Disclaimer
Le contexte et les annexes du forum traitent de plusieurs sujets qui pourraient heurter ses lecteur·rice·s. Les annexes et le contexte ne portent pas de trigger-warnings, mais nous vous prions de noter que les éléments suivants y apparaissent : pandémie mondiale, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, violence et meurtre. Les membres sont prié·e·s d'utiliser les trigger et content warnings dans leurs écrits par respect pour leurs lecteur·rice·s potentiel·le·s.
Bienvenue sur R&R
Bienvenue sur Ruins & Rising. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, du disclaimer et des annexes avant votre inscription.
Cliquez sur les ronds colorés à la droite de ce bloc pour plus d'informations sur nos actualités.
Groupes & Magie
La Cour de l'Été, la Cour de l'Aube, et la Cour du Crépuscule sont présentement sous-représentées sur le forum.
Par soucis de cohérence avec l'univers, nous avons listé des tropes à valoriser et à éviter, que nous vous encourageons à consulter
En jeu
Le Concordat s'est réuni en juillet pour prendre de grandes décisions. L'avenir d'Evanor se joue lors de cette réunion.
Le dernier jour de la saison sociale est couronné par le Bal des Marées et un soulèvement du peuple sur la Grande Place d'Elysium.
Nous vous conseillons de ne pas lancer de sujet daté d'après le 30 septembre, puisqu'un beau rebondissement vous attend lors de cette dernière soirée.


(Sujet commun) Jeux de pouvoir

+6
Sanna Asgeir
Ambroise Valois
Cesare Monteserre
Dana Volyn
Ehsan Ghafa
Dugu Wanyin
10 participants
Assya Ozerov
Grand·e Fae de la Nuit
Assya Ozerov
Pseudo : Lunar
Pronoms irl : Amélie
Faceclaim : Barbara Palvin, dark dreams, bambi eyes, ethereal.
Comptes : Dana Volyn, Suni Sha'Hwang, Atalante de Péone, Romeo Cagliesi
Messages : 114
Aeskells : 858
Triggers : n/a
Contents : paranoïa, assassinat
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 6 Asmya-2
Pronom : Assya
Âge : 69 ans.
Race : Grand-Fae.
Cour : Cour de la Nuit.
Résidence : La Maison du Vent.
Occupation : Suprême de la Nuit.
Statut social : Noble.
Statut civil : Fiancée, à Asmodaï Aràny ; un Illyrien, chef de clan, qui a le don de la mettre dans tous ses états.
Âme sœur : Liao Hase (non reconnue).
Allégeance : La Cour de la Nuit. Elle-même.

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Suprême
je règne sur ma cour
Nuit
fidèle à la cour de la nuit
Ombres
magie de la nuit
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
Âme sœur
j'ai trouvé ma moitié
Nuit des étoiles
j'étais en Starfall en 838
https://agameofpower.forumactif.com/t2690-look-up-at-the-stars-assya
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | Juillet 838
Assya ne pouvait que comprendre les propos rapportés par le Suprême du Printemps. Ambroise avait connu une agression sur ses terres – tout le monde se souvenait du sanglant Beltane, de la tentative de vol à la Tour de la Coupe. Le sentiment de nager en plein cauchemar et pire, de ne pas avoir su protéger sa population était le pire de tous. L’Ozerov en avait déjà fait l’expérience. La tentative d’assassinat sur sa belle-sœur pendant la pluie des étoiles, qui s’était soldé par la mort d’une Baronne ailée, avait laissé des traces. Tout le monde aurait pu être touché. Où étaient les coupables aujourd’hui ? En liberté. Qu’avait-fait le Crépuscule pour l’accompagner dans ses recherches ? Rien du tout.

