Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Été, la Cour de l'Aube, et la Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Le Concordat s'est réuni en juillet pour prendre de grandes décisions. L'avenir d'Evanor se joue lors de cette réunion.
Le dernier jour de la saison sociale est couronné par le Bal des Marées et un soulèvement du peuple sur la Grande Place d'Elysium.
Nous vous conseillons de ne pas lancer de sujet daté d'après le 30 septembre, puisqu'un beau rebondissement vous attend lors de cette dernière soirée.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

(Sujet commun) Jeux de pouvoir

+6
Sanna Asgeir
Ambroise Valois
Cesare Monteserre
Dana Volyn
Ehsan Ghafa
Dugu Wanyin
10 participants
Dugu Wanyin
Grand·e Fae de l'Aube
Dugu Wanyin
Pseudo : Rosie
Pronoms irl : Elle / She / Her
Faceclaim : Zhang Ziyi | avatar (ethereal) + gifs (rampld) + signa (mars)
Comptes : Aslan Ghafa | Ulysse de Péone
Aeskells : 929
Triggers : violences conjugales | maltraitance animale
Contents : //
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 Tumblr_inline_oyor5hiGJv1rqyqrl_1280
Pronom : [ELLE]
Âge : [99 ANS] - un siècle qu'elle parcours Evanor, un siècle et tant de choses à apprendre, tant de découvertes sordides.
Race : De grande-taille, silhouette fine et élancée, gracieuse et délicate, aux oreilles pointues [GRANDE-FAE]
Cour : [AUBE], dans le cœur et dans l’esprit
Résidence : [MIRHGLIN], au centre du Palais de Verre
Occupation : [SUPRÊME DE L'AUBE]
Statut social : [NOBLE]
Statut civil : [CELIBATAIRE]
Orientation sexuelle : [HETEROSEXUELLE] - attirée par les corps masculins, rebutée par l'idée d'une nouvelle déception
Âme sœur : [NONE] - la mère lui a déjà donné la lourde tâche de guider la Cour de l'Aube
Allégeance : [L'AUBE]; [ELLE-MÊME]; [LES DUGU]
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 Bd6d87b0f9a38ca92f718b2ffc394d44
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 7651587cb9a2136b1f8c2937d1245e97
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 B5ec38ffa0d0ea7dc254ad975b359b06
Suprême
je règne sur ma cour
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Staff
je gère la place
https://agameofpower.forumactif.com/t2360-everythings-changing-wanyin?nid=1#26746
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat

Les volontés de changer leur monde ne cessaient pas. Les Suprêmes, quel qu’ils soient, semblaient tous d’accord. Wanyin était plus mesurée, sur ces nouveautés. Plus réticente, même.  « J’accepte d’initier une discussion auprès de mon conseil sur une éventuellement égalisation du service militaire des Illyriens au sein de la cour de l’Aube. » concéda-t-elle, le ton égal, sans pourtant trop s’avancer. Elle en discuterait, avec ceux qui l’entouraient. Elle ouvrirait un début de débat dans le huit clos de son conseil. Elle ne se mouillait pas trop, ainsi, mais promettait d’initier quelque chose. « Je refuse l’anoblissement d’Illyriens et je refuse également d'accepter les illyriens qui souhaiteraient travailler dans l’administration ou dans l’armée. Les citoyens de la cour de l’aube n’accepteraient pas ces changements, Grand-Fae, comme Illyriens. » avoua-t-elle, son regard balayant la salle sans réellement s’inquiéter des avis de chacun. Ses prunelles s’arrêtèrent un instant sur Assya. « Je refuse aussi d'ouvrir les portes des cités de ma cour aux Illyriens qui souhaitent y résider. Le peuple Illyriens aubéens n’a jamais, ou très peu, exprimé le désir de quitter le pic de Shancheng » justifia-t-elle, avant que son regard ne quitte la Suprême nocturne pour se poser sur celle de l’hiver, si Wanyin se sentait en décaler avec ces pairs, elle ne pouvait qu’imaginer obtenir le soutiens de Sanna.

everything's changing -- look at me and say it’s fine. I gotta let go of what I've always known
Sanna Asgeir
Grand·e Fae de l'Hiver
Sanna Asgeir
Pseudo : Menthe.
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Saoirse Ronan | Cheekeyfire (ava), ethereal (aes)
Aeskells : 450
Triggers : Me contacter.
Contents : Maladie, mort, deuil, sang.
Pronom : ELLE.
Âge : 55 ANS passés à fouler la neige de l’Hiver éternel.
Race : GRANDE FAE, trahie par ses traits fins et ses oreilles en pointe.
Cour : HIVER, les terres de neige, de glace et de silence l’ont vue pousser son premier cri et accueilleront très certainement son dernier soupir.
Résidence : à HVITSTEN principalement, Sanna ne s’autorise que de rares séjours dans son fief de BRYNJOLF, sur lequel elle aime à garder un œil.
Occupation : SUPRÊME DE L’HIVER, responsabilité conférée par la Mère depuis septembre 837. Nomination qui vient asseoir pour de bon son titre de DAME DE BRYNJOLF.
Statut social : NOBLE hivernale, aînée des enfants d’Einar Asgeir, du moins le croit-elle.
Statut civil : éternelle CÉLIBATAIRE, Sanna n’a pas la moindre intention de passer par la case des épousailles. Et pourtant, la seigneurie de Brynjolf réclame son héritière ou héritier.
Orientation sexuelle : PANSEXUELLE, mais la bagatelle n’est point de mise pour la Suprême de l’Hiver, dont les moindres gestes sont scrutés et épiés.
Âme sœur : UN SEIGNEUR, avec qui l’union est impossible puisque Sanna tient à conserver son titre et la liberté qu’il lui confère.
Allégeance : à l’HIVER, mais surtout à ELLE-MÊME.
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 Dgs8
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 Lp70
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 3zqj

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Hiver
fidèle à la cour de l'hiver
Eau
magie de l'hiver
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Suprême
je règne sur ma cour
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
https://agameofpower.forumactif.com/t1640-sanna-i-will-have-but-one-mistress-here-and-no-master
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | JUILLET 838

Sanna ne put s’empêcher de ressentir une once de contentement en entendant Niniel Ethelil abonder en son sens et reconnaître les différences entre les Cours d’Evanor, une once de satisfaction néanmoins vite balayée par la prise de parole de la Suprême de la Nuit, dont la passion et l’intransigeance vis-à-vis de l’épineuse question illyrienne aurait pu, à bien des égards d’un point de vue hivernal, confiner à la virulence. Si Sanna avait toujours été intriguée par la créativité et l’inventivité des nocturnes, elle s’agaça néanmoins de l’attitude de sa consœur qui avait hérité des rênes d’une cour particulièrement ouverte et tolérante, mais se montrait parfaitement oublieuse de ce privilège, naïvement persuadée qu’il en était de même pour les autres Suprêmes. L’hivernale plaça son poing sous son menton pour éviter de soupirer, et remarqua au passage l’étrange regard insistant qu’Assya coula en direction de Wanyin en mentionnant le traitement des illyriens par les faes. Y-avait-il quelque motif d’animosité entre l’Aube et la Nuit ? Sanna n’eut pas le loisir de s’interroger davantage que déjà le Suprême du Jour prenait la parole, lui arrachant cette fois un haussement de sourcil avec sa proposition d’ouvrir l’anoblissement des illyriens. Un rapide coup d’œil autour de la table lui confirma que cette proposition ne ferait pas l’unanimité parmi les autres Suprêmes. L’hivernale esquissa un sourire gêné, plus emprunt de compassion que de connivence. Elle en était persuadée : Ehsan Ghafa, le Suprême du Jour que personne n’attendait, et probablement le plus doux et le plus clément de la présente assemblée, passerait à la postérité comme Ehsan le Réformateur, ou Ehsan le Bienveillant, mais ne jouirait guère de l’amour de son peuple durant son vivant.

