Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Été, la Cour de l'Aube, et la Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Le Concordat s'est réuni en juillet pour prendre de grandes décisions. L'avenir d'Evanor se joue lors de cette réunion.
Le dernier jour de la saison sociale est couronné par le Bal des Marées et un soulèvement du peuple sur la Grande Place d'Elysium.
Nous vous conseillons de ne pas lancer de sujet daté d'après le 30 septembre, puisqu'un beau rebondissement vous attend lors de cette dernière soirée.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


(Sujet commun) Jeux de pouvoir

+6
Sanna Asgeir
Ambroise Valois
Cesare Monteserre
Dana Volyn
Ehsan Ghafa
Dugu Wanyin
10 participants
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (iels)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Cesare (enfant sauvage), Lysandre (Insomnia) & Ozkar (doowedoo).
Messages : 600
Aeskells : 1076
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Jeux de pouvoir
5e tour - VOTE


Le traitement des divergents divise. Niniel Ethelil se détache de son titre de Suprême pour sa prochaine prise de parole - elle s'insère dans ce rôle de neutre de régente, tant bien que mal. « Chaque décision que nous prendrons impliquera forcément notre relation avec la Cour du Crépuscule. Surtout, lorsqu'il s'agit des divergents. » En bonne oratrice, Niniel fait une pause. Elle laisse le temps à l'information de s'imprégner dans l'assemblée. « Je vous propose de faire remonter toutes les propositions majoritaires à la Cour du Crépuscule, lors d'une réunion, en insistant, sur notre volonté de les voir mises en œuvre rapidement. Cette réunion pourra également être l'occasion de discuter à nouveau des propositions qui n'auront pas rencontrées la majorité. » Le ton est donné. La Cour du Crépuscule n'aura d'autres choix que de répondre aux Suprêmes. « Votons. » Propose Niniel d'une voix tendue, consciente des répercussions importantes de ces échanges.

Merci d’intégrer de répondre avec ces textes – des réponses très courtes et concises sont attendues, vous serez libres d’ajouter quelques commentaires et/ou de revenir vers nous avec vos propositions plus tard :

Les propositions qui seront majoritaires seront présentées à la Cour du Crépuscule, lors d'une réunion, comme ayant déjà été discutées et comme une volonté forte des Suprêmes.


J’accepte/Je refuse que les divergents aient le choix de conserver ou non leur mémoire. Dans le cas des divergents qui conservent la mémoire, ils auront le droit de conserver un lien, également, avec leurs familles.

J’accepte/Je refuse que les divergents aient le droit de se marier et d'avoir des enfants.

J’accepte/Je refuse que les divergents de supprimer la particule des noms des divergents.

Note L'ordre de passage pour le prochain tour est libre. coeur
@Ambroise Valois
@Assya Ozerov
@Cesare Monteserre
@Dugu Wanyin
@Ehsan Ghafa
Niniel Ethelil (@Neréis Taellim)
@Sanna Asgeir
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson (labxnairs)
Comptes : marjolaine & nehtë & chunhua
Messages : 303
Aeskells : 770
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2660-klemannt-marjolaine-nehte-ambroise-chunhuahttps://agameofpower.forumactif.com/t2663-journal-d-ambroise#31334
JEUX DE POUVOIR
@Concordat | JUILLET 838


Le souhait de la grande majorité des Suprêmes avait été entendu. Le Crépuscule devait être là, notamment représenté par la personne de la Prêtresse Mère. La Foi avait été récemment balayé par un vent de changement, réformant le caractère même de certains fondements du Crépuscule… Il ne s’agissait pas d’imposer quoi que ce soit dans leur dos ou de court-circuiter une réforme alors que, peut-être, le conseil des Prêtresses s’était déjà emparé du sujet. « Maintenant, qu’il est entendu que nous ne discuterons d’aucune réforme sans une discussion préalable avec le Crépuscule, et leur assentiment. Je refuse que les divergents aient le choix de conserver ou non, leur mémoire. Il s’agirait soit de lever le retrait de mémoire de tous les divergents, soit de conserver la mesure en l’état. Nous avancer vers un traitement au cas par cas rendrait toute gestion de cette anormalité plus épineuse qu’elle ne l’ai déjà… » Ambroise préférait éclaircir sa pensée plutôt que braquer une partie de l’assistance suprématique. « Aussi, j’accepte que les divergents aient le droit de se marier à condition que ce droit se limite à des unions entre porteurs de la divergence. Nous ne connaissons pas, actuellement, l'impact que pourrait avoir la diffusion de la divergence par la reproduction de ses porteurs et porteuses avec des grands faes sains. Egalement, j’accepte que les divergents aient le droit de supprimer leur particule. Un tel stigmate semble sortir tout droit d’un autre âge et ne devrait plus avoir cours sous le règne de notre imminent Conclave. »