La relation entre les Suprêmes et le Crépuscule devenait de plus en plus compliquées. C’était un fait indéniable. La relation entre la population et le Crépuscule n’était pas beaucoup mieux – comme l’avait parfaitement expliqué Ambroise, les dysfonctionnements de la Foi avaient des conséquences, dont l’une d’entre elle était l’émergence de Cultes. Les lèvres d’Assya se pincèrent, car quand bien même elle répugnait cette idée, elle ne pouvait que comprendre et approuver les dires du Suprême du Printemps. Si sa Foi en la Mère était intacte, sa confiance en celles et ceux qui donnaient sa voix, s’effritait. La Suprême de la Nuit s’enfonça dans son siège en poussant un soupir sans bruit. Le sujet était d’une importance capitale et il méritait d’être discuté. Cependant, que pourraient-ils dire, tous, à part exprimer leur opinion sur le sujet. Une opinion qui ne mènerait à aucune réponse, ni aucune solution – parce que c’était au Crépuscule de répondre de ses actes, ou plutôt, de ses non-actes.

Les paroles de la Suprême de l’Aube étaient justes et réfléchies. Tout comme celles de la Suprême de l’Été. Assya se redressa à son tour pour prendre la parole, parce qu’après tout, elle était l’une des principales intéressées par le sujet. « Je vous rejoins, Ambroise. » Dit-elle un fin sourire, empreint d’une certaine tristesse aux souvenirs des dramatiques événements survenus sur les terres d’Evanor. « Le Crépuscule n’a pas levé le petit doigt non plus, lors du drame de Velaris et c’était un manque cruel de soutien. » Avoua-t-elle avec une certaine colère dans la voix. « Cependant, je ne peux qu’être d’accord avec Wanyin et Niniel. » Parce qu’il était des batailles qu’il faudra mener au bon moment. « Une telle question ne peut être discutée sans la présence du principal intéressé, sans quoi, nous ne ferons qu’ajouter de l’huile sur le feu et davantage de questions. » Et de ça, ils n’en avaient pas besoin. « Je suis d’accord avec la création d’un Ministère Crépusculaire. » Qu’elle ajouta finalement, avant de laisser la parole à d’autres. Ce serait une bataille qui serait, elle n’en doutait pas, harassante. Mais pouvaient-ils réellement continuer à l’ignorer ? Non, ils ne le pouvaient pas – pas après tous les événements survenus depuis le Fléau et le contexte tendu en Evanor.
Cesare Monteserre
Grand·e Fae de l'Automne
Cesare Monteserre
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : (elle, iel)
Faceclaim : Pedro Pascal + harleystuff (ava), alcara (sign), self (aes).
Comptes : Sylas, Revka, Adrielle, Atlas & Jin.
Messages : 315
Aeskells : 2558
Triggers : à discuter au préalable.
Contents : racisme, classisme, violence physique, violence psychologique, relation toxique et abus de pouvoir.
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 6 Wefrejp0_o
Pronom : IL ─ votre altesse ou votre suprématie, c'est mieux.
Âge : 100 YO ─ les années qui s'envolent comme la cendre au quatre vents.
Race : HIGH FAE ─ le sang pur et incandescent.
Cour : AUTUMN ─ les forêts aux couleurs vives, la brume du matin et le soleil chaleureux de l'après-midi. La première ligne bordant les terres humaines.
Résidence : ARVANDOR ─ un palais sous les arbres, habité par le silence et le claquement des griffes de ses chiens sur les planchers de bois.
Occupation : SUPREME ─ l'ambition s'étendant sur toutes les terres d'Evanor.
Statut social : NOBLE ─ comme le reste de sa lignée. Noble, fier et désireux de rester campé au sommet du monde.
Statut civil : MARRIED ─ par devoir, parce que l'amour rend fou.
Orientation sexuelle : HETERO ─ il n'a jamais pris le temps de s'épancher sur les affres de l'amour et de la chair.
Âme sœur : LOU ─ la meurtrière, l'indésirée...
Allégeance : TO THE MONTESERRE FAMILY ─ parce que le sang est éternel.
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 6 YQzYsRrb_o
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 6 FYJrYZ0f_o
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 6 EsWAk5qF_o

