Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Été, la Cour de l'Aube, et la Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Le Concordat s'est réuni en juillet pour prendre de grandes décisions. L'avenir d'Evanor se joue lors de cette réunion.
Le dernier jour de la saison sociale est couronné par le Bal des Marées et un soulèvement du peuple sur la Grande Place d'Elysium.
Nous vous conseillons de ne pas lancer de sujet daté d'après le 30 septembre, puisqu'un beau rebondissement vous attend lors de cette dernière soirée.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


DÉCRETS PRINTANIERS

+5
Eros Wintell
Lou Wintell
Mahaut de Boissieux
Ambroise Valois
The Mother
9 participants
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (iels)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Cesare (enfant sauvage), Lysandre (Insomnia) & Ozkar (doowedoo).
Messages : 599
Aeskells : 1063
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Décrets du Suprême du Printemps
A DREAM OF SPRING


Bienvenue dans cette section réservée aux membres de la Cour du Printemps et à leur Suprême. hehe2 Ce sujet a été créé pour que le Suprême puisse proposer des nouveaux décrets pour consultations et discussions avant de les amener officiellement dans la chronologique d'Evanor.

Profitez-en pour échanger et faire remonter vos questions et vos idées ! coeur

N'hésitez surtout pas à taguer un des comptes de votre admin référent pour s'assurer que les messages importants soient vus.
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson (labxnairs)
Comptes : marjolaine & nehtë & chunhua
Messages : 302
Aeskells : 768
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
DÉCRETS PRINTANIERS B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : DÉCRETS PRINTANIERS 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : DÉCRETS PRINTANIERS 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : DÉCRETS PRINTANIERS 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : DÉCRETS PRINTANIERS Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2660-klemannt-marjolaine-nehte-ambroise-chunhuahttps://agameofpower.forumactif.com/t2663-journal-d-ambroise#31334
Bonjour à tous @Cour du Printemps yay1
Suite à la première prise de position du Concordat dans le sujet "Jeux de pouvoirs". (ICI)
J'aimerai avoir vos idées/inspirations/points de vue sur la mise en place des sujets évoqués (Service militaire/Intégration des Illyriens dans les villes Printanières). Merci à tous coeur
(Pour rappel pour ceux qui n'auraient pas lu le sujet, l'échéance de mise en place et de soumission de ce projet au staff est avant le début du Bal des Marées.)
Mahaut de Boissieux
Grand·e Fae du Printemps
Mahaut de Boissieux
Pseudo : Nuage
Pronoms irl : elle
Faceclaim : Nathalie Dormer
Comptes : Aedan Madsen
Messages : 73
Aeskells : 337
Triggers : Aucun
Contents : Abandon, Adultère, Meurtre, Classisme
Pronom : Elle
Âge : 90 ans
Race : Grande Fae
Cour : Printemps, bien qu'élevée à la cour de l'Hiver
Résidence : Elysium, principalement, Mairil quand il lui faut s'y rendre, la petite demeure familiale dans les contreforts près de Lumren.
Occupation : Ministre du Printemps
Statut social : Ancienne roturière, bâtarde, anoblie il y a plus de vingt ans. Baronne, et parvenue aux yeux de bon nombre de ses pairs. Ministre fréquentant la fine fleur de l'aristocratie depuis plusieurs décennies.
Statut civil : Officiellement célibataire, se considérant comme veuve, portant le deuil d'une compagne aimée pendant de longues décennies mais vouée au Crépuscule.
Orientation sexuelle : Lesbienne
Âme sœur : Inconnue - et sans intérêt, car elle ne pourra jamais lui offrir aucune affection autre que platonique.
Allégeance : Elle-même, la Cour du Printemps.
Plop brows

On en a déjà discuté, du coup voici ce que proposera/dira Mahaut en tant que conseillère et Ministre :

- pour égaliser le service militaire, elle est contre toute mesure qui demanderait à une classe d’âge entière de partir pendant plusieurs années en service pour des raisons économiques (pertes de bras pour faire tourner la Cour qui n’a pas été construite sur ce modèle contrairement à l’Automne, coût financier pour construire les infrastructures suffisantes pour accueillir autant de personnes sur un temps long, les payer, les nourrir …).

Elle est également contre faire peser une nouvelle charge sur les uns et pas les autres. (Les illyriens ont un service obligatoire, les faes du peuple payent l’impôt toute leur vie.)