Résumé:
Cesare Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Cesare Monteserre
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Pedro Pascal + harleystuff (ava), alcara (sign), self (aes).
Comptes : Sylas, Revka, Adrielle, Atlas & Jin.
Messages : 300
Aeskells : 2251
Triggers : à discuter au préalable.
Contents : racisme, classisme, violence physique, violence psychologique, relation toxique et abus de pouvoir.
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 Wefrejp0_o
Pronom : IL ─ votre altesse ou votre suprématie, c'est mieux.
Âge : 99 YO ─ les années qui s'envolent comme la cendre au quatre vents.
Race : HIGH FAE ─ le sang pur et incandescent.
Cour : AUTUMN ─ les forêts aux couleurs vives, la brume du matin et le soleil chaleureux de l'après-midi. La première ligne bordant les terres humaines.
Résidence : ARVANDOR ─ un palais sous les arbres, habité par le silence et le claquement des griffes de ses chiens sur les planchers de bois.
Occupation : SUPREME ─ l'ambition s'étendant sur toutes les terres d'Evanor.
Statut social : NOBLE ─ comme le reste de sa lignée. Noble, fier et désireux de rester campé au sommet du monde.
Statut civil : MARRIED ─ par devoir, parce que l'amour rend fou.
Orientation sexuelle : HETERO ─ il n'a jamais pris le temps de s'épancher sur les affres de l'amour et de la chair.
Âme sœur : UNKNOWN ─ et indésirée.
Allégeance : TO THE MONTESERRE FAMILY ─ parce que le sang est éternel.
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 YQzYsRrb_o
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 FYJrYZ0f_o
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 EsWAk5qF_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Suprême
je règne sur ma cour
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Bal des Mirages
j'étais au dernier bal de 836
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
Team Tortue
j'écris mes rps tranquillou
https://agameofpower.forumactif.com/t1503-cesare-waltzing-in-the-asheshttps://agameofpower.forumactif.com/t1528-cesare-wildfire-burning-uphttps://agameofpower.forumactif.com/t1706-journal-de-cesarehttps://pin.it/Wr9NOT4https://open.spotify.com/playlist/6lwfnncjHBSd0YEo0kSu1g?si=7705cdf1eef64a8b
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | Juillet 838
Cesare fronce le nez devant le commentaire du Suprême du Printemps concernant les unions entre divergents et grands faes sains. Si l'idée que la divergence soit une abomination a longtemps existé dans son esprit, il ne peut plus percevoir la chose ainsi désormais. Il se prononce rapidement sur la chose, l'idée prenant son origine dans sa cour. « J'accepte que les divergents qui le souhaitent puissent conserver leurs souvenirs et un lien avec leurs familles à la condition qu'ils soient entraînés à utiliser leurs pouvoirs de façon sécuritaire. Après tout, certaines formes de magie sont plus dangereuses que d'autres et il ne peut imaginer qu'un fae du jour puisse avoir les connaissances requises pour former un fae du feu à manier la flamme... J'accepte que les divergents puissent se marier et fonder des familles, mais je refuse qu'on leur retire leur particule. Je crois qu'elle permettrait aux représentants du peuple qui sont craintifs de ce qu'ils jugent une... abomination... s'incruster de leurs familles. La particule leur permettra aisément de repérer ces gens qui les effraient. Je crois que pour l'instant, cette mesure aiderait à pacifier la population face à des changements... »

Il sait que Rym écarquillerait les yeux en l'entendant se prononcer ainsi, mais la magie qui le lie au Serment qu'il lui a fait semble être satisfaite de sa réponse. Après tout, ses votes poussent quand même les divergents vers une vie plus normale.

Spoiler:

_________________
lord of fire and ashes
The flames rose into the night. The smoke tainted the sky. Our world burned and crumbled around us. But we stood still. And we will rise from the ashes.
Ehsan Ghafa
Grand·e Fae du Jour
Ehsan Ghafa
Pseudo : Aeternitas
Pronoms irl : Il
Faceclaim : NASSIM LYES * aeroplyne
Comptes : Eros Wintell
Messages : 148
Aeskells : 503
Triggers : Aucun
Contents : Anxiété & trouble alimentaire.
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 Wwhm
Pronom : Il
Âge : {104 ans et quelques poussières} Et toujours plus que charmant chaque année qui glisse entre ses doigts
Race : {Grand Fae}
Cour : Dans la demeure familiale hantée par beaucoup trop de souvenirs {cours du jour}
Résidence : {Eliorh} Dans la demeure familiale hantée par beaucoup trop de souvenirs
Occupation : À sa plus grande surprise il est {Suprême}
Statut social : {Noble} Issues de la famille Ghafa qui possèdent le titre de Seigneurs du Cercle des Artifices, maîtres de la beauté et des arts
Statut civil : {Célibataire} Bien qu'on le tente de le forcer à prendre une épouse dans les plus brefs délais
Orientation sexuelle : {Bisexuel} Il n'a pas particulièrement de préférence, il a goûté aux deux (a)
Âme sœur : I{Ne sais pas ou elle est}
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 D9ebfe77ac2f8219822032fb889582da
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 87b9ab77a152044e1d2390fd20ab0bf4
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 Ad1cb57bd1fa5ea9f55b47afd85d083d
Suprême
je règne sur ma cour
Jour
fidèle à la cour du jour
Lumière
magie du jour
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
https://agameofpower.forumactif.com/t2456-ehsan-ghafahttps://agameofpower.forumactif.com/t2474-ehsan-petite-fiche-de-lienshttps://agameofpower.forumactif.com/t2483-journal-de-ehsanhttps://open.spotify.com/playlist/5mmy05k53cAJKVtsvnHQxQ?si=6c464edc64b04372
JEUX DE POUVOIR
SUJET COMMUN DU CONCORDAT | JUILLET 838

Chaque suprême prenait tours à tours la parole. Silencieusement Ehsan avait observé chacun d’entre eux, la mine impassible. Ils semblaient tous plus ou moins d’accords sur l’importance de discuter de la question avec une représentante de la Foi. Attendant sagement son tour, le mâle inspira. C’était une question simple, évidemment son conseil grisonnerais sans doute là encore. Pourtant, les réponses étaient à ses yeux déjà toute trouvés.«J’accepte que les divergents puissent avoir le choix concernant le fait de garder ou non leur mémoire, incluant le droit de garder leur lien familial, mais comme sa suprématie Monteserre le mentionnes, j’appuie l’importance d’avoir accès à une formation de leur pouvoir adéquat.» Il ne pouvait nier que l’apprentissage sur ce sujet était particulièrement important. Passant une main contre sa nuque avant de reprendre d’une voix claire«J’accepte également que les divergents puissent avoir le droit de se marier et d’avoir des enfants» Tout le monde devrait avoir le droit de fonder une famille comme ils l’entendaient. C’était pour lui une grande évidence.«J’accepte que nous supprimions la particule des noms des divergents, dans le cas où il n’y aurait aucune question de sécurité majeure sur le sujet apporté par les représentantes du crépuscule.»

Résumés:
Neréis Taellim
Grand·e Fae de l'Été
Neréis Taellim
Pseudo : Eona
Pronoms irl : Elle/She
Faceclaim : India Amarteifio (Ket-Siyah)
Messages : 283
Aeskells : 3525
Triggers : /
Contents : Vol - Décès - Maladie
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 88de89f8085eb6dcc449a6783a91f961249a6d20
Pronom : Elle/She
Âge : °° 51 années °°
Race : °° Grand Fae °°
Cour : °° Summer Court °°
Résidence : °° Navire Familial au large d'Adriata°°
Occupation : °° Commerciale pour sa famille - Rubis de la Guilde Ars longa, Vita brevis.°°
Statut social : °° Fille d'un Comte de l'Été °°
Statut civil : °° Libre comme le vent °°
Orientation sexuelle : °° La beauté est partout °°
Âme sœur : °° Inconnue °°

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Été
fidèle à la cour de l'été
Vent
magie de l'été
Ars longa
au service des arts
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | JUILLET 838


Sous les traits de Niniel Ethelil en tant que Suprême de l'Été.

Droite, la tête haute, Niniel observa les autres Suprêmes donner leur avis un par un, tout en essayant de combattre cette impression d’être au bord du précipice, prête à sauter dans le vide. Si le sujet des Divergents l’avait prise au dépourvu, elle n’en restait pas moins déterminée à suivre la voie du changement après avoir réfléchi en ayant porté une oreille attentive au débat.