Ambroise finit par s’exprimer à son tour, et si Sanna nota avec satisfaction qu’il s’accordait avec elle sur l’anoblissement des illyriens, elle fut néanmoins déçue, elle qui avait espéré un peu plus de chaleur, voire de complicité de la part de son cousin, de n’être désignée que par son titre de ‘Suprême Asgeir’. Mais elle savait Ambroise sérieux et protocolaire, à l’image de sa cour, cette cour dont elle avait eu bien du mal à s’approprier les usages autrefois et dont certaines politesses lui échappaient encore. Elle laissa donc couler sans plus s’en offusquer, écoutant la Suprême de l’Eté qui avait pris la suite. Ses yeux s’agrandir en entendant sa collègue sous-entendre que si certains illyriens méritaient un titre, certains faes méritaient de perdre le leur. Elle se passa mentalement en revues les grands noms de l’aristocratie estivale, se demandant à qui Niniel Ethelil faisait référence. Envers quelle famille, ou quel noble la Suprême de l’Eté pouvait nourrir de tel griefs ? Le malaise de Sanna ne fit que s’accroître en entendant Cesare Monteserre évoquer la potentielle extinction des faes si ces derniers ne se mêlaient que par trop avec les illyriens, et finissaient par ne mettre au monde que des hybrides incapables de se reproduire à leur tour. Cette crainte grandissant dans son esprit, Sanna n’écouta que distraitement la Suprême de l’Aube, et dut se faire violence pour remettre un pied dans la conversation. Elle remarqua néanmoins le degré de nervosité qui agitait sa consœur, plus réfractaire au changement. Bien que ne s’étant jamais rendue à la Cour de l’Aube, Sanna avait connaissance de cette frontière invisible courant sur ces terres entre faes et illyriens. Une frontière bien plus épaisse et résistante qu’à l’Hiver, pour des raisons qui lui étaient obscures.

Elle n’ajouta que quelques paroles lorsque les yeux des autres Suprêmes se posèrent finalement sur elle, abondant dans le sens de certains, s’interrogeant sur les idéaux des autres. Elle sentit que Wanyin cherchait à gagner son soutien, malgré l’éloignement entre leurs cours respectives et le refroidissement de leurs relations, depuis qu’Einar Asgeir avait accusé l’Aube d’être à l’origine du Fléau en Evanor. Lorsque vint le temps du vote, ce fut avec une voix claire et le visage le plus impassible que Sanna prit finalement la parole, sûre de ses réponses.

J’accepte de placer illyriens et faes à égalité face au service militaire hivernal.’ Elle marqua un léger temps d’arrêt, songeant avec lassitude à la migraine que lui provoquerait son entrevue prochaine avec Ivar Madsen qui, s’il avait été présent lors de la réunion, n’aurait pu s’empêcher de taper du poing sur la table en entendant la suite de sa tirade. ‘Et veillerai personnellement à ce que le Jarl Général applique cette nouvelle politique dès la prochaine campagne de recrutement.’ La Suprême de l’Hiver ne put se retenir de lancer un regard appuyé à son confrère de l’Automne, comme pour lui rappeler son assurance de la soutenir face aux velléités du Seigneur d’Isvann, car elle anticipait déjà le mécontentement de ce dernier. ‘En revanche, je refuse l’anoblissement des illyriens. Les titres et les honneurs du même acabit ne signifient rien pour les ailés de nos terres, et j’entends les craintes formulées par mon confrère de l’Automne quant aux conséquences malheureuses d’une trop grande libéralité de ce côté. Cette fois, Sanna se tourna vers sa consœur la plus progressiste. ‘Mais je reconnais qu’un acte de grande bravoure ou de mérite incontesté accompli par un ailé ne saurait demeurer dans l’ombre, aussi trouverai-je une autre forme de gratification pour signifier ma reconnaissance.’ Espérant avoir un minimum satisfait aux exigences de celle qui un an auparavant avait occupé la Haute Suprématie, elle poursuivit : J’accepte également d’autoriser les illyriens qui le souhaitent à rejoindre les rangs de nos forces armées ou ceux de notre administration. La chose est par ailleurs déjà en vigueur pour le domaine militaire de l’Hiver, bien que faes et illyriens œuvrent dans des bataillons séparés. Les portes des administrations de Hvitsten leur seront ouvertes, tout comme celles de Brynjolf, mais je laisserai aux Seigneurs le choix d’appliquer ou non cette règle dans leurs domaines. Enfin, puisqu’il me faut le préciser, j’accepte d’ouvrir les portes de notre capitale aux ailés, afin qu’ils puissent y travailler ou y vivre, si et seulement si, tel est leur souhait, et à condition qu’ils respectent nos lois et nos coutumes. L’expérience menée par Fenrys Helvar me donne à croire qu’une telle cohabitation est possible. J’encouragerai les Seigneurs de l’Hiver à abonder en ce sens, mais leur laisserai à nouveau le choix de mettre en œuvre ou non cette mesure. Je maintiens cependant l’interdiction du survol de nos cités qui, comme l’a signifié mon confrère du Jour, pourrait être source de crainte et d’inquiétude pour la population fae.’ Là dessus, Sanna se recula un peu plus vers le fond de sa chaise, attendant les prochaines paroles de la Haute Suprême.

Spoiler:

Uneasy lies the head that wears a crown
The Mother
Under her eternal gaze
The Mother
Pseudo : PNJ
Pronoms irl : (iels)
Faceclaim : enfant sauvage (ava & aes).
Comptes : Cesare (enfant sauvage), Lysandre (Insomnia) & Ozkar (doowedoo).
Aeskells : 1125
Triggers : N'oubliez pas de discuter de situations qui pourraient potentielle être un trigger pour vos partenaires.
Contents : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre.
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 Pb6bhOzP_o
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 VCEAK7K5_o
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 MER9gCmU_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Jeux de pouvoir
4e tour

Le poids de toute une nation repose entre les mains des hommes et des femmes attablés ce matin. Leurs votes tombent un à un. Chacun mesure avec prudence la relation entre leurs sujets aux oreilles pointues et leurs sujets ailés. « Il est coutume que les décisions d'ordre politique prises par le Concordat soient tranchées à la majorité, déclare Niniel, enfilant de nouveau son rôle de Haute Suprême. Les décisions prises autour de la table aujourd'hui ne sont pas à prendre à la légère. Plusieurs d'entre elles concernent les affaires de nos cours individuellement et devront être modulées en fonction de nos sujets... L'estivale porte son regard sur les autres visages. Certaines de ces décisions ne seraient pas faciles à avaler. Autant pour la noblesse que pour les ailés du peuple.