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Staff
je gère la place
Suprême
je règne sur ma cour
Automne
fidèle à la cour de l'Automne
Feu
magie de l'automne
Bal des Mirages
j'étais au dernier bal de 836
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
En PLS
jamais à jour
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
Team Tortue
j'écris mes rps tranquillou
https://agameofpower.forumactif.com/t1503-cesare-waltzing-in-the-asheshttps://agameofpower.forumactif.com/t2981-enfant-sauvage-cesare-sylas-revka-adrielle-atlas-jin-et-kaihttps://agameofpower.forumactif.com/t1706-journal-de-cesarehttps://pin.it/Wr9NOT4https://open.spotify.com/playlist/6lwfnncjHBSd0YEo0kSu1g?si=7705cdf1eef64a8b
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | Juillet 838
Les sourcils de Cesare se lèvent face au discours d’Ambroise. Le Suprême du Printemps a vécu moult rebondissements sur ses terres dans les dernières années, et il n’est pas surpris qu’il ait du ressentiment vis à vis de la façon dont les événements se sont déroulés, mais considérant que sa propre sœur tient un rôle de Haute Prêtresse, il est surpris de l’intensité de cette frustration. Il pèse ses paroles, écoutant attentivement les interventions de ses collègues de l’Aube, de l’Été et de la Nuit avant d’ouvrir lui-même la bouche, pesant ses paroles avec prudence. La chose lui trotte dans la tête depuis un moment. Peut-être depuis qu’il a accepté le fait qu’Aitor a toujours été son fils et qu’il s’est retrouvé envahi par une culpabilité cuisante de l’avoir abandonné aux mains de l’ajah grise. C’est en songeant à l’autorité de l’ajah grise qu’il s’est mis à remarquer à quel point le Crépuscule a glissé ses nombreux tentacules dans toutes les sphères du gouvernement, dans toutes les sphères de leur existence. Depuis, le Suprême de l’Automne mène un combat sans fin entre la force de sa foi envers la Mère et cette vague de doutes envers ceux qui représentent leur guide spirituel. Une part de lui voudrait poursuivre le discours d’Ambroise, faire part de ses doutes aux autres Suprêmes, mais il refuse qu’on l’étiquette de cinglé ou d’instable.

Aussi, il se contente de déclarer : « Je supporte également la création d’un Ministère Crépusculaire. Je crois que le poste devrait être octroyé à une personne impartiale, qui n’est pas trop tissée-serrée avec la religion. Il serre les dents un instant avant de reprendre. Quoi qu’il en soit, vaut mieux avoir cette discussion en présence de la Prêtresse Mère. Le Crépuscule est censé être présent aux rencontres du Concordat à titre de conseiller. Les décisions finales devraient toujours revenir aux Suprêmes. Si la chose peut créer des tensions entre la Foi et la Loi… peut-être est-ce nécessaire pour s’assurer que chaque rouage fait son travail efficacement dans l’engrenage de notre gouvernement. »

Il se tait, observant ses autres collègues pour voir s’ils se prononceront à leur tour, hésitant à proposer une clôture de la session avec une reprise suite à la cérémonie de régence pour officialiser les décisions prises et discuter des autres sujets sur la glace avec les principales intéressées…

Spoiler:

_________________
lord of fire and ashes
The flames rose into the night. The smoke tainted the sky. Our world burned and crumbled around us. But we stood still. And we will rise from the ashes.
Ehsan Ghafa
Grand·e Fae du Jour
Ehsan Ghafa
Pseudo : Aeternitas
Pronoms irl : Il
Faceclaim : NASSIM LYES * unbroken (Gif de @Tearling)
Comptes : Eros Wintell
Messages : 192
Aeskells : 972
Triggers : Aucun
Contents : Anxiété & trouble alimentaire.
(Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 6 9e902946f580f640103d7d452d3dc78cf00f75ef
Pronom : Il
Âge : {104 ans et quelques poussières} Et toujours plus que charmant chaque année qui glisse entre ses doigts
Race : {Grand Fae}
Cour : Dans la demeure familiale hantée par beaucoup trop de souvenirs {cours du jour}
Résidence : {Eliorh} Dans la demeure familiale hantée par beaucoup trop de souvenirs
Occupation : À sa plus grande surprise il est {Suprême}
Statut social : {Noble} Issues de la famille Ghafa qui possèdent le titre de Seigneurs du Cercle des Artifices, maîtres de la beauté et des arts
Statut civil : {Célibataire} Bien qu'on le tente de le forcer à prendre une épouse dans les plus brefs délais
Orientation sexuelle : {Bisexuel} Il n'a pas particulièrement de préférence, il a goûté aux deux (a)
Âme sœur : I{Ne sais pas ou elle est}
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 6 D9ebfe77ac2f8219822032fb889582da
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 6 87b9ab77a152044e1d2390fd20ab0bf4
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 6 Ad1cb57bd1fa5ea9f55b47afd85d083d

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Suprême
je règne sur ma cour
Jour
fidèle à la cour du jour
Lumière
magie du jour
Arc-en-ciel
perso LGBTQ
Multicompte
j'me suis dédoublé·e
https://agameofpower.forumactif.com/t2456-ehsan-ghafahttps://agameofpower.forumactif.com/t2474-ehsan-petite-fiche-de-lienshttps://agameofpower.forumactif.com/t2483-journal-de-ehsanhttps://open.spotify.com/playlist/5mmy05k53cAJKVtsvnHQxQ?si=6c464edc64b04372
JEUX DE POUVOIR
SUJET COMMUN DU CONCORDAT | JUILLET 838
Les muscles du suprême se tendirent alors que le mot Obsolescence glissait dans l’air. Cette rencontre était décidément forte en émotion et les sujets qui s’enchaînaient les un après les autres lui donnaient le tournis. Ses mains retrouvant la chevalière d’or, il la tortilla d’un côté a l’autre retenant le soupir nerveux qui venait de s’éteindre sur ses lèvres. La foi lui était précieuse, peut-être pas comme certains de ses comparses, mais… il ne pouvait nié le réel respect qu’il vouait envers la mère et sa volonté. Cependant, il était assez d’accord, alors qu’eux même avançait, le crépuscule semblait immortalisé dans le temps. Quelque chose n’allait plus, une brèche minuscule dans la confiance qu’ils leur portaient c’était crée et nul ne savait quand l’épaisse barrière lâcherait sous le poids des doutes. Portant la main a sa gorge, Ehsan observa silencieusement, ses prunelles adoucies sous la compréhension. Les muscles crispés sous son malaise intérieur. Ehsan avait de nouveau incliné la tête, écoutant avec soins ce que le suprême Valois avait a dire au sujet.

La création d’un ministère du Crépuscule n’était clairement pas une mauvaise idée… Mais encore, était-il réellement judicieux d’agir et de prendre de tel décisions sans les concernés? Il avait beau tourné le sujet dans tous les sens, Ehsan ne pouvait apprécier l’idée de passer a l’action sans donner la chance au concernée de parler en leur propres noms. Inclinant la tête songeur, le mâle inspira tout en douceur. Comme pour le sujet des divergent qui avait été abordé plutôt, ce topique si était tout aussi tendu. La voix de Wanyin glissa dans l’air, captiva son attention un moment. Il était d’accord avec elle. Si tout les suprêmes, ministres ainsi que les prêtresses joignaient ensemble leur force, il y avait certainement quelque chose a faire. La voix de Niniel s’ajouta ensuite, suivit de celle d’Assya. Leur avis se rejoignait tous plus au moins. Les muscles du suprême se détendirent sous le soulagement de cette constatation. Son regard glissa en délicatesses sur Cesare, avant d’ouvrir la bouche pour prendre la parole à son tours «Je suis d’accord avec vous» laissa-t-il doucement, son regard cherchant mécaniquement chacun des suprêmes qui l’entouraient «La création d’un ministère pourrait apporter un encadrement qui semble cruellement manquant actuellement» glissant la main contre son menton pensif il continua doucement «Mais comme vous l’avez mentionnés, je crains qu’encore une fois, cette discussion mérite d’être porté devant les concernée. Les prêtresses et les ministres devraient être présents pour cette discussion si importante»