J’accepte que les divergents aient le choix de conserver ou non leur mémoire afin de pouvoir retrouver les traces de leurs familles, et obtenir une forme de paix intérieure… “ clama t-elle avec détermination avant d’ajouter un point qui semblait important à ses yeux. “ Cependant, si parmi eux certains font le choix de garder leurs souvenirs, cela risque d’être complexe au niveau des familles qui, pour certaines, assimilerons toujours Divergence et anormalité. ” Ce n’était pas seulement une lutte face au Crépuscule pour changer les choses, mais une véritable campagne pour bousculer les mentalités dans tout Evanor. “Tout comme je l’ai clamé il y a quelques instants lors de nos échanges, ​​J’accepte que les Divergents puissent pouvoir se marier, ainsi que fonder une famille.” Consciente qu’elle ne pouvait se permettre d’en dire plus tant elle avait été claire lors de sa première déclaration à ce sujet, elle enchaîna sur le dernier point, après quelques secondes de réflexion intense. Si l’avis de Cesare Monteserre sur ce point était très intéressant, elle ne pouvait ignorer celui d’Ambroise ValoisUne stigmate sortant d’un autre âge. Cela ne pouvait durer plus longtemps. Ainsi, elle prit une bonne inspiration pour se jeter à l’eau, une dernière fois. “ J’accepte que la particule puisse être supprimée si les Divergents en ressentent le besoin. Si d’autres préfèrent la garder pour leur sécurité ou pour des raisons qui leur sont propres alors il en sera ainsi. Le choix leur appartiendra.” conclut-elle en observant l’assemblée, l'esprit beaucoup plus léger, prête à retrouver son rôle de Haute Suprême une fois les avis manquants entendus.  


_________________

"La vraie liberté, c’est de pouvoir repousser très loin les limites de sa liberté.”"

KoalaVolant
Dugu Wanyin
Grand·e Fae de l'Aube
Dugu Wanyin
Pseudo : Rosie
Pronoms irl : Elle / She / Her
Faceclaim : Zhang Ziyi | avatar (atlantis lost tales) + gifs (rampld) + signa (mars)
Comptes : Aslan Ghafa | Ulysse de Péone
Messages : 229
Aeskells : 662
Triggers : violences conjugales | maltraitance animale
Contents : //
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 Tumblr_inline_oyor5hiGJv1rqyqrl_1280
Pronom : [ELLE]
Âge : [99 ANS] - un siècle qu'elle parcours Evanor, un siècle et tant de choses à apprendre, tant de découvertes sordides.
Race : De grande-taille, silhouette fine et élancée, gracieuse et délicate, aux oreilles pointues [GRANDE-FAE]
Cour : [AUBE], dans le cœur et dans l’esprit
Résidence : [MIRHGLIN], au centre du Palais de Verre
Occupation : [SUPRÊME DE L'AUBE]
Statut social : [NOBLE]
Statut civil : [CELIBATAIRE]
Orientation sexuelle : [HETEROSEXUELLE] - attirée par les corps masculins, rebutée par l'idée d'une nouvelle déception
Âme sœur : [NONE] - la mère lui a déjà donné la lourde tâche de guider la Cour de l'Aube
Allégeance : [L'AUBE]; [ELLE-MÊME]; [LES DUGU]
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 Bd6d87b0f9a38ca92f718b2ffc394d44
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 7651587cb9a2136b1f8c2937d1245e97
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 B5ec38ffa0d0ea7dc254ad975b359b06
Suprême
je règne sur ma cour
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Staff
je gère la place
https://agameofpower.forumactif.com/t2360-everythings-changing-wanyin?nid=1#26746
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat

Wanyin observa ses pairs avec surprise, parfois soulagement. De voir les avis plus mesurés sur ce sujet là la soulageait. Les demandes déjà faites pour la cause Illyriennes et qu’elle devrait soumettre à son conseil était assez compliquées et elle était relativement contente de voir que ce sujet là serait amené aux oreilles sages des sœurs du crépuscule. Le dos droit, les prunelles balayant la salle, la Suprême s’apprêta elle aussi à faire son vote. « Je refuse que les divergents aient le droit de conserver leur mémoire, pour une question de sécurité, pour une question de docilité et je refuse également que l’on supprime leur particule. Il est nécessaire pour tout un chacun de savoir qu’ils y sont, de faire leur choix en conséquence. » assura-t-elle, avant d’arriver au dernier point. « J’accepte que les divergents puissent fonder une famille, pour autant que la divergence soit acceptée par leur partenaire. Peut-être que tout cela pourra apporter beaucoup d’informations à notre communauté, sur cette divergence que tous craignent sans pour autant en savoir grand-chose. » accepta-t-elle finalement, joignant ses mains sur ses genoux avant d’écouter les autres votes de ses homologues.

