges familiales" d'une personne (genre, un jeune fae qui est le seul soutien d'un petit frère/petite soeur sans autre famille, bon voilà).

Quatrièmement : Ca rejoint mon premier point, sur le coût énorme ! (et encore une fois, 10 ans de terrassement, égalité ou pas, je me révolte personnellement mdr )

Cinquièmement : Pour moi, comme le Printemps peut compter sur sa population pour avoir une armée nombreuse et réellement bien entraînée, cela me semble aller de soi. La solde doit être améliorée, et les baraquements par exemple refaits, avec éventuellement des avantages à la fin de ses années de bons et loyaux services, comme un lopin de terre, ou une "retraite" genre petit pécule.


En vrac par rapport à tout ce qui a été dit précédemment :
- Sur la limitation du tamisage des faes en permanence, je serais très prudente. L'usage de la magie est quand même un trait très culturel, c'est une fierté de la grande majorité des faes, je reconnais que je serais beaucoup plus de la team "ben pour le moment c'est pas 100% égalitaire, mais en même temps, si on veut aller dans les clans illyriens, ça sera compliqué pour nous aussi et on aura pas accès à tout, donc on verra comment faire pour adapter l'architecture des villes le moment venu". L'égalité via de nombreuses restrictions, je ne suis pas certaine que ce soit très vendeur.
- Sur la dissociation des postes entre noblesse et peuple : tout dépend du service envisagé. Sur de la formation de base, je n'en vois pas l'intérêt, l'objectif est que chacun se forme, il n'y aura pas de commandement. Sur un engagement, au fond, pendant de nombreuses années : soyons logique, ce sera le cas.

Eeet, je crois que je n'ai rien oublié ? mdr
Lou Wintell
Grand·e Fae du Printemps
Lou Wintell
Pseudo : Lys
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Rose Leslie. (witchbolt)
Comptes : Eris Lynch & Aerin Braegen.
Messages : 92
Aeskells : 619
Triggers : À discuter.
Contents : Assassinat, proxénétisme.
Pronom : Elle.
Âge : 82 ans.
Race : Grand-Fae.
Cour : Printemps.
Résidence : Aurëdant, le manoir familiale des Wintell.
Occupation : Trésorière de la famille et du Floraison Nocturne, elle sert aussi de Tailleuse pour la noblesse de ce monde. Entre autre chose.
Statut social : Noblesse moqueuse, famille seigneuriale qui peine à se remettre. Noblesse qui aiguise ses crocs.
Statut civil : Fiancée dans une autre vie, aujourd'hui célibataire à la recherche d'une parfaite alliance.
Orientation sexuelle : Indéterminée et peu désireuse de rechercher un titre à ce propos.
Âme sœur : Cesare Monteserre.
Allégeance : Les siens.
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Culte de la Mère Noire
Je vénère les mère sombre
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
cute1 Je fais ça rapido, parce que je suis claqué.

1 - 10 ans, je trouve ça un peu long pour un peuple qui n'est pas dit "guerrier". J'aurais tendance à dire peut-être 5. Mais, quand je mets ça sur la longue existence Fae, j'avoue que 10 ce n'est pas si mal non plus.
Pour l'intégration progressive, je suis pour. Ça rend ça moins "imposé d'un coup" pour le peuple et ça me semble plus facile à faire accepter. (N.b. J'aime l'idée que si on change les choses pour les Grands-Faes ont en demande autant aux Illyriens. Payer les impôts, ouvrir leur ville, etc. À mes yeux, ça doit se faire dans les deux sens. Et très progressivement.)

