Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Été, la Cour de l'Aube, et la Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Le Concordat s'est réuni en juillet pour prendre de grandes décisions. L'avenir d'Evanor se joue lors de cette réunion.
Le dernier jour de la saison sociale est couronné par le Bal des Marées et un soulèvement du peuple sur la Grande Place d'Elysium.
Nous vous conseillons de ne pas lancer de sujet daté d'après le 30 septembre, puisqu'un beau rebondissement vous attend lors de cette dernière soirée.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


(Sujet commun) Jeux de pouvoir

+6
Sanna Asgeir
Ambroise Valois
Cesare Monteserre
Dana Volyn
Ehsan Ghafa
Dugu Wanyin
10 participants
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson (labxnairs)
Comptes : marjolaine & nehtë & chunhua
Messages : 303
Aeskells : 770
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2660-klemannt-marjolaine-nehte-ambroise-chunhuahttps://agameofpower.forumactif.com/t2663-journal-d-ambroise#31334
JEUX DE POUVOIR
@Concordat | JUILLET 838


C’était sans doute la réaction de sa cousine qu’Ambroise attendait le plus. En effet, il connaissait les hivernaux portés sur le traditionalisme et la conservation. Il n’était donc pas étonnant que Sanna demeure plus frileuse que les autres Suprêmes à porter l’égalité des Grands Faes et des Illyriens comme une évidence. Tout était moins facile dans le Grand Nord. Tout était plus rude, plus âpre, plus fort… Y compris la détermination de ses habitants. Il écouta ensuite Niniel réaffirmer l’ordre du jour, ouvrir le dialogue sur ses propres paroles. Assya avait ainsi parlé la première. La Nuit était une cour connue pour son ouverture d’esprit et faisait figure d’exemple pour son intégration des Illyriens. Elle pointa très clairement sa volonté de ne pas laisser une minorité se dresser contre le changement… Une avancée à marches forcées qu’Ambroise reconnaissait bien. Pourtant, il ne doutait pas que des voix dissidentes finissent par s’élever. Et c’était déjà le cas.  

Vient ensuite le tour d’Ehsan. Une intervention qui ne manqua pas de marquer l'intérêt d’Ambroise. Des propositions intéressantes, supplémentaires à celles d’Assya, et parfois des concordances. Toutefois, le Printanier demeura plus circonspect quant à quelques suggestions d’Ehsan… « Quoique je sois pleinement convaincu de la nécessité d’instaurer l'égalité entre les peuples, je crains que de permettre aux Illyriens d’accéder à la noblesse vienne exacerber les tensions au sein de la vieille garde. » Il voulait dire par-là, la noblesse actuelle. « Comme l’a suggéré la Suprême Asgeir, je tiens pour malheureux exemple le sort de feu la Baronne Odegaard… Dont l’enquête saura permettre de dire si oui ou non, elle était la cible de l’attaque, et si oui ou non le motif n’est autre que sa récente accession à la baronnie, et surtout, qui est le commanditaire de ce meurtre. Le doute demeure permis en attendant. » Son regard bleu-gris se porta sur Assya. « Je rejoins cependant la proposition de la Suprême Ozerov sur le service militaire. Une contrainte pour tous, indifféremment de votre sexe ou de votre race, ou une contrainte pour personne. » Il marqua une pause. « Quant aux postes au sein de l’administration et de l’armée, je crois que cela a déjà cours dans une majorité de nos contrées, et que le cas échéant, cela ne représente pas la racine du problème. » Il laissa un silence avant de terminer. « Ouvrir nos cités aux Illyriens qui le souhaitent sans qu’ils n'aient à renoncer à leur culture et à leurs traditions pourrait permettre de convaincre d’autres que la cohabitation pacifique est possible. Il est toujours plus aisé de faire adopter des mesures lorsque le peuple est convaincu de leur utilité ou, à défaut, qu'ils comprennent que leur quotidien ne s'en verra pas bouleverser. »


Résumé:
Neréis Taellim
Grand·e Fae de l'Été
Neréis Taellim
Pseudo : Eona
Pronoms irl : Elle/She
Faceclaim : India Amarteifio (Ket-Siyah)
Messages : 283
Aeskells : 3525
Triggers : /
Contents : Vol - Décès - Maladie
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 88de89f8085eb6dcc449a6783a91f961249a6d20
Pronom : Elle/She
Âge : °° 51 années °°
Race : °° Grand Fae °°
Cour : °° Summer Court °°
Résidence : °° Navire Familial au large d'Adriata°°
Occupation : °° Commerciale pour sa famille - Rubis de la Guilde Ars longa, Vita brevis.°°
Statut social : °° Fille d'un Comte de l'Été °°
Statut civil : °° Libre comme le vent °°
Orientation sexuelle : °° La beauté est partout °°
Âme sœur : °° Inconnue °°

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Été
fidèle à la cour de l'été
Vent
magie de l'été
Ars longa
au service des arts
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | JUILLET 838


Sous les traits de Niniel Ethelil en tant que Suprême de l'Été.