Donc ce qu’elle propose :
- un service militaire obligatoire court (1 ou 2 ans), obligatoire pour tous.tes, à faire dans une période de 5 ans de la vie de chacun prédéterminée (pour éviter que certaines familles se retrouvent avec tous les enfants envoyés en même temps par exemple), destiné à former chacun.e aux basiques. Des exceptions seront évidemment prévues pour raison de santé ou sur décision du Suprême (pour service exceptionnel rendu, chargé de famille isolé etc …)
- l’établissement du droit de conscription pour chaque personne formée et celles en formation en cas d’urgence.
- l’évolution de l’armée du Printemps vers une armée de métier avec le lancement d’une campagne de recrutement chez les faes et la proposition d’y demeurer aux illyriens qui y sont actuellement via une solde plus avantageuse et une amélioration des conditions de casernement et surtout d’équipement = une armée moins populeuse qu’actuellement mais mieux entraînée, mieux équipée, mieux répartie.
- l’établissement de l’impôt pour tous.

- pour l’intégration des illyriens dans les villes printanières, je crois que c’est deja plus ou moins le cas, donc en soit je ne vois pas forcément de changements majeurs à apporter. La seule question c’est le survol. D’un point de vue strictement pragmatique, autoriser le vol sur une ville quand tu as pas forcément sous la main de quoi rattraper la personne, c’est pas fou d’un point de vue sécuritaire. (Et vu qu’on est toujours en état de siège, bof). Dans des zones délimitées ? À voir !

Voila pour moi  brows
Lou Wintell
Grand·e Fae du Printemps
Lou Wintell
Pseudo : Lys
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Rose Leslie. (witchbolt)
Comptes : Eris Lynch & Aerin Braegen.
Messages : 92
Aeskells : 619
Triggers : À discuter.
Contents : Assassinat, proxénétisme.
Pronom : Elle.
Âge : 82 ans.
Race : Grand-Fae.
Cour : Printemps.
Résidence : Aurëdant, le manoir familiale des Wintell.
Occupation : Trésorière de la famille et du Floraison Nocturne, elle sert aussi de Tailleuse pour la noblesse de ce monde. Entre autre chose.
Statut social : Noblesse moqueuse, famille seigneuriale qui peine à se remettre. Noblesse qui aiguise ses crocs.
Statut civil : Fiancée dans une autre vie, aujourd'hui célibataire à la recherche d'une parfaite alliance.
Orientation sexuelle : Indéterminée et peu désireuse de rechercher un titre à ce propos.
Âme sœur : Cesare Monteserre.
Allégeance : Les siens.
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Culte de la Mère Noire
Je vénère les mère sombre
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Hello!  coeur

Alors, le printemps est quand même une cour ouverte d'esprit et un peu moins sévère envers ses Illyriens, donc, pour ce qui est de l'intégration des Illyriens dans les villes, je pense que ça peut facilement se faire et que ça devait déjà être plutôt flexible à ce sujet. Bien que non officiel. En soi, c'est une décision qui ne devrait pas être difficile à mettre en place. Toutefois, oui, avec la situation actuelle du printemps, leur permettre de voler où ils le souhaitent ne serait pas logique. Je n'ai pas grand-chose à dire sur ces deux points.  face

Pour ce qui est du service militaire imposé, vs demandez de l'impôt aux Illyriens; de mon point de vue ça risque d'être un sujet de friction avec le peuple et même la noblesse.

Le printemps est un peuple travaillant, mais aussi habitué à l'abondance. En ce moment, il est exigé d'eux beaucoup. Les frontières sont fermées, ils doivent subir de grosse perte financière en plein de domaines, voir leur établissement fermé, etc. Ils font déjà des sacrifices qui doivent en avoir fâché plus d'un. Surtout que la Coupe n'a pas réellement été volée, donc passer le choc initial, se faire restreindre ainsi (jusque dans le tamisage), plus ça dure dans le temps et plus il y aura rébellion à mon humble avis. Autant pour la noblesse aussi.
Donc, exiger une formation militaire pour rendre ça plus équitable pour les Illyriens, leur apprendre qu'ils seront forcés de faire la guerre en cas de pépins (conscription), ça risque de mal passer si c'est trop brusque.
Peut-être, envisager que ce soit plus progressif? Une main tendue aux volontaires, contre rémunération surtout en ces temps difficiles pour plusieurs familles.

Je ne sais pas c'était quoi le plan, mais est-ce rétroactif ? Les grands faes qui ne sont plus dans l'adolescence/jeune adulte sont-ils obligés d'aller faire leur service militaire? Parce que c'est certain qu'à mes yeux ça passerait très peu facilement au printemps. Après tout, ce n'est ni l'automne, ni l'hiver. Le militaire n'est pas l'essence de la cour. On pourrait envisager que ce soit seulement obligatoire pour les nouvelles générations et volontaire pour les plus vieux? Tracer une ligne dans les âges en gros.
Je pense que, avec les décrets récents du suprême, le printemps est une cour un peu fragile. On ne sait pas si ça va durer et ce que ça va provoquer comme réaction. Donc, arriver avec de gros changements sans être délicat dans l'intégration de ces changements, ça pourrait facilement devenir de gros conflits internes. Après, ça peut être amusant à jouer aussi.  DÉCRETS PRINTANIERS 2497009607   rit1