« Nous sommes unanimes. Le service militaire imposé aux illyriens, tel qu'on le connaît aujourd'hui, sera aboli dans la prochaine année, afin d'en venir à une égalité en terme de service à la couronne pour tous les sujets, quelle que soit leur race, résume-t-elle d'une voix claire, le cœur battant à la chamade. La majorité décrète également que les ailés pourront travailler au sein des hautes sphères de l'armée et vivre au sein de nos cités. Nous sommes conscients que tous ces éléments peuvent représenter un défi pour certains d'entre nous. Il est primordial que ces changements s'opèrent sans porter atteinte à la vie de nos sujets. Le regard de Niniel se pose avec insistance sur Wanyin, qui est sans doute celle qui devrait le plus craindre les répercussions de ces décisions, son peuple étant particulièrement hostile envers les ailés. Elysium annoncera l'obligation d'égaliser le service militaire pour tous, et vous laissera régler les détails avec vos conseillers. Les autres mesures ne seront pas annoncées formellement, mais j'ai l'intention de déclarer qu'Elysium s'engage à faire des pas vers une société plus équitable pour tous. Elle laisse le silence planer un instant. Le Concordat se prononçant contre l'anoblissement des illyriens à la majorité, aucune annonce ne sera faite à cet égard. Les titres de noblesse reposent entre les mains des Suprêmes et des Seigneurs. Vous serez donc libres de procéder comme vous le souhaitez sur vos terres.

La plume de la Suprême de l'Eté glisse sur le parchemin qui repose devant elle, scellant sur le papier la destinée des ailés, avant de relever les yeux sur les souverains. « Y a-t-il d'autres sujets dont nous aimerions discuter aujourd'hui ? » demande-t-elle d'une voix posée.

Note L'ordre de passage pour le prochain tour est libre. Nous vous encourageons à faire vos propositions avec le plus de clarté possible pour qu'on puisse faire un second vote rapidement coeur
@Ambroise Valois
@Assya Ozerov
@Cesare Monteserre
@Dugu Wanyin
@Ehsan Ghafa
Niniel Ethelil (@Neréis Taellim)
@Sanna Asgeir
Cesare Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Cesare Monteserre
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Pedro Pascal + harleystuff (ava), alcara (sign), self (aes).
Comptes : Sylas, Revka, Adrielle, Atlas & Jin.
Aeskells : 2558
Triggers : à discuter au préalable.
Contents : racisme, classisme, violence physique, violence psychologique, relation toxique et abus de pouvoir.
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 Wefrejp0_o
Pronom : IL ─ votre altesse ou votre suprématie, c'est mieux.
Âge : 100 YO ─ les années qui s'envolent comme la cendre au quatre vents.
Race : HIGH FAE ─ le sang pur et incandescent.
Cour : AUTUMN ─ les forêts aux couleurs vives, la brume du matin et le soleil chaleureux de l'après-midi. La première ligne bordant les terres humaines.
Résidence : ARVANDOR ─ un palais sous les arbres, habité par le silence et le claquement des griffes de ses chiens sur les planchers de bois.
Occupation : SUPREME ─ l'ambition s'étendant sur toutes les terres d'Evanor.
Statut social : NOBLE ─ comme le reste de sa lignée. Noble, fier et désireux de rester campé au sommet du monde.
Statut civil : MARRIED ─ par devoir, parce que l'amour rend fou.
Orientation sexuelle : HETERO ─ il n'a jamais pris le temps de s'épancher sur les affres de l'amour et de la chair.
Âme sœur : LOU ─ la meurtrière, l'indésirée...
Allégeance : TO THE MONTESERRE FAMILY ─ parce que le sang est éternel.
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 YQzYsRrb_o
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 FYJrYZ0f_o
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 EsWAk5qF_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Suprême
je règne sur ma cour
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Bal des Mirages
j'étais au dernier bal de 836
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
Obsèques
Bal des Astres
Team Tortue
j'écris mes rps tranquillou
https://agameofpower.forumactif.com/t1503-cesare-waltzing-in-the-asheshttps://agameofpower.forumactif.com/t2981-enfant-sauvage-cesare-sylas-revka-adrielle-atlas-jin-et-kaihttps://agameofpower.forumactif.com/t1706-journal-de-cesarehttps://pin.it/Wr9NOT4https://open.spotify.com/playlist/6lwfnncjHBSd0YEo0kSu1g?si=7705cdf1eef64a8b
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | Juillet 838
Cesare écoute avec attention les votes de ses deux dernières consœurs. Celui de Wanyin ne le surprend guère. Même si elle était très ambitieuse, la Suprême de l’Aube ne pourrait pas espérer changer des années de tensions en un claquement de doigts. Celui de Sanna le surprend. Sa position en tant que Suprême de l’Hiver est précaire, simplement parce qu’elle est née femme. Bien des hivernaux ont, pour le monde, plus de fidélité envers leur Jarl-Général qu’envers leur souveraine. Il peut déjà imaginer la réaction d’Ivar Madsen lorsqu’il apprendrait qu’il devrait côtoyer des hauts gradés illyriens. Cesare devrait résister à la tentation de souffler à Sanna qu’elle devrait faire des duels pour opposer les commandants des milices faes aux capitaines des milices illyriennes pour choisir les nouveaux commandants de chacune de ses divisions. Il paierait bien des aeskells pour assister à ces duels sur le Lac Bakkal, comme elle les avait évoqués lors de leur entretien plusieurs mois auparavant. Le Suprême de l’Automne écoute attentivement les conclusions de la Haute Suprême, satisfait des résultats de ce vote qui ne nécessiteront presque aucune action de sa part sur sa terre natale.