Les voix résonnaient dans la pièce, atteignant avec délicatesse, ou non, les oreilles pointues tendues de la Suprême de l’Été qui observait avec intérêt ses condisciples. Les premiers mots emplis d’ouverture, image parfaite de la Nuit à travers Assya Ozerov, furent intéressants pour celle qui n’aspirait qu’à voir un vent de changement maîtrisé souffler sur Evanor. Pour sûr, les Illyriens, ou tout ailés, avaient, à ses yeux, toute la légitimité de se trouver au sein de l’Armée ou côtoyant les plus grands de ce monde. Mais l’idée la plus louable à ses yeux fut indéniablement l’envie de voir la durée du service militaire devenir commune à tout être vivant, à tel point que l’Estivale se permit d’écarquiller les yeux quelques secondes, de surprise, avant d’acquiescer et de se tourner vers le Suprême du Jour qui prit la relève.  

Une approche douce, les maîtres mots pour une ouverture visant à un des changements majeurs, impossible pour Niniel d’imaginer une autre façon de mener à bien leur croisade sans qu’elle ne soit… calme, et synonyme de bienveillance. Toujours aussi taciturne, celle qui était à l’origine de cette réunion imprévue observa, écouta, et nota chaque parole dans son esprit. Si la noblesse semblait être vue d’un bon œil par Ehsan Ghafa, il en était tout autre pour celui qui se fit entendre à la suite.  

Ambroise Valois le rejoignait sur l’idée de faire les choses avec minutie, toutefois, il n’était pas aussi convaincu quant à l'anoblissement des Illyriens. Un avis louable si on prenait en considération les esprits étriqués, survivants du Fléau, aux mentalités bien ancrés dans le passé qui pourraient voir cela comme un affront, ainsi que le meurtre de la baronne Odegaard qui avait taché de sang le premier jour de l’année…

Hm, je trouve tout cela fort intéressant. ” reprit Niniel après une bonne bouffée d’oxygène pour se donner du courage. “J’approuve grandement vos idées concernant le service militaire, qui mettrait d’ores et déjà, tout le monde sur un pied d’égalité à ce niveau.” lança t-elle en se tournant poliment vers Assya, avant de reprendre après avoir balayé l’assemblée du regard. “Les Illyriens ont, selon moi, leurs places dans nos institutions, pour ceux qui le désirent ardemment et le méritent. A présent, en ce qui concernent les titres de noblesse…”

Le cœur battant, Niniel savait qu’elle allait devoir se jeter à l’eau, pour affirmer ses idées, et se battre pour réussir à entrevoir le monde dont elle avait rêvé en sentant le poids de la couronne de Suprême peser lourdement sur sa tête. Même si elle ne se sentait pas encore légitime dans son rôle, elle n’était plus la Fae fragile, muette et impénétrable qui se contentait d’observer.

J’entends vos avis contradictoires concernant ce sujet épineux. À mes yeux, certains Illyriens mériteraient un titre, tout comme certains Faes mériteraient de le perdre… Le sujet est bien plus complexe qu’il n’y paraît quand bien même je souhaite voir certains changements. Des changements qui ne semblent pas plaire aux commanditaires qui ont souhaité la mort de Darya Ozerov. ” lança t-elle sans ciller avant de marquer une pause. “Mais devons-nous céder à la peur au point de figer nos idéaux ?” Une bonne question, qui trottait dans sa tête depuis un long moment maintenant. “ J’ai bien conscience qu’il faille entamer les modifications en douceur… Mais je refuse de faire marche arrière si nous prenons des décisions capitales, que cela concerne la noblesse ou des mariages similaires à celui de votre frère qui viendraient à remuer les plus anciens.” expliqua t-elle en se tournant vers la Suprême de la Nuit.Nous devons tous être lucides et être préparés à faire face.” conclut-elle avant de s’enfermer de nouveau dans une bulle de silence, le coeur battant et les yeux luisant d’une combativité nouvelle détaillant chacun des Suprêmes à ses côtés. Les plus réfractaires allaient s’exprimer, elle allait devoir rester calme pour continuer à mener le débat dont l’intensité allait atteindre des sommets.

Résumé:

_________________

"La vraie liberté, c’est de pouvoir repousser très loin les limites de sa liberté.”"