(Je pars du principe que même les cours plus ouvertes d'esprit, reste le peuple d'Evanor et que c'est clairement mentionné qu'Evanor est réticent au changement)
Mahaut de Boissieux
Grand·e Fae du Printemps
Mahaut de Boissieux
Pseudo : Nuage
Pronoms irl : elle
Faceclaim : Nathalie Dormer
Comptes : Aedan Madsen
Messages : 73
Aeskells : 337
Triggers : Aucun
Contents : Abandon, Adultère, Meurtre, Classisme
Pronom : Elle
Âge : 90 ans
Race : Grande Fae
Cour : Printemps, bien qu'élevée à la cour de l'Hiver
Résidence : Elysium, principalement, Mairil quand il lui faut s'y rendre, la petite demeure familiale dans les contreforts près de Lumren.
Occupation : Ministre du Printemps
Statut social : Ancienne roturière, bâtarde, anoblie il y a plus de vingt ans. Baronne, et parvenue aux yeux de bon nombre de ses pairs. Ministre fréquentant la fine fleur de l'aristocratie depuis plusieurs décennies.
Statut civil : Officiellement célibataire, se considérant comme veuve, portant le deuil d'une compagne aimée pendant de longues décennies mais vouée au Crépuscule.
Orientation sexuelle : Lesbienne
Âme sœur : Inconnue - et sans intérêt, car elle ne pourra jamais lui offrir aucune affection autre que platonique.
Allégeance : Elle-même, la Cour du Printemps.
Alors ça me paraissait évident que c’était forcément pour de nouvelles tranches d’âges, c’est impossible de dépeupler 90% de la Cour du Printemps d’un coup !

(Je pense aussi qu’en cas de péril grave, chacun serait de toute façon mobilisé, là en un sens tu restreins aux personnes qui ont reçu une formation selon les possibilités de chacun)
Lou Wintell
Grand·e Fae du Printemps
Lou Wintell
Pseudo : Lys
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Rose Leslie. (witchbolt)
Comptes : Eris Lynch & Aerin Braegen.
Messages : 92
Aeskells : 619
Triggers : À discuter.
Contents : Assassinat, proxénétisme.
Pronom : Elle.
Âge : 82 ans.
Race : Grand-Fae.
Cour : Printemps.
Résidence : Aurëdant, le manoir familiale des Wintell.
Occupation : Trésorière de la famille et du Floraison Nocturne, elle sert aussi de Tailleuse pour la noblesse de ce monde. Entre autre chose.
Statut social : Noblesse moqueuse, famille seigneuriale qui peine à se remettre. Noblesse qui aiguise ses crocs.
Statut civil : Fiancée dans une autre vie, aujourd'hui célibataire à la recherche d'une parfaite alliance.
Orientation sexuelle : Indéterminée et peu désireuse de rechercher un titre à ce propos.
Âme sœur : Cesare Monteserre.
Allégeance : Les siens.
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Culte de la Mère Noire
Je vénère les mère sombre
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Ça peut être évident, à la base je me disais la même chose. Mais, ça aurait pu être un système de formation progressif pour contrebalancer la perte d'Illyriens. On sait pas combien vont juste choisir de quitter l'armée, si on leur donne l'option. Donc, je soulève le point.