_________________

    everything's changing -- look at me and say it’s fine. I gotta let go of what I've always known
Sanna Asgeir
Grand·e Fae de l'Hiver
Sanna Asgeir
Pseudo : Menthe.
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Saoirse Ronan | Cheekeyfire (ava), ethereal (aes)
Messages : 116
Aeskells : 401
Triggers : Me contacter.
Contents : Maladie, mort, deuil, sang.
Pronom : ELLE.
Âge : 55 ANS passés à fouler la neige de l’Hiver éternel.
Race : GRANDE FAE, trahie par ses traits fins et ses oreilles en pointe.
Cour : HIVER, les terres de neige, de glace et de silence l’ont vue pousser son premier cri et accueilleront très certainement son dernier soupir.
Résidence : à HVITSTEN principalement, Sanna ne s’autorise que de rares séjours dans son fief de BRYNJOLF, sur lequel elle aime à garder un œil.
Occupation : SUPRÊME DE L’HIVER, responsabilité conférée par la Mère depuis septembre 837. Nomination qui vient asseoir pour de bon son titre de DAME DE BRYNJOLF.
Statut social : NOBLE hivernale, aînée des enfants d’Einar Asgeir, du moins le croit-elle.
Statut civil : éternelle CÉLIBATAIRE, Sanna n’a pas la moindre intention de passer par la case des épousailles. Et pourtant, la seigneurie de Brynjolf réclame son héritière ou héritier.
Orientation sexuelle : PANSEXUELLE, mais la bagatelle n’est point de mise pour la Suprême de l’Hiver, dont les moindres gestes sont scrutés et épiés.
Âme sœur : UN SEIGNEUR, avec qui l’union est impossible puisque Sanna tient à conserver son titre et la liberté qu’il lui confère.
Allégeance : à l’HIVER, mais surtout à ELLE-MÊME.
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 Dgs8
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 Lp70
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 3zqj

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Hiver
fidèle à la cour de l'hiver
Eau
magie de l'hiver
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Suprême
je règne sur ma cour
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
https://agameofpower.forumactif.com/t1640-sanna-i-will-have-but-one-mistress-here-and-no-master
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | JUILLET 838

Sanna retint un soupir de soulagement en entendant la Haute Suprême proposer un vote dont les résultats seraient communiqués à la Cour du Crépuscule. Un instant, elle avait craint que la colère—ou le désespoir, mais elle n’en était pas certaine—de Cesare Monteserre ne mène à une fronde des Suprêmes contre la Foi, contre la Mère elle-même. Elle se souvint de l’étrange lueur dans le regard de son confrère automnal lors de leur dernière—et seule—entrevue en tête-à-tête. Elle n’y avait guère fait attention à l’époque, encore sous le choc des confidences qu’elle venait de recevoir, mais à présent que le sujet de la divergence refaisait surface au sein de ce conclave, elle avait l’intime conviction que Cesare ne se satisferait pas d’un quelconque refus crépusculaire.

J’accepte que le choix soit donné aux faes divergents de conserver leur mémoire, ainsi qu’un lien avec leur famille,’ déclara Sanna à la suite de sa consœur aubéenne, à nouveau en désaccord avec cette dernière. ‘Toutefois,’ tempéra-t-elle, ‘je rejoins mes confrères du Jour et de l’Automne : il leur faudra recevoir les enseignements propres à leurs dons, même si cela doit les éloigner un temps de leur proches.’ Elle jeta un long regard à Cesare, se retenant d’étaler toute forme de nervosité, comme lors de leur dernière rencontre. J’accepte également que les divergents puissent se marier et avoir des enfants. Nous savons peu de choses, il est vrai, concernant la divergence, mais il me semble injuste de confiner une minorité de nos peuples à un célibat forcé et à une absence de descendance, alors que la grande majorité des faes et l’entièreté de la population illyrienne possèdent ces droits.’ Cette fois-ci, ce fut vers Assya Ozerov que Sanna se tourna, curieuse de sa réaction et, même si son orgueil l’empêcherait toujours de l’avouer, avec une pointe de défi envers celle qui se voulait protectrice des ailés. ‘Je suis d’avis également que les stigmates de la divergence ne soient plus rendus aussi apparents. J’accepte donc la suppression de la particule préfixant les patronymes divergents, du moins dans un usage courant et au choix de l’intéressé,’ tempéra-t-elle de nouveau. Toute Suprême de l’Hiver qu’elle était, Sanna devait bien reconnaître son ignorance en matière d’études de la divergence, et entendre les votes et les justifications de ses consœurs et ses confrères lui avait fait prendre conscience qu’il faudrait, à l’instar de la question des droits des illyriens, s’armer de précautions et d’assurances pour tranquilliser les inquiétudes de la population fae. ‘J’estime néanmoins préférable pour le moment que ces particules soient préservées dans les archives du Crépuscule. Et si un fae divergent souhaite s’unir par le mariage, alors il aura l’obligation de faire connaître sa divergence à l’être à qui il entend s’attacher et ce, avant les épousailles.’