KoalaVolant
Cesare Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Cesare Monteserre
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Pedro Pascal + harleystuff (ava), alcara (sign), self (aes).
Comptes : Sylas, Revka, Adrielle, Atlas & Jin.
Messages : 300
Aeskells : 2251
Triggers : à discuter au préalable.
Contents : racisme, classisme, violence physique, violence psychologique, relation toxique et abus de pouvoir.
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 Wefrejp0_o
Pronom : IL ─ votre altesse ou votre suprématie, c'est mieux.
Âge : 99 YO ─ les années qui s'envolent comme la cendre au quatre vents.
Race : HIGH FAE ─ le sang pur et incandescent.
Cour : AUTUMN ─ les forêts aux couleurs vives, la brume du matin et le soleil chaleureux de l'après-midi. La première ligne bordant les terres humaines.
Résidence : ARVANDOR ─ un palais sous les arbres, habité par le silence et le claquement des griffes de ses chiens sur les planchers de bois.
Occupation : SUPREME ─ l'ambition s'étendant sur toutes les terres d'Evanor.
Statut social : NOBLE ─ comme le reste de sa lignée. Noble, fier et désireux de rester campé au sommet du monde.
Statut civil : MARRIED ─ par devoir, parce que l'amour rend fou.
Orientation sexuelle : HETERO ─ il n'a jamais pris le temps de s'épancher sur les affres de l'amour et de la chair.
Âme sœur : UNKNOWN ─ et indésirée.
Allégeance : TO THE MONTESERRE FAMILY ─ parce que le sang est éternel.
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 YQzYsRrb_o
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 FYJrYZ0f_o
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 EsWAk5qF_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Suprême
je règne sur ma cour
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Bal des Mirages
j'étais au dernier bal de 836
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
Team Tortue
j'écris mes rps tranquillou
https://agameofpower.forumactif.com/t1503-cesare-waltzing-in-the-asheshttps://agameofpower.forumactif.com/t1528-cesare-wildfire-burning-uphttps://agameofpower.forumactif.com/t1706-journal-de-cesarehttps://pin.it/Wr9NOT4https://open.spotify.com/playlist/6lwfnncjHBSd0YEo0kSu1g?si=7705cdf1eef64a8b
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | Juillet 838
Cesare prête une oreille attentive aux discours de chacun de ses compères. La froideur de Sanna Asgeir ne le surprend guère. La jeune Suprême de l’Hiver a déjà tant d’adversité à surmonter face aux seigneurs de sa cour qui auraient préféré voir l’un de ses frères monter sur son trône… l’idée d’implanter de grands changements ne doit guère lui plaire. Il hoche la tête face au discours d’Assya Ozerov. Une part de lui craignait que la Suprême de la Nuit ne lance des propositions frôlant la folie, emportée par la vision très ouverte de sa cour. Implanter un service militaire équitable pour les citoyens qu’ils soient faes ou ailés ne lui semble pas tiré par les cheveux. Même si la chose risque d’amener une onde de choc et une diminution des rangs de son armée, le Suprême de l’Automne sait que certains incitatifs pousseront les guerriers à poursuivre leur service. Pour ce qui est de l’accès aux postes importants, la chose est déjà en place depuis plusieurs années sur les terres automnales et ne poserait pas problème aux yeux de son peuple. Son regard se rive au visage d’Ehsan Ghafa, curieux d’entendre ce qu’il a à dire considérant la difficulté posée par son peuple face à ses tentatives d’ouverture. Il ne peut que serrer les dents face à la proposition de voir les Illyriens anoblis. Il s’apprête à ouvrir la bouche lorsqu’Ambroise Valois prend la parole. Niniel Ethelil enchaîne, apportant également ses réservations sur le sujet.

Le Suprême de l’Automne se frotte la mâchoire avec un soupir, s’éclaircit la gorge avant de prendre parole à son tour : « Je partage votre opinion concernant l’égalisation du service militaire. Si chacun pense que cette mesure peut être appliquée de façon réaliste sans affaiblir son armée… alors peut-être est-ce une sage décision pour faire un pas dans la bonne direction, commence-t-il d’une voix grave. En revanche, je crois que certains d’entre nous oublient les coutumes drastiquement différentes de nos ailés. Les Illyriens ne répondent pas à nos traditions. Ils ne se passent pas les titres de façon héréditaire. L’idée de leur offrir un titre est louable, mais risque de créer le chaos parmi ceux qui s’estimeront plus valeureux, et qui voudront s’emparer du titre en question. Cesare serre les dents un instant avant de reprendre. Anoblir les Illyriens, c’est également sous-entendre que nos maisons s’allieront par le mariage avec les leurs. Je ne juge pas les cours qui ont franchi le pas, ajoute-t-il en levant les mains en guise de paix, croisant le regard de sa consœur nocturne, mais les hybrides ne peuvent pas se reproduire entre eux… Que ferons-nous lorsque toute la noblesse sera de sang-mêlé ? Il retient le ton dédaigneux qui accompagnerait la suggestion de se reproduire avec des humains. Personne ne peut prévoir l’issue de ces tentatives, et les essais des scientifiques sur les sujets vivants ont été jugés immoraux depuis bien longtemps… Sans la découverte d’un remède permettant aux hybrides de s’accoupler, je crains que cette décision n’amène notre peuple vers l’extinction.»