Lorsque l’invitation d’introduire d’autres sujets se présente, il s’éclaircit la voix pour signaler qu’il aimerait parler, et prend quelques secondes pour mesurer ses paroles avant d’élever la voix. « J’aimerais proposer une élimination des pratiques de ségrégation envers nos citoyens divergents. Il sonde l’expression de ses semblables pour tenter d’évaluer leurs réactions, mais ne parvient pas à en tirer de conclusions pour l’instant. Dans le passé, notre société était très attachée à ses frontières. Nos territoires étaient fermés. Le déplacement des divergents vers un territoire où ils seraient plus à même d’apprendre à maîtriser leurs facultés était essentiel pour maintenir l’équilibre que nous avions créé. Cette époque est révolue depuis longtemps. Depuis la signature du Traité, nos peuples se mêlent de plus en plus. Les mariages entre citoyens de cours différentes se font de plus en plus communs. Nous n’avons jamais pu confirmer que la magie qui sommeille en nous est héréditaire ou qu’elle est déterminée par la volonté de la Mère… » Il marque une pause, baissant le regard sur ses mains dont les poings se serrent malgré lui. Il ne peut s’empêcher de penser à Rym, à Rigel, à son fils…

« Je côtoie des divergents chaque jour depuis 14 ans. Leur sang est rouge comme le mien. Ils ont, comme moi, des ambitions, des désirs, des sentiments… J’aimerais que le Concordat considère un changement de ce côté. Les divergents devraient continuer à s’identifier comme tels en portant la particule et devraient faire un passage au sein de la cour associée à leur magie pour apprendre à la maîtriser, mais donnons-leur le choix de perdre la mémoire ou de la garder. Et surtout, donnons-leur la chance de vivre une vie normale, de se marier s’ils le souhaitent, de fonder une famille s’ils le souhaitent. Il n’ose pas le dire tout haut, mais Cesare est déterminé à voir un changement s’opérer sur ses terres. Je sais qu’il s’agit d’un sujet délicat, considérant le pouvoir que la Cour du Crépuscule détient de ce côté. Ce genre de décision aurait certainement un impact sur plusieurs de leurs ajah et Cesare voit déjà les conflits qui risquent d’émerger entre le Pouvoir et la Foi s’ils devaient se prononcer, mais il a fait une promesse… J’ai une grande confiance envers la Haute Prêtresse qui me conseille, mais les dernières années me soufflent que nous avons laissé le Crépuscule s’emparer d’un trop grand pouvoir qui aurait dû reposer entre nos mains… »

Spoiler:

Grand·e Fae de la Nuit
Assya Ozerov
Pseudo : Lunar
Pronoms irl : Amélie
Faceclaim : Barbara Palvin, dark dreams, bambi eyes, ethereal.
Comptes : Dana Volyn, Suni Sha'Hwang, Atalante de Péone, Romeo Cagliesi
Aeskells : 843
Triggers : n/a
Contents : paranoïa, assassinat
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 Asmya-2
Pronom : Assya
Race : Grand-Fae.
Cour : Cour de la Nuit.
Résidence : La Maison du Vent.
Occupation : Suprême de la Nuit.
Statut social : Noble.
Statut civil : Fiancée, à Asmodaï Aràny ; un Illyrien, chef de clan, qui a le don de la mettre dans tous ses états.
Âme sœur : Liao Hase (non reconnue).
Allégeance : La Cour de la Nuit. Elle-même.

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Suprême
je règne sur ma cour
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Ombres
magie de la nuit
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Nuit des étoiles
j'étais en Starfall en 838
https://agameofpower.forumactif.com/t2690-look-up-at-the-stars-assya
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | Juillet 838
Les dires de la Suprême de l’Hiver surprirent agréablement Assya. L’Ozerov était, en somme, satisfaite de la tournure des évènements. Les changements qui s'opèreraient en Evanor pour les Illyriens allaient dans le sens de ce qu'elle avait toujours espéré. Le chemin serait long et sinueux mais les obstacles s’ecroulaient un à un, non sans du sang versé. C'est ce qu'elle regrettait le plus dans le contexte actuel. C'était son plus grand cauchemar. De voir souffrir la population.

Les choix parfois étaient difficiles. Tous les combats ne pouvaient pas être les siens. Assya avait toujours déplorés le sort des divergents. Tout comme elle ne s'était jamais imaginée se voir arracher à son jumeau. Le traumatisme pour ceux qui partaient, comme pour ceux qui restaient, devait être immense. Sa famille avait toujours placé énormément de foi en la magie et en la Mère. Assya elle-même croyait les dires de la prêtresse Oracle sur les futurs héritiers de la Nuit, des ailés. Les Illyriens, les hybrides, avaient toujours eu une place dans la société, tout comme au Crépuscule, chez qui ils pouvaient prétendre à des postes haut placés. Mais elle connaissait peu de choses sur les divergents. Aussi, elle écouta avec une attention toute particulière les dires du Suprême de l’Automne. Un Suprême avec lequel elle se rejoignait sur de nombreux points. Mais sur celui-ci, elle serait plus mesurée malgré son envie d'ouvrir toutes les portes. Peut-être qu’Evanor n'était pas encore prêt à déclarer une guerre ouverte au crépuscule. La Suprême de la Nuit gigota sur son siège en réfléchissant. Elle aurait tout donné, en cet instant, pour avoir Ilya à ses côtés.

« J’entends vos dires et je comprends vos intentions. Je tiens à le dire avant de me prononcer davantage. » Dit-elle le regard ancré dans celui de Cesare Monteserre. Elle ne se voulait pas ennemie. « Comme vous le dites, nous ne savons pas d’où vient la magie, ce qui fait des divergents des sujets d'inquiétudes pour la population… et peut-être ne sont-ils coupables de rien. » Peut-être qu'ils étaient, comme les Illyriens, simplement malmenés par la société. « C’est pour cette raison, je pense, à cause de ces ignorances que nous avons… que le Crépuscule devrait continuer à avoir un contrôle sur eux en les éloignant et en les éduquant dans leurs orphelinats. Cependant, je serais en faveur qu’on laisse le choix à ces Faes d'avoir la mémoire effacée ou non ; éventuellement, de garder un droit de visite pour les familles qui souhaitent garder contact. » Assya fit une pause pour laisser le temps à ses dires d'être entendus par tous. « Pour le reste, même si je suis d'avis que le Crépuscule se mêle parfois de ce qui ne le regarde pas, je place ma confiance en la Mère et je ne suis pas prête à concéder des changements plus importants sans en avoir discuté au préalable avec ma Prêtresse. » Assya se tait en observant autour d'elle les réactions des autres Suprêmes. Elle évita le regard de Cesare, consciente que ses mots devaient être durs envers un peuple opprimé et quelque part, elle se détestait pour cela. Mais en tant que Suprême, Assya était parfois obligé de faire des concessions.
Dugu Wanyin
Grand·e Fae de l'Aube
Dugu Wanyin
Pseudo : Rosie
Pronoms irl : Elle / She / Her
Faceclaim : Zhang Ziyi | avatar (ethereal) + gifs (rampld) + signa (mars)
Comptes : Aslan Ghafa | Ulysse de Péone
Aeskells : 929
Triggers : violences conjugales | maltraitance animale
Contents : //
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 Tumblr_inline_oyor5hiGJv1rqyqrl_1280
Pronom : [ELLE]
Âge : [99 ANS] - un siècle qu'elle parcours Evanor, un siècle et tant de choses à apprendre, tant de découvertes sordides.
Race : De grande-taille, silhouette fine et élancée, gracieuse et délicate, aux oreilles pointues [GRANDE-FAE]
Cour : [AUBE], dans le cœur et dans l’esprit
Résidence : [MIRHGLIN], au centre du Palais de Verre
Occupation : [SUPRÊME DE L'AUBE]
Statut social : [NOBLE]
Statut civil : [CELIBATAIRE]
Orientation sexuelle : [HETEROSEXUELLE] - attirée par les corps masculins, rebutée par l'idée d'une nouvelle déception
Âme sœur : [NONE] - la mère lui a déjà donné la lourde tâche de guider la Cour de l'Aube
Allégeance : [L'AUBE]; [ELLE-MÊME]; [LES DUGU]
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 Bd6d87b0f9a38ca92f718b2ffc394d44
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 7651587cb9a2136b1f8c2937d1245e97
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 B5ec38ffa0d0ea7dc254ad975b359b06
Suprême
je règne sur ma cour
Aube
fidèle la cour de l'aube
Chair
magie de l'aube
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Staff
je gère la place
https://agameofpower.forumactif.com/t2360-everythings-changing-wanyin?nid=1#26746
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat

Wanyin en était bien consciente, son point de vue dénotait avec celui de ces homologues. Elle restait dans la tradition, craignait, à juste raison, les changements qui s’annonçaient. Car les choses bougeraient, qu’elle le veuille ou non. Avec le vote qui venait d’avoir lieu, l’aval, même, de la Suprême de l’Hiver, il ne pouvait en être autrement. Mais l’Aubéenne ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter, de voir son peuple gronder. Laisser venir les Illyriens auprès des Grand-Fae causerait un déséquilibre violent, un changement des habitudes de tout un chacun. Si elle estimait que les illyriens devaient pouvoir vivre tranquillement, elle ne pouvait se résoudre à leur donner la même vie qu’à eux. Parce qu’ils étaient différents. Eux, taillés pour la guerre. Les Grand-fae, taillée dans la délicatesse, dans l’art, la politique. Deux mondes s’affrontaient, deux mondes qu’elle ne pouvait voir vivre en parfait harmonie.

Une autre réalité vint d’être bouleversée. Cesare Monteserre amena sur la table le sujet des divergents et, de manière plus subtile, la cour du crépuscule. Wanyin se raidit à ses mots, à ses paroles, ne se rappelant que trop bien les demandes de sa propre cousine. Mais l’idée de remettre en cause cette réalité lui faisait peur, et nul doute que d’autres aussi. Les divergents étaient mystérieux, incompris. Un frisson lui remonta le long de l’échine alors que les laboratoires lui revinrent en mémoire. Ils avaient essayé de comprendre, la divergence, les illyriens. Mais la fin ne justifiait pas les moyens.

Croisant les mains sur la table, elle tourna la tête vers Assya pour écouter son point de vue. Elle fut soulagée, d’entendre les mots de la nocturne. « Je suis d’accord avec Assya, admit-elle, mais vous oubliez que leur prendre leur mémoire assure également leur docilité et le calme dans nos régions. Le crépuscule ne devrait pas changer ces choses, pour l’équilibre de tous. » assura-t-elle. Pour ainsi dire, peut-être que le Crépuscule devrait être plus rigoureux dans le suivi des divergents, car certains vadrouillaient déjà. Et l’équilibre, que Wanyin appréciait tant, qui protégeait sa cour, ses gens, était déjà menacé. « Cela dit, je vous rejoins sur un point en particulier, celui que tout le monde, illyriens, hybrides ou divergents, devrait pouvoir construire un foyer et fonder une famille. » De toute évidence, si tout le reste était respecté, cette partie-là lui paraissait violente. Ces gens étaient pris de leur maison, leur mémoire effacée – avec raison, il était inutile d’étayer ce qui se passerait si ce n’était pas le cas. Les fuites. Les rebellions. Et tant d’autres choses ! Mais, l’idée que les divergents puissent fonder leur propre famille pourrait les aider dans leur vie, leur donner un but, une voie plus douce que celle d’errer.

Et puis, il y avait la sensation étrange de passer derrière le dos des prêtresses. Toute cette réunion, d’ailleurs, leur apporterait des soucis. « Cependant, les avancées sur la cause des Illyriens pourraient déjà venir bousculer tout ce que nous connaissons, et l’idée de cette réunion, quoique pertinente, reste à l’encontre du concordat et du lien qui nous uni au Crépuscule. Le Crépuscule n’est pas notre ennemi, il serait bon de ne pas l’oublier. » termina-t-elle. Femme de foi, d’une dévotion qui dépassait surement celle d’autres Suprêmes, l’idée même de faire des réunions si importante dans le dos des prêtresses lui apportaient une certaine agitation.

Résumé:

everything's changing -- look at me and say it’s fine. I gotta let go of what I've always known
Neréis Taellim
Grand·e Fae de l'Été
Neréis Taellim
Pseudo : Eona
Pronoms irl : Elle/She
Faceclaim : India Amarteifio (Ket-Siyah)
Aeskells : 3651
Triggers : /
Contents : Vol - Décès - Maladie
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 88de89f8085eb6dcc449a6783a91f961249a6d20
Pronom : Elle/She
Race : °° Grand Fae °°
Cour : °° Summer Court °°
Résidence : °° Navire Familial au large d'Adriata°°
Occupation : °° Commerciale pour sa famille - Rubis de la Guilde Ars longa, Vita brevis.°°
Statut social : °° Fille d'un Comte de l'Été °°
Statut civil : °° Libre comme le vent °°
Orientation sexuelle : °° La beauté est partout °°
Âme sœur : °° Inconnue °°

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Été
fidèle à la cour de l'été
Vent
magie de l'été
Ars longa
au service des arts
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Bal des Astres
Jeux de pouvoir

Sous les traits de Niniel Ethelil en tant que Suprême de l'Été.

Le plus dur était-il passé après avoir fait le point sur le cas des Illyriens ? Niniel, de nouveau positionnée en tant que Suprême de sa cour, n’eut pas le temps de se questionner plus longtemps durant cette réunion demandée par ses soins. Pour sûr, Cesare Monteserre prit la parole, un orateur doué qui captiva alors l’assemblée en entrant au coeur d’un sujet aussi surprenant qu’important…

Celui des Divergents.

Optant pour être une observatrice avant tout, l’Estivale s’avança un peu sur sa chaise, et vint poser délicatement son menton sur ses deux mains jointes, les coudes posés sur la table.

En réalité, elle ne s’était jamais penchée sur le cas de ses êtres aux pouvoirs bien différents de ceux de leur Cour d’origine. Mais une fois les paroles de l’Automnal évanouies, elle perdit son regard dans le vide, happée par l’analyse, la mise en situation imprévue mais obligatoire pour réussir à donner son avis. Pourquoi arrivait-elle à imaginer la douleur que pouvait ressentir une famille séparée de sa progéniture suite à une émergence “ratée” ? Pour la simple et bonne raison qu’elle avait perdu ses aînés, les jumeaux, de la même façon, la mémoire envolée et le traitement infligé pour être né ainsi en moins. Du jour au lendemain, ils avaient été envoyés loin d’elle, causant une blessure à son âme qui avait laissé une cicatrice invisible…

Alors, qu’aurait-elle fait si Adrielle et Dashiell avaient été… des êtres divergents ?