Spoiler:

_________________

Uneasy lies the head that wears a crown
Assya Ozerov
Grand·e Fae de la Nuit
Assya Ozerov
Pseudo : Lunar
Pronoms irl : Amélie
Faceclaim : Barbara Palvin, dark dreams, bambi eyes, ethereal.
Comptes : Dana Volyn, Suni Sha'Hwang, Atalante de Péone, Romeo Cagliesi
Messages : 64
Aeskells : 473
Triggers : n/a
Contents : paranoïa, assassinat
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 Asmya-2
Pronom : Assya
Âge : 69 ans.
Race : Grand-Fae.
Cour : Cour de la Nuit.
Résidence : La Maison du Vent.
Occupation : Suprême de la Nuit.
Statut social : Noble.
Statut civil : Fiancée, à Asmodaï Aràny ; un Illyrien, chef de clan, qui a le don de la mettre dans tous ses états.
Âme sœur : Liao Hase (non reconnue).
Allégeance : La Cour de la Nuit. Elle-même.

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Suprême
je règne sur ma cour
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Ombres
magie de la nuit
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
https://agameofpower.forumactif.com/t2690-look-up-at-the-stars-assya
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | Juillet 838
Une discussion avec le Crépuscule changeait la donne. Assya écouta tour à tour chaque Suprême. Ce fut Sanna, la Suprême de l’Hiver qui l'interpella le plus - parce qu’elle ne s’attendait pas à ce que l’Asgeir soit aussi ouverte. Autant que les changements concernant les Illyriens que pour les divergents. De tous, c’est Cesare qui l’inquiétait le plus. Serait-il capable de ne pas déclencher de guerre contre le Crépuscule si la discussion à venir ne penchait pas en sa faveur ? L’Ozerov se retint de pincer des lèvres. Quoiqu’il en soit de sa proximité avec le Crépuscule, Assya  n’était pas pour l'oppression d’un peuple. Si elle n’aurait pas pris de décision dans consulter sa Prêtresse, ce n’est à présent plus ce qu’on lui demandait - puisqu’il y aurait une discussion et qu’elle le devinait, elle serait houleuse. « J’accepte que les divergents aient le choix de conserver ou non leur mémoire, tout comme le droit de garder un contact avec leur famille. Je rejoins certains de mes confrères sur l’importance de donner une formation adéquate. » Parce que les divergents devaient savoir maîtriser leurs pouvoirs - tout comme un Faes issus d’une relation mixte, ayant les pouvoirs du parents de la Cour étrangère, devait le faire.  « J’accepte que les divergents puissent se marier et fonder des familles. » Assya n’en dit pas davantage à ce sujet. Tout le reste découlerait des discussions avec le Crépuscule : une mesure qui serait impossible pour tous si la religion ne se rangeait pas de leur côté. La simple autorisation de boire à la Coupe serait une négociation difficile. La progressiste, celle qui défendait les peuples, ne souhaitait que l’égalité et le bien-être pour les citoyens d’Evanor. La scientifique en Assya, cependant, était curieuse d’en comprendre plus sur les divergents. « Je refuse de supprimer la particule des noms des divergents. Même si elle doit simplement être ajoutée au nom qu’il porte déjà, s’ils ne souhaitent pas en changer. Je rejoins l’avis du Suprême de l’Automne, ce n’est pas en supprimant une différence qu’on rend l’acceptation plus facile. » On ne pouvait pas simplement retirer les ailes des ailés. « C’est en acceptant la différence, en faisant en sorte qu’elle devienne normale, que les mœurs changent. » Un jour peut-être que la divergence sera si normale, qu’il sera inutile d’avoir une particule.
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (iels)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Cesare (enfant sauvage), Lysandre (Insomnia) & Ozkar (doowedoo).
Messages : 600
Aeskells : 1076
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Jeux de pouvoir
6E TOUR


Toutes les paroles des Suprêmes sont religieusement consignées dans un carnet. Le scripte, au fond de la salle, ne manque aucun détails, aucun mouvements, aucune expression. Sa plume glisse sur le papier, rapide. « Nous sommes unanimes sur le mariage et le droit d'avoir des enfants. Cette décision sera présentée à la Cour du Crépuscule comme une volonté commune et non négociable. » Le ton est donné. Le Crépuscule devrait, à son tour, se plier à la volonté des Suprêmes. « En majorité, nous avons voté pour afficher une volonté de laisser le choix aux divergents de garder la mémoire, incluant le fait de garder un lien avec les familles. Si la proposition sera soumise à discussion, je ferais savoir à la Cour du Crépuscule que cinq d'entre nous se sont prononcés en faveur de cette mesure. » Le silence s'installe, plus lourd que jamais. « Nos avis ne se rejoignent pas concernant les particules qui se trouvent dans les noms des divergents. Je vous propose que nous en rediscutions avec la Cour du Crépuscule de manière neutre, car si quatre d'entre nous sont en faveur de cette mesure, trois se sont prononcés contre. » Niniel regarde l'assemblée avec insistance, cherchant le regard de chacun des Suprêmes. Le silence ne se rompt pas, signifiant qu'aucun d'entre eux n'a d'autres paroles à ajouter. « Est-ce que l'un d'entre vous souhaite à nouveau prendre la parole pour discuter d'un autre sujet ? » Demande la régente. Elle croise les mains sur ses jambes, en attendant patiemment que l'un d'entre eux se décide. Parce que des sujets, ils n'en manquent pas.