Il se cale sur son siège pour guetter la réaction des autres Suprêmes, anticipant l’indignation de certains d’entre eux…
Résumé:

_________________
lord of fire and ashes
The flames rose into the night. The smoke tainted the sky. Our world burned and crumbled around us. But we stood still. And we will rise from the ashes.
Dugu Wanyin
Grand·e Fae de l'Aube
Dugu Wanyin
Pseudo : Rosie
Pronoms irl : Elle / She / Her
Faceclaim : Zhang Ziyi | avatar (atlantis lost tales) + gifs (rampld) + signa (mars)
Comptes : Aslan Ghafa | Ulysse de Péone
Messages : 229
Aeskells : 662
Triggers : violences conjugales | maltraitance animale
Contents : //
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 Tumblr_inline_oyor5hiGJv1rqyqrl_1280
Pronom : [ELLE]
Âge : [99 ANS] - un siècle qu'elle parcours Evanor, un siècle et tant de choses à apprendre, tant de découvertes sordides.
Race : De grande-taille, silhouette fine et élancée, gracieuse et délicate, aux oreilles pointues [GRANDE-FAE]
Cour : [AUBE], dans le cœur et dans l’esprit
Résidence : [MIRHGLIN], au centre du Palais de Verre
Occupation : [SUPRÊME DE L'AUBE]
Statut social : [NOBLE]
Statut civil : [CELIBATAIRE]
Orientation sexuelle : [HETEROSEXUELLE] - attirée par les corps masculins, rebutée par l'idée d'une nouvelle déception
Âme sœur : [NONE] - la mère lui a déjà donné la lourde tâche de guider la Cour de l'Aube
Allégeance : [L'AUBE]; [ELLE-MÊME]; [LES DUGU]
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 Bd6d87b0f9a38ca92f718b2ffc394d44
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 7651587cb9a2136b1f8c2937d1245e97
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 B5ec38ffa0d0ea7dc254ad975b359b06
Suprême
je règne sur ma cour
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Staff
je gère la place
https://agameofpower.forumactif.com/t2360-everythings-changing-wanyin?nid=1#26746
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat

Encourager Ehsan à prendre la parole sur ces propres problématiques étaient à double tranchant. La Suprême de l’Aube ne prendrait pas l’initiative sur le premier sujet dont il discuterait, mais elle aurait le temps pensait-elle, de former ses arguments, d’évaluer ses pairs et trouver les mots les plus justes. Le sujet des Illyriens était loin d’être le plus complexe. Dans sa cour, chacun vivait de son côté. Les préjugés existaient, chez les Grand-Fae, comme les combattants ailés. Et la réconciliation n’était pas réellement quelque chose que Wanyin envisageait. Trop de choses avaient séparés les deux races. Trop d’obstacles avaient été monté entre eux. L’histoire de l’Aube, inconnue de beaucoup de monde, rendue au rang de rumeur, rendait la discussion plus compliquée, rendait les mots de Wanyin plus délicat à prononcer. Et puis, il y avait les mots que lui avait glissé Assya Ozerov. La Dugu ne pouvait se défaire du regard appuyé de son homologue nocturne. Elle savait. Elle avait les preuves nécessaires pour les faire tous tomber. Un frisson imperceptible la gagna tout entière, alors qu’elle reporta son attention sur ses pairs.

Ses pensées trouvèrent un écho rassurant dans les mots de l’Asgeir, Suprême de l’hiver. Les deux cours ne s’entendaient pas très bien mais leurs idées, sur le sujet des Illyriens, convergeaient néanmoins. Wanyin, en tout cas, était d’accord avec Sanna, et soutint son regard avec des prunelles brillantes. Elle aurait voulu répondre, mais Niniel repris la parole, avant de la laisser aux plus progressistes d’entre eux. La Suprême de l’Aube retint un soupire, croisa ses mains sur ses genoux et écouta les arguments des uns et des autres. Elle entendit la demande d’Assya Ozerov, celle d’ Ehsan et assimila les arguments suivants. Elle hocha la tête aux mots de Cesare Monteserre et glissa un regard à la Suprême estival . Cette conversation était complexe, mais Wanyin se souvenait surtout des mots de la nocturne à son encontre. Après plus d’une année, Assya lui révélait une partie de sa main. Un léger soupire s’échappa des lèvres de la Dugu, alors que sa voix s’éleva de nouveau. « Vous seriez prêt à troubler l’équilibre qui lie nos deux peuples ? Un équilibre établi depuis des décennies ?» s’enquit-elle, sa voix était neutre, et si ces mots suggéraient qu’elle n’était pas totalement d’accord, elle ne l’avouait pas vraiment. Le sujet des Illyriens était sensible, et l’Aube avait enchaîné les erreurs à leur sujet. Il n’était pas étonnant que le clan de Shancheng n’ai établis aucun lien avec les Aubéens depuis des décennies. Et il fallait avouer que les grand-faes ne s’étaient pas non plus plains sur cette situation.  Wanyin n’irait pas troubler l’équilibre qui régnait dans sa cour. Elle n’irait pas agiter les foules, faire bouger ces lignes depuis si longtemps tracées. Que feraient-ils, ces Illyriens, s’ils venaient à vivre avec eux ? Et surtout, que ferait son peuple si les choses venaient à bouger ? « Vous seriez prêt à voir votre peuple se retourner contre vous ?, souffla-t-elle, son regard d’obsidienne se posant sur le visage halé de son voisin diurne. Vous parlez des droits des Illyriens, mais qu’en est-il des droits des grand-fae ? De leur volonté ? » questionna-t-elle, laissa son interrogation en suspens. Tous les peuples d’Evanor n’accueilleraient pas ces changements avec bonne volonté, et Wanyin pouvait décemment imaginer les réactions des siens. Changer le monde était louable, à condition que tout le monde l’accepte et y soit prêt. « Sa Suprématie Monteserre résume bien la chose : nos traditions diffèrent, mais également nos modes de vie, nos visions du monde. Bousculer l’équilibre établis pourrait engranger des problèmes auxquels aucun d’entre nous n’a pensé. » ajouta-t-elle finalement, balayant le tour de la table de ces prunelles, avant de s’arrêter sur Assya.