( Entre le savoir qu'on ira aider au besoin ou le fait que ce soit clairement décrété, il y a quand même un monde. Ça enlève l'impression du choix. ) DÉCRETS PRINTANIERS 2497009607
Mahaut de Boissieux
Grand·e Fae du Printemps
Mahaut de Boissieux
Pseudo : Nuage
Pronoms irl : elle
Faceclaim : Nathalie Dormer
Comptes : Aedan Madsen
Messages : 73
Aeskells : 337
Triggers : Aucun
Contents : Abandon, Adultère, Meurtre, Classisme
Pronom : Elle
Âge : 90 ans
Race : Grande Fae
Cour : Printemps, bien qu'élevée à la cour de l'Hiver
Résidence : Elysium, principalement, Mairil quand il lui faut s'y rendre, la petite demeure familiale dans les contreforts près de Lumren.
Occupation : Ministre du Printemps
Statut social : Ancienne roturière, bâtarde, anoblie il y a plus de vingt ans. Baronne, et parvenue aux yeux de bon nombre de ses pairs. Ministre fréquentant la fine fleur de l'aristocratie depuis plusieurs décennies.
Statut civil : Officiellement célibataire, se considérant comme veuve, portant le deuil d'une compagne aimée pendant de longues décennies mais vouée au Crépuscule.
Orientation sexuelle : Lesbienne
Âme sœur : Inconnue - et sans intérêt, car elle ne pourra jamais lui offrir aucune affection autre que platonique.
Allégeance : Elle-même, la Cour du Printemps.
D’où la campagne de recrutement avec amélioration de la solde et des conditions de vie, j’y avais aussi pensé comme toi, pour éviter un « trou ».
Lou Wintell
Grand·e Fae du Printemps
Lou Wintell
Pseudo : Lys
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Rose Leslie. (witchbolt)
Comptes : Eris Lynch & Aerin Braegen.
Messages : 92
Aeskells : 619
Triggers : À discuter.
Contents : Assassinat, proxénétisme.
Pronom : Elle.
Âge : 82 ans.
Race : Grand-Fae.
Cour : Printemps.
Résidence : Aurëdant, le manoir familiale des Wintell.
Occupation : Trésorière de la famille et du Floraison Nocturne, elle sert aussi de Tailleuse pour la noblesse de ce monde. Entre autre chose.
Statut social : Noblesse moqueuse, famille seigneuriale qui peine à se remettre. Noblesse qui aiguise ses crocs.
Statut civil : Fiancée dans une autre vie, aujourd'hui célibataire à la recherche d'une parfaite alliance.
Orientation sexuelle : Indéterminée et peu désireuse de rechercher un titre à ce propos.
Âme sœur : Cesare Monteserre.
Allégeance : Les siens.
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Culte de la Mère Noire
Je vénère les mère sombre
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Au pire, ça ne fait que soutenir cette proposition. rit1

Après, les propositions donné par Mahaut sont-elles déjà prise en compte et seront appliqué ? Je partais du principe, que rien n'était décidé. Donc, j'ai écris mon point de vue, sans forcément rebondir sur chacune des propositions déjà écrite. Si j'ai mal compris. C'est mon erreur. coeur1
Mahaut de Boissieux
Grand·e Fae du Printemps
Mahaut de Boissieux
Pseudo : Nuage
Pronoms irl : elle
Faceclaim : Nathalie Dormer
Comptes : Aedan Madsen
Messages : 73
Aeskells : 337
Triggers : Aucun
Contents : Abandon, Adultère, Meurtre, Classisme
Pronom : Elle
Âge : 90 ans
Race : Grande Fae
Cour : Printemps, bien qu'élevée à la cour de l'Hiver
Résidence : Elysium, principalement, Mairil quand il lui faut s'y rendre, la petite demeure familiale dans les contreforts près de Lumren.
Occupation : Ministre du Printemps
Statut social : Ancienne roturière, bâtarde, anoblie il y a plus de vingt ans. Baronne, et parvenue aux yeux de bon nombre de ses pairs. Ministre fréquentant la fine fleur de l'aristocratie depuis plusieurs décennies.
Statut civil : Officiellement célibataire, se considérant comme veuve, portant le deuil d'une compagne aimée pendant de longues décennies mais vouée au Crépuscule.
Orientation sexuelle : Lesbienne
Âme sœur : Inconnue - et sans intérêt, car elle ne pourra jamais lui offrir aucune affection autre que platonique.
Allégeance : Elle-même, la Cour du Printemps.
Bien sûr que non, ce sont ses propositions.

Après je me permettais de rebondir sur les difficultés que tu pointais dans ta réponse, puisque j’ai supposé que tu y réagissais (au moins un peu) et que j’avais les réponses. My bad si ce n’était pas le cas.
Lou Wintell
Grand·e Fae du Printemps
Lou Wintell
Pseudo : Lys
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Rose Leslie. (witchbolt)
Comptes : Eris Lynch & Aerin Braegen.
Messages : 92
Aeskells : 619
Triggers : À discuter.
Contents : Assassinat, proxénétisme.
Pronom : Elle.
Âge : 82 ans.
Race : Grand-Fae.
Cour : Printemps.
Résidence : Aurëdant, le manoir familiale des Wintell.
Occupation : Trésorière de la famille et du Floraison Nocturne, elle sert aussi de Tailleuse pour la noblesse de ce monde. Entre autre chose.
Statut social : Noblesse moqueuse, famille seigneuriale qui peine à se remettre. Noblesse qui aiguise ses crocs.
Statut civil : Fiancée dans une autre vie, aujourd'hui célibataire à la recherche d'une parfaite alliance.
Orientation sexuelle : Indéterminée et peu désireuse de rechercher un titre à ce propos.
Âme sœur : Cesare Monteserre.
Allégeance : Les siens.
Noble
je suis de l'élite
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Culte de la Mère Noire
Je vénère les mère sombre
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
J'y réagissais un peu. Mais pas sur tout. Puisque j'étais en accord avec la plupart des choses. Mon point était surtout d'emmener le tout de manière progressive, puisqu'il y a eu beaucoup de changement au printemps dernièrement. coeur1
Contenu sponsorisé