Un étrange malaise la fit frissonner d'horreur et vint nouer ses tripes avec douleur pendant qu’Assya Ozerov et Dugu Wanyin pointaient du doigt l’importance du Crépuscule pour ces âmes perdues. Une ombre puissante qui n’était d’ailleurs pas présente aujourd’hui, pour le plus grand soulagement de Niniel qui se sentait beaucoup plus à l’aise d'aborder ce type de sujet en faisant preuve de franchise.

Je comprends vos demandes, et je les trouve parfaitement légitimes.” reprit-elle finalement en déliant ses mains afin d’adresser un regard compatissant au Suprême de l’Automne. “Cependant, et comme cela vient d’être précisé, même si nous sommes seulement entre nous exceptionnellement aujourd'hui, le Crépuscule pèse bien trop lourd dans la balance pour ne pas solliciter son avis sur les points les plus importants qui entourent les Divergents. ” Parce qu’il était puissant aux yeux de l’Ethelil qui s’en méfiait autant qu’elle le respectait. Jamais il n’accepterait de telles modifications sur la mémoire effacée ou la traçabilité. “ J’ai personnellement du mal à concevoir le fait de voir un membre de sa famille disparaître… D’autant plus que plus nos Cours se lieront par le mariage au fil du temps, et plus il deviendra compliqué d’évaluer le degré de Divergence sur le long terme. Nous pouvons peut être commencer par amorcer lentement le changement à notre échelle dans le but d'éviter le désordre lorsque nous ne serons plus. ” expliqua t-elle posément, persuadée qu’un jour ou l’autre cela deviendra caduc, avant de reprendre là où elle voulait en venir. “Je rejoins votre avis, Wanyin, concernant le droit d’avoir une vie des plus normales, et pouvoir avoir son propre foyer. ” lança t-elle en désignant la représentante de l’Aube d’un geste élégant de la main. “ Après tout, ce serait la moindre des choses pour eux. ” conclut-elle finalement en douceur sur un ton plus acerbe qu’elle ne l’aurait voulu en se retenant de préciser que ces âmes, en plus d’être mises à l’écart, étaient perçues comme des erreurs de la nature. Un tribut bien lourd à payer.

Même si l’Hybridité était bien différente de la Divergence, Niniel voyait bien trop de points communs entre les deux pour ne pas se sentir touchée. Ainsi, elle se radoucit une fois son avis donné, et retourna dans sa bulle, les prunelles tournées vers les langues silencieuses qui allaient se délier.  

résumé:

"La vraie liberté, c’est de pouvoir repousser très loin les limites de sa liberté.”"

KoalaVolant
Ehsan Ghafa
Grand·e Fae du Jour
Ehsan Ghafa
Pseudo : Aeternitas
Pronoms irl : Il
Faceclaim : NASSIM LYES * unbroken (Gif de @Tearling)
Comptes : Eros Wintell
Aeskells : 956
Triggers : Aucun
Contents : Anxiété & trouble alimentaire.
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 9e902946f580f640103d7d452d3dc78cf00f75ef
Pronom : Il
Âge : {104 ans et quelques poussières} Et toujours plus que charmant chaque année qui glisse entre ses doigts
Race : {Grand Fae}
Cour : Dans la demeure familiale hantée par beaucoup trop de souvenirs {cours du jour}
Résidence : {Eliorh} Dans la demeure familiale hantée par beaucoup trop de souvenirs
Occupation : À sa plus grande surprise il est {Suprême}
Statut social : {Noble} Issues de la famille Ghafa qui possèdent le titre de Seigneurs du Cercle des Artifices, maîtres de la beauté et des arts
Statut civil : {Célibataire} Bien qu'on le tente de le forcer à prendre une épouse dans les plus brefs délais
Orientation sexuelle : {Bisexuel} Il n'a pas particulièrement de préférence, il a goûté aux deux (a)
Âme sœur : I{Ne sais pas ou elle est}
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 D9ebfe77ac2f8219822032fb889582da
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 87b9ab77a152044e1d2390fd20ab0bf4
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 Ad1cb57bd1fa5ea9f55b47afd85d083d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Jour
fidèle à la cour du jour
Lumière
magie du jour
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
https://agameofpower.forumactif.com/t2456-ehsan-ghafahttps://agameofpower.forumactif.com/t2474-ehsan-petite-fiche-de-lienshttps://agameofpower.forumactif.com/t2483-journal-de-ehsanhttps://open.spotify.com/playlist/5mmy05k53cAJKVtsvnHQxQ?si=6c464edc64b04372
JEUX DE POUVOIR
SUJET COMMUN DU CONCORDAT | JUILLET 838

Le suprême de la cours du jour, les observait silencieusement, tournoyant délicatement la chevalière d’or a son annulaire. Les nouvelles mesures concernant les Illyriens ne seraient pas accueillies chaudement parmi les siens, pourtant, il ne pouvait s’empêcher de trouver de la satisfaction dans le résultat du vote qui venait de se dérouler. S’il avait des changements évidents a faire, certain d’entre eux coïncidait avec certains discuté avec son conseil. Inspirant doucement, Ehsan glissa un rapide coup d’oeil à la suprême de l’aube, lui offrant un regard compatissant. Il comprenait les positions de sa voisine, même si celles-ci s’éloignaient des siennes.

La voix de Cesare Monteserre s’éleva finalement, portant sur la table un nouveau sujet encore plus pointilleux que le précédent : les divergents. Ehsan en connaissait quelques-uns. Ils connaissaient des parents dont leur enfant avait été déraciné au nom de quelque chose de plus grand, de vieilles méthodes qui comme le suprême de l’automne le mentionnait si bien, n’était plus véritablement a l’ordres du jours. Adressant un regard compréhensif vers Assya Ozerov. Le mâle pivota finalement vers Dugu Wanyin, dont les inquiétudes et les réserves touchèrent ses propres préoccupations. N’existait-il pas d’autre moyen que de privé des familles de leur enfant en leur effaçant la mémoire? Le crépuscule n’était pas à prendre a la légère. Ehsan aussi avait foi en les décisions que portaient les représentantes du crépuscule… La situation pouvait rapidement devenir très compliquée. Frottant la peau de sa gorge entre deux doigts, Ehsan porta son regard sur Cesare en premier lieux.

- «Je n’ose imaginé, la déchirure violente que doit vivre un parent, un frère ou encore un cousin qui impuissant regarde l’un des siens être déracinés de leur foyés. Comme sa Suprématie Monteserre l’a si bien dit, l’encadrement des divergent est sans doute desuet depuis la signature du traités et je pense également que les mises en place actuelles ne conviennent plus à notre situations immédiate» Ehsan s’arrêta un instant, portant son regard vers sa voisine de territoire qui avait eu le courage d’employé les mots '’Docilité’’ dans une affaires si délicate «Je crois également que les divergent devrait avoir le droit de garder leur mémoire et de fondés une familles s’il le souhaites» Inspirant doucement, le suprême jeta un rapide coup d’oeil autours de la table avant de reprendre d’une voix posé «S’il représente un risque pour la sécurité de nos cours, ne serait-il pas plus simple que ceux-ci ne passent un serment sollonel similaire à celui que font les nobles ? Envers les suprêmes de leur cours et et/ou le crépuscule qui les encadre » Continua-t-il mordant rapidement l’intérieur de sa joue. Dans tout les cas comme la suprême de l'été l'avait également mentionné, ils seraient de plus en plus difficiles de tracé les divergents. «Je ne souhaite pas non plus jouer avec les pouvoirs des représentants du crépuscule qui ont toute ma confiance, il serait probablement plus sage de trouver un terrain d’entente avec eux sur le sujet.» Puis doucement le diurnes porta son regard vers ceux qui n'avaient toujours pas eu la chance de prendre positions.