Résumé:

_________________

    everything's changing -- look at me and say it’s fine. I gotta let go of what I've always known
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (iels)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Cesare (enfant sauvage), Lysandre (Insomnia) & Ozkar (doowedoo).
Messages : 600
Aeskells : 1076
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Jeux de pouvoir
3e tour - VOTE


Les propositions ont été faites. Chaque Suprême s’observe, se jauge. Tous ont à cœur la protection de leur cour, l’espérance d’éviter des émeutes. Tous font face à des obstacles dans leur politique. Parfois, les choix sont durs à prendre, lourds de conséquences et parfois, les choix sont inévitables. Niniel se lève, dans son rôle de Haute Suprême, elle souhaite de l’efficacité pour cette réunion improvisée – une réunion qui pourrait énerver le Crépuscule. « Nous avons entendu les propositions de chacun sur le traitement des illyriens. Votons à présent, que des décisions soient prises. » Niniel se tourne vers Assya Ozerov, la première Suprême ayant fait une proposition afin de l’écouter et ainsi que les suivants prennent la paroles.

Merci d’intégrer de répondre avec ces textes – des réponses très courtes et concises sont attendues, vous serez libre d’ajouter quelques commentaires et/ou de revenir vers nous avec vos propositions plus tard :

J’accepte/Je refuse une égalisation du service militaire.
Si acceptation, merci de vous engager à mettre en place une politique discutée avec vos conseillers avant le Bal de Marées de cette année 838. On vous demandera de venir nous indiquer la nouvelle règle en vigueur dans votre Cour et nous ferons les modifications nécessaires dans le lore du forum. L’égalisation du service militaire signifie un service militaire égalitaire pour tous. Vous aurez le choix de modifier les règles dans votre Cour à cette occasion : par exemple, un service militaire non obligatoire pourra très bien le devenir pour une durée que vous déterminerez, et inversement.

J’accepte/Je refuse l’anoblissement des illyriens.
Si vous acceptez cette proposition, on vous demandera de nous indiquer un système permettant la décision de l’anoblissement d’un illyrien. Par exemple, est-ce que ce sera sur service rendu ? Sur la richesse d’une famille ?

J’accepte/Je refuse d'accepter les illyriens qui souhaiteraient travailler dans l’administration ou dans l’armée.
Cette proposition sera libre à la volonté des illyriens souhaitant quitter leur clan et le degré d’implication des postes donnés sera libre au jugement de chaque Suprême. Par exemple, une idée pourrait être d’accepter des illyriens à des hauts postes, par exemple en tant que Conseillers directs des Suprêmes ou simplement, de donner d’autres postes à faibles responsabilités. Si vous acceptez cette proposition, nous modifierons la fiche de votre Cour pour ajouter cette opportunité (vous pourrez aussi nous prévenir du degré d’ouverture).

J’accepte/Je refuse d'ouvrir les portes des cités de ma cour aux Illyriens qui souhaitent y résider.
Si vous acceptez cette proposition, merci de vous engager à implanter des règles pour sévir envers ceux et celles qui commettent des crimes raciaux, et qu'un traitement juste et équitable sera donné à tous, quel que soit leur race ou leur genre, lorsque des crimes sont commis. Selon l'ouverture de votre Cour, vous pouvez décider d'autoriser les illyriens à déployer leurs ailes ou à survoler les villes, ou non.

Les décisions finales seront prises à la majorité. Cependant, nous sommes conscientes que toutes les Cours ne pourront pas appliquer les mêmes mesures. Une souplesse sera donnée à tous les Suprêmes avec des degrés possibles d'applications et d'ouvertures. Quelques soient les résultats, chaque Suprême sera toujours libres d'appliquer plus ou moins de mesures.