Résumés et Notes Hors RP:

_________________
You have no idea how important timing is until you meet someone who's perfect for you but you can't be together because of external force wich are out of your control...
@Tearling
Sanna Asgeir
Grand·e Fae de l'Hiver
Sanna Asgeir
Pseudo : Menthe.
Pronoms irl : Elle.
Faceclaim : Saoirse Ronan | Cheekeyfire (ava), ethereal (aes)
Messages : 147
Aeskells : 451
Triggers : Me contacter.
Contents : Maladie, mort, deuil, sang.
Pronom : ELLE.
Âge : 55 ANS passés à fouler la neige de l’Hiver éternel.
Race : GRANDE FAE, trahie par ses traits fins et ses oreilles en pointe.
Cour : HIVER, les terres de neige, de glace et de silence l’ont vue pousser son premier cri et accueilleront très certainement son dernier soupir.
Résidence : à HVITSTEN principalement, Sanna ne s’autorise que de rares séjours dans son fief de BRYNJOLF, sur lequel elle aime à garder un œil.
Occupation : SUPRÊME DE L’HIVER, responsabilité conférée par la Mère depuis septembre 837. Nomination qui vient asseoir pour de bon son titre de DAME DE BRYNJOLF.
Statut social : NOBLE hivernale, aînée des enfants d’Einar Asgeir, du moins le croit-elle.
Statut civil : éternelle CÉLIBATAIRE, Sanna n’a pas la moindre intention de passer par la case des épousailles. Et pourtant, la seigneurie de Brynjolf réclame son héritière ou héritier.
Orientation sexuelle : PANSEXUELLE, mais la bagatelle n’est point de mise pour la Suprême de l’Hiver, dont les moindres gestes sont scrutés et épiés.
Âme sœur : UN SEIGNEUR, avec qui l’union est impossible puisque Sanna tient à conserver son titre et la liberté qu’il lui confère.
Allégeance : à l’HIVER, mais surtout à ELLE-MÊME.
Aesthetic 1 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 6 Dgs8
Aesthetic 2 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 6 Lp70
Aesthetic 3 : (Sujet commun) Jeux de pouvoir - Page 6 3zqj

Carnet de bord
Pouvoirs:
Inventaire:
Répertoire de RP:
Relations:
Noble
je suis de l'élite
Hiver
fidèle à la cour de l'hiver
Eau
magie de l'hiver
Obsèques
j'étais aux obsèques d'Einar Asgeir
Suprême
je règne sur ma cour
Bal des Astres
j'étais au dernier bal de 837
https://agameofpower.forumactif.com/t1640-sanna-i-will-have-but-one-mistress-here-and-no-master
Jeux de pouvoir
Sujet commun du Concordat | JUILLET 838

Une à une, les voix des Suprêmes s’étaient élevées contre sa proposition de réouverture des frontières evanoriennes, rappelant, non sans raison, les attaques subies sur les sols du Printemps et de la Nuit. Sanna avait accueilli cet échec cuisant avec un stoïcisme hivernal, serrant à peine les dents à chaque prise de parole en sa défaveur. Car si sa proposition n’avait pas été adoptée, ses consœurs et confrères avaient néanmoins proposé leur aide pour subvenir aux besoins alimentaires de l’Hiver. Elle avait alors adressé un sourire timide à Ehsan, dont la créativité ne semblait pouvoir rivaliser qu’avec l’optimisme, en dépit des difficultés rencontrées par sa propre cour, et n’avait pu s’empêcher de dévisager Wanyin, à la fois stupéfaite et émerveillée de l’entendre à son tour assurer vouloir porter secours aux hivernaux. Avait-elle décidée de passer outre la rancune que n’avaient certainement pas manqué de provoquer les mauvaises paroles autrefois prononcées par Einar Asgeir à l’encontre de la Cour de l’Aube ?