2 - 30 à 40, ça donne le physique d'un adolescent de 15 à 20 ans pour les Grands-Faes. Mais adulte pour les autres. C'est un compromis convenable si on ne veut pas qu'ils soient déjà intégrés sur le marché du travail ou dans la société. Ça évite de soudainement perdre ses employés et la noblesse de magouiller. DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 2497009607

3 - Étant au printemps, je ne ferais pas de différence homme/femme. C'est justement une cour où le sexisme n'est pas du tout présent. Je pense que ça irait dans le sens de leurs valeurs de les mettre sur un pied d'égalité. Sauf en cas, de grossesse surprise (là on pourrait offrir une passe droite. Bien que ça risque de ne toucher qu'hybride ou Illyrien) Ou comme  @Mahaut de Boissieux  a dit, en de rares occasions avec des situations précises.

4 - Je crois qu'on n’aura pas le choix de trouver une idée, pour pouvoir les former sur place dans les prochaines générations. Mais, en attendant, certains pourraient faire des "stages" à l'étranger? Avec des accords avec des cours plus militaires, comme l'automne? Le temps de se stabiliser, pour réduire un peu les coûts dans les temps à venir. Enfin, je lance ça un peu dans les airs. Je n’ai pas trop réfléchi à la question. J'avoue.

5 - Je crois que ce serait un bon incitatif, surtout dans la situation actuelle ou beaucoup on soudainement besoin de trouver une autre source de revenus.
Circé Valois
Grand·e Fae du Printemps
Circé Valois
Pseudo : passager noir
Pronoms irl : elle
Faceclaim : vanja jagnic | (avatar :watson)
Comptes : Hestia Kozlov | Suheila Akhtar
Messages : 142
Aeskells : 386
Triggers : (écrire des relations physiques développées inrp)
Contents : RAS
DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 A4879f9109cecc7235a8e257e34d5f7ed06900b8
Pronom : | ELLE | Toujours enveloppée de robes voluptueuses et colorées
Âge : |73 ANS | mais la trentaine demeure éternellement sur son visage
Race : | GRANDE FAE | accompagnée d'une belle dose de charisme
Cour : | COUR DU PRINTEMPS | dont elle ne cesse de s'émerveiller
Résidence : | CAIRLOND | demeure des Valois
Occupation : | VIFS ARGENTS | assistante de la Botaniste | COMMERE | à plein temps
Statut social : | NOBLE | digne fille de Marguerite Valois et cousine du Suprême de la Cour
Statut civil : | CELIBATAIRE | cœur d'artichaud capable de fondre pour n'importe qui
Orientation sexuelle : | BI | curieuse de nature, elle ne se limite pas à un seul genre
Âme sœur : | INCONNU | à sa recherche, définitivement prête à le trouver
Allégeance : | A. VALOIS | fière que son sang soit le même que le Suprême
Zone libre : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 85c901e751a8fdf404b7d5764db73e974bb045ca
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 D12bd60a0f4dbfeea3478e6632e61c29
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 A1925d350ff611b5450f882ef5b6caf1
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 6f8102130be934d0365122faf76257e7

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Hello par ici DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 2831150823

1. Les arguments de @Mahaut de Boissieux pèsent fort dans la balance.
Mais je partirais tout de même sur un service de 10 ans, vis à vis de la longévité des gens, c'est presque une broutille pour eux DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 2497009607
Ceci étant dit, cette idée de "service civique" à la place du service militaire, je la trouve super chouette! oui Imposer à minima 2 ans dans l'armée, histoire d'avoir des réservistes à mobiliser en cas de besoin. Au terme de ces deux ans, la possibilité de choisir une autre voie, celle de l'agriculture, de l'industrie, d'autre chose...  
Mais tout de même offrir 10 ans de sa vie au service de sa cour, c'est pas aberrant

2. La tranche d'âge me semble bien oui

3. Je plussoie Mahaut ! Pas de distinction, mais un système plus spécifique pour ceux qui se trouvent dans une situation particulière.

4. J'approuve fire

5. Oui pour la prime d'enrôlement ! Absolument DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 2931899059 L'armée du Printemps va casser des dents DÉCRETS PRINTANIERS - Page 3 90606802
Contenu sponsorisé