Note Ordre de passage pour le vote :
@Assya Ozerov
@Ehsan Ghafa
@Ambroise Valois
Niniel Ethelil (@Neréis Taellim)
@Cesare Monteserre
@Dugu Wanyin
@Sanna Asgeir
Assya Ozerov
Grand·e Fae de la Nuit
Assya Ozerov
Pseudo : Lunar
Pronoms irl : Amélie
Faceclaim : Barbara Palvin, dark dreams, bambi eyes, ethereal.
Comptes : Dana Volyn, Suni Sha'Hwang, Atalante de Péone, Romeo Cagliesi
Messages : 64
Aeskells : 473
Triggers : n/a
Contents : paranoïa, assassinat
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 Asmya-2
Pronom : Assya
Âge : 69 ans.
Race : Grand-Fae.
Cour : Cour de la Nuit.
Résidence : La Maison du Vent.
Occupation : Suprême de la Nuit.
Statut social : Noble.
Statut civil : Fiancée, à Asmodaï Aràny ; un Illyrien, chef de clan, qui a le don de la mettre dans tous ses états.
Âme sœur : Liao Hase (non reconnue).
Allégeance : La Cour de la Nuit. Elle-même.

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Suprême
je règne sur ma cour
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Ombres
magie de la nuit
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
https://agameofpower.forumactif.com/t2690-look-up-at-the-stars-assya
Jeux de pouvoir
3e tour - VOTE


Assya se tourna vers l’assemblée pour donner ses réponses. Sans un temps de réflexion, parce qu’elle connaissait déjà ses réponses, la Suprême énonça ses propos. « J’accepte une égalisation du service militaire. Je m’engage à mettre en place une politique discutée avec mes conseillers avant le Bal de Marées de cette année 838. » La suite était tout aussi évidente pour la Suprême de la Nuit. « J’accepte l’anoblissement des illyriens. C’est une mesure qui a déjà été prise au sein de ma Cour en suivant les mêmes règles que pour les Grand-Faes. Le Baron Merrill Odegaard avait rendu service à la Nuit, il a donc été remercié. C’est une mesure qui j’en ai conscience est à l’encontre des traditions illyriennes et qui ne sera pas imposée mais proposée à la Nuit. » Assya posa son regard vers la Haute Suprême avant de déclarer sa prochaine réponse. « J’accepte à accepter les illyriens qui souhaiteraient travailler dans l’administration ou dans l’armée. C’est également, déjà le cas et je m’engage à appliquer une ouverture à tous les niveaux de responsabilités. » Parce qu’elle y avait déjà penser la Suprême, à intégrer des illyriens à son Conseil. Enfin, Assya reprit pour un dernier vote. « J’accepte d'ouvrir les portes des cités de ma cour aux Illyriens qui souhaitent y résider. Les Illyriens de la Nuit sont libres de survoler les terres où bon leur semble et cela ne changera pas. » Dans le silence, Assya laissa la parole au prochain Suprême.
Ehsan Ghafa
Grand·e Fae du Jour
Ehsan Ghafa
Pseudo : Aeternitas
Pronoms irl : Il
Faceclaim : NASSIM LYES * aeroplyne
Comptes : Eros Wintell
Messages : 148
Aeskells : 503
Triggers : Aucun
Contents : Anxiété & trouble alimentaire.
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 Wwhm
Pronom : Il
Âge : {104 ans et quelques poussières} Et toujours plus que charmant chaque année qui glisse entre ses doigts
Race : {Grand Fae}
Cour : Dans la demeure familiale hantée par beaucoup trop de souvenirs {cours du jour}
Résidence : {Eliorh} Dans la demeure familiale hantée par beaucoup trop de souvenirs
Occupation : À sa plus grande surprise il est {Suprême}
Statut social : {Noble} Issues de la famille Ghafa qui possèdent le titre de Seigneurs du Cercle des Artifices, maîtres de la beauté et des arts
Statut civil : {Célibataire} Bien qu'on le tente de le forcer à prendre une épouse dans les plus brefs délais
Orientation sexuelle : {Bisexuel} Il n'a pas particulièrement de préférence, il a goûté aux deux (a)
Âme sœur : I{Ne sais pas ou elle est}
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 D9ebfe77ac2f8219822032fb889582da
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 87b9ab77a152044e1d2390fd20ab0bf4
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 Ad1cb57bd1fa5ea9f55b47afd85d083d
Suprême
je règne sur ma cour
Jour
fidèle à la cour du jour
Lumière
magie du jour
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
https://agameofpower.forumactif.com/t2456-ehsan-ghafahttps://agameofpower.forumactif.com/t2474-ehsan-petite-fiche-de-lienshttps://agameofpower.forumactif.com/t2483-journal-de-ehsanhttps://open.spotify.com/playlist/5mmy05k53cAJKVtsvnHQxQ?si=6c464edc64b04372
JEUX DE POUVOIR
SUJET COMMUN DU CONCORDAT  | 3E Tours - Vote | JUILLET 838