Note Ce sera @Sanna Asgeir qui commencera ce tour en lançant un troisième sujet. Pour les autres Suprêmes l'ordre de passage est libre. coeur

@Sanna Asgeir
@Assya Ozerov
@Cesare Monteserre
@Dugu Wanyin
@Ehsan Ghafa
Niniel Ethelil (@Neréis Taellim)
@Ambroise Valois
Sanna Asgeir
Grand·e Fae de l'Hiver
Sanna Asgeir
Pseudo : Menthe.
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Saoirse Ronan | Cheekeyfire (ava), ethereal (aes)
Messages : 116
Aeskells : 401
Triggers : Me contacter.
Contents : Maladie, mort, deuil, sang.
Pronom : ELLE.
Âge : 55 ANS passés à fouler la neige de l’Hiver éternel.
Race : GRANDE FAE, trahie par ses traits fins et ses oreilles en pointe.
Cour : HIVER, les terres de neige, de glace et de silence l’ont vue pousser son premier cri et accueilleront très certainement son dernier soupir.
Résidence : à HVITSTEN principalement, Sanna ne s’autorise que de rares séjours dans son fief de BRYNJOLF, sur lequel elle aime à garder un œil.
Occupation : SUPRÊME DE L’HIVER, responsabilité conférée par la Mère depuis septembre 837. Nomination qui vient asseoir pour de bon son titre de DAME DE BRYNJOLF.
Statut social : NOBLE hivernale, aînée des enfants d’Einar Asgeir, du moins le croit-elle.
Statut civil : éternelle CÉLIBATAIRE, Sanna n’a pas la moindre intention de passer par la case des épousailles. Et pourtant, la seigneurie de Brynjolf réclame son héritière ou héritier.
Orientation sexuelle : PANSEXUELLE, mais la bagatelle n’est point de mise pour la Suprême de l’Hiver, dont les moindres gestes sont scrutés et épiés.
Âme sœur : UN SEIGNEUR, avec qui l’union est impossible puisque Sanna tient à conserver son titre et la liberté qu’il lui confère.
Allégeance : à l’HIVER, mais surtout à ELLE-MÊME.
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 Dgs8
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 Lp70
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 4 3zqj

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Hiver
fidèle à la cour de l'hiver
Eau
magie de l'hiver
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Suprême
je règne sur ma cour
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
https://agameofpower.forumactif.com/t1640-sanna-i-will-have-but-one-mistress-here-and-no-master
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | JUILLET 838

Les mots de la Haute Suprême parvinrent comme étouffés aux oreilles de Sanna tandis qu’elle fixait avec inquiétude les traits impassibles du Suprême de l’Automne. Elle imagina le feu rageur palpitant de frustration dans sa poitrine à mesure qu’avaient résonné un à un les refus des Suprêmes de se prononcer sans l’aval de la Cour du Crépuscule. Elle se demanda, plus égoïstement, si Cesare Monteserre la soutiendrait encore après cela, elle et ses idées extravagantes d’accorder plus d’indépendance aux femmes hivernales. Car elle en était persuadée—son pessimisme naturel ne lui laissant aucun doute là-dessus : si le Jarl Général ne s’était pas soulevé contre elle à cette heure, c’était bel et bien grâce à cette amitié nouvelle que l’on vantait entre elle et son homologue automnal, à la tête de la plus puissante armée d’Evanor. Si Sanna perdait l’appui de Cesare, alors il faudrait peu de temps à Ivar Madsen pour retourner sa Cour contre elle, surtout en cette période incertaine.