De tous les refus des Suprêmes, ce fut celui d’Ambroise, bien sûr, qui lui fut le plus cruel. A dire vrai, comme elle le confierait plus tard à la Haute Prêtresse de l’Hiver, c’était aussi celui qu’elle escomptait le plus. Mais entendre Ambroise s’adresser à elle aussi froidement la renvoya momentanément à cette période où elle n’était que cette petite hivernale maladroite et peu au fait des convenances, en visite chez sa tante au Printemps, s’inclinant timidement devant ce lointain cousin aux airs bien trop sérieux. La Suprématie lui pesa soudain très fort, tandis qu’elle remerciait, polie, ses consœurs et confrères pour leur aide, tout en triturant nerveusement l’une de ses manches.

Ses pensées tournoyaient, à l’instar des flocons de neige chassés par le vent du nord, cherchant fiévreusement la façon dont elle présenterait les conclusions de cette réunion à son conseil, anticipant déjà le dépit de la Haute Prêtresse de l’Hiver et les récriminations de son secrétaire. Mais au final, la plus grande difficulté pour Sanna résiderait dans l’annonce qu’elle aurait à faire à la Cour de l’Hiver, celle d’une aide extérieure amarrée en urgence. Car si les hivernaux pouvaient se targuer de leur résistance face au climat rude et aux conditions de vie difficiles de leurs terres, leur orgueil et leur fierté se trouvaient aisément émoussés. L’installation de serres et le concours des printaniers dans cette entreprise, poseraient problème. C’était là un bien trop gros changement que Sanna imposerait à ses sujets et la grogne serait palpable, ravivée à chaque intervention des jardiniers d’Evanor. Elle songea à Brynjolf en premier, se demandant si une discrète présence militaire serait nécessaire pour calmer les esprits hivernaux les plus belliqueux à l’égard des printaniers et ainsi assurer la sécurité de ces dernier, mais s’en voulut immédiatement.

Sanna se mordit la lèvre, mais reprit contenance à la prise de parole d’Ambroise. La vexation qu’il avait très certainement endurée par les mots de sa cousine laissa place à la colère—elle en était certaine—colère devant l’inaction de la Prêtresse Mère au regard de l’assassinat sur les terres de la Nuit et sur la tentative de vol de la Coupe sur celles du Printemps. Le rappel de ses propres démêlées face à la noblesse hivernale, face à sa propre famille, pour garder son titre, fit déglutir Sanna. Mais le malaise de ces sombres souvenirs n’eut guère le loisir d’infuser son esprit. Sourcils froncés, l’hivernale écoutait avec attention les paroles de son cousin. Elle chercha le regard de Cesare, comme un étrange réflexe, incertaine de la tournure que prenait le discours d’Ambroise.

Sanna n’avait jamais envisagé la création d’un Ministère du Crépuscule. A dire vrai, la chose lui paraissait incongrue. ‘En l’état, et à la vue des évènement récemment survenus en Evanor, il me semblerait effectivement favorable de revoir l’implication du Crépuscule auprès de nos cours respectives et de l’aide qu’il se doit normalement d’apporter,’ concéda-t-elle lorsque vint son tour de parler. ‘Mais créer un tel ministère…’ Sa voix traîna, vague, reflétant son hésitation. ‘Ne serait-ce pas conférer au Crépuscule un poids politique et le détourner de la Foi, qu’il est censé protéger ? Est-ce à dire que la Prêtresse Mère sera à l’avenir une candidate pour la régence, au même titre que les Suprêmes ? Le Crépuscule est présent partout sur nos terres, enseignant et préservant la Foi, comme telle était la volonté de la Mère,’ s’empressa-t-elle d’ajouter, par crainte qu’on ne la soupçonnât d’hérésie. ‘Mais s’il venait à obtenir la régence, n’exercerait-il pas une forme d’ingérence sur nos cours respectives ?’

Spoiler:

_________________

Uneasy lies the head that wears a crown
Contenu sponsorisé