Ehsan inspire doucement avant de tourner son regard en direction des autres suprême. «J’accepte une égalisation du service militaire. Et je m’engage à me poser sur le sujet avec mes conseiller afin de fournir une politique adapté» S'arrêtant quelques secondes avant d’ajouter  «L’anoblissement des Illyriens ne s’est encore jamais fait à la cours du jour, mais j’accepte cette proposition sur les conditions du mérite et de services rendu » Balayant la pièce d’un rapide coup d’œil confiant, il ajouta ensuite d’une voix claire, songeant aux ailés de son entourage proche en qui, il avait toute confiance et qui lui était d’une grande aide.  «J’accepte également que les Illyriens puissent occuper de haut-postes à la cours du jour, ainsi que dans l’armée de celle-ci »  Puis frottant son menton du bout du pouce songeur, il continua «J’accepte aussi que les Illyriens qui le souhaitent, puissent s’installer à Eliorh, et je confirme que je m’engage à faire instaurer des mesures pour encadré le traitement qui leur sera donné. Cependant, le survol de la cité, impliquerait une inquiétude des miens concernant la sécurité. Je ne souhaites pas ouvrir cette possibilité actuellement, sans avoir concerté les miens» Puis de la même manière que l'avait fait la suprême de la nuit avant lui, Ehsan observa silencieusement, les prochains suprême qui allaient devoir voté à leur tour.
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson (labxnairs)
Comptes : marjolaine & nehtë & chunhua
Messages : 303
Aeskells : 770
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2660-klemannt-marjolaine-nehte-ambroise-chunhuahttps://agameofpower.forumactif.com/t2663-journal-d-ambroise#31334
JEUX DE POUVOIR
@Concordat | JUILLET 838


Le moment du vote était venu pour cette première affaire. Ambroise prit une grande inspiration et décida à son tour de se prononcer après la prise de parole d’Assya et d’Ehsan. « J’accepte une égalisation du service militaire. Je convoquerai l’état-major du Printemps pour réfléchir à la question, et ce faisant, assurer une mise en place, d’ici le Bal des Marées, de cette réforme. » Son ton se fit plus ferme. « Sur la question Illyrienne, je refuse l’anoblissement des Illyriens comme j’ai pu l’exprimer plus tôt. Je me retrouve également en accord avec les arguments énoncés par le Suprême Monteserre sur ce sujet. Toutefois, j’accepte d'accepter les Illyriens qui souhaiteraient travailler dans l’administration ou dans l’armée et j'accepte d'ouvrir les portes des cités de ma cour aux Illyriens qui souhaitent y résider. La première étant déjà en usage au sein du Printemps, et la seconde en accord avec notre longue tradition hospitalière. » Les détails de cette intégration seraient ensuite à discuter avec les instances qui conseillaient la Suprématie. Ambroise mit fin à son intervention.
Neréis Taellim
Grand·e Fae de l'Été
Neréis Taellim
Pseudo : Eona
Pronoms irl : Elle/She
Faceclaim : India Amarteifio (Ket-Siyah)
Messages : 283
Aeskells : 3525
Triggers : /
Contents : Vol - Décès - Maladie
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 88de89f8085eb6dcc449a6783a91f961249a6d20
Pronom : Elle/She
Âge : °° 51 années °°
Race : °° Grand Fae °°
Cour : °° Summer Court °°
Résidence : °° Navire Familial au large d'Adriata°°
Occupation : °° Commerciale pour sa famille - Rubis de la Guilde Ars longa, Vita brevis.°°
Statut social : °° Fille d'un Comte de l'Été °°
Statut civil : °° Libre comme le vent °°
Orientation sexuelle : °° La beauté est partout °°
Âme sœur : °° Inconnue °°

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Été
fidèle à la cour de l'été
Vent
magie de l'été
Ars longa
au service des arts
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | JUILLET 838


Sous les traits de Niniel Ethelil en tant que Suprême de l'Été.

Le rôle de Haute Suprême mis de côté une fois son tour venu, Niniel Ethelil prit la parole, sans ciller, la tête haute, après avoir accordé un regard à chacun des Suprêmes présents autour de la table. “J’accepte une égalisation du service militaire dont les conditions seront discutées face au Conseil des Marées avant de le Bal qui signera la fin de la Saison.” Le premier point abordé, l’Estivale marqua une pause avant de choisir un ton un tantinet plus ferme.  “J’accepte l’anoblissement des illyriens. Cependant, si un titre doit être octroyé, il devra être mérité pour avoir brillé grâce à des services rendus à la Cour, afficher une attitude respectueuse forçant le respect et suite à une une renommée positive. Sans cela, nous nous réserverons, le Conseil et moi-même, le droit de retirer le titre donné.” Le cœur battant, elle poursuivit pour des sujets beaucoup plus légers de son point de vue.  “J’accepte d’accepter les Illyriens qui souhaiteraient travailler dans l’administration ou dans l’armée. Certains éléments méritent leur place, cela ne fait aucun doute, et je sais pertinemment que nous saurons en qui avoir confiance ou non à ce niveau. ” Sans ajouter un mot de plus tant la place de sa sœur était importante à ses côtés, et surtout connue, elle poursuivit, plus décontractée pour terminer ses déclarations. “J’accepte d'ouvrir les portes des cités de ma Cour aux Illyriens qui souhaitent y résider à condition de respecter les règles déjà en vigueur et le savoir-vivre de chacun. Équité il devra y avoir, et équité il y aura. ” acheva t-elle avant de se tourner vers Cesare Monteserre qui devait prendre la suite en pensant au travail de longue haleine qui l’attendait avec ses alliés afin de pouvoir garder sa Cour aussi accueillante que tolérante malgré tous les changements à venir.