Résumés:
Ambroise Valois
Grand·e Fae du Printemps
Ambroise Valois
Pseudo : Klemannt
Pronoms irl : Il/He/Lui
Faceclaim : a. taylor-johnson (labxnairs)
Comptes : marjolaine & nehtë & chunhua
Aeskells : 964
Triggers : aucun.
Contents : Abandon d'enfant, maladie, deuil, mort, violence.
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 B5c07448e93098c5f03eef26f35ddbe7f7c1b59b
Pronom : IL/HE/HIM •
Âge : 78 • Soixante-dix-huit ans. Une trentaine d'années physiquement.
Race : HIGH FAIRY • Longiligne créature aux traits parfaits et à la beauté éclatante.
Cour : SPRING CHILD • Il est l'incarnation de ce printemps perpétuel dont son corps tout entier entonne la chanson.
Résidence : ROSEHALL • Manoir ancestral des seigneurs du Printemps adoptée depuis son couronnement. Autrefois CAIRLOND, demeure familiale.
Occupation : SUPREME • Tête couronnée de la cour du Printemps, chef des armées et maître des floraisons. Il commande, ils obéissent.
Statut social : GREEN BLOOD • Du sang bleu coule dans ses veines bombées d'énergie vitale. Une naissance auréolée de grâces et de noblesse.
Statut civil : LONELY FLOWER • Célibataire. Il a renoncé au grand amour comme à l'idée du mariage. Maintenant, que sa lignée est perpétuée, il demeurera ainsi, figé dans sa solitude tant aimée.
Orientation sexuelle : FLOWERING • Une sexualité sans frontière s'ouvre à lui, un champ de possibles où dansent une multitude de fleurs différentes et contraires. Néanmoins, séduction et frivolité ne sont pas innées chez lui.
Âme sœur : ALANA VUNDAHR • Un souvenir, un fantôme passé, une douleur endormie. Il avancera seul en dépit de la révélation qui lui fut faite par la Mère.
Allégeance : APPLE & SPRING • Servir le Printemps tout en maintenant l'intérêt Valois. Tel est son but.
Zone libre : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 5fd2cd821006c1009323785568f65222c901eb4e
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 424a603fdc8a125619f7ef92a1deedfc8f580c81
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 03cfa83c84ff4068a502f7399d50015d41c30c3d
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 Fa6de55c6af8ed7c27a6de6e7cd2cea3260f7a3d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Printemps
fidèle à la cour du printemps
Terre
magie du printemps
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Team Lapin
j'écris des rps à gogo
Écrivain·e
j'ai écrit des annexes
https://agameofpower.forumactif.com/t2194-growing-strong-o-ambroisehttps://agameofpower.forumactif.com/t2660-klemannt-marjolaine-nehte-ambroise-chunhuahttps://agameofpower.forumactif.com/t2663-journal-d-ambroise#31334
JEUX DE POUVOIR
@Concordat | JUILLET 838

Ambroise se concentra sur sa respiration tandis que les derniers votes tombaient les uns à la suite des autres. Il n’était pas question qu’il se doive d’imposer des réformes auxquelles il ne croyait pas. Un mécontentement global de la noblesse était palpable actuellement au sein de sa cour. Une discorde qui se diviserait rapidement en pro-Ambroise et anti-Valois si Rosehall continuait à imposer des réformes qui allaient à l’encontre des intérêts Printaniers. De gros efforts étaient d’ors et déjà demandés à la population, et c’étaient les plus riches qui trépignaient le plus de voir les mesures protectrices instaurées aux frontières de la cour du Printemps, tomber rapidement. Pourtant, Ambroise avait bien décidé de continuer son enquête et de partir à la recherche de ceux qui en voulaient à sa cour, coûte que coûte. Toutefois, il savait qu’il ne pourrait se battre sur tous les fronts… Et une fronde de la noblesse l’obligerait à revoir ses priorités, et à faire des choix.

Un nouveau sujet sensible fut imposé par le Monteserre. Celui des Divergents. Une tension soudaine était tombée. Une atmosphère délétère s’était emparée du lieu. Un parfum de trahison. Serrant sa mâchoire, grinçant presque des dents… Ambroise se retrouvait dans une position délicate. Il avait, lui aussi, à redire sur le Crépuscule et sur la façon dont ils diligentaient leurs affaires. Il avait souffert de leur inaction et de leur lenteur. Mais en aucune façon, il ne se serait permis de s’avancer sur un sujet sur lequel la cour de piété avait la mainmise. Le Suprême de l’Automne jouait à un jeu dangereux, un jeu auquel il semblait prompt à convier ses confrères et consœurs. Un jeu auquel Ambroise se refusait à participer. « Nous semblons tous, à nouveau, faire consensus. » Débuta Ambroise. « Nous n’avons, à ce jour, trouvé aucune explication sur l'apparition de la divergence. Nous semblons également d’accord sur le fait que le prix payé par ceux qui sont affligés de cette anormalité soulève des questions éthiques et morales. Et que ce sujet se doit d’être mis en lumière sous un nouvel éclairage. » Il fit silence avant de reprendre. « Néanmoins, la divergence et les divergents sont, à ce jour, sous le joug de l’autorité crépusculaire, et quoiqu’un débat privé ne soit pas condamnable, il ne faudrait pas faire ingérence aux affaires des Ajah. » Les pupilles cristallines d’Ambroise se posèrent sur le visage tanné de son homologue automnal. « Nous devrions remettre sagement cet échange à l’ordre du jour d’une prochaine séance, où, cette fois-ci, la Prêtresse Mère serait présente. »
Sanna Asgeir
Grand·e Fae de l'Hiver
Sanna Asgeir
Pseudo : Menthe.
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Saoirse Ronan | Cheekeyfire (ava), ethereal (aes)
Aeskells : 450
Triggers : Me contacter.
Contents : Maladie, mort, deuil, sang.
Pronom : ELLE.
Âge : 55 ANS passés à fouler la neige de l’Hiver éternel.
Race : GRANDE FAE, trahie par ses traits fins et ses oreilles en pointe.
Cour : HIVER, les terres de neige, de glace et de silence l’ont vue pousser son premier cri et accueilleront très certainement son dernier soupir.
Résidence : à HVITSTEN principalement, Sanna ne s’autorise que de rares séjours dans son fief de BRYNJOLF, sur lequel elle aime à garder un œil.
Occupation : SUPRÊME DE L’HIVER, responsabilité conférée par la Mère depuis septembre 837. Nomination qui vient asseoir pour de bon son titre de DAME DE BRYNJOLF.
Statut social : NOBLE hivernale, aînée des enfants d’Einar Asgeir, du moins le croit-elle.
Statut civil : éternelle CÉLIBATAIRE, Sanna n’a pas la moindre intention de passer par la case des épousailles. Et pourtant, la seigneurie de Brynjolf réclame son héritière ou héritier.
Orientation sexuelle : PANSEXUELLE, mais la bagatelle n’est point de mise pour la Suprême de l’Hiver, dont les moindres gestes sont scrutés et épiés.
Âme sœur : UN SEIGNEUR, avec qui l’union est impossible puisque Sanna tient à conserver son titre et la liberté qu’il lui confère.
Allégeance : à l’HIVER, mais surtout à ELLE-MÊME.
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 Dgs8
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 Lp70
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 3 3zqj