Ce fut cette pensée qui la ramena à la réalité, au moment même où Niniel Ethelil interrogeait l’assemblée sur le prochain sujet à aborder. S’avançant fébrilement sur le devant de sa chaise, Sanna  se saisit de la parole d’une voix claire. ‘Avec votre permission, j’aimerais aborder un autre sujet, celui de la fermeture des frontières de la Cour du Printemps qui, depuis le mois de janvier, met à mal l’équilibre des échanges en Evanor.’ La jeune Suprême laissa une pluie de secondes s’écouler, cherchant quelques soutiens du regard. Ses yeux rencontrèrent ceux de son cousin Ambroise, qu’elle ne quitta pas lorsqu’elle poursuivit : ‘la multiplication des contrôles des identités et des marchandises ralentit considérablement l’arrivée des produits printaniers tels que les fruits et les légumes dont nous avons tant besoin en Hiver. La Mère sait que nos terres enneigées produisent mille richesses, mais les métaux et les pierres précieuses ne se mangent pas.’ Sanna reporta son attention sur la table devant elle, alors que dans son esprit se bousculaient une myriade de formules plus ou moins appropriées pour exprimer la situation alarmante de sa Cour, sans pour autant la déshonorer. Bien qu’en péril, les hivernaux n’auraient jamais pardonné à leur Suprême de les avoir présentés comme de pauvres hères mendiant l’aide des jardiniers d’Evanor. Après quelques secondes de délibération avec elle-même, Sanna reprit la parole.

‘L’Hiver souffre de pénuries à cause des retards de livraisons en provenance du Printemps ; il n’est d’ailleurs pas rare de recevoir des fruits gâtés et des légumes avariés. Les céréales de l’Automne nous aident, mais elles ne sont pas suffisantes.’ Elle échangea un regard avec Cesare Monteserre, soucieuse de lui communiquer ses remerciements pour cet autre soutien de sa part, avant de reporter son attention sur le reste de l’assemblée. ‘Les marchands hivernaux accusent également les délais pour livrer leurs fourrures, métaux, bois et poissons au Printemps, et supportent de moins en moins d’être traités avec autant de suspicion et de méfiance, quand bien même leurs visages et leurs manières sont connus de nombre d’artisans et de marchands printaniers. On me rapporte régulièrement des heurts aux frontières ou à l’entrée des cités du Printemps. Des insultes, des malédictions, et des perfidies perpétrées de part et d’autre.’ Cette fois-ci, Ambroise fut le réceptacle du bleu glacial des prunelles de sa cousine. La rage n’habitait pas les paroles de Sanna, mais une once de colère, ou tout du moins d’agacement, commençait à poindre, trahie ça et là par de fugaces apparitions de l’accent hivernal de la jeune Suprême.

‘J’entends la volonté du Suprême de Printemps—elle se retint de dire ‘mon cousin’—d’arrêter les malfaiteurs ayant pénétré la Tour de la Coupe, mais la situation empire de jour en jour et l’Hiver ne peut souffrir plus longtemps de telles privations.’ Sa voix s’adoucit soudain, tandis qu’elle se tournait vers Ehsan Ghafa. ‘Je n’ose m’avancer pour parler en son nom, mais il me semble que mon confrère du Jour rencontre des difficultés similaires au sein de sa Cour.’ Sanna savait que la suite de son discours ne lui vaudrait pas la sympathie d’Ambroise, ce cousin qui l’avait tant impressionnée dans ses jeunes années et qui, à bien des égards, l’impressionnait encore à ce jour. Elle avait recherché son amitié lors de sa première visite au Printemps, ses conseils et son approbation, comme l’aurait fait une jeune sœur. Les griefs qu’elle venait d’exprimer vis-à-vis de ses décisions et de sa politique l’avaient très certainement fait baisser dans l’estime de ce noble cousin. Mais Sanna était une hivernale, une Asgeir. Elle était la Suprême de l’Hiver et avait désormais, et ce jusqu’à son dernier souffle, la responsabilité de sa Cour. La survie de ses sujets était entre ses mains.

Elle reporta cette fois-ci son attention sur la Haute Suprême en personne avant d’asséner des paroles qu’Ambroise ne lui pardonnerait sans doute pas. ‘Jusqu’à présent, l’enquête sur l’intrusion scélérate au sein de la Tour de la Coupe n’a rien donné : aucun des criminels n’a été appréhendé, seul un cadavre a été exhumé en juin dernier. Je répugne à l’avouer, mais peut-être devrions-nous considérer que rien ni personne ne parviendra à éclaircir le mystère de l’identité de ces brigands ?’ Elle scruta les visages des ses consœurs et de ses confrères, s’empêchant de laisser paraître le moindre signe de nervosité. ‘Il me paraît dans tous les cas impensable de laisser cette situation et les pénuries qui en découlent s’étioler ainsi. J’aimerais que l’on se prononce par un vote sur la réouverture des frontières, de toutes les frontières, en Evanor.’

Spoiler:

_________________

Uneasy lies the head that wears a crown
Contenu sponsorisé