_________________

"La vraie liberté, c’est de pouvoir repousser très loin les limites de sa liberté.”"

KoalaVolant
Cesare Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Cesare Monteserre
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Pedro Pascal + harleystuff (ava), alcara (sign), self (aes).
Comptes : Sylas, Revka, Adrielle, Atlas & Jin.
Messages : 300
Aeskells : 2251
Triggers : à discuter au préalable.
Contents : racisme, classisme, violence physique, violence psychologique, relation toxique et abus de pouvoir.
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 Wefrejp0_o
Pronom : IL ─ votre altesse ou votre suprématie, c'est mieux.
Âge : 99 YO ─ les années qui s'envolent comme la cendre au quatre vents.
Race : HIGH FAE ─ le sang pur et incandescent.
Cour : AUTUMN ─ les forêts aux couleurs vives, la brume du matin et le soleil chaleureux de l'après-midi. La première ligne bordant les terres humaines.
Résidence : ARVANDOR ─ un palais sous les arbres, habité par le silence et le claquement des griffes de ses chiens sur les planchers de bois.
Occupation : SUPREME ─ l'ambition s'étendant sur toutes les terres d'Evanor.
Statut social : NOBLE ─ comme le reste de sa lignée. Noble, fier et désireux de rester campé au sommet du monde.
Statut civil : MARRIED ─ par devoir, parce que l'amour rend fou.
Orientation sexuelle : HETERO ─ il n'a jamais pris le temps de s'épancher sur les affres de l'amour et de la chair.
Âme sœur : UNKNOWN ─ et indésirée.
Allégeance : TO THE MONTESERRE FAMILY ─ parce que le sang est éternel.
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 YQzYsRrb_o
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 FYJrYZ0f_o
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 2 EsWAk5qF_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Suprême
je règne sur ma cour
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Bal des Mirages
j'étais au dernier bal de 836
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
Team Tortue
j'écris mes rps tranquillou
https://agameofpower.forumactif.com/t1503-cesare-waltzing-in-the-asheshttps://agameofpower.forumactif.com/t1528-cesare-wildfire-burning-uphttps://agameofpower.forumactif.com/t1706-journal-de-cesarehttps://pin.it/Wr9NOT4https://open.spotify.com/playlist/6lwfnncjHBSd0YEo0kSu1g?si=7705cdf1eef64a8b
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | Juillet 838
S’il fait mine de réfléchir, Cesare connaît sa réponse pour chacune des propositions depuis qu’elles ont franchi les lèvres de ses compères. Il se prononce d’une voix posée. « J’accepte l’égalisation du service militaire. Je discuterai avec mon conseil afin d’implanter les mesures le plus rapidement possible, afin que tous les sujets de la Cour de l’Automne servent notre armée pour une période de 7 ans. Ils entrent ensuite dans un sujet plus épineux sur lequel Cesare souhaite adopter une approche prudente. Je refuse l’anoblissement des illyriens au sein de ma cour. Vous êtes libres de faire ce qui vous plaît. Je consulterai certainement les ailés au sein de mon conseil afin de voir s’ils aimeraient avoir d’autres représentants au sein mon gouvernement. Pour l’instant, je garde mes préoccupations pour les unions interraciales… Il évite de croiser le regard d’Assya en se prononçant. On l’a taillé pour prendre des décisions avec prudence et à songer aux impacts de celles-ci sur le long terme. J’accepte également la suggestion d’admettre les illyriens au sein de l’administration et l’armée, la chose étant déjà en place au sein de ma cour. J’accepte également de continuer à ouvrir les porte de nos cités aux ailés. Je prendrai d’ailleurs des mesures pour ouvrir la possibilité de survoler certains quartiers de jour dans l’espoir d’améliorer les conditions de vie des ailés sur mon territoire. » Il tourne le regard vers Wanyin et Sanna, les seules qui doivent toujours se prononcer. Celles qui risquent davantage de faire pencher la balance.

_________________
lord of fire and ashes
The flames rose into the night. The smoke tainted the sky. Our world burned and crumbled around us. But we stood still. And we will rise from the ashes.
Contenu sponsorisé