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Hiver
fidèle à la cour de l'hiver
Eau
magie de l'hiver
Obsèques
Suprême
je règne sur ma cour
Bal des Astres
https://agameofpower.forumactif.com/t1640-sanna-i-will-have-but-one-mistress-here-and-no-master
Jeux de pouvoir

Sanna était restée impassible à l’issue du vote, fidèle au caractère hivernal, accordant uniquement un bref regard à Wanyin dont elle devinait la surprise, et très certainement la déception, face à son vote, l’aubéenne ayant assurément espéré trouver un soutient, ou tout du moins un écho, chez sa collègue de l’Hiver. Mais alors que Niniel Ethelil énonçait les changements futurs auxquels chaque cour devrait désormais se plier, elle se sentit assaillie par le doute, ce compagnon indésirable aussi familier qu’une vieille comptine, perpétuellement sur ses basques depuis son arrivée à la Suprématie. N’avait-elle pas été trop libérale dans son vote en faveur des illyriens ? Ne s’était-elle pas laissée bercée par l’optimisme d’Ehsan Ghafa ? Avait-elle voulu prouver à Assya Ozerov que les faes de l’Hiver n’étaient pas aussi obtus et rustres que leur réputation laissait à penser ? Car s’il fallait être honnête, Sanna ne s’était jamais focalisée sur le statut des ailés au sein de sa cour, se contentant de surveiller la situation de Skogen après avoir eu vent de la décision de Fenrys Helvar d’y accueillir les illyriens. Son propre vote l’étonnait et détonnait, elle en était bien consciente. Et il ne manquerait pas de faire grincer des dents aux membres de son conseil. Car si Sanna décidait d’ouvrir les portes de Hvitsten aux illyriens, elle devrait alors appliquer la même discipline à Brynjolf, Brynjolf, qui n’avait pas vu d’ailés depuis une éternité, ou tout du moins pas depuis que l’un d’entre eux avait sorti des eaux du lac Bakkal une petite fae qui y était tombée et qui avait été nommée des décennies plus tard à la Suprématie de l’Hiver.

Le regard de Sanna se posa nerveusement sur la table devant elle, examinant sans vraiment les voir des points invisibles sur la surface tandis que dans son esprit fébrile se jouaient différents scénarios malheureux de son entrevue future avec Ivar Madsen, le Jar-Général qui, dès les prochains recrutements, verrait ses effectifs fondre comme neige au soleil. Son ire serait dirigée conte elle, comme à l’accoutumée. A bien y réfléchir, l’hivernale conclut qu’il vaudrait mieux pour elle que l’harkrone de son père l'accompagnât lors du tête-à-tête, afin d'assurer une présence dissuasive, grognante et mordante si besoin. Ragaillardie par l’image de la créature qui lui avait offert son affection à la mort d’Einar, Sanna voulut prendre la parole à son tour, amenant cette fois le sujet des importations et exportations entre sa cour et celle du Printemps, mais elle fut coupée dans son élan par Cesare Monteserre qui profita de la question illyrienne pour introduire celle des divergents. Elle s’efforça tout au long de son argumentaire de ne pas le regarder, surtout ne pas le regarder. Sinon les autres devineraient. Car Sanna connaissait les raisons qui poussaient l’automnal à porter au Concordat cette préoccupation. Elle entendait la complainte du père séparé de cet enfant qui avait eu le malheur de ne pas déclarer les dons propres à sa région, cet enfant qui demeurait en Evanor sous un autre nom, loin de sa famille, loin de l’Automne, à mille lieues de connaître sa véritable ascendance, ignorant qu’il était avidement recherché. Sanna savait. Et elle faisait tout pour ne pas trahir la confiance dont Cesare l’avait gratifiée en octobre dernier, lorsqu’il lui avait révélé l’existence d’un divergent au sein du clan Monteserre.

Elle écouta une à une les voix des ses consœurs et de ses confrères, opinant inconsciemment lorsque leurs idées rejoignaient les siennes, et s’étonnant au passage de ne pas trouver chez la Suprême de la Nuit la même fougue qui l’animait lorsqu’il s’agissait de défendre les illyriens. Sa remarque sur la faculté du Crépuscule à s’immiscer dans les politiques des différentes cours lui fit même froncer les sourcils de désapprobation et elle jeta un regard discret sur le reste de l’assemblée afin de vérifier qu’elle partageait son sentiment, sans néanmoins parvenir à déchiffrer les expression de ses collègues.

Lorsqu’Ambroisa acheva son argumentaire, Sanna se racla la gorge avant de prendre à nouveau la parole, plus timidement cette fois-ci. ‘Nous venons d’accroître les droits des ailés sur les terres d’Evanor, il me semblerait juste de faire de même avec les divergents. Je suis prête à défendre le droit pour les faes affublés de cette condition de garder leur mémoire s’ils le désirent, de se marier, et de ne pas porter la particule devant leur patronyme indiquant le stigmate de leur divergence.’ Elle laissa un silence involontaire, sentant sa gorge se contracter. ‘Toutefois, le sujet de la divergence concerne la Cour du Crépuscule, qui ne possède aucune représentation ici, autour de cette table. Il serait malaisé, si ce n’est impromptu, de discuter ou de délibérer sur le statut des divergents comme nous avons pu le faire sur celui des illyriens. Le Crépuscule a, pour l’heure, cette prérogative. Sans prêtresses lors des délibérations, nous ne pouvons décider de changer le statut des faes divergents.’ Sanna avait tout fait pour éviter la moindre œillade en direction de Cesare tandis qu’il exposait son argumentaire. Mais alors qu’elle achevait le sien, émue par le semblant de dureté de ses propres paroles et par la déception qu’elles provoqueraient immanquablement chez le Suprême de l’Automne, elle adressa pour la toute première fois un regard compatissant au père de cet enfant disparu, dont l’identité était présentement gardée par le Crépuscule. ‘Je suis désolée…’ Sanna l’était, et sincèrement.

Spoiler:

Uneasy lies the head that wears a crown
Contenu sponsorisé